La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède étaient en visite auprès du groupe Electrolux (qui fête ses 100 ans) à Stockholm. (copyright photos : Cour royale de Suède)
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède étaient en visite auprès du groupe Electrolux (qui fête ses 100 ans) à Stockholm. (copyright photos : Cour royale de Suède)
Vitabel
5 septembre 2019 @ 09:13
Cela doit être passionnant…
Leonor
5 septembre 2019 @ 10:09
L’électro-ménager, c’est la libération des femmes. Avec la contraception, bien sûr. Très bien.
MAIS ….. grrrr…. grrrrrr………… je voudrais qu’on me confie pendant une semaine un de ces foutus fichus concepteurs d’appareils ménagers. Et je lui ferais nettoyer TOUS les jours TOUS les appareils, dans tous les coins et tous les détails.
Parce qu ‘aucun de ces messieurs – des messieurs, c’est évident – , en concevant leur truc, n’a un seul instant pensé à comment le nettoyer. Résultat : c’est plein d’endroits inaccessibles, ou bêtement rainurés ou indémontables donc in-nettoyables etc. Forcément : at home, ce ne sont visiblement pas eux qui nettoient. Dons, ils ne savent pas, n’y pensent pas, et de toute façon s’en fichent.
Or, il est patent que, quand els hommes ont des trucs à faire obligatoirement , mais qui les embêtent, ils s’empressent d’inventer des solutions techniques pour éradiquer la corvée.
Ergo : faisons-leur faire la corvée, et les solutions techniques naîtront illico presto.
Je ne parle pas spécifiquement d’Electrolux. Mais de TOUS les zinzins ménagers .
marianne
6 septembre 2019 @ 09:23
Vous avez entièrement raison !
bételgeuse70
5 septembre 2019 @ 13:16
Chéri, ce soir, c’est toi qui cuisine ?
Baboula
5 septembre 2019 @ 13:50
Il y a un grand paquet d’années Electrolux était un gage de solidité. Depuis on a inventé la durée limitée de l’électroménager.
Juliette d
5 septembre 2019 @ 13:57
L’entretien ménager, cela ne doit pas être le premier souci de Victoria.
Mais en temps que princesse, elle se doit de visiter ces trucs.
Electrolux ferme ses usines un peu partout dans le monde, comme dans notre pays, pour ne pas avoir ã payer les avantages sociaux qui n’existent pas aux USA.
Alinéas
5 septembre 2019 @ 14:22
Souvenirs de jeunesse: le moulin à café « Electrolux » avec un arôme qui m’a fait aimer le café !!!
COLETTE C.
5 septembre 2019 @ 15:53
J’aime beaucoup ce couple, toujours souriant.
STIERNON
5 septembre 2019 @ 16:50
Leonor, vous oubliez les grands miroirs de salle de bain qui partent du meuble de lavabo jusqu’à des hauteurs ….éclaboussés à qui mieux mieux parce que les robinets sont placés devant les miroirs.
Je suis d’accord avec vous dans l’ensemble mais avouons que le lave-linge et le sèche-linge sont plus pratiques que de devoir faire tremper le linge, chauffer l’eau etc. J’ai connu ça chez mon arrière-grand-mère. Elle avait la place pour sécher le linge. Mais ça a été un soulagement lorsqu’elle a eu un lave-linge.
Dans les années 50, ma mère a eu un des premiers lave-linge modernes. C’etait un Hoover. On branchait un tuyau au robinet d’eau chaude. On faisait tourner la machine. On la vidait par le tuyau du bas. Et on recommençait pour le rinçage. Au dessus, il y avait 2 rouleaux pour essorer le linge.
Il y a plus de 30 ans que j’ai un sèche-linge. Avec 4 enfants, ce n’était pas du luxe surtout en Belgique .
L’aspirateur traîneau est aussi un bon outil.
Les salons des arts ménagers etaient de véritables palais de la découverte jusque dans les années 80.
Maintenant, ce sont plus des améliorations et les bazars connectés . Sont-ils mieux ? J’en doute. La bonne râpe manuelle et la boite avec ses grilles en lames ne tomberont jamais en panne 😉
Pascal
5 septembre 2019 @ 18:07
Quelqu’un parmi les éminents visiteurs de N § R a t’il le privilège de posséder une cuisinière A.G.A. ?
Charlotte
6 septembre 2019 @ 11:55
Nos grands-parents en avaient une : ivoire avec plein de fonctions, genre « piano de cuisine »
Un vrai monument !
Leonor
9 septembre 2019 @ 14:51
Une AGA ? C’est le luxe suprême. Mais j’ignore si c’est aussi bien que le dit la pub. Ma copine anglaise cuistot de métier dit que non. Mes finances neme eprmettent pas de vérifier.
Mais j’ai une Falcon. A deux fours. Trèèèès pratiques, els deux fours. Mais sacré nom d’un chien, c’est assez siouxx d’utilisation , chaque four. Très sensibles et très capricieux, ces trucs. Faut manier ça avec doigté , retourner les plats en cours de cuisson, surveiller à la minute près .
Pourquoi votre question, Pascal ?
Pascal
10 septembre 2019 @ 16:16
Ce doit être votre commentaire du 5 septembre sur les difficultés de nettoyage qui m’a fait songer aux lignes simples et arrondies des cuisinières A.G.A. qui ne doivent pas poser ce genre de problèmes .
La cuisinière A.G.A. a en outre été conçue par un ingénieur scandinave (suédois ou norvégien je ne sais plus ) et à une époque où l’on se préoccupe tant d’économies d’énergie elle devrait en effet être considérée comme très avant-gardiste , au moins dans sa version originale car il semble que la marque ait pas mal évolué .
Je connaissais une dame de Saint Valery qui en avait une , d’après son fils les poulets et les tartes aux pommes cuits dans cette appareil avaient une saveur inégalable et une petite pelleté de charbon suffisait pour la faire fonctionner toute une journée.
J’ai un temps caressé l’espoir d’en avoir une mais mon épouse n’en voulait pas et sans parler du prix le problème du poids et de l’approvisionnement en charbon ou en gaz étaient aussi des problèmes ( il y a eu par la suite des modèles électriques mais je crois qu’il vaut mieux les ignorer) .
Je ne connaissais pas les Falcon , elles semblent tout aussi belles et plus modernes , et en effet le fait de disposer de deux fours est LE point fort de toutes ces cuisinières .
Cela dit j’ai mangé beaucoup de plats mijotés sur ou dans de très rustiques fourneaux à bois ou à charbon et leur saveur étaient pour moi très satisfaisante .
Je n’étais pas le cuisinier .
Tous ces appareils modernes plus ou moins dérivés de ceux utilisés par les cuisiniers professionnels et à la grande puissance de feu me semblent très « surdimensionnés » pour un usage domestique ordinaire et de toute façon ne remplacent pas le tour de main du cuisinier ou de la cuisinière .
Reste que l’A.G.A. « old style » conserve un charme particulier dans son design et la philosophie de son usage .
On en voyait souvent dans les intérieurs de la série « Barnaby » que j’aimais beaucoup , non pour l’intrigue , mais pour les « décors »…
Danielle
5 septembre 2019 @ 20:05
En France, nous n’entendons plus guère parler de cette marque.
Robespierre
6 septembre 2019 @ 18:53
Pourquoi Victoria prend-elle des airs extasiés devant cet électroménager ? Elle ne doit pas souvent pénétrer dans la cuisine de son palais, vu qu’elle a du personnel et ne prépare pas ses repas. Mais c’est tout de même gentil pour les gens qui la reçoivent.