Ce 20 août 2020 à 19h30 (heure de Londres), l’auteur Hugo Vickers interviendra en vidéo conférence pour évoquer sa biographie consacrée à Gladys, duchesse de Marlborough dont Noblesse et Royautés a relaté la publication.
MoreCe 20 août 2020 à 19h30 (heure de Londres), l’auteur Hugo Vickers interviendra en vidéo conférence pour évoquer sa biographie consacrée à Gladys, duchesse de Marlborough dont Noblesse et Royautés a relaté la publication.
More
Phil de Sarthe
20 août 2020 @ 07:54
L’époque où les américaines étaient fascinees par les titres européens….
Époque révolue, heureusement…😇
Menthe
20 août 2020 @ 15:23
😉😘
Baboula ,baronne Stilton .
20 août 2020 @ 10:24
Cher Rob,pouvez-vous en assurer la traduction en direct ? Je ne maîtrise absolument pas la langue de Shakespeare ,parlée avec cet horrible accent . Oui,j’avoue ,j’ai trouvé mon titre britannique au rayon crémerie.
ciboulette
20 août 2020 @ 11:51
Tella , je t’adore ! Pourquoi Maman Baboula veut-elle s’encombrer d’un titre ? Elle est si bien ainsi !
L’accent américain est difficile à » capter » lorsque l’on se rend aux USA , le parler n’est pas trop difficile , mais le comprendre . . .il faut bien 15 jours à mes pauvres oreilles pour l’apprivoiser !
Robespierre
20 août 2020 @ 22:27
désolé Baboula, je n’ai pas pu entendre quoi que ce soit. Mais on a parlé longuement de cette dame dans deux rubriques précédentes et il n’y a plus grand chose à en dire. Fille d’un homme riche qui tua l’amant de sa femme, Gladys fut une déclassée de haut vol et une des raisons que j’aurais de ne pas lire Mr. Vickers c’est qu’il l’a crue quand elle a prétendu que de grands seigneurs ont voulu l’épouser. C’est faux pcq elle était une déclassée. A cette époque, un scandale familial empêchait un bon mariage. Parce qu’elle était très belle, ces messieurs voulaient bien la mettre dans leur lit et acceptaient de lui offrir des bijoux. J’ai lu des bio’ de Consuelo Vanderbilt, la première duchesse de Marlborough. Epousée pour son argent. Pendant une longue période ils ont fait un ménage à trois, Consuelo, le duc et Gladys qui aurait aimé succéder à Consuelo. Et si elle y est arrivée c’est parce que Consuelo est partie lassée de vivre avec son duc qu’elle n’avait jamais aimé, donc la place était libre. Gladys n’en a pas longtemps profité parce que le duc et elle ont été à trè vite à couteaux tirés et il l’a jetée hors de Blenheim Palace. Il est mort peu d temps après et elle a été veuve très longtemps. Si elle a rencontré un naïf comme Vickers pour lui parler du temps jadis revisité, tant mieux pour elle.
Robespierre
20 août 2020 @ 22:28
Le lien sonore ne marche pas avec mon ordi, Baboula, mais ce n’est pas grave
Baboula
21 août 2020 @ 13:02
Merci cher Rob ! Votre sollicitude me touche.mais il ne faut pas toujours me prendre au pied de la lettre ni encourager ma paresse :-))
Esquiline
20 août 2020 @ 11:30
Portrait de Boldini sans aucun doute.
plume
20 août 2020 @ 18:08
Je vous conseille de regarder sur la chaine histoire 122 un documentaire qui passe en boucle vers midi qui a pour thème les riches américaines qui se sont mariées fin 19e et début 20e avec des princes anglais pour redorer le blason de ces derniers et surtout financer le coût de la restauration de leur château.
Manon M.
20 août 2020 @ 19:08
J’adore Boldini, il magnifie ces modèles… Son style est magique et ses coups de pinceau sont inimitables. Un portrait qui fait rêver…