Suite de la visite d’Etat des souverains suédois en Estonie. Au programme : rencontre avec des étudiants du lycée Gustaf Adolf à Tallin qui suivent des cours de suédois.
MoreSuite de la visite d’Etat des souverains suédois en Estonie. Au programme : rencontre avec des étudiants du lycée Gustaf Adolf à Tallin qui suivent des cours de suédois.
More
Leonor
4 mai 2023 @ 08:08
Le suédois, ça va, ça s’apprend pas trop difficilement quand on jargonne déjà d’autres langues de la famille des langues germaniques.
L’estonien, c’est une autre paire de manches. Langue finno-ougrienne, comme le hongrois et le finnois. Donc, une tout autre famille de langues. Bon, suffit de s’y mettre, si on veut s’amuser un peu.
Passiflore
4 mai 2023 @ 12:16
On dit aussi que le basque fait partie des langues fino-ougriennes.
Leonor
4 mai 2023 @ 20:43
Oui, on l’a dit. Mais une supposée origine finno-ougrienne a, à ma connaissance, été écartée.
En fait, on ne sait rien de l’origine du basque. Les thèses sont multiples. Les linguistes se battent sur le sujet.
Il semble bien que ce soit une langue-reliquat ( sans connotation péjorative dans ce terme), une langue qui a réussi à survivre au déferlement des langues indo-européennes , à surnager. D’où le terme d’ « isolat » .
Sa grammaire est complexe, elle comporte par exemple de 11 à 16 cas !
Mais c’est … un cas (!) passionnant.
lila🌷la vraie
4 mai 2023 @ 13:07
Une casquette sur la tête et le roi retrouve le sourire …
Caroline
4 mai 2023 @ 22:54
Le roi porte une casquette d’étudiant, assez moche à mon avis ! La même chez ses enfants lors de leur fin d’ année au lycée ou à l’université.