La princesse héritière Victoria de Suède a remis les Junior Water Prize lors d’une cérémonie à Stockholm. (Copyright photo : Cour royale de Suède)
La princesse héritière Victoria de Suède a remis les Junior Water Prize lors d’une cérémonie à Stockholm. (Copyright photo : Cour royale de Suède)
particule
30 août 2018 @ 08:23
On pense qu’elle est en Chine , jusqu’à l’imprimé de sa robe.
monica
1 septembre 2018 @ 07:39
Robe déjà portée que j aime beaucoup
Pierre-Yves
30 août 2018 @ 09:06
S’il y a une formation qu’il s’agit de ne pas louper quand on est reine ou princesse, c’est celle qui concerne la remise des prix. Vu que cette activité constitue près de 50% du job, ne pas y être compétent a vite fait de vous disqualifier.
Quelles sont les qualités d’une bonne remettante princière ? Sourire, élégance du geste, bienveillance du regard, mots de félicitation approprié, et, last but not least, connaissance élémentaire du prix qu’on donne et du parcours du lauréat.
Boulot complexe et délicat, comme on le voit …
Larissa
30 août 2018 @ 13:19
Ahh, Pierre -Yves que ferions nous sans vous!
Toujours les mots et phrases qu’ils faut pour relancer le débat 😋😋
Olivier d'Abington
30 août 2018 @ 09:08
Il existe trois déclinaison de ce prix, dédié à la recherche sur la pérennité de l’eau.
Le prix Junior (remporté cette année par les singapouriens Caleb Liow Jia Le and Johnny Xiao Hong Yu – photo du reportage); mais accompagné d’un prix d’honneur (dits d’excellence) pour les jeunes Japonais: Tatsuyoshi Odai et Narumi Sakamoto.
Le Stokholm Water Prize (adultes), remporté cette année par: Bruce Rittmann et Mark van Loosdrecht.
Enfin, le Stockholm Industry Water Prize, qui n’a pas été décerné cette année, faute de projet considéré de qualité suffisante.
Le prix existe depuis 21 ans!!
Et le moins que l’on puisse dire, en consultant la liste des lauréats durant toutes ces années, c’est que l’Europe est loin d’être leader sur la question (que ce soit au niveau du prix adulte, comme du prix junior!).
j21
30 août 2018 @ 10:45
Comme beaucoup de ses confrères et consœurs Victoria remplit de plus en plus ses engagements en solo. Daniel garde les enfants.
plume
30 août 2018 @ 11:06
Jolie robe pour Victoria.
MaryT
30 août 2018 @ 13:36
OUI très jolie robe pour Victoria qui allie modernité, originalité et parfaitement adaptée à sa morphologie. Lorsqu’il y a matière à critique on la rate pas, dommage qu’ici on ne souligne pas les cotés positifs.
Baboula
30 août 2018 @ 23:49
Ces prix ne récompensent pas une réalisation mais un projet . Que deviennent ces projets. Un prix c’est bien gentil mais après ?
Lou Signolo
30 août 2018 @ 23:52
La princesse Victoria portant deux robes différentes au cours de la même manifestation ? Cf. autre billet de N. & R. daté du 30 août 2018. L’une des photos ne pourrait-elle provenir d’une édition antérieure de la remise des Junior Water Prize ?
Olivier d'Abington
1 septembre 2018 @ 00:08
Cher Lou Signolo,
Attention, l’autre reportage auquel vous faites référence ne concerne pas le « Junior Water Prize », mais le « Water Prize » adultes!!
La remise des prix n’a sans doute pas lieu le même jour (ou peut-être pas à la même heure: journée pour les Junior, soirée pour les adultes).