La princesse héritière Victoria de Suède s’est déplacée jusqu’à Rio de Janeiro afin d’assister à la Volvo Ocean Race. La jeune femme visita également plusieurs associations venant en soutien aux jeunes au niveau de la réinsertion économique et aux jeunes enfants souhaitant apprendre à naviguer.
A ses côtés, son fiancé Daniel Westling qui ne prit toutefois pas part aux activités officielles. Le fiancé de la princesse s’intéressant quant à lui à investir dan sun complexe touristique près de Salvador de Bahia. (Copyright photos : Hola – Merci à José et à Caroline VM)
minou
5 avril 2009 @ 08:36
Ces vacances ressemblent à un voyage de noces !!!
Le mariage à venir est bien long , les pauvres fiancés !!!
karen
5 avril 2009 @ 08:40
Le fiancé va devoir apprendre a ne plus donner dans les affaires. Sinon il risque d’y avoir des conflits d’interets entre interets d’Etat et interets privés.
Un prince consort ne fait pas de business en marge d’une visite officielle. Aujourd’hui Daniel n’est rien, mais demain, cela risque de poser de serieux problemes.
A reflechir….
jeanne
5 avril 2009 @ 09:24
Je trouve la princesse VICTORIA trés épanouie, elle le méritait aprés une si longue attente et ils forment un trés beau couple …. Bravo ….
Danielle
5 avril 2009 @ 09:32
Le bonheur de Victoria fait plaisir à voir, et Daniel a l’air plus détendu, je suis très heureuse pour eux.
A.Lin
5 avril 2009 @ 10:47
Victoria est heureuse de montrer au grand jour son amour !
Daniel est plus sympathique en « décontracté » qu’en habit de soirée.
Pierre-Jean
5 avril 2009 @ 11:31
Ce voyage semblait être placé sous le signe de la détente, je note toutefois que Danjel en a profité pour faire des affaires, j’espère que cela ne se reproduira pas.
Charles
5 avril 2009 @ 14:05
Comment peut-on etre a la fois l’epoux d’une princesse heritiere ou d’une souveraine et demeurer homme d’affaires ou gerant de societes? Cela est incompatible avec un tel mariage. Les conflits d’interet seront alors nombreux et toujours a charge du conjoint de la princesse heritiere ou de la reine.
Daniel devrait vendre ses societes pour ne pas être le bouc emissaire. Je ne comprends meme pas comment roi peut actuellement laisser Daniel faire des affaires. Soit le roi est naïf pour ne pas employer de mot plus fort, soit le roi souhaite precipiter la chute de la monarchie en favorisant des polemiques futurs sur les affaires de son gendre.
Peut-on imaginer le prince consort de Grande-Bretagne investir dans des societes?
Peut-on imaginer la reine Paola diriger en Belgique et a l’etranger des societes commerciales?
Les monarchies sont-elles devenues folles?
Caroline
5 avril 2009 @ 14:32
Tout a change avec les principes de la vie royale,chacun vit avec notre vie..Ca me fait bien plaisir de voir Victoria s’eclater de bonheur avec son fiance!!
Jean
5 avril 2009 @ 15:15
Je pense que Daniel Westling doit bénéficier d’un sursis (en quelque sorte) jusqu’à son mariage ; nous n’en sommes pour l’instant qu’aux fiançailles…
Alix
5 avril 2009 @ 16:35
A Charles : effectivement, à défaut de conflit d’intérêt pur, il pourrait être dans le futur accuser de faire facilement de l’argent sur son nom, en jouant du snobisme des gens.
Il lui faudrait au minimum reverser ses revenus à des oeuvres caricatives comme le prince Charles le fait pour le revenus de ses duchés et produits transformés régionaux.
Mais le cas de Daniel est loin d’être le plus gênant moralement : les familles des Pays-Bas un peu de Belgique ont des actions dans des sociétés nationales voir sont actionnaires clés de sociétés dont les activités sont régulièrement épinglés : pétrolières, financières de développement…avec les scandales de l’exploitation des ouviriers du tiers-monde, les dégâts majeurs sur l’environnement.
Sans parler des membres des familles du Liechtenstein, du Luxembourg …qui donnent clairement dans les banques et fonds de pension d’investissement qui recyclent une part non négligeables de l’argent des trafics internationaux criminels, de personnes qui ont eux-mêmes initiés et bénéficiés des conflits d’intérêts et pas simplement de Ms comme J. Halliday qui refusent un certain taux d’imposition. Et qui chapeautent des Etats-banques des Etats-entreprises privées.
Ces membres « nés royaux » ont tellement peur d’être un jour mis sur les black listes internationales, et que leur business soit interdit, qu’ils ont investi en masse dans des exploitations (soja maïs ogm et toutes cultures qui rapportent) en Amérique du Sud en mépris là du droit à la terre des Amérindiens.
Alors le petit Daniel et ses quelques salles de sport rutilantes…..
Lorenz
5 avril 2009 @ 16:35
Charles,
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Mais, bon, la monarchie suédoise a en pratique disparu depuis très longtemps. Ce n’est plus qu’une banale royauté héréditaire, de type mérovingien.
Dans la mesure où le roi ne promulgue même plus les lois (les traités européens sont signés par le gouvernement de Suède), y a-t-il encore un risque de conflit d’intérêts ?
Les Suédois pourraient aussi bien tirer au sort l’un d’entre eux et le couronner roi à la mort du précédent.
Un excellent Dimanche des Rameaux à tous.
Charles
5 avril 2009 @ 17:37
Pour ma part je pense que cette derive de la famille Royale peut lui couter tres cher.
Charles
5 avril 2009 @ 19:29
Alix,
Ce cas me semble encore plus grave car il s’agira du conjoint du futur Chef d’état. Le roi est certes naif pour cautioner les affaires de son futur gendre, mais eu egard a son age ce n’est plus de la naïveté mais bien de la bêtise ou de l’incompetence!