Berlin accueille les Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’été à Berlin. A cette occasion, la princesse héritière Victoria de Suède a tenu à adresser un message aux 42 athlètes suédois en compétition. Il s’agit de la plus grande compétition sportive au monde s’adressant aux personnes souffrant de handicap intellectuel
Dom06
14 juin 2023 @ 06:38
Elle ressemble de plus en plus à sa maman
Robespierre
14 juin 2023 @ 07:17
quel drôle de métier que celui de « royal ». On quitte quelques heures un palais ou une luxueuse demeure, avec du personnel. Un train de vie très élevé. Une voiture haut de gamme vient vous cueillir pour vous amener auprès de gens qui souffrent. Ou des démunis. On distribue quelques mots gentils et des sourires et puis on repart pour mettre le soir les pieds sous une table bien garnie.
Cela vaut pour Kate, William, Victoria et compagnie.
Je crois que la plupart des membres de ce club sont satisfaits de leur vie. Ou de leur métier.
JAusten
14 juin 2023 @ 09:48
Je crois même que 90% de la population se satisferait de cette situation là aussi.
particule
15 juin 2023 @ 21:06
Moi, je m’en lasserai … quel ennui de faire toujours croire d’être intéressé ou empathique. Le job a des avantages certes, mais cette représentation permanente doit être , par moments, à la limite du supportable.
PRINCE DE LU
14 juin 2023 @ 13:19
Je ne sais pas s’ils sont satisfaits de leurs vies, ils n’ont pas choisi ! De toute façon, les Présidents des Républiques ou chefs de gouvernement des pays occidentaux, font la même chose: on se déplace pour dire quelques mots aux victime de l’écroulement d’un pont et on re-saute dans son jet pour regagner sa résidence officielle: c’est le job et c’est utile aussi, c’est une marque de solidarité que ces gens-là (les royaux ou les chefs d’état) témoignent auprès du peuple au nom de leur pays !!!
Elisa2
14 juin 2023 @ 17:46
C’est vrai, mais un chef d’Etat (et dans le cas des monarchies aussi sa famille) représente l’Etat et son unité, en réalité dans ces « représentations » c’est « l’Etat » qui montre sa proximité avec ses citoyens… (avec cela, je ne conteste pas ce que vous écrivez, seulement que plusieurs fois la fonction « institutionnelle » de la famille royale est oubliée pour la représenter en tant que protagoniste d’un feuilleton pour les tabloïds … et je me demande, pour cela, sont les familles royales à blâmer Ou les tabloïds ? Ou les deux ?)
Caroline
14 juin 2023 @ 08:25
Victoria se déplacera- t- elle à Berlin pour encourager directement les athlètes suédois ?
Marie-Caroline de Bretagne
14 juin 2023 @ 08:59
Victoria, qui aura 46 ans dans un mois, donne l’impression d’être désormais parfaitement à l’aise dans son rôle et ses fonctions. On prend peu de risques en imaginant qu’elle sera une excellente reine de son temps.
Robespierre
14 juin 2023 @ 12:07
J’ai l’impression que c’est quelqu’un de foncièrement gentil. On voit ça à son visage et sa gestuelle. Ceux qui l’ont vue à Pau ont pu en juger. Son sourire n’est pas de commande.