A l’occasion de la Journée mondiale des océans, la princesse héritière Victoria de Suède s’est rendue au musée maritime de Stockholm pour visiter l’exposition « Planète ou plastique ? ».
A l’occasion de la Journée mondiale des océans, la princesse héritière Victoria de Suède s’est rendue au musée maritime de Stockholm pour visiter l’exposition « Planète ou plastique ? ».
Doriane
9 juin 2023 @ 07:41
Cette photo de profil n’est pas très flatteuse
Bambou
9 juin 2023 @ 11:07
Oui, on sais…..son menton, etc, etc.. qu »y peut elle ????
Envoyez nous vos deux profils, je vous dirais ce que j’en pense…..🤨 Doriane !
Mimily
9 juin 2023 @ 15:06
Une autre coiffure que les cheveux tirés en chignon permettrait de moins accentuer son menton. Un peu de changement ne ferait pas de mal.
Doriane
9 juin 2023 @ 19:11
…. je pensais simplement qu’une autre photo, plus flatteuse, pouvait être publiée ….
Chevalière
9 juin 2023 @ 09:34
Cette question du plastique m’angoisse terriblement, à voir la place qu’il a prise dans nos vies… au début du siècle encore tous les accessoires étaient en bois, cuir, corde, osier, argile, tissu, papier etc. Depuis la 2eme guerre c’est l’envahissement par la matière plastique, laquelle déborde en tonnes de déchets dans les décharges, dans les océans, sur les rivages du monde, ou bien brûle en générant des puanteurs toxiques. Chaque jour je constate notre énorme assujettissement à ce produit artificiel qui submerge le monde 😰 Que faire pour enrayer cet empoisonnement de notre si belle planète ?
Chevalière
9 juin 2023 @ 09:35
Merci à Victoria et autres royaux sensibilisés de soutenir cette prise de conscience d’une catastrophe mondiale !
Danielle
9 juin 2023 @ 12:14
Dépêchons nous de supprimer ce plastique qui pollue trop !
KAYLEEN
9 juin 2023 @ 14:25
Bambou, ben d’accord avec vous beaucoup critiquent le physique des autres mais n’osent certainement pas mettre le leur sur le site, j’ai déjà essayé mais je bloque
Hervé J. VOLTO
9 juin 2023 @ 21:43
D’accord avec Chevalière et Danielle !
Benoite
10 juin 2023 @ 17:24
on constate quand même des changements dans les emballages, pour la viande, des contenants plus en barquette blanche, mais qui ressemblent à du carton. La nouvelle matière est décrite. Il faudrait revenir au système de la consigne pour l’eau, et bcp des liquides. Oui il faudrait, mais apporter de l’eau en verre, c’est lourd à porter pour les étages par exemple, et puis rien n’est facile, on est tellement habitués à ces plastiques, si pratiques je sais bien. Le recyclage fait des progrès, mais encore bcp de mauvais gestes, des cannettes partout, elles sortent des fenêtres des voitures.. on rechigne à les conserver dans un sac ou dans sa voiture, et les recycler par la suite chez soi..
Le 7e continent continue à grossir et à flotter partout sur les océans, et les mers…
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:48
Non Benoite je me refuse à aller dans votre sens , j’ai connu une pollution sur nos rivages dans mon enfance qui était dramatique et je trouve que les générations qui suivent sont plus respectueuses . Je suis souvent revenue les jambes couvertes de plaques de goudrons ou coaltar dont on enduisait les bateaux quand je sortais des bains de mer . Des filets , des filins rouillés restaient sur nos plages bien longtemps.etc… devant nos fermes au soleil des tas de fumiers où picotaient des poules !Que dire des mines d’uranium en centre Bretagne laissées telles quelles à l’air libre … la pollution par la fumée de nos trains et je pourrais continuer la liste Il est de bon ton actuellement de culpabiliser tout un chacun . Il y a quand même beaucoup de prises de conscience qui vont dans le bon sens . Les canettes que vous citez chez nous sont jetées dans nos conteneurs à déchets et sont recyclées .
Le plastique est recyclé dans bien des cas .
On cible toujours le citoyen lambda mais toutes ces guerres avec des armes effroyables sont passées sous silence en ce qui concerne la pollution de la planète .