A l’occasion des Journées nationales d’architecture les 16-17 et 18 octobre 2020, des visites du château de Chantilly sont programmées.
MoreA l’occasion des Journées nationales d’architecture les 16-17 et 18 octobre 2020, des visites du château de Chantilly sont programmées.
More
Bambou
11 octobre 2020 @ 05:28
Chantilly le magnifique.
Benoite
11 octobre 2020 @ 07:33
Sur un reportage vu récemment à la Télé, sur le Chateau de Chantilly, j’ai vu et compris que le château avait eu un mécène très célèbre, L’Aga Khan actuel , Karim 84 ans bientôt. Celui ci avait un partenariat avec le château : Le prince Karim Aga Khan a décidé de se retirer de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly pour …
Ce partenariat courait jusqu’en 2021, mais le prince a avisé la Fondation pour la sauvegarde…. de Chantilly, qu’il mettait un terme à son « action » généreuse.
Cette émission , je l’ai vue , par hasard, le mois dernier, elle était très très intéressante, et je pense que l’Aga Khan a eu de bonnes raisons de prendre cette décision.
Un responsable de la Fondation, a parlé au sujet de cette décision, et dit qu’ils allaient (les membres de cette fondation de Sauvegarde….) s’adapter, et trouver d’autres modes de fonctionnements budgétaires, évenementiels, et touristiques, notamment avec l’Etat. Les terrains de courses pour les chevaux du Château, servaient aussi pour les chevaux de l’Ecurie Princière de l’Aga Khan.
Je ne vais pas plus loin, dans ces détails : je risquerai d’être fausse, ou inexacte.
G de G
11 octobre 2020 @ 08:46
Je m’interroge au sujet de l’affiche : Qui a commis un truc aussi moche ?
Muscate-Valeska de Lisabé
11 octobre 2020 @ 11:39
L’affiche m’apparaît vraiment très très laide.
Ça ne donne pas envie.
Je ne félicite pas la personne qui l’a choisie.
Ça nuira à l’événement.
ciboulette
12 octobre 2020 @ 10:17
Architecture , quelles horreurs on édifie en ton nom !
Pour l’Aga Khan , je ne suis pas spécialiste , mais un tribunal français lui a donné tort dans le procès qui l’oppose à sa dernière épouse , la Bégum Inaara , et il a dû verser une forte somme à son ex . Je pense qu’il n’a pas été ravi-ravi . . .