C’est à la villa « Mirage » que les souverains suédois passent à présent des vacances en famille avec leurs enfants la princesse héritière Victoria, le prince Daniel, la princesse Estelle, le prince Carl Philip et la princesse Sofia. Située à Sainte-Maxime dans le Var, elle fut la propriété du prince Bertil et de la princesse Lilian. Au décès du prince, sa veuve en conserva l’usufruit mais les souvrains et leurs enfants commencèrent alors à y passer des séjours l’été après leurs vacances sur l’île d’Öland. Toutefois, sa localisation et son accessibilité facile, font que le roi Carl Gustav a déjà envisagé de la mettre en vente.
j21
8 août 2015 @ 07:12
Moins chic que le Cabasson luxembourgeois!
Marie de Cessy
8 août 2015 @ 09:01
Et la princesse Madeleine, son mari et ses enfants ne viennent pas ?
Coriandre
8 août 2015 @ 09:20
C’est sûr qu’avec la route pour St Tropez qui la longe et la plage publique qui est à quelques dizaines de mètres ne permettent pas d’être vraiment tranquille et en sécurité.
Gérard
8 août 2015 @ 09:20
Mais plus les pieds dans l’eau ça ne se peut.
marie-Françoise
8 août 2015 @ 09:50
ayant passé petite fille et jeune fille plusieurs fois des vacances à Sainte-Maxime où mes parents adoraient séjourner, j’ai eu maintes fois l’occasion de croiser Bertil de Suède et son épouse. Le prince aimait venir jouer aux boules en toute simplicité avec nous les simples gens, ils avaient sa femme et lui un magnifique chien, je crois un braque de Weimar . Je garde d’excellents souvenirs de cette petite station balnéaire qui n’était encore qu’un petit village et un joli port (rien à voir avec l’extension d’aujourd’hui) j’y ais rencontré mon premier amoureux et en 1973 ma fille Virginie a été baptisée dans la jolie petite église du village.
Maguelone
8 août 2015 @ 22:23
Jolis et tendres souvenirs heureux pour vous Marie-Françoise !
Danielle
8 août 2015 @ 13:16
Quel dommage de vendre ce pied à terre varois où il doit faire bon vivre avec un temps plus clément qu’en Suède.
flabemont8
8 août 2015 @ 14:40
C’est une jolie maison pleine de souvenirs …mais pour assurer la sécurité d’un roi , un peu juste .
lilou
8 août 2015 @ 19:56
Ma famille est de Sainte Maxime. Ma maman me racontait souvent qu’enfant, elle croisait un monsieur qui avait le même vélo qu’elle et qu’a chaque fois il la saluait de la tête et lui disait « mademoiselle ». Un jour elle a vu ce monsieur dans point de vue et a découvert que c’était le prince regent de Suède. Le prince était très intégrés au village,jouait aux boules avec les villageois et se promenait en vélos. La famille de Suède est aussi toujours très discrète.
Francine du Canada
8 août 2015 @ 22:19
Merci Régine; surprenant que les royaux suédois ne l’ait Oas encore vendue car, déjà en 2009, ils se plaignaient d’être la cible des paparazzis. Ils ont quand même une plage privée protégée par deux jetées. FdC
fleurnice
9 août 2015 @ 05:31
Comment, la plage n’a pas été privatisée ?
Il n’y a pas des camions de CRS et des femmes CRS pour interdire aux autochtones de se baigner ?
Bon, l’ascenseur, là, il aurait été de trop, mais un toboggan, direct du 1er étage, là où il y a les persiennes bleues, ça le ferait, non ?
Bonne journée.
Elisabeth
9 août 2015 @ 09:00
Je trouve dommage de continuer sur le chapitre « plage privatisée par le roi d’Arabie Saoudite ». Tout et rien a été dit, souvent même des inepties.
Il est chef d’Etat avant tout ( de plus il combat Daesch) et la France doit une protection accrue à tout chef d’Etat en France. D’une part si Mr Obama était venu en vacances en France, personne n’aurait trouvé à y redire. D’autre part le souverain aurait pu ne rien demander aux autorités françaises et demander aux gens de sa suite de mettre des serviettes sur toute la plage et personne d’autre hormis le souverain et sa suite n’aurait pu y accéder. Ils étaient venus à 1000 personnes pour normalement 1 mois avec toutes ces polémiques plus ou moins vraies et bien souvent fausses relayées par les médias son séjour a été écourté (1 semaine). Cette personne et sa suite étaient en vacances. Ils étaient là pour tous dépenser sans compter. Ne serait ce qu’à l’arrivée il avait été demandé 15 000 orchidées à un fleuriste cannois!
Et pour finir, je ne serai moi même jamais allée sur cette plage… Il y a tellement de plus belles plages dans les environs.
Pensez vous que vous pouvez approcher n’importe quelle personnalité du show biz ou politique s’il est près de vous. Et bien non! Il m’est arrivé de faire la queue à Eurodisney, la manège a été bloqué pour que passe cette personnalité avec sa suite…il faisait froid mais c’était comme ça.
Elisabeth
Jean Pierre
11 août 2015 @ 13:02
Il y a des gens de bon sens sur ce site !
Coriandre
9 août 2015 @ 09:44
La plage est devant est privée mais, quand on regarde la photo, sur la gauche, il y a une autre plage, publique. Donc en nageant un peu, vous pouvez vous retrouver devant la maison et voir le roi …, pourquoi pas en train de prendre son petit-déjeuner en maillot de bain !!
Marie du Béarn
10 août 2015 @ 21:18
D’autres photos
http://royauxsuedois.centerblog.net/4017-la-villa-mirage-a-sainte-maxime
Numérobis.
9 août 2015 @ 19:04
Joliment ironique votre post Fleurnice!!!
MDR !
Gérard
9 août 2015 @ 16:20
C’est vraiment au cœur de la ville.
fleurnice
10 août 2015 @ 12:30
Ah ! bon, Elisabeth, nous sommes dans la rubrique Arabie saoudite ????
Tiens donc, je pensais que l’on était en Suède.
Comme quoi, avec le virtuel, on ne se rend même pas compte que l’on passe d’un pays à un autre, .
Pour les 15 000 orchidées, je comprends mieux pourquoi, dans mon pays d’adoption, il y avait rupture de stock. Bon, on s’est contentés du jasmin, celui qui sent bon.
Au fait, le roi, il les a payées. ????
Passez une bonne fin d’après-midi.
Alain Golliot
10 août 2015 @ 14:36
La maison était à l’oncle de CG, et celui ci n’avait d’autre rôle.que d’assurer la régence par intermittence…ce qui me confirme qu’il ne faut pas se soucier des survivants, ceux-ci n’attachant que peu d’importance à ce qui en a présenté pour vous….