La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède font construire une résidence d’été sur l’île d’Öland. La demeure jouxtera le château de Solliden où la famille royale suédoise a l’habitude passer une partie de ses vacances estivales. (Source : Svenskdam – Copyright photo : Stella pictures)
jul
26 septembre 2011 @ 05:58
Ah ça faisait longtemps que la famille royale n’avait pas ordonné de construction je pense.
Je propose le nom de Viktoriero (le repos de Victoria) pour la demeure :)
A.Lin
26 septembre 2011 @ 11:24
Je crains fort que cette initiative ne soit pas du goût des anti royalistes et que cela apporte de l’eau à leur moulin…
Cependant, j’ai hâte de voir les photos de leur résidence d’été.
Caroline
26 septembre 2011 @ 11:30
Est-ce une residence d’ete ‘ecologique’ et moderne a la fois ou plutot bourgeoise d’apres le style du chateau de ses parents?
Palatine
26 septembre 2011 @ 11:57
Excellente initiative. Quand on est marié et qu’on a des enfants, on est mieux chez soi pour passer des vacances. Comme dit le dicton, « mariage demande ménage ».
JAY
26 septembre 2011 @ 17:00
Ont ils vraiment besoin de « sur mesure » ? ne peuvent ils pas trouver un maison de bon standing dej faite ? sachant que la princesse, devenue Reine, aura d autres residences officielles?!!
Lisa
26 septembre 2011 @ 19:19
Au moins ce couple montre l’exemple et passera quelques vacances dans son pays.
Danielle
26 septembre 2011 @ 20:14
Le roi et la reine pourront ainsi profiter de leurs petits enfants.
COLETTE C.
26 septembre 2011 @ 21:20
Bébé dormira au bon air !
Cécile
27 septembre 2011 @ 13:25
crô Mi-gnon!
AnneMarie2
26 septembre 2011 @ 21:27
J’ai aussi lu cette info, je pense aussi qu’ils ont le droit « d’organiser » leur vie. Il y aura des critiques, mais il y en a toujours!!
De mon côté je peux vous apporter l’info que V&D avaient un voyage prévu aux USA fin Oct/début nov. Daniel ira seul, ce voyage est jugé trop fatigant pour Victoria. Je crois qu’elle a raison. J’ai moi même fait un voyage aux USA en étant enceinte, au retour j’ai du prendre 2 semaines de repos forcé! Daniel a maintenant fait plusieurs missions en solo, il devrait faire cela très bien. Son discours le soir du mariage a aussi prouvé que son anglais est assez bon. Moi je lui souhaite bonne chance.
Yannick
26 septembre 2011 @ 21:36
Je n’avais pas vu mais sur cette photo on voit qu’elle a bien pris des joues.
DOMI
27 septembre 2011 @ 09:09
Elle a effectivement « pris des joues ».
Je l’avais écrit qu’elle avait besoin de repos …
Quant à la maison, cela ne me dérange pas mais j’ai lu récemment que le roi avait demandé au gouvernement, un supplément de dotation pour Victoria et là, j’ignore comment vont réagir les Suédois.
Martine
27 septembre 2011 @ 14:37
Le sourire de Victoria a perdu de beaucoup…de son naturel,il devient franchement figé ou mécanique..par moments…il en devient affreux comme ici…on a l’impression »les dents en avant »qui fait ressortir son menton et les joues…
Oui,ce n’est pas les maisons qui manquent….mais elles ont « déjà été habitées » tandis qu’une neuve…elle marquera son propre territoire en tout…en espérant qu’elle n’aura pas la folie des grandeurs….
aggie
27 septembre 2011 @ 17:20
pas de folie des grandeurs pour Victoria Martine, ce sera juste royal :lol:
Mélusine
27 septembre 2011 @ 16:59
Le moment est-il vraiment propice pour faire « valser l’anse du panier » ? N’ont-ils pas encore suffisamment de maisons à leur disposition, les uns et les autres ?
Les Suédois avaient déjà grincé des dents au sujet des dépenses occasionnées par le mariage de Victoria.
Ces princes et monarques gaspilleurs me font penser aux enfants capricieux testant la patience de leurs parents pour voir jusqu’où ils peuvent aller trop loin.
erwan
27 septembre 2011 @ 22:10
Je ne sais pas quel est l’état de l’opinion suédoise à l’égard de la princesse Victoria. La multitude de ses engagements a certainement contribué à rehausser sa popularité après ce mariage quelquefois critiqué. Une nouvelle demeure, chacun chez soi, aux installations actuelles c’est la garantie d’une dépense de fonctionnement moindre. Celà devrait rassurer le contribuable suédois.
Mélusine
28 septembre 2011 @ 11:40
erwan, je crois également que Victoria et Daniel, que je trouve sympathiques, ont la cote d’amour auprès du peuple suédois, mais dans un contexte préoccupant, le contribuable quel qu’il soit, se lasse d’être constamment ponctionné.
Pourquoi les monarques ne solliciteraient-ils pas leur cassette personnelle (qui est certainement bien remplie) pour LEURS dépenses, surtout lorsqu’elles concernent une résidence (de vacances d’été…suédois!) supplémentaire ? Sinon, de faire des économies, comme tout le monde ?
Palatine
28 septembre 2011 @ 18:45
Je supposais naivement que cette maison de vacances était financée par des apports personnels, eventuellement aide du père. Mais s’il faut faire appel au contribuable suedois pour cela, non.
Ce qui serait plus sympathique en cette periode de crise, serait de réamenager un chateau, avec deux parties differentes pour chaque couple. Histoire de ne pas rejouer Dallas, avec tout le monde à la meme table.
Mélusine
28 septembre 2011 @ 22:34
Effectivement, Palatine. Parents et enfants peuvent aisément vivre dans un château, sans se gêner. A plus forte raison, y passer des vacances, dans une ambiance décontractée.
Il n’est que de voir les prouesses techniques accomplies par les architectes afin de transformer et moderniser les appartements les plus minuscules. Alors, un château et sa multitude de pièces…
Et puis, la cohabitation familiale a ses charmes, lorsque l’entente est harmonieuse et que chacun sait faire preuve de tact et de discrétion. Les retrouvailles autour d’un thé, d’une partie de cartes, les jeux des enfants, les parties de crocket ou les pique nique dans le parc, les causeries jusqu’à pas d’heure, de temps à autres dîner ou déjeuner à la même table, l’entraide en cas de pépin, le réconfort en cas de chagrin, mais aussi les joies partagées.
Le contraire de la solitude (rarement choisie) que vivent les couples impécunieux aujourd’hui, les logements étant de plus en plus exigus et coûteux, tout à fait inadaptés à un « regroupement familial ».
Les princes devraient plutôt profiter de la chance enviable qu’ils ont de pouvoir éviter cet isolement.
Palatine
29 septembre 2011 @ 12:05
Melusine, l’exemple que vous citez est très fréquent en Italie quand les parents d’enfants adultes avec progeniture ont les moyens de mettre tout le monde sous le meme toit. Je connais des tas de familles de 3 generations vivant sous le meme toit mais avec appartements separés et jardin et parfois piscine communs. Dans ce pays, cela se passe trés bien.
Mélusine
30 septembre 2011 @ 14:01
Et Dieu sait, Palatine, si les mammas italiennes savent y faire ! Ces familles font chaud au coeur
Palatine
1 octobre 2011 @ 21:58
Melusine, je pensais à vous aujourd’hui car j’ai rendu visite à une famille qui comme vous le dites si bien fait chaud au coeur. Trois generations cohabitaient dans la meme proprieté et chacun avait sa terrase/jardin et son logement. Mais la mamma italienne, le week end , fait de grandes tablées avec enfants mariès et petits-enfants. J’ai rigolé en voyant arriver le « primo » : des pates aux truffes et j’ai pensé à qui vous savez. Tout le monde s’entendait, les petits-enfants venaient se faire caliner pres du grand-père patriarche qui presidait la table. On voyait Florence et ses collines au loin, dont celle de Fiesole. J’ai dit à mes amis que leur façon de vivre etait typiquement italienne et … qu’ils avaient bien de la chance.