Cliquez ici pour revoir les moments forts de la conférence internationale « Stand speak rise up ! » qui s’est tenue à Luxembourg à l’initiative de la grande-duchesse Maria Teresa.
Cliquez ici pour revoir les moments forts de la conférence internationale « Stand speak rise up ! » qui s’est tenue à Luxembourg à l’initiative de la grande-duchesse Maria Teresa.
Elsi
30 mars 2019 @ 07:53
Parlons Maria Teresa, parlons Tessy … la voila au Niger … cause « humanitaire » … posant devant des panneaux publicitaires …. ma robe de soir a ete cree par…… moi je ne trouve cela vraiment pas convaincant….
PIerre-Yves
30 mars 2019 @ 10:08
On a ici (un peu) ironisé ou grincé sur le fait que cette conférence ait pu servir de faire valoir à la G-D Maria Teresa, qu’elle y a joué, plus ou moins, les stars.
Mais d’abord, ladite conférence n’aurait pas eu le même retentissement et la même couverture médiatique si elle n’avait pas été portée et incarnée par une personnalité du statut de la Grande-Duchesse.
Ensuite, le sujet de la conférence est tout à fait sérieux et important. Je pense qu’il faut quand même être très léger pour supposer que c’est pour sa gloriole personnelle qu’on cherche à mettre dans la lumière le sort terrible des femmes victimes de violences sexuelles dans les conflits.
Je fais, pour ma part, crédit à la Grande-Duchesse de la sincérité de son engagement. Elle s’est lancée dans cette entreprise, c’est du moins ma très forte impression, parce qu’elle a été bouleversée par des rencontres qu’elle a faites, par des faits qu’on lui a rapportés. Je salue donc son travail, comme je salue le travail des femmes qui essaient de faire bouger les choses.
Jean Pierre
31 mars 2019 @ 20:29
J’allais écrire que depuis que vous l’avez « croisée » en loucedé, vous êtes à MT ce que Charles est aux Orléans.
Puis non, vous avez entièrement raison. C’est vraiment une noble cause et qu’impsorte si elle en profite pour faire sa promo.
mariejeanne
30 mars 2019 @ 11:44
En espérant que tout cela aura fait avancer la protection de ces femmes…
Sinon, ce « show » me laisse une impression de trop grande valorisation de Maria Térésa dont les actions auraient gagné en un peu plus d’humilité, même si la visibilité des actions peuvent avoir un « pouvoir » sur les choses.
Juliette d
30 mars 2019 @ 14:12
Malgré toute l’admiration que j’ai pour cette cause, il est facile de constater que cette confêrence aura été, avant tout, un hommage ã la grande duchesse
Elsi
31 mars 2019 @ 08:36
Je suis aussi de cet avis … tout en reconnaissant la cause serieuse de l´evenement…et pas exclu que les intentions etaient bonnes…..pas plus tard qu´hier soir, une de mes connaissances « …mais non de D…qui a paye pour tout ce tralala »….
Danielle
31 mars 2019 @ 13:23
Cette conférence a surtout permis à M. Teresa de se mettre en lumière, un besoin de redorer son blason ?
CAROLINE VM
1 avril 2019 @ 00:40
Oui c’est aussici mon sentiment : et ce clip sent la commande à plein nez…
Ludovina
5 avril 2019 @ 08:21
La cause est noble, devait-elle mettre en avant l’implication de Maria-Theresa au travers de 7 rubriques rapprochées, j’avoue que je reste dubitative…