La presse suédoise assure que la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède passent la première partie de leur lune de miel en Polynésie. Le couple y serait arrivé via Vancouver à bord d’un avion privé. Les jeunes mariés profiteraient de leur séjour dans la région de Tahiti pour effectuer une croisière. (Copyright photo : Getty images – Source : Expressen)
Catherine(Charente)
23 juin 2010 @ 06:42
Un très bon choix et qu’ils se reposent bien.Je suis contente pour eux.
Laurent D
23 juin 2010 @ 06:52
Passer par Vancouver pour rejoindre la Polynésie alors que cet archipel se trouve complètement à l’opposée sud du Pacifique par rapport à cette ville du Canada qui se trouve, elle, dans le Pacifique nord à des milliers de kilomètres ?
C’est pour tromper les paparazzi ?
Laurent D
23 juin 2010 @ 06:58
un lien vidéo avec le couple de jeunes mariés qui ouvre le bal
http://svtplay.se/v/2048724/brollopsvalsen
Régine
23 juin 2010 @ 07:58
A Laurent D
La presse suédoise explique que les mariés ont pris un avion direction l’Islande puis Vancouver et enfin la Polynésie
MG
23 juin 2010 @ 07:59
Qui représetait la France et l’Italie au mariage de Victoria?
monique
23 juin 2010 @ 08:03
Très beau voyage de noces pour les jeunes mariés !!!
hors sujet : j’ai fêté mes 50 ans en Polynésie et J’en garde un souvenir merveilleux ….
Laurent D
23 juin 2010 @ 08:10
Régine,
Ce n’est pas franchement très logique comme trajet pour rejoindre la Polynésie si l’on part de l’Europe ?
cyrnaud
23 juin 2010 @ 08:16
Polynésie ou pas, j’espère qu’après la générosité que la famille suédoise a eu de faire profiter le monde entier de la fête du début à la fin, les médias leur ficheront la paix et n’essaierons pas de voler des clichés par çi par là!!
Caroline
23 juin 2010 @ 08:24
Esperons que les paparazzi ne soient pas deja presents en Polynesie pour recevoir nos tourtereaux suedois!
carole
23 juin 2010 @ 08:29
Alors bon voyage de noces, profitez en bien et peut être un petit prince à pouponner en Mars prochain ;-)
roselyne
23 juin 2010 @ 08:43
merci à laurent pour la video de l’ouverture du bal. c’est sympa.
LE REGENT
23 juin 2010 @ 08:49
Voilà une belle occasion pour le Prince d’offrir a sa jeune épouse quelques perles grises !
Puissent ils profiter de ce voyage et de leur jeunesse, pour envisager de donner aux Souverains leur premier petit-enfant !
minou
23 juin 2010 @ 09:19
Très beau mariage et très romantique !!! Régine et Laurent D, je crois que les jeunes mariés sont en ce moment à Bora ….
MG, il y a bien des représentants de ces deux pays comme par exemple les ambassadeurs ….
Marguerite1
23 juin 2010 @ 09:26
A MG5
Pour ce qui est de la France, il s’agissait de notre ambassadeur.
glafouti
23 juin 2010 @ 09:50
Pour laurent D je pense que si leurs avion est passer par extrême nord s’est par économie d’énergie que la compagnie aérienne prend ce couloir trés au nord en évitant le gulf stream il peuvent économiser jusqu’à 20% de carburant et vue que la suède est à l’extrême nord de l’Europe cela ne leurs rallonge que très peu le trajet!
Monique
23 juin 2010 @ 10:12
Finalemetn en plus des vins uniquement français qui ont été servis au cours du banquet nuptial, voilà que la France est encore à l’honneur avec le choix de cette destination pour le voyage de noces.
A Laurent D : l’avion pricé mis à la disposition du jeune couple par un riche industrile suédois Bertil Hult a fait d’abord escale en Islande puis à Vancouver en passant par le Pôle nord pour rejoindre ensuite la Polynésie; en passant par le pôle le trajet est plus court!
Reine
23 juin 2010 @ 10:29
Je viens de regarder sur la chaine suédoise la cérémonie de mariage ainsi que la réception et le début du bal et j’ai trouvé cela parfaitement charmant et romantique. Que Victoria est donc belle! Comme ils ont l’air heureux! je leur souhaite tout le bonheur du monde.
J’ai lu un commentaire sur votre site qui disait que le Roi Carl XVI Gustav n’était pas très sympathique ni souriant. J’ai pour ma part, au contraire, j’ai trouvé qu’il avait l’air ému, et sa façon d’inviter la maman du Prince Daniel à danser tout à fait gentille et sans façon. Peut être votre lecteur a-t-il pris de la simple retenu pour de la froideur?
En tout cas merci et bravo pour votre site que je viens de découvrir avec grand plaisir.
A.Lin
23 juin 2010 @ 10:43
J’ai d’abord lu l’Italie, puis la Thaïlande et maintenant, la Polynésie.
A mon avis, peu de gens savent où ils sont et c’est tant mieux pour leur tranquilité car après la fièvre et la pression du mariage, ils ont vraiment besoin de se reposer loin des regards.
Charles
23 juin 2010 @ 11:25
Point de Vue consacre ce jour un número exceptionnel special mariage de 52 pages avec 150 photos.
Vincent Meylan consacre un tres interessant article a l’histoire du diademe aux camees de l’imperatrice Josephine par Nitot.
Les photos sont belles et souvent emouvantes.
Un seul bemol, la photo du baiser des mariees en couverture n’est pas tres elegante.
Un número a ne pas manquer!
Alix
23 juin 2010 @ 12:02
Très bon choix il y a encore des îles « nature » loin de Papeete et la population est d’une rare gentilesse.
palatine
23 juin 2010 @ 12:09
Charles, puisque vous avez recemment cité Madame Mere (Letizia), je pense qu’elle doit se retourner dans sa tombe de voir que la descendante de sa bru qu’elle détestait porte son diadème et deviendra reine.
pierre-yves
23 juin 2010 @ 12:31
Le numéro de P de V de cette semaine est comme le dit Charles très réussi (ce qui est le preuve qu’il ne faut jamais désepérer de « notre » vieux magazine).
Mais comme je n’ai pas la même pudeur que notre ami Charles, je dirais que le baiser en couverture ne me dérange pas, tout au contraire, je le trouve charmant.
Victoria et Daniel seront en France en septembre, ils se rendront bien à Pau, à la grande joie des internautes de cette région qui, je crois, l’espéraient.
pierre-yves
23 juin 2010 @ 13:31
Il semble que la principauté de Monaco vienne d’annoncer les fiançailles prochaines d’Albert et de Charlene.
Quelle actualité, mes amis !!!!!!
Francky
23 juin 2010 @ 13:32
Laurent D
Merci pour le lien du bal des mariés: remisez les « Sissi » dans votre vidéothèque ! Désormais, il y a les noces de Victoria à regarder les soirs d’hiver sous la couette ! ;)
A ce sujet, avez-vous trouvé une astuce pour télécharger les vidéos du mariage sur disque dur ?
Pour ce qui est du vol en avion, je vous rappelle humblement que la terre étant ronde, le vol le plus court pour aller en Polynésie depuis la Suède est bien de passer par le pôle Nord, Vancouver puis Tahiti !!!
palatine
23 juin 2010 @ 14:03
Pierre-Yves, oui je sais avec Monaco.
Ce n’est vraiment pas gentil de la part d’Albert. Apres avoir attendu tout ce temps, il aurait pu encore tenir deux ou trois semaines pour que Regine se repose de l’avalanche de posts du mariage suédois. Maintenant elle va devoir faire face à une masse de posts sur Monaco.
Ah, tout le monde va y aller de son petit commentaire et je ne serai pas la dernière !
Carolibri
23 juin 2010 @ 14:05
Il y a une photo des fiancés monégasque sur Match avec bague de fiançailles, le commentaires semble dire que celles-ci ont eu lieu ce matin ;
Pour ceux qui n’y croyait plus tant pis !
Pourquoi les juger si sévèrement puisque même dans les grandes familles, selon les critères de certains, on vit aussi longtemps ensemble avant de se marier .
Je rappelle que Victoria a du attendre des années pour ce beau jour que nos avons apprécié, et regardez comme ils sont tous heureux, le couple et la famille, alors ne jugeons pas ce serait bien pour une fois de faire triompher la tolérance .
Carolibri
23 juin 2010 @ 14:06
croyaient, excusez l’erreur, j’écris trop en ce moment !
Francky
23 juin 2010 @ 14:19
Charles 19
Je suis d’accord avec vous pour la photo des mariés: c’est vrai que pour symboliser leur mariage, il aurait mieux valu une photo d’eux, à genoux, en train de prier dans l’église, que Dieu leur pardonne cette union inégale !!! ;)
Francky
23 juin 2010 @ 14:23
J’ai du mal à le croire, et j’ai beau le feuilleter dans tous les sens, PDV consacre plus de 50 pages au mariage royal !!! Et en prime, un beau reportage sur la reine d’Angleterre…
Victoria, après avoir convaincu son père, a même su convaincre la direction du magazine de l’importance de l’événement ! Elle a vraiment fait très fort !!! ;)
Monique
23 juin 2010 @ 14:47
Francky 24 : effectivement c’est ce que je pensais.
pour ceux qui lisent l’espagnol et/ou l’allemand ne manquez pas aussi les numéros spéciaux de HOLA et BUNTE qui sortent demain.
je les ai déjà réservés car à mon avis personnel la qualité des photos de BUNTE et HOLA a toujours été supérieure à celle de PDV.
A. Lin ! dans Aftonbladet il y a une photo du bateau qui les emmène en croisière dans les îles polynésiennes.
dimitri
23 juin 2010 @ 15:00
PALATINE
Je ne comprends pas votre message.
Comment la princesse Victoria pourrait-elle être la descendante de la bru de Letizia RAMOLLINO, alors que l’impératrice Joséphine n’a pas de postérité commune avec la famille BERNADOTTE sauf erreur bien possible de ma part?
Bernadotte était marié avec Désirée CLARY.
Brigitte et Christian
23 juin 2010 @ 15:20
bonjour à tous
Tahiti, nous connaissons car notre fils y a habité. Nous y avons fait une croisière en cargo (très couleur locale) pour aller dans les iles, mais nous pensons que la croisière sur le Gauguin sera plus confortable et romantique , encore que le cargo a ses avantages aussi … pas de foule et de photographes !!
amitiés du sud ouest sous le soleil
Laurent D
23 juin 2010 @ 17:01
Francky,
J’ai essayé de récupérer les vidéos mais pour l’instant sans succès, je conserve les liens mais je ne pense pas qu’ils restent une éternité en ligne.
Sinon, je ne devais pas bien être réveillé ce matin en parlant de leur plan de vol je pensais par exemple à un vol comme Paris-Sydney et puis c’est vrai que les avions ne volent pas en ligne droite ; pour un Paris-NYC ou Montréal, ils passent haut au nord de l’Atlantique.
sissi
23 juin 2010 @ 17:21
Bonjour, la couverture de Point de Vue de cette semaine avec ses titres m’a interpellée (dans le bon sens du terme) et après des années pendant lesquelles je n’ai pas acheté PDV pour les mêmes raisons invoquées ponctuellement par les internautes, je me suis laissée tenter et, j’avoue que je ne suis pas déçue. Magasine fourni, très belles photos, je ne l’ai pas encore lu, puisque c’est mon mari qui est en train de le parcourir. Pour conclure, je vous encourage à l’acheter. Cordialdement
amélie
23 juin 2010 @ 17:35
Ils sont chez moi !!!!!! youhou !!!!! quel honneur !!!!
peut-être les croiserons-nous en bateau…..
@ Régent : veuillez me pardonner mais il convient de dire « des perles noires » même si dans la réalité elles sont multicolores….
palatine
23 juin 2010 @ 19:20
Cher Dimitri, Madame Mère Letizia détestait Josephine, sa bru, qu’elle traitait de femme de petite vertu, de gourgandine , et je pèse mes mots, elle avait des expressions plus crues.
Si on lui avait dit que sa détestée belle-fille Joséphine de Beauharnais, deviendrait via Josephine de Leuchtenberg, fille d’ Eugene de Beauharnais, devenu duc de de Leuchtenberg , l’aieule de Victoria elle aurait été verte de rage.
La famille Bonaparte fut furieuse quand Napoléon maria Eugène de Beauharnais à la princesse Auguste de Bavière.Elle trouvait l’alliance trop prestigieuse pour le fils de Joséphine cette moins que rien. A la chute de l’Empire, Eugène grace à ce mariage et la bonté de son beau-père, le roi de Bavière, reçut le titre de duc de Leuchtenberg. Sa fille de 15 ou 16 ans, Josephine, épousa Oscar le fils de Bernadotte et Désirée Clary,qui régnaient en Suède. ce qui était assez amusant pcq Désirée avait été dans le temps évincée par Joséphine de Beauharnais.
Désirée Clary, devenue reine de Suède, gardait dans un coffret bien en vue dans son salon à Paris le coffret où se trouvaient les lettres tendres envoyèes par Bonaparte. Lettres tendres qui n’avaient rien de comparable avec les lettres brulantes envoyées par Bonaparte à Josephine pendant la campagne d’Italie…
Les enfants Leuchtenberg firent de brillants mariages. Je sais qu’un duc de Leuchtenberg épousa une grande-duchesse de Russie et pour faire plaisir à la famille de sa femme alla s’établir en Russie. Nos généalogistes distingués pourraient nous dire ce qu’il en fut de la descendance du Leuchtenberg russe. Moi je l’ai oublié.
Francky
23 juin 2010 @ 19:41
Amélie
Peut-être pourrez-vous jouer les photographes officiels du voyage de nove et nous gratifier de quelques belles photos… ce serait génial !!!
Francky
23 juin 2010 @ 19:43
Laurent D
Les vidéos sont conservées un mois seulement sur le site de la télévision suédoise… Moi non plus, je n’ai pour le moment pas trouvé d’astuce pour télécharger tout çà !
romy
23 juin 2010 @ 20:24
Bonjours à toutes et à tous je n’arrête pas de regarder la vidéo du discours du Prince Daniel à la Princesse de son coeur (« Victoria Princess of my heart ») et ses magnifiques mots d’amour. Cela existe-t-il ? Ces 9 années d’attente ont été un ciment socle de leur indéfectible amour . Quel bonheur, quel bonheur de les voir et les revoir.
Pour ceux que cela intéresse, il est possible, si vous possédez RealPlayer (telechargement gratuit) d’enregistrer les différentes vidéos de ce fabuleusement romantique mariage et de les graver sur un cd afin de pouvoir les garder et les revoir les jours où le moral est en berne.
Belle journée à toutes et à tous (à 7000 kms de la France)
JAusten
23 juin 2010 @ 20:30
Dimitri, la petite fille de Joséphine de Beauharnais (fille de Eugène-Rose de Beauharnais, duc de Leuchtenberg), une Joséphine aussi, avait épousé le roi Oscar de Suède et de Norvège en 1823.
Colette C.
23 juin 2010 @ 20:44
Dans PDV, j’ai bien apprécié la double page où est expliquée l’origine de tous ces diadèmes.
lila
23 juin 2010 @ 20:54
Bonsoir à tous,
Dimitri
Oscar, fils de Bernadotte et Désirée Clary a épousé en 1823 Joséphine de Beauharnais-Leuchtenberg, fille d’Alexandre de Beauharnais et d’Augusta de Bavière et donc petite fille de l’Impératrice Joséphine. Victoria est leur descendante directe.
Cordialement.
Laure-Marie Sabre
23 juin 2010 @ 21:03
A Dimitri : Victoria de Suède descend de Joséphine de Beauharnais :
Victoria -> Carl Gustave —-> Gustave V -> Oscar II -> Joséphine de Beauharnais-Leuchtenberg -> Eugène de Beauharnais-Leuchtenberg -> Joséphine et Alexandre de Beauharnais.
romy
23 juin 2010 @ 22:27
Quelques infos glanées ça et là…
La robe de la mariée :
Soie et dentelles… Une merveille de simplicité griffée Pär Engsheden
Elle a choisi son couturier suédois préféré.
Pär Engsheden est donc le créateur de la robe nuptiale de la future reine, un petit bijou tout en élégance et simplicité, fait de satin de soie duchesse couleur blanc perle avec des manches courtes et un col vers l’extérieur. Le dos est en forme de V avec des boutons recouverts.
La traîne, longue de près de cinq mètres, suit la forme du voile – un voile de dentelle ancienne de Bruxelles dit « de la reine Sofia » appartenant à la famille de Suède et déjà porté par plusieurs princesses de la dynastie Bernadotte, y compris par la reine Silvia, en 1976.
Le bouquet de Victoria consiste, lui, en un assemblage délicat de fleurs sauvages suédoises, mêlées de muguet, de roses, d’orchidées, de clématites, de cosmos, de gardénias, d’azalées et de myrte.
Les chaussures de la mariée sont gainées dans le tissu de sa robe.
Le diadème, que porte la princesse Victoria est composé d’or, de perles et de camées.
Le camé central représente Psyché et l’Amour dans la mythologie grecque.
Ce diadème fut également porté par la reine Silvia de Suède lors de son mariage, le 19 juin 1976.
Le diadème, héritage de la reine Joséphine
Ce diadème est un cadeau de l’empereur Napoléon à sa femme, l’impératrice Joséphine en 1809.
Il a été réalisé à l’atelier de l’entreprise Nitot à Paris.
Venu en Suède grâce à la petite fille de l’impératrice des français, prénomée elle-même Joséphine, il a été offert en cadeau de mariage à la princesse Sybille de Suède, mère du roi Carl XVI Gustaph.
Discours du Roi de Suède lors du dîner de mariage
Vos Majestés,
Votre Altesse Impériale,
Votre Altesse Royale,
Mesdames et Messieurs,
Sa Majesté la Reine et moi tenons à vous remercier de votre présence au Palais Royal et à ce dîner de gala de mariage. C’est merveilleux de vous voir tous ici réunis. Au nom de ma famille et, surtout au nom de ma fille aînée et de mon gendre, je tiens à vous remercier d’être venus participer à notre joie. Vous resterez toujours gravés dans nos coeurs pour cette journée inoubliable et mémorable!
Votre Altesse Royale, Victoria, Princesse de la Couronne et Prince Daniel.
Mesdames et Messieurs.
La Reine et moi tenons à vous souhaiter le meilleur pour votre avenir commun. Que le bonheur et la prospérité vous suivent dans tous les événements de la vie.
C’est un grand pas, dans la vie, que de se marier. Pas seulement pour les mariés mais aussi pour les parents. La promesse que vous vous êtes faîte aujourd’hui de vous soutenir mutuellement et de vous rester fidèles est un engagement indéniable et délibéré de votre part.
Votre fidélité première est à l’autre maintenant.
Nous, en tant que parents, sommes heureux de voir la tendresse avec laquelle vous vous regardez l’un l’autre. Comme beaucoup de parents avant nous, nous sommes heureux de voir nos enfants libres de construire leur propre famille, malgré une pointe de tristesse.
Nous ne pouvions pas vous souhaitez mieux que de vivre l’expérience de cette journée, partie intégrante de la richesse de la vie.
Chère Victoria
Vous êtes l’héritiere du trône de Suède. Avec la tâche de suivre vos devoirs et vos responsabilités. C’est avec fierté et reconnaissance que je vous ai vu grandir dans ce rôle. Il est convenu dans notre Constitution que vous me succéderez comme chef de l’Etat de la Suède. Celà me donne la paix et le réconfort de vous voir avec tant de sagesse et d’empathie vous préparer à la tâche. Je sais que je partage cette confiance avec une large majorité de la population suédoise. Vous pourrez dire comme notre ancêtre, Karl XIV Johan : l’amour du peuple, ma récompense.
Notre relation est plus profonde que celle entre le souverain et l’héritier du trône. Je suis ton père. Vous êtes ma fille bien-aimée. Personne ne devrait croire le contraire. Mon plus grand désir était et est, de vous voir heureuse et contente. Il a donc été naturel pour votre mère la reine et moi, de vous laisser librement et sans pression choisir le compagnon de votre vie et de votre cœur. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous accompagner à votre futur mari, et de confirmer ains la décision de consentir au mariage.
Cher Daniel
La Reine et moi vous souhaitons une très chaleureuse bienvenue dans notre famille. Félicitations à notre fille pour son choix.
Nous avons appris à vous connaître comme un entrepreneur très ambitieux et compétent. Nous avons pu constater l’énergie et le sérieux avec lequel vous vous préparer à la tâche de prince consort, ainsi que le soutien et la sécurité que vous donnez à votre épouse la princesse héritière. J’ai aussi été souvent impressionné par la tenacité et l’affichage d’ambition.
Nous nous félicitons également d’avoir fait la connaissance de vos parents Eve et Olle Westling, une merveilleuse famille.
Chers Victoria et Daniel
La Reine et moi, le prince Carl Philip et la Princesse Madeleine ont l’honneur de vous féliciter chaleureusement. Dans votre vie commune, vous pourrez toujours compter sur notre soutien et notre affection. Et nous prions pour que le bon Dieu soit toujours auprès de vous.
Maintenant je propose que nous trinquions ensemble et que nous portions un toast à la princesse bien-aimée et belle et au prince Daniel.
Vive les mariés…
Texte officiel traduit du suédois.
Menu : Repas de noces au Palais Royal le 19 Juin 2010
Homard de la côte ouest, servi avec des truffes d’été et son caviar de truffes, des agrumes marinés,
de la morue d’élevage sur un lit de fleurs à la gelée de concombre et de la soupe froide de petits pois
au caviar de corégone Kalix
Oeuf de caille poché, asperge verte, betterave rouge de Gotland, servi avec une sauce aillée
Filet de veau avec un gratin de pommes de terre aux échalotes rôties, terrine de tomates, carottes cuites au thym dans un chou blanc accompagnées d’une sauce à l’estragon
Fromage
Mousse à la fraise avec au centre de la rhubarbe et une crème glacée à la vanille et au chocolat blanc
Vin
Champagne Pommery Grand Cru 2000
Domaine Roger Champault Sancerre Les Pierris 2008
Pommard 1er Cru Epenots – Louis Jadot 2002
Château Simon 2007 Sauternes
Pièce montée : La pièce montée toute blanche en forme de trèfle à 4 feuilles est composée
de 11 étages, elle mesure 3,30m de haut et pèse 250 kg.
Plus de 95 pour cent du gâteau est fabriqué à partir d’ingrédients biologiques.
Traduction du discours du Prince Daniel à sa tendre épouse
Chère Victoria, Princesse héritière, Princesse de Suède, Princesse de mon coeur. il y a 9 ans, j’ai eu le privilège de rencontrer une jeune femme avec un grand sens de l’humour, un grand sens du devoir et qui était très très intelligente. nous sommes devenus amis. plus je la connaissais et plus irrésistible elle devenait. ces années avec toi, Victoria, ont été les plus belles de ma vie. il y a eu des moments où les activités officielles nous ont séparées, l’emmenant dans des pays et continents lointains. Je n’oublierai jamais, il y a quelques années, quand elle est partie pour la Chine. Nous allions être séparés pour un mois entier. la nuit avant son départ, elle est rentrée tard à la maison après un acte officiel et elle avait encore beaucoup de choses à préparer avant son départ. Au lieu de dormir quelques heures, elle est restée debout toute la nuit pour écrire. La matin, après qu’elle soit partie, j’ai trouvé une boite et dans celle ci, 30 magnifiques lettres qui m’étaient adressées. une pour chaque jour où elle serait loin. Ce geste romantique est typique de toi Victoria. il dit tout sur le genre de personne aimante que tu es. il était une fois un jeune homme qui n’était peut être pas une grenouille au début du conte de fée comme dans les histoires racontées par les frères Grimm. Mais il n’était certainement pas un prince. Le premier baiser n’a pas changé cela. sa transformation n’a pas pu être possible sans le soutien du roi et de la reine qui dirigent le royaume depuis des années et qui sont pleins de sagesse, d’expérience et qui ont du cœur. Ils savaient ce qui était le mieux et ont guidé le couple en partageant leur propre expérience. Je ressens une profonde gratitude envers vos majestés, le roi et la reine, pour votre soutien et pour la façon dont vous m’avez accueilli dans votre famille. Je pense aussi à ma propre famille:mon père, ma mère, ma sœur et ses deux filles. Papa et maman, vous m’avez toujours donné un amour inconditionnel. Vous m’avez aidé à travers votre sagesse à trouver la confiance en moi et la sécurité grâce à vos fortes valeurs. Aujourd’hui, quand nous traversions les rues de Stockholm, nous avons reçu tellement de chaleur et de joie. Nous ne pourrons jamais oublier ce moment là. Durant les années que Victoria et moi avons passé ensemble, j’ai reçu un grand soutien de la part des gens que nous avons rencontré. Cela a été très important pour moi et je voudrai leur dire merci. J’ai le plus profond respect pour les futures tâches qui me seront confiées. Sans aucun doute que ce sera un grand challenge. Je ferai de mon mieux pour remplir tous les espoirs qui sont mis en moi. Je ferai de mon mieux pour soutenir ma femme, la princesse de Suède, dans son important travail.
Ma chérie, Victoria, je suis si fier de ce que nous avons ensemble. Je suis tellement heureux d’être ton mari à présent. Je ferai tout mon possible pour que tu sois toujours aussi heureuse que tu ne l’es aujourd’hui.
Victoria, la plus grande chose est l’amour. Je t’aime tant.
J’aimerais que vous joignez tous à moi pour porter un toast à ma merveilleuse femme. »
mo53
23 juin 2010 @ 22:51
je reviens sur le voyage de noces de Victoria et Daniel. Quel changement de vie pour le prince Daniel!j’ai lu dans un journal allemand qu’ils ont quitté la soirée (qui s’est terminé à 6h du matin) discrètement, qu’une limousine les a emmené à l’aéroport où les attendait un Falcon aménagé luxueusement (chambre, salon) avec champagne et fleurs, mis à leur disposition par un riche industriel suédois, ami du roi ; destination les iles polynéiennes pour une croisère. retour prévu dabns 4 seaines! le rêve finalement.
mo53
23 juin 2010 @ 22:52
… dans 4 semaines… pardon pour les fautes
Caroline
23 juin 2010 @ 23:57
A Romy [mess 44],bien merci pour le bien long commentaire que vous avez surement copie dans la gazette princiere ecrite dans ‘mon nouveau blog’,le site conseille par Caroline Viva Maxima!Bonne nuit reposante!
Laurent D
24 juin 2010 @ 04:28
A noter que Point de Vue a augmenté son tarif de 3O centimes d’euros pour ce numéro « spécial ».
Par moment, je me demande si ils ne reprennent pas les commentaires du site de notre chère Régine car ils sont en manque d’inspiration ou d’informations… et la plupart du temps le sujet sort après qu’il soit publié sur le site.
Régine
24 juin 2010 @ 08:02
A Laurent D.
Je pense que ce sentiment de « déjà vu » que vous avez par rapport à Point de Vue, s’applique à d’autres magazines. En effet, ceux-ci sont hebdomadaires (ou mensuels pour Royals)et par conséquent lors de leur parution, les sujets ont déjà été largement et abondamment commentés sur les sites et forums. C’est la « rapidité » d’internet qui donne ce sentiment
palatine
24 juin 2010 @ 09:04
Merci Romy, j’avais trouvé les discours mais pas le menu. Grace à vous j’ai pu connaitre celui ci. Ca m’a bien fait plaisir ! Très gentil à vous d’avoir pris la peine de recopier tout ca.
Arielle
24 juin 2010 @ 09:20
Grand merci à Romy pour son récapitulatif en langue française (message 44). Le prince Daniel m’a toujours semblé être un type très bien. La partie de son discours en anglais était chaleureuse, empreinte d’une grande sincérité. Beaucoup de modestie chez lui, de solidité aussi.
amélie
24 juin 2010 @ 09:46
@ Francky
je dégainerai mon appareil photo plus vite qu’un paparazzo !!!!! ;-)
Charles
24 juin 2010 @ 10:27
Regine,
C’est vrai qu’avec Internet, la lecture de Point de Vue et autres journaux paraissent moins interessant car nous avons les infos grace a vous le jour meme ou le lendemain de l’evenement.
Ils devraient donc multiplier les reportages exclusifs chez les princes.
J’aimerais beaucoup que Point de Vue renoue avec la tradition des entretiens exclusifs, comme ce fut le cas recemment pour le comte de Paris et Madame.
Point de Vue resterait donc un incontournable.
Un reportage chez chacun des 39 petits-enfants de France serait une grande joie pour beaucoup ainsi que chez chacun des chefs de maison royale et princiere d’Europe.
Le mariage du souverain de Monaco est une excellente nouvelle pour Point de Vue et ses confreres. J’ai simplement peur d’être vite sature par cette famille que j’apprecie si peu…
Beatrix
24 juin 2010 @ 11:59
J’espère que nos jeunes mariés seront épargnés par les médias et pourront profiter de leur voyage de noces sans être traqués.
Laurent D
24 juin 2010 @ 13:42
Régine,
Je suis d’accord avec vous, vous savez que la presse est mon métier mais c’est tout de même bizarre le sujet de PDV sur le mariage de Juan Carlos et Sophia avec les mêmes photos postées par Patricio, quinze jours après.
PDV est un hebdo donc il doit boucler le vendredi ou le lundi pour sortir le mercredi.
Bianca
24 juin 2010 @ 14:18
Romy,
Tous mes plus vifs remerciements !
Monique
24 juin 2010 @ 17:32
suite au message 45 de MO53, je viens de lire dans Bunte que les nouveaux mariés ont annulé tous leurs engagements jusquà mi août – 2 mois de lune de miel!! le rêve!
A proopos du sicours en Angla
Monique
24 juin 2010 @ 17:32
suite au message 45 de MO53, je viens de lire dans Bunte que les nouveaux mariés ont annulé tous leurs engagements jusquà mi août – 2 mois de lune de miel!! le rêve!
A proopos du sicours en Angla
Monique
24 juin 2010 @ 17:34
J’ai remarqué que lors de son discours le prince Daniel s’exprimait dans un très bon anglais sans trop d’accent suédois ce qui n’etait pas le cas de son beau-père le Roi
Clémentine
24 juin 2010 @ 18:51
Charles, que le ciel et la rédaction de PdV vous entende !
palatine
24 juin 2010 @ 20:00
Vous avez raison Monique, 59, il parlait mieux que son beau-père et ça montre qu’il s’est appliqué avec son anglais. C’est tout à son honneur. Ce jeune homme gagne de plus en plus à etre connu. Au début, j’étais un peu dubitative, mais j’avais tort. Il est très bien !
romy
24 juin 2010 @ 20:19
bonjour à toutes et à tous. merci
L’un ou l’une d’entre vous connait-il la personnalité des Suédois Ce peuple est-il froid ? chaleureux en général ? La princesse Victoria et le Prince Daniel sont-ils une exception ? Je les trouve tellement naturels et « normaux ». Un prince qui avoue l’amour qu’il éprouve pour sa femme au monde entier, qui dit à sa femme combien il l’aime et que ces 9 dernières années ont été les plus belles de sa vie grâce à elle et qu’il fera en sorte qu’elle soit à l’avenir aussi heureuse qu’elle l’est aujourd’hui.Bonheurs, bonheurs j Cette future reine qui baise la main de son Prince en signe d’amour, de respect et de reconnaissance pour le bonheur qu’il lui donne , qui lui tient la main d’une manière magnifique comme si elle voulait que sa propore main pénètre celle de son mari. Ces dizaines de gestes d’affection et d’amour, ces mots d’une douceur magnifique et je le répète, dits et montrés au monde, c’est extraordinaire. Ils étaients seuls au monde tout en ayant conscience du reste du monde et qu’il fallait remercier le Roi et la Reine, les parents et le peuple suédois. Une journée magnifique pour eux et pour nous.
Belle journée à toutes et à tous
palatine
25 juin 2010 @ 11:03
Bon, puisque l’on parle tellement de Joséphine de Beauharnais ici, au risque de ressembler à un disque rayé, je ne peux que vous encourager à acheter sur amazon le coffret dvd de « Joséphine, la comédie des ambitions ». On me connait un peu maintenant, et on sait que je ne suis pas du tout complaisante avec des series qui ne collent pas avec la verité historique.-
Cette serie sur Josephine datant de la fin des années 70 et en couleurs, est tout à fait calquée sur la réalité des faits et montre bien la psychologie des personnages. Pour 20 euros, je trouve que c’est un bon plan, si on veut en savoir plus. Daniel Mesguich est un grand acteur et Bernard Dheran en Talleyrand est bien aussi. On montre bien aussi l’ascension de Bonaparte.
Laurent D, pour PDV, je ne serais pas étonnée qu’ils suivent de très près N&R. Que madame Pringle le veuille ou non, N&R est un fameux panel de consommateurs. Donc faut pas se gener quand on veut citer nommément madame Pringle qui ne repond pas à ses e-mails et mettre quelques pierres dans son jardin. Qu’elle prenne cela comme une suggestion d’amelioration de son magazine. Après tout, on dit que le client est roi, n’est ce pas ? Surtout un client de magazine branché royauté.
noelie bourbon
25 juin 2010 @ 11:33
ouf ,ils sont partit et heureux d etre ailleurs,,,,,apres tout leur voyage de noce leur appartient et c est bien ainsi,,,,,souhaitons seulement qu ils ai LA PAIX,,,,
Pépita
25 juin 2010 @ 23:29
C’est vrai qu’avec Internet, la lecture de Point de Vue parait moins interessante car nous avons les infos le jour meme ou le lendemain de l’evenement mais il pourait être complementaire et devraient donc multiplier les reportages exclusifs chez les princes et leur famille. J’aimerais beaucoup que Point de Vue renoue avec la tradition des entretiens exclusifs, comme ce fut le cas recemment pour le comte de Paris et Madame. Point de Vue resterait donc un incontournable.
Un reportage chez chacun des 39 petits-enfants de France serait une grande joie pour beaucoup ainsi que chez chacun des chefs de maison royale et princiere d’Europe. Le mariage du souverain de Monaco est une excellente nouvelle pour Point de Vue. j’ai tout simplement envie que l’ancien point de vue revienne comme avant sans les politiques et les peoples où ils n’ont pas leur place.
Souhaitons que vous nous écoutiez cette fois et que l’ancien Point de Vue revienne
marianne
26 juin 2010 @ 08:48
Merci beaucoup , ROMY ! Bonjour à tous !
olanie
26 juin 2010 @ 22:04
Bonsoir
J’ai vu le mariage de la princesse victoria de suède et de daniel, sur une chaine allemande, bien sur en france, on n’est pas capable de retransmettre un si beau mariage.
Je leur souhaite tous mes voeux de bonheur, ils ont l’air si complice.
Qu’il fasse longue route ensemble, quand on a un peu de sang royal dans les veines, on comprend mieux la royauté. je suis descendante du comte de buffon, georges louis leclerc, ayant servi sous le règne de louis XVI.
Et je comprends victoria qu’elle est envie de se libérer de la royauté de temps à autre, ils sont très bien et très amoureux.
le roi de suède actuel n’avait pas l’air ravi, du choix de sa fille, je lis point de vue depuis 37 ans, j’ai suivi la famille de suède, il n’a pas l’air ému, mais à l’air d’un personnage non satisfait, lui aussi a épousé une roturière.
Félicitations aux jeunes mariés.
therese B.
5 juillet 2010 @ 12:32
madame monsieur
y aurait il l’un de vs qui aurait réussi à enregistrer tt les videos du mariage de victoria de suède et de daniel westlings sur un ou plusieurs dvd et qui serait prêt à nous les copier ou qui connait un dvd ou plusieurs dvd dans le commerce..
d’avance merci