Toujours cette même question, ça ne regarde qu’eux et de toute façon il n’y a pas 36 schémas possibles , soit ils n’en veulent pas d’autres et ils n’ont pas à justifier leur choix, soient ils ont des difficultés à concevoir et n’ont pas forcément envie de communiquer là dessus.
Pour moi aussi, la plus belle robe « relevée » par ce magnifique diadème. Belle décoration florale aussi. On n’a pas beaucoup parlé de la coutume suédoise du brin de myrte dans les cheveux. C’est une coutume que je connaissais par les livres (bibliothèque rouge et or) écrits par Martha Sandwall Bergstrom, la série des Gulla, dont le dernier Gulla se marie. Bon, tout ceci me donne envie de revoir sur DVD le mariage de Victoria. Bonne soirée à tous. HL
A vos parents aussi,félicitations,Marnie!
Oui,nos parents sont d’une époque,où contrairement à la nôtre,on ne jetait pas ce qui était abîmé,on le réparait! ;-)
Bien amicalement et sincèrement à vous,bon Dimanche,Marnie!
Ouh la la, ou bien on restait ensemble pcq « ça ne se faisait pas » de divorcer, ou pcq Madame n’avait jamais exercé de profession… Les femmes n’avaient pas le choix, prisonnières de leur mariage. Elles restaient en couple pcq elles n’avaient pas le choix…
Pas faux,bien sûr,Emy…Mais je me voyais mal évoquer cette supposition générale pour féliciter Marnie du long mariage de ses parents,qui n’entre pas dans cette catégorie,j’espère.
Maintenant que vous me tendez la perche,je vous rejoins et ajoute même…que cela existe encore « aujourd’hui en France » et partout,les épouses coincées dans des unions aliénantes qui ne tiennent que par impuissance…financière.
Parité ou pas,on ne peut que constater que c’est beaucoup plus rare pour les messieurs…comme quoi,ça ne change pas autant qu’on le souhaiterait!
Bon Dimanche à vous,Emy.
Merci, chère Lisabé, pour vos commentaires ;-) et bien vu, mes parents, en effet, n’entrent pas dans cette catégorie. Ils travaillent même ensemble depuis plus de 30 ans sans que cela les aient conduits à se détester ;-)
Marnie
24 juin 2015 @
10:18
Emy, mes parents n’ont pas un âge canonique, ce sont des baby-boomers et croyez-moi, c’est à leur génération que le divorce a commencé à se répandre et ces femmes, celles des années 60 et 70 n’étaient pas prisonnières de leur mari ! quant à exercer une activité, à part dans certaines milieux sans doute (haute-bourgeoisie, noblesse ?), il y a longtemps que les femmes travaillent et ma mère, comme sa propre mère née en 1920, a toujours travaillé sauf pour s’occuper de moi pendant 3 ans. Bref, c’est de leur plein gré que mes parents sont restés mariés, ils n’ont jamais connu de crise conjugale à surmonter… je les admire d’autant plus qu’ils se sont dit oui à 21/22 ans, sans avoir vécu ensemble auparavant… moi-même ça me dépasse et j’aurais été incapable de prendre une telle décision à cet âge.
Le couple princier monégasque est le seul qui me vient à l’esprit.Et avant de me faire lyncher virtuellement par son fan-club,je précise que ce n’est que « mon » ressenti.Ni plus,ni moins.
Je vous avoue que je m’attendais à cette réponse.
A dire vrai, il y a eu des moments où le fonctionnement du couple monégasque m’a paru déconcertant. Mais bien que pas encore d’un âge canonique, mon expérience me fait dire qu’il n’y a pas un modèle unique de couple, mais mille façons possibles de l’être. Chacun invente la manière qui lui convient le mieux. La vie est diverse, les gens sont différents, et c’est très bien ainsi.
J’ai également bien compris que vous vous attendiez à cette réponse.Alors,certes,il n’y a pas de modèle unique mais il y a eu de nombreuses rumeurs au sein de ce couple et meme si certaines semblent infondées et totalement farfelues,je reste persuadée qu’il y a toujours un fond de vérité dans les « on-dit ».Et je trouve que ce couple manque tellement de naturel que c’est flagrant sur les photos qui les montrent ensemble:Albert qui sourit,l’air content de lui et Charlène qui s’accroche à son bras(ou pas) avec un petit sourire crispé…Après,c’est juste mon ressenti.
C’est aussi l’occasion de rappeler les 16 ans de mariage du comte et de la comtesse de Wessex.
Bonne anniversaire à tout ce beau monde je crois que le 19 juin réussi à ceux qui se maries à cette date.
Je leur souhaite un très heureux anniversaire mais… ciel, que je voudrais savoir ce qui l’a tant fait rire! car ce rire est authentique, c’est certain. FdC
Ce qu’ils étaient beaux en ce grand jour et ce qu’ils sont encore beaux. Ce couple est adorable et nous leur souhaitons longue vie.
Tant qu’à un 2e enfant, je suppose qu’ils savent ce qu’ils font et font ce qu’ils peuvent et cela ne nous regarde pas.
Un couple magnifique qui resplendit le bonheur. La princesse s’est vraiment épanouie depuis son mariage et plus encore depuis l’arrivée de la petite Estelle. Pas une ride dans l’image que nous donne ce couple n’a été prise depuis ce très beau tableau d’il y a cinq ans. Simplicité, authenticité, complicité sur fond de responsabilités (pas des plus lourdes, en effet) en représentation. Quel contraste avec l’image du souverain-père « bougon » en quasi toute circonstance…
Un autre couple donnant une image similaire, mais alors là au bout de treize ans de mariage ! est le couple royal néerlandais.
Bravo pour la très belle photo sélectionnée pour cet article : on ne pouvait trouver mieux ! Et heureux anniversaire au couple princier !
Un couple amoureux, qui fait plaisir à voir tant leur complicité est grande. Il me semble que le couple héritier est chaleureux, sans snobisme aucun, proche des gens. Je leur souhaite quelques belles décennies de bonheur.
Un couple naturel, sympathique, qui ne cherche pas à briller, à faire de faux-semblants. Deux êtres qui s’aiment, qui prennent soin de l’éducation de leur fille mais aussi des rôles qui leur incombent.
Intelligents sans être toujours les premiers à dire leur point de vue, à l’aise sans pour autant se faire remarquer tout le temps, simples sans mettre mal à l’aise, amoureux sans pour autant rester « collés » ensemble, attentionnés envers leur fille sans négliger son éducation, souriants sans partir dans l’excès de fous rires à tort et à travers, sympas sans se faire marcher sur les pieds…
Bref : Victoria et Daniel !
Heureux anniversaire de mariage, Vos altesses !
Je pense que la Princesse Victoria valorise son époux sans non plus en faire trop, consciente de sa future position de consort quand elle deviendra Reine. Savant dosage entre ne pas l’écraser ni trop le mettre en avant. Et je pense que le Prince s’y fait très bien et continuera. Car ils s’aiment et s’entendent très bien, et le Prince avait déjà été préparé à ce « second rôle » longuement bien avant le mariage, le moment venu il sera un excellent soutien pour la Princesse, avec une part d’abnégation…
Quel beau cliché ! Victoria a rencontré son prince charmant et comme Daniel l’a souligné dans son discours lors du dîner : » Victoria est princesse de Suède mais surtout princesse de mon coeur ». Comme cela est romantique ! Bel anniversaire à vous deux.
J’adore ce couple ensemble depuis 12 ans n’oublions pas les 7 ans durant lequel ils sont attendre de pouvoir se marier, le temps de bâtir cette belle complicité.
Joyeux anniversaire de mariage à eux.
Et foutez leur la paix avec le 2ème enfant, Victoria n’est pas un utérus sur pattes.
Marie de Cessy,j’applaudis à votre post!
Et félicitations également à vos parents pour leurs 56 Printemps d’union! ;-)
Oui,l’Amour,c’est toujours du Printemps….
Bonne journée à vous!
isa c
19 juin 2015 @ 08:21
une petite sœur ou un petit frère pour Estelle ?
Hélène de Courbevoie
19 juin 2015 @ 12:03
Mais fichez leur donc la paix !!!
Anne Onyme
19 juin 2015 @ 12:05
Toujours cette même question, ça ne regarde qu’eux et de toute façon il n’y a pas 36 schémas possibles , soit ils n’en veulent pas d’autres et ils n’ont pas à justifier leur choix, soient ils ont des difficultés à concevoir et n’ont pas forcément envie de communiquer là dessus.
Trianon
19 juin 2015 @ 12:07
Là vous êtes lourde, franchement …
marie claude
19 juin 2015 @ 12:22
Encore, la même question, je me répète mais elle n’est pas une poule pondeuse, ou bien une vache laitière
béarnaise
20 juin 2015 @ 09:47
Marie-Claude, très bien répondu
Baia
19 juin 2015 @ 13:54
Mais c’est pas possible ! Fichez leur la paix avec cette histoire de deuxième enfant …
dradomir
19 juin 2015 @ 19:28
Faire des enfants…. Est-ce une finalité pour un couple ?
Mary
20 juin 2015 @ 13:39
Pour un couple royal on attend » the heir and the spare « …
Mary
20 juin 2015 @ 13:45
Pour un couple royal,c’est plus sécurisant d’avoir » the heir and the spare « .
Actarus
21 juin 2015 @ 09:39
Le spare c’est l’ex-prince héritier. Mais… l’es-pare-t-il ? ;-)
Francine du Canada
21 juin 2015 @ 17:25
Excellent! Pas de problème pour l’ex prince héritier… c’est la suite qui plairait moins ;-)) FdC
dradomir
20 juin 2015 @ 19:17
Certes, certes….
Mais nous sommes ici en Suède et non en GB.
Par ailleurs, il n’y a rien de « réjouissant » à être une roue de secours….
Et que dire et/ou penser des nombreux cas spécifiques de succession(s) royale(s) ? Vaste sujet mais loin d’être inintéressants.
dradomir
20 juin 2015 @ 19:18
inintéressant
marielouise
20 juin 2015 @ 14:09
Cela frise l’indécence….isa!
marielouise
19 juin 2015 @ 08:25
Victoria portait une splendide robe de mariée!
Jean-François GAILLARD
19 juin 2015 @ 09:07
Joyeux Anniversaire et belle journée
Marguerite A
20 juin 2015 @ 13:36
Je suis d’accord avec vous. Sa robe était la plus belle de toutes !
Happy anniversary à eux deux !
Haut-Landaise
20 juin 2015 @ 18:40
Pour moi aussi, la plus belle robe « relevée » par ce magnifique diadème. Belle décoration florale aussi. On n’a pas beaucoup parlé de la coutume suédoise du brin de myrte dans les cheveux. C’est une coutume que je connaissais par les livres (bibliothèque rouge et or) écrits par Martha Sandwall Bergstrom, la série des Gulla, dont le dernier Gulla se marie. Bon, tout ceci me donne envie de revoir sur DVD le mariage de Victoria. Bonne soirée à tous. HL
Caroline
19 juin 2015 @ 09:07
Toutes mes vives félicitations pour leurs noces de bois!
A cette date,on se rappelle des noces de crèpe pour le couple royal de Suède!
Martine Rose
19 juin 2015 @ 18:13
Ah je pensais qu’il s’agissait des noces de coton pour un an de mariage !
Martine Rose
19 juin 2015 @ 19:26
Oups, désolée, vous avez entièrement raison, il s’agit bien de leurs 5 ans de mariage, donc noces de bois… Excusez mon étourderie Caroline !
Claudia
19 juin 2015 @ 09:54
Souhaitons à ce couple qui semble heureux et uni de continuer comme cela.
monique
19 juin 2015 @ 09:54
et 39 ans de mariage pour ses parents.
Lisabé
19 juin 2015 @ 09:56
Heureux souvenir que ce fou-rire témoin d’un grand bonheur!…
Bon anniversaire à ce couple qui s’aime si visiblement!
Actarus
21 juin 2015 @ 09:40
On leur a probablement raconté une actaruse à ce moment-là… ;-)
Marnie
19 juin 2015 @ 10:43
Déjà !!!!!
Et les parents de Victoria, leurs 39 ans de mariage…
Et mes parents, leurs 44 ans de mariage ;-)
Gibbs
19 juin 2015 @ 16:52
Marnie,
Félicitez vos parents !
Marnie
24 juin 2015 @ 10:12
Merci Gibbs :-)
Lisabé
20 juin 2015 @ 07:58
A vos parents aussi,félicitations,Marnie!
Oui,nos parents sont d’une époque,où contrairement à la nôtre,on ne jetait pas ce qui était abîmé,on le réparait! ;-)
Bien amicalement et sincèrement à vous,bon Dimanche,Marnie!
emy
20 juin 2015 @ 21:49
Ouh la la, ou bien on restait ensemble pcq « ça ne se faisait pas » de divorcer, ou pcq Madame n’avait jamais exercé de profession… Les femmes n’avaient pas le choix, prisonnières de leur mariage. Elles restaient en couple pcq elles n’avaient pas le choix…
Lisabé
21 juin 2015 @ 09:26
Pas faux,bien sûr,Emy…Mais je me voyais mal évoquer cette supposition générale pour féliciter Marnie du long mariage de ses parents,qui n’entre pas dans cette catégorie,j’espère.
Maintenant que vous me tendez la perche,je vous rejoins et ajoute même…que cela existe encore « aujourd’hui en France » et partout,les épouses coincées dans des unions aliénantes qui ne tiennent que par impuissance…financière.
Parité ou pas,on ne peut que constater que c’est beaucoup plus rare pour les messieurs…comme quoi,ça ne change pas autant qu’on le souhaiterait!
Bon Dimanche à vous,Emy.
Marnie
24 juin 2015 @ 10:23
Merci, chère Lisabé, pour vos commentaires ;-) et bien vu, mes parents, en effet, n’entrent pas dans cette catégorie. Ils travaillent même ensemble depuis plus de 30 ans sans que cela les aient conduits à se détester ;-)
Marnie
24 juin 2015 @ 10:18
Emy, mes parents n’ont pas un âge canonique, ce sont des baby-boomers et croyez-moi, c’est à leur génération que le divorce a commencé à se répandre et ces femmes, celles des années 60 et 70 n’étaient pas prisonnières de leur mari ! quant à exercer une activité, à part dans certaines milieux sans doute (haute-bourgeoisie, noblesse ?), il y a longtemps que les femmes travaillent et ma mère, comme sa propre mère née en 1920, a toujours travaillé sauf pour s’occuper de moi pendant 3 ans. Bref, c’est de leur plein gré que mes parents sont restés mariés, ils n’ont jamais connu de crise conjugale à surmonter… je les admire d’autant plus qu’ils se sont dit oui à 21/22 ans, sans avoir vécu ensemble auparavant… moi-même ça me dépasse et j’aurais été incapable de prendre une telle décision à cet âge.
Marie de Cessy
21 juin 2015 @ 17:00
Marnie, mes parents vont sur leurs 56 ans de mariage :)
Ils se surnomment les dinosaures
Félicitez vos parents.
Milena K
19 juin 2015 @ 11:26
Un couple qui fait plaisir à voir et qui,lui,semble « vrai ».
Marianne Amélie
19 juin 2015 @ 14:59
Bof, ce n’est pas un couple plus vrai que d’autres,
Milena K
20 juin 2015 @ 10:59
Je ne suis pas dans leur intimité (‘encore heureux!)d’où l’emploi du verbe « sembler ».
Pierre-Yves
19 juin 2015 @ 18:47
A titre d’exemple, quels sont les couples qui, pour vous, sonnent faux ?
Milena K
20 juin 2015 @ 11:03
Le couple princier monégasque est le seul qui me vient à l’esprit.Et avant de me faire lyncher virtuellement par son fan-club,je précise que ce n’est que « mon » ressenti.Ni plus,ni moins.
Pierre-Yves
20 juin 2015 @ 17:19
Je vous avoue que je m’attendais à cette réponse.
A dire vrai, il y a eu des moments où le fonctionnement du couple monégasque m’a paru déconcertant. Mais bien que pas encore d’un âge canonique, mon expérience me fait dire qu’il n’y a pas un modèle unique de couple, mais mille façons possibles de l’être. Chacun invente la manière qui lui convient le mieux. La vie est diverse, les gens sont différents, et c’est très bien ainsi.
Milena K
21 juin 2015 @ 11:09
J’ai également bien compris que vous vous attendiez à cette réponse.Alors,certes,il n’y a pas de modèle unique mais il y a eu de nombreuses rumeurs au sein de ce couple et meme si certaines semblent infondées et totalement farfelues,je reste persuadée qu’il y a toujours un fond de vérité dans les « on-dit ».Et je trouve que ce couple manque tellement de naturel que c’est flagrant sur les photos qui les montrent ensemble:Albert qui sourit,l’air content de lui et Charlène qui s’accroche à son bras(ou pas) avec un petit sourire crispé…Après,c’est juste mon ressenti.
Francine du Canada
21 juin 2015 @ 18:09
Vous avez raison Pierre-Yves; il y a de multiples façons de vivre le « couple », surtout s’il n’y a pas de dépendances affective et/ou financière. FdC
j21
19 juin 2015 @ 19:14
Comme beaucoup d’autres!
Marie du Béarn
19 juin 2015 @ 11:31
Noces de bois et noces de crêpe
http://royauxsuedois.centerblog.net/3732-19-juin-2015-noces-de-crepe-et-noces-de-bois
Marie du Béarn
19 juin 2015 @ 11:33
Au mariage de Victoria et Daniel
http://royauxsuedois.centerblog.net/1157-royaux-suedois
flabemont8
19 juin 2015 @ 11:51
Eh bien, très heureux anniversaire à tous ces couples !
Severina
19 juin 2015 @ 11:54
Un couple heureux, aimant, beau a voir.
massi
19 juin 2015 @ 12:14
C’est aussi l’occasion de rappeler les 16 ans de mariage du comte et de la comtesse de Wessex.
Bonne anniversaire à tout ce beau monde je crois que le 19 juin réussi à ceux qui se maries à cette date.
Francine du Canada
19 juin 2015 @ 13:20
Je leur souhaite un très heureux anniversaire mais… ciel, que je voudrais savoir ce qui l’a tant fait rire! car ce rire est authentique, c’est certain. FdC
Olaf de la RM
19 juin 2015 @ 13:41
C’est délicieux de voir leur amour si communicatif! Heureux anniversaire.
Marina Pareschi
19 juin 2015 @ 14:03
La robe de mariée de Madleine étatit mille fois plus belle que celle de Victoia! Toutes les deux sont très bien comme personnes!
Juliette d
19 juin 2015 @ 14:05
Ce qu’ils étaient beaux en ce grand jour et ce qu’ils sont encore beaux. Ce couple est adorable et nous leur souhaitons longue vie.
Tant qu’à un 2e enfant, je suppose qu’ils savent ce qu’ils font et font ce qu’ils peuvent et cela ne nous regarde pas.
Florestan
19 juin 2015 @ 14:23
Un couple magnifique qui resplendit le bonheur. La princesse s’est vraiment épanouie depuis son mariage et plus encore depuis l’arrivée de la petite Estelle. Pas une ride dans l’image que nous donne ce couple n’a été prise depuis ce très beau tableau d’il y a cinq ans. Simplicité, authenticité, complicité sur fond de responsabilités (pas des plus lourdes, en effet) en représentation. Quel contraste avec l’image du souverain-père « bougon » en quasi toute circonstance…
Un autre couple donnant une image similaire, mais alors là au bout de treize ans de mariage ! est le couple royal néerlandais.
Bravo pour la très belle photo sélectionnée pour cet article : on ne pouvait trouver mieux ! Et heureux anniversaire au couple princier !
bianca
19 juin 2015 @ 14:27
Bon et heureux anniversaire pour ce couple que j’admire beaucoup….et aussi pour de nombreuses dizaines d’années à venir, bianca
COLETTE C.
19 juin 2015 @ 14:39
Un couple des plus sympathiques, et un prince Daniel parfait !
alandra
19 juin 2015 @ 15:11
Quel beau couple que celui-là!
kiki
19 juin 2015 @ 15:21
preuve que cet amour est sincère!!!! joyeux anniversaire de mariage
béarnaise
20 juin 2015 @ 09:48
tout à fait d’accord avec vous !
jo de st vic
19 juin 2015 @ 15:35
Isa C…et ça continue, on y a droit a chaque….Fabiola et Baudoin était un couple heureux…
Gibbs
23 juin 2015 @ 19:17
jo de st vic,
Il est connu que Bauduin et Fabiola ont beaucoup souffert de ne pas avoir eu d’enfant.
Pour le reste, je suis d’accord.
valerie
19 juin 2015 @ 16:37
couple discret et visiblement tres amoureux
Gibbs
19 juin 2015 @ 16:53
5 ans de bonheur je le pense.
Ils s’aiment et cela se voit !
Shandila
19 juin 2015 @ 17:58
Un couple amoureux, qui fait plaisir à voir tant leur complicité est grande. Il me semble que le couple héritier est chaleureux, sans snobisme aucun, proche des gens. Je leur souhaite quelques belles décennies de bonheur.
Danielle
19 juin 2015 @ 18:22
Heureux anniversaire à ce charmant couple.
clement
19 juin 2015 @ 18:37
heureuse famille royale de Suède!!!
j21
19 juin 2015 @ 19:15
Pour moi, le plus beau des mariages princiers.
Albane
19 juin 2015 @ 20:28
Un couple naturel, sympathique, qui ne cherche pas à briller, à faire de faux-semblants. Deux êtres qui s’aiment, qui prennent soin de l’éducation de leur fille mais aussi des rôles qui leur incombent.
Intelligents sans être toujours les premiers à dire leur point de vue, à l’aise sans pour autant se faire remarquer tout le temps, simples sans mettre mal à l’aise, amoureux sans pour autant rester « collés » ensemble, attentionnés envers leur fille sans négliger son éducation, souriants sans partir dans l’excès de fous rires à tort et à travers, sympas sans se faire marcher sur les pieds…
Bref : Victoria et Daniel !
Heureux anniversaire de mariage, Vos altesses !
Ontheroadagain
20 juin 2015 @ 09:30
Je pense que la Princesse Victoria valorise son époux sans non plus en faire trop, consciente de sa future position de consort quand elle deviendra Reine. Savant dosage entre ne pas l’écraser ni trop le mettre en avant. Et je pense que le Prince s’y fait très bien et continuera. Car ils s’aiment et s’entendent très bien, et le Prince avait déjà été préparé à ce « second rôle » longuement bien avant le mariage, le moment venu il sera un excellent soutien pour la Princesse, avec une part d’abnégation…
mjc49
19 juin 2015 @ 20:35
Autant avant le mariage, Daniel ne m’était guère sympathique. Autant après, je fais partie de ses fans ! Comme si le mariage l’avait révélé :-) !
agnes
21 juin 2015 @ 06:09
moi aussi, j’ai mis du temps.
Francine du Canada
21 juin 2015 @ 18:22
Moi aussi, j’ai mis du temps mais… il a réussi à me conquérir! FdC
ladot Fabian
19 juin 2015 @ 21:52
Le prince Daniel est très vite rentré dans son rôle, il fera un bon prince consort j’en suis sûr et fera un bon travail avec la future reine Victoria…
framboiz07
19 juin 2015 @ 22:17
Donc, 40 ans en 2016 & des fêtes à prévoir , des robes etc …
Maguelone
20 juin 2015 @ 00:36
Quel beau cliché ! Victoria a rencontré son prince charmant et comme Daniel l’a souligné dans son discours lors du dîner : » Victoria est princesse de Suède mais surtout princesse de mon coeur ». Comme cela est romantique ! Bel anniversaire à vous deux.
anny
20 juin 2015 @ 09:15
Oui quel beau cliché je trouve ce jeune couplé très beau et très unis
Marie de Cessy
21 juin 2015 @ 17:16
J’adore ce couple ensemble depuis 12 ans n’oublions pas les 7 ans durant lequel ils sont attendre de pouvoir se marier, le temps de bâtir cette belle complicité.
Joyeux anniversaire de mariage à eux.
Et foutez leur la paix avec le 2ème enfant, Victoria n’est pas un utérus sur pattes.
Bonne fin de journée.
Lisabé
23 juin 2015 @ 09:53
Marie de Cessy,j’applaudis à votre post!
Et félicitations également à vos parents pour leurs 56 Printemps d’union! ;-)
Oui,l’Amour,c’est toujours du Printemps….
Bonne journée à vous!
kiki
25 juin 2015 @ 17:39
je vais leur adresser mes sincères félicitations per carte de vœux je cherche son adresse je les admire trop!!!!