Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ainsi que Carole Middleton et sa fille Pippa ont rendu visite à la famille du duc et de la duchesse de Cambridge à Kensington Palace au lendemain de la naissance de la princesse de Cambridge. (Copyright photos : getty images)
Gustave de Montréal
3 mai 2015 @ 16:49
Lovely Pippa, je t’adore coquine
JAusten
3 mai 2015 @ 17:31
Depuis ce fameux jour d’avril 2011, vous êtes toujours sous le charme :)
JULIA
3 mai 2015 @ 18:08
Savez-vous que Pipa en réalité avait un « faux cul » ? c’est-à-dire une culotte rembourrée spécial fesses…!!! je l’ai lu dans « ELLE »
Là, on descend d’un cran dans le glamour !!! moi aussi cela m’avait fait rire !!!
Bernard Hivert
3 mai 2015 @ 20:59
En ce qui me concerne,Julia,j’avais trouvé l’attitude aguicheuse, de cette demoiselle Middleton, particulièrement déplacée ,ce jour-là,dans une tenue moulante à souhait,totalement inappropriée pour la circonstance!Il s’agissait d’un mariage princier,à Westminster,pas d’une opération « speed-dating », dans un coin malfamé!!
Gibbs
4 mai 2015 @ 07:32
Cher Bernard,
Nos pensées se rejoignent pour ne former qu’une.
De plus, il me semble que la robe était blanche; ce qui est déconseillé pour assister à un mariage.
Have a nice day !
Numérobis.
4 mai 2015 @ 12:13
En total accord avec vous Gibbs, comme avec Bernard Hivert!
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:05
Merci Numérobis.
Numérobis.
4 mai 2015 @ 12:31
Oui Bernard, pour mon goût, elle était indécente! Sa jeunesse n’était pas une excuse.
J’aurais aimé être petite souris dans le cerveau de « Granny » pour savoir ce qu’elle en pensait!!
Bernard Hivert
4 mai 2015 @ 20:42
Bonsoir,Numérobis!Quand j’ai vu la demoiselle Middleton commencer à se dandiner devant Westminster,j’ai pensé que quelqu’un du protocole allait la prier… » d’aller se…. rhabiller »!Que la libido de certains en ait été transformée,c’est une autre histoire!Quant à la demoiselle,je ne sais si quelque soupirant lui offrira son coeur,car elle a surtout besoin d’un cerveau!
flabemont8
3 mai 2015 @ 22:09
Pauvre Gustave, il va perdre ses illusions !
arwen
4 mai 2015 @ 15:51
Sauf que c’était la mariée elle même qui avait choisi et validée la robe de sa sœur… Il faudrait donc peut être arrêter de reprocher à Pippa ce dont elle n’est pas responsable.
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:06
arwen,
Personne n’a jamais dit que Catherine était une experte du dress code.
Bernard Hivert
4 mai 2015 @ 20:48
Pas d’accord,Arwen!Personne n’obligeait la demoiselle en question,à modifier ,avantageusement?…. sa silhouette, pour se faire remarquer! Un mariage Princier n’est pas un plan drague,ni la Foire du Trône!La coupe de la robe était très réussie,mais la façon de la porter,hélas,très vulgaire!
Gibbs
5 mai 2015 @ 07:07
Excellent cher Bernard.
Best wishes
Bernard Hivert
6 mai 2015 @ 08:36
Thank you,Gibbs! Je déteste la vulgarité et la bêtise!All the best!
Stella
3 mai 2015 @ 23:53
Oh, Julia!… Ce n’est pas bien de détruire ainsi les fantasmes de ces messieurs!…
Laissez les donc rêver tranquilles, enfin !…
Gustave de Montréal
4 mai 2015 @ 02:46
Mais non, je ne savais pas. Nos grands-pères auront été charmés aussi par les demoiselles qui portaient la tournure. Sexy !
Stella
4 mai 2015 @ 13:44
( Comme quoi, même une paire de fesses plates, mais ornée d’un faux-cul peut faire rêver!…Ah, le pouvoir du rêve…)
flabemont8
4 mai 2015 @ 22:21
Et le pouvoir des artifices, moumoutes et autres guêpières …:-))
Medicis
4 mai 2015 @ 13:59
Sa robe était très bien coupée et « seyante » pour une autre occasion, mais en effet, déplacée pour ce jour là. Dans les semaines et les mois qui ont suivis, les photos de cette jeune femme dans des pantalons très ajustés, ont permis de vérifier qu’elle n’avait rien d’exceptionnel, et qu’elle avait même des jambes plutôt « courtes », ce que la robe avait très bien masqué.
monica
4 mai 2015 @ 17:08
Pourquoi, la « reine » Carole fait elle cette tête ????
sarah
3 mai 2015 @ 17:10
Je suis très choquée d’entendre que la petite princesse espérant qu’elle s’appellera Diana soit qualifiée de petite fille de mrs Parker Bowles or c,est la petite fille de la princesse Diana et du prince Charles
FrançoiseA
3 mai 2015 @ 17:53
vous avez raison sarah; et cela avait été pareil pour le petit George! c’est vraiment n’importe quoi de dire ça !!
remy
4 mai 2015 @ 10:04
Et de plus il serait grand temps que les gens arretent de l’appeler Mrs Parker-Bowles ! C’était le nom de son précédent mari. Si vous ne voulez pas l’appeler duchesse de cornouailles alors appelez Camilla Shand !!!! C’est exactement comme tous ceux (journalistes compris) qui continuent d’appeler la duchesse de Cambridge Kate Middleton ! c’est grotesque, d’autant plus que personne n’appellent la reine Mathilde d’Udekem d’Acoz ou la princesse Mary, Mary Donaldson !!!! C’est du grand n’importe quoi …..
Sarah
4 mai 2015 @ 12:01
C’est par mrs Parker Bowles que le malheur arriva à notre Diana chérie
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:13
Sarah,
Please NO !
Ne présentez pas encore Diana comme l’oie blanche victime.
C’est fatigant.
Merci
Marie de Bourgogne
4 mai 2015 @ 20:01
A VOTRE Diana chérie ^^^^
marianne
5 mai 2015 @ 05:03
Snifff !
ML
5 mai 2015 @ 17:38
Si votre Diana chérie ne s’était pas servie ,à outrance,des médias et des paparazzi et si elle avait choisi un amant respectable ,elle serait encore en vie !
ode nouvel
4 mai 2015 @ 16:37
Très vrai!
flabemont8
4 mai 2015 @ 22:22
C’est pourquoi Carabosse lui convient très bien ! :-))
bianca
6 mai 2015 @ 13:38
Si Carabosse avait su se tenir à sa place il est certain qu’il n’y aurait pas eu ce malheur…point !
Marie de Bourgogne
7 mai 2015 @ 20:20
@ bianca
selon VOS dires les femmes cocues n’ont pas à se plaindre car les maitresses n’ont pas forcés les maris infidèles à coucher avec elles ^^
Diana n’avait donc pas à se plaindre et Camilla ne l’a pas non plus forcée à participer à un rodéo nocturne en compagnie de son dernier amant en date avec un chauffeur ivre au volant
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:08
remy,
Excellent !
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:11
Désolée mais le mail ne partait pas.
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:09
remy,
Excellent !
Le mail ne veut pas partir
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:10
remy,
Excellent !
Le mail ne veut pas partir … pas de doublon
Gibbs
3 mai 2015 @ 17:56
sarah,
Je n’ai rien entendu ni lu de tel !
isa c
3 mai 2015 @ 17:57
Pour ces deux enfants, qu’on le veuille ou non, Camilla est la femme de Grand-père donc… leur grand-mère… La « vraie » est morte depuis 18 ans maintenant… qu’on la laisse en paix.
J’ai vécu cette situation dans ma propre famille et les enfants appellent de la même façon « bonne-maman » leur vraie grand-mère paternelle et leur « fausse » grand-mère maternelle.
De plus, je pense que Camilla qui s’occupe beaucoup de ses VRAIS petits-enfants sera une excellente granny… peut-être meilleure que Diana… très (trop ?) occupée par son image…
l'Alsacienne
3 mai 2015 @ 18:22
Je rejoins votre commentaire Isa : « vraie » ou « fausse » grand-mère, quelle importance du moment que ces grands-mères sont des « grands-mères de cœur ».
Gibbs
4 mai 2015 @ 05:52
isa C,
l’Alsacienne,
Je rejoins vos commentaires.
Que ces enfants sachent que leur vraie grand-mère est décédée prématurément, accord mais, effectivement elle n’est plus de ce monde et ils ne la connaîtront pas sinon par des photos, des évocations, des vidéos.
C’est la Vie !
Lisabé
4 mai 2015 @ 07:59
Comme toujours,chère Gibbs,dans la sagesse et la vérité.Je me joins à vous pour approuver isa C et l’Alsacienne.
Trianon
4 mai 2015 @ 12:01
Tout à fait d’accord !
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:15
Merci chère Lisabé.
Je tente, par nature, d’être dans la sagesse et la vérité.
Merci aussi Trianon
bianca
6 mai 2015 @ 13:39
Sauf votre respect Gibbs, votre sagesse et votre souci de la vérité n’est pas obligatoirement partagée, désolée ….!!!
Sarah
3 mai 2015 @ 19:52
Vous me faites rire comment une vraie grand mère aussi aimante que la princesse de Galles aurait aimé moins ses petits enfants que mrs Parker Bowles
FrançoiseA
4 mai 2015 @ 16:32
100% d’accord avec vous Sarah!!!!
bianca
5 mai 2015 @ 10:55
En effet Sarah, elle avait tant d’amour pour ses enfants….Elle serait une merveilleuse grand’mère aujourd’hui !
ML
5 mai 2015 @ 17:46
Tant d’amour !Quand je vois la manière avec laquelle elle a étalé son infortune conjugale sans prendre en considération ce que ses enfants pouvaient éprouver ,je me pose quelques questions .
bianca
6 mai 2015 @ 13:43
Il demanderont à leur Père pourquoi elle en était arrivée à ce point de désespoir ! Epousée uniquement pour donner des héritiers au trône, conçus sans amour…Trompée, bafouée aux yeux du monde entier, et avec qui ??? Quelle horreur pour notre époque !
bianca
6 mai 2015 @ 20:36
« oups..Ils demanderont ….
Marie de Bourgogne
7 mai 2015 @ 12:02
@ Bianca
Selon VOS dires les épouses cocues n’ont pas à se plaindre et les maitresses n’ont pas forcé les maris à coucher avec elles.
bianca
7 mai 2015 @ 13:56
Marie de Bourgogne :
Je vous ai répondu hier mais mon message n’est pas passé, je n’ai pas pour habitude de renier mes dires : En effet AUCUNE FEMME NE PEUT CONTRAINDRE UN HOMME A AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES AVEC ELLE (en majuscules car vous les utilisez fréquemment). Les hommes dont il était question devaient régler ces errements avec leurs épouses et celles-ci s’abstenir de venir pleurnicher à la face du monde entier. D’ailleurs une question :
Sont-elles toujours mariées avec ces individus ??? Si oui, c’est un manque de courage ! Si une telle mésaventure m’était arrivée je n’aurais pas accusé la princesse, « trop facile !!! ». Maintenant je me permets de poser une question sur la manière dont elles ont été utilisées par la presse.
Je déteste les mots « cocus, cocufier » que je trouve très vulgaires, il est temps de mettre fin au rabâchage de cette triste histoire…
Gardez vos convictions comme je garde les miennes car j’ai pour principe de toujours plaindre les personnes victimes de la presse de caniveau.
Marie de Bourgogne
9 mai 2015 @ 10:00
@ Bianca
« celles-ci s’abstenir de venir pleurnicher à la face du monde entier »
S’abstenir de pleurnicher à la face du monde » , Mais c’est bien ce que Diana à fait non ? ^^
Et Diana ne s’est pas privée d’accusé Camilla. Trop facile n’est ce pas selon vos dires ? ^^^^
De plus Diana ne voulait pas divorcer de Charles. Quel manque de courage en effet.^^
bianca
9 mai 2015 @ 21:29
Je me permets de vous demander de garder vos convictions Marie de Bourgogne, vous ne pourrez jamais me convaincre !Vous n’avez pas répondu à mes questions concernant le « destin » des épouses des prétendus amants de la princesse, je vous ai posé ces questions car vous semblez très, très, renseignée et à quel titre ?Vous êtes peut-être, vous aussi, chargée de la réhabilitation du couple infernal ??? bonne nuit quand même !!!
Marie de Bourgogne
12 mai 2015 @ 17:29
@ Bianca
Vous n’avez pas à vous permettre de me demander quoique ce soit. Seule Régine peut se le permettre ^^^^
Je ne cherche pas à vous convaincre car personne ne peut convaincre un(e) fanatique.
Je note juste que vous n’avez rien à répondre et cela ne m’étonne pas.
Au fait, pour info, l’épouse (cocue) de Will Carling a demandé le divorce et voulait faire citer Diana comme étant « l’autre femme »).
Olivier Hoare (celui auquel Diana s’adressait – lorsqu’elle a été enregistrée – en disant qu’elle avait peur d’être enceinte de lui) a vite largué Diana lorsqu’elle a agoni son épouse d’injures lors d’appels téléphoniques anonymes.
Au fait, vous ne m’avez pas répondu non plus lorsque je vous ai dit que Diana ne voulait surtout pas divorcer ^^
Je ne suis pas chargée de réhabilité Charles et Camilla car la conduite fort minable de Diana fait qu’ils peuvent être tranquilles.
car, sois dit en passant, les anglais s’en foutent de Diana. Il y a eu un regain lors de son décès mais c’est vite retombé.
Avant sa mort, ils en avaient déjà ras le bol de ses amants, de ses histoires, de ses coups de fils anonymes et de ses éternelles pleurnicheries de femme riche et crachant sur la famille royale (sans qui, soit dit en passant, personne n’aurait jamais entendu parler d’elle).
Bref, même si elle n’avait quitté ce monde, elle serait une femme de 53 ans, vieillie (c’est notre lot à tous), sans intérêt….
Une Fergie bis…
bianca
12 mai 2015 @ 20:39
Marie de Bourgogne, vous dites que je suis une fanatique, à vous lire je pourrais vous faire la même réflexion, continuez autant qu’il vous plaira à vous immiscer dans l’histoire de ce couple où une personne de trop s’est incrustée « malheureusement » .
Vous continuez à salir une personne que vous n’avez jamais connue vous référant à des livres écrits après sa mort certainement,
en conclusion je préfère ne rien avoir à dire plutôt que de continuer à déverser des propos pleins de haine envers une jeune femme victime du système qui lui avait été imposé avant et après son mariage. Si les anglais et vous-même pensez que cette histoire est morale et toute à la gloire de sainte Camilla et son Prince vous le pouvez, mais pas moi. bianca
Marie de Bourgogne
14 mai 2015 @ 13:07
@ bianca
A la différence de vous je n’ADORE personne (sauf mes parents et mes enfants).
Ne me reprochez pas de salir Diana (que, effectivement, je n’ai pas connue) alors que vous salissez Camilla (que vous ne connaissez pas non plus ^^^). Diana s’est très bien salie seule. et elle est morte (fort peu glorieusement, à l’image de sa vie)
Camilla n’est certainement pas une sainte mais Diana était très loin d’en être une.
Et, pour info, vous vous permettez de salir les épouses cocufiées par votre « sainte Diana ». Vous pensez peut être qu’elles auraient du être honorées que cette femme couche avec leur mari et se répande dans tous les médias comme étant une pauvre victime ?
Non mais vous vivez sur quelle planète ? ^^^^
Selon VOUS Diana avait le droit de blesser des femmes qui ne lui demandait rien ? De briser des couples et de désespérer des enfants innocents ?
Ceci dit, pourquoi se serait elle gênée ? Cela ne la dérangeait pas de faire passer son propre fils pour un enfant issu d’un adultère.
Marie de Bourgogne
14 mai 2015 @ 13:12
@ Bianca
Et, pour info, le livre du Maj Hewitt (Princess in love) fut écrit du vivant de Diana ^^
Et elle n’a pas fait de procès. Il faut dire qu’avec toutes les lettres que Diana lui avait écrit (et qu’il avait conservées) elle aurait eu du mal à dire qu’il mentait ^^^^
une vidéo fut même tournée avec des sosie où la supposée diana faisait un strip tease au supposé Hewitt.
et tous les anglais croyaient que c’était la vraie Diana car venant d’elle plus rien ne les étonnaient. Et Diana vivait encore à l’époque.
Si vous n’êtes au courant de RIEN, acceptez que ce ne soit pas le cas de tout le monde ^^^^
bianca
15 mai 2015 @ 20:54
Chère Madame, vous savez beaucoup de choses, très bien, mais votre véhémence montre combien cette histoire vous a permis de déverser des propos haineux, gratuits, d’utiliser des mots vulgaires…
envers une personne que vous n’avez vous-même pas connue !
Vous soutenez ce couple adultère, soit, mais cela ne doit pas vous permettre de vous montrer méprisante. Je vous ai conseillé à plusieurs reprises de continuer de croire à vos convictions et surtout d’idolâtrer ce couple adultère. Croyez que je vous plains plus que je vous blâme !
Marie de Bourgogne
18 mai 2015 @ 18:03
@ bianca
Mais ne me plaignez pas, surtout pas ^^^^
Contrairement à vous je ne dédaigne pas les femmes. Surtout celles que la « princess » a cocufiés ».
Et dire qu’elle avait le culot de se plaindre alors qu’elle faisait 10 fois pire que Charles et Camilla.
Adultère et femme intéressée (hé oui, elle a épousé Charles après l’avoir vu – à tout casser -10 fois), peu regardante sur le choix de ses nombreux amants, mère sans scrupules (elle n’a pas hésité à mettre en doute la légitimité de son 2ème fils), amie peu fiable (jalouse de Fergie, elle donné des renseignements à la presse), fâchée avec toute sa famille, etc…
Triste portrait de votre idole.
Ceci dit, on a les idoles que l’on mérite ^^
La vôtre est pour le moins assez minable.
Quand à la sois disant vulgarité, regardez bien ce que vous écrivez sur les épouses cocues par Diana. Aucune compassion envers ces femmes, épouses et mères.
Là est la VRAIE vulgarité et c’est la VOTRE.
PS : cocue n’est pas vulgaire, les femmes cocufiées l’emploient souvent.
Comme disait même l’une d’elle : les cornes ne font pas mal quand elles poussent, on ne s’en rend même pas compte ^^^^
Et une autre : Ça pour être cocue, je l’ai été. Plus cocue que moi tu meurs ^^
Les actes sont infiniment plus vulgaires que les mots.
Ceci dit j’ai été soft, par politesse envers Régine, j’ai évité de rapporter les gros titres des journaux (anglais) lorsqu’ils relataient les « fredaines » de Diana. ils étaient littéralement orduriers.
Et Diana était encore en vie.
PS : permettez moi de vous rappeler que vous ne connaissez pas plus Charles et Camilla. Et pourtant vous ne vous gênez pas pour les insulter. Commencez par appliquer les conseils que vous vous permettez de me donner ^^^^
amaia
3 mai 2015 @ 22:27
Vous avez tout à fait raison !!!
Ontheroadagain
4 mai 2015 @ 09:05
Disons que c’est la « belle-grand-mère » des enfants de Kate et Wiliam
Stella
4 mai 2015 @ 13:50
Belle grand ‘mère ou » aïeule marâtre »?…
N’allez pas me faire accroire qu’il y a la moindre « beauté » dans la « parenté » de Camilla et les enfants de Charles.
Il convient de trouver le juste dénominatif: Comment dire?… »Maîtresse légitimée »? « Remplaçante imposée de mère décédée »? Rivale de mère officialisée »?…
Marie de Bourgogne
4 mai 2015 @ 20:02
1er et unique amour de grand papa ?
marianne
5 mai 2015 @ 05:34
Charles et Camilla sont mariés .
Point barre .
Stella
5 mai 2015 @ 15:15
Mariage « bricolé » et il n’y a pas de point barre qui tienne.
Quand au « premier et seul amour de grand papa »…Les petits-enfants se fichent généralement comme d’une guigne de ce genre de billevesées…Sauf, comme ici, lorsque les dégats furent aussi conséquents!
Mary
5 mai 2015 @ 22:10
Pas du tout Stella,les petits- enfants sont sensibles aux histoires d’amour de grand- papa.
Si vous le permettez,je vais vous raconter une scène qui m’a marquée. Mon grand – père avait perdu sa première épouse,écrasée par un chauffard ivre alors qu’elle passait dans la rue. Je ne sais pas si elle avait atteint ses 30 ans. Mon grand- père s’est remarié plus tard ( je descends du second mariage). De nouveau veuf à la soixantaine,il a vécu avec une troisième femme et tous deux s’aimaient. Un jour que je dînais chez eux,mon grand- père se met à parler de sa première épouse ,il évoque ses qualités ( je me sentais un peu gênée pour la troisième ,une femme très gentille aussi ) ,et il me raconte une anecdote à son propos,anecdote qui illustrait à quel point elle l’aimait,et là,il éclate en sanglots,quitte la pièce et se retire pour pleurer dans sa chambre. Il avait soixante- quinze ans et j’avais été très émue et très impressionnée de voir qu’après toutes ces années et deux autres unions heureuses,il pleurait toujours son premier amour !
Je pense donc que William et Harry respectent l’amour de leur père .
Stella
6 mai 2015 @ 10:00
Cette anecdote est fort émouvante, Mary
Mais elle évoque des amours sincères sans chausse-trappe, magouilles ect.
Il ne faut pas tout mélanger et évoquer de belles histoires de familles recomposées(elle existent, fort heureusement) avec ce qui a constitué un véritable drame, avec mensonges et trahisons à l’appui.
William et Harry connaissent toute cette histoire et en ont pâti. Que l’on ne vienne pas me dire qu’ils sourient béatement en voyant la rivale de leur mère installée auprès de leur père et occupant sa place à la Cour.
Tous ces sourires de façade ne sont qu’arrangements des services de communication du Palais qui visent avant tout à la sauvegarde de la monarchie. Il sera intéressant, dans la mesure(ce que je ne souhaite évidement pas) où Charles disparaisse avant de régner de voir comment sera résolu le « problème Camilla » et ce qu’il adviendra de son statut et son avenir. Je suis certaine qu’elle retournera(avec bonheur sans doute) à ses jardins, ses chevaux et sa vie campagnarde qu’elle n’aurait logiquement jamais dû quitter)
Camilla est une »erreur de l’Histoire », ni plus ni moins et tout le reste n’est que billevesées.
Mary
6 mai 2015 @ 12:37
Pour le coup,vous avez raison Stella,c’est vrai que les sentiments n’étaient pas les mêmes au départ…
Je voulais vous dire que les petits- enfants s’intéressent bel et bien aux histoires des grands- parents. Après , bien sûr,leur jugement peut être défavorable !
bianca
6 mai 2015 @ 13:58
Compliments pour votre commentaire Stella, le service de com du prince fonctionne parfaitement et œuvre pour leur réhabilitation…
(Si par malheur le prince disparaissait avant elle, sa destinée serait identique à celles des maîtresses de nos rois avec une large compensation financière et des domaines).
S’Il avait « succombé » à une superbe femme, charismatique, intelligente, prenant part avec courage pour de grandes causes, je comprendrais, mais là …Elle n’est même pas « décorative » !!!
Marie de Bourgogne
6 mai 2015 @ 17:10
@ Stella
Si Camilla sera une « erreur de l’histoire » Diana est à coup sûr une erreur de casting ^^.
Quand aux petits enfants, espérons qu’ils ne liront pas ^ »Princess in love » écrit par l’un des (nombreux) amants de leur grand mère (et qui, semble t’il, raconte leurs ébats).
Ils sauront par contre, qu’elle est morte à la suite d’un ridicule rodéo nocturne en compagnie de son (dernier en date) amant et conduite par un chauffeur ivre.
Espérons également qu’ils n’apprendront pas que c’est toujours leur grand mère qui aura pourri la vie de son fils Harry (tant aimé sois disant) en instillant le doute sur sa paternité (en écrivant une lettre débile à son amant Hewitt – surnommé le rat- où elle disait : « n’importe qui en voyant l’enfant saura qu’il est le notre »).
Espérons également, qu’ils ne sauront rien des doutes sur une éventuelle grossesse de leur grand mère lors de son décès en compagnie du fils du très controversé Mr Mohamed Al Fayed (à qui leur arrière grand-mère, la Reine, a toujours refusé la citoyenneté britannique).
Etc….
Sinon, ils risquent de regretter amèrement de ne pas être les petits enfants de Camilla.
Stella
7 mai 2015 @ 14:07
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Marie de Bourgogne, pour ce que Diana ait été une erreur(et quelle erreur!…) de casting. Et je pense sincèrement que, si elle avait vécu, les problèmes auraient été plus grand encore (avec la propension qu’avait Diana à choisir des amants musulmans et le fait qu’elle aurait très bien pu donner à William et Harry des demi-frères de cette religion…ce qui aurait tout bonnement inadmissible!)
Bref: le sort en a décidé autrement, Diana est morte, peu dignement,c’est vrai.
Je puis comprendre que Charles ait voulu préserver sa maîtresse de problèmes d’argent(c’est tout à son honneur), mais de là à en faire la reine, à ses côtés et entendre à longueur de commentaires qu’elle est « royale » « parfaite » « digne » « grande-dame » merveilleuse belle-mère tant aimée des fils de Charles et j’en passe, c’est tout simplement de l’impudeur.
La dignité serait que Camilla reste discrètement aux côtés de Charles( puisque c’est ainsi) sans pouvoir désormais prétendre à un autre titre. Il me semble que ce serait simplement de la décence au regard de toutes ces choses passées et à celui de l’avenir, la prochaine épouse du roi devenant reine étant, le plus légitimement du monde, Catherine, duchesse de Cambridge.
Marie de Bourgogne
9 mai 2015 @ 10:12
@ Stella
Si Camilla avait des problèmes d’argent cela aurait été surprenant car elle est la fille (aînée) d’un gros négociant en vins du Sussex et d’une riche héritière de la famille Cubitt, à qui l’on doit la majorité des hôtels particuliers du quartier londonien de Belgravia.
Le divorce entre Camilla et Andrew est prononcé à l’amiable en 1995. La vente de leur demeure commune et un bel héritage de sa mère permettent à Camilla d’acheter Ray Mill House pour 850 000 livres, environ 1,25 million d’euros.
Je n’appelle pas vraiment cela avoir des « problèmes d’argent ». En tout cas, j’aimerais avoir les mêmes ^^
Camilla n’a jamais rien dit, ne s’est jamais défendue, n’a jamais donné aucune interview sur « l’affaire ». En cela elle s’est montrée digne.
Elle est l’épouse du prince héritier et il n’y a aucune raison qu’elle ne devienne pas reine si il devient roi. Tout simplement.
Et, merci pour votre très gentil commentaire.
Cordialement
anny
4 mai 2015 @ 13:48
N importe quoi il n y a qu une grand mère moi aussi j ai eu ce problème après M avoir volé mon mari elle voulait s accaparer de mes petits
non la seule mamie est ici diana
bianca
5 mai 2015 @ 10:56
Non mais…Il est bien de remettre de l’ordre anny !
Marie de Bourgogne
6 mai 2015 @ 17:12
Sois dit en passant vous êtes toujours vivante ^^^^ Donc aucune comparaison.
Et Camilla n’a JAMAIS été accusée de vouloir s’accaparer Georges.
bianca
7 mai 2015 @ 14:03
J’espère que le petit Georges n’est pas épouvanté devant Carabosse ! Il ferait des cauchemars ce pauvre gosse !
cerise
8 mai 2015 @ 06:38
Alors là, il ne manquerait plus que ca!!!!!!!
Marie de Bourgogne
9 mai 2015 @ 10:17
@ Bianca
Rassurez vous, Camilla est déjà grand-mère et ses petits enfants en ont l’air enchantés ^^
@ cerise
N’est ce pas ce dont certaines l’accuse^? Soyez rassurée. C’est FAUX ^^ Camilla a déjà ses propres petits enfants et ils doivent suffirent à la combler ^^^^ Une de ses petites filles était demoiselle d’honneur au mariage de William et Catherine.
bianca
9 mai 2015 @ 21:34
Emouvant ce spectacle, il m’a coûté une boîte de Kleenex !
Marie de Bourgogne
14 mai 2015 @ 13:18
@Bianca
Vous auriez du garder cette boite de kleenex pour votre pèlerinage au pont de l’Alma ^^
Nico
3 mai 2015 @ 19:36
Vous en ratez pas une, et ce que vous dite est la désinformation pure et simple, en plus sans doute volontaire.
Quand le prince Georges est né, le Prince Charles a bien dit être ravi de la naissance de SON premier petit enfant et non du NOTRE comme il aurait pu s’il avait voulu inclure son épouse. Il a fait la même chose pour la naissance de la petite princesse.
Ceci à part, cracher les vieilles querelles comme vous le faites même pas 24 h après la naissance d’un enfant prouve une nouvelle fois votre incommensurable bêtise, qui n’est plus à prouver.
Je vous plains, triste chose que vous êtes…..
Gustave de Montréal
4 mai 2015 @ 02:49
Oh! Il y a la radio-poubelle ici à Montréal qui annoncait que la « duchesse Kate Middleton » avait eu une petite fille.
Gustave de Montréal
4 mai 2015 @ 02:59
La duchesse Camilla est en effet la BELLE-GRAND-MÈRE des bébés royaux.
Stella
4 mai 2015 @ 13:53
Pour une fois qu’elle peut être qualifiée de »belle »,allez, on va lui laisser cela…
Francine du Canada
4 mai 2015 @ 19:23
;-)))
bianca
5 mai 2015 @ 10:58
Quel privilège……momentané, bravo Stella !
Baia
5 mai 2015 @ 07:49
Bien dit Stella !
Stella
5 mai 2015 @ 15:18
Ah, mes amies!…Il fallait bien saluer le retour de ce vieux barbon de Gustave et lui faire plaisir!
Anny
4 mai 2015 @ 05:24
Effectivement c’est Diana sa vraie mamie
elle serait plus que fière d’avoir une petite princesse et je suis plus que certaine que Diana figurera dans la liste des prénoms
COLETTE C.
3 mai 2015 @ 17:18
Kate va-t-elle aller se reposer chez ses parents, comme pour George ?
Danielle
3 mai 2015 @ 17:35
D’heureux grands parents !
Ghighi
3 mai 2015 @ 17:46
Quelle tête la mère Middelton ! Elle va à un enterrement ou quoi ? Quel air pincé !
JULIA
3 mai 2015 @ 18:10
Lorsque l’on conduit une voiture, on a l’air que l’on a….il vaut mieux être concentrée sur sa conduite que de sourire bêtement aux photographes…et de….bang, bang, bang… !!!
Gibbs
3 mai 2015 @ 18:36
JULIA,
Généralement, elle est beaucoup plus souriante …
Francine du Canada
3 mai 2015 @ 23:19
C’est le gros bon sang JULIA; a t-on idée de lui reprocher ça? FdC
Baia
3 mai 2015 @ 21:28
C’est très dIstingué d’écrire « La mère Middelton » …
Que vous le vouliez ou non, elle est la grand-mère maternelle du prince Georges et de la petite princesse.
Maguelone
4 mai 2015 @ 13:17
Tout à fait Baia ! Comme Camilla de Cornouailles, princesse de Galles est l’épouse de notre bon Charles, prince de Galles, futur roi.
bianca
5 mai 2015 @ 11:02
Mme Middleton est pour laquelle j’ai beaucoup de respect est la « vraie grand’mère » de cette petite fille, l’autre ne figurera jamais dans son arbre généalogique !
bianca
5 mai 2015 @ 13:06
oups : « Mme Middleton POUR laquelle … »
FrançoiseA
3 mai 2015 @ 17:54
j’aime beaucoup Pippa , dommage qu ‘ on la voit moins !!!
Gustave de Montréal
4 mai 2015 @ 15:12
ni ses fesses
flabemont8
4 mai 2015 @ 22:24
Même artificiellement rembourrées et remontées ! :-))
Numérobis.
5 mai 2015 @ 12:53
Dis donc Minouche …..t’exagères!!
Tu vas vexer Pippa!
Poignée de papatte! accompagnée d’un ronron amical!
Titi.
flabemont8
6 mai 2015 @ 23:30
Miaaaooou ( tendresse à Titi )
bianca
5 mai 2015 @ 13:09
En revanche nous avons pu voir « en nature » celles de sa sœur Kate lorsqu’un coup de vent s’est engouffré sous ses jupes puisqu’elle ne portait pas de culotte, alors les fesses de Pippa devinées sous sa robe !!!!
Gibbs
3 mai 2015 @ 17:54
Sur cette photo, Carole Middelton respire la joie de vivre !!
septentrion
3 mai 2015 @ 18:12
Bonsoir Gibbs,
Vous avez raison, soit elle est tendue, concentrée sur la conduite, soit elle ne veut pas sourire aux photographes.
Cdt,
Baia
3 mai 2015 @ 21:29
Je pense qu’elle se réjouit par avance de se trouver en face de Camilla !!!!
Gibbs
4 mai 2015 @ 07:35
Baia,
Je pense que peut-être, elle n’apprécie pas que son nom apparaisse sur le faire part où il est écrit en seconde parte « the both families … ».
Je peux me tromper mais Madame Middleton semble aimer paraître.
Gibbs
4 mai 2015 @ 07:36
Désolée !
… son nom n’apparaisse pas …
partIe
Gibbs
4 mai 2015 @ 07:37
The Queen, c’est toujours Elizabeth II.
monica
5 mai 2015 @ 16:20
Gibbs, je pense qu’elle aime régenter la vie de sa fille …..
Gibbs
4 mai 2015 @ 07:40
Baia,
Ma réponse sans aucune animosité; je souhaite vous rassurer.
Gibbs
4 mai 2015 @ 11:19
Baia,
J’ai entendu, ce matin à la radio, que la reine Elizabeth II, doit d’abord voir le bébé avant l’annonce officielle du prénom.
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:18
Baia,
C’est exact; je l’ai entendu aussi et l’ai noté sur le site.
MEYER
4 mai 2015 @ 07:19
Bonjour chère Gibbs
Je viens de voir l’arrivée du père de la duchesse de Cambridge au volant de sa voiture, il sourit…
Très cordialement.
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:20
Bonsoir chère MEYER,
Merci infiniment.
Très cordialement,
agnes ro
3 mai 2015 @ 18:01
Diana j’espère que non mais je ne serai pas
étonnée qu’ils choisissent Elisabeth
faustine
3 mai 2015 @ 18:41
Ni Elisabeth,ni Diana.
Toutefois s’ils choisissent l’un de ces prénoms,je m’y ferai comme tout le monde.
Camilla est certes l’épouse de Charles mais pas la grand-mère des enfants de Kate et William.
Leur grand-mère du coté maternel est décédée.Paix à son âme.
bianca
4 mai 2015 @ 14:15
Je vous approuve Faustine !
glafouti
3 mai 2015 @ 18:56
Mary Elisabeth, Diana, Carole bien sur ! ;-)
ladot fabian
3 mai 2015 @ 19:51
Et pourquoi pas Alexandra l’épouse d’Edward 7. L’arrière grand mère de la reine.
Bernard Hivert
3 mai 2015 @ 21:05
N’oublions pas que le prénom Elizabeth est traditionnel,dans la famille Middleton,aussi! La Duchesse de Cambridge s’appelle Catherine ,Elizabeth,et sa mère Carole,Elizabeth! Je pense que ce prénom pourrait figurer en 2e position,après Mary …;Wait and see!
Marquise
4 mai 2015 @ 14:50
Je me prends à rêver de Rose parce que cette petite fille est jolie comme une rose et de May, le diminutif de Mary parce qu’elle est née au joli moi de mai.
Une rose de Mai, cela lui va à ravir…. Mais seuls les parents décideront, of course! :-D
loukoumette
3 mai 2015 @ 19:44
personnellement, je vois bien Mary, Victoria, Alice.
MEYER
3 mai 2015 @ 19:47
Eh bien, j’espère que le prénom de cette petite princesse ne sera pas porté par une autre princesse, proche d’un souverain régnant, jeune ou moins jeune, exemples : Elisabeth de Belgique ou Alexandra du Luxembourg ou Victoria de Suède…
Je redeviens sérieuse et souhaite un joli prénom au goût des parents surtout et accessoirement consensuel pour la famille royale.
Nathetvoila
4 mai 2015 @ 12:06
d’accord avec vous !
Anne Onyme
4 mai 2015 @ 13:07
Serait-ce vraiment gênant ? On a bien la princesse Leonor de Suède, la princesse Éléonore de Belgique et la princesse des Asturies Leonor de Borbon, qui sont en plus d’âges très proches.
MEYER
5 mai 2015 @ 13:12
Bonjour Anne Onyme.
Non, en effet ce n’est pas gênant, mais c’est tout de même mieux qu’elle porte un prénom mois usité.
Au jeu des similitudes, « Mademoiselle Charlotte Casiraghi », n’a pas la consonance de « Son altesse royale la princesse Charlotte de Cambridge ».
Ne pas oublier le Luxembourg, exception qui confirme la règle : plusieurs princesses ont porté ou portent le prénom Charlotte.
NB : On peut également rajouter à votre liste une quatrième petite fille, nièce d’un roi : Leonore, princesse d’Orange Nassau.
Cordialement
Danielle
3 mai 2015 @ 20:12
Je viens d’entendre aux infos que les jeunes parents et leur fille devront peut être rendre visite à la reine car elle est en vacances ! je suis assez surprise.
vero
3 mai 2015 @ 20:27
Les prénoms pour moi seront…. Charlotte, Amélie, Valérie.
Pour ce qui est de madame Middleton, est-elle fâchée parce qu elle n est pas arrivée la première à Kensington palace?!? Aurait-elle été avancée par le prince Charles et son épouse?!? Enfin, je trouve vraiment peu probable que les prénoms de la petite princesse soient annoncés avant demain après-midi et aussi peu probable que l on chiisisse les prénoms de Diane et de Elisabeth.
liseluc
3 mai 2015 @ 20:48
Victoria Elisabeth Rose
Cyril-83
3 mai 2015 @ 21:04
La princesse n’est pas princesse de Cambridge, il faut arrêter avec ça ! Elle est princesse N de Cambridge (sûrement Alice, si on en croit les bookmakers) et ne porte aucun titre supplémentaire.
aubert
3 mai 2015 @ 21:09
Pourquoi diantre Mrs Middleton fait la g…? mais parce qu’elle va devoir rencontrer Camilla pardi !
bernadette
4 mai 2015 @ 07:52
Je crois plutôt qu’elle est exaspérée par les mitraillages des journalistes ! C’est vrai qu’il y a de quoi ! Mais… c’est la rançon de la gloire !
bianca
5 mai 2015 @ 13:11
Je pense comme vous Bernadette !
JOSEPH
3 mai 2015 @ 22:00
@glafouti
Mary , Elisabeth , Diana , Carole , Camilla point ; ))
flabemont8
3 mai 2015 @ 22:11
Souvenez-vous de la Belle au Bois Dormant …Carabosse lui a jeté un sort …!! :-)
Severina
3 mai 2015 @ 22:22
Je suis moi même le deuxieme épouse d’un grand-père, les enfants m’appellent avec mon prénom, mais, comme ils me voient toujour avec leur grand-père, il me considèrent comme une grande-mère, c’est tout a fait naturelle, et ce sera ainsi pour Camilla aussi. Les petits princes auront le temp, plus grands, de appendre l’histoire de leur mamie Diana, qui est en Paradis, et de la rappeler dans leurs prières.
Gibbs
4 mai 2015 @ 07:38
Excellent Severina.
Bonne journée
Numérobis.
5 mai 2015 @ 12:57
Hé oui, Severina, les grands-mères de coeur peuvent donner autant d’amour, (sinon plus parfois hélas) que les grands-mères de sang.
Stella
5 mai 2015 @ 15:22
(Sauf, Séverina, que ces petits auront bien peu l’occasion de voir Charles et Camilla ensemble, tout d’abord parce qu’ils ne seront que bien peu avec leur grand-père au quotidien et ensuite, parce que Charles et Camilla n’habitent pas ensemble. Donc, l’exemple ne leur sera pas donné et c’est tant mieux.
Marie de Bourgogne
6 mai 2015 @ 17:14
Vous vivez avec eux ? ^^^^
Stella
8 mai 2015 @ 16:43
Mais, Marie de Bourgogne, c’est de notoriété publique!
Charles et Camilla disposent chacun d’une résidence et se retrouvent lorsqu’ils le désire( cela leur permet de recevoir en privé leurs proches respectifs sans grincements de dents ni problèmes de préséance et c’est, convenons en très intelligent surtout lorsqu’on en a les moyens).
Marie de Bourgogne
9 mai 2015 @ 10:22
Mais Stella, disposer chacun d’une résidence ne veut pas dire ne pas habiter ensemble. Vous le reconnaissez vous même que cela leur permet de recevoir (en quelques occasions apparemment) leurs proches respectifs. Qui vous dit, par ailleurs, qu’ils ne sont pas ensembles lors de ces visites ?
En effet, Camilla est propriétaire d’une très belle demeure acquise AVANT son mariage avec Charles. Et alors ?
Elle en avait les moyens, ce qui, vous l’avouerez met un peu à mal la théorie comme quoi Camilla avait « des difficultés financières ».
Stella
9 mai 2015 @ 15:56
Il n’en demeure pas moins qu’après leurs divorces respectifs, les proches de Charles révélèrent que c’est sa préoccupation au regard de l’avenir de Camilla qui poussa le prince à l’épouser, au grand dam de la reine, mise devant le fait accompli.
Cette situation, inédite à la Cour, fut très difficile a admettre (et ne l’est toujours pas pour beaucoup.)
Bénéficier d’importants revenus ne garantit pas forcément une situation saine et il fut écrit qu’après son divorce, Camilla s’évertuait à s’éclipser lors de la venue des fournisseurs présentant leurs notes…on peut par ailleurs se demander comment étaient gérés ces revenus.
Il n’est certes pas de mise dans ce milieu d’évoquer les problèmes d’argent mais ils existent.
J’en veux pour preuve la situation de Sarah Duchesse d’York revenue auprès de son ex mari pour des raisons d’insolvabilité.
Marie de Bourgogne
12 mai 2015 @ 17:38
@ Stella
il y a une différence très importante entre Camilla et Sarah.
Sarah en est réduite à vivre chez son ex-mari.
Camilla a pu se permettre (après son divorce et après avoir hérité de sa mère) de s’offrir une demeure pour 850 000 livres, environ 1,25 million d’euros.
Je préfère très nettement la situation financière de Camilla comparée à celle de Sarah ^^^^
Queen Mum était accablée de dette et la reine – sa fille – devait combler ses découverts (plusieurs millions de livres).
Cordialement
Stella
13 mai 2015 @ 14:37
Il est évident que la comparaison entre Sarah et Camilla s’arrête après l’évocation de difficultés financières) avec tout de même le regret de me dire que si Camilla avait été aussi écervelée que Sarah, elle aurait fait infiniment moins de tort…Elle fut, hélas, redoutablement calculatrice…Doit-on l’en louer?…
Sa situation après son divorce(bien que celui-ci fut prononcé à l’amiable) était délicate et la Presse était aux aguets fustigeant Charles à la moindre velléité d’aide au prétexte qu’il « entretenait sa maîtresse ». C’est ce qui a fait qu’il décidé de « régulariser la situation ».
si cette dernière fut effectivement réglée du point de vue matériel, ce fut un désastre au point de vue dynastique, historique et, quoi que l’on en dise, familial.
Marie de Bourgogne
14 mai 2015 @ 13:29
Et la comparaison avec Queen mum (championne des dettes ?). Avec tout le respect que l’on peut avoir pour la reine mère et pour son rôle vis à vis de son mari et de son immense courage lors de la 2ème guerre mondiale. Une VRAIE REINE.
La duchesse York fut écervelée certes, mais également jetée en pâture à la presse (grâce, notamment à quelques « indiscrétions de Diana -une « vraie amie » – qui supportait difficilement une rivale).
Calculatrice Camilla ? On peut en douter puisqu’elle refusât d’épouser le futur roi d’Angleterre. Une vraie calculatrice aurait accepté immédiatement.
Sa situation après son divorce n’était pas « délicate ». Lorsque l’on peut se payer une maison de plus d’un million d’euros c’est que l’on en a les moyens. En ce qui me concerne je ne suis pas pauvre mais cela est hors de mes moyens.
Personne n’a put prouver que Camilla était fauchée ni, pire, endettée.
Au contraire les faits prouvent qu’elle était plutôt fortunée.
Quand au re-mariage, ce ne fut pas un désastre. La succession était assurée, dynamiquement rien ne s’y opposait et l’harmonie familiale fut, semble t’il, au rendez vous.
Bref, rien à voir avec un cataclysme comme l’abdication d’Édouard VIII, dont, malgré tout, la monarchie s’est fort bien relevée.
Cordialement
Marie de Bourgogne
14 mai 2015 @ 13:33
Oupsss, le correcteur est fantaisiste.
Pas dynamiquement mais dynastiquement :-)
Stella
19 mai 2015 @ 08:57
La monarchie s’est fort bien relevée de l’abdication d’Edouard VIII parce qu’elle fut représentée ensuite par un couple royal irréprochable qui assuma sans faillir sa charge et le transmit ensuite à Elisabeth, reine exemplaire.
Le couple qui succèdera à Elisabeth ne saurait être comparé à celui que forma Georges VI et queen mum et vous le savez très bien!
Comparons ce qui est comparable et ne nous abritons pas derrière des faux-semblants!
Le seul fait qui pourra sauver le règne de Charles sera que les temps ont changé et que la morale est beaucoup plus « élastique » que jadis…
Marie de Bourgogne
21 mai 2015 @ 17:46
@ Stella
Ce n’est pas que la « morale est beaucoup plus élastique » qu’avant, c’est juste que la vie privée est plus exposée.
Car, convenons en, la vie privée des rois d’Angleterre (et de France ^^^) était infiniment plus « blâmable » qu’elle ne l’est aujourd’hui.
Que dire de Louis XIV qui a épousé une de ses maitresse (certes secrètement) après avoir mené X vies parallèles et qui faisait voyager son épouse (l’infante d’Espagne) dans le même carrosse que deux de ses maitresses (Melle de la Valière et Mme de Montespan).
Le peuple les appelaient les 3 reines ^^^^
Quand à Henri VIII, il fit décapiter deux de ses épouses et ne parlons pas du sort de 2 autres….
Caroline
3 mai 2015 @ 23:11
Au contraire des autres,je souhaiterais une nouvelle petite Diana pour qu’on oublie plus facilement les malheurs de Lady Diana!
Gibbs
4 mai 2015 @ 07:39
Caroline,
Ce n’est pas de cette manière que l’on oubliera les malheurs de Diana.
Pensez donc à cette fillette qui devrait tirer un tel fardeau …
Sarah
4 mai 2015 @ 12:07
Je ne pense pas que ce soit un fardeau moi c’est ce que je souhaite que la petite s’appellera Diana mais à voir la mine réjouissante de mrs Parker Bowles et de son mari à la sortie j’ai peu d’espoir
Mary
3 mai 2015 @ 23:37
Alice,Alice,Alice………
bianca
4 mai 2015 @ 14:18
Au pays des merveilles ? J’en doute ….!
mjc49
3 mai 2015 @ 23:42
Ce sera Alice, Elisabeth, Victoria, Diana.
Lady Chatturlante
4 mai 2015 @ 03:16
Ce suspense me rend insomniaque, je n’en dors plus.
Corsica
4 mai 2015 @ 19:54
Lady Chatturlante, votre énième mari se souviendra longtemps de la folle nuit qu’il doit à la princesse ! Dommage pour lui que le suspens soit fini !
Henri
4 mai 2015 @ 03:40
J’espère que ça ne sera aucuns de ses prénoms….
Elsi
4 mai 2015 @ 13:42
J’opte pour Alexandra !!!!
Valérie Yopla
4 mai 2015 @ 07:03
Capucine
aggie
4 mai 2015 @ 07:21
et si, comme pour Estelle en Suède, on avait un prénom pas attendu du tout ; mais bon ça m’étonnerait plus conservateur que la royauté britannique il n’y a pas…
beji
4 mai 2015 @ 07:26
E t pourquoi pas Diana?en Belgique il y a bien une princesse Astrid qui porte le
prénom de sa grand-mère paternelle dont la légende vaut bien celle de l’ex-
princesse de Galles.Tant qu’ils ne l’appellent pas Carole….
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:23
beji,
Et au Grand-Duché, la soeur aînée du grand-duc, fille de feu Joséphine-Charlotte de Belgique, se prénomme Marie-Astrid.
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:24
feue !
Gibbs
4 mai 2015 @ 19:25
beji,
Sauf votre respect, je ne pense pas qu’il faille comparer l’incomparable à savoir la reine Astrid de Belgique et Diana, princesse de Galles.
ML
5 mai 2015 @ 17:54
En effet ,Gibbs ,il y a un abyme genre fosse des Philippines .
ML
5 mai 2015 @ 20:24
Hou ,comment ai-je écrit abîme !
Marie de Bourgogne
6 mai 2015 @ 17:15
En effet Gibbs,
Comment comparer une Reine ( O combien charmante) avec une starlette aux multiples amants.
septentrion
4 mai 2015 @ 08:56
Bonjour,
Les visites ont-elles eu lieu en même temps?
Régine
4 mai 2015 @ 11:24
Mme Middleton et Pippa à 11h30 puis le prince de Galles et son épouse
septentrion
4 mai 2015 @ 11:48
Bonjour Régine,
Je vous remercie pour le renseignement.
Bien cordialement,
Marie de Cessy
4 mai 2015 @ 11:12
Alors moi j’apprends avec étonnement que la reine doit valider les prénoms de la petite.
Donc pour l’originalité on pourr
Marie de Cessy
4 mai 2015 @ 11:13
Je recommence souci de clavier
J’apprends avec étonnement que la reine doit valider les prénoms de la petite.
Donc pour l’originalité on pourra repasser…
Y’a t’il une chose que les membres de la famille royale ont le droit de faire sans l’aval de la reine ??
Nathetvoila
4 mai 2015 @ 12:10
les autres arrières petite-filles de la reine portent des moins moins traditionnels. Mais je ne sais pas si la reine a eu son mot à dire pour Isla, Savannah et Mia…. ? Evidemment, elles sont beaucoup beaucoup plus loin dans la ligne de succession…
Stella
4 mai 2015 @ 14:03
Etre royal, surtout à la Cour d’Angleterre comporte quelques inconvénients!Mais l’avantage, c’est que l’on ne trouvera sans doute pas d’Alisonne et autre Océane (ou Rupestre ou Terrestre, ect) dans l’ordre des prénoms…J’ai lu, il y a peu de jours le nom d’une Béréniss…
Ce n’est même plus sur la tête que l’on marche…
bernadette
4 mai 2015 @ 21:17
Oui, Stella ! Et il y a même eu une certaine Térébenthine… c’est le pompon !
flabemont8
4 mai 2015 @ 22:30
Je me suis fait la même réflexion que vous, Stella , à propos de cette petite fille kid
nappée : si les parents souhaitent donner un prénom original à leur progéniture, soit , mais qu’ils l’orthographient correctement ! J’ai aussi connu une Aniès et une Anic ! Ici, c’était même Bérényss !
Stella
5 mai 2015 @ 09:28
Petit chat, j’espère que les parents d’Anic n’étaient pas mr et me Roche!…
flabemont8
5 mai 2015 @ 16:15
:-))) Non !
XANTYA
4 mai 2015 @ 11:23
A lire certains commentaires on aurait d’un côté Sainte Diana et de l’autre Cruella Camilla
Faut il rappeler que sur cette terre rien n’est uniformément noir ou blanc, chacun et chacune porte une part de responsabilité dans le cours de sa vie.
Par ailleurs en ces temps où l’on parle tant de famille recomposée pour quelle raison la famille de Galles y échapperait elle ?
Certains d’entre vous préfèreraient ils que belle-mère et beaux enfants soient à couteaux tirés ?
Je suis moi même « marâtre » car tel est le véritable nom de la seconde épouse d’un père veuf ou divorcé mes beaux enfants m’ont appelé par mon prénom car ils étaient adolescents lorsque j’ai épousé leur père, mais leurs enfants ont trouvé un très joli nom « Mamithé » car mon prénom est Maïté, je ne retire rien à leurs Mamies de « sang » mais je leur apporte une Mamie de coeur !
J’ajoute que j’ai des petits enfants de « sang » et qu’entre tout ce petit monde l’harmonie règne et que personne ne fait de différence dans l’amour que nous nous portons.
Arrêtez de regarder dans le rétroviseur, mais plutôt vers la ligne d’horizon, Diana est morte, puisque l’on parle tant de faire son travail de deuil, ne serait il pas temps que nous le fassions, ce qui n’empêche de garder son souvenir, mais cela je pense que c’est surtout à ses enfants que ce souvenir appartient, pour nous contentons nous de son portrait sur papier glacé.
amaia
4 mai 2015 @ 11:34
Bravo, complétement d’accord avec vous !!!!
Gibbs
4 mai 2015 @ 11:37
XANTYA,
BRAVO du fond du coeur !
Esquiline
4 mai 2015 @ 13:10
Merci Xanthia de relever un peu le niveau de ce site.
Tatami
4 mai 2015 @ 15:02
Bravo Madame pour votre commentaire plein de bon sens ! J’admire votre sens de la famille « recomposée » mais tellement aimante envers les enfants et petits-enfants d’une précédente union..
ambre
4 mai 2015 @ 18:24
Mamithé-Xantya:
Les enfants ont besoin de personnes qui les aiment et qui s’occupent d’eux, qu’ils soient liés par le sang ou pas, c’est vraiment tout ce qui compte :-)
Vous avez raison sur toute la ligne !
Corsica
4 mai 2015 @ 20:00
Xantya, superbe commentaire qui illustre parfaitement que l’important dans la vie, c’est la générosité du cœur et l’amour . La vie est trop courte pour avoir des regrets et des rancœurs . Merci infiniment de nous avoir fait partager votre belle expérience .
Danielle
4 mai 2015 @ 20:27
XANTYA, excellent commentaire.
Maguelone
5 mai 2015 @ 15:45
En accord complet avec vous Xantya car l’amour s’additionne !
adriana
4 mai 2015 @ 11:35
un plaisir de revoir carole et la jolie Pippa.
Gibbs
4 mai 2015 @ 11:36
Mais alors, comment s’appelle-t-elle ? Là encore, le couple royal doit se plier à un protocole alors que la reine Elizabeth devrait l’apprendre avant tout le monde. « A priori, le nom ne devrait pas être donné avant la présentation à la reine et on pense que cela sera plutôt lundi. À moins que le duc et la duchesse de Cambridge ne décident de bousculer le protocole mais ils aiment bien en général garder un petit temps d’attente et ménager le suspense », explique Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue.
Cosmo
4 mai 2015 @ 12:21
Selon l’information donnée par Régine, Carole Middleton a donc brulé la politesse au prince de Galles…Rien d’étonnant de la part de Madame Glycine.
Trianon
4 mai 2015 @ 18:53
J’ai effectivement cette précipitation un peu limite,…quand on est d’origine modeste ( metci de ne pas me sauter à la figure , je rappelle que la grand mere de Kate, ou son arrière grand mère etait ouvrière .c’est un fait, pas un jugement de valeur de ma part) et que sa fille intégré la famille royale, je trouve que ce serait faire preuve de courtoisie, d’élégance , de finesse, que de laisser le prince de Galles arriver en premier.
Trianon
4 mai 2015 @ 18:54
Effectivement trouvé…..
Medicis
4 mai 2015 @ 19:21
Trianon, je partage tout à fait votre commentaire.
Cosmo
4 mai 2015 @ 20:59
Trianon,
Je ne pense pas que courtoisie, élégance et finesse fassent partie du vocabulaire des Middleton.
Il n’y a rien de mal à rappeler l’origine modeste de Carole Middleton. Le problème n’est pas la modestie des origines mais l’immodestie du présent. Les familles de Mark Philips et de Sophie, comtesse de Wessex, sont également d’origine modeste et nul n’a jamais songé leur en faire le reproche.
Cordialement
Cosmo
Trianon
5 mai 2015 @ 10:26
tout à fait Cosmo! d’ailleurs, je ne reprochais pas les origines, car tout simplement on ne les choisit pas!
en revanche, ce qu’on peut choisir, c’est de savoir comment se tenir dans une situation..
en l’occurrence, il eut été de bon ton de laisser la primeur au royal grand père, …:)
Maguelone
5 mai 2015 @ 16:07
Lorsque l’on sait que leur lieu de villégiature privilégié est Mustique, on a tout compris et je trouve bien dommage que William de Cambridge apprécie aussi ce lieu.
Gibbs
5 mai 2015 @ 07:13
Trianon,
Cosmo,
J’ai pensé cela incorrect.
Charles est le futur roi de Grande-Bretagne.
Cordialement,
monica
5 mai 2015 @ 16:28
Cosmo, c’est reconnu en Angleterre que Carole « se prend bien » pour la mère de la future reine …
Stella
4 mai 2015 @ 13:57
A moins qu’ils ne décident de la nommer »Caromilla » en référence à sa grand’ maman…et sa « marâtre-aïeule »…
clement
4 mai 2015 @ 14:56
il serait souhaitable que cette petite fille ne porte pas le prénom de Diana (ou alors en deuxième ou troisième prénom ) ce serait peut-être douloureux pour William et indélicat envers les autres membres de la famille royale …dans la vie malheureuse de Diana, Charles n’est pas forcément coupable et la Princesse devait traîner son mal être depuis l’enfance .Il n’est pas bon de remuer les vieilles histoires,que les jeunes parents choisissent le prénom qui leur plaît, il y en a des quantités traditionnels ou plus modernes qui pourraient convenir….laissons les morts reposer en paix .Je ne doute pas que William associe sa maman à tous ses bonheurs (bague de fiançailles de Diana offerte à Kate, visite sur la tombe de sa mère la veille de son mariage ) .
Quant à Camilla,même si elle n’est pas la vraie grand’mère ,elle ne me paraît pas si terrible , et saura j’en suis sûre aimer ces petits princes comme ses petits- enfants .En tous cas elle semble bien s’entendre avec la Duchesse de Cambridge.
clement
4 mai 2015 @ 15:14
pourquoi toujours faire des procès d’intention à C.Middleton ,c’est quand même curieux de cataloguer les gens une bonne fois pour toutes sans les connaître ! elle a réussi sa vie de famille et William ne semble pas s’en plaindre car il y est accueilli comme un fils . Si elle paraît sérieuse au volant de sa voiture , c’est tant mieux…..Il vaut mieux ça que se refaire une beauté dans le miroir de courtoisie !
bianca
5 mai 2015 @ 11:16
Je trouve irrespectueux les commentaires envers la famille Middleton qui a sûrement d’autres valeurs d’honnêteté et d’amour de la famille que les enfants de la Reine qui donnent pour trois d’entre eux une curieuse vision de la noblesse par leur comportements dont ils doivent rendre compte au peuple anglais…!!!
Etre d’origine modeste et réussir sa vie, apporter de l’amour à ses enfants est pour moi l’essentiel. Je trouve vraiment que leur montrer un tel mépris est honteux !!!
Numérobis.
5 mai 2015 @ 11:53
Mille fois d’accord avec vous Bianca!
bianca
6 mai 2015 @ 14:10
Merci Numérobis, bonne soirée, Bianca.
Gustave de Montréal
4 mai 2015 @ 15:18
Son prénom sera MATHILDE, pour l’aïeule Mathilde de Flandre, épouse de Guillaume le Conquérant.
Stella
12 mai 2015 @ 15:56
( Mathiiiiilde est de retouuuuuur…..)
Jacques BREL aurait été content!…
Biancamaria
4 mai 2015 @ 15:27
La petite princesse s’appelle Charlotte Elizabeth Diana –
Ontheroadagain
4 mai 2015 @ 15:39
Alors ça y est, nous savons depuis cet après-midi : CHARLOTTE-ELIZABETH-DIANA !!!!! http://www.rtl.fr/culture/medias-people/royal-baby-la-fille-de-kate-et-william-se-nomme-charlotte-elizabeth-diana-7777748910
Excellent choix en tout cas !!!
septentrion
4 mai 2015 @ 15:42
Bonjour,
Enfin on connait les prénoms, le palais de Kensington les a annoncés : Charlotte, Elizabeth, Diana.
Charlotte c’est très joli, très féminin.
Lili.M
4 mai 2015 @ 15:48
La princesse de Cambridge s’appelle Charlotte Elizabeth Diana.
C’est officiel sur Itele.
Lili.M
4 mai 2015 @ 16:08
A ma connaissance voici quelques princesses Charlotte :
– princesse Charlotte de Galles fille du roi Georges IV (épouse du futur roi Leopold de Belgique)
– princesse Charlotte de Belgique fille de Leopold et épouse de Maximillien d’Autriche
– princesse Charlotte de Monaco mère du prince Rainier
Anne Onyme
4 mai 2015 @ 16:10
Charlotte, Elizabeth, Diana !
Rossel manze Sophie
4 mai 2015 @ 16:13
Charlotte Elisabeth Diana sont les prénoms retenus pour la nouvelle petite princesse de Cambridge.
Nathetvoila
4 mai 2015 @ 16:25
Charlotte !!
bernadette
4 mai 2015 @ 16:35
C’est Charlotte, Elizabeth, Diana : point final ! Suspens terminé et tout le monde est ravi !
Nania
4 mai 2015 @ 16:58
Ça y est!!!! Je viens de savoir que la petite princesse va s’appeler Charlotte Élisabeth Diana ( Journal ABC Espagne)….
Charlotte en premier, c’est très royal,!!! et un hommage à son grand-père???
Bonne soirée à tout le monde!!