Jusqu’au 3 février 2013, le palais de Buckingham (profitant de l’absence de la reine partie à Sandringham) propose une visite VIP des appartements officiels. La visite est en petit comité par un guide attentif, dure deux heures et vous offre – en point d’orgue- une coupe de champagne et des petits fours sous les ors du palais. Le prix est de 65£ par personne avec réservation obligatoire sur le site de The Royal Collection. So chic of course… (Copyright photo : DR – Merci à Bertrand Meyer)
Caroline
24 décembre 2012 @ 10:59
Loool,sauve qui peut! Profitons viiiiite de l’absence provisoire de la reine pour visiter tranquillement ces appartements officiels!
jocelynede
24 décembre 2012 @ 11:24
J’ai fait cette visite c’est magnifique, quant aux petits fours si ils sont comme les patisseries vendues dans le parc bof rien ne vaut nos patisseries françàise. Heureusement le tarif de la visite seule n’est pas le même çà fait cher du petit four
Zeugma
24 décembre 2012 @ 16:17
Comme Jocelyne, j’ai fait l’expérience de cette visite « privée » du palais de Buckingham.
Un employé du palais prend en charge un petit groupe de vingt cinq personnes environ pour une visite guidée qui se déroule entièrement en anglais. Il répond aux questions.
(La salle du banquet étant dressée en dîner d’Etat, j’avais remarqué que la reine seule avait droit à un fauteuil et demandé si l’invité(e) principal(e) y avait droit aussi, donnant l’exemple fictif de la reine de Danemark. La réponse a été tout sauf claire. Je n’ai pas insisté. Ce n’est pas le genre de la maison.)
C’est cher mais c’est pour la bonne cause puisque l’argent sert à payer les travaux du chateau de Windsor, parait-il.
A la fin du circuit, on a droit à du champagne (pas très bon ni très froid) servi dans une flute en plastique. Ce mauvais breuvage tombe sur l’estomac car, s’il y avait des petits fours, ils étaient bien cachés.
Cela dit, pénétrer quelques instants l’univers magique de la monarchie est une expérience inoubliable.
Danielle
24 décembre 2012 @ 17:03
A faire lors de la visite de Londres, Jocelyne et Zeugma vous avez de la chance.
chaton
25 décembre 2012 @ 15:17
j’aimerai bien visiter ce palais