A Helsinki, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont été les hôtes de la présidente Tarja Halonen et de son époux au Palais présidentiel. Au menu du dîner : soupe d’écrevisses ou encore steak de renne. (Copyright photos : Reuters – Source : Svenskdam)
agnes
2 novembre 2010 @ 11:01
C´est bien tous ces voyages, mais il faudra penser à « fabriquer » les héritiers car l´âge est là.
Tous ses people qui attendent 35 ans pour envisager les enfants ne sont pas un bon exemple, ils oublient qu´il faut être vaillant de longues années pour les éduquer ensuite.
Guy Mauve
2 novembre 2010 @ 11:10
Victoria est super jolie mais c’est mal de manger du renne!
Juliette
2 novembre 2010 @ 11:22
Le séjour continue dans cette magnifique ville qu’est Helsinki (la jumelle de St-Petersburg).
Il est très important pour la Suède, et en l’occurence l’héritière, de montrer à tous l’étroitesse des liens entre pays de Scandinavie, et membres de l’UE de sourcroît.
Béatrice
2 novembre 2010 @ 11:23
Ecoeurant le commentaire n°1 d’Agnes qui devrait avoir un minimum de respect pour les femmes qui ne peuvent pas « fabriquer » des enfants facilement.
Françoise 2
2 novembre 2010 @ 12:01
Superbe couple, le Prince Daniel est de plus en plus à l’aise dans son rôle, et leur agenda a l’air d’être archi plein !! quand à manger du renne pourquoi pas? les élevages de rennes sont équivalents à nos élevages bovins, j’ai eu la chance d’aller en Nouvelle Calédonie où les cerfs et biches sont élevés comme nos vaches et leur viande est délicieuse, à chaque pays sa culture gastronomique.
MurielB
2 novembre 2010 @ 12:02
agnès, Victoria est une princesse royale et non un people
Adriana
2 novembre 2010 @ 12:06
je vous trouve bien médisante agnès !!!
le couple est vraiment charmant ! superbe d’élégance la jolie Victoria! le bonheur, l’amour lui sied à merveille.
Caroline
2 novembre 2010 @ 12:18
Hummm,le steak de renne! J’espere bien que les rennes ne soient pas en voie d’extinction!Par hasard,d’apres le site ‘Troonopvolgers’ avec la permission de notre Regine,Victoria a bien porte ses boots tant decriees par nous avec son manteau noir cache par sa robe blanche!Pas mal!
mariazil
2 novembre 2010 @ 12:27
Entierement d’ accord avec Beatrice.
cosmo
2 novembre 2010 @ 12:54
Décidemment on ne voit plus qu’eux! Daniel et Victoria par ci, Victoria et Daniel par là…C’est un peu lassant. Cela va bientôt faire penser à la série des « Martine », à la plage, en camping, à l’école….
choupette
2 novembre 2010 @ 13:08
je rejoins Béatrice (mess 4) au sujet de l’élégance du commentaire d’agnes (mess 1)…
Si Victoria et Daniel voyagent ensemble, je ne vois pas ce qui les empêcheraient de concevoir un enfant pendant un de leurs déplacements! ;-)
Fallait-il les enfermer à clé dans leur chambre dès le lendemain du mariage, et les laisser jusqu’à ce que « ce soit fait » ?
dans un domaine plus futile : j’aime beaucoup la robe de Victoria,
bonne journée à tou(te)s
choupette
2 novembre 2010 @ 13:11
oups…
ce qui les « empêcherait », bien sûr
Marie17
2 novembre 2010 @ 13:13
Jolie Victoria écoute les conseils d’Agnès(mess1) « fabrique » un héritier !
Nous ne sommes pas en usine pour « fabriquer » des enfants
ils sont mariés depuis 4 mois, laissons les en paix !
Helsinki est une très jolie ville, et les Pays Baltiques en général
Cette couleur lui va bien, elle respire le bonheur
monique
2 novembre 2010 @ 13:23
Jolie robe bleue à la coupe très simple et classe.
Quant à manger du renne chacun est libre.
agnes
2 novembre 2010 @ 13:37
Pour ses femmes, la mode de l´enfant tardif est encore plus nuisible
marie louise
2 novembre 2010 @ 13:52
Elle a un charmant visage mais un goût moins certain pour ses tenues!!!
nicole
2 novembre 2010 @ 13:54
La jumelle de S.Piter? Je connais très bien les deux villes, Helsinki est superbe, mais Piter c’est une autre chose, c’est une ville incomparable.
Enfant? Laissons décidér à Victoria et à Daniel le moment.Il ne sont pas » une fabrique » seulement parce ils doivent faire un héritier/héritière.
framboise
2 novembre 2010 @ 14:08
Ils sont mariés depuis 5 mois…et Victoria a 33 ans…
Du calme!!
Le couple présidentiel finnois était au premier rang lors de la cérémonie de leur mariage…
Colette C.
2 novembre 2010 @ 15:37
Le haut de la robe est très beau
agnes 2
2 novembre 2010 @ 15:45
Qui sait? Peut être que derrière ce sourire épanouï se cache un doux secret. A suivre…
Clémentine
2 novembre 2010 @ 16:07
Caroline, les rennes qui finissent en steaks ou en ragoût sont des rennes d’élevage.
Caroline
2 novembre 2010 @ 16:29
Clementine[mess21],ah non!!ca me fend le coeur si on abat ces magnifiques rennes qui m’evoquent de belles histoires romantiques comme celle de la Reine des Neiges!Comme Noel approche,impossible d’oublier les traineaux du Pere Noel tire par les rennes!
Clémentine
2 novembre 2010 @ 16:36
Mais non Caroline, ce ne sont pas les rennes du Père Noël que l’on mange, rassurez vous mais comme déjà dit ceux que l’on élève comme des veaux, des agneaux etc…
Marie du Béarn
2 novembre 2010 @ 16:44
Caroline,
Je croyais que vous n’aimez pas les animaux…
Les rennes trouvent donc grâce à vos yeux, continuez vous êtes sur la bonne voie pour nos amies les bêtes!
*GUSTAVE
2 novembre 2010 @ 16:45
Mon instinct d’homme me dit que Daniel un jour claquera la porte et rentrera dans sa province de Örebro mais pas avant d’avoir accompli ses devoirs d’époux royal, offrant un héritier à la Suède – peut-être – s’il connait la chose.
*g
Frédéric le Norvégien
2 novembre 2010 @ 16:51
Vous avez raison sur les rennes. Je viens de lire dans mon journal norvégien que le plateau de Finnmark, dans la province plus septentrionale de Norvège à la frontière avec la Finlande, est confrontée à une catastrophe écologique parce que les nomades sames ont trop des rennes apprivoisés sur pâturage. Les rennes qui sont menacés sont les rennes sauvages dans le sud de la Norvège.
Lisa
2 novembre 2010 @ 16:53
Il y en a qui attende qu’elle « fabrique » un bb au lieu de voyager, et d autres qui admire la princesse truc machin parce qu’elle recycle ses vétements….
On peut avoir envie d’avoir un enfant au cours d’un voyage, et le fait de porter plusieurs fois un vétement ne signifie pas qu’on le recycle……On recycle un vetement lorsqu’il est vieux usagé démodé en le transformant. Nos princesses et nos reines n’en sont pas encore à ce stade même si il y en a une qui essaie parfois de faire peuple …..
On fabrique une automobile, on fabrique un objet et le recyclage est un procédé de traitement des déchets (déchet industriel ou ordures ménagères, du verre, du papier.
Manel
2 novembre 2010 @ 17:27
La robe est Elie Saab.Elle l’a porté avant le mariage.
martine
2 novembre 2010 @ 17:46
Non,je ne pense pas que Agnès(1) soit écoeurante( pour les 4,9 et 11)elle aurait dû marquer »faire un enfant »mais,elle a raison,faut penser….à l’avenir du gosse,il aura même pas 40ans….ses parents auront dépassé largement leur 73ans,soyez pas égoïstes.Quand à celles qui ne peuvent pas en avoir facilement ou pas du tout,Agnès ni a pas pensé,tout simplement,elle explique que sait devenu »une mode » d’avoir un enfant(le 1er) autour des 37/44ans,aux 20ans du gosse,les parents auront quel âge???plutôt à paraitre »grand-parents ».
Je ne dis pas de « faire »des enfants à 16ans,mais si possible avant 30/32ans.
biz2grignan
2 novembre 2010 @ 17:49
Caroline 22
désolée de vous décevoir mais le père Noël n’existe pas
Yannick
2 novembre 2010 @ 18:14
Je vous comprends Françoise 2 (5) pour la Nouvelle-Calédonie, j’y ai vécu ! A la différence que je n’élevais pas le cerf, je le chassais en brousse lol.
Je pense aussi qu’ils ont encore quelques années avant d’avoir des enfants. Et puis ce n’est pas comme si l’argent ou les moyens d’éducation entraient en ligne de compte, ils auront toujours des nounous, des médecins, des assistantes.
Chant
2 novembre 2010 @ 18:22
Manger du renne c’est comme manger du boeuf, en tout cas c’est très bon, j’en ai mangé également en Finlande.
Caroline
2 novembre 2010 @ 18:50
Marie du Bearn[mess24],lol! desolee de vous repeter que je n’aime point les animaux! Mais,en tant que personne respectueuse envers toute vie humaine ou animale,je ne supporte pas qu’on tue des animaux!
Caroline
2 novembre 2010 @ 18:52
A Biz2grignan[mess30],hi hi,je ne suis pas si naive que vous le croyiez! Mais,j’adore les beaux contes!
christine7
2 novembre 2010 @ 19:02
Martine, commentaire 29
Pardonnez-moi mais je trouve votre commentaire un peu stupide.
On a ses enfants quand on veut et aussi…..quand on peut ! Je crois que l’on peut être de parfaits parents à 20 ans comme à 40 !
Je suis personnellement Maman de plusieurs enfants, dont un fils de 17 ans que j’ai eu à 40 ans. Ma meilleure amie a eu son sixième enfant (désiré) à 43 ans. Eh bien, je voudrais que vous nous regardiez rire, jouer, faire du skate (pas trop longtemps !), manger des carambars etc….. avec nos derniers ! Tout en les élevant de manière très « traditionnelle » et non laxiste. Nous n’avons pas l’allure ni l’esprit de « grand-mères » telles que vous l’entendez !!!
Et j’ajoute que je me sens prête à conjuguer les deux rôles (mère et grand-mère) car mon fils aîné est proche du mariage et j’espère bien avoir la joie de devenir grand-mère bientôt.
Alors ne jugez pas trop vite. Et pensez aussi à ces Mamans pour qui la maternité n’est pas chose facile et qui doivent supporter plusieurs années de traitement avant d’avoir un bébé.
Bonne soirée à vous.
Christine
christine7
2 novembre 2010 @ 19:08
Gustave, commentaire 25,
Pourquoi tant de hargne à propos du Prince Daniel ? A moins que je ne comprenne pas votre humour…….. Dans ce cas, mille excuses !
Marie du Béarn
2 novembre 2010 @ 19:15
Vous êtes un vrai paradoxe pour les animaux chère Caroline!
Caroline
2 novembre 2010 @ 19:23
A Christine7 [mess 35],entierement d’accord avec vous! car j’apprecie pleinement mon bonheur de jeune grand-mere! C’est bien de se marier jeune et d’avoir des enfants jeunes avec notre force de ‘jeune femme’!J’ai aussi du plaisir d’aider mes belles-filles et ma fille!
Agnès de S M
2 novembre 2010 @ 20:18
J’avais demandé à agnès de rajouter quelque chose derrière son prénom pour nous différencier, puisque je suis là depuis les premiers mois ; puisqu’elle ne le fait pas, c’est moi qui vais changer, je passe de Agnès à Agnès de S M
Agnès de S M
2 novembre 2010 @ 20:24
J’ajoute que je n’aurais pas tenu de tels propos, car Victoria et Daniel sont bien assez grands pour faire ce qu’ils veulent ou ce qu’ils peuvent, sans qu’on ait à leur souffler.
Danielle
2 novembre 2010 @ 20:29
Ces visites ressemblent aux joyeuses entrées en Belgique.
Pour les enfants, ce couple a le temps et en les ayant à la trentaine, cela permet de rester jeune plus longtemps, d’être plus tolérant et moins stressé, d’ailleurs dans ces familles, ce ne sont pas eux qui les élèvent.
Daniel doit se faire connaître et il a une excellente attachée de communication.
Juliette
2 novembre 2010 @ 20:36
martine 29:
Si j’ai bien saisi vos propos, cela signifie q’une femme, passée 30 ans, et ce quel que soit son parcours antérieur (rupture, déception amoureuse après un mong concubinage comme par exemple sa soeur Madeleine, révélation de l’orientation sexuelle de votre conjoint..) ne DOIT pas avoir d’enfant. Elle doit selon vous se censurer, et cela bien avant la ménopause (de plus en plus tardive d’ailleurs) afin de ne pas choquer les bien-pensant qui risqueraient d’être choqués par la vue d’un adorable enfant bien éduqué, coyé…mais dont le(s) parent(s) seraient selon vous en âge d’etre grands-parents.
Pfffffffffffff!
Si je vous suis bien, j’aurais du, par exemple, interrompre mes études parce qu’un (petit) ami dont le frère s’apprêtait à devenir père de famille a eu, par mimétisme, envie de le devenir lui aussi.
Vive les ado immatures enceintes? Qui s’occupe de l’enfant pendnt que la jeune maman va au lycée? La grand-mère peut-etre? A mais attention, si vous les croisez tous les 2, vous pourriez être choquée…
De la même manière, la Reine Sylvia, qui a eu son 1er enfant peu de temps avant ses 40 ans, et le dernier bien après les 40 ans, elle aurait du s’abstenir?
Et mon arrière-grand-mère, qui après sa fille aîné, n’est parvenue à avoir un 2e enfant (mon defunt grand-père) que près de 15 ans après, aurait du s’abstenir?
Pffff!
Savez-vous que même au Moyen Age, Constance de Hauteville, belle-fille de Frédéric Ier Barberousse, a mis au monde son enfant unique après 40 ans?
agnes
2 novembre 2010 @ 20:46
J´ai fait preuve de trop d´impatience.
Attendons encore pour voir des petits princes et princesses aux blondes boucles dans le pays de Fifi Brindacier (Pippi).
A.Lin
2 novembre 2010 @ 20:54
Gustave,msg 25
On sait que l’instinct est féminin donc, on ne se fie pas au votre.
martine, msg 29
Votre sens de l’arithmétique est un casse tête chinois.
biz2grignan, msg 30
Vous n’avez pas dû être une petite fille sage car moi, je sais que le Père Noël existe…
…Je l’ai vu plusieurs fois ;)
Caroline, msg 33
Je suppose que vous êtes végétarienne si vous n’aimez pas que l’on tue des animaux pour se nourrir.
Et pour revenir sur le sujet, je dirai qu’une fois de plus, Victoria est rayonnante du bonheur que lui procure son Daniel et qu’elle est ravissante dans sa jolie robe bleue.
mariazil
2 novembre 2010 @ 20:58
L’ age est peut etre la derniere chose qui compte pour etre un/e pere/mere conscient/e de son role et capable d’ elever bien ses enfants!!! Pour les » fabriquer » , ca alors c’ est autre chose!
Juliette
2 novembre 2010 @ 21:11
Une intervention concernant la viande de rennes:
On peut aller en vacances en Scandinavie ou même y vivre sans être obligée de consommer de cette viande.
Dans mon enfance, quand nous partions en vacances avec mes parents, ma mère damoise refusait d’en consommer, par principe, mais mon père franco-polonais s’en délectait. Pour ma part (souvenez-vous de mon post concernant les manteaus de fourrure), je préfère admirer les rennes en fôret plutot que dans mon assiette.
Je me souviens également d’un petit déjeuner à l’hôtel en Norvège où un Français obligeait son fils à « goûter de tout » viande de renne compris. L’ado s’est éxécuté avec dégoût, puis s’apprêtait à prendre ce qu’il considérait comme un « vrai petit déjeuner », c’est-à-dire sucré.Son père lui a alors dit qu’il fallait savoir s’arrêter, et qu’une longue journée d’excursion les attendais. L’ado était vert…Lol!
marie-rose
2 novembre 2010 @ 21:22
et si on laissé ces jeunes gens prendre leur decision
tout seule comme des grand,!
ma perception de la vie etque l,on a le droit de parler de ses personnes quels quels soient,lorqu,elles sont en représentations; mais au dela je trouve indécent de parler de leur vie privé aussi crument!chacun a droit à
son jardin secret.bientot il faudra quelqu,un pour tenir la chandelle;mais je suis sans doute tres vieux jeu et beaucoups vont me trouver bien retrograde!
Caroline
2 novembre 2010 @ 21:23
A A.Lin [mes43],lol! pour votre bonne question!je ne suis pas vegetarienne,mais je n’aime pas voir par exemple le poulet en morceaux !Mais,pour l’amour des miens,je le fais griller a l’origan au four et je ne le mange jamais! A la poissonnerie,j’achete des surgeles,jamais des poissons qui me donnent des haut-le-coeur!Par contre,je raffole de la viande de boeuf!Decidement,il y a toujours des paradoxes chez moi comme le dit Marie du Bearn!lool!
Bianca
2 novembre 2010 @ 21:24
Caroline38
Je suis comme vous Caroline, j’ai aussi l’immense bonheur d’être grand’Mère de trois garçons.
Au sujet des animaux (je n’éprouve pas le besoin d’en avoir chez moi pour les mêmes raisons que vous exprimez dans un autre post). Je ne supporte pas qu’on puisse les faire souffrir. Je ne mange pas certains animaux tels que biches, cheval, sanglier, faisan, etc… car je les trouve très beaux et aussi parce que je les respecte en tant qu’animaux sauvages. Je vis dans un pays de chasse à courre et suis vraiment peinée de la sauvagerie des chasseurs, de la meute. J’ai toujours refusé de les suivre. Il en est de même pour la tauromachie, etc…Très bonne fin de soirée.
Anne-Marie
2 novembre 2010 @ 22:08
Cette robe est ma préférée parmi celles qu’on a déjà vu, pour moi tout y est parfait la couleur, le modèle. Elle la porte à ravir. Elle se ratrape pour les boots d’hier.
Je pense qu’aujourd’hui on peut attribuer deux prix « citron » à Agnes et à Gustave, franchement pas de quoi être fier.
Carole
2 novembre 2010 @ 22:55
Je me permets de vous donner ma vision sur le fait d’avoir un enfant sur le tard ( lorsque cela est souhaité et non pour des raisons médicales évidemment) … ma mère m’a eue à 43 ans 1/2 .
Elle va aujourd’hui sur ses 80 ans et moi j’ai 36 ans! comment sont nos relations ? bonnes car nous nous aimons beaucoup mais le fossé des générations est bel est bien présent ! maman se fatigue vite , difficile de faire du shopping ensemble par exemple. Elle ne se sent pas capable de garder son petit fils de 1 an … ce sont des exemples parmi tant d’autres .
J’ai eu mon fils ainé à 25 ans et le second à 35 et bien je peux parfaitement vous dire que je récupère beaucoup moins vite qu’il y a 10 ans ! je ne suis pas « agée » mais 10 ans de plus ça se sent , croyez moi ! donc pour conclure: chacun fait comme bon lui semble mais si cela vous est possible , n’attendez pas trop longtemps pour avoir vos enfants ;-)
Quant à Victoria , qui sait … le petit héritier est peut être déjà en route ? (quelle pression sur les épaules du pauvre Daniel)
Romy
3 novembre 2010 @ 05:30
Merci a.lin pour ce commentaire plein d’ intelligence et de subtilité
agnes
3 novembre 2010 @ 10:12
Merci Carole d´avoir compris et expliqué mes propos sans crier au lèse majesté..
Marie Christine
3 novembre 2010 @ 10:31
Caroline: vous devriez avoir de la cervelle dans votre réfrigérateur a défaut d’en avoir ailleurs..
Je plaisante Caroline, je plaisante… ;-)
Marie du Béarn
3 novembre 2010 @ 13:59
Marie-Christine,
Ben voyons, Caroline qui est carnivore à la poissonnerie qui achète des surgelés mais pas de poissons…Toujours paradoxal!
Je plaisante Marie-Christine, je plaisante aussi.
Caroline
3 novembre 2010 @ 14:03
Marie-Christine[mess54],je ne sais pas si je dois apprecier votre plaisanterie!!Si j’ai des paradoxes[ou plutot l’esprit contradictoire],c’est parce que je ne me sens pas obligee d’etre d’accord avec les autres d’apres les ‘idees recues’.Donc,j’aime me demarquer des autres avec ma critique personnelle et mon independance affirmee meme si j’ai mes principes moraux!Drole,n’est-ce-pas?lool!
Anne-Marie
3 novembre 2010 @ 21:53
tout a fait d’accord avec Carole!
V et D se sont déjà prononcés sur leur souhait d’avoir des enfants « prochainement »; laissons leur le temps..
Caroline
4 novembre 2010 @ 00:31
A Marie du Bearn[mess 55],je voulais simplement vous expliquer que j’achete des poissons surgeles ,mais jamais des poissons frais!
Laurent D
4 novembre 2010 @ 04:13
J’ai déjà mangé un steack de rennes à Kiruna en Suède lorsque j’ai dormi à l’Ice Hôtel, je dois avouer que c’est très bon, tout comme la biche, le sanglier, le faisan, l’autruche, le canard etc… mais bon je ne préfère pas penser à ces merveilleuses petites bêtes vivantes avant de les avoir dans mon assiette.
C’est pour ces raisons que désormais je m’abstiens d’en manger tout comme le lapin depuis qu’une de mes jeunes cousines en a un et le cheval (déjà le goût est très fort, je n’aime pas cela) que je préfère nourrir lorsque je suis à la campagne avec des herbes en me baladant dans les champs avec mon chien.
Bon après, il faut bien se nourrir et comme je ne suis pas végétarien je mange du boeuf, du poulet, du veau, du porc, de l’agneau et du poisson.
Caroline,
Vous me surprenez un peu, je n’ai jamais vu de poissons surgelées chez mon poissonnier.
Justement si l’on va chez un poissonnier, c’est pour avoir du poisson ou des crustacés frais et en plus c’est très pratique si vous le connaissez bien il vous le vide, lève les filets, ouvre les huitres etc…
Ma spécialité, que ma Grand-Mère maternelle m’a apprise à faire, est un saumon entier cuit au court bouillon, servi froid avec de la gelée, des crevettes, une mayonnaise à l’aneth, le tout accompagné d’une salade de pommes de terre ; un pur régal !
Désolé Régine une fois de plus pour ce hors sujet je suis incorrigible :(
Bonne nuit.
Laurent.
Caroline
4 novembre 2010 @ 10:38
Laurent D.[mess59],dans certaines poissonneries ‘modernes’,on peut trouver des surgeles dans un autre endroit reserve! Au sujet du saumon,j’en raffole,mais je l’achete en filet ou en ‘steak’!
Marie du Béarn
4 novembre 2010 @ 15:03
Chez Picard, Caroline vous faites vos courses chez Picard ?
Marie du Béarn
4 novembre 2010 @ 15:16
Laurent D,
Si j’ai bien compris votre lapin et votre cheval ne mangent que des herbes quand vous les promenez avec votre chien, ce cher Vito, dans les champs à la campagne?
Régine, sorry je ne vais pas transformer N&R en « 30 millions d’amis » ou « la cuisine de Mamie »!
Caroline et Laurent D non plus je présume.
Laurent D
4 novembre 2010 @ 15:56
Caroline,
Je vous comprends mais bon mon poissonnier ne propose pas de produits surgelés.
Si je mange du surgelés, c’est parce que je rentre tard quelques fois du bureau et que mon congélateur est régulièrement rempli de produits Picard qui sont très bons et bien pratiques, de plus comme je ne sais pas toujours si je vais dîner chez moi ou dehors, je préfère faire de « petites » courses car je déteste jeter de la nourriture périmée par respect pour les personnes qui sont en difficultés.
Du reste si j’avais eu le temps de refaire le plein de surgelés, cela m’aurait éviter de m’ouvrir le menton et de me fêler une côte en courant et me ramassant avant la fermeture du supermarché à côté de la maison.
Bonne journée.
Laurent.
Laurent D
5 novembre 2010 @ 03:13
Marie du Béarn,
Je n’ai ni cheval ni lapin juste un Scottish Terrier Vito, je n’ai pas bien compris votre message.
Amicalement.
Laurent.
Marie Christine
5 novembre 2010 @ 11:04
Caroline: Ne vous vexez pas, c’est une plaisanterie ;-)
J’avoue moi même n’acheter que du poisson surgelé car j’ai horreur de les vider, de les écailler et pire je redoute les arêtes.
Caroline
5 novembre 2010 @ 13:52
A Marie-Christine[ mess 65],a la bonne humeur entre nous! Cette fois-ci,j’apprecie votre plaisanterie! Mais ,dans ‘Tristesse’,c’est plutot une mauvaise plaisanterie ,j’en suis bien peinee!
Marie Christine
6 novembre 2010 @ 11:14
Caroline: je vous ai répondu dans « Tristesse » je vous signalais que j’aimais vous taquiner.
Vous pouvez aller le lire si vous le désirais.
Loin de moi l’idée d’être méchante avec qui que se soit seulement de la plaisanterie ou de la taquinerie.