A Abu Dhabi, la princesse héritière Victoria de Suède, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et le prince héritier d’Abu Dhabi ont assisté au World Future Energy Summit. (Copyright photos : reuters)
A Abu Dhabi, la princesse héritière Victoria de Suède, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et le prince héritier d’Abu Dhabi ont assisté au World Future Energy Summit. (Copyright photos : reuters)
Caroline
19 janvier 2011 @ 12:50
Quelle belle famille ‘politique’ y compris le president de l’Islande!
Zeugma
19 janvier 2011 @ 19:31
« Noblesse et royautés » nous donnait beaucoup informations sur les monarchies arabes.
Le roi du Maroc ne pouvait pas inaugurer la moindre salle polyvalente sans qu’on en soit informé en détail.
Rien ne nous était épargné sur les luxueuses escapades en Italie, ou ailleurs, de la famille royale de Jordanie et sur l’élégance de la reine.
Je ne parle pas de l’émir de Qatar et de son épouse.
Et puis rien ….. hormis ce reportage, peu commenté, sur Abou Dhabi.
La raison tient évidemment à l’évolution de la situation en Tunisie et à la crainte d’un effet de domino qu’elle suscite dans le monde arabe.
Les régimes marocain, algérien, lybien , égyptien, jordanien … ont chacun leur caractère propre mais ils ont en commun d’être, à des degrés divers, des dictatures gouvernées par des élites corrompues.
Ces Etats font profil bas en espérant échapper à une vague déferlante.
layla
20 janvier 2011 @ 15:18
pffffffffff Zeugma Régine n’est pas obligée de mentionner à la lettre tous les faits et gestes des royaux (Dieu sait combien ils existent). Pour le Maroc, Yanis qui postait bsp sur le roi est peut être en vacances ou a une surcharge au travail :-) vous pouvez toujours visiter le site http://www.map.ma en français et vous allez voir les activités du Roi du Maroc :-) c’est pas parce qu’il n y a pas un post sur MVI içi, que ça veut dire qu’il fait dodo dans son nid
layla
20 janvier 2011 @ 15:22
Zeugma, en cliquant sur activités royales, et au cas où vous allez voir que le premier ministre a représenté le roi au sommet arabe, et dans le souci de vous évitez vos analyses (et dire peut être que le roi ne s’est pas déplacé par crainte de …..) je vous informe qu’hormis les 2 premières années de son règne, Mohammed VI ne se déplace plus aux sommets arabes ou autres laissant le soin au premier ministre ou à son frère Moulay Rachid.