Dîner de gala au Palais d’Ajuda en l’honneur du roi et de la reine des Belges au premier jour de leur visite d’Etat au Portugal. La reine Mathilde portait le diadème en diamants offert par l’association de la noblesse belge à l’occasion de son mariage. (Copyright photos : Palais royal)
Philibert
23 octobre 2018 @ 08:29
En tout cas, toutes les décorations ont été sorties pour l’occasion…
Pierre-Yves
23 octobre 2018 @ 08:42
Robe un peu moulante mais réception de grand apparat pour la République portugaise, où cependant, le Président reçoit seul.
Laurent F
23 octobre 2018 @ 14:42
Le président reçoit seul car il est veuf !
Yvan le terrible
23 octobre 2018 @ 15:24
Il est en effet séparé de Madame depuis fort longtemps. Il a au moins le tact de ne pas imposer à Leurs Majestés la présence de sa maîtresse du moment.
pinto
23 octobre 2018 @ 21:50
Le Président Prof. Marcelo Rebelo de Sousa reçoit seul parce qu’il n’a pas de femme…
Gérard
24 octobre 2018 @ 11:18
Le professeur Rebelo de Sousa reçoit seul car il est séparé depuis 1980, puis divorcé, d’Ana Cristina da Gama Caeiro da Mota Veiga, dont il a un fils et une fille.
Son fils Nuno a épousé Maria Rita Mégre de Sousa Coutinho, petite-fille en ligne paternelle du 4e marquis de Funchal et arrière-petite-fille du 1er vicomte de Valdoeiro, dont il a eu un fils et trois filles.
Sa fille Sofia est célibataire.
Gérard
24 octobre 2018 @ 18:32
Le président qui est un catholique pratiquant n’a jamais demandé le divorce mais après une séparation légale de plusieurs années sa femme l’a demandé car elle souhaitait se remarier. Lui a précisé qu’il ne souhaitait pas se remarier en raison de ses convictions religieuses et qu’il ne voulait pas non plus introduire une instance en vue d’une éventuelle constatation de nullité de son mariage. Pourtant chacun sait la profonde affection qui l’unit depuis bien longtemps à l’une de ses anciennes étudiantes en droit public qui était venue contester une note, Maria Lagos de Amaral Cabral. Elle naquit le 21 mars 1954, aînée des quatre enfants de Joaquim Emílio do Amaral Cabral et de Maria Elisabeth da Silva Lagos. Ils ne vivent pas ensemble. Maria est de famille très aisée ; ses deux frères, João Paulo et Manuel Gonçalo, ont épousé deux filles de l’homme d’affaires José Manuel de Mello, leur sœur Maria da Luz a épousé un cousin éloigné, l’homme d’affaires Miguel Pais do Amaral, comte d’Anadia.
Gibbs
23 octobre 2018 @ 08:54
Quelques mots.
Je lis chaque jour les commentaires sur MyRoyals et d’autres sites.
S’il y a inévitablement des désaccords, je ne lis jamais les méchancetés trop souvent présentes sur le site de Madame Salens.
Ce genre de site est un divertissement pas un déversoir pour contredire grossièrement ou abruptement celles et ceux qui ne partagent pas l’avis d’une majorité.
Il y a toujours moyen d’exprimer son désaccord avec fair-play.
Dont acte.
Gibbs
Daniel
23 octobre 2018 @ 11:58
Montrez déjà l’exemple avant de faire la leçon en n’oubliant ce n’est pas vous qui avez la balance de la grossièreté et autres…
ET 45
23 octobre 2018 @ 12:14
je suis totalement d’accord avec votre message, chacun peut avoir des ressentis différents et il est vrai que ce site est intéressant mais les commentaires ne sont pas totalement libre. Impossible de ne pas partager la Meghanmania sans « se faire incendier », critiquer la Reine d’Espagne est un crime de lèse majesté comme reconnaître à La Duchesse de Cornouailles des qualités ! et trouver La Reine des Belges très élégante Pour les deux premières je m’abstiens de tout commentaire sur les reportages proposés.
La tolérance et la liberté d’expression (sans être diffamatoire bien entendu) sont des valeurs que je défends.
ML
24 octobre 2018 @ 14:47
Vous avez , hélas ,raison.
Gibbs
24 octobre 2018 @ 17:13
J évite de commenter de plus en plus de sujets !
Très regrettable.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
23 octobre 2018 @ 14:01
Je vous rejoint là-dessus !
Gérard
23 octobre 2018 @ 18:08
Exact Gibbs. C’est une dérive pénible dont Madame Salens fait les frais en étant obligée de lire toutes ces méchancetés.
LOLA
24 octobre 2018 @ 12:37
Elle est bien bonne celle là…vous n’êtes pas la dernière en la matière…et vous donnez des leçons…?
Vaut mieux en rire…
Menthe
24 octobre 2018 @ 19:18
Chère Gibbs, si vous permettez, essayez de faire fi des commentaires qui ne sont pas en accord avec les vôtres ou qui sont méchants, je sais ce n’est pas facile, j’en ai moi-même fait les frais avec Carolus de la part d’une internaute qui nous traitait de » toujours méchantes, vindicatives et hargneuses… » j’ai décidé d’ignorer ce genre d’attaque et de ne jamais y répondre, je ne m’en porte que mieux.
Je sais que votre santé est fragile, alors ce serait vraiment dommage de l’aggraver à cause d’un site qui n’est là que pour nous distraire, notre vraie vie est ailleurs.
Continuez à écrire ce que vous ressentez, il y aura toujours des personnes qui auront le même avis que le vôtre et qui aimeront bien vous lire.
Amicalement.
Gibbs
25 octobre 2018 @ 18:19
Merci Menthe pour ce gentil commentaire.
Nul n’est à l’abri.
Amicalement,
Gibbs
25 octobre 2018 @ 08:12
Je vous remercie ET 45.
Vous avez bien traduit mes pensées.
Je remercie Gérard car nous savons que nos avis divergent souvent – quoi de plus normal ? – mais nous n’en sommes jamais arrivés à des noms d’oiseaux.
Votre récente recherche concernant Malmedy et Eupen m’a touchée.
Quant à David, sachez que je « n’attaque » pas la première mais qu’il y a des limites à ne pas franchir.
Le ton de votre réponse étant peu amène car je sais qui détient « la balance »… Lisez la suite de mon mail s’il vous plaît.
Je sais très bien que la corbeille de Régine déborde de trop nombreux mails impensables à valider tant ils sont « too much ».
Il me semble mais ce n’est que mon impression, qu’à certains moments, Madame Salens est bien seule pour faire un tri sur de très très nombreux mails en fonction de l’actualité.
J’ajouterai juste que je ne comprendrai jamais une idôlatrie pour qui que ce soit.
Préférer des personnes à d’autres oui mais idolâtrer des être humains fussent-ils reines, rois, princesses, princes… non.
Bien des citoyens lambda forcent l’admiration chaque jour.
Excellente journée à toutes et tous !
Merci Régine.
Gibbs
Muscate-Valeska de Lisabé
23 octobre 2018 @ 08:57
Grande et bien bâtie,élégante, Mathilde affiche une présence puissante qui en impose.
Le décor très lourd de tentures m’oppresse.
Gatienne
23 octobre 2018 @ 09:28
La reine, toujours charmante de visage, change de morphologie :
une autre forme de robes s‘impose, différente de ces tenues qui soulignent la taille, marquent les hanches et le reste…
Les lectrices de N&R l’ont déjà souligné : quelqu’un lui passera-t-il l’info ? 😉
Clémence
23 octobre 2018 @ 11:53
Je sais par quelques indiscrétions de palais que « l’info » comme vous dites lui a déjà été passée de nombreuses fois. Mais la reine persiste à vouloir des robes ajustées. Si tel est sa volonté, que pouvons-nous faire?…
Auberi
23 octobre 2018 @ 12:59
La plupart des peoples et autres portent sous leurs robes de soirée des gaines panty sculptantes qui remontent jusque sous la poitrine, très performantes, je ne comprends pas que la reine boude ces innovations qui masquent les formes disgracieuses surtout pour une tenue de visite d’état, bon après, elle fait ce qu’elle veut
Libellule
23 octobre 2018 @ 13:40
Complètement en accord avec votre commentaire Gatienne sur la morphologie et le changement de silhouette de la reine Mathilde.
Dom
23 octobre 2018 @ 15:40
Oui je suis d accord
Elle a grossi et cette robe ne lui convient pas
MaryT
23 octobre 2018 @ 20:41
Je partage, mais est ce facile de perdre des kilos à 45 ans?
Gatienne
24 octobre 2018 @ 12:49
Non, mais il est aisé, cependant, de se procurer ces articles dont parle Auberi et qui sculptent les silhouettes qui ne sont pas irréprochables; de même qu’il est à la portée de tout un chacun de s’habiller en fonction d’une morphologie qui évolue avec les années.
monica
24 octobre 2018 @ 18:36
MaryT M.Theresa l a bien fait ..
Quentin
23 octobre 2018 @ 09:38
Le prince Charles Philippe d’Orléans et Diane de Cadaval étaient présents au dîner. (photos fb)
clementine1
23 octobre 2018 @ 14:52
le Duc et la Duchesse de Bragance aussi.
Sila
23 octobre 2018 @ 09:49
Cette robe ne sied pas du tout à Sa Majesté la Reine Mathilde. Quelque chose de moins moulant aurait été préférable pour cacher ses formes quelques peu « rebondies »
Danielle
23 octobre 2018 @ 10:02
Superbe cadre et très belle robe pour Mathilde.
Lily
23 octobre 2018 @ 10:07
La reine Mathilde est superbe et très élégante.
Elle aurait dû chausser une paire plus basse. J’ai jamais trouvé ça élégant et charmant, qu’une femme depasse son mari de 2 têtes lors de cérémonies aussi solennelles.
aubert
23 octobre 2018 @ 11:53
Lilly, Bien pensé. Un mari c’est fait pour dominer. A plus forte raison s’il est roi..
cisca1
23 octobre 2018 @ 19:34
Dominer… c’est bien le contraire d’un couple moderne qui s’aime et se soutient comme Mathilde et Philippe. Il faut évoluer cher Aubert
Anne-Cécile
24 octobre 2018 @ 03:51
Lorsqu’il était prince héritier, et en formation, le Roi supportait mal d’être en présence, soit de personne qui lui faisait sentir ou ressentir involontairement à quel point il ne faisait pas le poids, soit de personnes tellement brillantes qu’elles absorbaient toute l’attention des personnes présentes.
Il tournait soudain les talons et mettait son entourage mal à l’aise. Cela exaspérait Albert II parait-il, beaucoup plus affable et sachant mettre tout le monde dans sa poche.
Il a fait beaucoup d’effort pour vaincre ce complexe s’adapter à n’importe quel public sans se cramponner au protocole qui souligne sa position d »héritier ou de roi.
Si maintenant il doit lutter contre sa propre épouse ! La reine est grande, sûre d’elle même, charismatique et fort jolie. De fait les gens vont spontanément se tourner vers elle, plutôt que vers son coincé d’époux. Mais cela ne signifie pas que l’on oublie qui est le souverain actif des deux!
Yannick
24 octobre 2018 @ 07:39
Il n’a qu’à mettre des talons.
milou
23 octobre 2018 @ 11:06
Magnifique robe pour Mathilde…mais attention aux kilos féminins de trop!!!
ml
ET 45
23 octobre 2018 @ 12:16
Commentaire inélégant quelle femme ne souffre pas de devoir assumer quelques kilos en trop et devoir assurer des représentations officielles. La culpabilité n’est certainement la meilleur manière de résoudre un problème.
LOLA
24 octobre 2018 @ 12:39
Absolument ET 45, mais milou…est si lourde parfois…!
Domitilla
23 octobre 2018 @ 12:53
Cette robe grand soirée est trés elegant et royal…,mais difficile à porter ce la silhouette n’est parfait, tissu,couleur,la reine Mathilde est une très belle Femme..,maintenant peut être avec quelques kilos en trop,pas grave,il y a des petites astuces pour masquer
Colombe
23 octobre 2018 @ 13:42
Il n’y a qu’une solution pour Mathilde :
UN NOUVEAU COUTURIER ET CONSEILLER VESTIMENTAIRE .
C’est tout. SACRILÈGE de la masquer de la sorte.
Colombe
particule
23 octobre 2018 @ 13:57
La reine n’a plus la ligne adaptée à ses tenues. Un régime s’impose ou alors un changement de couturier.
Quentin
23 octobre 2018 @ 17:08
LLAARR don Duarte de Bragance et son épouse Isabel (de Castro Curvello de Herédia) , duc et duchesse de Bragance, avec LLAARR le Prince Charles Philippe d’Orléans et la Princesse Diane d’Orléans, Duc et Duchesse d’Anjou et de Cadaval, étaient présent lundi 22 octobre 2018 au dîner au Palais de Ajuda ou Palais de Notre-Dame d’Ajuda à Lisbonne en l’honneur de LLMM le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique.
Baia
24 octobre 2018 @ 14:44
Quentin ou la simplicité …
Marie1
23 octobre 2018 @ 18:06
La robe est belle mais ne convient pas à la morphologie de la Reine Mathilde.
Gérard
23 octobre 2018 @ 18:09
C’est plus royal qu’à Bucarest.
Clara
23 octobre 2018 @ 21:36
La reine est en splendide forme (s)… Comme disait une noble dame de ma connaissance en parlant d’une autre noble dame qui s’arrondissait : « si ça plaît à son mari tout va bien’.
Miléna K
24 octobre 2018 @ 00:12
Ce modèle ne sied pas du tout à Mathilde qui semble avoir pris du poids.
YOM
24 octobre 2018 @ 02:06
La reine devrait commencer à se surveiller,elle commence à s’enrober de partout
et elle va prendre dix ans d’un coup..
Lili.M
1 novembre 2018 @ 12:43
C’est là que l’on voit que la reine Mathilde n’est pas en mesure de donner des leçons de style à la duchesse de Sussex !