A Skeppsholmen, la princesse héritière Victoria de Suède et son fiancé Daniel Westling ont été les hôtes des gouverneurs des comtés sur le bateau « Götheborg ». Le roi et la reine de Suède, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine les accompagnaient. (Copyright photos : Billed bladet – Merci à Patricio)
Laurent D
17 juin 2010 @ 06:26
Je sais pas pourquoi mais je ne le sens pas ce mariage, il me fait penser à celui de la Reine Beatrix et de son défunt époux qui a passé des moments très difficiles et s’est éteint malheureusement trop jeune.
Daniel Westling n’a pas la carapace du Duc d’Edimbourg, ni le caractère fantasque du Prince Henrik.
Il va lui falloir beaucoup de courage et de travail pour trouver sa place au sein de la famille royale et surtout d’accepter ou plutôt « subir » d’être dans l’ombre continuelle de la future Reine.
marie louise
17 juin 2010 @ 07:06
Magnifique mis en scène!Victoria est rayonnante,Daniel plus retenu mais tout a fait a sa place!Que de souvenirs pour Silvia et le roi!
Adriana
17 juin 2010 @ 07:23
un plaisir de les voir tous réunis .Le couple de fiancés est radieux, la jolie madeleine est de retour ;
chicarde
17 juin 2010 @ 07:46
En avant donc, pour un trio ravissant de jours pleins de beauté, d’élégance et surtout de bonheur !
Chicarde
yatilunfauvedanslarene
17 juin 2010 @ 07:58
Pourquoi est-il obligé que le prince Joachim et la princesse Marie reste pour assurer la régence alors qu’en Norvège toute la famille royale sera présente ?
mimi
17 juin 2010 @ 08:10
Les jours qui arrivent vont être riches en évènements.
Je pars en vacances et dès mon retour, je me jetterai sur le site de Régine pour voir les photos et lire les commentaires.
En attendant, je souhaite beaucoup de bonheur à Victoria et Daniel et …… un heureux anniversaire à
LAURENT D.
Claudia
17 juin 2010 @ 08:13
Laurent D (mes.1) quel pessimisme ! Daniel a eu et aura encore de longues années pour « apprendre » son rôle de prince consort, et peut-être après tout est-ce dans son caractère d’être dans l’ombre,il me parait être quelqu’un de discret, ne cherchant pas à se mettre en avant
J-2 !!!
Marie 29
17 juin 2010 @ 08:20
A Laurent D, les temps ont évolués et les situations aussi.
J’ai cru lire que pour le Prince Philip, on se méfiait de Mountbatten qui voulait prendre sa revanche.
Pour Claus il était allemand et les blessures de la dernière guerre étaient tout juste cicatrisées et Béatrix avait une haute opinion de la royauté. D’après un ancien numéro de Royals , elle y a sacrifié beaucoup de choses.
Pour notre Henrik national il a trouvé à occuper son temps libre avec son château de Caix et son vin.
J’espère que Victoria et Daniel auront discuté de son rôle et de ses occupations.
De plus Elisabeth et Margaret ont été Reine très jeunes.
Marie de Bretagne qui s’apprête à jouir d’une journée ensoleillée
minou
17 juin 2010 @ 08:40
Je trouve que le fiancé Daniel est un peu terne …
Enfin , l’essentiel c’est que la princesse Victoria soit heureuse et qu’elle trouve la sérénité dans le mariage après avoir vécu pendant 7 ans en couple + 1 an de fiancailles !!!
On peut comprendre qu’ils ont bien hâte de fonder une famille …
On verra bien les invités , j’ai bien hâte de les voir dans des beaux atours et bijoux et tralala …
Un régal …
Pascale
17 juin 2010 @ 08:51
Laurent D, pourquoi de tels propos. Il ne faut pas se fier aux apparences. Il y a quelques mois, j’ai lu des interventions sur ce sîte fustigeant le fiancé de Victoria et regrettant que ce ne soit pas le couple « Madeleine-Jonas » à la place de la princesse héritière. Moralité, les fiançailles ont été rompus pour les raisons que l’on connait…. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et je pense que le futur prince consort saura tenir sa place et il sera aider en celà par celle qui va deveir son épouse. Il a eu le temps de se préparer à ce que sera son « job ». Tout le monde n’a pas le caractère de la reine Béatrix. Bonne journée à tous.
Laurent F
17 juin 2010 @ 09:24
Daniel semble discret et saura être a sa place lorsque Victoria deviendra reine. Il vaut mieux un Daniel discret plutot qu’un bouffon fantasque qui discrediterait ce mariage.
marie louise
17 juin 2010 @ 09:35
Laurent D,je dois admettre que vous avez raison!La place de Daniel ne sera pas facile et il devra faire preuve de beaucoup de patience et d intelligence…ce rôle ,si souvent tenu par une femme…une vie dans l ombre…!
Caroline
17 juin 2010 @ 10:44
A Laurent D.[mess1],votre analyse est malheureusement assez juste! Mais,soyez un peu plus optimiste car Daniel a son ‘big job’!Je suis emue de voir que Victoria nage en plein bonheur avec son Daniel!Et je suis bien soulagee de revoir Madeleine bien jolie et bien digne avec son sourire!Quel decor pittoresque dans la seconde photo!
stéphanie
17 juin 2010 @ 10:53
Message 5 :
tout simplement parce que le Danemark n’est pas la Norvége cf pas la même constitution.
Colette C.
17 juin 2010 @ 11:31
Images d’une famille heureuse!
Hors sujet : le mariage du prince Carlos de Bourbon Parme ne semble pas avoir lieu à la Cathédrale de Bruxelles; j’ai envoyé un mail, et il m’a été répondu qu’aucun mariage n’était inscrit pour le 28 août.
Quelqu’un a-t’il plus de précisions?
Monique
17 juin 2010 @ 11:42
La liste des invités royaux a été publié sur le site de Troonopvolgers (si vous permettez Régine). N’en déplaise aux esprits critiques mais AZlbert de Monaco est invité avec son amie Charlène! A ce sujet les futurs mariés suédois ont bien vécu 7 ans ensemble avant de convoler! Donc Albert a le temps!
Denise Alice
17 juin 2010 @ 11:54
Je suis d’accord avec vous Laurent, mais j’espère de tout coeur que Victoria saura se mettre à la portée de Deniel, et l’entourer de beaucoup de compréhension.
Pour autant que l’on puisse juger de ce qui se passe dans l’intimité d’un couple, il me semble en effet que Béatrix, assoiffée de pouvoir, n’a pas compris Claus, qui a beaucoup souffert.
Par contre, (il me semble), je crois que Margrethe a su laisser quelques prérogatives dans leur vie privée à son époux et comprendre certaines…. bouderies.
Elle l’avait d’ailleurs dit lors d’une interview,
qu’elle était peut-être la reine, mais que dans leur couple elle s’effacait derrière Henrik.
Par amour pour elle, Henrik a du renoncer à la religion catholique, mais si mes souvenirs sont bons,
elle a tenu à ce que leurs deux fils connaissent aussi la religion de leur père.
Je crois donc qu’elle a su faire quelques concessions, que apparemment Béatrix n’a jamais faites.
Bonne journée à tous les internautes.
chatran
17 juin 2010 @ 12:06
pour répondre à yatil, peut-être qu’ils ont peur qu’on leur prenne leur trône!!!!!!!
Germain
17 juin 2010 @ 12:07
Je suis de l’avis de laurentD, je ne sais pas quoi, mais quelque chose sonne faux..peut-être le sourire cripsé de Daniel par rapport à la fraicheur naturel de Victoria. Enfin, maintenant que c’est (presque) fait, autant que ce marche !
lilou
17 juin 2010 @ 12:07
5 yatilunfauvedanslarene : Je me suis posée aussi la question. Il semblerais que ce soit dans la constitution. un membre de la famille royale doit toujours être présent dans le pays pour assurer la régence.
Laurent D: Pas sure que Daniel subisse le fait d’être en retrait par rapport à Victoria. Au contraire.
Germain
17 juin 2010 @ 12:07
bourré de fautes d’orthographes mon post. Désolé…
A.Lin
17 juin 2010 @ 12:24
Voici un article sur Daniel et Victoria paru dans le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/15/01003-20100615ARTFIG00686-un-athlete-a-la-cour-de-suede.php
Voici une jolie photo récente de Victoria et de Madeleine :
http://bodasreales.hola.com/victoria-de-suecia-daniel-westling/entrevistas/201006131256/confirmacion/presencia/magdalena/1/
A.Lin
17 juin 2010 @ 12:30
Voici la liste des invités au concert du 18 juin
Albert de Monaco et Charlène,
Le prince héritier du Japon,
Alois et Sophie de Liechtenstein,
Philippe et Mathilde de Belgique,
Astrid et Lorenz de Belgique, Laurent de Belgique, Constantin et Anne-Marie de Grèce,
Le roi Siméon et son épouse,
Le prince héritier de Serbie et son épouse,
Kyril de Bulgarie, Rosario de Bulgarie,
Hubertus et Kelly de Saxe Cobourg et Gotha,
Manuel et Anna de Bavière,
Le prince Ali de Jordanie et son épouse,
La princesse Noor bint Asem,
Le prince Hassan de Jordanie et son épouse,
Le prince Rashid bin Hassan…
http://www.riksdagen.se/upload/Dokument/Gastlista_festkonsert.pdf
A.Lin
17 juin 2010 @ 12:33
Exposition des souvenirs officiels pour le mariage de Victoria et de Daniel à l’ambassade de Suède à Berlin :
http://www.ppe-agency.com/show.php?zoektype=2&search=16-06-2010 Vernissage
rominet09
17 juin 2010 @ 12:44
Je me souviens du mariage de ses parents (cela ne me rajeunit pas !) c’était d’une grande beauté… j’espère qu’ils jouiront d’un aussi beau soleil !
Beatrix
17 juin 2010 @ 12:46
Voilà les premières festivités qui démarrent.
Le bateau est superbe.
La princesse Victoria est éblouissante, Daniel est toujours un peu crispé, mais il lui faudra apprendre à se familiariser et à affronter le public.
Laurent D
17 juin 2010 @ 12:53
Je ne suis pas particulièrement pessimiste, c’était juste une réflexion que je suis faite et que je sentais un peu juste.
Bien évidemment, je leur souhaite tout le bonheur du monde comme pour chaque couple.
Laurent D
17 juin 2010 @ 12:54
pardon
« c’était juste une réflexion que je me suis faite »
Sylvie
17 juin 2010 @ 13:49
Mettez vous à la place de Daniel : il n’a jamais été habitué dès l’enfance à être l’attention de tout un peuple . Il est donc impressionné et ne veut pas commettre d’impairs, ce qui explique que Victoria est rayonnante , expansive mais aussi dominante et Daniel plus posé et en retrait .
Seul l’avenir dira si ce couple est solide ou pas ; pas utile de faire des comparaisons avec d’autres princes consorts : les personnalités, époques et circonstances sont très différents .
Je suis étonnée par la présence de Kyril et Rosario de Bulgarie : je les croyais séparés ! et….j’ose le dire : attérée par la présence de Charlène . J’aurais préféré Caroline .
*GUSTAVE
17 juin 2010 @ 13:50
Pourvou ké ça doure……….
*g
Sylvie
17 juin 2010 @ 13:52
» atterrée «
palatine
17 juin 2010 @ 14:16
On parle de l’avenir de ce couple. A mon avis, tout sera une question d’équilibre et d’harmonie de caractères.
Cixi-Hélène
17 juin 2010 @ 14:38
« Laurent D » et ses réflexions… No comment
Chloé
17 juin 2010 @ 15:07
suite à vos nombreux commentaires sur le fait que Daniel soit un peu terne, j’ai lu récemment qu’il était un homme assez réservé et timide, alors que Victoria est plus expansive.
Faut le comprendre aussi… Pas évident de se retrouver du jour au lendemain « star » des photographes. Etre épié de cette façon, alors qu’on n’en a pas l’habitude n’est pas évident.. Mettez vous à sa place.
je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Astrid
17 juin 2010 @ 15:17
Je suis plutôt optimiste en ce qui concerne ce mariage. Daniel Westling est un homme discret, qui ne souhaite pas se mettre en avant et qui laissera volontiers le devant de la scène publique à son épouse. Je pense également que c’est un homme bien plus intelligent et intuitif qu’il n’y parait. Depuis huit ans, il n’a pas fait un seul pas et c’est déjà une prouesse! Il a su épauler Victoriaet a par ailleurs prouvé qu’il possédait une grande force de caractère en faisant face à l’hostilité de l’opinion publique ainsi qu’à d’importants soucis de santé. Ce couple va nous surprendre, j’en suis certaine. Et pour le meilleur.
LE REGENT
17 juin 2010 @ 16:30
Laurent D, je pensais écrire sensiblement la même chose que vous. Je ne peux m’expliquer pourquoi, mais comme vous, je ne sens pas ce mariage….Il me semble qu’il y a des choses pas naturelles, comme forcées. (En plus , il va lui falloir apprendre a marcher deux pas derriere sa Royale Epouse!) Quant aux invités, je ne suis pas certain de la présence de tous, comme la Princesse Masako, ce qui serait miraculeux, il en va aussi de toute la Famille Royale Belge…..avec les graves evenements qui se déroulent en Belgique, je ne suis pas sur que ce soit du meilleur gout que toute le Famille soit présente, enfin….je m’imagine facilement Mme de Hanovre piaffer de colére ! de voir SAS La Princesse Alibi accompagner le Prince Albert….. Nous aurons beaucoup a voir et a lire dans quelques jours, sans parler des petites histoire de la Grande ! Règine, il va vous falloir un « espace spécial Suède ! )
Christian II
17 juin 2010 @ 16:33
Message 5 : la Constitution danoise prévoit, me semble-t-il, qu’au moins un membre dynaste de la famille royale soit toujours sur le territoire national et il est de tradition que le membre en question soit l’héritier du Trône.
En ce qui concerne Victoria et Daniel, je leur souhaite tout le bonheur du monde et que leur couple résiste sereinement à la lourde charge qui attends la future Reine de Suède.
*GUSTAVE
17 juin 2010 @ 16:53
Espérons que ce concert soit assez « léger » et bref, car les royaux, sauf quelques rares exceptions, ne sont pas connus pour être amateurs de Wagner, Mahler, Bach, Beethoven, Berlioz
ou Vivaldi ce qui plongerait la salle dans une stupeur soporifique.
*g
Brigitte - Anne
17 juin 2010 @ 19:43
Si Charlène accompagne le prince Albert cela équivaut à une annonce officielle !
C’est une bonne nouvelle
A.Lin
17 juin 2010 @ 20:13
Voici un article de « GALA » sur Daniel et Victoria :
http://www.gala.fr/le_gotha/les_dossiers/daniel_westling_superstar_204440
A.Lin
17 juin 2010 @ 20:19
Une photo des fiancés qui sortent de la cathédrale :
http://troonopvolgers.web-log.nl/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2010/06/17/victoria_voorb.jpg
marilou
17 juin 2010 @ 20:34
Que vient faire Charlène ????
carole
17 juin 2010 @ 20:58
Enfin , c’est pas très sympa pour Marie et son mari , ils auraient préféré sans doute assister aux noces plutôt que de se farcir la régence :-(
merci pour les photos A.Lin !!!
La Vraie Sissi
17 juin 2010 @ 21:30
Il faudrait juste que le Daniel change de lunettes!je ne le supporte pas avec…
Laricio
17 juin 2010 @ 21:47
Charmant jeune couple à qui je souhaite beaucoup de bonheur. Je trouve que Daniel se tient avec discrétion et que ne lui reprocherait-on pas s’il se mettait en avant ? Il me semble que Victoria a les capacités de coeur et d’intelligence pour que son futur époux se sente bien dans ce nouveau rôle.
Le Duc d’Edimbourg lui a un sens aigu de la royauté et a toujours été le soutien indeffectible de la Reine ; je crois avoir lu qu’il disait qu’en privé, c’était lui « le chef ». La Reine Béatrice qui a une personnalité très forte n’a sans doute pas pu ou su voir que le Prince Claus n’était pas bien.
Quant à la Reine Margrethe, elle a effectivement laissé son époux vivre un peu à sa guise tout en continuant de faire elle ce qu’elle aime : régner.
Si on en croit son tour de taille et son teint rubicond, le Prince Henrik n’est pas malheureux de sa « situation », certainement plus agréable qu’un poste dans une ambassade d’un pays obscur.
ambre
17 juin 2010 @ 22:23
Il y a des gens qui savent très bien jouer le rôle de l’ombre, parce que ça leur convient parfaitement, justement… Et Dieu sait s’il peut être important. Le futur prince consort me fait l’effet d’être quelqu’un de posé, ne cherchant pas particulièrement à se mettre en avant. Personnellement, j’ai une intuition toute contraire à celles exprimées avant ici-même, je ne sais pas pourquoi, mais je les « sens bien », tous les 2. En tout cas, ils donnent l’air de s’aimer profondément, et ça me semble être un bon départ, pour un mariage…
Loulou
17 juin 2010 @ 23:04
Pas d’Orléans ni de Savoie et pas de Hanovre
corentine
18 juin 2010 @ 00:37
non Loulou (39)
les Savoie, Orleans et Hanovre sont trop occupés
l’italien fait son cinéma, le français vend sa vaisselle et l’allemand court…les cafés, les filles…..et peut être aussi les avocats
carole
18 juin 2010 @ 06:02
La vraie Sissi , j’ai aussi à maintes reprises dit que je trouve les lunettes de Daniel pas franchement au gout du jour , quelle idée …quand on voit le nombre de montures qui existent .Je ne pense pas à des montures ultra modernes mais quand même il y a un juste milieu … surtout pour un homme jeune.
c’est vrai, il a l’air plutôt réservé ; de toute façon il sait ce qui l’attend .Il sera tjs dans l’ombre de Victoria mais en même temps je ne pense pas que ce soit la pire des places.Il semble sincère et amoureux donc qu’ils soient heureux ensemble !!!
palatine
18 juin 2010 @ 08:44
A.lin 40
j’ai lu sur votre lien Gala que Daniel apprend le français, l’allemand et l’anglais. Pour le français, je suis sceptique. C’est une langue qu’on doit apprendre quand on est jeune, mais apres…
Les rares adultes que j’ai connus qui apprenaient le français devaient bcp travailler et etre très motivés. En général ils laissaient tomber au bout de quelque temps, et ça ne m’étonnerait pas que Daniel fasse pareil une fois la bague au doigt. Qu’il persévère avec l’anglais et ce serait déjà pas mal. Car un Suédois qui ne parle pas l’anglais, ça fait désordre.
Colette
18 juin 2010 @ 09:24
…….Corentine j’adore votre humour…..
grégory
18 juin 2010 @ 10:03
@ corentine…vos fléchettes font mouche! ;-)
sinon,qui peut dire que victoria et son jules règneront un jour? le style de vie de la famille royale commence à agacer pas mal de suédois,ainsi que le comportement de plusieurs de ses membres…
Marie du Béarn
18 juin 2010 @ 10:07
Corentine 48,
Jolie phrase pleine d’humour,on dirait un slogan publicitaire pour une partie de l’Europe non régnante!
En tout cas, vous avez égayé mon début de journée tristounet sous la pluie…
palatine
18 juin 2010 @ 10:57
Brigitte-Anne 39, à propos de l’invitation de Charlène, c est peut-etre un geste de courtoisie de la part de la famille royale. Probablement, les Suédois ont-ils rencontré le couple quand ils étaient en vacances dans le midi et ont voulu montrer leur ouverture d’esprit en invitant Charlène. Je disais ailleurs que je n’étais pas sure que cela fasse tellement plaisir à Albert, parce que ça officialise un peu sa liaison alors que lui préfère rester dans le vague. Mais une fois l’invitation obtenue, il ne peut que prendre l’avion et s ‘envoler en Suède avec Charlène. Sous peine de passer pour un goujat. Moi je trouve la situation un peu cornélienne. Pas vous ?
jean-marie
18 juin 2010 @ 12:20
Loulou.47
Pas d’Orléans,pas de Savoie,pas de Hanovre mais vous oubliez tous les autres.
La Maison de Wurtemberg,la Maison de Prusse,la Maison du Portugal,la Maison de Habsbourg,pas de représentant du Maroc, la Maison d’Albanie,la Maison de Bade et surement encore quelques Maisons,pas d’impératrice d’Iran,pas de Maison Impériale du Brésil,pas de Maison impériale de Russie.
Trianon
18 juin 2010 @ 13:01
Carole ( msg 43)
être de la famille royale représente quand même quelques contraintes…et c’est normal, au regard de la liste civile que leurs sujets leur versent….
stef34
18 juin 2010 @ 13:25
que joachim et marie restent au danemark pour assurer la régence ?????
mary pourra » se la jouer » sans comparaison !!!!!
Lisa
18 juin 2010 @ 14:27
Sans vouloir etre désagréable, j’ai toujours trouvé que Daniel ressemblait a une marionnette avec ses cheveux plaqués, comme Ken le mari de Barbie……C’est mon avis personnel et je trouve qu’il forme un beau no
Lisa
18 juin 2010 @ 14:32
Fausse manoeuvre…..je n’avais pas terminé mon commentaire
Sans vouloir etre désagréable, j’ai toujours trouvé que Daniel ressemblait à une marionnette avec ses cheveux plaqués, comme Ken le mari de Barbie……C’est mon avis personnel. Cela mis à part c’est un beau couple et ils auront de beaux enfants, j’en suis sure.
yatilunfauvedanslarene
18 juin 2010 @ 18:55
J’aime votre humour corentine (48)
grégory
18 juin 2010 @ 20:40
@ lisa…votre remarque me fait réaliser que je ne suis pas le seul à trouver qu’il a une allure étrange.sur plusieurs photos il m’a fait penser à une femme déguisée en homme!…
*GUSTAVE
19 juin 2010 @ 00:01
Vrai que le « prince » Daniel ressemble à Victor/Victoria.
Mais, je ne vois pas les cousins de Waldeck-Pyrmont ni ceux de Mecklembourg.
*g
Clémentine
19 juin 2010 @ 07:28
Jean-Marie – 55 –
Normal, on a invité la famille et quelques princesses « carte-platine ».
Clémentine
19 juin 2010 @ 07:33
Jean-Marie : il me semble que la Famille de France n’a aucun lien de parenté avec la Suède. On invite de préférence les familles régnantes. Et tout ce monde évolue quand même en cercle fermé en ce qui concerne les mariages et les fêtes.