Cette année, il sera possible de visiter l’aile est du Palais de Buckingham restaurée. (Copyright photo : Royal collection trust)
Cette année, il sera possible de visiter l’aile est du Palais de Buckingham restaurée. (Copyright photo : Royal collection trust)
Philibert
5 avril 2024 @ 06:51
Superbe, magnifique !
Nicole C34
5 avril 2024 @ 08:27
Si beaucoup de visites , le beau tapis sera vite sali dommage…
Jps
5 avril 2024 @ 10:21
Vous devriez les contacter pour qu’il le protège au cas où personne n’y aurait pensé
Gautier
5 avril 2024 @ 10:44
Dans le hameau de la reine M.
Antoinette, on nous a donné des chaussons en.papier pour la visite.
Bambou
5 avril 2024 @ 11:40
Évidemment ! Protection au sol pour les visiteurs….
Martine R
5 avril 2024 @ 11:32
En Pologne dans certains chateaux vous devez mettre des chaussons en feutre sur vos chaussures…..
Passiflore
5 avril 2024 @ 13:47
Non seulement dans certains châteaux mais, par exemple, dans l’appartement natal (devenu musée) du Pape Jean-Paul II à Wadovice.
Aristocrate
5 avril 2024 @ 10:33
Si je ne me trompe pas, il s’agit sur la photo de la salle qui donne sur le fameux balcon où apparaît la famille royale lors des grands événements. En tout cas, elle fait partie de la visite et c’est une première.
Régine
5 avril 2024 @ 11:19
Oui c’est elle
Caroline
5 avril 2024 @ 12:15
Toujours impressionnant 😲!!!
Anna1
5 avril 2024 @ 13:26
Impressionnant, quant aux chaussons, m’est avis qu’ils seront de rigueur surtout pour les dames qui portent talons aiguilles, tapis et parquet pourraient ne jamais s’en remettre !
Fleur
5 avril 2024 @ 14:30
Une salle que je ne trouve pas belle.
Danielle
5 avril 2024 @ 15:10
Je n’aime pas trop les chinoiseries, sinon le reste est superbe.
GUY
6 avril 2024 @ 06:45
Le roi Charles a souvent déclaré que lorsqu’il régnerait, Buckingham deviendrait un musée ouvert au public, ce qui se concrétise petit a petit
La reine mére serait furieuse de voir tous les palais visibles par les gens du peuple du monde entier, ,elle était farouchement contre, voulant préserver le mystère de la monarchie. et de leurs privilèges…..
Robespierre
6 avril 2024 @ 19:01
Cette décision de vouloir faire de BP et de Balmoral des musées à visiter trahit implicitement le peu d’attachement qu’a Charles pour ces palais. Quand on n’aime pas, on ouvre les lieux au tout venant.
Guy a raison, la Reine mère serait furibarde, mais Elizabeth aussi, elle qui se prenait pour un être d’essence supérieure et trouvait normal qu’un armée de domestiques et employés étaient à sa disposition dans le palais. Un homme qui a bien décrit cette ruche avec une hierarchie de salariés bien établie, c’est Paul Burell le controversé butler de Diana. Son livre regorge de détails sur le fonctionnement de Buckingham Palace et on ne peut qu’être ébahi par une telle dépense pour une seule idole. Le personnel mangeait à différents endroits selon son rang, de la simple cafetaria avec une nourriture simple au restaurant gastronomique avec de bons vins, selon l’importance des membres du personnel.
Pas étonnant que Philip disparaissait souvent. Et je ne sais dans combien d’années, on saura quel genre de vie il a eu loin des regards et des photographes. Je pense qu’il a eu très vite une vie parallèle, des voyages, des week ends dans des châteaux d’amis qui protégeaient sa vie privée. A la fin de sa vie il a eu le courage d’aller s’installer dans un cottage, et de vivre sa vie. Il y a encore bcp à savoir de ce côté et j’ignore pendant combien de temps ce sera verrouillé. Mais je suis convaincu que Philip n’attendit pas une vingtaine d’années avant d’aller vivre sa vie parallèle. Je suis cependant convaincu qu’il passa cette vie parallèle parmi des membres de la noblesse et de la gentry. Je pense que la presse a su ou voulu se taire.
Il aménagea avec amour Clarence House après son mariage et fut furieux de devoir le quitter qd sa femme devint reine. Elle, elle se trouvait à sa place à BP.
Charles ne quittera pas Clarence House, et après lui le déluge buckinghamien.
Clarence House est un lieu de vie. Pas BP. Les souverains danois, suédois, norvegiens et belges ont pu aussi s’aménager des lieux de vie, même dans des palais historiques. Et avoir une vraie vie de famille.
Sandringham et Balmoral sont gigantesques. Charles a réglé le problème BP et Balmoral. Que fera-t-il de Sandringham. Moi, je lui conseillerais d’en faire une sorte de Bâtiment des Invalides comme à Paris, pour accueillir les militaires de toutes armes à la retraite et un dispensaire pour eux.
JAusten
7 avril 2024 @ 11:16
Buckingham Palace est la résidence officielle des Windsor depuis 1837 et c’était une résidence achetée au 18ème siècle. Pas vraiment une histoire familiale contrairement au palais St. James’s. C’est avant tout le siège d’une administration avec quelques appartements pour loger le souverain pendant la semaine, les invités de marque jusqu’à ce qu’ils soient invités à dormir dans leur ambassade ou qu’ils aient préféré le faire pour diverses raisons, les membres de sa famille pour quelques nuits pas plus d’ailleurs personne ne s’y est vraiment attardé sauf peut être Andrew. Je peux comprendre le manque d’attachement de Charles vis à vis de ce château. Actuellement le palais est en travaux jusqu’en 2027, d’ici là… Quant à Philip… Il n’a peut être être même pas attendu les 5 ans de mariage avant d’avoir une histoire parallèle… En 1951, certaines rumeurs commençaient à sortir de la sphère privée et Elizabeth à gentiment mais fermement rappelé ses obligations à son époux, officier de la Royal Navy à l’époque stationné à Malte depuis 1949.
Robespierre
8 avril 2024 @ 11:13
Ah Elizabeth a dit ça ? Alors il a ete encore plus discret. Bravo !
Hervé J. VOLTO
23 avril 2024 @ 19:13
Buckingham a des intérieurs merveilleux
https://www.youtube.com/watch?v=-sIFAYakyLE