La princesse héritière Victoria de Suède effectue un séjour en Sicile du 29 au 31 janvier afin d’assister à Massine la remise du Prix Bonino qui récompense son action en faveur de la lutte contre la dyslexie. La princesse a profité de sa présence pour visiter sous la pluie le théâtre grec de Taormina. (Copyright photos : Getty images – merci à Marina pour l’info)
Danielle
30 janvier 2009 @ 13:35
Elle sera bien formée à son futur rôle, dommage qu’elle n’ait pas pu trouver un conjoint qui l’épaule, comme d’autres ont su le faire avant.
meli
30 janvier 2009 @ 14:15
J’attends depuis qu’elle est née son mariage … il faudait quelle y pense effectivement, Danielle, je pense que son compagnon n’est pas celui qui pourra l’épuler ! J’ai toujours pensé qu’elle épouserait un beau prince mais « soeur Anne, ne vois-tu rien venir » !
Danielle
30 janvier 2009 @ 14:36
Meli, c’est exactement ce que je pense sur son compagnon, mais il faudrait qu’elle mette un terme à sa romance, car elle fait du tort à son frère et sa soeur qui souhaitent se marier et fonder une famille.
Je la trouvais très bien accompagnée avec le prince Nicolas de Grèce, mais je pense que leur fonction respective était incompatible avec le destin de Victoria.
pierre-jean
30 janvier 2009 @ 15:57
D’où vient cette tradition que l’héritier(e) doit se marier le premier? Les soeurs du roi se sont bien mariées avant lui, non? Et puis Victoria a le temps de se marier, une fois ses 35 ans passés, on pourra commencer à s’inquiéter.
Marina
30 janvier 2009 @ 16:04
Je suis entièrement d’accord avec vous. Je trouve que son « fiancé » n’est pas le bon choix pour elle.
Anne
30 janvier 2009 @ 16:15
Hélas je ne vois rien venir ! mais en effet le prince Nicolas de Grêce, encore faut-il qu’ils se connaissent et se rencontrent … ou bien François d’Orléans, comte de la Marche, ou bien Foulques, il y a aussi un des fils de Diane de Wurtemberg qui doit être célibataire…
Vous ne trouvez pas qu’elle à l’air triste, un petit sourire bien discret.
ghighi
30 janvier 2009 @ 16:22
En réponse à Pierre jean. Commentaire 4. Il n’ existe pas de traditions sur ce sujet. Philippe de belgique s ‘est marié après Astrid, Felipe d ‘ Espagne après ses soeurs, Fréderik de danemark après Joachim, Willem Alexander après Constantijn. . . Oû est la tradition ? C ‘est de la pure invention ou ça relève de l ‘imagination de certains . . .
Danielle
30 janvier 2009 @ 16:22
Pierre Jean, ce n’est pas une tradition mais il me semble que les souverains suédois posent cette condition à leurs enfants, pour mieux faire réfléchir Victoria et peut être mieux connaître son compagnon…
Nicole
30 janvier 2009 @ 16:48
Je pense aussi comme vous,le « fiancé » n’est pas à la hauteur,se souvenir que la route est longue,trainer un fardeau pour le reste de ses jours ne sera pas agréable princesse ou reine,elle devrait élargir le champs des prétendants…..
Elisa
30 janvier 2009 @ 16:58
oui, ce n’est pas le bon choix. mais si elle veut plusieurs enfants, il faudrait quand meme qu’elle se dépéche, car plus on attend, et plus ca devient difficile (c’est ce que disent les médecins)
tulipe1946
30 janvier 2009 @ 17:54
Moi j’ai souvent pensé que quelques années en arrière elle était amoureuse du Prince Willem-Alexander des Pays-Bas et que ce n’était pas réciproque ou que c’était pas possible parce qu’ils sont princes héritiers tous les 2.
D’ailleurs elle était anorexique avait énormément maigrie, heureusement qu’elle était très entourée de ses parents et qu’elle s’en est bien sortie.
Je trouve aussi que son petit ami n’est pas digne d’elle.
Claude-Patricia
30 janvier 2009 @ 18:50
Le Prince Nicolas de Grèce n’est pas l’héritier du trône, c’est son frère Paul. Mais, si il y a eu romance c’est dommage qu’elle ait pu prendre fin. On aurait eu droit à un vrai mariage royal!
minou
30 janvier 2009 @ 18:58
D’accord avec vous tous, Victoria ferait mieux de changer de soupirant et laisser son frère et sa soeur d’aller vers le mariage ….D’ailleurs son compagnon n’est pas très présent …..
Actarus
30 janvier 2009 @ 20:10
Nicolas de Grèce n’est pas l’héritier du trône, étant cadet il peut épouser une princesse héritière.
Alix
30 janvier 2009 @ 20:37
Qu’elle prenne le temps de réfléchir à son choix. Elle n’est finalement soumise au temps que si elle souhaite avoir des enfants, effectivement comme femme elle ne pourra pas suivre les traces du prince Albert indéfiniment. Mais peut-être comme future souveraine régnante, est-elle triste à la perspective de devenir une mère absente trop prise par ses fonctions. Et qu’elle compte sur des neveux ou nièces.
Quant à son compagnon, je n’ai aucune idée sur lui. Après tout cela ne regarde qu’elle et les Suédois et il dispose d’au moins une qualité il est suédois et être le point de stabilité de sa vie personnelle. Je détesterais comme citoyenne d’une France avec un roi, voir débarquer un prince (ou princesse) étranger (ce n’est pas cela qui pose problème) à l’affût d’une place, qui se découvre une soudaine passion pour « son » peuple, la religion officielle, culture langue…après avoir reçu la certitude qu’il y aurait bien mariage, cela restera à jamais une question de hasard si le consort est devenu français alors que pour lui cela n’aurait fait aucune différence de finir anglais allemand…Les histoires d’amour sont si rares dans ce milieu. Pauvre Nicolas de Grèce, se taper une éducation grecque et orthodoxe (sa famille venant d’autres horizons) pour tourner casaque et finir protestant et scandinave (et même pas redevenir danois!). Et il n’a jamais exprimer le moindre intérêt personnel pour la Suède.
cisca
30 janvier 2009 @ 21:06
Avis general qui a l’air d’etre aussi celui du Roi et de la Reine. Il faut donc esperer que Victoria comprenne et qu’elle trouve enfin l’homme qui lui faut.
Jose
31 janvier 2009 @ 00:58
Incroyable! Une princesse heritière avec un « compagnon »… Signe de temps, signe de la décadence de la famille royale de Suède. Seulement un miracle pour que Victoria n´épouse pas un jour son compagnon. Mais il semble que sa soeur et son frère veulent aussi faire des mariages bien inférieures.Quel est le futur de la monarchie suède? Jusqu´à maintenant elle avait un fort appui aux conservateurs et à l´Eglise luthérienne.
Un petit Belge
31 janvier 2009 @ 11:51
Concernant le prince Nicolas de Grèce, il vit depuis plusieurs années avec une charmante jeune femme (j’ai oublié son nom) qui est très appréciée des familles royales de Grèce et de Danemark qui l’invite lors des événements familiaux.
Certains commentaires ci-dessus écrivent que le prince Carl-Philip attend l’union de sa soeur pour se marier, mais il me semble qu’il soit aujourd’hui célibataire et se soit séparé en 2008 de sa petite amie Emma. Quelqu’un peut-il me le confirmer?
meli
31 janvier 2009 @ 13:27
Pour en revnir à Nicola de Grèce, lui n’ont pu ne fait pas le pas … Toujours aucune annonce de mariage avec sa compagne ???? (dont je ne me souviens pas du nom même si elle est présente sur certaine photos de famille !
Cannelle
31 janvier 2009 @ 15:27
Il est très courant dans les familles que l’aîné de la fratrie ne soit pas celui qui convole en premier. Ca ne doit pas empêcher les cadets de faire leur vie. Sinon, quelle responsabilité pour le plus âgé et quel gâchis pour les autres !
Je ne peux pas croire qu’une telle règle s’applique encore de nos jours, même dans une famille royale !
Régine
31 janvier 2009 @ 19:05
L’amie du prince Nicolas de Grèce s’appelle Tatiana. Quant à Emma Pernald, l’amie depuis 10 ans du prince Carl Philipp, il semble que le couple ne se soit jamais séparé (pures spéculations de la presse).
Danielle
31 janvier 2009 @ 20:03
Que de remous ai je provoqué !!
Je pense tout simplement que les souverains suédois demandent à Victoria de bien réfléchir et qu’ils invoquent la primeure du mariage de Victoria sur Madeleine et son frère pour calmer les médias.
Madeleine a déjà fait valoir son désir de convoler plusieurs fois car elle souhaiterait avoir des enfants ; à cet effet, elle a eu une longue discussion avec sa soeur aînée (dixit PDV).
La séparation d’Emma et de Carl Philippe, si elle a eu lieu …, a été de très courte durée, eux aussi souhaiteraient se marier.
En ce qui concerne l’éventuelle romance avec Nicolas de Grèce, j’avais vu et lu sur PDV qu’ils étaient très proches l’un de l’autre à plusieurs mariages et autres évènements, faisant même les fous à un mariage et ayant du être tancés pour se calmer ; Victoria avait également un faible pour Wilhem Alexander des Pays Bas, mais était ce réciproque ou incompatible avec leur futur rôle ?
Pour la maternité, j’ai eu mon fils à 37 ans, sans aucun souci, et c’est actuellement un beau et joyeux jeune homme de 20 ans, qui met de l’animation à la maison ; en ayant des enfants tard, cela permet de rester dans l’air du temps et de s’adapter au monde environnant !, même si parfois c’est un peu fatiguant.
Actarus
31 janvier 2009 @ 22:37
Quand deux personnes se fréquentent pendant dix ans sans se marier, ce n’est pas bon, surtout si le mariage est une institution obligatoire pour ces personnes. Ils ne peuvent pas jouer aux »éternels fiancés » comme Delon et Romy Schneider qui, de fait, ont fini par se séparer.
Sylvie
1 février 2009 @ 02:08
Un petit Belge (#18), l’amie du prince Nicolas s’appelle Tatiana Blatnik.