L’Elysée annonçait ces derniers jours que la situation était constamment évaluée pour le maintien ou non de la visite d’Etat du roi Charles III et de la reine Camilla du 26 au 29 mars à Paris et à Bordeaux.
Un communique diffusé ce jour, annonce son report. « Compte tenu de l’annonce, hier, d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France, la visite du Roi Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars dans notre pays, sera reportée.
Cette décision a été prise par les gouvernements français et britannique, après un échange téléphonique entre le Président de la République et le Roi ce matin, afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d’amitié. Cette visite d’Etat sera reprogrammée dans les meilleurs délais. »
Fleur
24 mars 2023 @ 12:04
Une sage décision je pense.
jul
24 mars 2023 @ 19:14
Tout à fait d’accord
Nos policiers n’ont pas a être chargés de cette visite dans le contexte actuel. Ils sont épuisés, ont parfois passé plus de 20h sans dormir, à travailler, pour faire du maintien de l’ordre.
Les Jeux olympiques me paraissent être encore une lourde charge pour les forces de l’ordre.
Mayg
25 mars 2023 @ 11:51
Quand on voit comment s’est déroulée la finale de la ligue des champions à Paris, ça promet pour les jeux olympiques…
Gibbs
26 mars 2023 @ 09:03
Je plussoie Mayg.
Lorsque l’on voit les images d’hier telles un copié-collé des gilets jaunes où les forces de l’ordre semblent recevoir des consignes de « laisser-faire », il y a de quoi se poser beaucoup de questions venant d’en haut.
Philibert
24 mars 2023 @ 21:24
En effet. Et puis, cela permettra au roi Charles III de descendre les Champs Elysées coiffé de la couronne impériale, ce qui ne manquera pas de panache !
Avel
25 mars 2023 @ 15:06
Oui Fleur. Il viendra plus tard. Ce n’est pas catastrophique, c’est juste prudent. Il y a bien plus grave!
J’hallucine quand je lis certains messages.
Pierre-Yves
26 mars 2023 @ 09:03
Tout à fait d’accord, ce report n’est pas exactement un drame, ou alors les mots n’ont plus aucun sens.
De toute façon, les commentaires qu’on peut lire ici illustrent combien nous vivons dans un pays sur les nerfs et qui s’enflamme tout de suite.
Gibbs 🌟
24 mars 2023 @ 12:05
Cela c’est la version officielle.
Macron prend la claque de sa vie et il ne l’a pas volée.
Pôvre France !
PRINCE DE LU
24 mars 2023 @ 12:16
Non, pas « pôvre France » !!! Plutôt « pauvre Macron », c’est lui qui est obligé de reconnaître par l’annulation de cette visite protovolaire que son pays va mal et qu’il est incapable de reçevoir Charles III et la Reine Consort dans des conditions convenables !!!
Là, oui, il avale une grosse couleuvre, oui effectivement, la France va mal et à qui la faute cher Monarque Président ?
Marnie
25 mars 2023 @ 10:03
Si, pauvre France ! la France va mal et ce n’est pas du seul fait de Macron, ça fait des années que le niveau baisse dans tous les domaines. Dans les années 90 la France était encore capable d’organiser des JO et une coupe de monde de foot sans le moindre problème…
Carole 007
26 mars 2023 @ 08:01
En accord avec Prince de Lu.
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
26 mars 2023 @ 20:50
👍👏🏻
will34
24 mars 2023 @ 12:39
Un peu de mesure, Gibbs, il ne s’agit pas que de Macron, comme vous dites, mais aussi du prestige de la France… et cela me fait peine comme français…
Il ne faut pas mélanger tous les problèmes, les nationaux, et les internationaux…
En l’occurrence, la visite du roi Charles avait aussi son importance, suite au Brexit.
Il faut se rappeler que c’est son aïeul Edouard VII qui est en grande partie à l’origine de l’Entente Cordiale, entre la France et le Royaume-Uni avant 1914. Et maintenant, il s’agit de recréer un véritable lien avec le Royaume-Uni après sa sortie de l’Europe.
MilleSabords
24 mars 2023 @ 12:41
Je plussoie.
Louise.k
24 mars 2023 @ 12:52
Vous avez l’air de savoir …pouvez vous me donner votre version?
Gibbs 🌟
25 mars 2023 @ 10:25
Madame Salens n’a pas validé le lien donnant la seconde version venant du journal « Le Figaro ».
Edward
26 mars 2023 @ 18:15
Elle a eu raison…pas de politique sur sur ce site enfin Gibbs !
Boito
24 mars 2023 @ 12:53
De la politique sur ce site ?
Pierre-Yves
25 mars 2023 @ 10:46
En vérité, il y a beau temps que les cloisons ne sont plus vraiment étanches. Lorsque l’on sort des commentaires sur les tenues de l’une ou le botox de l’autre, on fait vite de la politique.
Carole 007
26 mars 2023 @ 08:05
😉
Adélaïde de B.
24 mars 2023 @ 12:59
La grève, oui, les manifestations, oui.
Les casseurs, les voyous, non!
Ontheroadagain
25 mars 2023 @ 09:58
Bien d’accord avec vous !!! Un ou 2 jours de grèves et manifestations à peu près pacifiques auraient suffi (rejetant moi-même cette réforme), mais de là à tout bloquer, casser, brûler, se bagarrer, là non !!!
Comment donner envie de venir en France aux touristes, aux monarques et présidents voisins dans ces conditions ???
Mayg
25 mars 2023 @ 11:52
Tout à fait.
Avel
25 mars 2023 @ 15:07
En accord total avec vous Adélaïde.
Gibbs
26 mars 2023 @ 10:06
Tout à fait d’accord Adélaïde.
Je vais ajouter une dernière chose et ensuite vous pourrez poursuivre le combat sans moi.
Macron aime plaire, être aimé : c’est sa personnalité.
Lorsque l’on est président de la république, la fonction ne s’apparente pas à celle d’une star du show-biz.
Un chef c’est fait pour « cheffer » et pas seulement en politique.
Un chef doit décider et la plupart du temps, ce ne sont pas des décisions populaires ou qui plaisent.
Mais il aime les envolées théâtrales et les ronds de jambe…
Connaissez-vous le montant de la dette abyssale du pays France (trois mille milliards d’euro) ?
Quel avenir veut-il laisser aux générations futures ?
Soit il s’en moque et il est « populaire » en distribuant gratis soit il anticipe car gouverner c’est prévoir.
En anticipant et donc en faisant cette réforme très impopulaire, il ne se fait pas que des amis et il est quasi obligé de passer en force car il ne possède plus de majorité absolue.
Cela s’appelle aussi la démocratie.
Regardez autour de vous en commençant par les pays européens. Quel est l’âge légal des retraites ? Au minimum 65 ans et cet âge augmente partout.
J’ai conscience de la pénibilité de certaines professions mais je sais qu’il existe aussi énormément de régimes dits spéciaux auxquels je pense qu’il serait fort opportun de les supprimer car il doit y avoir pas mal d’argent à récupérer.
J’entends déjà les commentaires…
L’augmentation de l’âge de la retraite est inévitable sauf si l’un d’entre vous découvre une recette miracle. L’allongement de la durée de vie est un des paramètres non-négligeables.
Alors, et pour la dernière fois, je suis Belge et Française, je vis en France depuis vingt ans, je paie des impôts dans les deux pays. Je n’ai pas voté Macron et je ne cautionne pas et ne cautionnerai jamais le vandalisme, la bêtise, la violence,…
Leonor
24 mars 2023 @ 13:22
Il me semblait que vous étiez belge, Gibbs ? Je peux me tromper, bien sûr.
Et bien sûr, ici, on peut parler de tout, si Dame Régine le valide.
Mais si c’est exact, vous n’êtes peut-être tout de même pas la mieux placée pour traiter de façon aussi cinglante un président français légitimement élu.
MilleSabords
25 mars 2023 @ 09:59
Exactement !
Ne peuvent critiquer la chasse, que les chasseurs. 😇
Une belle journée, Léonor.
Sibylle
26 mars 2023 @ 18:17
Oh vous Mille sabords…un jour vous êtes pour, un jour vous êtes contre la chasse…
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
26 mars 2023 @ 23:08
Et ceux qui prennent des balles.perduesde ces viandards alcoolisés☠️☠️☠️
Limaya
25 mars 2023 @ 11:58
Grand,très grand merci leonor d’avoir également traduit ma pensée mais en termes plus choisis il est vrai ,que je ne l’aurais fait……………….j’avais été plus brutale ss doute précédemment ce qui a provoqué la sanction de Régine mais je respecte la décision de la « haute autorité »Mais encore merci à vous leonor !
Gibbs 🌟
25 mars 2023 @ 19:04
@Leonor,
Je possède la double nationalité (belge et française) car la loi du 27 décembre 2006 en Belgique autorise les Belges à garder leur nationalité dès lors qu’ils acquièrent volontairement une autre nationalité.
Pour votre info, mon époux et moi sommes dans la même situation ce qui nous permet de voter à tous les scrutins y compris le présidentiel.
Le vote étant obligatoire en Belgique, nous avons la conscience civique et citoyenne et exerçons donc ce droit.
Je peux vous dire que les modalités d’acquisition sont bien plus longues et complexes que le seul fait de naître en France avec ce ridicule « droit du sol ».
J’ai donc, contrairement à votre assertion, toute légitimité à « dézinguer » un président français dès lors qu’il fait tout et son contraire.
Curieux cet acharnement contre des citoyens de l’UE qui deviennent légalement Français alors que personne ne semble s’insurger contre les Comoriennes qui débarquent à Mayotte afin que leur progéniture aient automatiquement la nationalité française.
Perlaine
26 mars 2023 @ 10:04
Gibbs effectivement les Français sont laxistes , ils devraient mieux sélectionner les personnes qu’ils autorisent à devenir Françaises , en privilégiant les gens en situations difficiles et en éliminant les parasites sur son territoire qui posent leurs valises bourrées de billets de banque dans les lieux privilégiés de notre pays , le sud par exemple .
Pelikan du Danube
27 mars 2023 @ 12:31
Ça vous va bien de dire ça.
Pourtant avec tous vos voyages, vos repas dans les bons restaurants, vos séjours réguliers dans les grands hôtels de Biarritz ou de Beaulieu-sur-mer vous ne donnez pas l’image d’une personne en situation précaire.
Sonia
27 mars 2023 @ 20:04
Et paf !!! Pelikan Et Paf !!
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
26 mars 2023 @ 23:44
Très chère Gibbs,
Je vous laisse à mesurer l’ouverture d’esprit de celles et ceux qui vous expliquent que vous n’avez aucune es qualité à émettre un jugement sur un président français, et ce sont ces mêmes tartuffes qui vous donnent des leçons.
Je me demande si notre grand Molière aurait pu en rêver autant trois siècles plus tard ?
Bien à vous.
Gibbs 🌟
27 mars 2023 @ 09:14
… que leur progéniture AIT…
EWP
25 mars 2023 @ 21:09
Leonor, je partage votre sentiment sur notre Président.
Anna H
25 mars 2023 @ 21:12
Je vous approuve Leonor.
Je suis française et, ayant des ancêtres belges par mon père, j’aime beaucoup la Belgique mais je n’apprécie pas le jugement de Gibbs, mal placée pour un tel jugement.
Yom
24 mars 2023 @ 13:26
Gibbs,
Et ces tarés qui ont brûlé la porte de la mairie de Bordeaux, des mecs qui n’ ont peut être jamais travaillé de leur vie , vous les soutenez.
Personnellement j ‘ai commencé à travailler et cotiser des l’âge de 18 ans et j ‘ai pris la retraite à 62 ans, dans les hôpitaux , dans les services actifs, je n’en suis pas morte.
Anna H
25 mars 2023 @ 21:15
Félicitations, Yom, pour votre commentaire.
Fleur
25 mars 2023 @ 22:11
Comme vous Yom, avec un autre métier. Bien d’accord avec vous.
Gibbs 🌟
27 mars 2023 @ 09:17
J’ai répondu mais…
NON ! Je ne cautionnerai jamais la violence, la bêtise, l’injustice,…
Perlaine
24 mars 2023 @ 14:01
Avec ou sans votre aide Gibbs que vous soyez une fois belge pour critiquer ou une fois française pour procéder de la même façon , we will survive .
Roxane
25 mars 2023 @ 13:19
« Une fois » ??
Gibbs 🌟
27 mars 2023 @ 07:36
Merci Roxane et KAYLEEN.
Vous êtes Belges, respectueuses et j’apprécie vos interventions mais les Français (certains !) semblent s’être accaparés du site.
Elisabeth-Louise
24 mars 2023 @ 14:21
Je suis en total accord !!
Quoiqu’en Angleterre ce ne soit pas toujours la paix sociale non plus me dit -on…🙄
aubert
24 mars 2023 @ 14:22
Si c’est « Macron » qui prend la claque de sa vie pourquoi écrivez-vous » Pôvre France » ?
Je crois que l’orgueil du président en prend un bon coup. Mais c’est, comme toujours, de notre pays que les anglais oubliant leurs propres difficultés, s’amusent.
Pierre-Yves
26 mars 2023 @ 09:09
Il parait, j’ai entendu cela dans la bouche d’un journaliste britannique, que chez les Anglais (pas la majorité, mais ce sentiment existe tout de même), il y aurait une forme d’admiration pour les Français qui ne se laissent pas faire et se battent quand ils ne sont pas contents. Eux, les Anglais, toujours respectueux, se résignent et au bout du compte, se font toujours »avoir ». J’ai trouvé que cette opinion, encore une fois minoritaire, changeait un peu des clichés habituels sur les Anglais raisonnables et les Français impossibles.
mimipinson
24 mars 2023 @ 14:25
Certes, Macron récolte ce qu’il a semé. En agissant comme un bulldozer, il ne peut qu’attirer la résistance et la violence. Cela étant, dans les rue, il y a beaucoup plus de gens qui ne sont pas concernés par la réforme ( les régimes spéciaux que les anciens conservent , ( et qui pour moi, étant à mon compte, étant une aberration, et une injustice ), ou des gens qui n’ont encore jamais mis les pieds dans me monde du travail, et qui feraient mieux d’aller travailler, ou d’étudier. Moi qui n’ai pas un régime de retraite des plus attractifs ( 67 ans pour toucher une retraite entière) , je ne peux descendre dans la rue, car j’ai des contraintes de continuité des soins à assumer quoi qu’il arrive….. Donc dans tout cela il y a à boire et à manger. N’empêche, Macron récolte ce qu’il a semé !
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
24 mars 2023 @ 14:53
Il est beau le Mozart que l’on nous a vendu, remarquez depuis le début je savais que ce n’était qu’une mauvaise contrefaçon.💣😠
Marie de Cessy
25 mars 2023 @ 11:32
Pareil !
Gibbs 🌟
27 mars 2023 @ 07:37
Hélas ! Nivolet.
Armelle
24 mars 2023 @ 14:56
Je suppose que vous soutenez les grévistes, les casseurs, LFI et RN, en faisant les yeux doux à Poutine, uniquement par haine de Macron.
En effet Pôvre France. On se demande ce que notre pays vous a fait.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
25 mars 2023 @ 15:51
*ses ratés,
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
26 mars 2023 @ 19:01
Dame Régine a censuré la réponse cinglante que je vous ai faite, avec plus de distance elle a eu raison. Je vais cependant vous reformuler la chose. Quand un Freluquet qui n’a même pas fait un service militaire VIRE dès son arrivée un général de Villiers, la messe est dite. Heureusement que la grande muette reste muette même si elle n’en pense pas moins. Je réitère tout mon soutien et toute mon admiration à nos forces de l’ordre et à nos forces de l’ordre.
Berthier
27 mars 2023 @ 20:09
Oui, elle a bien fait !!!!!
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 mars 2023 @ 10:42
De quoi vous mêlez-vous, vous ne connaissez même pas la teneur de ces propos ? Audiard a Ô combien raison quand il dit que « les C… cela ose tout » !!
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
26 mars 2023 @ 19:02
Pompiers 🙏
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
28 mars 2023 @ 19:12
Vous devriez me poser la question : » qu’a fait ma famille pour ce pays »…
Madame Michu
24 mars 2023 @ 16:23
Il lui en faut d’autres…..
Bathilda
24 mars 2023 @ 17:31
Je pense que Noblesse et Royautés n’est pas une tribune politique. Pensez comme il vous plaira, mais de grâce, épargnez nous vos supputations.
Miléna K
25 mars 2023 @ 17:10
Pour une fois,en accord avec Bathilda.
Isa C
24 mars 2023 @ 17:50
Bien dit !
Nico
24 mars 2023 @ 18:03
Prenez un smecta Gibbs, ça ira mieux demain …
Benoite
24 mars 2023 @ 18:21
Dès qu’il est prononcé le mot, de réforme de LA RETRAITE, les syndicats se lèvent comme un seul homme… les retraites par répartition sont fragiles, because il l’a dit le Président ne seront plus assez assurées par les actifs, qui diminuent pour cause de prise de vie active de plus en plus repoussées. Et que les retraités vieillissent bien, et ont enfin le temps de faire beaucoup de choses. Enfin ceux qui peuvent se le permettre. A chaque colloque de conciliation, de rencontres, d’échanges, il se trouve le seul unique syndicat de 3 lettres, un des plus lourds, et des plus balourds… à pointer son nez, et qui au bout d’une heure ou deux, part « en claquant la porte »…c’est l’expression polie des journalistes et de la presse. Partant de là, le climat social est nul.. les ministres, le (la) premier (e) ministre doitvent faire des lois nouvelles pour les retraites, tous les deux ou trois ans… la vie des systèmes de retraite le nécessite. Le jour où les retraites par répartition disparaitront , à votre avis.. que se passera t-il.,??, Quand on a vu les bouillonnements des parlementaires qui faisaient chahut, vacarmes, menaces, haines, et insultes, on est bien représentés par ces parlementaires là ? Elle est belle la France ?? Alors, rien n’est gagné d’avance, ni façile, et les Français qui brulent tout, détruisent les vitrines, et pire, est ce là la réponse qui changera la donne.? non!! Les réformes de retraites sont nécessaires dans toutes les démocraties.. vitales même.. Il n’y a qu’en France, que ce pire exemple des « contre » contre tout. existe !. le Président prend peut être une claque, il a l’habitude, et il faut la faire cette réforme, et il faut l’appliquer.. on a menacé O. Dussopts, et d’autres, le gouvernement ne retirera pas sa loi. Gibbs vous êtes Belge, non ? oui PAUVRE FRANCE,assuremment, et j’en suis consternée.
Pelikan du Danube
25 mars 2023 @ 11:44
Bien dit Benoîte.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
25 mars 2023 @ 15:54
Mais cette réforme est inévitable, qui peut le nier, ais pas avec de tels incapables.
EWP
25 mars 2023 @ 21:17
Je partage ce que vous écrivez.
Anna H
25 mars 2023 @ 21:28
Bien exposé… De toute façon, d’autres réformes des retraites seront encore nécessaires avant que certains jeunes, appelant à la révolution, atteignent la soixantaine.
Oui, Pauvre France.
Lady Chatturlante
24 mars 2023 @ 18:26
Indeed, you are right.
Arielle de T
24 mars 2023 @ 18:28
Et c’est l’unique version qui soit.
Macron est un bon président, c’est la démocratie qui se prend une claque avec des députés qui se dégonflent par peur pour leurs petites personnes alors que c’est une réforme voulu par le centre et la droite, donc par la majorité des français puisque vous aurez remarqué que Macron a été élu il y a un an et qu’il a aussi une majorité au parlement.
Tous les gens qui ont mis un bulletin de vote pour Macron au premier tour ainsi que pour les candidats de droite, savaient que cela signifiait l’adoption de cette réforme.
Il peut y avoir 2 ou 3 millions de manifestants, ils peuvent détruire le pays, ils ne représent qu’eux même et pas la majorité des français.
Madame Michu
25 mars 2023 @ 11:35
Vous vivez où ? Surement pas en France .
Arielle
25 mars 2023 @ 11:40
Entièrement d’accord avec ma presque homonyme.
neoclassique
25 mars 2023 @ 11:56
ne dites pas de bêtise, 70% sont contre cette réforme et surtout l’autoritarisme avec lequel Macron veut l’imposer!
Cosmo
26 mars 2023 @ 10:28
Il y a donc 70% d’inconséquents.
J’ai un conseil à donner aux manifestants, faites des enfants, et le problème de l’âge de la retraite sera résolu, car il ne repose que sur l’inversement de la pyramide des âges et non sur une volonté idéologique.
Limaya
27 mars 2023 @ 15:17
Allez donc vivre en Corée du nord néoclassique et après seulement vs pourrez parler d’autoritarisme ! ! !
Teddy
24 mars 2023 @ 18:36
Mettre la retraite à 70 ans
Comme menace
Et fermer leur G……
Teddy
24 mars 2023 @ 18:37
Suporimer la sécurité sociale
Teddy
24 mars 2023 @ 19:07
Sanctions et lois par ordonnance comme Charles X
Pierre-Yves
25 mars 2023 @ 10:50
Vous avez perdu complètement perdu la tête, mon pauvre !
Lady Chatturlante
25 mars 2023 @ 12:36
Vous avez raison : se comporter aussi bêtement que Charles X pourrait peut-être faire chuter le régime.
J’espère que du haut de votre jeune âge, vous avez les atouts de Gabrielle Thyssen. Ainsi vous pourriez vous marier avec une riche héritier (ou un riche héritier), et ne pas avoir à travailler jusqu’à 70 ni dépendre de la sécurité sociale.
Pastelin
25 mars 2023 @ 20:12
Et finir comme Charles X…
Teddy
24 mars 2023 @ 19:05
Aux États Unis et au Canada c’est 68 ans et ils ferment leur G… et payent leurs soins et l assurance
Et ils se croient en 1936 pour le front populaire et l internationale
Les communistes
Jackie
25 mars 2023 @ 10:39
Teddy, vous devriez cesser de dire des con…bêtises.
Teddy
24 mars 2023 @ 19:07
Vive le roi Emmanuel !!!!
Juju
27 mars 2023 @ 20:08
« Emmanuel comme un soleil, Emmanuel toujours plus belle…!
Catherine
24 mars 2023 @ 19:23
Sa reforme va sans doute rendre pauvre la France.
EWP
25 mars 2023 @ 22:09
Oui pauvre France qui préfère toujours faire précéder d’un «r » le mot évolution ! Faire la révolution est tellement plus excitant !!!
Evelyne B
24 mars 2023 @ 19:39
Le président ou la France ? Cette réforme est instaurée dans la plupart des pays européens depuis déjà quelques années !
Et puis, cette violence, qui provoque le report de la visite, n’a pas grand chose à voir avec la loi et les manifestations « ordinaires » et c’est bien triste pour tout le monde !
Gatienne
25 mars 2023 @ 10:48
Le président Macron n’est pas toute la France, de même que les sauvageons qui brûlent ne le sont pas plus…
Il se trouve simplement qu’il fut élu (et réélu) par une majorité de français pour les représenter.
Et, actuellement, on entend surtout ceux qui s’opposent bruyamment comme lors de toutes les crises qui ont émaillé notre pays.
Le Royaume-Uni a aussi les siennes et la vie n’y est pas plus douce qu’ici, du moins hors ces flambées de violence qui nous caractérisent depuis quelques années.
Mais les hommes passent, les rancunes nominatives paraissent alors dérisoires lorsque selon un processus démocratique bien ancré chez nous, le pouvoir change de mains.
milou
24 mars 2023 @ 12:05
On comprend… en même temps faudrait prévoir une visite plus discrète….
Gibbs 🌟
24 mars 2023 @ 12:17
Il faudrait surtout un homme d’Etat à la tête de la France ou une femme…
Mon opinion étant validée, je m’abstiendrai de surenchérir.
Bambou
25 mars 2023 @ 10:08
Le Général doit se retourner dans sa tombe à Colombey…!!!!!!
Perlaine
26 mars 2023 @ 10:14
Pourquoi Bambou ? Cela n’a pas toujours un long fleuve tranquille et les troubles actuels sont de la gnognote à côté de Mai 68.
Ol fallait être ferme lors des incidents graves de l’aéroport de Nantes où l’on a faibli devant des groupuscules étrangers qui n’avaient rien d’agriculteurs bios :: Car faire du bio sous les vents porteurs de toxines des usines et raffineries de Donge relevait d’un mensonge évident. Alors ils ont semé , oui, mais des graines de violence, de haine , que l’ont retrouvent maintenant à chaque manifestations .
Limaya
26 mars 2023 @ 12:38
Sage décision Gibbs 24 mars 12h17, vous avez atteint le maximum de ridicule . Installée à cheval sur la frontière franco-belge vs bénéficiez ds ce cas des avantages et agréments des 2 côtés ,il fallait y penser .Non ! ! mais j’oubliais ………….les inconvénients pôoooooooooovre Gibbs !! ! ! !
Jackie
25 mars 2023 @ 10:36
Vous en voyez, vous Gibbs, parmi la classe politique actuelle, un homme d’Etat. Moi, je ne vois rien. Dans quatre ans, nous verrons encore débarquer un zozo inconnu et sous pretexte qu’il est jeune et beau, il se fera élire. Les principaux partis de droite et de gauche sont à terre. Quant aux femmes, à mon avis, pas une pour relever l’autre.
milou
25 mars 2023 @ 12:46
Macron l’avait annoncé dans son programme et il a été réélu!!!!!!
Tous les pays d’Europe travaillent plus qu’en France, sans compter la semaine de 35h!!!!
Piteuse image d’une France ….
kalistéa
26 mars 2023 @ 09:56
Vous avez raison Milou .
Cosmo
26 mars 2023 @ 13:19
Merci de le rappeler !
Anna H
26 mars 2023 @ 21:59
Même jugement
Pierre-Yves
27 mars 2023 @ 13:51
Je vais vous confier un petit truc.
Je commence à en avoir ras le béret de ces lamentations sur la pôvre France, la piteuse France, la France en déclin, la honte et la risée de tous, et patati et patata …
la France est comme elle est aujourd’hui (car on ne vit pas dans la France d’hier, mais dans celle d’aujourd’hui), avec ses qualités et ses défauts. Pensez-vous que les défauts, les autres pays n’en ont pas ? Les Français sont un peuple râleur, revendicatif, éruptif, pessimiste, anxieux. C’est comme ça. C’est peut-être fatiguant à vivre, mais au moins, on ne s’ennuie pas :)
La seule chose que je déplore vraiment, pour ma part, c’est l’agressivité qui gangrène tout. Elle déborde chez nous en ce moment, mais elle s’exprime aussi beaucoup ailleurs.
Et je suis triste que le site, qui à mes yeux, devait être un espace où on était capable de prendre un peu de champ, de recul, où on sortait des polémiques, jugements expéditifs, raisonnements simplistes et incantations café du commerce (pour tout ça, il y a Facebook, Twitter et autres), soit le reflet de cet état d’esprit délétère et hargneux. Ce qu’illustre ce qui se dit autour de l’annulation, contrariante mais pas vraiment dramatique à mes yeux, de la visite royale, ainsi que des raisons qui y ont conduit.
emy
27 mars 2023 @ 17:48
Merci pour votre message, Pierre-Yves. Pour rebondir sur ce que vous avez dit un peu plus haut, il n’y a pas que des Britanniques qui admirent cette faculté des Français à se révolter. Sur d’autres supports internet cosmopolites, j’ai lu à la fois des critiques telles qu’on en lit sur ce site (concernant notre supposée paresse), mais aussi beaucoup d’autres encouragements de la part d’étrangers qui espèrent que les 70% des Français qui se révoltent « gagneront », et qui déplorent d’être des « soumis » qui encaissent toutes les réformes de leurs propres gouvernements sans broncher.
J’ai pu lire que les étudiants feraient mieux… d’étudier, au lieu de protester, n’ayant jamais encore travaillé. Pour ma part, ce qui me surprend, pour ne pas dire plus, c’est que certaines personnes qui s’expriment ici en jugeant « les travailleurs » qui manifestent actuellement, sont bien loin de connaître la semaine des 35h, pour la bonne raison qu’elles ne travaillent pas du tout, ou bien… qu’elles ne travaillent plus du tout, étant retraitées : certaines d’entre elles ayant bénéficié de la retraite à 60 ans, d’ailleurs.
Bathilda
27 mars 2023 @ 20:56
Ah, enfin un commentaire plein de bon sens et qui remet les choses à leur place. Merci!
Dom06
27 mars 2023 @ 16:48
Entièrement d’accord Milou
G de G
24 mars 2023 @ 12:45
Plus discrète ? je ne vois pas pourquoi …
kalistéa
26 mars 2023 @ 09:57
G de G, pour ne pas trop montrer cette reine « de sortie » ;
Anna 1
24 mars 2023 @ 13:54
@ Milou Je suppose que par « plus discrète » vous parlez de la réception au château de Versailles, ce que je conçois aisément. La résidence officielle d’un président est le palais de l’Elysée, tous les souverains et présidents étrangers y ont été reçus sous d’autres législatures, donc ceci n’est pas assez grandiose pour le sieur Macron étant donné que ce n’est pas la première fois qu’il reçoit à Versailles.
@ Gibbs, pôvre France, désolée mais les Français l’ont réélu et pourtant la retraite à 64 ans était bien dans son programme, revers de la médaille d’un vote non obligatoire et donc un faible de taux de participation, mais si chacun avait fait son devoir de citoyen, vous n’en seriez peut être pas là sauf qu’avec votre système vous auriez peut être hérité de Marine Le Pen., entre la peste et le choléra, difficile choix.
Attention qu’en Belgique, malgré le vote obligatoire, nous ne sommes pas mieux lotis, en cause le jeu des alliances :-(((
Charlotte (de Brie)
25 mars 2023 @ 10:03
https://www.menustory.com/mitterrand-versailles_06-06-1982.html
Edward
26 mars 2023 @ 18:25
Et personne n’avait trouvé à y redire…alors !
Marnie
25 mars 2023 @ 10:12
Arrêtez avec « le sieur Macron », ça fait des décennies que le château de Versailles est utilisé pour les réceptions des grandes visites d’Etat de souverains ou présidents… et ce ne serait pas un certain Charles de Gaulle qui aurait initié ça ? pour ma part ça me va très bien, je suis très fière du patrimoine de mon pays, quel que soit le régime qui ait donné lieu à sa création et j’espère bien que quand Charles III viendra on le recevra à Versailles !
Charlotte (de Brie)
25 mars 2023 @ 12:15
Un petit rappel des https://www.youtube.com/watch?v=lbQCxegnQBE différentes réceptions à Versailles, sous de nombreux Présidents de la République, de sensibilités politiques différentes, à des époques différentes.
Passiflore
26 mars 2023 @ 08:45
Merci, Charlotte, pour cette video très intéressante.
Charlotte (de Brie)
27 mars 2023 @ 22:09
Ravie de vous avoir fait plaisir, Passiflore.
milou
25 mars 2023 @ 12:47
Exact Anna1!
Cosmo
24 mars 2023 @ 14:53
Rendre une visite du roi Charles III discrète ma parait impossible.
milou
25 mars 2023 @ 12:48
L’Élysée suffisait vu le niveau de pauvreté des français… Versailles c’était quand même trop….
Perlaine
26 mars 2023 @ 10:20
Lolll je finis par rire devant certains commentaires , trop non mais évocateur , le Peuple aux grilles de Versailles , réclamant du pain , imaginez le raccourci , enfin le mot est peut être mal choisi bref les Vatel n’ont plus qu’à se faire hara_kiri , ils restent avec leurs asperges vertes, les centaines de poulets de Bresse (notez bien que l’on peut les congeler) et la tarte Tatin qui s’en retournera chez les crève-la-faim j’espère que notre société engendre . Pour le prochain séjour chez les frog-eaters , de simples cuisse de grenouilles persillés seraient les bienvenues.
Cosmo
26 mars 2023 @ 10:25
Bien d’accord avec vous !
Teddy
25 mars 2023 @ 16:26
Il aura une d’usité de etat en Allemagne
Teddy
25 mars 2023 @ 16:27
Visite d etat
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
24 mars 2023 @ 15:03
Chère Milou,
Pour son premier voyage d’État, le roi Charles III mérite mieux qu’une favelas dont le prince est un pyromane…🪰🔥
EWP
25 mars 2023 @ 21:45
Je ne pense pas que le pyromane soit celui que vous appelez « le prince »… Je pourrais en citer qui ont allumé des feux dès la 1ère élection d’Emmanuel Macron et bcp qui ont soufflé sur les braises au lieu de les éteindre.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 mars 2023 @ 10:24
Si, le pyromane est un petit orgueilleux borné qui par sa bêtise donne du grain à moudre à un dangereux Torquemada rêvant du « Grand Soir » !!
Sonia
26 mars 2023 @ 18:58
L’Elysée une favelas ???? toujours dans l’exagération même au second degré !
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
28 mars 2023 @ 15:43
Pauvre Sonia…🙄
Olivier
24 mars 2023 @ 15:13
C’est tout de même logique de convier un roi au château de Versailles plutôt qu’à Barbes. Le président Poutine et le président chinois y ont été reçus sans que ça ne gêne quiconque.
Jackie
25 mars 2023 @ 10:27
Si, moi.
milou
25 mars 2023 @ 12:49
Le Palais de L’Elysée c’est déjà pas mal!!!!
Perlaine
26 mars 2023 @ 10:21
Renseignez-vous les cuisines sont en réfection !
Sibylle
26 mars 2023 @ 19:02
C’est exact Olivier, lors de l’arrivée de Poutine (avant sa crise) au château de Versailles peu de gens ont semblé réagir et là, on est choqué pour le roi d’Angleterre ??? les français n’étaient pas moins pauvres…
Oui Brigitte, une visite d’Etat n’est jamais discr^ète
Brigitte
24 mars 2023 @ 17:41
Une visite d’état n’a jamais été très discrète
Teddy
24 mars 2023 @ 18:04
La reine aurait porté son diadème en saphir
Isabelle
24 mars 2023 @ 18:26
Il n’était pas concevable de recevoir le souverain au milieu d’un tel chaos.
On a honte ! oui Pôvre France !!
Gérard
24 mars 2023 @ 20:32
Il s’agissait d’une visite d’État et ils agissait des souverains britanniques, on ne pouvait pas compter sur la discrétion, et il a mieux valu reporter la visite.
Luna
24 mars 2023 @ 22:52
Exact Gibbs, Macron ne l´a pas volé . Il n´aura pas son grand dîner de gala à Versailles avec tout le tralala.
Il doit être vert de rage que l´Allemagne ait la primeur de la visite » royale » des deux croulants.
Gatienne
25 mars 2023 @ 10:49
Cela s’appelle regarder les choses par le (tout) petit bout de la lorgnette…
Teddy
25 mars 2023 @ 16:29
Un roi de transition dans quatre ans il aura rejoint sa maman
Et ce sera William et Kate
Et Camilla ne sera pas reine douairière
monica
27 mars 2023 @ 17:55
Teddy quel culot de dire ça 🤢
Charlotte (de Brie)
27 mars 2023 @ 22:12
Vous avez une boule de cristal ou une statuette Vaudou ?
Fleur
25 mars 2023 @ 22:07
Quel manque de respect, tout sauf correct.
Philippe
25 mars 2023 @ 06:53
Quel intérêt, une visite discrète ? … Pourquoi donc devrait-on recevoir « discrètement » le chef d’Etat d’un de nos principaux alliés et partenaires ? …
Ça n’a pas de sens …
A la seule exception du dîner d’État à Versailles, je trouvais au contraire qu’on avait prévu des choses assez modestes … un rallumage de la flamme à l’Arc de Triomphe, une visite de Bordeaux en Tramway … On ne peut pas dire que c’était du grand spectacle ! …
Le couple royal britannique méritait pourtant une soirée de gala à l’Opéra, une chasse à courre à Chambord ou une descente de la Seine sous un immense feu d’artifice ! … On n’en fait absolument jamais assez pour un roi d’Angleterre. … et je suis sûr qu’on pourrait trouver encore mieux ! …
Marnie
25 mars 2023 @ 10:14
Entièrement d’accord avec vous Philippe !
milou
25 mars 2023 @ 12:50
Je parlais uniquement du repas à Versailles!!!
Sibylle
26 mars 2023 @ 19:09
Une chasse à courre ? elle est abolie en Angleterre !!!!! et c’est tant mieux !
Claudia
24 mars 2023 @ 12:14
Ils ont bien eu raison, le roi Charles et son épouse n’auraient pas été accueillis dans de bonnes conditions.
Azilis
24 mars 2023 @ 12:15
La visite en Allemagne qui devait avoir lieu dans la foulée, elle, n’est pour l’instant pas reportée…Ceci étant, les journaux allemands communiquent que l’on ignore si le report de la visite en France aura des conséquences sur la visite en Allemagne… Abwarten!
Alix-Emérente
24 mars 2023 @ 12:20
Effectivement, je viens d’apprendre que la visite d’Etat du roi Charles III en France vient d’être reportée à une date ultérieure… quand une certaine sérénité ou apaisement dans notre pays permettra ce déplacement en toute sécurité avec le respect du cérémonial requis.
Perlaine
25 mars 2023 @ 13:50
Loll Alix Emérente , il a tout le temps de trépasser.
Simon
26 mars 2023 @ 19:10
Elégant votre commentaire…vous aussi alors…
Enide
24 mars 2023 @ 12:20
Et pourquoi une visite plus discrète ? C’est un chef d’Etat qui devait être reçu.
Quant à « la claque » qu’aurait reçu E. Macron avec cette annulation, je pense qu’il s’en remettra très vite, il a d’autres préoccupations…
Cosmo
25 mars 2023 @ 22:40
Et pas que lui avec la guerre en Ukraine et la menace nucléaire brandie tous les jours par Moscou.
Au lieu de défiler pour défendre le droit à la paresse, ils feraient mieux de voir ce qui se passe à nos portes.
Emmanuel Macron n’aura aucun problème pour avoir du travail en quittant les présidence. Et les crétins qui défilent se retrouveront bientôt au chômage et sans retraite.
Une fois de plus on verra l’arroseur arrosé.
kalistéa
26 mars 2023 @ 10:04
Vos paroles sont le bon sens même cher Cosmo.Et on pourrait ajouter que ce pays dont la dette est immense , qui a subi les confinements de la crise sanitaire a bien besoin de travailler au lieu de défiler et d’envoyer à l’hôpital des policiers dont on a bien besoin.
Sibylle
26 mars 2023 @ 19:12
Pas faux Cosmo !
Fleur
28 mars 2023 @ 17:55
De votre avis, Cosmo. Si seulement certains gagnaient en bon sens.
Ils ne savent pas que leur comportement est contreproductif.
Pelikan du Danube
24 mars 2023 @ 12:20
Je n’ai jamais été fier d’être français, je suis trop individualiste, et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer ; en revanche j’ai toujours été très heureux d’habiter en France qui si l’on fait abstraction de ses habitants est l’un des plus beaux pays du Monde.
C’est une belle occasion manquée et après ça les Français diront qu’ils sont de fervents européens…
Au passage celles et ceux qui poussent des cris d’orfraie quand on emploie le terme de ”populace” n’ont qu’à allumer leur télévision pour la voir à l’œuvre.
Fleur
25 mars 2023 @ 22:06
Autant j’ai de la compassion pour les mal lotis que je soutiens, autant les virulents parmi les gilets jaunes m’ont carrément écoeurée.
Durant mon enfance j’ai vu mes grands-parents et parents mener une vie très modeste mais très honnête et jamais il ne leur serait venu à l’idée de se comporter ainsi. On peut protester, mais pas de cette façon, en détruisant et menaçant même le président de la République.
EWP
26 mars 2023 @ 20:15
Tout à fait d’accord avec vous Fleur !
Carole 007
24 mars 2023 @ 12:22
Je n’avais pas vu ça quand j’ai fait mon commentaire à 11h49 (article William en Pologne).
Et oui, nous en sommes là !
Vouivre 90
24 mars 2023 @ 12:25
Et combien cet épisode (prévu) grandiose va-t-il coûter au contribuable ?
Ludovina
24 mars 2023 @ 12:32
Eh bien, à titre personnel, je félicite le président de la République Française d’être à l’origine de ce report, eu égard aux évènements sociaux qui se déroulent dans notre pays et aux propos indignes et violents d’une certaine classe politique qui a perdu toute notion du respect d’autrui.
De la même manière, je ne me permets pas de « démolir » le dirigeant, élu démocratiquement, d’un autre pays, sous prétexte que sa tête ne me revient pas.
Gibbs 🌟
25 mars 2023 @ 10:19
@Ludovina,
Je possède la double nationalité.
Ceci a déjà assez fait polémique sur le site mais c’est ainsi car je paie des impôts en Belgique ET en France.
Point barre.
Ma GMM était Française.
Gibbs 🌟
25 mars 2023 @ 12:00
@Ludovina,
J’ai toujours respecté « votre secret ».
Vous êtes très décevante.
Charlotte (de Brie)
27 mars 2023 @ 22:44
Un secret étant un secret, en parler est déjà le trahir un peu.
Et ne m’accusez pas de vous faire la leçon, vous avez tendu le bâton pour vous faire fouetter.
EWP
25 mars 2023 @ 21:49
👍👍
Cosmo
25 mars 2023 @ 22:45
Je serais à sa place, je démissionnerais laissant les Français dans leur m…de. Quand on lit certains commentaires sur le site et ailleurs, c’est tout ce qu’ils méritent s’il est vrai que 69% s’opposent à la réforme.
Charlotte (de Brie)
27 mars 2023 @ 22:31
Personnellement je n’ai jamais été « sondée »…
Il est évident qu’une réforme des retraites est indispensable. Peut-ête celle proposée a-t-elle été mal « ficelée », l’avant-dernière ( la retraite à points ) avait été tout autant rejetée par les mêmes.
La retraite par répartition décidée après la Seconde Guerre Mondiale était juste à l’époque où le renouvellement des générations se faisait. Aujourd’hui, on ne peut nier que ce n’est plus le cas. On vit plus vieux, on fait moins d’enfants.
Peut-être faut il revoir le système, introduirre un pourcentage de retraite par capitalisation, bien encadré. Chez les fonctionnaires existe depuis des décennies (1968 ) le Préfon Retraite qui n’est pas un fonds de pension, mais un régime assurentiel garanti par diverses compagnies d’assurance : Axa, Groupama etc un régime par points, à partir de 19 € par mois, modulable au cours de la carrière, versé à partir de 60 ans soit sous forme de capital, soit sous forme de rente viagère. Peu de gens en parlent, et on pousse des cris d’orfraie lorsque l’on évoque cette possibilité, curieusement les fonctionnaires dont certains défilent n’en parlent pas ! et pourtant certains en profitent
Pelikan du Danube
28 mars 2023 @ 12:36
Bravo !
Je suis totalement d’accord avec vous et je vous remercie pour ces propos réalistes, honnêtes et cohérents.
Ludovina
27 mars 2023 @ 10:24
De grâce Gibbs, j’ai simplement émis un avis différent du votre et si je vous ai déçue, j’en suis désolée, par contre, votre second commentaire est très malvenu, je m’abstiens de formuler ce qu’il m’inspire.
GUY
24 mars 2023 @ 12:42
Une visite reportée dans les meilleurs délais, quel optimisme !
Il aurait été indécent et provocateur d’organiser actuellement cette soirée a Versailles brillant de mille feux sans restrictions.., alors que tant de gens sont dans la souffrance. sans écoute.
Cela n’aurait pas arrangé non plus les automobilistes Parisiens quant on repense au dispositif mis en place quant il ‘était pas encore roi.
29 Septembre 2004
Charles, qui est prince, est a Paris pour assister au gala de l’entente cordiale a l’Opéra
Je n’avais pas encore vu cela, la moitié de la place était bouclée par des barrières qu »il fallait contourner, montrer son billet a un contrôle pour accéder aux marches extérieures personne ne devait rester stationner, il fallait rentrer de suite, une fois dedans, pas question non plus de r ester comme d’habitude a regarder les belles tenues arriver ou admirer Jacqueline de Ribes qui arrivait en même temps que moi, il fallait gagner directement son fauteuil dans la salle
C’étaient soi disant les directives de Buckingham…
Interdiction de prendre des photos, de faire ceci ou cela, la seule chose autorisée était d’avoir payé sa place !
J’ai tout de même pu voir le prince Charles sortant de sa loge en compagnie de Bernadette, pour constater qu’il avait la même taille que moi et qu’il ne voyait pas de plus haut !…
Nico
24 mars 2023 @ 12:44
Je savais que Kalistea avait le bras long, mais alors là !
Blague à part c’est une sage décision. Nous savons tous de quoi certains de nos « compatriotes » sont capables.
Laurent F
24 mars 2023 @ 12:45
C’est la honte, quelle image déplorable de la France
EWP
25 mars 2023 @ 21:51
👍👍
ALINE
24 mars 2023 @ 12:54
Tout à fait d’accord avec vous Gibbs !
rubis
24 mars 2023 @ 12:57
*c’est une honte
Robespierre
24 mars 2023 @ 12:59
Bravo Charles ! J’aurais fait pareil à sa place. Substituer un diner en grande pompe à Versailles, pour un bout de table à l’Elysée, comme dirait le grand Winston C. « Never ! » Versailles était le point d’orgue de la visite royale. Ce n’est pas que Charles soit imbu de lui-même, mais ce bain dans l’Histoire de France il y tenait. Il vaut mieux tout annuler, et reculer pour mieux sauter. Une visite royale au rabais, Never !
Esquiline
25 mars 2023 @ 14:57
De ma modeste petite Suisse j’ai cru comprendre que ce n’est pas le roi Charles qui a annulé sa visite, mais que ce sont les Français qui n’ont pas osé le recevoir dans ce contexte qu’un grand d’entre eux, par la taille du moins, aurait qualifié de chienlit.
Et même si c’est lui qui a renoncé, car il tient à être reçu dans le kitsch doré versaillais, il peut toujours se faire inviter au Brunei ou dans les Émirats où il retrouvera le même décor.
Robespierre
26 mars 2023 @ 13:09
Oui, vous avez raison, ce sont les Français qui ont annulé, et ils ont eu raison. Cette visite s’annonçait sous de fâcheux auspices. Mais le résultat est le même, Charles III devra attendre pour diner sous les ors de Versailles. Et ce n’est que partie remise. Il a dû être soulagé qu’on suggère qu’il reporte sa visite.
Sibylle
26 mars 2023 @ 19:18
Comparer Versailles et les décors du Bruneï ! invraisemblable !
Lunaforever
24 mars 2023 @ 13:00
Bien fait pour le petit prétentieux : le roi qui voulait honorer l’amitié franco- anglaise avec le premier voyage à l’étranger de son règne, y renonce ! Un autre pays aura cet honneur.
Lili.M
24 mars 2023 @ 13:01
Le Roi Charles n’a pas de chance. 🫣
Lunaforever
25 mars 2023 @ 12:31
Le roi voulait honorer la France, sa chance n’a rien à y voir, il le faisait par courtoisie. Tant pis pour le prestige français en Europe, ça oui. Déjà qu’il n’ en restait guère .
Lili.M
26 mars 2023 @ 12:02
Je persiste à croire que le roi Charles, pas encore couronné; n’est pas un chanceux. C’était le seul prince héritier à attendre aussi longtemps et il ne commence pas très bien son règne . Attendons la cérémonie du couronnement
en croisant les doigts.
Versaillette
24 mars 2023 @ 13:02
Sage décision, mais c’est une humiliation pour la France. Charles III (et son gouvernement) avait choisi la France pour son premier voyage à l’étranger. Ce qui était un plus pour nous. Maintenant, ce sera l’Allemagne.
Après l’épisode du Stade de France, quelle image de désolation donnons nous avec toute cette violence ? Lire la presse internationale nous donne la réponse.
Pelikan du Danube
25 mars 2023 @ 11:48
Tout à fait de votre avis ,c’est exactement là le problème même si le bon sens plaide pour le report de cette visite . Mais ce ne sera pas la même chose . Une très belle occasion manquée.
Antoine BP
24 mars 2023 @ 13:04
C’est dommage, mais compréhensible. Et sans doute plus sage.
Bernadette
24 mars 2023 @ 13:05
C’était la seule chose à faire ! Trop d’incertitudes et de risques !
Il y a déjà eu un précédent en 2015 …cette épouvantable tragédie du crash de l’avion dans le sud…Le roi d’Espagne venait d’arriver en France et c’est lui qui a décidé de repartir sitôt la nouvelle connue. Je m’en souviens très bien !
Benoite
25 mars 2023 @ 10:41
oui, Bernadette, cet évènement terrible que ce boeing qui s’écrase sur la Haute Provence, pour un suicide d’un forcené, et de la réaction du couple royal venant en France, déjà en arrivant il me semble bien que la reine était vétue de noir.
Je reviens à notre Président, il a fort à faire pour mettre son pays avec l’époque où il vit, et nous avec .. on a eu le Covid, le confinement, les arrêts de tout un sacré plan de notre économie, plus rien ne se faisait, arrêt de tout.. commerces, santé, les hopitaux ne traitant que des urgences sanitaires de victimes du Covid, (plus aucune opération, ni examens médicaux) écoles à la maison, plus de cultures, plus de transports, ni vacances, ni sorties… contrôles de circulation partout, et avis de circulation épluchés rigoureusement. La cathédrale de Paris, qui s’embrase aussi. Les JO qui sont pour 2024, et dont je voudrais voir le bon déroulé… Aussi la guerre en Ukraine, qui a destabilisé tous les pays Européens, qui se relevaient péniblement, du Covid, et dont les conséquences pour bien des secteurs de l’industrie font que le BTP entre autres, ne reprend pas bien ses activités, et le prix des matières 1ères explose, ici et partout. Le Brexit aussi
Les incendies de 2022, la canicule, et la disparition de l’eau (la guerre de l’eau) qui n’arrangent rien. Qui veut prendre la place du chef de l’Etat ? menaces de toute intrusion énnemie sur le territoire Français.. ah oui, un parlementaire qui a fédéré la NUPESSE, je l’écris au péjoratif, pour insister.. il se voyait 1er ministre, il le placardait , eh bien voyons, on peut rêver Monsieur, c’est pas encore pour demain, oui, les syndicats ont une fonction, de faire la jonction entre la base des salariés, et ceux qui sont ministres, mais cette tâche doit se faire correctement, et civilement. Il y a eu de très bons leader syndicaux, avec des opinions différentes qui en se concertant tous ensemble, dans le Grenelle, ou le Ségur ont réussi de belles actions, peaufinées bien sûr avec l’aval des services spéciaux de Bercy, (les Finances) et le Patronat.. Je dis aussi que les hauts fonctionnaires de l’Etat sortent souvent de l’ENA, pas tous, mais actuellement le petit chef (3lettres) pas con, mais pas loin apparemment n’est pas très érudit, ni compréhensif. et même dépassé complètement.! Le modèle Français qui était si souvent copié pour ses valeurs, n’existe plus actuellement, il restera pourtant dans les mémoires, la vie quotidienne. Ce ne sont pas des acquis qui disparaissent facilement. commentaire très perso, et long,
Au monsieur du Danube, j’aime mon pays la France, et j’aime y vivre, et mes compatriotes me sont chers aussi, même si ils mettent le pays (certains) à feu et à sang. ça je le réprouve totalement.
Pelikan du Danube
27 mars 2023 @ 13:21
Permettez-moi de préciser ma pensée.
Ce que je n’aime pas ce sont les Français tels que les voit ,les souhaite le monsieur promoteur de la NUPES et dont il veut flatter les plus bas instincts (et malheureusement beaucoup s’y laissent prendre tant la réception de son discoursà été préparée par une orientation très particulière de l’enseignement et de ”l’information” ) ,instincts de ”tricoteuses” .
Pour le reste je me demande depuis longtemps si la géographie d’un pays a une influence sur la mentalité de ses habitants ?
La raison me ferait dire non ,l’intuition peut-être ?
J’ai quand même connu beaucoup de gens qui en plus d’être Français étaient ou sont encore des gens très bien mais je pense qu’ils le devaient/doivent à leur personnalité, leur éducation, à la chance ou au hasard et peut-être à une certaine sensibilité aux beautés du monde où ils sont nés , je ne crois pas les avoir jamais vu se manifester en tant que groupe car je n’ai heureusement jamais connu l’invasion de mon pays.
Et il y en a sans doute partout dans le Monde .
Le ”modèle français” devait plus à mon avis aux valeurs du Christianisme, de la ”démocratie chrétienne” , mêlées d’une sorte de pragmatisme terrien qu’aux ”valeurs de la République”.
Le ”débat” sur les retraites était pippé/biaisé dès le départ, d’un côté comme de l’autre.
Les syndicats se seraient grandis et la France avec eux en acceptant une trêve d’une semaine pour recevoir le chef d’État d’un pays qui est sans doute celui avec lequel nous avons le plus de sujets en commun (je n’écris pas ”de ressemblance” ). Une trêve n’est pas une capitulation et elle nous aurait ramené aux temps des chevaliers plutôt qu’aux temps barbares.
Guillaume
24 mars 2023 @ 13:21
C’est tellement facile
Un peu de trouble, des poubelle
Pas de visite
Le roi devrait justement voir et constater que la vie de la majorité de la population n’est vraiment pas facile
Pourquoi ne lui montrer que des rues propres et organiser un repas à Versailles alors que la crise frappe un grand nombre de foyers
mimily
24 mars 2023 @ 13:21
Il est évident que les deux rois ne pouvaient pas se rencontrer. De toutes manières
les anglais se souviennent très bien que Monsieur Darmanin ne peut pas assurer la sécurité.
Roxane
25 mars 2023 @ 21:24
Les deux rois 😆
KAYLEEN
24 mars 2023 @ 13:24
Sage décision, le nain de jardin Français devrait démissionner, il va mettre la France à feu et à sang, il se prend pour le Roi Soleil, c’est un dictateur
Fleur
25 mars 2023 @ 22:00
Ne croyez-vous pas que vous exagérez beaucoup ? Nous avons un Président vaillant et tout à fait correct. Perso je n’en ai pas connu de bien meilleurs.
J’ai admiré sa façon de soutenir l’économie et son peuple durant la crise du covid. Et pas que.
Benoite
26 mars 2023 @ 09:10
exact, Fleur le souci constant et fort de venir économiquement faire des belles mesures financières pour les professionnels, (restos) et autres. Evidemment, qu’il l’a fait et rudement bien. Après le bouclier tarifaire sur l’énergie, les mesures (essence) et tout le reste. Son gouvernement fait cohésion avec le président, et ça c’est une bonne chose. Le président je le pense, terminera son mandat. et il fera encore des réformes. Mme Borne a été rudement secouée. J’aimerai qu’elle reste encore un peu. et même jusqu’au bout. Là j’ai lu le livre de Ségolène Royal éditions Fayard, les femmes en politique il faut qu’elles soient des « dures à cuire », avec résilience et obstination juste ce qu’il faut. Je dis obstination pas ambition.
De toute façon, dans la vie de M. Macron notre président, il y a son épouse Brigitte, et elle est là, présente avec sa famille pour lui insuffler la force, et le courage. Un peu comme Camilla avec Charles.. Des dames fidèles soutien, dans toutes les composantes des difficultés du moment.
EWP
26 mars 2023 @ 20:25
Fleur : 👍👍👍
Pelikan du Danube
27 mars 2023 @ 14:00
Pompidou reste pour moi le plus attachant et admirable des présidents de la cinquième République.
Mais vous êtes peut-être trop jeune pour l’avoir connu…et j’étais moi-même bien jeune mais j’en conserve un souvenir plus net que de ses successeurs.
Christian
26 mars 2023 @ 19:22
Un dictateur ? je ne sais pas si vous êtes bien la jolie Kayleen du début…mais est ce que vous connaissez la Corée du Nord, là ba sil y a un dictateur…et le roi Soleil non plus n’était pas un dictateur !
L’exagération des mots ou expressions ici est bien regrettable
Cosmo
27 mars 2023 @ 21:32
C’est fabuleux de pouvoir déverser sa bile incognito. On s’appelle cela de la bêtise masquée.
Mayg
24 mars 2023 @ 13:24
En même temps vu qu’ils reçoivent des oeufs de la part du public en Angleterre, sans compter les pancartes » Not my king », ils n’auraient pas été trop dépaysés en France…
HELENE
25 mars 2023 @ 11:01
😉
Pastelin
25 mars 2023 @ 20:14
😁
Marie de Cessy
24 mars 2023 @ 13:26
Voilà ce qui s’appelle un camouflet royal 🤣
Gatienne
25 mars 2023 @ 10:54
Il n’y a eu pas eu de camouflet puisque les deux chefs d’état se sont longuement entretenus avant que le Président français prenne la décision de reporter la visite.
Quant il y a « gifle » en général, ça ne prévient pas…
Robespierre
26 mars 2023 @ 13:10
Bien dit.
Menthe
24 mars 2023 @ 13:27
Quelle déchéance pour notre pays, la France, que l’image donnée depuis quelques semaines et qui ne va qu’en s’aggravent. Une des cinq plus grandes puissances mondiales il y a encore peu de temps s’effrite graduellement , tristesse.
Pourrons-nous un jour retrouver notre réputation passée ?
Bambou
25 mars 2023 @ 10:11
L’image de la France…. cela fait des décennies que cela va mal. . Et nos incompétents au pouvoir qui rajoutent couches après couches……
Pelikan du Danube
25 mars 2023 @ 11:56
A lire certains témoignages ou récits je crois que les Français n’étaient pas comme cela avant ,aussi obsédés par un égalitarisme stupide ,qu’ils étaient plus responsables . Pour moi les choses ont basculé après la dernière guerre mais je me demande comment et pourquoi ?
Robespierre
26 mars 2023 @ 13:12
Peut-être les réseaux sociaux. On vivait très bien sans eux.
Pelikan du Danube
27 mars 2023 @ 14:06
Je crois surtout qu’on a ”donné de la confiture aux cochons” et j’ai bien conscience d’avoir parfois été un de ces cochons moi aussi .
Et puis le rapport au Temps me semble avoir totalement changé, maintenant il faut tout et tout de suite alors que le meilleur moment est dans l’attente !
Cosmo
27 mars 2023 @ 07:29
Chère Pelikan
La participation des communistes à la Résistance, dont on a exagéré l’importance, et leur participation au premier gouvernement De Gaulle, ont mis le loup dans la bergerie, en valorisant les héritiers de la révolution de 1917, elle-même héritière de la Terreur de 1793.
Le peuple eut alors soif de sang et il semble que cela n’a pas changé.
On coupe tout ce qui dépasse.
Bonne semaine
Cosmo
Pelikan du Danube
27 mars 2023 @ 12:18
’’ le conseil de la résistance ”? , j’y ai pensé , et pourtant tout n’est sans doute pas mauvais dans ce qui a été fait en son nom (?) .
Je suis né en 1961 donc un peu jeune mais j’ai entendu l’écho d’une autre mentalité chez des Français qui étaient de condition très modeste et j’ai pu voir leur vie matérielle s’améliorer, incontestablement.
Et ces Français étaient aussi rouspèteurs mais ils savaient s’asseoir à une table pour négocier ”le bout de gras” , avec une sorte de sens du possible .
Bonne semaine.
Cosmo
27 mars 2023 @ 21:36
Ce n’est pas avec ces abrutis de tous bords dans la rue que l’on va voir le train de vie des gens modestes augmenter. Les gros revenus s’en moquent car il leur en restera toujours assez. A entendre Lelenchon et Sandrine Rousseau, on en vient à regretter Georges Marchais et Arlette Laguillier.
Aristocrate
24 mars 2023 @ 13:30
Tristesse infinie.
Elsi
24 mars 2023 @ 13:38
Porridge au lieu de croissants … mieux vaut toutefois reporter que de recevoir une poubelle en pleine g….
Perlaine
25 mars 2023 @ 13:57
Mais pourquoi diantre ne pas avoir le courage de Jeanne d’Arc ?
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 mars 2023 @ 10:15
Il y a trop d’évêques Cauchon de chaque côté du Channel.
Pacific
25 mars 2023 @ 20:23
Hilare !
Sylvana🍀🌟
24 mars 2023 @ 13:39
C’est plus sûr d’annuler ! Une décision de bon sens dans le contexte actuel
Patrick JACQUES
24 mars 2023 @ 13:45
En raison du contexte, ce report s’imposait.
Juliette d
24 mars 2023 @ 13:47
Qui aurait le goût à leur place dans de pareilles situations?
Marie Françoise
24 mars 2023 @ 13:56
C’est préférable vu l’état du pays ! Poubelles manifs et blocage des routes ! Peut être aussi pour la sécurité du roi qui mal accompagné par notre monarque pourrait se prendre un pavé sur son honorable tête qui doit prochainement porter la couronne !?
Danielle
24 mars 2023 @ 14:00
Une évidence, attendons que le calme revienne.
Perlaine
24 mars 2023 @ 14:02
Partie remise qui me soulage .
Dom06
24 mars 2023 @ 14:21
Gibbs svp pas de politique sur ce site.
C’est effectivement une sage decision comme le dit Fleur mais par contre c’est affligeant l’image que donne la France a travers le monde.
👑 MIKA 👑 🇫🇷
24 mars 2023 @ 14:41
C’est une sage décision… la France est en perdition à tous les niveaux…
Cg
24 mars 2023 @ 14:45
Vive la France… un pays qui rayonne à l’international en toutes occasions !
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
24 mars 2023 @ 14:46
🎼🪗 Douce France, doux pays de mon enfance…💥🐁🚒🚑🚔 !!!
Juliette d
25 mars 2023 @ 13:40
Objet de tant de violence.
Perlaine
25 mars 2023 @ 14:11
Nivolet je goûte fort votre envolée « la mienne de France » était à l’agonie , rasée , dur aux rescapés , sans eau, sans électricité, sans maison, nous faisions nos devoirs dans les caves à la bougie , sans chauffage que la cuisinière cahotique quand il y avait du charbon dans la cuisine ,nos chambres sans chauffage . Dans la poussière d’une ville a terre dont il fallait oter les gravats pour une reconstructions qui durerait des années – La grisaille , rien que la grisaille pour futur Doux pays de mon enfance où les plages étaient interdites , il fallait déminer auparavant . La pêche interdite à cause des mines en pélagique . Alors restons calme , la France est réactive , je ne cautionne pas la violence d’où qu’elle vienne mais il y a certains pays qui l’écrivent et le font savoir , nous sommes ce que nous sommes , impossibles à gérer , imprévisibles , après tout la Bretagne sous Louis XIV a été à feu et à sang pour un timbre fiscal qui n’est pas passé comme une lettre à la poste (prémices d’une révolution en 1789) on ne joue pas au plus fort avec les Français quand on n’en a pas la carrure . C’est la bêtise , jointe à l’orgueil mais les deux se rejoignent tellement aisément qui nous mènent vers le chaos . Le premier de cordée dévisse ; Jupiter tonne dans le vide . J’aurais tendance à émettre un voeu que notre maximo uno au moins une fois dans sa vie plante ses deux pieds dans la terre de notre pays pour en recueillir la sagesse .
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 mars 2023 @ 10:08
Chère Perlaine
Je compatis réellement, l’enfance n’était pas drôle après ce désastre. La mienne bien que protégée, s’appelle guerre d’Algérie. Mon bol de bonheur et de liberté était la Savoie, j’ai donc été plus gâtée. Je ne fais pas un concours, mais croyez moi faire (entre autre) 70 km à plat ventre dans un camion de la Légion mitraillé tout le long, cela marque. Je plussoie (très employer en ce moment sur N&R) à votre excellent commentaire.
Bonne journée à vous.
Edward
26 mars 2023 @ 19:25
« Doux pays de votre enfance…! » ah bon ? la guerre était plus douce ?
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 mars 2023 @ 17:45
Vous devriez lire ma réponse à Perlaine. Désolée mais je ne suis pas née juste après la guerre de 1945. Je m’amusais à paraphraser la célèbre chanson de Trénet.
Christian
24 mars 2023 @ 14:52
Non ! On reçoit le roi comme il se doit à Versailles et non pas en catimini .
Le report est normal.
Quand je pense que Macron avait reçu Poutine en très grandes pompes à Versailles, là c’était to much
Robespierre
26 mars 2023 @ 13:14
Il voulait l’impressionner. On peut comprendre. Il n’a pas fait ça par amitié ou affection pour Poutine.
Roxane
24 mars 2023 @ 14:59
Mais dès qu’ils vont annoncer une nouvelle date, les syndicats pourraient relancer une nouvelle grève expressément à cette date-là… ?
Auberi
24 mars 2023 @ 15:02
Pas fou le président ! Avec le fastueux dîner de gala prévu à Versailles et un nouveau blocage social annoncé le lendemain, E.M1er a tout intérêt à reporter, aux risques de voir une révolution piques au poings balayer ces deux monarques en festoiement 🤣
Monique53
24 mars 2023 @ 15:06
Décision évidente on ne reçoit pas un roi en grande pompe quand le pays est en révolte. Et lorsqu’on annule un déplacement aux CM de ski alpin en février à cause des troubles sociaux on ne peut pas décemment les occulter pour recevoir un couple royal.Donc tout est logique
Vieillebranche
24 mars 2023 @ 15:16
heureusement pour le Roi!! Mais ravie de la claque à Macron ..pardon pour ce propos osé !
Paquita
24 mars 2023 @ 15:16
Cela fera 4 jours de vacances pour les souverains anglais, cela ne doit pas leur arriver souvent (en dehors des périodes de vacances normales). Il paraît que les grévistes et manifestants leur préparaient un accueil à leur façon. Cela les fout mal vis-à-vis de la famille royale anglaise où on travaille jusqu’à la mort (Elizabeth) ou presque (Philip).
kardaillac
24 mars 2023 @ 15:18
Il va remplacer ce voyage par le Zimbabwé :)
De toutes façons, les contraintes propres au chaos actuel rendait l’exercice tout à fait inintéressant pour le couple royal. Ecouter Macron si fier de sa position !
Même Bordeaux, la ville la plus anglophile de France est inaccessible sans des cars de CRS partout.
Peut-être cet automne, aux courses à Deauville.
Christ
24 mars 2023 @ 15:25
Il n’eut plus manque🙃 que les ors et lumieres de Versailles pour parfaire cette triste situation !
COLETTE C.
24 mars 2023 @ 15:26
C’est normal.
Edward
24 mars 2023 @ 15:29
Il est probable que la décision de reporter a été prise après l’incendie de la porte de l’hôtel de ville de Bordeaux où Charles devait se rendre.
Honte pour la France dans ce cas précis.
Hadrien
24 mars 2023 @ 15:43
Du coup, vont-ils aller en Allemagne quand même ? Auquel cas, la France ne serait pas leur première visite d’État… Dommage pour le symbole…
Marie-Caroline de Bretagne
24 mars 2023 @ 15:51
C’est en effet préférable.
Lunaforever
24 mars 2023 @ 16:03
Et voilà : le roi ira en premier chez les boches ! La France, la parente pauvre de l’Europe, aux mains d’un petit bonhomme qui veut jouer les dictateurs. Bravo. Il veut laisser sa place dans l’histoire celui- là ?
Bambou
25 mars 2023 @ 10:12
Les boches……mesurez vis propos…..!!!!
Lili.M
26 mars 2023 @ 12:04
Vous semblez oublier que les Windsor sont avant tout d’origine allemande !
Limaya
28 mars 2023 @ 07:08
Lunaforever 24 mars 16h30 ! ! ! ! ! d’une stupidité vos propos j’aurais honte à votre place d’étaler une telle mediocrité
mousseline
24 mars 2023 @ 16:03
Oui, Milou, Charles à Versailles avec tout ce chambardement, ç’ était la cerise sur le gâteau
Erato deux
24 mars 2023 @ 16:14
Le choix de sagesse pour le roi.
Un choix de modération au vu de la situation.
Elise
24 mars 2023 @ 16:41
Il y aurait eu 4000 policiers et gendarmes pour la sécurité du roi Charles ||| ,il n’en reste…. plus guerre sur le territoire !!! notre belle France est une grande cour de récréation , sans aucune sécurité .
Aucune critique pour ce nombre ,concernant les agents de la force publique en l’honneur de ce roi et de la reine Camilla que j’apprécie tant
louise
24 mars 2023 @ 17:12
oui ; povre france
Léa 33
24 mars 2023 @ 17:21
Bonjour
Ce report est compréhensible au regard de la situation actuelle en France. Hélas l’image de notre pays se dégrade petit à petit. C’est triste et j’ai bien peur que nos enfants et petits-enfants en payent la note.
Babelou
25 mars 2023 @ 21:17
Comme nos enfants et nos petits enfants vont payer la dette abyssale de la France. Merci à ceux qui ont pratiqué l’hélicoptère monnaie et le quoi qu’il en coûte 🤮
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 mars 2023 @ 17:50
La moutache du camarde Martinez en aurait frisé de joie…🤣
EWP
25 mars 2023 @ 21:58
👍
Carter
24 mars 2023 @ 17:48
En effet c’est plutôt humiliant pour Macron, mais il ne l’a pas volé
Frederic
24 mars 2023 @ 17:48
Cela fais chic pour notre pays, quelle image on donne aux pays étrangers
Domin
24 mars 2023 @ 17:50
C’est plus prudent LFI voulait en découdre
Helene F
24 mars 2023 @ 18:28
Quelle image de la France projetons-nous….effarant ….
Teddy
24 mars 2023 @ 18:32
Visite annulée il aura son dîner d état en Allemagne avec faste et diadème pour Camilla et jarretière pour le roi et queue de pie
l'Alsacienne
24 mars 2023 @ 18:58
Une décision sage et prudente.
Pas de quoi pavoiser.
Quelque chose de pourri dans le royaume de France.
apolline
24 mars 2023 @ 19:18
D’accord avec vous Gibbs, en relisant l’analyse du psychiatre Adriano Segatori , les 4 années suivantes !!!!!en attendant je suis décue de ne pas suivre la visite du roi Charles.
Pierre-Yves
24 mars 2023 @ 19:27
Ca la fiche certes un peu mal, mais il ne faut pas non plus exagérer le problème, il y a bien plus grave.
Reste que cette annulation, 48h avant, et à l’initiative du pays qui invite, d’une visite royale n’a pas dû se produire souvent en France.
MD.M
24 mars 2023 @ 19:31
Cela paraissait évident qu’il fallait reporter la visite. De toute manière, depuis le brexit, l’importance des rapports avec l’Angleterre n’ont plus la mémé importance et le Président Macron a autre chose à faire de plus important que des visites de courtoisie.
neoclassique
24 mars 2023 @ 19:39
un camouflet de plus pour le sieur Macron! et ô combien mérité!
Mais, bien entendu, il ne peut admettre que c’est lui et lui seul qui a demandé cette annulation. Alors très habilement, il veut nous faire croire que c’est d’un commun accord… Mais cela ne trompe personne.
En tout cas, le sieur Macron ne pourra pas se targuer de dire que le roi d’Angleterre lui a réservé sa première visite, lui qui veut en tout et pour tout, toujours être au premier rang. Et tant mieux!
Madame Michu
25 mars 2023 @ 11:18
J’imagine la descente des Champs-Elysée sous les huées pour Micron, la classe totale .
Laurent
24 mars 2023 @ 19:55
L’image d’un dîner à Versailles aurait été catastrophique. Il était évident que cette visite allait être annulée.
Passiflore
26 mars 2023 @ 18:43
Au dîner offert aux souverains britanniques à Versailles étaient prévus : des asperges vertes préparées par Anne-Sophie Pic, une volaille de Bresse à base de sauce de maïs et de truffes façon Yannick Alleno, trois fromages de la maison Anthony et une tarte tatin revisitée par Pierre Hermé au caramel et aux fruits secs.
Fleur
24 mars 2023 @ 19:59
Honte à tous ces casseurs. Que savent-ils faire de positif. Détruire est si facile.
Heureusement qu’il reste dans ce pays des gens sérieux et responsables.
Je précise que l’un de mes fils est cheminot et qu’il ne lui viendrait pas à l’idée de faire le casseur. Encore heureux, sinon j’en aurais honte.
On peut manifester tout en respectant les règles. Et que dire de ceux qui caillassent des policiers au risque de les blesser gravement voire de les tuer ? Des nuls, qui méritent un passage en prison, pour leur rappeler qu’un tel comportement mérite sanction et d’être rééduqués pour apprendre qu’on va plus loin dans la vie en restant correct.
A ceux qui ont cassé, on devrait présenter, ne serait-ce qu’une facture de participation, pour qu’ils contribuent à réparer et remplacer les objets cassés.
Ce pourrait être dissuasif.
Fleur
25 mars 2023 @ 10:51
Je ne devrais pas dire que les casseurs sont des nuls, tout le monde peut revenir à la raison et changer. Mais pour l’instant, leur comportement est nul et mérite sanction, ça c’est certain.
EWP
25 mars 2023 @ 22:01
👍👍
Perlaine
26 mars 2023 @ 10:34
Honte à ceux qui ont plié la première fois à Nantes , voilà le résultat .
Gérard
24 mars 2023 @ 20:32
Il s’agissait…
Mini
24 mars 2023 @ 20:59
Il eut été honteux de recevoir le Roi Charles et la Reine Camilla dans une « ville poubelle » et dans un climat social aussi délétère. Mais il est aussi honteux de ne pouvoir honorer cette visite sachant que le Roi Charles avait réservé la primeur à la France, symbole du souvenir de l’Entente Cordiale. Peut-être voulait il aussi montrer un nouvel axe franco britannique post-Brexit.
particule
24 mars 2023 @ 21:09
Dilemme du Président Macron : entre les ors et les ordures. Le ‘en même temps » si cher à son esprit vient de connaitre sa limite.
Dans une France quasi insurrectionnelle la sagesse plaide pour l’annulation …. ce qui n’empêche la honte ressentie d’être la risée du Monde
kalistéa
24 mars 2023 @ 21:42
Dommage! Voilà des visiteurs qui viennent d’être embauchés à 75 ans pour bosser avec pas mal de « pénibilité et qui « ont toujours le sourire et ne se plaignent pas » : Ils nous auraient donné un bel exemple !
IRis
25 mars 2023 @ 10:19
:-) :-) :-)
Perlaine
26 mars 2023 @ 10:34
Kaliste fou-rire !
kalistéa
27 mars 2023 @ 11:28
Merci , Perlaine , c’est moi qui ai raison , c’est évident !
Agnese
24 mars 2023 @ 22:22
C’était prévisible et c’est plus prudent.
Mais c’est bien dommage pour le premier voyage officiel de Charles depuis qu’il est roi.
Ce sera l’Allemagne qui aura le privilège de le recevoir.
Quel gâchis tout de même….
ISA
24 mars 2023 @ 23:17
Le fait est que les flonflons monarchiques sont malvenus, par les jours qui courent …
Sabsa
25 mars 2023 @ 08:49
Le pays est en feu, le monde entier le sait mais pas l’Elysée ! Recevoir le Roi Charles ou n’importe quel chef d’état, dans ces conditions est totalement surréaliste …
remy
25 mars 2023 @ 09:28
Arielle de T, je suis totalement de votre avis !!
Arielle
25 mars 2023 @ 11:42
Moi aussi, entièrement d’accord avec Arielle de T, ma presque homonyme.
Criliguria
25 mars 2023 @ 09:48
Je suis en Italie et j’ignore si la mesure pour les retraites est incontournable. Aux vues des réactions, elle paraît injuste et mal équilibrée.
En tous les cas, l’atmosphère social était déjà rendu avant, cette réforme semble avoir été là goutte d’eau de trop …
Plus que la réforme des retraites, il me semble que le plus urgent et de remettre dialogue et confiance entre le peuple et le pouvoir…
Tout cela donne une mauvaise image de la France et je crains que la France paye cher tout cela : entre les destructions, le blocage des entreprises (en interne) mais aussi en terme d’afflux touristique ! Qui a envie de prendre le risque de se retrouver au milieu d’une émeute ?
L’Espagne et l’Italie vont « récupérer » une manne de ce tourisme….
Je parle « tourisme » car c’est une part importante de l’activité économique en France …. 🤦🏻♀️🤷🏻♀️
Pelikan du Danube
26 mars 2023 @ 10:09
Et vous avez raison .
Les Français sont passés maîtres dans l’art de scier la branche sur laquelle ils sont assis, tout en se prenant pour la lumière du monde et en proclamant l’universalité de leurs préférences.
Je ne sais qui a dit : ” le coq gaulois chante le matin croyant faire se lever le soleil et les deux pattes dans le fumier ” . Cela dit j’élève des coqs (animaux beaux mais plutôt stupides ) et je ne méprise pas le fumier ,bien au contraire.
kalistéa
27 mars 2023 @ 11:29
vous êtes comme Job , cher Pélikan .
Vasco2
25 mars 2023 @ 09:55
La France en a vu d’autres. Elle se relèvera de cette annulation. Il y a plus important dans la vie que cette visite royale.
Christian
25 mars 2023 @ 11:57
Il est plus dangereux de venir à Paris qu’aller à Kiev 🙃🙄😒
milou
25 mars 2023 @ 12:53
En même temps nous venons aussi d’annuler Paris ce mois…. 😉😆😡
Alix-Emérente
25 mars 2023 @ 12:56
Je suis fière d’être française et j’aime mon pays. Beaucoup d’étrangers aiment la France. Depuis des siècles des révolutionnaires, émeutiers, révoltés, rebelles, insurgés ont soulevé, embrasé, paralysé… A chaque fois on s’exalte ou on s’indigne. C’est selon. C’est regrettable, inquiétant parfois tragique, mais le roi Charles et Mr Macon ont eu la prudence et l’intelligence de reporter cette visite. Dont acte.
JAusten
25 mars 2023 @ 13:03
Nous ne voulons recevoir à Versailles que des rois couronnés.
So long !
Alix-Emérente
25 mars 2023 @ 13:06
Et pour les déçus de ce report de visite d’Etat, les impatiens, en attendant, peuvent se rendre au musée Grévin où la statue de cire du roi Charles III a été dévoilée à Paris, ce 24 mars 2023 … 🤴
Dom06
25 mars 2023 @ 13:40
C est vraiment désolant que certains commentaires s orientent vers la politique.
J aimais ce site car il s appelle Noblesses et Royautes mais pas pour lire ce que je lis dans certains journaux financiers ou quotidiens.
S il.vous plaît revenons aux commentaires dédiés à la royauté et noblesse.
Et nous avons la coupe qui est pleine avec les informations sans en rajouter dans les commentaires.
Limaya
27 mars 2023 @ 09:56
Egalement Dom 06 j’aimais bien de site au début de sa création mais il devient de + en + décevant. La politique n’a rien à faire ici surtout lorsqu’elle est commentée par certains ignorants bourrés de prétention , les pôoooooooovres mais hélas rien ne les arrête, c’est bien à ça qu’on les reconnaît
beji
25 mars 2023 @ 13:57
Je réitère mon post voyons s’il passera :sage décision de reporter cette visite car le roi doit être reçu avec faste pour une visite d’état;quel camouflet pour Macron.J’ai mal à ma France.
Du Bosc J
25 mars 2023 @ 15:09
Qu’une Gibbs Belge insulte le pdt Français de cette manière est inadmissible ..
On remarque sur ce site que les anti Macron lui mettent tout sur le dos pourtant il était plus sage de recevoir le Roi Anglais dans un contexte apaisé et Macron ne prend pas de claque comme certains l’affirment C’est une décision sage en accord avec les Anglais
Perlaine
26 mars 2023 @ 10:37
S’ils pouvait trouver un accord pour nos pêcheurs !
Limaya
28 mars 2023 @ 07:45
Bien dit Cosmo,voyez vous certains coms st à l’image hélas de notre société actuelle,quant à ceux qui critiquent nos dirigeants ,qu’ils quittent donc le pays c’est simple, ne dit on pas « c’est le plus gêné qui s’en va « ou alors qu’ils fassent leurs preuves et nous montrent ce qu’ils sont capables de faire en dehors de leur petite sphère égoïste.Quant à ceux à califourchon sur les frontières(profitant allègrement des 2 pays ) il y a bien une catégorie d’individus où je les parquerais volontiers mais comme dirait zébulon ‘ç’est une autre histoire’ et je ne veux pas une fois encore obliger Mme Salens à jouer au gendarme………….
Pelikan du Danube
28 mars 2023 @ 12:49
Je n’ai pas le souvenir que Zebulon disait cela ?
Kipling en revanche l’a écrit il me semble.
Si quelqu’un a une double nationalité il faudrait que l’une s’efface toujours au profit de l’autre ?
Et encore une fois après tout cela on chantera les vertus de l’U.E. !🙄🙄🙄
Je crois que TOUT est contenu dans la formule de Bossuet : ”Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ” .
puiselet77
25 mars 2023 @ 16:14
ces etudiants qui defile pour la retraite qu il commence a travailler jai honte d etre francaise
Hervé J. VOLTO
25 mars 2023 @ 17:40
Perte des repaires moraux, chômage, précarité, insucurité, lois liberticides et fisacalité confiscatoire : en ce début de XXI° siècle, ce n’est plus la faute à Marie Antoinette ! Et les cons-citoyens qui ont réélu Emmanuel Macron il y a un an sont les mêmes qui manifestent aujourd’hui…
Le roi Charles III devait effectuer la première visite d’État à l’étranger de son règne. Il avait lui-même organisé une visite d’État entrante, en accueillant le président sud-africain Cyril Ramaphosa, fin novembre 2022. Le roi Charles avait choisi la France pour assurer cette visite symbolique, qui devait débuter le 26 mars 2023. Depuis quelques jours, des questions planaient autour de sa venue, que l’on imaginait déjà chamboulée en raison de la situation politique en France.
Hervé J. VOLTO
25 mars 2023 @ 17:41
Le palais de l’Élysée a annoncé ce 24 mars 2023 que la visite d’État tant attendue du roi Charles III et de la reine consort Camilla était annulée. Objectivement, la situation politique en France ne permet pas à Emmanuel Macron de recevoir le souverain britannique dans les conditions espérées. Sa visite est reportée.
Hervé J. VOLTO
25 mars 2023 @ 17:43
Le Reine Elisabeth II, qui vint en vis à Paris en 1957, croyait en une amitié sincère entre la France et la Grande Bretagne. Il aurait été juste d’accueillir son fils et sucesseur aujourd’hui, Charles III. Mais la visite de Charles III en France est reportée en raison de la mobilisation contre les retraites, annonce vendredi 24 mars l’Élysée dans un communiqué.
Depuis son dernier voyage à Malte en 2015, la reine Elizabeth II avait décidé de ne plus voyager à l’étranger. Elle était alors âgée de 89 ans. Les autres membres de la famille royale la représentaient alors lors d’événements mettant à l’honneur le Royaume-Uni à l’étranger. Plusieurs voyages officiels ont été organisés à l’étranger et ont été assurés par Charles, William ou encore Edward. Les visites d’État étaient par contre en suspens depuis plusieurs années, ceux-ci ne pouvant avoir lieu qu’en présence du chef d’État. Cette visite devait donc marquer le grand retour des visites d’État d’un souverain britannique à l’étranger.
Charles III aurait dû se recueillir devant la tombe du Soldat inconnu et la reine consort Camilla aurait dû inaugurer une exposition consacrée à Manet et Degas au Musée d’Orsay avec Brigitte Macron. Le roi Charles III aurait dû aussi prolonger son voyage à Bordeaux. Le grand moment tant attendu devait être le banquet d’État au château de Versailles. Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient quant à l’éventualité d’organiser le banquet à l’Élysée plutôt qu’à Versailles, en raison des perturbations politiques en France.
Menthe allo
25 mars 2023 @ 19:36
Je nous voyais mal partis avec l’organisation et la sécurité des J.O (j’espère me tromper) mais là !!!
Kalistéa 👍 pour votre post
Cosmo
25 mars 2023 @ 22:24
Je ne vois pas en quoi le président de la République a démérité pour recevoir une telle volée de bois vert.
Je suppose que ceux qui lui tapent dessus préféraient avoir Melenchon ou Marine Le Pen au pouvoir. Je suppose aussi qu’ils ont passé leur vie à tellement souffrir au travail qu’ils auraient aimé prendre leur retraite à 25 ans.
Enfin ils doivent être heureux de voir que la loi ne se fera plus au Parlement mais dans la rue. D’ailleurs mieux vaut un million de personnes cassant tout que quelques centaines de députés et de sénateurs. La foule a toujours raison.
Il a été dit que la France avait la droite la plus bête du monde, il n’y a pas que la droite, il y a aussi la gauche.
Et je vous engage à aller voir comment les choses se passent ailleurs. Les étrangers se rient de nous, notre bêtise, de notre frilosité, de notre paresse et de notre arrogance.
J’ai la chance de vivre dans une province, traditionnellement à gauche, et qui regarde éberluée ce qui se passe dans les villes. Les agriculteurs qui m’entourent ont travaillé dur et beaucoup ont travaillé bien au-delà de 64 ans pour vous nourrir. Et ils sont loin d’être d’accord avec ce qui se passe même si la majorité d’entre eux n’a pas voté pour le président de la République. Ils respectent, eux, la légitimité de l’élection.
Pelikan du Danube
26 mars 2023 @ 10:12
Et voilà ! 👏👏👏
Aramis
26 mars 2023 @ 13:17
Merci cher Cosmo pour ce message plein de bon sens !
Amicalement
Benoite
27 mars 2023 @ 13:23
Cosmo, bien parlé. Que de vérités écrites, chacun (e) a ses opinions. ok, mais tout ceci est vraiment désolant, pire saôulant, quand est ce que cela va s’arrêter, parce que les forces de police , les villes en pâtissent, et les sources d’infos à la télé, aussi en disent trop.. cela stimule les foules.
un ministre avait donné l’ordre aux Journaux TV, de ne plus annoncer le chiffre des voitures brulées… pour les fêtes de fin d’années. Et le nombre avait bcp diminué, pas bizzarement, mais logiquement. ALORS ? moins de pub, ! si on peut dire comme ça. Je suis aussi mal à l’aise de voir qu’on rançonne les automobilistes, à qui on débloque le passage des voitures bloquées, , avec des pots de confitures vides pour aider les caisses des syndicats, et qu’on présente les reportages des dons faits à tel ou tel syndicat. Il y en a qui ont de la décence, de mettre la main dans leur caisse faite pour celà pour des grévistes… à eux. dans la difficulté. mais pas tous.
Qui étaient ministres de l’Intérieur dans les gouvernements précédents ? parce que le job n’est pas évident du tout. faire partie d’un gouvernement n’est jamais un poste assuré « de tout repos », dans tous les pays aussi.
Charlotte (de Brie)
27 mars 2023 @ 08:42
Cher Cosmo
Il n’y a plus de gauche en France, un salmigondis tout au plus ;: un PS, un PC à la remorque d’une FI qui n’a aucune des valeurs de la gauche de gouvernement ( qu’on l’apprécie ou non ) mais comme seule boussole : renverser les institutions et donner la parole au peuple. Ah le peuple ! que d’importance on lui donne lorsque l’on est dans l’opposition.
Je ne parle même pas des écologistes qui sont pour moi les ventriloques des précédents; A quoi rime un parti écologiste ? il y aurait donc en France seulement 4 à 5 % de respectueux de la planète ?
La droite de gouvernement, ça existe encore ?
Quant à la droite dite extrême elle se frotte les mains… 2027, n’est pas si loin.
Pelikan du Danube
27 mars 2023 @ 13:48
Ah oui c’est vrai, j’avais oublié toutes les merveilles qu’on nous annonçait de la disparition du célèbre clivage droite/gauche !
(Selon moi le clivage est beaucoup plus complexe, il y a aussi par exemple un clivage villes/ campagnes aujourd’hui un peu brouillé par la ”rurbanité”)
S’il y a bien une chose dont je suis certain c’est que dans notre pays, la ”démocratie directe” dont les ”conventions citoyennes” sont un funeste présage serait une catastrophe.
La constitution de la cinquième République n’est peut-être pas parfaite mais elle est plus que jamais nécessaire et on l’a déjà bien assez diminuée alors qu’on ne devrait y toucher ”qu’avec des mains tremblantes” comme disait quelqu’un.
Cosmo
27 mars 2023 @ 21:47
Chère Charlotte
Les écologistes sont des charlatans avec Miss Barnum, alias Sandrine Rousseau, pour donner le la.
C’est terrifiant de voir le pouvoir de nuisance de cette clique qui, en réalité, n’est qu’une nouvelle tendance de l’anarchie.
La planète, ils s’en moquent du moment qu’ils réussissent à engranger dans leurs comptes en banque grâce au monde qu’ils conspuent.
Quel hypocrites ! Bien alliés au bonimenteurs de LFI.
Bonne semaine
Cosmo
Ludovina
27 mars 2023 @ 10:26
Eh bien, je n’aurais pas mieux écrit mon ressenti, merci Cosmo.
Bonne semaine à vous.
kalistéa
27 mars 2023 @ 11:32
Oui , cher Cosmo : la France n’est pas Paris heureusement .
Fleur
28 mars 2023 @ 17:43
Bien d’accord avec vous, Cosmo.
gisèle T
26 mars 2023 @ 04:40
La visite est remise à plus tard , il était pas possible que cette visite se fasse .Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire Arielle de T
PataClems
26 mars 2023 @ 12:04
Vous verrez, cette visite finira annulée, en toute discrétion. C’est inéluctable.