Accueil très chaleureux que celui réservé par les Finnois à la princesse Victoria et au prince Daniel de Suède lors de leur visite d’une école à Lahti, ville située à 100 kilomètres de la capitale Helsinki. (Copyright photos : reuters)
Accueil très chaleureux que celui réservé par les Finnois à la princesse Victoria et au prince Daniel de Suède lors de leur visite d’une école à Lahti, ville située à 100 kilomètres de la capitale Helsinki. (Copyright photos : reuters)
Sophie
1 novembre 2010 @ 17:27
J’admirais beaucoup le nouveau style de Victoria depuis son mariage mais dans ce cas-ci les bottines, non merci !
Laurent D
1 novembre 2010 @ 17:36
Quelle horreur cette modes des boots courtes, cela fait des jambes horribles pour les femmes et en plus il y en plein les vitrines, c’est la grande tendance de l’hiver !
Frédéric le Norvégien
1 novembre 2010 @ 17:50
Je me demande si un certain monsieur Westling (qui signifie (un) « occidental » en suédois), qui était gendarme à Virolahti / Vederlax, favori lieu de vacances finlandaises de la dernière famille impériale russe, est un lointain parent du duc de Vèstergœtland.
Tatami
1 novembre 2010 @ 17:55
Je ne raffole pas des boots portés par la princesse, surtout avec cette robe…mais je ne suis plus guère la mode actuelle.
Ils sont souriants et amoureux, c’est le principal !
marie-rose
1 novembre 2010 @ 18:07
les boots avec un pantalon d,accord ,mais horreur
avec une robe comme celle-çi!
Danielle
1 novembre 2010 @ 18:09
Même idée que vous tous, les bottes ne me plaisent pas, quelle mode !
Adriana
1 novembre 2010 @ 18:14
particulièrement rayonnant ce jeune couple ! par contre non, aux bottines avec ce genre de robe !!!
SIMON
1 novembre 2010 @ 18:16
Rien à redire … sauf les bottillons ! Quelle horreur !!!!
Bianca
1 novembre 2010 @ 18:24
Quelle horreur ces botillons, ils enlaidissent vraiment les jambes ! A porter sous un pantalon éventuellement !
marie louise
1 novembre 2010 @ 18:36
Laurent D,comme vous avez raison… c est une horreur même sur un top model…!Sa robe est ravissante pourtant mais tout est gâché par ces chaussures…je reconnais que parfois Letizia s y essaie aussi…et que c est très dommage…mais là c est le comble du mauvais goût!
Sylvie
1 novembre 2010 @ 18:40
Alors là Victoria a tout faux ! Une robe blanche à manches courtes en cette saison avec ces horreurs de bottines ! Non ce n’est pas possible. Il faut dire que dès que l’on rentre dans un magasin de chaussures depuis quelque temps , on en ressort aussi vite tellement tout est moche . Du rétro grand-mère en passant par le moyen-âge et les plateformes mauvais genre : difficile de trouver » chaussure à son pied » .
Yannick
1 novembre 2010 @ 18:49
Ces bottines sont parfaites portées avec un legging ou un mini short pour adopter un style glam rock mais pas du tout adaptées avec cette robe sage et le style bon chic bon genre de la princesse Victoria.
Daniel devrait oser les couleurs pour ses chaussures notamment. Se promener en pleine journée avec des chaussures toujours noires …
Beaucoup de monde pour accueuillir les princes apparemment !
marie-rose
1 novembre 2010 @ 19:16
SYLVIE 11
en tout point d,accord avec vous,sauf pour les grand mère dont je fais partieet oui j,ai portée des bottines
de ce genre, mais c,etait dans un autre siecleet avec des robes mi-mollets trés serrées à la taille et virvoltantes bien à vous !
Laurent D
1 novembre 2010 @ 19:21
Personnellement, je trouve qu’une belle paire d’escarpins bout pointu à talons toute simple est la meilleure option et cela fait de très belles jambes aux femmes ; maintenant à vous Mesdames de choisir la hauteur du talon car je sais par « expérience » que ce n’est facile à porter de grande hauteur.
J’ai souvent vu Maman ou ma meilleure amie rentrer de dîner ou soirée enlever leurs chaussures à très hauts talons en rentrant devant l’immeuble.
De plus, étrangement Maman n’arrive pas à marcher avec des chaussures plates ?
A contrario, il en est de même pour les hommes dans une portion moindre bien évidemment.
A un dîner un peu formel, je portais des chaussures que je venais d’acheter deux jours auparavant mais une demi-pointure au dessous de la mienne 41 et demi au lieu de 42 car elles me plaisaient beaucoup et j’ai fait la bêtise de les quitter discrètement sous la table tellement je n’en pouvais plus.
A la fin du repas, impossible de les remettre, j’ai du les porter en « savate » pour repartir en cassant le contrefort arrière !
Caroline
1 novembre 2010 @ 19:35
Que c’est moche,ces bottines! On dirait que Victoria a rapetisse avec ses boots!
Gouline
1 novembre 2010 @ 19:37
J’avoue que les botillons avec la robe…c’est du plus mauvais goût..
Marie17
1 novembre 2010 @ 19:38
Ce n’est peut être pas très élégant, mais ça ne me choque pas outre mesure
C’est la mode, elle est jeune et pour une fois on peut lui pardonner ……
Colette C.
1 novembre 2010 @ 19:51
Oui, les bottines ne vont pas du tout avec une robe!
martine
1 novembre 2010 @ 19:56
Comme vous tous,hooooooooribles les bottes,Victoria n’a pas dû bien se regarder dans un miroir afin de juger l’effet ou a sérieusement besoin de changer d’agent avant d’être transformée en »guignol de mode ».
Déjà des bottes avec….une robe d’été,zéro la tenue,encore heureux qu’elle n’a pas de gants,ni chapeau.Et pourtant cette robe lui va bien,bref,le rega
martine
1 novembre 2010 @ 19:57
Comme vous tous,hooooooooribles les bottes,Victoria n’a pas dû bien se regarder dans un miroir afin de juger l’effet ou a sérieusement besoin de changer d’agent avant d’être transformée en »guignol de mode ».
Déjà des bottes avec….une robe d’été,zéro la tenue,encore heureux qu’elle n’a pas de gants,ni chapeau.Et pourtant cette robe lui va bien,bref,le regard doit s’arrêter…aux genoux.
Lisa
1 novembre 2010 @ 20:10
Je rejoins l’avis de Marie17…..
Quelques-uns ont excusé des erreurs de mauvais gout et de choix plus que douteux …….d’autres princesses….
A.Lin
1 novembre 2010 @ 20:19
Je ne porterai pas ce genre de bottines avec une robe mais sur une jeune et jolie jeune femme, ça ne me choque pas du tout.
Laurent D msg 14
J’ai le même âge que votre maman et, comme elle, je ne supporte pas de marcher avec des chaussures plates même à la maison.
Je suis mal à l’aise en tongs à la plage ;)
monique 2
1 novembre 2010 @ 20:21
Moi j aime les boots de la princesse .
Je viens de m offrir des Louboutin mais je préfère les porter avec un pantalon
shandila
1 novembre 2010 @ 20:24
Et une de plus qui vient rejoindre les commentaires commentaires défavorables : non aux bottines avec une robe. Celle-ci est d’ailleurs élégante, comme la majorité des toilettes de la princesse. Quant aux bottines, oui, mais uniquement avec un pantalon.
Sylvie
1 novembre 2010 @ 20:43
Marie-Rose 13 :j’espère ne pas vous avoir fait de peine , mais pour moi les bottines ou chaussures » grand-mère » sont rédhibitoires : elles me font penser à ma belle-mère et à sa mère !
Gabrielle
1 novembre 2010 @ 21:07
J’ai rarement vu une femme mariée aussi épanouie et heureuse. Cela fait plaisir à voir! Quand aux boots chacun fait ce qu’il lui plaît…
Zeugma
1 novembre 2010 @ 21:13
Sur les vingt trois premiers messages relatifs à ce reportage passionnant, vingt et un portent sur les chaussures de Victoria Bernadotte.
C’est du fétichisme !
Et pas un commentaire sur la paire de chaussures du mari ….
Elles sont très bien cirées, elles brillent bien.
Ont-elles été bichonnées par un valet de chambre, ou est-ce le duc qui s’est attelé très démocratiquement à cette tâche ?
Au palais de buckingham, les valets débutants sont affectés, pour leur premier poste, au cirage des chaussures, si j’en crois les mémoires de Paul Burell.
Danielle
1 novembre 2010 @ 22:08
De telles bottines avec un pantalon, d’accord, mais surtout pas avec une robe, malheureusement cela se voit.
marie louise
1 novembre 2010 @ 22:10
Laurent D,vous me faites rire ,et c est bienvenue ,avec vos histoires de chaussures…!Je reviens d un petit séjour a Lyon et me suis justement achetée des chaussures a petits talons fins et bouts pointus……!Vais les porter un peu a la maison avant de les sortir en soirée…!Douce nuit et bon début de semaine…courte!
Laurent D
1 novembre 2010 @ 22:59
A.Lin
Je pense que c’est une question d’habitude ou de cambrure de pieds.
Bises.
Laurent.
Charles
1 novembre 2010 @ 23:07
Maman vient aussi de devaliser la boutique Louboutin. Quant a grand-maman, ses bottillons Louboutin sur mesure ne sont pas encore sortis des ateliers. Elle tepigne deja en attendant le camion semi-remorque de livraison. J’espere que le livreur trouvera notre discrete propriete de famille des Yvelines, sinon grand-maman en fera une jaunisse. Elle ne peut plus se passer des creations Louboutin, que l’on reconnait aisement aux semelles rouges.
JAY
1 novembre 2010 @ 23:09
Victoria devient une fashion victime…
horrible c est boots! meme a Monaco on est bien plus chic!!
*GUSTAVE
1 novembre 2010 @ 23:15
Effarant comme la France s’est anglicisée, la princesse porte maintenant des « boots. » On se croirait dans les pages de PdV.
Lea
1 novembre 2010 @ 23:31
moi je me demande juste comment font toutes ces princesses à marcher avec des talons hauts !!
j’en porte parfois pour des soirées, au bout d’une heure, je n’en peux plus !
cisca
1 novembre 2010 @ 23:47
Bien laides ces bottines déjà portées au moins une fois.
Michel
2 novembre 2010 @ 00:11
Je vais me faire tuer par certaines, j’en prend le risque! Les boots sont horribles et son mari est pour moi loin d’être un prince charmant! Je suis loin d’être un top model mais par rapport à lui et vu mon âge (41 ans) je me trouve vachement mieux!
Frenchmom
2 novembre 2010 @ 04:31
Laurent D (14): Très drole votre histoire de chaussures… Vous m’avez bien faite rire ! MERCI. (J’en suis désolée pour vos chaussures, et peut-être un peu aussi pour vos sentiments qui ont dus être un petit peu écorchés, surtout si des gens vous ont remarqué… mais cela fait pour une bonne histoire à raconter ! :)
Daniel et Victoria: Quel couple agréable à regarder ! Oui pour les bottines, mais venant d’une fille si sympatique, c’est beaucoup plus facile à pardonner. Par contre, si la nouvelle femme du Prince Charles en faisait autant… Là, la critique me viendrait bien plus aisément !
Romy
2 novembre 2010 @ 07:46
J aime tout tout est decalé. Le blanc est permis en toute saison et les bottines lui vont très bien. Elle est mince et cette jolie robe lui va a ravir. Et elle est jeune elle a le droit de s habiller comme elle veut et elle ne fait pas de faute de goût …..sauf pour les anciens !!!
jacques
2 novembre 2010 @ 08:45
Ouah, superbes ces bottines! ça me rappelle mon enfance, quand on voyait passer les juments qui tiraient des charrettes, elles avaient des pieds énormes ! c’est très pratique quand on doit tirer plusieurs tonnes sur on terrain boueux !
Carole
2 novembre 2010 @ 09:29
Les avis sont quasiment unanimes et je rajoute le mien ! ces boots ne vont pas du tout avec cette robe ! je n’aime pas les fameuses low boots de toute façon . ça ne rend rien . ça tasse . ça ne fait pas du tout de jolies jambes .
Laurent D , vous m’avez faite bien rire avec vos chaussures portées en savate pour finir la soirée ! comme je vous comprends …
je me suis achetées des mocassins geox cet été (un peu pointus mais ces chaussures sont réputées pour être confortables quand même ! ) pour finir je ne peux pas les mettre tant elles me font mal et je viens de m’acheter des bottines dans lesquelles je ne suis pas à l’aise non plus ! mon Dieu mais que vais je porter ? des tongs ou des charentaises , peut être ! :-D
Carole
2 novembre 2010 @ 09:30
Je me suis achetéE …
Marie du Béarn
2 novembre 2010 @ 10:59
A Charles 31, sortez de ce corps Laurent D!
Laurent D
2 novembre 2010 @ 11:10
Régine,
Je n’avais pas bien lu hier le commentaire mais les habitants de la Finlande sont « les finlandais » et ils parlent « le finnois »
La Mère d’un de mes meilleurs amis est finlandaise.
Du reste, il me reprenait toujours car je faisais la même erreur tout le temps.
Amicalement.
Laurent.
Laurent D
2 novembre 2010 @ 11:25
A.Lin,
Je vous comprends parfaitement, déjà je n’aime pas marcher en tongs, je ne trouve pas cela très hygiénique surtout quand je vois des personnes en porter à Paris vu la propreté des trottoirs !
PS : je n’ai pas reçu votre mail, il me semble que vous disiez m’en avoir envoyé un ?
Marie du Béarn,
Merci mais je n’ai pas bien compris votre message.
Sinon pour en revenir à mes chaussures, pas de soucis sur le coup c’était un « peu génant » mais drôle tout de même cependant je dois avouer que j’en étais un peu malade de « déglinguer » une paire de Prada toute neuve.
J’en ai pris mon parti et puis j’ai réussi à remettre le contrefort droit avec des formes en bois plus grandes déjà pour les agrandir et aussi du papier journal mouillé, un excellent truc à retenir pour agrandir un peu ses chaussures.
nour
2 novembre 2010 @ 11:25
« dévaliser » Louboutin revient à dire y avoir laisser une petite fortune.quant à faire des boots sur mesure meme combat!
tout çà à livrer ds la petite propriété des yvelines!!!!si le but est d étaler votre patrimoine çà ne nous intéresse pas du tout!
le sujet est victoria de Suède
Sylvie
2 novembre 2010 @ 11:56
Le commentaire 31 est excellent ; certains ne comprendront pas le second degré (45). J’avais constaté une accalmie …de courte durée ! Le flot de radotages personnels est reparti .
Lorsque l’on se connecte sur ce site depuis le début , cela devient lassant , on connait déjà tout par coeur .
Un bon psy serait plus efficace que du botox .
marie-rose
2 novembre 2010 @ 12:06
entre le botox et les doigts de pieds, cruel dilemne;
que choisir?
marie-rose
2 novembre 2010 @ 12:25
sylvie 25
je vous rassure chére sylvie;
je ne suis pas du tout ,véxée pour la tres simple
raison que ce genre de chaussures j,en ai beaucoups portée ainsi que des talons à ne plus finirent,j,en porte
encore quelques fois mais tres vite, je les retire
l,âge vous remet les pieds sur terre si j,ose m,exprimer ainsi
caillou
2 novembre 2010 @ 12:45
il me semble bien que c’était pour la reine Elisabeth qu’Elgar avait composé… »pompes et circonstances » déjà..!
(la traduction est ironique et très second degré!)
Marie du Béarn
2 novembre 2010 @ 12:49
Laurent D,
C’est pourtant tout simplissime!
Lisez ou relisez le message 31 de notre cher Charles et vous comprendrez.
Bonne journée à tous!
Laurent D
2 novembre 2010 @ 12:53
Nour (45)
Je ne sais pas si vous êtes nouvelle sur le site de notre chère Régine mais certaines personnes adorent divaguer et déverser leur fiel je ne sais pour quelles raisons, peut-être par un excès de bêtises, de gaminerie, de jalousie…
Ne vous formalisez pas pour cela, j’en ai pris mon parti depuis ; il faut mieux ne pas accorder d’importance aux personnes médiocres.
Cordialement.
Laurent.
Sylvie (46)
Effectivement vous avez entièrement raison, une certaine personne qui ne se livre jamais et se cache derrière un masque ferait bien d’aller consulter un psy vu la bêtise de ses écrits même si c’est du second degré !
Bien à vous.
Laurent.
Vincent II
2 novembre 2010 @ 12:53
Charles si vous n’étiez pas la !
marie louise
2 novembre 2010 @ 14:05
Chère Sylvie,quand il s agit de sa chère famille de France ,l auteur du com31 a aussi de la peine avec le second degré…l avez-vous déjà remarqué?Et em matière de radotage il n est pas en reste qaund il rapporte les ragots d une presse ou l on ne dépose même pas son,mon,regard!!!
Aliboron
2 novembre 2010 @ 14:34
Bravo Charles,(31) MDR comme disent les « jeune’s », c’ést de l’excellent 2ème degré ! Merci à Sylvie (46) qui a très bien résumé ce que j’ai ressenti il y a de longs mois mais que j’ai eu la flemme de formaliser. et que dire de toute la logorrhée relative à la famille royale de France et les Bourbons d’Espagne?!!! le résultat a été que j’ai cessé de participer aux échanges, mais je me connecte tous les jours. Bravo à vous deux, vous êtes arrivés à me faire sortir de ma léthargie devenue chronique !. Continuez Charles à alimenter ce site, c’est toujours avec un grand plaisir que je lis vos reportages et commentaires.
Charles
2 novembre 2010 @ 16:03
Aliboron,
Je suis vraiment ravi de vous avoir sorti de votre « lethargie devenue chronique ». Merci pour vos encouragements et votre grande gentillesse à mon égard.
Clémentine
2 novembre 2010 @ 16:24
Charles, vous m’avez fait sourire, sachant que vous vous souciez comme d’une guigne des bottines de Victoria et des « tacones » de Laetizia – moi aussi d’ailleurs mais je recherche tous les jours ou presque, votre signature !
Louise-Marie
2 novembre 2010 @ 16:55
Merci a Charles pour son humour.
Azilis
2 novembre 2010 @ 17:15
Charles (31),
vous risquez que l’on vous fasse votre fête avec deux jours d’avance…dans la mesure où je suppose que de toute façon, il ne doit s’agir que d’un pseudo et que je suis la seule personne du site à ne toujours pas avoir deviné qui vous êtes.
Néanmoins j’ai bien ri aux dépends de notre ami …sans méchanceté, versteht sich!
Le commentaire 56 est excellent: il m’arrive également de chercher dans la rubrique « derniers commentaires » la trace de nos quelques vedettes Charles, Laurent D, Mimich, Ph. Delorme, Corentine, Marie du Béarn…
Azilis
Trianon
2 novembre 2010 @ 17:17
Charles,
je dois avouer que l’humour me fait toujours rire…et l’idée d’une grand-mère trépignant d’impatience que le semi remorque lui livre ses boots m’a énormément amusée…
merci pour cet instant de légèreté par une hostile matinée de pluie
Laurent D,
Loin de moi l’idée de me moquer de vous, simplement l’humour me fait sourire, d’où qu’il vienne, surtout au second degré, et je ne suis pas la dernière à rire de moi-même parfois..
Très bonne journée à tous
Yannick
2 novembre 2010 @ 18:22
Bravo Charles ! :D
Laurent D
2 novembre 2010 @ 19:00
Marie du Béarn,
J’avais bien compris mais bon cette personne à part mettre sur un piédestal les décadents comme les Orléans ou critiquer les épouses de Princes Héritiers non issues du sérail ne sait pas quoi faire d’autre, à part peut-être caresser son chat avec son vieux gilet au coin du feu sur une bergère d’époque Louis-Philippe…
Comme dit si bien Yannick, il faut mieux en rire qu’en pleurer ! (second degré ou pas ? :) )
Amicalement.
Laurent.
Laurent D
2 novembre 2010 @ 19:05
Marie-Louise (53)
Vous n’auriez pas pu mieux dire !
Amicalement.
Laurent.
Laurent D
2 novembre 2010 @ 19:12
Cher Charles,
Connectez vous sur Google map et tapez Villette france 78.
C’est un joli village et la maison n’est pas si discrète que cela !
Digérez bien…
Laurent.
Eugénie
2 novembre 2010 @ 19:34
Charles
Vous m’avez fait beaucoup rire. J’adore votre esprit et votre humour. Vous lire est toujours un bonheur pour moi. Continuez vos reportages inédits.
Comme Sylvie je déplore le flot de radotage personnels inventés de toute pièce…
Un bon psy serait évidement le meilleur reméde!
Sylvie
2 novembre 2010 @ 19:35
Alors là c’est encore plus grave que je ne pensais !
J’avais bien précisé que certains ( ex: comm 45 ou Trianon) ne capteraient pas le second degré du com 31 , mais Laurent D et Marie-Louise : je suis au regret de vous dire que vous avez pris mon com 46 de travers !
Agnès
2 novembre 2010 @ 19:38
Charles 31,
cela me démange souvent de parler comme vous le faites, certaines choses dites ici sont tellement ridicules. Mais finallement, j’ai choisi de parler le moins possible pour l’instant. Je me contente de lire.
Sylvie
2 novembre 2010 @ 21:30
Euh ! pour Trianon je crois bien que c’est moi qui me suis trompée ! Veuillez pardonner ma mauvaise interprétation .
Bianca
2 novembre 2010 @ 22:01
Laurent D,
Outre vos compétences qui sont remarquables l
marie louise
2 novembre 2010 @ 22:07
Chère Sylvie,j essaie de prendre la vie et les gens surtout ,au second degré,tant elle est absurde et inutile…Je déteste encore plus les personnes qui se prennent aux sérieux…Mais bien que reconnaissant le second degré de notre ami Orléanesque,qui s essaie a l humour,je ne voulais que vous faire remarquer que si vous essayez le second degré avec sa chère famille de France il s emportera très vite…C était tout!Bien a vous!
marie louise
2 novembre 2010 @ 22:08
…il faut aussi prendre les remarques légères de Laurent D,comme un divertissement et je trouve tout cela très parisien et il m amuse…!
Bianca
2 novembre 2010 @ 22:11
PARDON SUITE MES 67
…Ce que j’apprécie surtout en vous c’est votre sincérité et la manière dont vous riez de vous-même. Cela prouve votre hauteur d’esprit car c’est un art difficile qui n’est pas à la portée de tout un chacun.
Ne changez rien ! Bonne continuation, amitiés. Bianca
Laurent D
2 novembre 2010 @ 22:41
Sylvie,
Quoi de grave ?
Charles fait allusion à notre maison de campagne familiale dans les Yvelines, je lui donne le nom du village en toute bonne foi, c’est tout !
Bien à vous.
Laurent.
Charles
2 novembre 2010 @ 22:59
Azillis,
Effectivement c’est tres souvent « ma fête » sur Noblesse et Royautes!
Je suis cependant tres sensible au fait que vous ayez déjà songe a ma vraie fête.
Avec mon amitie,
Charles
Clémentine
2 novembre 2010 @ 23:58
Azilis – 58 – moi non plus je ne sais pas qui est Charles. Il ose dire souvent tout haut ce que je pense tout bas et je l’en remercie.
Charles
3 novembre 2010 @ 10:26
Chere. Clementine,
Nous nous sommes compris.
Peu importe mon identite, seuls les echanges entre passionnes d’un meme sujet, les infos partages et les sujets gotha ont un interet ici.
Les delires, les elucubrations et les inventions de certains n’ont pas leur place sur Noblesse et Royautes. Nous n’avons pas a subir les recits detailles, vains, intimes et deplaces de lecteur en mal de reconaissance d’ou un besoin viceral de s’etaler sur leur vie privee pour tenter d’ exister… aux yeux des autres.
Sylvie
3 novembre 2010 @ 12:00
Marie-Louise :Laurent D a des qualités indéniables , qu’il gâche par son besoin incessant de parler de lui et sa mythomanie . Je suis connectée sur ce site depuis sa création et j’ai détecté très vite chez lui des » anomalies » . Il rabache sans cesse les mêmes histoires : c’est lassant tout comme les bagarres Orléans-Bourbon , que je ne lis plus d’ailleurs . .
Même si la méthode employée m’avait choquée , une personne l’avait piégé avec un » bateau de Papa basé à Villefranche « ;
depuis Laurent D a définitivement perdu toute crédibilité à mes yeux . Il faut être vigilant avec le virtuel : on ne sait pas toujours à qui l’on s’adresse !
Laurent D
3 novembre 2010 @ 12:42
C’est aussi souvent ma fête sur le site mais enfin comme j’ai beaucoup d’humour et aime le second degré cela ne me dérange absolument.
Amicalement.
Laurent
Sylvie
3 novembre 2010 @ 13:01
Marie-louise ( 53): au bout du compte c’est moi qui ai lu de travers ; j’étais vraiment fatiguée hier .
Je comprends très bien ce que vous voulez dire (com 69 ) et suis d’accord avec vous pour votre vision de la vie ; comme je vous l’avais déja dit :vous avez de grandes qualités humaines que certains n’ont pas . Comme vous je détestais Charles au tout début de ce site ; il avait toujours raison mais ne reconnaissait jamais ses torts et surtout avait des idées d’un autre siècle . Mais je trouve qu’il s’est bonifié ,s’est adouci au fil de ses commentaires ; je pense que c’est un honnête homme et j’avoue que maintenant j’admire sa grande fidélité à la Famille d’Orléans et je suis sûre qu’il a raison lorsqu’il donne des infos sur des royaux . C’est un homme de conviction , un chevalier , qui se ferait tuer pour défendre l’honneur de ses protégés , en cela il est respectable .
Charles
3 novembre 2010 @ 13:39
Sylvie,
Merci pour votre tres gentil message.
Je vous dois une explication.
J’etais present le 27 septembre 1987 au chateau d’Amboise, parmi les trois mille invites du comte de Paris, pour celebrer le millenaire des Capetiens et assister a l’acte de titulature des princes Jean et Eudes de France.
J’ai ete seduit par le discours du prince Jean. Sa volonte de servir la France, dans la plus pure tradition Capetienne, m’a alors touché. J’ai fais moi-meme le serment de servir nos princes lors de cette emouvante ceremonie.
Le lendemain j’etas par le plus grand des hasards assis pres du nouveau duc de Vendome dans le metro. Nous nous sommes souris et j’ai une nouvelle fois felicite le prince pour son nouveau titre.
Mes convictions royalistes se sont consolides au fil du temps…
Azilis
3 novembre 2010 @ 15:17
Clémentine,
bienvenue au club des ignorants qui le revendiquent!
Laurent,
J’avais pensé à vous le 10 août, il me semble… ne soyez donc pas jaloux!!! Chacun son tour. Vos propos concernant votre maman dans un autre reportage sont durs mais sonnent vrai
Charles,
mon père s’appelle Charles, tous mes fils portent ce prénom dans la petite liste des saints auxquels nous les avons confiés… Il est naturel que je pense à la Saint Charles.
Quant à Régine qui nous a fait ce reportage: je ne vois vraiment rien à ajouter concernant les bottines -c’était bien le sujet du reportage???- qui n’ait déjà été dit, mais je n’ai pas pu résister à me méler aux joutes charlicolaurentines. Qui sait quand nous aurons une nouvelle crise! Des fois j’imagine qu’une et même personne réagit sous les deux pseudos, ce qui me fait encore plus rire. Cela comble mon petit mal du pays…
Azilis
Marie du Béarn
3 novembre 2010 @ 15:26
Charles,
D’après votre commentaire en septembre 2012 cela fera 25 ans que vous êtes « le serviteur » de la famille d’Orléans.
Peut-être fêterez-vous ce jubilé avec vos amis et « non amis » (je n’aime pas le mot « ennemis ») de N&R, site qui je l’espère sera toujours aussi vivant et imagé sur la toile.Merci Régine!
Hope!
minou
3 novembre 2010 @ 17:28
En lisant les commentaires de Charles et Laurent D , pas banales et cela m’a fait bien rire ….
On dirait entendre le jeu du chat et de la souris ….
Charles est incorrigible avec son adoration sans borne envers le duc de Vendôme comme s’il est son maître à penser …
Je l’imagine bien dormir avec une photo grandeur du duc et de la duchesse de Vendôme suspendu au dessus de son lit ….
Cher Laurent D , les chaussures à talons , cela fait bien longtemps que je n’en porte plus à cause de mes entorses qui ont fragilisés mes chevilles …Sniff
marie louise
3 novembre 2010 @ 18:40
Oui,Sylvie,vous avez raison au sujet de Charles…même si je ne partage pas son admiration ,trop subjective pour la famille de France ,mais admire sa fidélité…a cette famille,tout de même!Suis toujours critique toutefois et heurtée souvent, par son intolérance aux princesses de sang non royal…mais personne n est parfait…moi la première!Belle soirée!
Laurent D
3 novembre 2010 @ 21:35
Minou,
Désolé en premier lieu de ne pas avoir répondu encore à votre mail mais en ce moment au niveau du travail, je suis débordé ; je viens juste d’arriver à la maison et en plus je me suis ouvert le menton hier soir (je vous raconterai par mail), vous connaissez mon côté « Gaston Lagaffe » !.
Nos conversations sans en être vraiment avec Charles sont plutôt drôles je trouve désormais : nous ne sommes jamais d’accord sur certains sujets, nous nous envoyons mutuellement des piques, nos échanges sont parfois un peu perfides etc… mais comme j’aime bien le second degré et que j’ai beaucoup d’humour j’ai commencé à les apprécier bizarrement !
Je dirais même que je le respecte pour ses convictions farfelues et ses prises de positions qu’il défend contre vent et marée.
Je vous embrasse fort, me pose un peu et vous envoie un mail.
Votre ami, Laurent.
Bianca
3 novembre 2010 @ 21:45
Vraiment là trop, c’est trop, je suis saisie d’émotion à la pensée que je pourrai rencontrer ou m’assoir dans le métro « par hasard » à côté du prétendant au royaume de France, actuellement VRP en bimbletories royales, et cela sous le regard éperdu de son fidèle caniche qui attend depuis longtemps son petit « susucre » en récompense. Vite, mon éventail, mes sels…
Charles
3 novembre 2010 @ 23:34
Minou,
Non, le duc de Vendome n’est pas mon maître a penser, j’ai simplement beaucoup de respect pour ce prince, conscient de sa position et de son role.
Le duc de Vendome assume son role de Dauphin avec determination et passion. Je suis tres heureux qu’il ait parcouru cette annee la France pour presider des ceremonies en hommage au bon roi Henri.
Grace a lui et a lui seul le principe monarchique demeure vivant en France.
Lors des ceremonies a Paris qui ont eu lieu rue de la Ferronnerie et au pont neuf pas un de ses cousins, oncles et tantes n’ont daigne se deplacer pour se souvenir de leur ancetre.
Le duc et la duchesse de Vendome etaient bien les seuls membres de la Maison de France a ces diverses ceremonies, alors qu’une presence massive des princes aurait eu belle allure.
Laurent D
4 novembre 2010 @ 04:31
Minou, Bianca,
Vous savez que je vous aime beaucoup mais alors là je vous adore tellement j’ai ri en lisant vos messages (81 et 84) bien que cela me fasse un mal de chien avec mon menton ouvert et une côte fêlée.
En fait, je suis parti très tard du bureau mardi soir, le supermarché fermant à 22 heures et mon frigo étant désespérément vide suite au long week-end ; j’ai couru dans la rue pour arriver avant la fermeture et me suis ramassé sur le trottoir.
Bonne nuit.
Laurent.
Laurent D
4 novembre 2010 @ 04:34
Charles,
C’est parce que vous n’avez pas fait bien attention, le reste de la famille était au chaud au Banana Café !
Bien à vous.
Laurent.
marie louise
4 novembre 2010 @ 09:26
Vous avez raison Laurent D,a votre sujet et celui de Charles…il arrive aussi a me faire sourire maintenant!Précieux ce site…même si je suis très inquiète pour son avenir!Et vous,vous me faites bien rire avec vos mésaventures…!Un bonheur ce site…!
Bonne fête ,cher Charles…vous prenez le métro?Intéressant!
Bianca
4 novembre 2010 @ 09:47
Laurent D,87
Je suis désolée de ce qui vous est arrivé. Vous devez, en effet, beaucoup souffrir…et cela aurait pu être plus grave encore, j’espère que vous vous rétablirez rapidement mais il faudra vous ménager.
Moi aussi je ne crains pas de dire que je vous apprécie pour votre entier dévouement à ce site, votre sincérité, votre franchise, votre gaîté…et aussi ce petit côté de « parisianisme » qui me manque actuellement.
—————————–
Si je me suis permis d’ironiser c’est pour démontrer que l’on peut dire n’importe quoi, puis ensuite se rétracter en culpabilisant les autres pour leur manque d’humour car, bien entendu, ils se doivent de prendre les propos « au second degré ».
—————————–
(J’admire Charles pour ses connaissances et son apport considérable à ce site très instructif et sa fidélité envers la Famille de France. Malgré vos divergences, en votre fort intérieur, je suis persuadée que vous vous estimez mutuellement).
Je vous souhaite courage et patience pour votre rétablissement. Bien avec vous par la pensée. BIANCA.
minou
4 novembre 2010 @ 12:13
Charles,
J’ai bien pensé à vous , vous avez eu une chance inouï de rencontrer par hasard le duc de Vendôme dans le métro …
C’est bien le bonheur pour vous et chaque fois que je prendrais le tram ou bus, je penserais à voir à mes côtés si il y a quelques VRP mais cela m’étonnerait car à Nantes , il n’y a pas grand monde …( Bianca)
Laurent D, quel casse-cou !! soyez prudent dans vos courses , vous en avez bien assez eu …
Bonne journée
pierre-yves
4 novembre 2010 @ 15:35
Le duc de Vendôme possède un pass navigo !!!!
Laurent D s’est entaillé le menton en se vautrant sur un trottoir !!!!
La princesse Victoria commet l’impardonnable faute de goût de porter des boots !!!!
C’est pour avoir la joie de continuer à lire toutes ces pittoresques nouvelles qu’il faut absolument que N & R perdure.
Laurent D
4 novembre 2010 @ 16:17
Bianca,
Merci beaucoup, pour l’instant le menton ca va un peu mieux mais le pire c’est la côte et là il n’y a rien à faire à part attendre, on ne peut pas platrer ou bander cela ne sert à rien mais seulement prendre des antalgiques.
J’en ai pour environ une quinzaine de jour le temps que cela se rétablisse, patience donc mais c’est très douloureux tout de même.
Minou,
Merci aussi, mais disons que Gaston La Gaffe est plus approprié que casse-cou.
Entre ma fracture du fémur à gauche et ma rupture de ligaments au genou droit, ce n’est pas mal non plus !
Je vous comprends aussi pour vos fractures aux chevilles cela doit être douloureux même si c’est guéri car par temps humide ou pluvieux nous avons toujours un peu mal malheureusement.
Bonjour Marie-Louise :)
Je vous embrasse toutes les trois et espérons que la situation du site s’arrange au plus vite car je serai très peiné de perdre contact avec des personnes comme vous et surtout cela serait une énorme déception pour Régine qui y consacre tout son temps et son coeur.
Sincèrement.
Laurent.
Laurent D
5 novembre 2010 @ 03:45
Sylvie (76),
Je n’avais pas lu votre commentaire et j’en suis pas réellement désolé !
Sachez que je n’ai rien à prouver, ne possède pas d' »anomalies particulières », que personne ne m’a piégé avec le bateau de mes parents mais que ce n’était que le résultat de la jalousie d’un certain homme perfide et calculateur.
Je ne suis vraiment pas un mythomane au contraire de certaines autres personnes comme cet homme dont je parle.
Du reste, je me demande bien pourquoi je me justifie de la sorte face à vos propos qui eux sont quasiment diffamatoires.
N’hésitez pas à me faire parvenir votre mail si vous le souhaitez, vous constaterez ainsi la véracité de mes dires.
Bien à vous.
Laurent.
Tatami
6 novembre 2010 @ 13:13
> Azilis..(80)
J’adore « ces joutes Charlicolaurentines »…
Personnellement, j’ai du plaisir à les lire tous les deux….
Sylvie
6 novembre 2010 @ 13:57
Laurent D ; comme je l’avais déja dit , vous êtes un garçon attachant avec de grandes qualités , mais si vous étiez mon fils , je vous emmenerai voir un specialiste avec qui parler chaVous avez besoin d’être aimé , de reconnaissance
Sylvie
6 novembre 2010 @ 14:10
(chaque semaine ) ; je vous assure que vous devriez de temps en temps relire vos commentaires , vous êtes trop jeune pour radoter . On ne doute pas de votre richesse mais cela n’intéresse pas les internautes de savoir que vous avez telle chaussure de marque ou telle propriété et ce n’est pas de la jalousie . Je n’ai pas mis en ligne la photo du voilier de mon mari et n’en ai jamais parlé ; cela ne regarde personne .
Bon je suis prête à faire la paix et retirer mes paroles en demandant à Régine de supprimer mon com 76 si vous m’invitez une semaine en croisière sur votre yacht ou si vous m’offrez un sac Vuitton ;je suis jalouse de Vito qui en possède un et j’en rêve ! Je plaisante bien sûr . Plus sérieusement essayez d’écouter mon conseil d’amie .
Laurent D
6 novembre 2010 @ 18:52
Sylvie,
Merci pour vos compliments mais déjà je n’ai rien à prouver et je me porte à merveille.
Si vous étiez ma Mère je vous renverrai à l’école :
« chaVous avez besoin ».
Certes j’assume le fait de radoter quelques fois mais cela vient en grande partie des commentaires de certaines personnes qui ne comprennent pas de suite ou carrément rien.
Pas de problèmes pour vous convier avec Papa et Maman pour passer quelques jours en mer, mes parents sont très gentils mais un peu pénibles par moment, surtout Maman qui est très maniaque.
Vito n’a pas de sac Vuitton mais juste un collier et une laisse de cette marque.
J’écoute avec une grande attention vos conseils et je souhaite vivement que nous discutions paisiblement.
Sincèrement.
Laurent.