Le roi du Bhoutan est en visite en Australie jusqu’au 18 octobre prochain. Il a été reçu à Sydney par la Gouverneure générale Samantha Mostyn.
MoreLe roi du Bhoutan est en visite en Australie jusqu’au 18 octobre prochain. Il a été reçu à Sydney par la Gouverneure générale Samantha Mostyn.
More
Passiflore
12 octobre 2024 @ 09:20
Le Bhoutan dispose de six ambassades : en Australie, au Bangladesh, en Belgique (pour l’Union Européenne), en Inde, au Koweit, en Thaïlande et 17 consulats. Thimphu, la capitale du Bhoutan, abrite trois ambassades dont celle du Koweit et de l’Inde (je ne sais pas quelle est la 3e), 16 consulats et deux autres représentations au Bhoutan. L’ambassade de Canberra a été établie en 2021, l’ambassadeur de Thaïlande étant, jusque là, accrédité pour le Bhoutan. L’Australie a été la première destination pour les Bhouthanais envoyés à l’étranger pour suivre des études supérieures dans les années 70. La France en a accueilli quelques-uns dans les années 90.
Claude Patricia
12 octobre 2024 @ 17:01
Au moins, il voit du pays et essaye de faire rayonner son pays à l extérieur.
Pardon si ma phrase n est pas parfaite.
Quel était le sujet principal, le commerce extérieur du Bouthan ?
J espère qu il y aura un reportage sur cette visite dans Point de vue.
Baboula
13 octobre 2024 @ 10:23
Je ne crois pas que le Bouthan exporte beaucoup de choses . L’air pur des montagnes…
carmina burana
14 octobre 2024 @ 07:12
Pauvre Bouthan qui est dans l oeil de la Chine,les villages bouthanais pres de la frontiere chinoise sont peu a peu envahis par des familles chinoises,facon pour la Chine d occuper des terres sans combat.
Lentement mais surement la Chine avance ds ce pays,helas.
Esquiline
14 octobre 2024 @ 12:33
La Gouverneure ne vit pas dans la capitale?