La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont été reçu à Wellington par la Gouverneure-Générale de Nouvelle-Zélande Cindy Kiro.
MoreLa princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont été reçu à Wellington par la Gouverneure-Générale de Nouvelle-Zélande Cindy Kiro.
More
Bambou
18 février 2023 @ 08:30
J’aime bcp la seconde photo….
milou
18 février 2023 @ 08:47
Le blaser blanc est bienvenu sur cette robe fleurie!
Vitabel
18 février 2023 @ 08:49
Sur la deuxième photo, Daniel est très élégant.
Passiflore
18 février 2023 @ 09:22
Dame Cindy (Cynthia) Kiro est née Alcyion Cynthia Simpson à Whangārei (Nouvelle-Zélande), en 1958, aînée de six enfants, d’un père ouvrier britannique et d’une mère Maorie. Elle a terminé ses études à Auckland, première de sa famille à obtenir des diplômes de l’enseignement supérieur : un doctorat en politique sociale et un MBA (Exec) en administration des affaires. Elle a également consacré du temps à des organisations bénévoles d’aide aux enfants, aux jeunes et aux membres défavorisés de la société. Dame Cindy a été nommée Dame Compagnon de l’Ordre du mérite néo-zélandais pour ses services au bien-être et à l’éducation des enfants, en 2021. Elle s’est mariée, en 1990, au Dr Richard Davies, médecin généraliste. Elle est mère de deux fils, belle-mère de deux fils, grand-mère de deux petits-fils et a une grande famille élargie.
Passiflore
18 février 2023 @ 09:27
Le Dr Richard Davies est d’origine anglaise et galloise et a grandi au Kenya. Il a terminé ses études au Royaume-Uni avant de passer deux ans dans la marine marchande. Pendant son séjour en mer, Richard Davies décide d’étudier la médecine et postule à l’Université Queen’s de Belfast où il obtient son diplôme, en 1988. Il construit le ketch qui l’emmène du Royaume-Uni aux îles Falkland, en 1997, où il s’installe comme médecin. Il est élu membre du Conseil législatif des îles et les représente aux Nations Unies. Après 15 ans aux Malouines, il émigre avec sa famille en Nouvelle-Zélande et travaille comme médecin généraliste au Calder Centre d’Auckland City Mission où on fournit des soins médicaux à bas coût aux communautés les plus vulnérables d’Auckland. Il est membre de la New Zealand Botanical Society et de Birds New Zealand.
Vittoria
18 février 2023 @ 10:06
A la jupe de Victoria, on voit bien que Wellington est « windy Welli » !
Danielle
18 février 2023 @ 15:19
Les princes semblent heureux de ce voyage.
josaint vic
19 février 2023 @ 08:57
Daniel nettement plus décontracté photo 2, et cela lui va très bien …..
monica
19 février 2023 @ 12:43
Moi aussi, j aime beaucoup..
PRINCE DE LU
18 février 2023 @ 17:12
Waoouh !!! Daniel tellement smart sur la photo n° 2 ! Veste en lin croisée, pantalon chino (ou genre) beige, il est d’une élégance remarquable ! 👍
Valérie la belle
19 février 2023 @ 09:13
Parfaite
Hervé J. VOLTO
19 février 2023 @ 17:54
Lors de ce voyage en Océanie, le couple héritier est accompagné par le ministre suédois du Commerce extérieur, Johan Forssell. En fin d’après-midi et dans la soirée, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel et le ministre Forssell ont eu des entretiens bilatéraux avec le président de la Chambre des représentants, Adrian Rurawhe, puis le ministre du Commerce néo-zélandais, Damien O’Connor.
Dame Cindy Kiro, gouverneure générale de Nouvelle-Zélande et représentante du roi Charles III dans le royaume, a offert un déjeuner au couple héritier. Durant le repas, la princesse héritière a prononcé un discours qu’elle a débuté en parlant des récentes inondations en Nouvelle-Zélande, puis elle a mis en avant la richesse du peuple autochtone néo-zélandais. « Au cours de notre visite, nous avons vu comment vous vous connectez avec les racines dont la Nouvelle-Zélande d’aujourd’hui est issue », a déclaré la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf.
Dans l’après-midi, le couple héritier s’est rendu à Zealandia, une zone naturelle protégée qui préserve et restaure les écosystèmes et la biodiversité de la région. À Zealandia, il existe un grand nombre d’espèces d’oiseaux uniques qui sont protégées pour empêcher les prédateurs d’entrer.