C’est comme l’on dit, le choix du roi. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède sont désormais les heureux parents d’une fille et d’un garçon dont on connaîtra le prénom et le titre ducal dans les prochains jours. La princesse qui fêtera en juillet ses 39 ans, a réussi à créer cette cellule familiale qui lui tenait tant à coeur auprès de Daniel Westling. Une longue romance qui n’eut pas dans un premier temps l’aval des souverains mais qui au fil des ans, s’avéra solide et déterminante comme équilibre pour Victoria.
Mariés depuis 2010, Victoria et Daniel de Suède vivent au château de Haga à Stockholm avec leur fille la facétieuse princesse Estelle née en 2012. Une petite princesse très à l’aise, vive et spontanée en toutes circonstances, reflet très certainement aussi de la sérénité qui règne au sein de la famille princière.
Le couple princier n’a jamais caché son envie d’agrandir la famille mais il aura fallu 4 années avant de voir se doux rêve se réaliser, qui plus est avec la naissance d’un petit prince. (Copyright photo : Cour royale de Suède – Merci à Anne)
Monique0746
3 mars 2016 @ 07:44
Félicitations aux heureux parents qui s’aiment et aiment leur peuple, une famille comblée avec l’arrivée d’un petit prince, Estelle va avoir un compagnon de jeux. Le petit prince pourrait peut être porter un prénom de chacun de ses grands pères, Carl, Gustave, Oll, comme Estelle qui a le prénom de chacune de ses grand’mères Sylvia et Ewa. Nous saurons bientôt et que de réjouissances à la cour de Suède, anniversaire du Roi, baptéme du petit prince et aussi le prochain bébé de Carl Philip et son épouse Sofia
maman monique
3 mars 2016 @ 08:37
FÉLICITATIONS
Pafoume
3 mars 2016 @ 08:40
Réjouissante nouvelle, Estelle a un frère : félicitations aux parents et quel bonheur pour toute la famille.
Anastasia A
3 mars 2016 @ 09:58
Le choix du roi , comme Madeleine …
Gisele
3 mars 2016 @ 18:30
Le choix du roi, c’est d’abord un garçon pour la succession, puis une fille pour les alliances entre pays, puis un second garçon en cas de décès du premier héritier du trône.
Zeugma
3 mars 2016 @ 10:31
Quel beau couple !
Stéphanie
3 mars 2016 @ 11:27
Oscar Carl Olaf selon place royale
Anne-Cécile
3 mars 2016 @ 11:27
Je me souviens de leur mariage royalement spectaculaire, fastes complètement effacés par l’amour vibrant et serein des mariés, du discours qui fit grande impression sur les invités du Prince Daniel, que l’on faisait passé pour sot et arriviste (pensez-donc un petit-bourgeois simple « prof » et ô vulgarité propriétaire de salles de fitness, cela ne peut être qu’un imbécile sournois ayant pris une héritière dans ses filets).
Quelle belle famille solide et ouverte les Suédois ont là à leur tête!
ambre
3 mars 2016 @ 14:34
Oui, tout à fait. Je me rappelle aussi ce beau discours et de la surprise de Viktoria quand il a raconté cette très touchante anecdote des lettres qu’elle lui avait écrites pour chaque jour où ils seraient séparés.
N’empêche qu’il a l’air d’être modeste, serein, et très gentil.
On oublie trop souvent que pour être propriétaire d’un réseau de magasins, salles de sports, restaurants etc, il faut des compétences, de l’intelligence, une grande capacité de travail et de sens des relations. Ca ne tourne pas tout seul. Et beaucoup de gens ne possèdent pas le quart de ce qui est nécessaire.
Anastasia A
3 mars 2016 @ 21:19
Tout à fait d’accord avec vous .
bianca
3 mars 2016 @ 14:59
Ce petit « retour » sur le passé compte-tenu du présent est plus que jamais appréciable Anne-Cécile ! Merci pour votre franchise ! bianca
ciboulette
3 mars 2016 @ 11:30
Félicitations aux heureux parents !
Guyard
3 mars 2016 @ 11:40
Oscar Carl Olof Bernadotte, duc de Scanie
http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2016/03/02/naissance-royale-en-suede-un-garcon/
Véronick
3 mars 2016 @ 13:20
» Le choix du Roi », comme on dit. Félicitations aux heureux parents et bienvenue dans ce monde à ce bébé princier qui répond aux prénoms et titres de Prince Oscar, Carl, Olof Bernadotte, Prince de Suède, Duc de Scannie.
SAR la Princesse Estelle a ainsi un nouveau compagnon de jeu. Mais, il faudra attendre que ce bébé grandisse, à moins que Estelle ne joue à « la petite maman »…… ! Véronick
Caroline
3 mars 2016 @ 15:41
Lol, point de jalousie ‘secrète’ entre les deux soeurs Victoria et Madeleine, mères d’une fille et d’un garçon!
ambre
4 mars 2016 @ 15:57
Tous ces enfants cousins; incluant l’enfant à venir de Carl Philip et Sofia, seront proches en âge et pourront jouer ensemble assez vite, se créer des souvenirs, grandir ensemble etc C’est plutôt chouette !
Marie de Cessy
3 mars 2016 @ 20:03
Le choix du roi pour les parents et un petit boy pour seconder Daniel !
Claude waldinger
3 mars 2016 @ 20:08
J’ai d’excellents amis et voisins suédois. Je suis heureuse pour eux. Ils aiment beaucoup la princesse Victoria et son mari.
Félicitations à toute le famille Royale que j’aime beaucoup!
ladot Fabian
3 mars 2016 @ 22:44
Félicitations aux parents et aux deux familles..