Après le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon, la princesse Takamado et sa fille aînée la princesse Tsuguko ont visité l’exposition « Dieu et l’art du grand sanctuaire d’ise ». L’empereur et l’impératrice du Japon ont eux aussi parcouru l’exposition de même que la princesse Akiko de Mikasa qui a ensuite regagné l’Angleterre. (merci à Landry)
Un petit Belge
12 septembre 2009 @ 09:09
Qui est la princesse Akiko de Mikasa?
Laurent F
12 septembre 2009 @ 13:16
La fille du prince Tomohito Mikasa, cousin germain de l’Empereur
yuk
12 septembre 2009 @ 17:10
Et aussi la fille de la soeur d’ex-premier ministre Taro Aso.
Danielle
12 septembre 2009 @ 17:54
Quelles belles femmes ! quelle classe !
Ravie d’avoir fait connaissance de cette princesse, elle mérite vraiment le devant de la scène.
Caroline
12 septembre 2009 @ 21:40
@Landry,j’aimerais bien savoir qui etes-vous? un journaliste envoye special des affaires japonaises ou un europeen vivant au Japon ou un japonais bon teint?C’est tres interessant de connaitre la famille imperiale du Japon grace a vous,continuez bien a enrichir cette rubrique sur ce pays-ile!
Landry
13 septembre 2009 @ 09:39
Caroline,
Je suis passionné d’histoire et culture asiatique, plus particulièrement le Japon et la Corée du Sud.
Sinon je viens de terminer mon BEP, et pour le moment je n’ai pas d’emploi.
Après en ce qui concerne la famille impériale du Japon, ne connaissant rien aux monarchies (qu’elles soient asiatique ou européenne), il m’a fallu faire des recherches sur cette noble famille pour comprendre certains évènements particuliers depuis l’ére Meiji.
Au début, je pensais seulement que c’étaient de vieux aristocrates aigris comme les bureaucrates de l’Agence mais je me suis trompé.
Au final, ce sont des gens qui utilisent leur haut statut pour essayer d’améliorer certaines chose. Comme le Prince héritier Naruhito pour ses efforts pour la lutte contre la sécheresse en eau dans le monde, le Prince Akishino pour ses efforts pour la protection et la reinsertion des oiseaux en voie de disparition, S.M l’Impératrice et son soutien qu’elle a apporté pour les personnes handicapé et malades etc.
Caroline
13 septembre 2009 @ 09:53
Bravo pour votre passion de l’histoire asiatique! Si vous souhaitez entreprendre de faire des etudes d’histoire,ce serait sur que votre these sur cette culture ‘lointaine’ de nous sera tres bien recue avec une note excellente car c’est un nouveau theme en ce genre!Bon avenir avec votre interet envers le Japon et d’autres pays avoisinants!