La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont pris part en virtuel au forum « Generation Pep » qui vise à promouvoir une vie saine chez les plus jeunes.
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont pris part en virtuel au forum « Generation Pep » qui vise à promouvoir une vie saine chez les plus jeunes.
septentrion
13 novembre 2020 @ 08:50
Joli gris bleu presque gris gustavien et joli sourire pour Victoria.
Pastelin
13 novembre 2020 @ 09:47
C’est en effet une couleur très flatteuse…
Leonor
13 novembre 2020 @ 10:12
Une vie saine chez les jeunes … Ben, y’a du boulot.
Menthe
13 novembre 2020 @ 10:53
Chez beaucoup, oui certainement Leonor, quand on entend qu’une de leur principales préoccupations est de s’amuser. La pandémie est cruelle pour tout le monde, alors mettre sa vie sociale et ses loisirs habituels entre parenthèses pendant quelques mois, est-ce donc si difficile ? Certainement pour des gens auxquels rien n’a jamais été refusé.
Quand on pense aux jeunes appelés des deux guerres mondiales !!!
Je m’arrête là.
aubert
13 novembre 2020 @ 12:35
Le rapprochement avec les guerres mondiales ne tiendrait pas mais, tout de même, les appelés du contingent ont passé 28 mois sous les drapeaux dont, pour moi, 24 en Algérie.
Une seule permission et ….des cigarettes !
Charlotte (de Brie)
15 novembre 2020 @ 08:44
J’aurais du ajouter à mon commentaire ci-dessous « avoir 20 ans dans les Aurès » aubert !
Mais vous parlez là d’un temps que les moins de … 50 ans ? ne peuvent pas connaître : la conscription et pour vous si je comprends bien la guerre d’Algérie.
C’est ici une toute autre affaire, si j’en conviens il ne faut pas affirmer que tous les jeunes ne pensent qu’à s’amuser il est tout aussi hasardeux d’affirmer qu’une majorité soit consciente des risques qu’elle prend et fait prendre aux autres. (ex la « teuf » à Joinville le Pont avantt-hier)
Pour beaucoup tout ce qui s’apparente de près ou de loin à une contrainte devient une horrible atteinte à la liberté, sentiment soigneusement entretenu par certains courants de pensée socio-politico-libertaire auxquels s’ajoute à présent la théorie du complot de plus en plus en vogue.
Baboula
13 novembre 2020 @ 13:17
Tous les jeunes qui ont fait des études sérieuses ont mis leurs distractions entre parenthèses ,même en n’étant pas polarisés . C’était un choix . Il suffit qu’aujourd’hui leur soit demandé un effort et soudain c’est impossible . Pitoyable !
Menthe
14 novembre 2020 @ 14:29
Exactement Baboula, pendant combien d’années aurais-je aimé un peu plus sortir le nez des bouquins et cours, surtout au cours des mois de mai et juin ?!!
framboiz07
13 novembre 2020 @ 17:55
Vous avez tout dit, Menthe ,le Président lui-même s’agenouille face à eux, les cajole et on demanderait aux gens âgés de rester chez eux, alors qu’ils ne bougent pas ! Drôle de monde !
ciboulette
13 novembre 2020 @ 21:01
Une dame qui fut l’amie de ma mère est hospitalisée et j’allais , avant le reconfinement , lui rendre visite souvent .
Elle était très étonnée de l’attitude des jeunes aides-soignantes qui lui demandaient comment elle avait vécu la guerre ( de 39-45) et si c’était semblable à ce que nous vivons aujourd’hui .
Elle a été obligée de relativiser les choses : pour elle , la guerre était bien pire , avec l’occupation , la faim , les bombardements . . .
Charlotte (de Brie)
13 novembre 2020 @ 21:02
Alors là Menthe, la langue me démangeait depuis quelque temps !
Croyons nous que même s’il est difficile d’avoir 20 ans en 2020, il était plus facile d’avoir 20 ans en 1914 ou en 1939 ?
Faire le sacrifice, difficile, je n’en disconviens pas des plaisirs que l’on trouve normaux depuis 75 ans maintenant, et avoir fait le sacrifice parfois de sa vie durant les deux conflits mondiaux n’a aucune commune mesure.
Piapias
14 novembre 2020 @ 10:05
Je suis bien de votre avis Madame Menthe !
Autre sujet, j’ai la vue un peu basse mais ne serait-ce pas de l’ Euonymus europaeus qui orne votre carte de visite ?
Menthe
14 novembre 2020 @ 14:43
Il s’agit de fuchsia, Piapias, comme pour Baboula ! J’ai voulu lui montrer que, comme pour elle, à la mi-novembre, ce pot qui est encore à l’extérieur est toujours bien fleuri.
Nos plantes sont bien là pour nous confirmer les modifications climatiques en marche.
Puisque vous évoquez le fusain, vous me rappelez que cette année je n’ai pas fait de bouquet automnal, la aussi dû une météo un peu inhabituelle.
Amicalement. 🍂
Piapas
15 novembre 2020 @ 16:45
Merci charmenthe Menthe !
… Je suis confuse, mais je n’ai pas résisté …
Toujours malicieusement,
Piapias
Piapias
14 novembre 2020 @ 16:57
Menthe, suite de réflexion : je parierais plutôt pour une variété de Fuchsia … Fuchsia aussi peut-être pour Baboula ? En tous les cas, vous êtes joliment fleuries mesdames sans oublier ciboulette et la « représentation » automnale de Charlotte (de Brie).
Piapias
lila
14 novembre 2020 @ 18:24
Menthe oui je vous rejoins dans votre commentaire qui est aussi très juste .
Bon week end !😉
lila
Ps: merci pour les précisions concernant votre jolie broche .
Merci à Ciboulette 😉.
tristan
13 novembre 2020 @ 13:07
J’ai toujours un peu de mal à généraliser sur les jeunes car il y en a énormément qui sont de belles personnes. J’ai entendu « on nous gâche notre jeunesse pour des vieux qui vont c— de toutes façons » mais aussi « ma grand-mère est la personne qui m’a le plus apporté dans ma vie et j’ai encore besoin d’elle. » Je suis vieux, je préférerais survivre au covid et j’apprécie ceux qui font un effort -pas si surhumain que ça quand même ! Le 11 novembre est là pour nous le rappeler, merci Menthe.
Katellen
14 novembre 2020 @ 14:24
Vous avez raison Tristan, ne faisons d’une généralité le cas de quelques jeunes ! A toutes les époques, les adultes et les anciens râlaient contre la jeune génération. C’est un éternel recommencement. Certes, il apparaît un peu exagéré de comparer la jeunesse d’aujourd’hui avec celle ayant vécu la guerre (ma mère raconte souvent comment, petite fille se rendant à l’école à travers les champs, elle se cachait dans les herbes dès qu’elle entendait un avion, craignant un bombardement) mais il faut aussi reconnaître que ceux qui sont au début des années 2000, vivent avec la crainte d’attentats terroristes sur notre sol, ce que personnellement je n’ai pas connu (il y avait bien sûr des attentats dans les années 70 et 80 mais j’ai grandi sans ressentir cette menace omniprésente, l’état d’urgence ni les exercices anti intrusion dans mon école !). Alors oui, tout est relatif mais il faut reconnaître qu’entre le terrorisme, les épidémies et le marché de l’emploi qui est tout sauf facile, certains peuvent avoir du mal à être complètement sereins. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les générations.
Martine
13 novembre 2020 @ 19:26
Ne pas généraliser, certain(e)s ne font pas la bamboche en permanence, il y a des excès chez une minorité
Menthe
14 novembre 2020 @ 14:35
Je n’ai pas généralisé, c’est bien pourquoi j’utilise les mots « certains » et « beaucoup » et non pas « tous ».
Bien évidemment qu’il y en a aussi beaucoup qui sont de belles personnes, je pense que nous en connaissant tous.
lila
14 novembre 2020 @ 18:10
Leonor y’a du boulot..mais…c’est le travail des adultes…
Les parents doivent éduquer leurs enfants et les conduirent vers le meilleur …hé oui beaucoup de parents lâchent la bride ou abandonnent dommage !.
marianne
13 novembre 2020 @ 10:21
Vaste programme !!!
En Suède comme ici et ailleurs , du bla-bla pour se donner bonne conscience .
Bambou
13 novembre 2020 @ 11:46
Victoria sans bague ni alliance….?
PATRICIA
14 novembre 2020 @ 12:22
On pourrait dire la même chose pour moi actuellement. A force de mettre du gel continuellement, pour mon travail, pour aller faire des courses, dès que je touche à des poignées de portes, des ordinateurs qui ne m’appartiennent pas,…. je préfère ne pas mettre de bagues. Ca m’embête beaucoup mais pour l’hygiène c’est mieux.
Menthe
15 novembre 2020 @ 18:01
Vous avez totalement raison Patricia.
Baboula
16 novembre 2020 @ 09:47
Tiens ,un beau lion barbu !
Menthe
16 novembre 2020 @ 18:07
😍😍
Koko
13 novembre 2020 @ 14:16
Bambou, oui ça parait curieux de voir Victoria sans alliance ni bague mais il a été expliqué que la princesse souffrait régulièrement d’un problème de peau aux mains et que dans ce cas elle ne pouvait plus mettre de bague jusqu’à guérison et que tout allait bien avec le prince Daniel
louise louise
13 novembre 2020 @ 14:41
Cela m’avait interpellée aussi !
Danielle
13 novembre 2020 @ 14:59
Vie saine chez les jeunes, il y a beaucoup à faire !!
lila
14 novembre 2020 @ 18:18
Concernant l’alimentation….cette malbouffe n’existait pas quand j’étais petite ….je n’ai jamais mangé en dehors des repas…maintenant….les rues des villes sont jonchées de vente à emporter ou manger sur place.
Les ordinateurs ou les jeunes y passent des heures sans activités physiques …drôle de vie …
Dieu merci certains jeunes sont des exemples….les adultes sont en partie fautifs de cette décadence .
Laurence
13 novembre 2020 @ 17:16
La princesse a des allergies et doit enlever ses bagues de temps en temps.
Teresa2424
13 novembre 2020 @ 18:02
Muy elegante Victoria,es una princesa muy coherente en su vida: No es fácil
Alinéas
14 novembre 2020 @ 10:06
Très jolie couleur qui va à ravir à Victoria. J’aime beaucoup le drapé de son haut ; cela change beaucoup du nœud Lavallière qu’elle porte souvent !
Babelou
14 novembre 2020 @ 12:08
Sincèrement je pense qu’ il ne faut pas généraliser chez les jeunes. C’ est vrai qu’ une partie ne pense qu’ à s’ amuser mais il en existe une autre qui soit fait de solides études soit se lance dans du bénévolat. Personnellement ceux que je connais regrettent juste de ne pas pouvoir prendre un verre au bar ou se recevoir à 5 ou 6 de temps en temps, de ne plus pouvoir assurer leur fonction de chef scout et surtout de ne plus pouvoir pratiquer leur foi.
Peut être faudrait il se poser la question : depuis mai 68 on a dit aux jeunes qu’ ils pouvaient jouir sans entrave, voilà où ca nous mène…
PATRICIA
14 novembre 2020 @ 12:40
Moi, je vois beaucoup de jeunes tristes et très inquiets. Ils font beaucoup d’efforts contrairement à ce qui est dit ici. Beaucoup sont asthmatiques ou ont d’autres risques de d’inquiétude face au coronavirus. De plus, toutes les personnes âgées maintenant n’ont pas fait la guerre, loin de là. Je vois autant de personnes âgées avec le masque sous le nez que de jeunes.
De plus, contrairement aux jeunes de la génération 1968, les adolescents actuels sont très soucieux pour leur avenir ainsi que pour celui de leur parents au niveau économique et social. On leur dit qu’ils n’auront peut-être pas de retraite avant 70 ans et ont déjà du mal à s’insérer dans la vie active
Il ne faut pas « tirer sur l’ambulance ».
Je suis désolée d’être à contre-courant sur les commentaires précédents mais je pense que les nouvelles générations sont très humaines, déterminées et courageuses dans leurs combats, leur batailles. Ils fustigent la domination des intérêts économiques sur le bien être animal, ils dénoncent les discriminations, l’exploitations de certaines populations dans certains pays ….et j’en passe. Ils ont le courage de dénoncer ce que d’autres n’ont pas fait. Ils sont forts et je leur fait une grande confiance !
lila
14 novembre 2020 @ 17:59
Koko et Laurence vous faites bien de remettre les pendules à l’heure .
Le 4 novembre S…..a 2 reprochais à Victoria des mains négligées pas soignées .
lila
14 novembre 2020 @ 18:04
Vie saine veut dire dans son ensemble : l’alimentation , le sport et le repos tout en ayant une activité intellectuelle .
Daniel et Victoria sont des adeptes du sport en salle et au grand air .