La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède se sont rendus à la direction de la gestion de la santé publique de la région de Stockholm. (copyright photos : Cour royale de Suède)
MoreLa princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède se sont rendus à la direction de la gestion de la santé publique de la région de Stockholm. (copyright photos : Cour royale de Suède)
More
jocelyne D
26 mars 2020 @ 08:28
Si ils sont contaminés il faudra pas qu’ils viennent se plaindre ils ont assez de moyens autrement pour communiquer ils sont tous inconscients
Baia
26 mars 2020 @ 08:32
Les uns près des autres …
Katellen
26 mars 2020 @ 08:45
J’ai du mal à comprendre pourquoi le prince Daniel qui n’est pas en très bonne santé, s’obstine à continuer les réunions en cette période. Les exemples du prince Albert et du prince Charles devraient pourtant l’alerter sur les risques de contagion.
j21
26 mars 2020 @ 08:51
Même si le confinement n’a pas été décrété en Suède , Daniel devrait éviter les sorties.
JAY
26 mars 2020 @ 08:54
On remarque aussi que le jeune prince Daniel a d’énormes poches sous les yeux.
Espérons qu’il aille bien.
Piapias
26 mars 2020 @ 13:32
JAYspère que les poches sous les yeux dont vous parlez sont la conséquence d’un « photoshoper » incompétent, et qu’il ne s’agit pas de troubles rénaux.
🍄 MIKA 🌼🌺
26 mars 2020 @ 13:48
Cela fait bien longtemps qu’il a ces poches sous les yeux.
Dues peut être à sa santé fragile (reins) et/ou ses médicaments…
Meiko
26 mars 2020 @ 09:51
Incroyable et surréaliste de continuer à faire ces visites !!!
Juanaise
26 mars 2020 @ 10:26
Une amie de Stockholm me confirme que, à hier, la Suède n’a pas encore décrété le confinement…
Les musées, cinémas, concerts, cinémas… sont fermés, mais pas systématiquement toutes les écoles.
Seules les personnes de + de 70 ans sont « quasi » en quarantaine : elles peuvent se promener avec prudence, mais ne peuvent pas utiliser bus/tram et surtout pas entrer dans les magasins. .
Baboula
26 mars 2020 @ 10:32
Si c’est se croire invulnérables qui les faits rire …
gisèle T
26 mars 2020 @ 10:36
sur un reportage on nous les montre devant un ordinateur et là avec des personnes;
s’est vraiment de l’inconscience vu que le prince Daniel a une santé fragile il a eu une greffe
de rein;
Antoine
26 mars 2020 @ 10:38
Je comprends bien qu’il faille donner l’impression de faire quelque chose (comme notre Président visitant des hôpitaux manquants de tout sauf de promesses). Mais je trouve que la princesse héritière expose dangereusement son mari. Quels sont réellement leurs leviers d’action ?
Carolus
27 mars 2020 @ 09:03
Antoine, en fait, tout est dit dans votre dernière phrase :
« quels sont réellement leurs leviers d’action ? »
Cette question se pose pour tous les royals.
Par contre, pour notre président, un peu moins de blabla, et un peu plus d’action, c’est quand il veut.
bételgeuse70
26 mars 2020 @ 10:55
« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »
Tous deux ont l’air de faire ça comme personne.
HRC
26 mars 2020 @ 23:39
Fort bien dit, Bételgeuse.
Charlotte (de Brie)
26 mars 2020 @ 10:59
Les Suédois se singularisent dans leur gestion de la crise actuelle. On peut parler d’une particularité suédoise : on considère que les enfants potentiellement porteurs du virus sont moins dangereux à l’école et contamineront moins les adultes de leur entourage ( sauf que je n’ai pas entendu qu’il soit prévu de les garder la nuit !).
La Suède croit en la logique de la défense civile, les Suédois savent exactement quoi faire en cas de guerre, donc dans le cas présent, inutile d’imposer chacun doit se sentir responsable, par ailleurs on y prône l’immunité collective, autrement dit une grande partie de la population attrapant le virus protègera ainsi l’autre partie et ce le plus lentement possible (j’avoue ne pas trop comprendre cette logique à moins que… la partie la plus fragile protège l’autre par élimination…)
Cette attitude commence à créer le doute dans la population qui tend à faire pression non pas sur le politique, ce genre de décision relevant exclusivement des autorités sanitaires, mais sur ces autorités, pour appliquer les mêmes consignes que leurs voisins scandinaves et les autres pays européens.
D’autant que le système de santé suédois est loin d’être exemplaire, on manque cruellement de lits (taux d’équipement le plus faible d’Europe)
En résumé, le « même pas peur » du couple héritier est regrettable, je préférais les voir échanger via internet.
Les informations m’ont été données par un couple ami expatrié en Suède.
Menthe
26 mars 2020 @ 16:23
Pour la Suède, l’avenir nous le dira Charlotte ! Perso je reste très sceptique quant à leur raisonnement, sauf s’ils décident effectivement de sacrifier une partie de la population.
Voyons ce qui s’est passé en Angleterre, aujourd’hui les hôpitaux sont complètement débordés.
Ami des Bataves
26 mars 2020 @ 22:48
Les Pays-Bas font la même chose. Pas de confinement, même topo que la Suède. C’est un moyen comme autre d’alléger les finances publiques en n’ayant plus à payer les pensions de retraite des vieux qui ne se décident pas à casser leur pipe. Les plus forts survivront et les autres… requiem in pace. Les maisons de retraite sont tellement pleines, n’est-ce pas ? Et pleines de gens malades qui obèrent les services de santé. Mais je crois qu’aujourd’hui la Suède commence à rétropédaler et comprendre qu’elle ne peut continuer dans cette voie. Si des jeunes tombent malades et meurent, ils s’en mordront les doigts. Il n’y aura peut-être pas que des vieux déjà malades qui mourront.
Bon, moi aussi comme vous tous, je me fais du souci pour le prince Daniel, il n’a pas bonne mine. Mais Macron non plus. Hier il m’a fait peur avec ses yeux brillants et son visage tiré. Il ne dort pas assez. Il est épuisé.
COLETTE C.
26 mars 2020 @ 11:11
Très à l’écoute !
Bambou
26 mars 2020 @ 11:27
Daniel, fais gaffe…..
Ghislaine-Perrynn
26 mars 2020 @ 12:08
Bien trop de réunions , de visites .
On voit ce que cela a donné chez deux princes , Albert de Monaco et Charles de Galles.
Roxane
26 mars 2020 @ 23:17
Exactement…
Mayg
26 mars 2020 @ 12:56
C’est pas vraiment le moment de faire des visites.
Juliette d
26 mars 2020 @ 13:35
Un jour ils resteront ã la maison. Ou plutôt au château. Et ils seront contaminés. Je n’ajouterai pas ce que je pense de tant de « dévouement »’ de la part de ce couple.
Danielle
26 mars 2020 @ 14:41
Je suis surprise que ce couple ne reste pas chez lui, ne va t il pas au devant du danger ? pourtant le prince Daniel est fragile.
sweetysc
26 mars 2020 @ 14:51
ils multiplient les réunions les uns près des autres… je veux bien croire que cela part d’un bon sentiment et l’intention de vouloir se montrer proche du peuple et pret à aider si possible mais la multiplication de ces rdv et entretiens ne font qu’accroitre les risques de transmissions entre personne
🍄 MIKA 🌼🌺
26 mars 2020 @ 22:32
Impensable de voir cela !! Quand on voit l’hécatombe chez nous…et la rapidité de la propagation de ce virus…
Les Anglais ont fait marche arrière et ils n’arrivent plus à gérer la situation aujourd’hui…
Victoria et Daniel voient bien ce qu’il se passe en Italie, Espagne ou France !!! Incroyable…
Marie Christine
27 mars 2020 @ 15:43
Ce manque de clairvoyance, si je peux me permettre d’intelligence du couple princier est ahurissant. Pensent ils à leurs 2 enfants si jeunes encore?