La princesse héritière Victoria de Suède s’est rendue auprès des troupes suédois en manoeuvre en Dalécarlie avec des troupes norvégiennes.
MoreLa princesse héritière Victoria de Suède s’est rendue auprès des troupes suédois en manoeuvre en Dalécarlie avec des troupes norvégiennes.
More
Leonor
30 septembre 2021 @ 08:16
Câlin Toutou, câlin, Toutou. Les chiens militaires, policiers, gendarmes, pompiers, etc, méritent tout notre respect et tout notre amour.
Dans mon enfance, j’avais un livre, en Bibliothèque verte, » Mon chien Rex ». Lu, relu, et re-relu. Il est en morceaux, mais je l’ai toujours.
https://www.babelio.com/livres/Holman-Mon-chien-Rex/162238
Avec la photo du Rex de mon père, cela avait déterminé mon amour pour les chiens.
Mais c’est un amour terrible, car nos chers compagnons animaux vivent en principe moins longtemps que nous . 😥
Abricote
30 septembre 2021 @ 11:51
Entièrement d’accord avec vous Leonor, il me semble avoir lu ce livre.
Le nôtre 11 ans (mais pas berger allemand) a des soucis cardiaques (un traitement au quotidien) a été opéré d’un cancer (bénin) nous fait penser en ce moment que…combien de temps encore …? des abrutis nous ont dit « mais pourquoi ne le piquez vous pas ? » parce qu’il ne souffre pas, galope encore…Nous avons fait piquer certains de nos chiens mais « au dernier moment »
Leonor
30 septembre 2021 @ 16:41
Pareil, Abricote.
Tant qu’on peut les soigner , et qu’ils peuvent ce faisant avoir une vie correcte et sans souffrance, cela vaut la peine.
Les abrutis, il faut les renvoyer dans les cordes !
Mais pour nos protégés, pour évaluer correctement leur état, il y faut un bon véto, pour le soin, bien sûr, mais aussi pour aider à déterminer avec le nécessaire recul du professionnel quand, vraiment, ça ne va plus. Quand l’animal souffre vraiment, quand il ne peut plus que souffrir de vivre encore.
Car, soi-même, tout seul, il est la plupart du temps difficile de déterminer quand c’est le dernier carat, le dernier moment. Nous avons vécu ce dilemme tant de fois …
Profitez bien des moments bénis avec votre chien, Abricote. Et, si je peux me permettre, accompagnez-le, bien sûr.
Anne-Laure
30 septembre 2021 @ 16:53
Lorsque l’an dernier j’ai perdu mon chat (maladie soudaine, à 15 ans, qui l’a tué en une semaine avant qu’on arrive à avoir un diagnostic), ma voisine m’a dit cette phrase très juste au sujet de nos animaux de compagnie: « ils nous font sourire si souvent, et ne nous font pleurer qu’une fois, quand ils partent ».
Ciboulette
30 septembre 2021 @ 18:58
Je suis tout à fait d’accord avec vous , Mesdames , j’aime aussi les chiens en plus des chats . Je pense avec un gros pincement au coeur que l’assassin Nordahl Lelandais avait saisi ce prétexte ( voir ses chiens ) pour attirer la petite Maëlys avant de la tuer .
Nos compagnons , un jour , rejoignent leur paradis et nous restons seuls et bien malheureux . L’important est de les avoir connus .
Léonor est frivole de temps en temps : n’avions – nous pas , un jour , parlé de lingerie fine et ….suggestive ?
limaya
30 septembre 2021 @ 12:26
Au tt dernier moment également j’ai consenti à faire piquer ma siamoise (20 ans )atteinte d’insuffisance rénale et à la fin de crises d’épilepsie. Je l’avais soignée pendant un an chaque jour. Je n’ai pu l’assister à son dernier moment et en ai laissé le soin à ma fille , mais je m’en veux quand m^m de ne pas avoir assuré jusqu’au bout
Abricote
30 septembre 2021 @ 19:26
@ Limaya
Concernant mon précédent chien 17 ans, le vétérinaire m’a demandé de sortir car j’étais trop stressée et je tremblais, le chien pouvant le ressentir et donc pour ne pas l’effrayer, j’ai attendu à l’extérieur…je suis partie quasi en courant, en larmes et j’ai demandé à mon mari de venir le chercher…Moi aussi, j’ai bien regretté de ne pas l’avoir gardé contre moi jusqu’au bout…
Quelle est la meilleure solution ?
Danielle
30 septembre 2021 @ 18:21
Nos chères amies les bêtes.
Lorelei
30 septembre 2021 @ 20:37
Ma magnifique chienne adorée vient de mourir pour ses 4 ans. Et mon chat a disparu à 1 an. J ai eu 4 drames en même temps. Douleur.