A Paris, Viola et Vera, filles du comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga et de la princesse Bianca de Savoie Aoste, ont assisté au défilé des créations de la maison Christian Dior. (Merci à Marcus – Copyright photo : getty images)
Ah, les jolies Vibisisters! Elles ont redonné un petit coup de jeune aux traditionnelles pantoufles de gondoliers vénitiennes et les déclinent dans de nouvelles versions « mode »… Elles ont une allure folle, comme leur mère, et leur deux autres soeurs d’ailleurs! Sympathiques!
Très jolies filles.
Elles ont certainement du y croiser une princesse thaïlandaise, une fille de princesse monégasque, une cousine franco- italienne, une Fürstenberg une Orléans etc…
Mais non mais non, elles ne sont fashionistas elles ont un simple sens du devoir :) …de soutenir l’industrie française du textile par filiation avec les regrettés Comtes de Paris. …
En réalité leurs goûts personnels les portent à vouloir se consacrer aux miséreux. Et elles sont inscrites en faculté de médecine, spécialisation maladies tropicales, suivant l’exemple d’un prince bulgare (mince il est plasticien…). Je me trompe?
On me dit que oui… elles cherchent simplement un titré (et riche) époux mais ne dédaigneraient occuper leurs journées en défilant ou en parlant peintures chez Sotheby’s aux côtés de la Princesse de Beauvau – Craon. Après avoir occuper leurs journées de très jeunes femmes en vagues études (histoire de l’art, philosophie, finance, communication) à l’instar d’une brillante Charlotte Casiraghi qui à l’issue de ses études joue les mannequins pour Gucci. Une référence.
Me voilà rassurée, un temps j’ai cru à de la rébellion… Toutes les mêmes finalement.
J’attendrai donc patiemment leur mariage. A coup sûr, elles seront de ravissantes mariées, habillées avec goût.
Les deux sœurs, qui ont grandi à Venise dans le palais familial, ont, comme le dit glumuke, ont crée une entreprise qui réinvente le chausson des gondoliers. Leurs furlanes sont distribuées dans deux boutiques ( une à Londres, une à Milan) et vendues sur leur site (pas terrible). L’une des deux sœurs a fait des études de marketing et communications à l’université de Westminster. Elle pourra soit s’occuper de ViBi Venezia, soit suivre l’exemple maternel ( Christie’s Italie) et travailler, comme beaucoup de gens du gotha, aux relations publiques de maisons de mode ou d’art.
Je rêvais de Furlane et de passage à Venise, je suis allé en essayer dans le Temple de la Furlane, qui soit dit en passant, n’est pas la Maison Arrivabene.
Quelle déception ! La furlane est en soi une pantoufle d’extérieur assez sympathique et confortable, mais il faut avoir le pied de Cendrillon pour la porter avec élégance. A croire que les gondoliers de Venise ont tous trouvé leur prince ! Moi, dans ce cas, j’étais plutôt Javotte ou Anastasie, alors je n’en ai pas acheté.
Tout le monde ne peut pas vendre des pantoufles de verre (ou de vair comme on prétend). Ces deux Cendrillons se contentent de furlanes. Mais leur prince viendra bien un jour…
J’adore les princes italiens, entre le Prince de Venise et ses pyjamas et les Comtesses Arrivabene et leurs chaussons, le snobisme fait vendre (et pourquoi pas, à défaut d’être créatif le produit est de très bonne qualité et facture.
Merci Corsica de me rassurer sur les choix professionnels de ces jolies jeunes femmes. :)
J’ai vu : Dieu que c’est moche ! Je vois mal un fétichiste de la chaussure tomber en transes devant ces pantoufles…ou alors,il s’en réveille guéri !
Heureusement,ces deux sœurs sont bien plus belles que leurs produits…
Elles sont charmantes ,ont de l’allure et de la classe. Et tout le monde ne rêve pas d’être médecin ou ingénieur ! Elles font ce qu’elles aiment ,tant mieux pour elles .
Vous avez raison, Charles, elles sont vraiment très jolies.
Mais elles se livrent à cette activité hautement futile et creuse qui consiste à assister à un défilé. Ca ne vous chagrine pas un peu ?
Ah si…… à un mari, en tout cas un homme de goût!
Et leur titre, à un siège au défilé de la Maison Dior!
Je salue leurs efforts d’avoir du prendre l’avion depuis Venise et de s’être réveillées de bon matin pour s’apprêter ainsi!:)
Toutes les mêmes! mais il est vrai qu’elles sont bien jolies et ont un meilleur maintien des Madame-sans-gène York!
Moins belles que la mamma. Pour la classe, je vois seulement 2 jeunes femmes riches, petit sac Dior, lunettes de soleil… (mieux que les York, toutefois). Et tous ces Orleans finissent boutiquiers, il me semble.
Oui Cher Ami, la mère de Giberto née Maria delle Grazie Brandolini d’Adda, veuve en premières noces de Leonardo, comte Arrivabene Valenti Gonzaga, et fille du comte Carlo Brandolini d’Adda, comte de Valdemareno, époux de Maria José Caetano Álvares Pereira de Melo.
Elle est donc petite-fille de don Jaime Segismundo Álvares Pereira de Melo, 8e duc de Cadaval et de la comtesse Graziella Zileri dal Verme degli Obbizi, elle-même fille de la comtesse Clementina Lucchesi-Palli et de Camillo, comte Zileri dal Verme degli Obbizi, et donc petite-fille de la duchesse de Berry et de son second époux Ettore, comte Lucchesi-Palli, prince de Campofranco.
Deux observations encore : Clementina fut la deuxième fille issue du deuxième mariage de la duchesse de Berry sous réserves des doutes que l’on a sur la paternité de la première, l’enfant de Blaye, Anna Maria-Rosalia qui mourut à trois mois et neuf jours, avant la naissance de Clementina.
Il existe naturellement un cousinage assez proche entre l’époux de Bianca de Savoie et l’épouse de Charles-Philippe d’Orléans son cousin germain. Ils sont cousins issus de germains. Giberto est donc né du premier mariage de noble dame Maria delle Grazie Brandolini d’Adda, qui devait épouser après veuvage le compositeur Raphael Douglas baron von Banfield Tripcovich, grand officier de la Légion d’honneur, décédé en 2008.
La grand-mère de Giberto, Maria José Álvares Pereira de Melo (1893-1947) était la sœur de Nuno, duc de Cadaval (1888-1935), lequel fut père de Jaime, duc de Cadaval, qui fut lui-même père, outre d’un fils naturel, de quatre filles, deux de chacun de ses mariages dont l’une issue du deuxième mariage est Diana, duchesse de Cadaval et duchesse d’Anjou par mariage.
La famille Arrivabene, originaire de Mantoue et plus anciennement de Grèce, a une filiation suivie depuis 1416 et le titre de comte palatin du Saint-Empire depuis le 18 juillet 1479. Son titre de comte a été reconnu en 1590 à Mantoue par le duc Vincent Ier de Gonzague et dans le royaume d’Italie en 1890. Il y eut adjonction du nom de Valenti Gonzaga du fait du mariage de Francesco Arrivabene avec Teresa Valenti Gonzaga, une patriote italienne que Napoléon III fit libérer de prison dit-on. Giberto est aussi neveu de Cristiana Agnelli.
Dire qu’il y en a quatre comme ça, des fi-filles Arrivabene ( heureusement que le 5e rejeton a été un baby mâle, comme ça, Maman Bianca a pu arrêter de procréer ).
Déjà que là, on voit double, quand surgiront les deux suivantes, on aura vraiment besoin d’un bon opticien.
Des petites nanas (*1) comme ça (*1), ça a toutes les chances au départ, et ça n’en fait rien.
Sauf éventuellement du fric (*1).
(*1) : Je signale aux éventuels censeurs en vocabulaire que je choisis soigneusement mes termes, en fonction de ce que je veux dire. Sémantique oblige.
Quelle belle famille, quel beau palais. La classe tout simplement.
Il me semble avoir lu que la famille occupe le dernier étage du palais familial à Venise et que le reste est un hôtel de luxe.
Elles ont le look de toutes les jeunes filles de leur âge. Longues, minces, cheveux longs. Rien de spécial. Visages gentils mais sans charme particulier.
J’étais ravie de lire le message d’Anne-Cécile, lorsqu’elle dit : « En réalité leurs goûts personnels les portent à vouloir se consacrer aux miséreux. Et elles sont inscrites en faculté de médecine, spécialisation maladies tropicales. » Quelle déception ensuite, lorsqu’elle se ravise et avoue son erreur… Moi qui pensais « Enfin ! des jeunes femmes qui ont une belle mission dans la vie ! » Eh bien non… elles sont à l’image de leurs congénères du gotha… oisives et futiles (je place les défilés et Christie’s dans cette catégorie).
Pierre Yves , elles vont aux defilés de mode comme nombre de femmes, ministres, ecrivains, professeurs etc…cela ne veut pas forcement dire qu’elles sont oisives….je ne les connais pas bien sur mais elles sont ravissantes et elles ont peut être une tête bien remplie…Anne Cecile quand nous étions étudiants a l’ecole du Louvre (il y a bien longtemps) nous avions comme condisciple Marie Gabrielle de Savoie, nos études n’étaient pas « vagues » qui nous ont permis de travailler dans les musées, les études de commissaires priseurs etc..il n’y a pas que la princesse de Craon…les grands profs d’histoire de l’art sont géneralement des érudits discrets…..
Très Chère, je ne dis pas qu’il n’y a que des dilettantes dans certaines branches de l’enseignement supérieur ;)! Et la Princesse de Beauveau-Craon est une femme remarquable, tant sur le plan professionnel qu’humain. L’histoire de l’art est une science (et pas que cela ) .
Et j’ai eu l’honneur de côtoyer une Prince Romanov, une pointure mondiale dans son domaine.
Mais pour ces exemples, combien de contre-exemples? Beaucoup de snobisme et un appétit de la facilité certain chez beaucoup!
En ce qui concerne les filles dans les familles de la noblesse italienne titrée il faut se reporter aux lettres patentes car la situation est diverse. En l’espèce le titre de comte n’est porté que par les hommes de la famille tandis que les filles sont appelées de leur prénom suivi de « noble des comtes Arrivabene Valenti Gonzaga ».
Elles vont à des défilés de mode si ensuite elle achète, elles font travailler l’industrie du luxe.
Je suis certaine si demain les personnes qui trouvent bizarre que 2 princesses aillent à un défilé, recevaient une invitation, ces personnes iront ne serait ce que par curiosité et aussi un peu flattées d’être invitées
C’est un homme qui a travaillé toute sa vie, et qui déplorait de ne pas avoir l’argent nécessaire à restaurer son palais familial. Maintenant avec son arrangement avec cette chaine d’hôtels de luxe, il est content, le palais a repris vie, est en excellent état, et il perçoit de confortables revenus tout en restant sous son propre toit au dernier étage. Mais il a cinq enfants aussi à établir. Faudra qu’ils travaillent ou qu’ils épousent de riches héritier(e)s.
Ce comte Arrivabene semble être un homme attachant, sa femme a l’air très éprise de lui.
Ce sont de belles jeunes femmes et je ne suis pas du tout scandalisée qu’elles assistent à un défilé de Christian Dior; ça mérite d’être vu non? Et ça ne veut surtout pas dire qu’il n’y a que ça qui les intéresse… Je ne suis pas princesse mais j’ai assisté à des défilés de mode lorsque j’étais plus jeune et ça ne m’a pas empêché d’étudier (en littérature, en administration, en droit et en psychologie). Le design (dans tous les domaines : Vêtements, chaussures, bijoux, meubles, articles de décoration, etc.) c’est de l’art et les créateurs n’ont d’autres choix que de montrer leurs créations. Je trouve qu’on est bien rapide à juger ici… et à stigmatiser ces jeunes personnes. FdC
En effet Francine, mais combien parmi ces jeunes femmes pour papier glacé ont une véritable trajectoire t une légitimité?
Je ne me moque pas tant qu’elles assistent à un défilé, et même pas de leurs charmantes personnes, mais plutôt du dénigrement d’autres femmes qui font la même chose et sont taxées péremptoirement de futilité!
Donc pourquoi ne pas égratigner les petites-filles des Comtes de Paris et d’autres familles montées en modèle de vertu?
Elles sont jeunes et le temps de démontrer le contraire (pas à nous! mais à elles en premier !)!
je pense qurtout que certains réagissent car à propos d’autres jeunes femmes on aurait très vite lu « oisivité » « bling bling » et autres commentaires désagréables.
Je pense en particulier au mouton à 3 têtes Roch-Anna-Hélène.
Mais étrangement …pas pour ces jeunes filles
Je les trouve mignonnes pas spécialement élégantes mais elles ont l’allure de leur mère .
J’avais écrit que ces deux jolies soeurs avaient l’air d’être deux siamoises unies par les cages rhoraciques et c’est vrai , mais , soit Régine a pensé que ce post devait être censuré, soit il n’est pas parti.
Il n’y a quand même pas que des « snobs » et « dilletentes »…le duc Philippe de Wurtemberg est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art et d’une maitrise d’histoire…il n’a pas trouvé son job chez Sotheby’s uniquement grace a son nom. D’accord avec vous certaines jeunes femmes se « piquent » d’études mais en géneral elles ne font que présence lors de vernissages….les maisons sérieuses ne les employant pas a des postes qualifiés…je pense ici a qq petites filles de reine…
Excellent Kalistéa ! pour le reste je ne me permets pas de juger la manière dont elles occupent leurs journées, à vrai dire je m’en moque ! Bien cordialement !
glumuke
26 janvier 2016 @ 04:10
Ah, les jolies Vibisisters! Elles ont redonné un petit coup de jeune aux traditionnelles pantoufles de gondoliers vénitiennes et les déclinent dans de nouvelles versions « mode »… Elles ont une allure folle, comme leur mère, et leur deux autres soeurs d’ailleurs! Sympathiques!
Anne-Cécile
26 janvier 2016 @ 04:53
Très jolies filles.
Elles ont certainement du y croiser une princesse thaïlandaise, une fille de princesse monégasque, une cousine franco- italienne, une Fürstenberg une Orléans etc…
Mais non mais non, elles ne sont fashionistas elles ont un simple sens du devoir :) …de soutenir l’industrie française du textile par filiation avec les regrettés Comtes de Paris. …
En réalité leurs goûts personnels les portent à vouloir se consacrer aux miséreux. Et elles sont inscrites en faculté de médecine, spécialisation maladies tropicales, suivant l’exemple d’un prince bulgare (mince il est plasticien…). Je me trompe?
On me dit que oui… elles cherchent simplement un titré (et riche) époux mais ne dédaigneraient occuper leurs journées en défilant ou en parlant peintures chez Sotheby’s aux côtés de la Princesse de Beauvau – Craon. Après avoir occuper leurs journées de très jeunes femmes en vagues études (histoire de l’art, philosophie, finance, communication) à l’instar d’une brillante Charlotte Casiraghi qui à l’issue de ses études joue les mannequins pour Gucci. Une référence.
Me voilà rassurée, un temps j’ai cru à de la rébellion… Toutes les mêmes finalement.
J’attendrai donc patiemment leur mariage. A coup sûr, elles seront de ravissantes mariées, habillées avec goût.
Corsica
26 janvier 2016 @ 08:26
Les deux sœurs, qui ont grandi à Venise dans le palais familial, ont, comme le dit glumuke, ont crée une entreprise qui réinvente le chausson des gondoliers. Leurs furlanes sont distribuées dans deux boutiques ( une à Londres, une à Milan) et vendues sur leur site (pas terrible). L’une des deux sœurs a fait des études de marketing et communications à l’université de Westminster. Elle pourra soit s’occuper de ViBi Venezia, soit suivre l’exemple maternel ( Christie’s Italie) et travailler, comme beaucoup de gens du gotha, aux relations publiques de maisons de mode ou d’art.
http://vibivenezia.it/shop/page/2/
Cosmo
26 janvier 2016 @ 11:07
Corsica,
Je rêvais de Furlane et de passage à Venise, je suis allé en essayer dans le Temple de la Furlane, qui soit dit en passant, n’est pas la Maison Arrivabene.
Quelle déception ! La furlane est en soi une pantoufle d’extérieur assez sympathique et confortable, mais il faut avoir le pied de Cendrillon pour la porter avec élégance. A croire que les gondoliers de Venise ont tous trouvé leur prince ! Moi, dans ce cas, j’étais plutôt Javotte ou Anastasie, alors je n’en ai pas acheté.
Cordialement
Cosmo
Robespierre
27 janvier 2016 @ 08:20
Tout le monde ne peut pas vendre des pantoufles de verre (ou de vair comme on prétend). Ces deux Cendrillons se contentent de furlanes. Mais leur prince viendra bien un jour…
marielouise
27 janvier 2016 @ 15:53
J’en ai plusieurs paires….mais pour la maison!
Agréables et souples,élégantes et douces!
ml
Cosmo
28 janvier 2016 @ 14:40
J’en déduis, chère marielouise, que vous avez le pied de Cendrillon.
Amicalement
Cosmo
Corsica
28 janvier 2016 @ 08:49
Cosmo, merci pour le fou rire. Je crois que je ne pourrais plus voir un gondolier sans penser à vous ! Cordialement. Corsica
Anne-Cécile
26 janvier 2016 @ 11:44
J’adore les princes italiens, entre le Prince de Venise et ses pyjamas et les Comtesses Arrivabene et leurs chaussons, le snobisme fait vendre (et pourquoi pas, à défaut d’être créatif le produit est de très bonne qualité et facture.
Merci Corsica de me rassurer sur les choix professionnels de ces jolies jeunes femmes. :)
Mary
26 janvier 2016 @ 12:02
J’ai vu : Dieu que c’est moche ! Je vois mal un fétichiste de la chaussure tomber en transes devant ces pantoufles…ou alors,il s’en réveille guéri !
Heureusement,ces deux sœurs sont bien plus belles que leurs produits…
Caroline
26 janvier 2016 @ 12:05
Corsica, on dirait des espadrilles à la vénitienne!
Violette
26 janvier 2016 @ 09:34
Anne-Cécile, j’aime beaucoup votre humour !
Luise
26 janvier 2016 @ 09:42
Pantoufles des gondoliers vendues sur un site !
Patricia
26 janvier 2016 @ 11:11
Un peu d’humour, tellement vrai ! Merci pour ce sourire du matin.
Mayg
26 janvier 2016 @ 18:53
lol
ML
26 janvier 2016 @ 20:41
Elles sont charmantes ,ont de l’allure et de la classe. Et tout le monde ne rêve pas d’être médecin ou ingénieur ! Elles font ce qu’elles aiment ,tant mieux pour elles .
marielouise
26 janvier 2016 @ 07:48
De bien ravissantes princesses italiennes…Un coups de fraîcheur ce matin!
Merci!
ml
jo de st vic
26 janvier 2016 @ 08:56
Elles sont trés jolies, pour l’instant beaucoup plus discrétes que Melle Grimadi Casiraghi….
andré
26 janvier 2016 @ 20:33
MLLE CASIRAGHI, sans Grimaldi
adriana
26 janvier 2016 @ 09:00
quoi dire de plus. deux jolies princesses . bonne journée à tous
Gérard
26 janvier 2016 @ 12:08
D’un point de vue strictement juridique elle ne sont pas princesses mais en tout cas elles sont princières.
corentine
26 janvier 2016 @ 09:04
jolies demoiselles, beaucoup d’allure
cela fait plaisir de voir les arrières petits-enfants de Madame.
Charles
26 janvier 2016 @ 09:17
Donna Viola et Donna Vera ont beaucoup de classe.
Pierre-Yves
26 janvier 2016 @ 09:51
Vous avez raison, Charles, elles sont vraiment très jolies.
Mais elles se livrent à cette activité hautement futile et creuse qui consiste à assister à un défilé. Ca ne vous chagrine pas un peu ?
aubert
26 janvier 2016 @ 14:17
…Anne-Cécile prétend que leur « classe » ne mène pas très loin.
Anne-Cécile
27 janvier 2016 @ 04:32
Ah si…… à un mari, en tout cas un homme de goût!
Et leur titre, à un siège au défilé de la Maison Dior!
Je salue leurs efforts d’avoir du prendre l’avion depuis Venise et de s’être réveillées de bon matin pour s’apprêter ainsi!:)
Toutes les mêmes! mais il est vrai qu’elles sont bien jolies et ont un meilleur maintien des Madame-sans-gène York!
aubert
27 janvier 2016 @ 13:02
…je me référais à « leurs vagues études » et pas à leur élégance forcément innée puisqu’à la fois berrichonne et orléanaise.
Pauline G
26 janvier 2016 @ 09:30
Elles sont très belles !!!
JACKLINE
26 janvier 2016 @ 09:34
On dirait presque des jumelles ,Elles ressemblent beaucoup à leur maman .
2 autres sœurs et 1 frère …. belle famille
clementine1
26 janvier 2016 @ 09:36
Les photos de cette famille sont plutôt rares Et une fois de plus, je me rends compte à quelle allure je vieillis.
marianne
26 janvier 2016 @ 13:43
Rassurez-vous, nous sommes nombreux (ses) dans ce cas .
glumuke
26 janvier 2016 @ 17:57
Non Clementine1, pas rares du tout:
https://www.instagram.com/vibivenezia/
https://www.instagram.com/p/93tlgVOvAI/?taken-by=veraarrivabene
https://www.instagram.com/p/7xHuJHs1XH/?taken-by=lolaarrivabene (toute la fratrie réunie!)
cisca
27 janvier 2016 @ 07:43
Hélas !
Corsica
27 janvier 2016 @ 09:51
La fratrie est superbe.
Arielle
27 janvier 2016 @ 13:02
Merci pour cet album de photos. De jolies photos où ces jeunes femmes m’apparaissent comme deux péronnelles.
gala
26 janvier 2016 @ 09:37
Jolies, classes et sympathiques
Alain Golliot
26 janvier 2016 @ 09:46
Moins belles que la mamma. Pour la classe, je vois seulement 2 jeunes femmes riches, petit sac Dior, lunettes de soleil… (mieux que les York, toutefois). Et tous ces Orleans finissent boutiquiers, il me semble.
aubert
26 janvier 2016 @ 14:24
il y a bien des Windsor qui finissent ébénistes
..et puis Alain Golliot n’y a -t-il pas que …de sottes gens ?
Violette
26 janvier 2016 @ 09:50
Et bien voilà, ça devait arriver, le prince de Venise s’est fait doubler sur le business des Fourlane.
Cosmo
26 janvier 2016 @ 10:45
Très drôle !
Nina
26 janvier 2016 @ 10:33
On dirait vraiment des siamoises sur ce cliché !
Charles
26 janvier 2016 @ 10:51
Les quatre filles de la Princesse Bianca et du comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga sont ravissantes.
Robespierre
27 janvier 2016 @ 08:23
Je crois que le comte Giberto avait vraiment envie d’avoir un fils…
Charles
27 janvier 2016 @ 13:10
Oui et c’est bien logique lorsque l’on est chef de Maison.
Dame Tartine
28 janvier 2016 @ 17:41
lorsqu’on est chef de Maison, et qu’on a une gentille épouse !
Gérard
30 janvier 2016 @ 12:15
Un fils même si l’on n’est pas chef de maison est bienvenu et une fille aussi.
aubert
26 janvier 2016 @ 14:19
…on ne doute pas que ces deux soeurs soient très soudées.
Stella
27 janvier 2016 @ 11:53
Très drôle, Aubert!
( Il est vrai que ce cliché est assez amusant.)
Anastasia A
26 janvier 2016 @ 10:40
Elles sont mignonnes … Quoi dire de plus ? Elles sont bien nées
Cosmo
26 janvier 2016 @ 10:45
Ces belles jeunes femmes sont-elles pas des descendantes de la duchesse de Berry ?
Attention pour les Furlane, il faut avoir le pied bien dessiné…Ne pas acheter en ligne…
Charles
26 janvier 2016 @ 10:59
Je vous confirme que Donna Viola et Donna Vera descendent bien de l’aventureuse Marie-Caroline, Duchesse de Berry.
marie.françois
26 janvier 2016 @ 13:58
Oui, par leur arriere grand mere, Maria José de Cardaval ( 1893- 1947) qui a épousé un Brandolini.
Gérard
26 janvier 2016 @ 15:06
Oui Cher Ami, la mère de Giberto née Maria delle Grazie Brandolini d’Adda, veuve en premières noces de Leonardo, comte Arrivabene Valenti Gonzaga, et fille du comte Carlo Brandolini d’Adda, comte de Valdemareno, époux de Maria José Caetano Álvares Pereira de Melo.
Elle est donc petite-fille de don Jaime Segismundo Álvares Pereira de Melo, 8e duc de Cadaval et de la comtesse Graziella Zileri dal Verme degli Obbizi, elle-même fille de la comtesse Clementina Lucchesi-Palli et de Camillo, comte Zileri dal Verme degli Obbizi, et donc petite-fille de la duchesse de Berry et de son second époux Ettore, comte Lucchesi-Palli, prince de Campofranco.
Gérard
27 janvier 2016 @ 12:24
Deux observations encore : Clementina fut la deuxième fille issue du deuxième mariage de la duchesse de Berry sous réserves des doutes que l’on a sur la paternité de la première, l’enfant de Blaye, Anna Maria-Rosalia qui mourut à trois mois et neuf jours, avant la naissance de Clementina.
Il existe naturellement un cousinage assez proche entre l’époux de Bianca de Savoie et l’épouse de Charles-Philippe d’Orléans son cousin germain. Ils sont cousins issus de germains. Giberto est donc né du premier mariage de noble dame Maria delle Grazie Brandolini d’Adda, qui devait épouser après veuvage le compositeur Raphael Douglas baron von Banfield Tripcovich, grand officier de la Légion d’honneur, décédé en 2008.
La grand-mère de Giberto, Maria José Álvares Pereira de Melo (1893-1947) était la sœur de Nuno, duc de Cadaval (1888-1935), lequel fut père de Jaime, duc de Cadaval, qui fut lui-même père, outre d’un fils naturel, de quatre filles, deux de chacun de ses mariages dont l’une issue du deuxième mariage est Diana, duchesse de Cadaval et duchesse d’Anjou par mariage.
La famille Arrivabene, originaire de Mantoue et plus anciennement de Grèce, a une filiation suivie depuis 1416 et le titre de comte palatin du Saint-Empire depuis le 18 juillet 1479. Son titre de comte a été reconnu en 1590 à Mantoue par le duc Vincent Ier de Gonzague et dans le royaume d’Italie en 1890. Il y eut adjonction du nom de Valenti Gonzaga du fait du mariage de Francesco Arrivabene avec Teresa Valenti Gonzaga, une patriote italienne que Napoléon III fit libérer de prison dit-on. Giberto est aussi neveu de Cristiana Agnelli.
Anne-Cécile
27 janvier 2016 @ 04:34
Oui de la volontaire Duchesse de Berry!
On va dire qu’elles sont plus reposantes ;) les descendantes!
Léonor
26 janvier 2016 @ 11:09
Dire qu’il y en a quatre comme ça, des fi-filles Arrivabene ( heureusement que le 5e rejeton a été un baby mâle, comme ça, Maman Bianca a pu arrêter de procréer ).
Déjà que là, on voit double, quand surgiront les deux suivantes, on aura vraiment besoin d’un bon opticien.
Léonor
26 janvier 2016 @ 11:17
Des petites nanas (*1) comme ça (*1), ça a toutes les chances au départ, et ça n’en fait rien.
Sauf éventuellement du fric (*1).
(*1) : Je signale aux éventuels censeurs en vocabulaire que je choisis soigneusement mes termes, en fonction de ce que je veux dire. Sémantique oblige.
Arielle
27 janvier 2016 @ 13:05
Tout à fait d’accord, Léonor.
Gérard
30 janvier 2016 @ 12:18
Pourquoi ces a priori ?
Leonor
4 février 2016 @ 22:29
Où voyez-vous un a priori, Gérard ?
On est devant des faits ( sans importances, les faits, je vous ‘l’accorde) , juste des faits.
Leonor
4 février 2016 @ 22:29
Où voyez-vous un a priori, Gérard ?
On est devant des faits ( sans importances, les faits, je vous ‘l’accorde) , juste des faits.
Gérard
26 janvier 2016 @ 12:15
Pour des photographies familiales en avril 2015, incomplètes au demeurant : http://www.vogue.it/uomo-vogue/people-stars/2015/04/the-arrivabene-valenti-gonzaga-in-venice#ad-image
j21
27 janvier 2016 @ 07:54
Quelle belle famille, quel beau palais. La classe tout simplement.
Il me semble avoir lu que la famille occupe le dernier étage du palais familial à Venise et que le reste est un hôtel de luxe.
Arielle
27 janvier 2016 @ 13:07
Pourquoi ont-ils tous un regard hautain ?
Violette
27 janvier 2016 @ 19:42
Jolie photo. J’aime bien cette mise en scène chic et un peu désinvolte qui traduit bien l’attitude de certaines familles vénitiennes.
Arielle
26 janvier 2016 @ 12:59
Elles ont le look de toutes les jeunes filles de leur âge. Longues, minces, cheveux longs. Rien de spécial. Visages gentils mais sans charme particulier.
J’étais ravie de lire le message d’Anne-Cécile, lorsqu’elle dit : « En réalité leurs goûts personnels les portent à vouloir se consacrer aux miséreux. Et elles sont inscrites en faculté de médecine, spécialisation maladies tropicales. » Quelle déception ensuite, lorsqu’elle se ravise et avoue son erreur… Moi qui pensais « Enfin ! des jeunes femmes qui ont une belle mission dans la vie ! » Eh bien non… elles sont à l’image de leurs congénères du gotha… oisives et futiles (je place les défilés et Christie’s dans cette catégorie).
clement
26 janvier 2016 @ 14:53
je crois que par leur père, elles descendent de la célèbre duchesse de Berry(second mariage) ,belle- fille de Charles X
jo de st vic
26 janvier 2016 @ 17:26
Pierre Yves , elles vont aux defilés de mode comme nombre de femmes, ministres, ecrivains, professeurs etc…cela ne veut pas forcement dire qu’elles sont oisives….je ne les connais pas bien sur mais elles sont ravissantes et elles ont peut être une tête bien remplie…Anne Cecile quand nous étions étudiants a l’ecole du Louvre (il y a bien longtemps) nous avions comme condisciple Marie Gabrielle de Savoie, nos études n’étaient pas « vagues » qui nous ont permis de travailler dans les musées, les études de commissaires priseurs etc..il n’y a pas que la princesse de Craon…les grands profs d’histoire de l’art sont géneralement des érudits discrets…..
Anne-Cécile
27 janvier 2016 @ 04:40
Très Chère, je ne dis pas qu’il n’y a que des dilettantes dans certaines branches de l’enseignement supérieur ;)! Et la Princesse de Beauveau-Craon est une femme remarquable, tant sur le plan professionnel qu’humain. L’histoire de l’art est une science (et pas que cela ) .
Et j’ai eu l’honneur de côtoyer une Prince Romanov, une pointure mondiale dans son domaine.
Mais pour ces exemples, combien de contre-exemples? Beaucoup de snobisme et un appétit de la facilité certain chez beaucoup!
Marie de Cessy
26 janvier 2016 @ 17:41
Les chaussons sont vendus à des prix élevés des 60 € et allant jusqu’à 100 €
Ils ont intérêt à être confortables !
Dame Tartine
27 janvier 2016 @ 08:30
J’ai payé 50 euros des chaussons pour mon fils, chez André. Donc 60 euros ce n’est pas tellement cher. Et c’est spécial, de Venise.
JAusten
26 janvier 2016 @ 17:56
Viola et Vera sont sur une gondole, Viola tombe à l’eau. Que reste t’il ?
sont elles jumelles ?
Mayg
26 janvier 2016 @ 18:49
Étant filles d’un comte italien, sont-elles considérées comme des comtesses.
Gérard
31 janvier 2016 @ 15:37
En ce qui concerne les filles dans les familles de la noblesse italienne titrée il faut se reporter aux lettres patentes car la situation est diverse. En l’espèce le titre de comte n’est porté que par les hommes de la famille tandis que les filles sont appelées de leur prénom suivi de « noble des comtes Arrivabene Valenti Gonzaga ».
claudie
26 janvier 2016 @ 19:00
Elles vont à des défilés de mode si ensuite elle achète, elles font travailler l’industrie du luxe.
Je suis certaine si demain les personnes qui trouvent bizarre que 2 princesses aillent à un défilé, recevaient une invitation, ces personnes iront ne serait ce que par curiosité et aussi un peu flattées d’être invitées
Zeugma
26 janvier 2016 @ 19:54
Le comte Arrivabene Gonzaga incarne le summum de l’élégance masculine avec la sprezzatura qui convient à un homme de la haute société italienne.
Ami des Bataves
27 janvier 2016 @ 08:38
C’est un homme qui a travaillé toute sa vie, et qui déplorait de ne pas avoir l’argent nécessaire à restaurer son palais familial. Maintenant avec son arrangement avec cette chaine d’hôtels de luxe, il est content, le palais a repris vie, est en excellent état, et il perçoit de confortables revenus tout en restant sous son propre toit au dernier étage. Mais il a cinq enfants aussi à établir. Faudra qu’ils travaillent ou qu’ils épousent de riches héritier(e)s.
Ce comte Arrivabene semble être un homme attachant, sa femme a l’air très éprise de lui.
Arielle
27 janvier 2016 @ 13:55
Le comte est sans doute un homme élégant, mais que dire du look de son épouse… assez navrant !!!
Danielle
26 janvier 2016 @ 20:17
Belles jeunes femmes qui ressemblent à des jumelles.
Anne Cécile, merci pour la bibliographie…
Francine du Canada
27 janvier 2016 @ 01:27
Ce sont de belles jeunes femmes et je ne suis pas du tout scandalisée qu’elles assistent à un défilé de Christian Dior; ça mérite d’être vu non? Et ça ne veut surtout pas dire qu’il n’y a que ça qui les intéresse… Je ne suis pas princesse mais j’ai assisté à des défilés de mode lorsque j’étais plus jeune et ça ne m’a pas empêché d’étudier (en littérature, en administration, en droit et en psychologie). Le design (dans tous les domaines : Vêtements, chaussures, bijoux, meubles, articles de décoration, etc.) c’est de l’art et les créateurs n’ont d’autres choix que de montrer leurs créations. Je trouve qu’on est bien rapide à juger ici… et à stigmatiser ces jeunes personnes. FdC
Anne-Cécile
27 janvier 2016 @ 04:45
En effet Francine, mais combien parmi ces jeunes femmes pour papier glacé ont une véritable trajectoire t une légitimité?
Je ne me moque pas tant qu’elles assistent à un défilé, et même pas de leurs charmantes personnes, mais plutôt du dénigrement d’autres femmes qui font la même chose et sont taxées péremptoirement de futilité!
Donc pourquoi ne pas égratigner les petites-filles des Comtes de Paris et d’autres familles montées en modèle de vertu?
Elles sont jeunes et le temps de démontrer le contraire (pas à nous! mais à elles en premier !)!
laure2
27 janvier 2016 @ 08:23
je pense qurtout que certains réagissent car à propos d’autres jeunes femmes on aurait très vite lu « oisivité » « bling bling » et autres commentaires désagréables.
Je pense en particulier au mouton à 3 têtes Roch-Anna-Hélène.
Mais étrangement …pas pour ces jeunes filles
Je les trouve mignonnes pas spécialement élégantes mais elles ont l’allure de leur mère .
Dame Tartine
28 janvier 2016 @ 10:41
Vous oubliez Louise-Marie
kalistéa
27 janvier 2016 @ 10:20
J’avais écrit que ces deux jolies soeurs avaient l’air d’être deux siamoises unies par les cages rhoraciques et c’est vrai , mais , soit Régine a pensé que ce post devait être censuré, soit il n’est pas parti.
jo de st vic
27 janvier 2016 @ 13:43
Il n’y a quand même pas que des « snobs » et « dilletentes »…le duc Philippe de Wurtemberg est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art et d’une maitrise d’histoire…il n’a pas trouvé son job chez Sotheby’s uniquement grace a son nom. D’accord avec vous certaines jeunes femmes se « piquent » d’études mais en géneral elles ne font que présence lors de vernissages….les maisons sérieuses ne les employant pas a des postes qualifiés…je pense ici a qq petites filles de reine…
bianca
27 janvier 2016 @ 15:23
Excellent Kalistéa ! pour le reste je ne me permets pas de juger la manière dont elles occupent leurs journées, à vrai dire je m’en moque ! Bien cordialement !
Violette
27 janvier 2016 @ 19:59
http://www.giberto.it
Le comte Giberto Arrivabene a une boutique en ligne.
kalistéa
29 janvier 2016 @ 10:32
l’essentiel est que, avec ou sans « furlane », elles arrivent bien, et leur nom porte à le croire !