Depuis le succès mondial de la série « Downton Abbey », le château d’Highclere qui sert de décor, est envahi par les touristes. Suite à la crise du coronavirus, il n’est plus accessible au public. de nombreux touristes américains avaient inscrit à leur programme de villégiature européenne une halte par la célèbre château.
La politique de la billetterie du château d’Highclere n’est pas de rembourser les tickets déjà achetés mais de proposer dans le futur une autre date de visite ainsi que 20% de réduction sur les achats en ligne de la boutique du château.
Une politique commerciale qui fait polémique auprès des touristes qui ne seront pas un jour en mesure de venir à Highclere. (merci à Alberto)
More
Roselilas
28 avril 2020 @ 07:38
Idem en Belgique, au tout début de la pandémie, le gouvernement belge a fait voter une loi actant que les acomptes sur les voyages (moyen de transport + hôtel) ne seraient pas remboursés mais un bon à valoir nominatif serait remis par le voyagiste si voyage annulé, valable 1 (un) an et si pas utilisé après ce délai, le voyagiste devrait rembourser l’acompte endéans les 6 (six) ce qui est contraire à la réglementation européenne. À suivre, car des plaintes ont déjà été enregistrées au niveau européen.
agnes
28 avril 2020 @ 07:44
Crise exceptionnelle, le château est surement en crise de survie, le gens ne sont quand même pas à 10 balles près, ils pourraient passer à autre chose.
Jean Pierre
28 avril 2020 @ 08:11
Quand votre trésorerie est en jeu, il n’est plus l’heure d’être compréhensif voire élégant.
Pierre-Yves
28 avril 2020 @ 08:22
Les 20 % de remise dans la boutique du chateau sont, je trouve, particulièrement mesquins.
La validation des billets pour une visite ultérieure me choque moins, même si, pour des touristes étrangers, ce n’est pas simple.
Pour ma part, le confinement m’a laissé sur les bras pas mal de billets de spectacles prépayés (en particulier via des abonnements). Sachant combien les entreprises de spectacles sont en difficulté, et désireux de préserver leur survie pour l’avenir, je n’envisage de demander un remboursement qu’à celles qui sont largement subventionnées par l’Etat. J’y perds, c’est certain, mais je préfère cela plutôt que de contribuer à les tuer.
Corsica
28 avril 2020 @ 19:54
Pierre-Yves, excellente initiative !
JAY
28 avril 2020 @ 23:16
C est tout à fait logique et normal dans une politique de soutien au monde culturel dans sa généralité.
Cosmo
28 avril 2020 @ 08:48
Minable ! Il aurait mieux valu laisser le choix d’un remboursement ou d’un report.
Nuage Pâle
28 avril 2020 @ 11:29
Encore faudrait-il que l’argent soit toujours disponible.
Cosmo
28 avril 2020 @ 12:29
Très vrai mais ils devraient avoir leur fierté.
Gatienne
28 avril 2020 @ 08:57
On essaye de sauver les meubles, c’est humain…Est-ce le meilleur moyen de s’attirer la sympathie des potentiels futurs visiteurs? Pas sûr: ne pas oublier que Highclere doit sa notoriété et sa prospérité actuelle à un phénomène de mode qui s’estompera lui aussi…
Charles
28 avril 2020 @ 10:35
Il est pourtant aisé de comprendre que les propriétaires de demeures historiques n’ont pas d’autres solutions. En cette période de crise sanitaire, de crise économique et de crise sociale il est nécessaire de se serrer les coudes.
J’ai moi même réservé et payé dès à présent les réservations de plusieurs visites de monuments historiques dont les propriétaires ont besoin de cet argent pour survivre. Si j’y vais un jour ce sera un plaisir, si j’ai pu aider c’est encore mieux.
Nuage Pâle
28 avril 2020 @ 11:30
Voici une belle idée ,bravo à vous Charles.
Vitabel
28 avril 2020 @ 18:56
Bravo Charles, par chez nous, nous pouvons faire de même avec certains restaurants qui ont un besoin urgent de liquidité pour ne pas partir en faillite et nous irons manger plus tard si tout va bien…
Charles
29 avril 2020 @ 08:46
Vous avez raison, il faut multiplier ce type d’action et surtout encourager d’autres à le faire afin d’aider et sauver ce qui peut l’être.
👑 MIKA 😷🌷
28 avril 2020 @ 11:49
Charles, je pense comme vous.
Jean Pierre
28 avril 2020 @ 12:41
Charles, pour une fois j’applaudis sans réserve ce que vous écrivez.
Je suis dans le même cas que vous et me suis fait une philosophie.
Azilis
28 avril 2020 @ 13:39
en fait, c’est bien d’un domino économique mondial dont il s’agit. Chacun devenant le débiteur ou le prestataire défaillant de l’autre.
On nous dit de consommer dès l’ouverture des magasins. Ici les magasins (surface < 800m2) sont ouverts depuis lundi dernier. Mais personne ne consomme. Qui s'achète des vêtements, masqué et ganté, après avoir fait la queue dehors car on ne laisse que peu de personnes à la fois dans un magasin ? Les caterings (restaurants qui proposent des plats à empörter) ne marchent pas bien et de toute façon ne couvrent pas les frais. Les gens sont prudents, surtout ici en Allemagne. J'ai dû me déplacer hier dans le centre de Francfort (Main) pour une visite chez un spécialiste pour l'un des mes enfants. Il y a des gens dans les rues commerçantes, mais seuls les magasins d'alimentation marchent vraiment.
Je pense qu'après une hausse de la consommation depuis fin février jusqu'à Pâques, les achats ne sont que des achats absolument nécessaires (produits alimentaires, logement/eau/électricité/gaz, event. communication) et et pas ou pratiquement pas d'habillement/chaussures, meubles, loisirs, culture, voyage). Du coup, on peut comprendre le désarroi de personnes se retrouvant eventuellement sans emploi ne se faisant pas rembourser une visite à l'autre bout du monde où elles sont pratiquement sûres de ne pas aller.
Bien sûr, soutenir le théâtre et l'opéra où on a ses habitudes semble évident. Mais ces châteaux dépendent de visiteurs étrangers…
Une bonne fin de confinement… Le premier Ministre va parler dans quelques minutes…
Azilis
Philippe Gain d'Enquin
28 avril 2020 @ 10:49
Excellente politique!
Auberi
28 avril 2020 @ 11:12
Qu’ils ne se plaignent pas pour des bouts de chandelles. Aujourd’hui je devais m’envoler de CDG pour 1 mois au Japon, tout s’effondre, Tokyo, les sakura, réservations des tournois de sumos d’Osaka (depuis mars sans public), réservations des hôtels (heureusement remboursées), et ma compagnie pousse aux avoirs pour ne pas rembourser les voyageurs. Bref, des voyages préparés de longues dates avec des congés déposés qui devront évidemment se faire en confinement partiel sachant que les sommes prélevées évitent peut-être l’effondrement des compagnies mais ne tiennent absolument pas compte des conséquences chez les acheteurs. Donc Highclere…
lilou
28 avril 2020 @ 15:11
Oui mais ca marche aussi dans l’autre sens. Imaginez un australien qui avait réservé un road trip en Angleterre. Plus de billet d’avions , d’hotel. Et Highclere il faut réserver des mois à l’avance. Je voulais y aller en septembre et il y a finalement très peu de temps ou il est ouvert au publique. Oui ce n’est que 20 euros. Mais comme ca risque d’etre ca pour toute activité ca peut faire une grosse perte surtout si on a un salaire partiel voir pas du tout de salaire.
Corsica
28 avril 2020 @ 19:51
Auberi, je suis vraiment désolée pour vous car ce sont des rêves qui s’écroulent et des pertes financière non négligeables. J’ai des amis dans votre cas, ils devraient être actuellement au milieu d’un voyage au Pérou mais ils ont eu plus de chance que vous, l’assurance annulation qu’ils avaient souscrite va tout rembourser.
Auberi
29 avril 2020 @ 09:53
Corsica, Lilou, oui vous avez raison bien sûr, c’est juste la digestion qui va être longue… Hors conséquences personnelle et professionnelle, j’ai peut-être un espoir d’obtenir mon remboursement grâce à l’amendement 2020-315 du 25 mars voté pour cette situation exceptionnelle qui obligerait les compagnies aux remboursements (selon conditions), mais la plupart des voyageurs craquent et tombent dans les pièges tendus par les compagnies qui joue à poker menteur avec eux sur leurs sites.
Le secret, c’était de tenir le plus longtemps possible et ne pas se précipiter, attendre l’annulation des vols (une fois entérinée) qui est votre clé pour débloquer le remboursement et refuser à tout prix l’avoir en invoquant l’amendement ci-dessus.
Ma compagnie est Air China, la pandémie venant de leur pays, Air China rembourse rapidement sans trop rechigner aux demandeurs mais tant que je n’ai pas mon compte crédité de cette somme je ne crie pas victoire 😤.
Auberi
29 avril 2020 @ 17:21
’qui jouent’ (les compagnies)
Alinéas
28 avril 2020 @ 12:19
Pour beaucoup de personnes, pas de compréhension quand on touche à leur porte-monnaie !
Actarus
28 avril 2020 @ 13:13
Plus que quiconque, les Américains devraient comprendre que les affaires sont les affaires. ;-)
Caroline
28 avril 2020 @ 17:53
Tant pis ! C’ est le même cas avec les billets d’ avion !
Je partage le conmentaire de Charles plutôt optimiste.
Philippe Gain d'Enquin
28 avril 2020 @ 19:44
Au moins est-ce « cler » et sans ambiguïté…
Mer déchaînéead
28 avril 2020 @ 20:35
J adore la série et attend impatiemment les prochains épisodes. 👀
framboiz07
28 avril 2020 @ 21:13
Les châtelains exagèrent, car ils sont plus riches que les acheteurs de billets, qui souvent économisent ,pendant longtemps, pour se payer leur rêve …
Nuage Pâle
29 avril 2020 @ 16:57
Ça je ne parierai pas sur la supposée fortune des Carnarvon.
Philippe Gain d'Enquin
29 avril 2020 @ 17:52
Ouin, ouin, snif, snif,… Faire « Pleure Margot » ne couvre pas les frais d’entretien, les réfections de toitures, etc, etc…