La princesse Victoria et le prince Daniel de Suède ont visité l’internat d’excellence de Cachan dans le Val de Marne. L’établissement qui accueille 50 élèves de l’académie de Créteil, issus de milieux défavorisés, fait partie du dispositif « Espoir Banlieues ». Outre le programme scolaire qui ne diffère pas d’autres écoles, l’internat propose des activités sportives et sociocultrelles. (Copyright photos : Getty images)
jul
30 septembre 2010 @ 06:56
Magnifiques, comme d’hab’
Un choix de visite explicite. On voit que les centres d’intérêts du couple princier suédois sont nobles.
Je me mets à imaginer la Duchesse d’Anjou, dans quelques années, visitant les institutions sociales et éducatives de France. C’est la seule qui pourrait égaler l’élégance de la Princesse héritière de Suède.
Oubien une Princesse Napoléon =)
Je me demande quels souvenirs le couple princier suédois vont conserver de ce voyage en France. Je me demande ce qu’ils garderaient et ce qu’ils changeraient…
Pierre-Jean
30 septembre 2010 @ 07:12
Ce voyage en France aura été une réussite, Victoria était rayonnante, et Danjel, quoique toujours réservé, était souriant.
marguerite
30 septembre 2010 @ 07:31
Un joli sans fautes pour Victoria, son nouveau style lui va fort bien , très bon choix d’accessoires auss; le bonheur lui va bien et Daniel à l’air plus à l’aise : un très beau couple.
Carole
30 septembre 2010 @ 08:45
un beau périple pour le couple ! mais en bonne chauvine que je suis ,je dirais qu’ on ne s’ennuie pas en France …. il y a beaucoup de jolies choses à visiter ;-) . Victoria s’habille avec gout. J’ai vraiment le sentiment que pour sa visite , la princesse a opté pour des vêtements de couturiers de renoms dans notre pays.Ne porte elle un tailleur Chanel ?
corentine
30 septembre 2010 @ 10:57
ce voyage en France nous a permis de mieux connaitre la princesse héritière de Suède
et je trouve la princesse Victoria superbe
decidemment ce jeune couple princier me plait beaucoup
guizmo
30 septembre 2010 @ 11:01
La princesse toujours élégante a l’air vraiment trés heureuse. Cela fait plaisir à voir
Charlotte
30 septembre 2010 @ 12:07
Un sans faute au niveau vestimentaire pour Victoria de Suède tout au long de ce voyage officiel
Colette C.
30 septembre 2010 @ 12:50
Toujours très sympathiques!
marie louise
30 septembre 2010 @ 13:23
Bien que très rayonnante et si sympathique,Victoria devrait avoir un style plus jeune et personnel et devrait éviter, ce qu il me semble être des copies ,ou les adapter en mode moins « mémère »!
louise de R
30 septembre 2010 @ 13:47
mais quelle institution visite t elle? une maison de retraite???? cette pâle et grise imitation de tailleur Chanel , réalisée dans une matière pauvrette est d’ un ennui presque mortel
l’ennui mortel est , en revanche, dévolu à son pauvre mari, venu dans une vague banlieue parisienne écouter des discours dans une langue qu’il ne comprend pas….
Quand à imaginer la duchesse d’ Anjou dans ce genre d’ activité , c’ est burlesque
la duchesse d’ Anjou et de Cadaval a mieux à faire à Lisbonne, la duchesse d’ anjou et de Caracas a mieux à faire à Miami
martine
30 septembre 2010 @ 14:35
Pour moi le couple princier de Suède a laissé de très bons souvenirs de leur passage dans différents lieux en France.
Victoria & Daniel se sont montrés à la hauteur dans l’accomplissement tel qu’on attendait d’eux partout où,ils se sont rendus,une réussite totale.
Toujours aussi élégante Victoria et Daniel….un peu moins crispé,l’apprentissage de son statut »prince consort »demande du temps,lui qui déteste(parait-il)les photos officielles,il va falloir qu’il s’y fasse,car il a épousé….une future reine.
Patricia C
30 septembre 2010 @ 15:14
Je trouve que pour cette visite en France, la princesse a adopté un style très « Chanel », avec des veste et robe gansées assorties de perles.C’est une délicate attention.Elle sait effectivement mettre toutes les chances de son côté.
*Gustave
30 septembre 2010 @ 17:25
Quel est l’intérêt pour une princesse étrangère d’être invitée à visiter un internat en France?
*g
Danielle
30 septembre 2010 @ 18:30
La princesse nous a enchanté tout au long de son séjour et son mari a été à la hauteur de nos attentes, quel honneur pour la France et leur pays !
Plouic
30 septembre 2010 @ 18:41
Ce qui est remarquable dans cette photo, c’est le bouquet.
Il est offert avec son emballage ! et ensuite il est assez grand, donc peu pratique.
Mayg
30 septembre 2010 @ 18:41
La deuxième photo est vraiment réussie et on sent que Victoria est heureuse.
shandila
30 septembre 2010 @ 19:02
Oui, je pense que ce voyage fut placé sous le signe de la réussite :
de belles choses à découvrir pour le couple princier, un parcours sans faute – pour autant que je sache, et j’en suis très contente pour lui – pour le nouveau prince, une princesse très élégante, et radieuse. Leur bonheur fait plaisir à voir : qu’il dure longtemps, très longtemps…
Yanis
30 septembre 2010 @ 23:10
Régine, avez vous reçu les articles sur le Roi du Maroc à New York??
Si non, je vous les renvoie, répondez moi au plus vite, merci d’avance!!
Bonne soirée!
Régine
1 octobre 2010 @ 00:06
A Yanis,
Comme déjà indiqué : non, rien reçu
Carole
1 octobre 2010 @ 06:57
Je ne pense pas que la princesse de Suède se contente de vagues imitations de grandes marques de couturiers . A moins qu’elle aille se fournir à Vintimille ? :-)Victoria a souhaité visité cet internat très « en vogue » en ce moment pour peut être s’en inspirer pour la création de ce genre d’école dans son pays (ou comparer si ces établissements existent déjà) … elle ne s’y est pas rendu « par hasard » .
j’imagine qu’en Suède , il existe aussi des enfants ne pouvant suivre une scolarisation dans des conditions optimales.
Il est agréable de constater que Victoria est ouverte sur le monde et s’interesse à autre chose qu’à des cocktails , des défilés de haute couture , et tous le côté strass et paillettes que lui confère son statut.
Carole
1 octobre 2010 @ 07:02
« Victoria a souhaité visiteR et touT le côté strass » … voilà ce qui arrive lorsqu’on ne se relit pas avant d’envoyer son message ;-)
marie louise
1 octobre 2010 @ 07:55
Louise de R,je partage entièrement votre avis!
palatine
1 octobre 2010 @ 08:23
D’accord, Victoria n’est pas particulièrement élégante, mais je pense que pour aller visiter une ecole d enfants defavorisès, il vaut mieux s’habiller « low key » et ne pas arborer une creation d’Armani ou de Dior. Ou meme celle d’un grand couturier suédois.
Et les bijoux peux couteux qu’elle porte, vont bien avec ce tailleur discret. Etre « overdressed » dans certaines circonstances, c est un manque de tact. Victoria est une vraie princesse.
palatine
1 octobre 2010 @ 08:23
pardon « bijoux peu couteux »
Michèle
1 octobre 2010 @ 16:27
Plouic (15) Oui cela peut surprendre. On offre en général un bouquet de fleurs sans papier d´emballage,
Quelle est la règle du savoir-vivre pour offrir des fleurs en France maintenant ?
En Autriche et en Allemagne il convient d´enlever l´emballage avant de les offrir.
mimi
1 octobre 2010 @ 16:53
@ Palatine
s’habiller « low key » être « overdressed », pouvez vous nous mettre les sous-titres, si bien sûr notre pauvre langue française qui n’est pas très riche comporte les mots pour traduire. Merci
MG
1 octobre 2010 @ 19:35
trés beau couple!!!!
MG
1 octobre 2010 @ 20:55
au fait où ont-ils dormit pendant leur séjour en France?
Charles
1 octobre 2010 @ 23:21
Jul,
La duchesse d’Anjou vit au Portugal et gère son patrimoine. Je ne pense pas qu’elle ait un rôle a jouer en France puisque son époux, le prince Charles-Philippe d’Orléans, Petit-Fils de France n’appartient qu’a une branche cadette de la Maison de France.
Le rôle social sera, bien entendu, assure par la princesse Philomena en tant qu’épouse du Dauphin et épouse du futur roi de jure Jean IV.
Azilis
2 octobre 2010 @ 11:08
Michèle 25,
vous avez tout à fait raison pour l’histoire de l’emballage en Allemgne. Il faut toujours retirer l’emballage avant d’offrir le bouquet. Mais il y a deux formes d’emballage (ce serait vraiment trop simple sinon…): celui qui est un emballage « bof bof » et qui ne sert qu’à protéger les fleurs pendant leur transport et que l’on doit absolument retirer au moment de les offrir et l’emballage « cadeau » comme celui de la photo qui lui ne se retire pas. Peut-être qu’en Suède les usages sont les mêmes qu’en Allemagne.
Un ami autrichien, invité il y a quelques années à un dîner chez une des mes tantes austères, est arrivé avec un bouquet de fleurs emballées et a dit: « Ponchour madame, merci pour fotre infitation » puis a retiré l’emballage des fleurs et a continué : « foici fos fleurs » et a fait disparaître l’emballage dans son loden! Cela a gentiment déridé l’atmosphère. Il s’est finalement marié avec la fille cadette de ma tante, dont il fit connaissance à ce dîner… comme quoi!
Azilis
Charles
2 octobre 2010 @ 11:53
Azillis,
Merci pour votre joli témoignage.
petit page
2 octobre 2010 @ 12:54
Parfaite Princesse qui n’a pas froid aux yeux …
Juliette
2 octobre 2010 @ 14:20
A Gustave (mess 13): La Princesse ne peut se prononcer sur des questions politiques, mais mène des patronnages et conduit des associations.
Ce genre d’initiative française (dont on peut discuter l’utilité…) l’intéresse, et elle réfléchira à l’adapter en Suède auprès des enfants d’immigrés.
marie louise
2 octobre 2010 @ 17:27
J ai un ami,français,proche de la « noblesse »qui m a fait remarquer,il y a peu,que la noblesse n existe plus depuis la révolution française et qu on ne parle que de descendants du roi!
JAusten
2 octobre 2010 @ 18:04
Merci Azilis (30), j’ai beaucoup aimé votre com :)
Caroline
2 octobre 2010 @ 23:14
A Azilis[mess30],votre commentaire est bien charmant et touchant a la fois!
milleroses
3 octobre 2010 @ 16:25
Un couple qui fait plaisir a regarder
Michèle
4 octobre 2010 @ 13:34
Azilis 30
Merci pour votre charmant commentaire qui m´a ramenée 40 ans en arrière lorsque mes parents ont fait la connaissance de mon ami. Je revois la scène et j´ai encore en mémoire le bonjour Madame et l´emballage retiré avec déxtérité… il est devenu mon mari.
En ce qui concerne les emballages il y en a de très beaux qu´il serait dommage de retirer.
marie-rose
8 octobre 2010 @ 08:58
mesdames 25et30 qui vous dit que ce bouquet de fleurs
n,apas etait offert par les élèves de cette ecole, et ils devaient deja etre intimidée sans ,leurs poser des problémes protocolaire que d,ailleurs la princesse elle même n,a pas l,air de se poser; elle je devrais dire ils sont fabeuleux la suéde peut-etre tres fiere: