La princesse héritière Victoria et sa belle-soeur la princesse Sofia de Suède étaient en mode escalade de montagne dans le duché de Dalarna. Le prince Gabriel, fils de la princesse Sofia, est duc de Dalarna. (Copyright photo : Cour royale de Suède)
La princesse héritière Victoria et sa belle-soeur la princesse Sofia de Suède étaient en mode escalade de montagne dans le duché de Dalarna. Le prince Gabriel, fils de la princesse Sofia, est duc de Dalarna. (Copyright photo : Cour royale de Suède)
Mary
13 juin 2019 @ 09:41
Victoria ne fait que marcher ou courir ! Ça lui arrive de se poser avec un bouquin ?
Esquiline
13 juin 2019 @ 11:42
Un peu la réflexion que je me fais Mary.
Le sport, la nature c’est bien joli, mais …
Menthe
14 juin 2019 @ 13:17
Je suis tout à fait d’accord !
Effectivement, mais…….!
suivez mon regard🤫
Mary
14 juin 2019 @ 14:13
Eh oui…elle n’a rien d’une intello . Ce n’est pas grave, surtout avec son prof de gym de mari, ils ont les mêmes sujets de conversation…mais passer une soirée avec eux risque d’être assommant !
Leonor
16 juin 2019 @ 12:31
Je ne partage pas votre avis, Mary et, pour une fois, Menthe, et ce bien que je sois une lectrice enragée.
D’abord, parce que la randonnée est une activité formidable. Non seulement physique, excellente pour la santé ( un jour en forêt, une semaine de santé) , mais aussi faite de curiosité, d’observation. Elle forme un caractère à l’effort, à l’endurance, à la sobriété, à l’entraide et à la sociabilité aussi, car on marche le plus souvent en groupe. Par elle, on apprend à connaître en détail une région et ses habitants. C’est donc parfait pour tous et, ici, plus particulièrement pour une princesse héritière.
Par ailleurs, on sait que Victoria est dyslexique. Je ne connais pas bien le problème de la dyslexie, mais on en sait tous que cela implique une grosse difficulté pour la lecture et l’écriture , et que par voie de conséquence les dyslexiques, loin pour autant d’être bêtes, ont dû, dans leur enfance, apprendre à » apprendre autrement ».
En France nous séparons trop ce que, faute de trouver des mots plus adaptés, j’appellerais l’intelligence intellectuelle et l’intelligence physique .
C’est d’ailleurs, à y bien regarder, la raison profonde du mépris français pour l’apprentissage comme mode de formation, mépris qui est une catastrophe.
Non, je pense que Victoria fait bien, et que de surcroît et très logiquement, cela la rapproche beaucoup des Suédois. De ceux qui ne vivent pas en robe longue.
Bon dimanche à tous et toutes
Anastasia A
13 juin 2019 @ 10:09
Sofia fait toute jeune . Elle a vraiment reperdu ses kilos pris pendant ses grossesses et même plus . Des princesses sympathiques
Danielle
13 juin 2019 @ 10:25
Deux femmes jeunes et sportives qui apprécient d’être ensemble pour cette promenade.
Lorelei
13 juin 2019 @ 14:50
Tres sympathiques et charmantes.
Alinéas
13 juin 2019 @ 15:45
Promenade sportive pour ces deux jeunes femmes qui ont l’air de beaucoup s’apprécier !!!
Caroline
13 juin 2019 @ 22:32
Danielle,
Tant mieux pour la bonne entente entre ces deux belles- soeurs !!!
septentrion
14 juin 2019 @ 11:04
ce qu’il y a de bien dans les activités officielles de Victoria, c’est que l’enchaînement semble organisé pour un maintien de sa ligne entre activités de plein air un peu physiques voire sportives et inaugurations ou autres.
Monica
14 juin 2019 @ 17:12
Sofia est vraiment jolie ..