Toutes ces dames Tres en beauté et quels diadèmes !!!!!
Elles ont mis le paquet
La Reine Maxima porte de plus plus souvent le fameux diadème Stuart
Et là le collier.
Elle peut Tout se permettre …
Il faut dire que le diadème de Maxima en jette un max, mais la reine des Pays-Bas est si grande qu’elle le porte avec beaucoup de grâce ! De toutes façons, c’est bien connu que Maxima apprécie les bijoux au kilogramme, et là, il y a le poids !!! 😆
Là alors c’est difficile d’aller plus loin niveau diadèmes européens .
Mais Vraiment la Reine Maxima porte la parure de façon naturelle.
On la dirait faite pour elle .
Très belles tenues et très beaux bijoux pour ces dames qui se connaissent depuis maintenant 23 ans. Maxima a fait une tentative d’un beau chignon, ça n’a pas duré quelques mèches de ses extensions ont pris le large assez rapidement. L’hyper active Maxima ne doit pas être facile à garder plus d’une demi heure assise sans rien faire pendant qu’on la coiffe.
La robe de la reine Mathilde est superbement élégante. Maxima est pour une fois bien vêtue également. Ce sont deux reines à leur avantage pour cette soirée !
Une info: La robe bleu clair façon Elsa de la reine Mathilde est signée Armani Privé. La robe rose poudré de la reine Maxima est de Jan Taminiau. Toutes les deux ont faient faux bond à NATAN dans sa bonne ville de Bruxelles, my god !!! 👍👍👍
Enfin non Guillaume, le modèle Bar possédait des basques de chaque côté de la veste (comme vous devez le savoir naturellement !), ce qui n’est pas le cas ici ! Heureusement d’ailleurs, car j’aurais appeler cela du pillage !!! 😠
Nous avions hier soir des orages et de la pluie.
Je trouve que la photo devant les fenêtres ouvertes est très belle.
Leopold II a eu bien raison de faire construire les serres de Laeken qui sont superbes.
La dernière photo réunissant les deux reines montre une belle complicité. Vu le décor et les tenues de ces dames, l’âme du XIXe siècle est presque palpable.
Oui jolie complicité, on voit qu’elles sont amies.
Quant à Astrid avec sa cape rouge sur une robe fuchsia !!!
Ma préférence va à Maxima bien que Mathilde soit aussi jolie mais j’ai un problème avec les capes.
Suis pas fan de la cape en dentelle ni de celle d’Astrid mais globalement les tenues sont plutôt réussies pour toutes les trois et les deux reines ont mis le paquet en matière de carats. Faut ce qui faut !!
Oui mais c’est le style d’Astrid de choisir des modèles et des coloris spéciaux
Mais je trouve l’ensemble réussi
Je suppose qu’elle ne garde pas la cape toute la soirée
La robe de Mathilde aurait été plus jolie sans la cape en dentelle.
Le décolleté dans le dos de la robe de Maxima est très beau. Dommage qu’on ne le voit pas sur les photos.
Astrid et Lorenz présents, Claire et Laurent absents , pourquoi cette différence de traitement ?
Quel éclat de bioux ! Même en tant que fièrement républicain (🥹), et en trouvant l’institution monarchiste hors du temps, j’aime bien regarder ça, est un moment de plaisir et de rêve (Quels mots absurdes je lis dans N&R presque fasciste).
Deux belles reines élégantes avec des robes qui correspondent à leurs personnalités et cela montre qu’elles sont amies. La deuxième photo est magnifique
Une préférence pour la tenue de la reine Mathilde bien coupée et la couleur pastel ainsi que la cape en dentelle donnent un aspect léger à l’ensemble . Le diadème bandeau surmonté d’unautre diadème il me semble est majestueux . Pour une fois j’aime moins la robe de la reine Maxima. Les photos de la réception montrent deux couples qui sont amis. Et les deux reines qui papotent sont particulièrement proches et sympas.
D
La 2e photo n’est pas à l’avantage de la reine Mathilde dont je n’aime pas beaucoup la robe. D’une manière générale, Mathilde est souvent si classique qu’elle en paraît plus âgée et toujours assez « dadame ». Elle n’est jamais aussi bien qu’en tenue plus décontractée…
La dernière photo montre les deux reines en pleine conversation. Sur Instagram, on peut voir une vidéo de cette scène : Mathilde et Maxima y apparaissent très complices en se racontant quelque chose qui semble les amuser !;)
Les reines sont très élégantes et les tenues sont très réussies! Surtout Mathilde! Je trouve sa robe absolument exquise et elle lui va à ravir. Bémol par contre pour le maquillage trop appuyé. Je remarque qu’elle a aussi littéralement sorti tout le grand jeu dont sa maigre cassette est capable pour rivaliser avec le diadème Stuart ^^ Le diadème des neuf provinces version complète sur la tête et le diadème Wolfers en collier :p
Par contre Astrid nous fait encore une sortie des plus improbables! Elle n’a pas son pareil pour ruiner (trop souvent) une tenue des plus élégantes et parfaitement choisie avec un accessoire des plus improbables… Qu’est-ce que c’est que cette cape?! Va-t-elle déposer des galettes chez Mère-Grand? XD
La Reine Maxima est comme à son habitude superbe d’élégance, avec une très belle robe, et bien sure de très beaux bijoux;
petit bémol pour la reine Mathilde avec la cape brodé et franchement inutile qui alourdie énormément sa silhouette.
La princesse Astrid aurait pu éviter le rouge et le rose shocking pour être un peu plus neutre.
De ces trois tenues, la seule chose qui me plaît, c’est le haut de la robe de Maxima,
son décolleté et le tissu sans frous frous. Si l »ensemble de la robe était confectionnée dans le tissu sans frous frous, elle me plairait beaucoup mieux.
Deux beaux couples de souverains que j’aime beaucoup ! Une visite d’Etat réussie… la douceur de l’été, les serres, les toilettes, les bijoux, la complicité, l’élégance…etc ! Tout me plaît !
J’ai lu un commentaire sur internet qui décrit les deux reines comme des version plus avancés en âge des princesses Disney et ça semble vraie ^^. Je me souviens d’un interview de la reine Maxima ou elle dit que son job n’a rien de compte de fée mais beaucoup de travail. Peut être son réalisme et ses attentes différentes de son métier qui la montre toujours épanouie et satisfaite.
Pas fan de la robe de Mathilde. Pour moi un déshabillé de luxe à la Pompadour.
Les deux reines ont l’air de bien s’entendre.
La robe de Maxima est originale.
Astrid aurait tout intérêt à se tenir droite. Sa toilette n’en serait que magnifiée.
Concernant les ordres arborés par chacun :
– pour le roi Philippe et la reine Mathilde : grand-croix de l’ordre du Lion néerlandais reçu en 2016
– pour le roi Wilhelm-Alexander et la reine Maxima : grand-cordon de l’ordre de Léopold reçu en 2016
– pour l’archiduc Lorenz et l’archiduchesse Astrid : grand-croix de l’ordre de la Couronne reçu en 2006
Elles sont magnifiques toutes les trois, ainsi que leurs époux. Maintenant, pas Laurent et Claire, bien qu’invités… encore un problème de chiffon !… Laurent, Claire et leurs enfants sont tout de même payés par l’état, logés….sans faire grand chose !
Remarquez, grâce à eux….ce sont les derniers!.
Oh arrêtez un peu de venir avec Laurent, Claire et les enfants sont payés par l’état belge etc…l’état belge avait fait en son temps un deal avec Léopold II par rapport à celà donc qu’on arrête de nous casser les oreilles à longueur de temps avec « la famille royale nous coûte cher etc… »
La tenue de Mathilde est somptueuse, pour Maxima je n’aime que le haut et chez Astrid, il y a trop de couleurs avec ce ruban jaune.
J’aime beaucoup la dernière photo.
Si douce princesse Astrid. Cela n’engage que moi mais je trouve que cette princesse a souvent l’air songeur, pas seulement en présence du couple royal. Sur une photo après la naissance de son 5e enfant, elle avait déjà ce regard. Je m’imagine que c’est simplement un élément de sa personnalité et qu’il ne faut pas lui en vouloir. Elle participe à de nombreuses missions et sait se montrer empathique avec les personnes croisées. Que demander de plus ?
Ce mardi 20 juin 2023, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique accueillaient donc à leur domicile, le château de Laeken, les souverains néerlandais qui concluaient leur première journée de visite d’État, répondant à la visite d’État inverse, effectuée en 2016 dans leur pays par le roi et la reine des Belges. En plus d’être voisins, amis et cousins, le roi Philippe et le roi Willem-Alexander célèbrent tous les deux leurs 10 ans de règne cette année. L’année 2023 est symbolique à plus d’un titre. En mai 1993, il y a 30 ans, le roi Baudouin et la reine Fabiola effectuaient leur dernière visite officielle… aux Pays-Bas. Le roi Baudouin s’est éteint deux mois plus tard à Motril.
La reine Mathilde a choisi de porter le diadème le plus imposant de la cassette royale belge. La reine des Belges a assisté au banquet d’État organisé au château de Laeken avec le prestigieux et symbolique diadème des Neuf Provinces sur la tête ainsi que le diadème Wolfers démonté en collier. Le diadème Wolfers est aussi symbolique puisqu’il appartenait à la reine Fabiola, qui l’a porté pour la dernière fois sur sa tête lors de sa visite officielle aux Pays-Bas, juste avant la disparition du roi Baudouin il y a 30 ans cette année.
Ce mardi, les observateurs royaux n’étaient pas déçus. La reine Mathilde portait bien un diadème, alors qu’elle a l’habitude d’en faire l’impasse lorsqu’il s’agit d’un banquet en l’honneur d’un président. Avec Máxima face à elle, Mathilde se devait de porter un diadème, quand on connaît l’impressionnante collection de tiares de la reine des Pays-Bas. La reine Máxima n’avait pas fait les choses à moitié puisqu’elle portait le diadème des Stuart, l’un des plus imposants de sa collection.
Les deux Reines étaient très en beauté pour cette soirée.
La reine Máxima portait donc le diadème des Stuart et le collier de la parure des Stuart au banquet d’État au château de Laeken. Elle portait une robe rose du créateur néerlandais Jan Taminiau.
La reine Mathilde portait quand à elle le diadème des Neuf Provinces sur le diadème et le diadème collier Wolfers autour du cou. Elle portait une robe bleue Armani Privé.
Après le banquet, les convives étaient invités à prendre le café dans les Serres royales qui jouxtent le château de Laeken. Sous la coupole du Jardin d’hiver étaient dressées des tables avec le café et des mignardises, ainsi que des desserts et spécialités belges comme les gaufres. Le Jardin d’hiver est une serre construite par l’architecte Alphonse Balat de 1874 à 1876 sur ordre de Léopold II. Il s’agit même du premier bâtiment de verre qui a été construit sur le domaine royal.
Le café était servi dans les Serres royales. La reine Mathilde et la reine Máxima se sont montrées très complices tout au long de la journée, y compris au cour de la soirée. Si la reine Mathilde semble de tempérament réservée, la reine Maxima est expensive pour deux !
La princesse Astrid et son époux, le prince Lorenz, ont assisté au banquet d’État organisé en l’honneur de la visite d’État des souverains néerlandais en Belgique, ce 20 juin 2023. La princesse Astrid portait une cape rouge avec traîne et le diadème de Savoie-Aoste de sa belle-famille pour faire honneur au roi Willem-Alexander et à la reine Máxima.
La princesse Astrid, 61 ans, sœur cadette du roi Philippe, était également présente au banquet organisé en l’honneur des souverains néerlandais. La princesse Astrid, 5e dans l’ordre de succession au trône belge derrière les enfants de Philippe et Mathilde, était accompagnée de son époux, le prince Lorenz, 67 ans, héritier du Trône du Grand Duché de Toscane. Le couple princier est venu en voisins. Astrid et Lorenz vivent à la Villa Schonenberg, sur le domaine du château de Stuyvenbergh, qui fait face au Domaine royal de Laeken.
Le Prince Lorenz d’Autriche-Este est l’héritier de la Couronne du Grand Duché de Toscane, comme Pedro de Bourbon-Siciles est l’héritier de la Couronne des Deux Siciles.
La princesse Astrid portait le ruban de grand-croix de l’Ordre néerlandais de la Couronne et le diadème des Savoie-Aoste.
Le diadème des Savoie-Aoste était utilisé par des membres de la famille royale d’Italie de la branche des ducs d’Aoste. La première à apparaître sur une photo avec ce diadème est la princesse Anne d’Orléans, fille du duc de Guise. En 1927, la princesse Anne a épousé le prince Amédée de Savoie-Aoste, nommé vice-roi d’Éthiopie par Mussolini en 1937. La princesse Margherita, la fille aînée de la princesse Anne, a hérité du diadème de sa mère en 1986. La princesse Margherita avait épousé en 1953 l’archiduc Robert, l’un des fils du dernier empereur Charles 1e d’Autriche. Margherita et Robert sont les parents de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este, créé prince de Belgique par son beau-père, Albert II, en 1995.
Francois
21 juin 2023 @ 07:18
Toutes ces dames Tres en beauté et quels diadèmes !!!!!
Elles ont mis le paquet
La Reine Maxima porte de plus plus souvent le fameux diadème Stuart
Et là le collier.
Elle peut Tout se permettre …
PRINCE DE LU
21 juin 2023 @ 09:21
Il faut dire que le diadème de Maxima en jette un max, mais la reine des Pays-Bas est si grande qu’elle le porte avec beaucoup de grâce ! De toutes façons, c’est bien connu que Maxima apprécie les bijoux au kilogramme, et là, il y a le poids !!! 😆
Francois
21 juin 2023 @ 12:31
Là alors c’est difficile d’aller plus loin niveau diadèmes européens .
Mais Vraiment la Reine Maxima porte la parure de façon naturelle.
On la dirait faite pour elle .
Mimi
21 juin 2023 @ 07:18
Deux reines très élégantes mais j’ai une préférence pour la robe de Maxima.
monica
23 juin 2023 @ 15:34
Oui Moi aussi
JAusten
21 juin 2023 @ 07:25
Très belles tenues et très beaux bijoux pour ces dames qui se connaissent depuis maintenant 23 ans. Maxima a fait une tentative d’un beau chignon, ça n’a pas duré quelques mèches de ses extensions ont pris le large assez rapidement. L’hyper active Maxima ne doit pas être facile à garder plus d’une demi heure assise sans rien faire pendant qu’on la coiffe.
Lexovie
21 juin 2023 @ 07:34
La robe de la reine Mathilde est superbement élégante. Maxima est pour une fois bien vêtue également. Ce sont deux reines à leur avantage pour cette soirée !
JeanChristophe69
21 juin 2023 @ 08:10
Maxima est toujours impeccable dans les réceptions officielles, vous ne trouvez pas ?
Pierre-Yves
21 juin 2023 @ 16:53
Si.
Elle a toujours grande allure dans ces circonstances. Reinissime.
PRINCE DE LU
21 juin 2023 @ 09:18
Une info: La robe bleu clair façon Elsa de la reine Mathilde est signée Armani Privé. La robe rose poudré de la reine Maxima est de Jan Taminiau. Toutes les deux ont faient faux bond à NATAN dans sa bonne ville de Bruxelles, my god !!! 👍👍👍
Guillaume
21 juin 2023 @ 09:51
Tant mieux.. Mais il a réussi le tailleur de Maxima en s’inspirant du modèle iconique Bar de Dior…
A s’y tromper
Juliette d
21 juin 2023 @ 13:42
Il a copié, c’est ce qu’il a fait de mieux. En plagiant.
PRINCE DE LU
21 juin 2023 @ 18:17
Enfin non Guillaume, le modèle Bar possédait des basques de chaque côté de la veste (comme vous devez le savoir naturellement !), ce qui n’est pas le cas ici ! Heureusement d’ailleurs, car j’aurais appeler cela du pillage !!! 😠
Guillaume
22 juin 2023 @ 21:11
J’ai vraiment cru que c’était du Dior
🙈
Baboula
21 juin 2023 @ 10:42
Les tenues de gala de la reine Maxima sont le plus souvent signées par Jan Taminiau, très rarement par Natan.
Avel
21 juin 2023 @ 09:52
Elles ont eu raison Prince de Lu. Tout comme vous je les trouve très belles.
Miss Libellule
21 juin 2023 @ 07:41
Oh la tête d’Astrid!
Belles tenues dans l’ensemble!
Vitabel
21 juin 2023 @ 07:46
Sur la première photo Astrid re-boude…comme à chaque fois qu’elle est avec le couple royal.
agnes
21 juin 2023 @ 07:56
Les 2 reines ont de la classe.
DEB
21 juin 2023 @ 07:59
Nous avions hier soir des orages et de la pluie.
Je trouve que la photo devant les fenêtres ouvertes est très belle.
Leopold II a eu bien raison de faire construire les serres de Laeken qui sont superbes.
Elisabeth-Louise
21 juin 2023 @ 08:00
La Reine Mathilde est féérique…..les teintes pastels unies sont vraiment les plus flatteuses sur elle ! le voile, dentelle, de même…..
milou 🌸
21 juin 2023 @ 08:12
Seule la tenue d’Astrid me plaît!
Les autres trop de frous frous et de dentelles!
Lady
21 juin 2023 @ 10:32
Tenue très originale pour Astrid.
Geoffroy
21 juin 2023 @ 17:33
Ce mélange de rose et de rouge est pourtant du plus mauvais goût…
milou 🌸
22 juin 2023 @ 12:42
Très YSL pourtant ces couleurs!!!!
JeanChristophe69
21 juin 2023 @ 08:13
La dernière photo réunissant les deux reines montre une belle complicité. Vu le décor et les tenues de ces dames, l’âme du XIXe siècle est presque palpable.
Solenn
21 juin 2023 @ 13:27
Oui jolie complicité, on voit qu’elles sont amies.
Quant à Astrid avec sa cape rouge sur une robe fuchsia !!!
Ma préférence va à Maxima bien que Mathilde soit aussi jolie mais j’ai un problème avec les capes.
Laurent F
21 juin 2023 @ 08:37
Suis pas fan de la cape en dentelle ni de celle d’Astrid mais globalement les tenues sont plutôt réussies pour toutes les trois et les deux reines ont mis le paquet en matière de carats. Faut ce qui faut !!
Guillaume
21 juin 2023 @ 09:53
Je n’aime pas trop cette cape en dentelle superflue
La tenue d’Astrid est belle et réalisée dans de beaux coloris…
milou 🌸
21 juin 2023 @ 11:47
Absolument de votre avis Guillaume!
Geoffroy
21 juin 2023 @ 17:36
Rose + rouge + orange, une horreur clownesque oui…
IRis
21 juin 2023 @ 08:52
Un dîner d’état dans les serres de Laeken, cela doit être magique!
Aldona
21 juin 2023 @ 09:09
IRis, je pensais écrire cela
Lady
21 juin 2023 @ 10:34
Le repas a eu lieu au château et la soirée s’est terminée dans les serres qui sont magnifiques, je vous le concède.
Cvc
21 juin 2023 @ 23:39
Ca l’est…
Guillaume
22 juin 2023 @ 21:14
Oui mais c’est le style d’Astrid de choisir des modèles et des coloris spéciaux
Mais je trouve l’ensemble réussi
Je suppose qu’elle ne garde pas la cape toute la soirée
Elsi
21 juin 2023 @ 09:06
Je parle rarement chiffons, mais la … je trouve la reine belge SUBLIME….
j21
21 juin 2023 @ 09:11
La robe de Mathilde aurait été plus jolie sans la cape en dentelle.
Le décolleté dans le dos de la robe de Maxima est très beau. Dommage qu’on ne le voit pas sur les photos.
Astrid et Lorenz présents, Claire et Laurent absents , pourquoi cette différence de traitement ?
Irene
21 juin 2023 @ 09:13
Quel éclat de bioux ! Même en tant que fièrement républicain (🥹), et en trouvant l’institution monarchiste hors du temps, j’aime bien regarder ça, est un moment de plaisir et de rêve (Quels mots absurdes je lis dans N&R presque fasciste).
Patrick JACQUES
21 juin 2023 @ 14:38
Fièrement républicain ? Je me demande ce que vous faites ici. Seriez-vous furieusement masochiste ?
Dinora
21 juin 2023 @ 09:21
Deux belles reines élégantes avec des robes qui correspondent à leurs personnalités et cela montre qu’elles sont amies. La deuxième photo est magnifique
Sheiley
21 juin 2023 @ 09:21
Une préférence pour la tenue de la reine Mathilde bien coupée et la couleur pastel ainsi que la cape en dentelle donnent un aspect léger à l’ensemble . Le diadème bandeau surmonté d’unautre diadème il me semble est majestueux . Pour une fois j’aime moins la robe de la reine Maxima. Les photos de la réception montrent deux couples qui sont amis. Et les deux reines qui papotent sont particulièrement proches et sympas.
D
PATRICIA
21 juin 2023 @ 09:35
La robe de la reine Mathilde est féérique, le voile en « cape » est d’une grande élégance, elle ressemble ainsi un peu à la reine des neiges.
Iris Iris
21 juin 2023 @ 16:45
PATRICIA,
Je ne suis pas certaine que ce soit un compliment…
Guillaume
22 juin 2023 @ 16:14
😀La reine des neiges
Caroline
21 juin 2023 @ 09:39
Ces deux reines sont fort élégantes ainsi que Astrid de Belgique !
Quelle bonne idée de diner dans les belles serres de Laeken !
meiko
21 juin 2023 @ 09:48
Mathilde est magnifique. Cette robe lui va divinement bien. J’adore❤️
Marie-Caroline de Bretagne
21 juin 2023 @ 09:55
La 2e photo n’est pas à l’avantage de la reine Mathilde dont je n’aime pas beaucoup la robe. D’une manière générale, Mathilde est souvent si classique qu’elle en paraît plus âgée et toujours assez « dadame ». Elle n’est jamais aussi bien qu’en tenue plus décontractée…
La dernière photo montre les deux reines en pleine conversation. Sur Instagram, on peut voir une vidéo de cette scène : Mathilde et Maxima y apparaissent très complices en se racontant quelque chose qui semble les amuser !;)
milou 🌸
21 juin 2023 @ 11:49
Très exact tout votre commentaire, Marie-Caroline!😊
Solenn
21 juin 2023 @ 13:36
Absolument d’accord avec vous Marie Caroline, et pour moi les deux capes étaient en trop (Mathilde et Astrid)
Marquise
21 juin 2023 @ 10:08
Les reines sont très élégantes et les tenues sont très réussies! Surtout Mathilde! Je trouve sa robe absolument exquise et elle lui va à ravir. Bémol par contre pour le maquillage trop appuyé. Je remarque qu’elle a aussi littéralement sorti tout le grand jeu dont sa maigre cassette est capable pour rivaliser avec le diadème Stuart ^^ Le diadème des neuf provinces version complète sur la tête et le diadème Wolfers en collier :p
Par contre Astrid nous fait encore une sortie des plus improbables! Elle n’a pas son pareil pour ruiner (trop souvent) une tenue des plus élégantes et parfaitement choisie avec un accessoire des plus improbables… Qu’est-ce que c’est que cette cape?! Va-t-elle déposer des galettes chez Mère-Grand? XD
Jay
21 juin 2023 @ 10:17
La Reine Maxima est comme à son habitude superbe d’élégance, avec une très belle robe, et bien sure de très beaux bijoux;
petit bémol pour la reine Mathilde avec la cape brodé et franchement inutile qui alourdie énormément sa silhouette.
La princesse Astrid aurait pu éviter le rouge et le rose shocking pour être un peu plus neutre.
⁰0PAubergine
21 juin 2023 @ 10:20
Dans quelle langue se parlent- elles ?
Régine
21 juin 2023 @ 14:27
? La reine Maxima parle très le français
Patrick JACQUES
21 juin 2023 @ 14:39
Mathilde est flamande non ? Rien de plus simple alors.
Blablabla
22 juin 2023 @ 11:29
Vous voulez rire? Mathilde a des origines flamandes mais elle ne maîtrise pas parfaitement cette langue.
Solenn
21 juin 2023 @ 16:56
Soit en anglais soit en français, Maxima le parlant très bien voire en espagnol, il me semble que Mathilde le parle aussi (pas certaine certaine)
Fleur
21 juin 2023 @ 10:46
De ces trois tenues, la seule chose qui me plaît, c’est le haut de la robe de Maxima,
son décolleté et le tissu sans frous frous. Si l »ensemble de la robe était confectionnée dans le tissu sans frous frous, elle me plairait beaucoup mieux.
Alix-Emérente
21 juin 2023 @ 10:47
Deux beaux couples de souverains que j’aime beaucoup ! Une visite d’Etat réussie… la douceur de l’été, les serres, les toilettes, les bijoux, la complicité, l’élégance…etc ! Tout me plaît !
Roselilas
21 juin 2023 @ 15:07
Pas tellement de douceur ce soir là. Comme l’on dit en bruxellois, il faisait « douffe » (étouffant) car très, très chaud et orages en soirée.
Manel M
21 juin 2023 @ 10:53
J’ai lu un commentaire sur internet qui décrit les deux reines comme des version plus avancés en âge des princesses Disney et ça semble vraie ^^. Je me souviens d’un interview de la reine Maxima ou elle dit que son job n’a rien de compte de fée mais beaucoup de travail. Peut être son réalisme et ses attentes différentes de son métier qui la montre toujours épanouie et satisfaite.
Mayg
21 juin 2023 @ 11:44
Mathilde est royale. Maxima n’est pas en reste. Par contre Astrid en rose avec sa cap rouge…
Libellule
21 juin 2023 @ 12:15
Pas fan de la robe de Mathilde. Pour moi un déshabillé de luxe à la Pompadour.
Les deux reines ont l’air de bien s’entendre.
La robe de Maxima est originale.
Astrid aurait tout intérêt à se tenir droite. Sa toilette n’en serait que magnifiée.
Guillaume
22 juin 2023 @ 21:17
Vous avez trouvé le terme exact
Déshabillé de luxe à porter sur une chemise de nuit en soie et dentelles
Patricio
21 juin 2023 @ 12:37
Très élégantes les 2 souveraines !
Dommage que la pcss Claire ne soit pas présente
Amitiés
Patricio
Alerion
21 juin 2023 @ 12:51
Concernant les ordres arborés par chacun :
– pour le roi Philippe et la reine Mathilde : grand-croix de l’ordre du Lion néerlandais reçu en 2016
– pour le roi Wilhelm-Alexander et la reine Maxima : grand-cordon de l’ordre de Léopold reçu en 2016
– pour l’archiduc Lorenz et l’archiduchesse Astrid : grand-croix de l’ordre de la Couronne reçu en 2006
Greg van N
21 juin 2023 @ 12:52
Dommage pour l’absence de Laurent et Claire… Sinon tout est magnifique.
Roselilas
21 juin 2023 @ 15:12
Il n’y avait pas de 🐕🦺🦮 à l’horizon…..😉
Silvia 2
21 juin 2023 @ 13:36
Elles sont magnifiques toutes les trois, ainsi que leurs époux. Maintenant, pas Laurent et Claire, bien qu’invités… encore un problème de chiffon !… Laurent, Claire et leurs enfants sont tout de même payés par l’état, logés….sans faire grand chose !
Remarquez, grâce à eux….ce sont les derniers!.
Blablabla
22 juin 2023 @ 11:32
Oh arrêtez un peu de venir avec Laurent, Claire et les enfants sont payés par l’état belge etc…l’état belge avait fait en son temps un deal avec Léopold II par rapport à celà donc qu’on arrête de nous casser les oreilles à longueur de temps avec « la famille royale nous coûte cher etc… »
Danielle
21 juin 2023 @ 13:44
La tenue de Mathilde est somptueuse, pour Maxima je n’aime que le haut et chez Astrid, il y a trop de couleurs avec ce ruban jaune.
J’aime beaucoup la dernière photo.
apolline
21 juin 2023 @ 14:51
2 reines bénies des fées, elles marqueront l’histoire de leur pays.
BHJ
21 juin 2023 @ 16:07
La princesse Astrid porte le ruban de grand-croix de l’ordre néerlandais de la Couronne et la diadème des Savoie-Aoste
Alice
21 juin 2023 @ 17:27
Très belles tenues! Une soirée d’une grande élégance.
Vasco2
21 juin 2023 @ 17:50
Mais il y également la demi-soeur, elle n’est jamais présente !
Vasco2
21 juin 2023 @ 17:50
Mais il y a
Albane
21 juin 2023 @ 21:28
Si douce princesse Astrid. Cela n’engage que moi mais je trouve que cette princesse a souvent l’air songeur, pas seulement en présence du couple royal. Sur une photo après la naissance de son 5e enfant, elle avait déjà ce regard. Je m’imagine que c’est simplement un élément de sa personnalité et qu’il ne faut pas lui en vouloir. Elle participe à de nombreuses missions et sait se montrer empathique avec les personnes croisées. Que demander de plus ?
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:30
Je suis de votre avis, François !
Ce mardi 20 juin 2023, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique accueillaient donc à leur domicile, le château de Laeken, les souverains néerlandais qui concluaient leur première journée de visite d’État, répondant à la visite d’État inverse, effectuée en 2016 dans leur pays par le roi et la reine des Belges. En plus d’être voisins, amis et cousins, le roi Philippe et le roi Willem-Alexander célèbrent tous les deux leurs 10 ans de règne cette année. L’année 2023 est symbolique à plus d’un titre. En mai 1993, il y a 30 ans, le roi Baudouin et la reine Fabiola effectuaient leur dernière visite officielle… aux Pays-Bas. Le roi Baudouin s’est éteint deux mois plus tard à Motril.
La reine Mathilde a choisi de porter le diadème le plus imposant de la cassette royale belge. La reine des Belges a assisté au banquet d’État organisé au château de Laeken avec le prestigieux et symbolique diadème des Neuf Provinces sur la tête ainsi que le diadème Wolfers démonté en collier. Le diadème Wolfers est aussi symbolique puisqu’il appartenait à la reine Fabiola, qui l’a porté pour la dernière fois sur sa tête lors de sa visite officielle aux Pays-Bas, juste avant la disparition du roi Baudouin il y a 30 ans cette année.
Ce mardi, les observateurs royaux n’étaient pas déçus. La reine Mathilde portait bien un diadème, alors qu’elle a l’habitude d’en faire l’impasse lorsqu’il s’agit d’un banquet en l’honneur d’un président. Avec Máxima face à elle, Mathilde se devait de porter un diadème, quand on connaît l’impressionnante collection de tiares de la reine des Pays-Bas. La reine Máxima n’avait pas fait les choses à moitié puisqu’elle portait le diadème des Stuart, l’un des plus imposants de sa collection.
Les deux Reines étaient très en beauté pour cette soirée.
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:32
La reine Máxima portait donc le diadème des Stuart et le collier de la parure des Stuart au banquet d’État au château de Laeken. Elle portait une robe rose du créateur néerlandais Jan Taminiau.
La reine Mathilde portait quand à elle le diadème des Neuf Provinces sur le diadème et le diadème collier Wolfers autour du cou. Elle portait une robe bleue Armani Privé.
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:34
Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, le roi Philippe et la reine Mathilde portaient les insignes et rubans des ordres voisins.
La reine Mathilde portait le diadème des Neuf Provinces sur la tête et… le diadème Wolfers monté en collier !
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:36
Après le banquet, les convives étaient invités à prendre le café dans les Serres royales qui jouxtent le château de Laeken. Sous la coupole du Jardin d’hiver étaient dressées des tables avec le café et des mignardises, ainsi que des desserts et spécialités belges comme les gaufres. Le Jardin d’hiver est une serre construite par l’architecte Alphonse Balat de 1874 à 1876 sur ordre de Léopold II. Il s’agit même du premier bâtiment de verre qui a été construit sur le domaine royal.
Le café était servi dans les Serres royales. La reine Mathilde et la reine Máxima se sont montrées très complices tout au long de la journée, y compris au cour de la soirée. Si la reine Mathilde semble de tempérament réservée, la reine Maxima est expensive pour deux !
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:51
La princesse Astrid et son époux, le prince Lorenz, ont assisté au banquet d’État organisé en l’honneur de la visite d’État des souverains néerlandais en Belgique, ce 20 juin 2023. La princesse Astrid portait une cape rouge avec traîne et le diadème de Savoie-Aoste de sa belle-famille pour faire honneur au roi Willem-Alexander et à la reine Máxima.
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:52
La princesse Astrid, 61 ans, sœur cadette du roi Philippe, était également présente au banquet organisé en l’honneur des souverains néerlandais. La princesse Astrid, 5e dans l’ordre de succession au trône belge derrière les enfants de Philippe et Mathilde, était accompagnée de son époux, le prince Lorenz, 67 ans, héritier du Trône du Grand Duché de Toscane. Le couple princier est venu en voisins. Astrid et Lorenz vivent à la Villa Schonenberg, sur le domaine du château de Stuyvenbergh, qui fait face au Domaine royal de Laeken.
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:55
Le Prince Lorenz d’Autriche-Este est l’héritier de la Couronne du Grand Duché de Toscane, comme Pedro de Bourbon-Siciles est l’héritier de la Couronne des Deux Siciles.
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 15:57
La princesse Astrid portait le ruban de grand-croix de l’Ordre néerlandais de la Couronne et le diadème des Savoie-Aoste.
Le diadème des Savoie-Aoste était utilisé par des membres de la famille royale d’Italie de la branche des ducs d’Aoste. La première à apparaître sur une photo avec ce diadème est la princesse Anne d’Orléans, fille du duc de Guise. En 1927, la princesse Anne a épousé le prince Amédée de Savoie-Aoste, nommé vice-roi d’Éthiopie par Mussolini en 1937. La princesse Margherita, la fille aînée de la princesse Anne, a hérité du diadème de sa mère en 1986. La princesse Margherita avait épousé en 1953 l’archiduc Robert, l’un des fils du dernier empereur Charles 1e d’Autriche. Margherita et Robert sont les parents de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este, créé prince de Belgique par son beau-père, Albert II, en 1995.