Visite privée dans les jardins (secrets) du prince Charles à Highgrove au coeur du Gloucestershire. C’est l’offre tentante du prince de Galles pour les visiteurs de son site www.highgrovegardens.com. Sur réservation, les heureux élus auront droit à une promenade guidée à travers le domaine du prince, suivie d’un thé ou d’une dégustation de champagne et petits fours. Deux déclinaisons de tarifs: 70£ ou 135£ selon la formule choisie. Certains jours, c’est le prince lui-même qui servira de guide. (Merci à Bertrand Meyer)
Caroline
12 février 2012 @ 11:22
Loool,je préfère aller à Highgrove pour voir Charles d’Angleterre de très près!!!
ode nouvel
12 février 2012 @ 11:35
Tout est bon pour se faire du fric, la dotation annuelle est elle devenue insuffisante?
Pourquoi ne pas l’ouvrir gratuitement une fois par mois?
Kaiserin
12 février 2012 @ 22:40
Pas de dotation pour le prince Charles
Juste les revenus du duché de Cornouailles, sur lesquels il paie des impôts depuis quelques années….. (pas trop longtemps quand même)
Agnès de SM
12 février 2012 @ 12:12
Oh, j’adorerais !
lucile
12 février 2012 @ 12:21
Charles aurait-il besoin d’argent de poche ? Un peu chère la visite des jardins « secrets » du Prince, qui ne le resteront pas longtemps, vu le nombre de visiteurs escomptés !!!
Cosmo
12 février 2012 @ 14:54
Il ne manque plus que çà.
On peut comprendre que le Prince Charles aime à montrer sa réalisation mais il pourrait le faire de manière plus élégante comme ouvrir ses jardins une fois l’an, gratuitement ou bien recueillir les fonds pour une institution charitable. Champagnes et petits fours… n’importe quoi!
On peut comprendre ceci de la part de propriétaires de châteaux qui ne peuvent faire autrement mais de la part du Prince Charles qui dispose dispose d’un revenu annuel de 17 millions de livres exempts d’impôts sur le revenu ( pour lequel toutefois il fait une contribution volontaire de l’équivalent en travaux et aides d’intérêt public), c’est difficile à comprendre.
Le Prince Charles va-t-il émettre des billets de loterie pour avoir en plus la chance de l’avoir pour guide?
Il faut espérer que les touristes n’oublieront pas à la fin de la visite de donner la pièce au guide princier. Il n’y a pas de petits bénéfices.
*gustave
12 février 2012 @ 18:05
« n’oubliez pas le pourboire…. » je l’ai entendue souvent celle-là pendant mes voyages en Europe, même pour faire pipi.
Livia
12 février 2012 @ 18:11
Cher Cosmo,
Cela fait longtemps que le business est entré chez les princes mais quand ils sont de famille régnantes, fortunées et dotées de surcroît je pense comme vous:c’est choquant.Il ne tardera pas peut être à dire que les bénéfices seront destinés à une oeuvre caritative…Il avait employé l’expression « to rent a kent » pour des cousins se débattant comme ils pouvaient avec un statut public et un portefeuille qui ne l’était pas, ce qui revient à rappeler l’adage de nos aieux « il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau » :)
Cordialement
Livia
vre caritative
ode nouvel
12 février 2012 @ 19:06
Vous résumez mes pensées!
Kalistéa
12 février 2012 @ 21:27
Pourra-t-on voir et toucher Camilla ,pour le mème prix ?
Cosmo
12 février 2012 @ 22:10
Peut-être! Mais pas vous chère Kalistéa, vous la mordriez.
Bonne soirée!
Mélusine
12 février 2012 @ 22:57
Kalistéa
Dans la mesure où le prince Charles « guidera » certaines visites, c’est LUI que l’on pourra voir. Toucher, j’en doute. Oublieriez-vous qu’il est marié ? En outre, ce ne serait pas protocolaire.
Quant à « toucher Camilla » seulement en rêve, car à supposer qu’elle soit présente, connaissant vos sentiments débordants de tendresse à l’égard de la duchesse de Cornouailles, les services de sécurité britanniques (qui nous lisent) ne vous laisseraient pas vous en approcher à moins de 500 mètres. Car elle n’aurait pas que les coups de pieds, de griffes, les gifles et les morsures à redouter de vous, n’est-ce pas ? Même à distance, elle pourrait encore craindre, que sais-je, vos lances roquettes Airsoft ou vos Kalachnikov, peut-être. Depuis que j’ai vu Top Gun je suis incollable.
Mais consolez-vous et faisons un rêve. Il vous restera les arbres, les parterres de fleurs multicolores et les légumes du potager aux mille senteurs à contempler en vous ennivrant de leurs parfums, au son mélodieux et suave des commentaires de votre prince préféré, vos pas dans ses pas. So charming, apaisant et bucolique à souhait ! Isn’t it ?
Kalistéa
13 février 2012 @ 20:04
Mélusine,chic,alors j’irai .Je lui dirai: « you are a pathetic pet »…comme on le lui a déja dit je crois.
Mélusine
13 février 2012 @ 22:36
Kalistéa
Ah bon, lui non plus vous ne le …Mais il ne faudra pas lui tirer les cheveux, n’est-ce-pas ? Ni lui faire de croche pied au détour d’une allée ? C’est le fils de la reine, après tout, le prince de Galles, le futur roi d’Angleterre. As You know.
marianne
12 février 2012 @ 15:23
Comme j’ aimerais y aller ! Quel rêve ! C’ est à quelle époque ?
Mélusine
12 février 2012 @ 23:06
La nôtre, marianne, la nôtre : février 2012. Mais attendez plutôt le mois d’avril, la température sera plus douce…et le jardin plus fleuri, à n’en pas douter. Il est de toute façon visitable jusqu’à l’automne.
Mark
12 février 2012 @ 17:08
Je constate que certains ne se sont pas donnés la peine de regarder le site de Highgrove (ah les jugements hâtifs):
http://www.highgrovegardens.com/garden-tours.html
« Proceeds from all garden tours are paid to The Prince’s Charities Foundation » (c’est en gras de plus)
En clair tous les bénéfices vont à des oeuvres caritatives, notamment au Prince’s trust qui, on ne la rappellera jamais assez, est une fondation essentielle en Grande Bretagne.
Livia
12 février 2012 @ 22:07
Mark
Autant pour moi si tout est caritatif et merci de ne pas voir été agressif! Je sais que la fondation du prince est très efficace notamment pour les jeunes sans emploi etc…et que même ses détracteurs s’inclinent devant le travail effectué mais il y a tant de « galvaudage » dans ce milieu que ma plume s’est trop vite emballée… et puis l’occasion était trop belle! Sans rancune?
Cosmo
13 février 2012 @ 15:15
Mark,
Merci de cette précision qui met un bémol à mon commentaire!
Mais c’est quand même une drôle d’idée que de guider lui-même parfois et d’avoir deux tarifs.
Bien à Vous
Cosmo
erwan
12 février 2012 @ 17:11
Le prince de Galles servant quelquefois de guide…ce monde devient fou à force de gommer les différences et d’ignorer les distances.
Mélusine
12 février 2012 @ 21:57
Ah, démagogie, quand tu nous tiens !
Mélusine
12 février 2012 @ 22:04
J’aurais tout de même dû ajouter que, dans le cas présent, la « démagogie » du prince est à but philanthropique et peut-être aussi initiatique, dans la mesure où les visites de ce jardin permettent de familiariser le public à l’agriculture biologique. Alors, cette fois on lui pardonne car tout ceci est bien bio.
joyes
12 février 2012 @ 18:45
Le prince de Galles a toujours eu la réputation d’être pingre.Comme pour tant d’autres ,tout est bon pour »faire de l’argent »! Il est pourtant très riche.
Mélusine
12 février 2012 @ 19:02
Les jardins n’étant pas au mieux de leur forme en ce moment (quoi que, le charme de la neige…), plutôt une visite au printemps, à condition d’être guidée par le prince Charles lui-même, car depuis qu’il a déclaré aux journalistes qu’il « conversait avec les légumes de son potager » je suis impatiente de savoir ce que ces nobles végétaux lui répondent et j’espère qu’il me le révèlera enfin.
Parce que, même au prix des flatteries les plus viles et du plus servile dévouement, mes rosiers, eux, restent obstinément muets. Et d’une maigreur affligeante. Je compte donc fermement sur les conseils du prince pour mettre bon ordre à tout ça.
Mais Highgrove Garden, c’est aussi L’AGRICULTURE BIO et LES BENEFICES DES VENTES (visites et produits-boutique) AU PROFIT DES OEUVRES DU PRINCE « Prince’s charities foundation ».
Deux bons points pour lui…et ses jardiniers, bien sûr.
Kalistéa
14 février 2012 @ 23:40
Ma chère Mélusine ,si vos rosiers sont d’une maigreur affligeante ,vous devriez changer de prince héritier et vous adresser plutot au prince des Asturies pour savoir comment les amadouer et les caresser sans vous blesser sérieusement!
bonne nuit chère amie : »je vous souhaite toute l’année votre rosier fleuri »(comme ce bon mr Jourdain!
Mélusine
15 février 2012 @ 17:41
Chère Kalistéa,
Si comme M. Jourdain « mon coeur est un rosier fleuri », mes rosiers n’ont en revanche pas de coeur.
Après m’être adressée au prince des Asturies, comme vous me le suggérez (quoi que, depuis qu’il s’occupe de sa frêle plante celle-ci ne se soit guère épanouie non plus) je me tournerai vers ces ingrats rosiers, en reprenant (et adaptant) les vers de Ronsard à la belle et dédaigneuse Hélène de Surgères :
« Adieu, cruels, adieu, je vous suis ennuyeuse
C’est trop chanté l’amour sans mille récompense
Vous serve qui voudra, je m’en vais et je pense
Qu’un autre serviteur vous servira mieux ».
Ils ne l’auront pas volé !
Kalistéa
16 février 2012 @ 15:34
Merci Mélusine, c’est tellement bon de se souvenir de ces vers délicieux.
N’oublions pas que Ronsard disait aussi à Hélène: « quand vous serez bien vieille
au soir ,à la chandelle…
Nous avons vu ici mème il y a peu la merveilleuse Camilla tenir sa chandelle avec une certaine concentration.
C’est qu’elle en est « au soir » hélas,comme certains d’entre nous.
C’est d’une tristesse!
(j’ai oublié de fermer mes » « pardon!)
COLETTE C.
12 février 2012 @ 20:04
Ca me tenterait moi aussi ! je pense qu’étant sur rendez-vous, on peut choisir !
Cixi-Hélène
12 février 2012 @ 20:44
SO CHICCC !!!
henon
12 février 2012 @ 22:35
Non rien de choquant le prince charles ne recoit aucune dotation du gouvernement.
pierre-yves
13 février 2012 @ 14:52
Il y aura toujours des gens pour qui la possibilité d’approcher une authentique altesse vaut bien de signer un coquet petit chèque. C’est sans doute, pour l’ego, une certaine satisfaction. Les conseillers du Prince de Galles savent cela parfaitement.
Ca me fait penser au Bougeois gentilhomme que j’ai vu l’autre soir à la Porte St Martin (très bon sepctacle, soit dit en passant). Que ne ferait-on, parfois, pour se placer dans la sillage des puissants et se dire qu’on a été de leurs fréquentations …..
Nemausus
13 février 2012 @ 20:30
Tout est dit dans le commentaire de Mark !
une bonne tape sur le museau des aboyeuses et aboyeurs viscéraux qui n’ont pu s’empêcher de critiquer pour leur plaisir personnel ! :D
Livia
14 février 2012 @ 00:56
Oui mais nous, nous sommes de charmants bichons de bonne compagnie que n’hésiteraient pas à prendre sur leurs genoux le Prince Louis Alphonse ou le Prince Jean tandis que vous, vous êtes une sorte de pitbull
qu’ils s’empresseraient de mettre à la niche!
HRC
14 février 2012 @ 14:14
le prince Louis de Bourbon l’a peut être déjà éloigné, il en crie encore.
Nemausus
14 février 2012 @ 20:15
Je me souviens d’une pub où le bichon servait de ballon de foot… pauvre Livia…lol
Livia
15 février 2012 @ 19:05
Une intervenante récemment disait qu’on avait traité la Duchesse de Cornouailles de « pathetic pet » c’est exactement ce que vous êtes pauvre Nemausus!
Nemausus
16 février 2012 @ 23:07
la différence entre nous c’est que moi je suis trop poli pour dire ce que je pense d’une pseudo juriste de pacotille qui n’est venue sur N&R que pour invectiver les autres intervenants (et pas seulement moi, ce qui ne serait pas grave) à partir du moment où ils ne pensent pas comme elle…. en matière de pathétique vous en connaissez un bout …toute votre indigne personne en est imprégné !
mais bichon Livia vous va comme un gant ! c’est l’image que je garderai chaque fois que vous viendrez me chercher noise pauvre bichon Livia !
Livia
18 février 2012 @ 00:32
Nemausus vos insultes et vos mensonges ne m’intéressent pas et ce n’est pas moi qui vous provoque.C’est vous qui avez utilisé le terme « d’aboyeurs viscéraux » pour Cosmo et moi.Ne retournez pas les choses! Je n’ai eu de problème avec personne sur ce site, au contraire, à part avec une certaine dame très outrancière qui n’a pas supporté que je la traite de méchante! Il semble que les gens très violents et négatifs n’aiment qu’on le leur dise.Elle me pourchasse aussi de sa hargne…Je suis flattée de susciter autant d’intérêt.Si vous continuez je n’aurai plus besoin d’aller au théâtre!
Kalistéa
18 février 2012 @ 12:06
Chère Livia,si vous pensez que c’est moi qui vous pourchasse de ma hargne,moi qui ne fais que de l’humour ici et qui vous ai tapé dernièrement d’aller « en paix ,mon enfant » c’est que vraiment vous avez un sérieux terrain paranoiaque et si ce n’était le genre de chose désagréable qu’il est vraiment inutile et dérisoire de taper ici ,je vous en dirais bien plus sur vos manières.
Je suis d’accord avec Némausus (et pourtant ce n’est pas toujours le cas) quand il dit que vous n’ètes arrivée sur ce site avec votre prétention que dans le but de créer des disputes interminables .
Vous cherchez misérablement à mettre dans votre camps ceux que vous voyez ètre mes amis en leur envoyant des tas de sucreries et vous reprenez mes posts en les déformant.
Y a-t-il un psy dans la salle?
Sans rencune: finissons en voulez-vous Livia.A ce petit jeu vous n’auriez pas le dernier mot avec moi ,ni le beau role, croyez moi!
Bonne journée.
Livia
18 février 2012 @ 14:55
Kalistea compte tenu de ce que vous m’aviez écrit précédemment vos posts sur le cardinal de Rohan et votre parole de prêtre m’ont en effet parus perfides.Si c’est une erreur de ma part je vous l’accorde car je ne suis pas d’un esprit vengeur…Je n’ai absolument jamais fait référence à vous depuis que je vous ai dit « adieu ».C’est vous qui êtes revenue à la charge un long temps et je ne vous ai jamais répondu car vous vous adressiez à d’autres intervenants, alors que vous ici faites le contraire.Je viens de faire référence à vous parce que après m’avoir pourchassée « indirectement » vous venez de déposer ces posts et ce sont là des procédés inélégants quoique vous en disiez, profitant du post de N pour tenter de me discréditer et de me faire passer pour ce que je ne suis pas! Cela ne trompera que ceux qui auront envie de l’être…Quant aux messages sucrés c’est ridicule.Il a des personnes avec qui on ressent des affinités ici comme ailleurs.C’est tout!Nous ne sommes quand même que sur un blog.Relativisez!
Si N et vous m’aviez ignorée depuis nos accrochages comme je l’ai fait, il ne se serait rien passé…Donc si vous le voulez bien laissons définitivement nos échanges et ne collez plus des posts après les miens.Vous avez mieux à faire que de jouer les abeilles avec moi.Certains intervenants apprécient votre humour, vos anecdoctes c’est là qu’est votre meilleur rôle.Je les appréciais aussi avant que vous ne me traitiez de « malade ayant besoin de se faire soigner » parce que j’ai employé le terme de »méchante » compte tenu de vos propos outranciers sur Letizia.C’est pourtant bien le rôle dans lequel vous vous mettez même s’il y a du jeu la-dedans!Rien ne justifiait votre attaque virulente et déplacée et ce qui vous a le plus dérangée ce sont les nombreux soutiens que j’ai eus!Il s’est passé la même chose avec N .Si cela vous ennuie tous les deux de rencontrer une plume qui a du répondant c’est le risque qu’on prend quand on est dans l’excès rendez moi tous deux la monnaie de ma pièce:ignorez moi Merci! Il y a de la place pour chacun sur ce blog!
Nemausus
19 février 2012 @ 11:23
Livia crois lire son nom et celui de son gourou dans chacun de mes messages au point que c’est elle qui me pourchasse mais inverse les rôles…elle a été à bonne école avec son gourou cosmique… rien ne lui intedit de prouver que j’ai cité son nom dans mon message initial et on verra où est le mensonge ! la paranoia ça se soigne !
sauf à ce qu’elle considère que toutes les personnes qui ont critiqué sur cet article sont en fait les mêmes personnes qu’elle et son gourou! clonage ? effrayant !!!
Livia
19 février 2012 @ 18:24
Nemausus je parlai de manière générale au vu de ce qui se passe sur d’autres pages.Sur celle ci, en effet c’est moi qui ai répondu au termes « aboyeurs viscéraux » car il y a eu peu d’intervenants et que nous étions forcément visés non? Si ce n’était pas le cas cela tient du miracle… de là à me traiter de paranoïaque…vous avez peut être mieux à faire que de reprendre des outrances qui emmènent les réactions dont K et moi venons de débattre.Je pense que les termes de « malade » ou tout autre de ce genre devraient être exclus des posts.Une chose est la polémique tellement française, une autre en est de présumer des choses blessantes, cela ne peut emmener que des escalades.Vous ressentez une affinité avec les propos de K c’est votre droit! J’ai aussi le droit d’apprécier Cosmo pour son érudition, sa culture exceptionnelles et son humour et de le lui dire comme d’autres, de là à me traiter de clone de gourou c’est beaucoup!
Quand vos rares amis légitimistes viennent à votre secours personne ne les insulte!
Je rajouterai cet épithète à votre longue liste qui fait rire tous mes amis( y compris les légitimistes). Les réactions outrancières et insultantes m’ont emmenée à utiliser une plume piquante il est vrai!
Mais il faut être adulte et accepter les risques de ses dires et se remettre un peu en question quand il y a des observations de quelque bord que cela soit.C’est ce que je fais ici en m’efforçant de rester polie avec vous .Il me semble que c’était aussi un effort positif de K de me souhaiter une bonne journée malgré la teneur de son post!
Comme je l’ai dit plus haut: nous ne sommes que sur un blog, nous ne nous connaissons pas; alors relativisons.Et si je vous insupporte ignorez moi je n’aurai alors rien à vous répondre!Les blogs sont comme des autoroutes on peut s’y croiser sans se regarder!Bonne journée Nemausus!
Nemausus
19 février 2012 @ 12:17
et j’attends toujours que vous prouviez votre mensonge quand vous affirmez que j’ai utilisé le terme d’ignare contre vous ….
Livia
19 février 2012 @ 18:35
Et en plus je suis menteuse!
Relisez ce que vous m’avez écrit sur les pages de la messe et du requiem et vous verrez que c’est ce qui résultait de vos propos! Je vous ai répondu dans ces pages que vous m’avez traitée plusieurs fois d’ignare « en substance ». Peut être n’avez vous pas lu mes réponses…Nemausus tout de même! il n’est point utile de dire un mot pour en « traiter » les autres.La langue française est assez riche pour cela et ni vous ni moi ne sommes ignares justement et pouvons en jouer !Je ne comprends pas votre tracas sur ce point sur lequel vous revenez sans cesse.Oubliez ça! Gardez votre énergie pour la vraie polémique car ici je crois qu’elle ne dérange personne d’où qu’elle vienne.Dépasser les limites c’est s’obliger à dire des choses désagréables et peut indisposer d’autres intervenants ainsi que Régine.C’est pourquoi je vous redis « the game is over » en ce qui me concerne.Bonne journée Nemausus!
Nemausus
20 février 2012 @ 11:13
je confirme que c’est un mensonge car vous n’êtes pas en mesure de citer le message exact où j’aurai soi-disant utiliser le terme d’ignare contre vous ! et tout votre blabla inepte ne change rien à cela !
de même vous n’êtes pas en mesure de trouver votre pseudo dans mon message du 13/02, j’en conclus donc que l’illusion de la persécution vous guette ma pauvre Livia pour vous sentir concernée au 1er chef à chacun de mes messages !
Kalistéa
21 février 2012 @ 12:06
« bla- bla- bla inepte » ne me parait pas « outrancier » employé pour dénoncer des posts longs « d’ici à Pontoise » qui dénotent une obsession maladive et un délire de la persécution indubitable!
…Prendre pour une flèche acérée dardée contre soi, une allusion au fameux cardinal de Rohan qui joua un role si odieux lors de l’affaire du collier de la reine…me parait un détail qui se passe de commentaires.
La paranoia caractérisée s’impose d’elle -mème. Et j’ajoute que j’ai de la compassion et vraiment aucune rancune car c’est çà qui serait « excessif! ».
A moins que..Livia , vous ne soyiez un cardinal déguisé…mais nous ,que voulez-vous nous n’étions pas au courant!
Que votre éminence passe une bonne journée!
Suavement bien à vous :K.
Livia
22 février 2012 @ 02:22
Puisque je suis suave je vous réponds ainsi: merveilleuse, belle, inégalable, subtile,franche et délicate Kalistéa puisque vous aimez avoir le dernier mot: aucun problème! Vous pouvez remonter ou descendre mon autoroute jusqu’à PONTOISE : je ne vous vois ni ne vous entend plus!
Kalistéa
22 février 2012 @ 22:09
Ite misa est, Votre Eminence!
(A dieu ne plaise…)
Livia
25 février 2012 @ 02:55
Difficile de ne pas vous voir ou vous entendre quand vous vous mêlez de latin!Comme je suis une Eminence c’est ITE MISSA EST et donc « Allez en paix mon enfant! »
aubert
13 février 2012 @ 20:43
Certains concerts donnés par des chanteurs français sont à ces prix et sans petits fours.
A ceux-ci comme à ceux-là personne n’est tenu de participer.
June
17 février 2012 @ 08:30
Bonne remarque, aubert ! :) !