Mon dieu, 3 jours après les obsèques de son grand-père hop départ pour les USA : défilés de mode et tutti quanti. Sur un autre site il est dit qu’elle se dirigerait en autres vers le mannequinat . Encore une de plus.
L’héritière de la maison Royale d’Italie après son père Emanuele-Filiberto se dirigerait vers le mannequinat ? Ah bon ? Et pourquoi pas, puisque cet « héritage » de la position de chef de la maison royale d’Italie est plus qu’une fiction, car non, qu’on se le dise, il n’y aura pas réinstallation de la royauté en Italie, non, ça ne se fera pas ! Et puis son papa Emanuele-Filiberto, actuel chef de ladite maison royale d’Italie a bien été dans un passé pas si lointain, play-boy, jet-setteur, animateur à la TV Italienne & finalement gestionnire de plusieurs pizzerias en Californie !!! Alors, l’hérédité faisant souvent loi, Vittoria fille d’un pizzaiolo et d’une actrice peut tout se permettre… et de toutes façon, tout le monde s’en moque…!!!
Effectivement, il fut un temps où, dans une famille royale, on ne serait pas permis de revenir sur les convenances et le respect dû aux morts… Les strictes périodes de deuil faisaient partie de la vie normale et personne n’aurait eu l’idée d’y contrevenir. Autre temps, autres mœurs ? Pour le dire autrement, on peut s’interroger sur une société qui ne respecte même plus ses morts…
j’avoue que je la trouvais différente sa bouche.Si elle l’a retouchée à son âge, c’est fou en effet. Elle vit avec sa mère, et je me demande quelle est son influence sur une fille qui va tout droit dans la carrière d’influenceuse.
Le 10, funérailles de papi à Turin, le 13 défilé de mode à New York, le 14 crémation de papi à Turin (refera-t-elle le voyage ?) … complètement déconnectée de tout cette fille… Mais elles n’ont donc toutes que la mode comme centre d’intérêt ???
Déconnectée du moindre des respects dus à un grand-père, qu’elle en soit proche ou pas…
Son travail ??? elle a juste assisté à un défilé de mode, je n’ai jamais lu que Vittoria avait une quelconque activité professionnelle…
Et puis, hop, quelle jeune femme de 20 ans saute dans un avion le lendemain de l’enterrement de son grand-père pour aller s’amuser sur un autre continent… déconnectée de pas mal de choses, je le maintiens.
Oui Dom 06, mais on peut regarder aussi les choses autrement : on ne peut obliger le cœur. Mais on peut s’obliger à une marque de respect. Mario, laborieusement mais judicieusement, nous l’a bien fait remarquer, un peu plus haut. Muscate également.
Assister à un défilé de mode n’est pas un travail, juste un passe-temps. Et même si la vie continue le chagrin et, au moins, la décence mettent les choses entre parenthèses.
Crémation de son grand-père ce 14 février et l’héritière se trouve où ?? A un défilé de mode à New-York. Les priorités ne sont pas les mêmes chez tout le monde…..
ah oui la période de deuil est déjà achevée, remarquez je ne m’attendais pas à ce que cela dure ne serait-ce que 6 mois, mais alors là. Comment veulent-ils, elle et son père, qu’on les prenne au sérieux…?
la pauvre est ravagée par le chagrin je devrais être plus charitable face à la grande douleur qui l’accable
Elle est ridicule et sa place n’est certainement pas à un défilé de mode si tôt après la sépulture de son grand père, aucune classe , héritière de pacotille
je serais elle, j’aurais quand même un peu honte, gêné aux entournures quand même, j’éviterai de telles lunettes, on dirait une future Lisa Rinna, héroïne de Real Housewives of Beverly Hills et non, ce n’est pas un compliment
quand je pense qu’elle est là pour un cachet, et pas d’aspirine Bernadette!
Pour avoir la petite Marichalar en ce moment c’est 3000 euros la sortie je me demande à combien elle émarge en début de « carrière »
S’exhiber ainsi quelques jours à peine après le décès de son grand-père quand on prétend, à terme, à prendre la tête de la Maison de Savoie ? Que pense t’elle incarner ? Le « fashion » ou un héritage historique ? Elle a choisi son camp, le flambeau passe dans les mains d’Aimone de Savoie-Aoste.
Non, c’est pour cacher ses yeux bouffis,elle a pleuré toutes les larmes de son corps pendant 3 jours, puis a décidé de se forcer à penser à autre chose.
Et pourtant, un beau chemisier imprimé léopard porté avec un pantalon noir et des escarpins, c’est très joli. Mais cela nécessite une silhouette bien faite pour éviter l’effet XXL de l’imprimé.
Elle a l’air fine avec ses lunettes XXL. Je comprends que les défilés sont avant tout des spectacles (notamment de soi-même) mais quel intérêt dans la vie cette jeune femme porte t’elle en dehors des défilés et de la mode?
Elle était établie à Londres. Pour y faire quoi? Est-ce sa passion la mode? Se forme t’elle au design et à la création? Fait-elle des études d’art dans un autre domaine?
Je n’avais rien contre Vittoria jusqu’à présent et je sais que la vie continue après un deuil, mais se pavaner ainsi accoutrée à un défilé de mode (très utile comme occupation…) 3 jours après les funérailles de son grand-père, je trouve cela particulièrement indécent ! D’autant plus qu’à priori, à confirmer, le même jour (soit mercredi 13) avait lieu la crémation et l’inhumation de l’urne de son grand-père ! Cela montre ses priorités et ses valeurs ! Déception totale !
J’en profite pour exprimer ma colère d’avoir vu lors des funérailles de VE plusieurs personnes (même âgées) brandir leur téléphone pour filmer le passage du cercueil dans l’allée de la basilique, à l’intérieur même ! Mais où est le respect ? Un mort n’est pas une bête de foire !
Cette perte de valeurs me désole au plus haut point !
C’est le jour de la crémation de son gran-père et elle est l’héritière. Son comportement est honteux et irrespectueux. Heureusement que la monarchie est abolie en Italie.
Mon dieu quelle paire de lunette, c’est horrible
Le grand père a été enterré samedi dernier et elle est à New York à un défilé de mode, cherchez l’erreur……
Elle cherche sans doute à devenir l’égérie d’une grande marque car elle n’a pas l’air d’être très assidue aux études. Mais pourquoi pas ? Elle n’a aucune chance de régner en Italie. Et je ne la vois pas devenir cadre supérieur dans une firme du CAC 40. Ni travailler à la City. Elle aime être vue et admirée, comme ses consoeurs B2S. Sauf qu’elle a un plus joli visage.
Mais toutes trois sont assez imbues d’elles-mêmes et veulent parader au premier rang. Affaire à suivre.
Oui, la concurrence arrive. Et elle, au moins, a beaucoup de connexions dans le monde du cinéma, grâce à sa mère Clotilde Coureau. La lutte s’annonce rude.
J’avoue qu’il y aurait matière à rififi entre la dynastie Savoie qui a déboulonné la dynastie Bourbon 2 Siciles, chaque ainée pensant avoir un rôle à jouer parmi les (rares) monarchistes de la Péninsule et reprendre le flambeau vu que leurs pères ont aboli la loi salique, pour les pousser du col.
Un peu trop fashion les lunettes de soleil mais bon la princesse Anne porte bien des lunettes « stupides » également !
La jeune princesse est vraiment très belle.
Je n’ai pas pour habitude sur ce site de commenter les comportements de telle ou tel membre de familles royales et princières, mais là… que l’héritière de la maison de Savoie se « pavane » ainsi trois jours après les funérailles de son grand-père laisse songeur…et perplexe…..!!!!!
Elle n’est en rien « héritière » de la Maison. Certes, elle le sera de la fortune de feu son grand père mais lorsque son père aura quitté ce monde. Rien de plus, rien de moins.
5 jours après les funérailles de son grand père ……
Grossier Vulgaire Inadapté Indécent en période de deuil
Peut être devrait on enseigner à cette jeune personne la notion de deuil qui plus est un deuil royal
Pathétique et Affligeant
Clotilde est une femme qui assume ses rôles de princesse et d’actrice
Elle ne va pas rester derrière ses fourneaux à attendre le retour du mari
Elle travaille….
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @
10:46
Clotilde est surtout une femme de son temps qui travaille, tient à son indépendance et n’a jamais attendu quoi que ce soit du statut princier de son époux. C’est votre droit de ne pas apprécier qu’elle soit actrice mais c’est quelqu’un de tout à fait respectable.
Et ceux du père….et du grand père sont ils plus reluisants que l’exemple d’une mère digne et silencieuse dont les seuls torts sont de travailler et de ne pas faire partie de la « noblesse ». Je vous invite à réviser vos classiques en intégrant les diverses applications du mot noblesse.
On enterre le grand pere deux jours avant avec une mine affligé et hop Turin NY .. Une monture un peu plus grande peut être ? Le soleil brillait tant que cela à cette heure de la nuit ? Ridicule
Residant en SAVOIE, je suis cette famille bien sûr.
Je trouve prématuré ce déplacement après la sépulture de son grand père.
N’aurait-elle dû pas rester auprès de sa grand mère ?
Je trouve aussi Luisa plus sympathique et moins imbue d’elle-même . La crémation d’un proche me semble plus importante qu’un défilé de mode, visiblement elle ne voit pas la chose comme ça, c’est son droit.
Vitabel et Esquiline je suis d’accord avec vous Luisa est beacoup plus princesse elle a la douceur de la Reine Elena et la lumiere de la Reine Marie Jose. C’est l’ espoir de la branche ainée.
« Les choses primordiales viennent en premier. » L’anglais a une concision que notre langue n’a pas toujours.
Julise
15 février 2024 @
14:49
Les pleurs n’auront duré qu’un temps, bien court.
Je mes suis abstenue d’intervenir (ou trop intervenir) autour du décès du prince Vittorio Emanuele, entre autres parce que la peine des deux petites princesses ne me convaincait guère. Larmes de crocodile. Moi, par contre, cela me peine ; je n’aimais pas beaucoup le prince de Naples, néanmoins je pense que chacun a le droit au respect sincère dans la vie, comme dans la mort. Le duc d’Aoste a donné la plus belle preuve de cela, alors les petites-filles devraient aussi connaître cette valeur.
Quand je vois les commentaires ridicules, je suis stupéfait !
Chacun passe à autre chose le lendemains des funérailles d’un être cher.
On ne va pas porter le deuil, la vie continue et elle a bien raison de la mordre à pleine dents.
Entièrement d’accord. Ces commentaires sont hors sol.
Cette jeune femme travaille, elle est ce jour là, aux États Unis pour pour un shooting dans la rue. Il y a beaucoup d’autres photos.
Ceci dit, le lendemain des obsèques de mon grand-père, j’étais à l’école…
Et le lendemain des obsèques de mon papa, j’étais au travail, à accueillir nos clients, je n’avais pas le choix, et puis ça aide un peu .
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @
10:49
Pas sûr du tout que le prince de Naples ait laissé une fortune … Ses petites-filles auront besoin de travailler et c’est une excellente nouvelle pour elles.
Mes enfants ayant perdu leur grand-père fin de l’année passée et bien tristes mais pour eux la vie reprend vite le dessus, travail, couple, enfant!!!
C’est normal et la vie continue et reprend le dessus très vite!
Maintenant je suis d’avis que cette tenue et ces lunettes sont de très mauvais goût… elle aurait participé avec cette simplicité sobre et élégante qu’elle a montré lors des jours suivants le décès de son grand-père et personne n’aurait rien eu à redire!
Sauf qu’elle…. n’a ni travail ni couple, ni enfants, seulement une furieuse envie d’aller à la fashion week-end de New York, elle n’y défilait même pas et a juste…fait sa star dans la rue…pour les photographes.
Son grand père n’était pas encore incinéré et pourtant elle l’adorait…rester auprès de sa grand-mère aussi, aurait été d’un grand respect
pas quand tu es héritier d’un trone et pas pour un simple defilé de mode, c’est une honte de traverser l’océan et en plus le jour de la cremation de son grand père
Alors si elle veut vivre comme une simple bimbo starlette et devenir model qualconque, qu’elle renonce à reprenter le trone d’Italie
Peut-être serez-vous celui qui passera à autre chose au lendemain du décès d’un proche. Moi non. Et encore moins pour assister à un événement complètement frivole
ben non …
Normalement quand on est très affecté , on n’a pas le coeur à parader.
Quelle horreur cette époque de zapping! Rien ne touche , on est emporté dans un tourbillon vain …..!
Prendre un avion au lendemain des funérailles de son grand-père pour aller sur un autre continent assister à un spectacle aussi frivole et vain qu’un défilé de mode et avant que son grand-père ne soit même inhumé n’a rien à voir avec reprendre le travail après un deuil comme nous le faisons tous. Il ne me serait jamais venu à l’idée de partir à un défilé de mode entre la cérémonie de funérailles et la crémation de mon grand-père !!!! ne serait-ce que pour être auprès de celui de mes parents qui avait perdu son père… C’est vous qui êtes complètement dénuée de tout bon sens ou de simple décence Jay !
L’heritier est le Duc D’Aoste le Prince Aymone di Savoia et apres lui Umberto et Amedeo ses enfants. Pour changer une loi (salique) il faut avoir l’autoritè necessaire.
Cette jeune femme était préférée ici, lors des funérailles par sa « tenue » aux Bourbon Sicile… que dire idem! Mais a sa décharge comme les BS, tant son père que sa mère aiment la mode, les médias et tout le reste €$£ . Alors ne pas attendre au moins 1 mois, c’est que ça doit rapporter. Dommage quand on se prétend héritière .
Vous avez un problème de compréhension des commentaires. Carolina de Bourbon Siciles a été critiquée ici, et à sa juste mesure, pour s’être prise en selfie en tenue de deuil aux côtés de son père (posant lui aussi) dans la voiture les menant aux funérailles. Si vous trouvez que cette manière de faire est correcte, c’est que vous avez aussi un drôle de rapport aux convenances. Les petites-filles du défunt se sont bien tenues lors des funérailles, ce qui n’a rien à voir avec la sortie montrée ici.
Périodes de deuil ? La Maison de Savoie est une maison royale non régnante, la princesse est une personne privée. Pourquoi respecterait-elle une telle période ? Pour des raisons protocolaires ? Chacun vit son deuil à sa manière, n’est-ce pas ? Le fait d’être à New York n’a rien à voir avec le chagrin qu’elle peut ou non ressentir à l’égard de son grand-père décédé.
Frederic de Visscher je suis de votre avis et je vais même plus loin. L’important est d’avoir donné du temps de l’affection du vivant de la personne décédée si possible de l’avoir accompagnée jusqu’à la mort et le reste n’est pas question de jours , c’est parfois de plusieurs années de vie .
Quand on veut etre royal il faut etre royal, il faut conqueter les esprits surtout quand la Maison Royale est dechue et pas aimeè. En Italie le Savoie ont tous la presse contre eux sans difference entre droite et gauche. .
Merci Frédéric pour votre message
Ce déchaînement malsain autour du comment vivre dignement un deuil me fait penser à une chasse aux sorcières
A chacun de vivre sa vie comme il l’entend
Et dans l’absolu ( et je ne parle pas d’elle ) on a aussi le droit de ne rien ressentir sans culpabilité lors du décès d’un proche
Les défilés ont commencés le 9 a N Y, le 10 jour des obsèques a Turin, , elle a du se passer des premiers et s’est vite précipitée pour ne pas rater le reste, le grand pére sera vite oublié dans cette vie de futilités, toutes ces princesses ne sont pas dignes de leur naissance et ne pensent qu’a la mode, , Bien sur il faut continuer de vivre, cela ne le fera pas revenir, mais avec un deuil aussi proche, on s’habille sobre et discret, et on attend un peu avant de se montrer, il ne faut pas rêver, ils ne remonteront jamais sur le trône.
Encore une princesse qui veut faire le métier éphémère de « porte-manteau » de luxe!
Ce jeune fille est jolie au naturel mais ainsi affublée, elle devient aussi vulgaire que sa mère !
C’est vrai que par respect pou la mémoire de son grand-père tout juste dcd, elle aurait pu ne pas se faire photographier dans cet accoutrement 3 jours après…..
Indécent. C’est ça l’héritière du trône des Savoie. Même visage formaté que toutes les instagrameuses avec la bouche en avant à la limite de l’impudeur. Heureusement qu’il y a le duc d’Aoste et sa famille pour assurer une digne succession.
Je partage entièrement le commentaire de Jay.
Ou faut-il désespérer devant devant l’attitude de Vittoria à New-York (qui a tenu son rôle de petite-fille aimante lors des jours des hommages et obsèques) ?
Qui n’a pas dû reprendre dès le lendemain d’un enterrement d’un être cher, voire le soir même, le cours de sa vie ? -chef d’entreprise, comédien de théâtre, enseignant, homme et femme politique, etc. etc.-
Que savons-nous d’un éventuel contrat de travail que peut avoir Vittoria avec la maison de couture Kors ? Elle se dirige vers le mannequinat et alors ? Cela ne dure qu’un temps, et c’est le moment ; Clothilde Courreau connaît la valeur du travail, voilà pourquoi elle n’a jamais cessé d’exercer son métier depuis son mariage ; elle et ses sœurs ont connu bien des galères dans leur jeunesse et leur mère née du Pontavice a travaillé tant et plus pour nourrir ses enfants, même le lendemain d’enterrement de très proches.
Quand il y a de bonnes facultés et grandes écoles en France, aller etudier en Angleterre je trouve toujours cela fumeux. Idem pour le fils d’Albert de Monaco. Ont-ils peur de la rigueur des examens français ?
je suis d’accord
c’est honteux!
Vittoria a le même comportement que les filles de Charles Bourbon Deux Siciles
Elle ne represente pas la monarchie italienne
heureusment que les Savoia-Aosta sont là avec leur belle famille!!!
Vive les Savoie Aosta!
Elle s’est vite remise de la mort de son grand-père ; les lunettes sont -elles nécessaires en hiver ? elle a son chagrin à cacher !…..même les princesses ne savent plus se tenir !
Je n’aime pas du tout le style de cette jeune femme et je trouve sa présence á un défilé de mode à New York trois jours après l’enterrement de son grand-père, indécente, choquante même. On ne lui demande pas de porter le deuil pendant un an, mais un peu de tenue et de respect pour la mémoire de celui dont vient de célébrer les obsèques serait le minimum. Je comprends les Italiens intéressés par la question de préférer le duc d’Aoste à cette princesse bling-bling, La décision du Prince de Naples de changer les règles au bénéfice de sa petite-fille ne serait d’ailleurs pas valide pour ceux qui connaissent les règles et usages de la maison de Savoie sur la succession .
Alice la succession est etablie par le statut albertin 1848 costitution de la royautè. En Italie pour changer la loi salique il faudrait l’accord des chambres italiennees en vue de la restauration de la couronne. Le Roi d’Italie etait costitutionel le pouvoir legislatif reglè par les chambres du royaume et les lois promulguées par le Roi.
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @
10:52
Pas sûr du tout que le prince de Naples ait laissé une fortune … Ses petites-filles auront besoin de travailler et c’est une excellente nouvelle pour elles.
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @
10:58
Mon commentaire relatif à la « fortune » du prince de Naples répondait à Cosmo plus haut …
Je suis d’accord avec Tody : seuls la Chambre des députés et le Sénat réunis peuvent modifier la loi de succession dans le cadre d’une réforme constitutionnelle et comme chacun ici le sait, cela ne risque pas d’arriver de si tôt. L’actuel duc d’Aoste est donc bien l’héritier d’Emanuele Filiberto.
Le deuil est dans le cœur.
Le deuil en noir, en gris, en blanc, 1 jour, 2 jours, 8 jours, 1 mois, 6 mois …
Qu’est-ce que cela change ?
Le chagrin, les sentiments n’ont rien avoir avec vêtements, les attitudes.
On est au 21ème siècle.
La vie continue.
De nos jours, les jeunes n’ont pas très envie d’être en deuil pour une longue période 😢!
Mais, je suis certaine que Vittoria est encore triste au fond d’ elle- même !
La « précipitation critique » de la jeune Savoie est visible mais ses parents lui ont-ils demandé de surseoir ? Ce couple jamais en couple ne maîtrise rien.
Je me suis demandé ce qui lui était passé par la tête quand elle s’est donnée en spectacle dans une boite de d’effeuilleuse. A l’époque j’avais dit qu’elle voulait titiller son mari et jouer les femmes fatales pour se rendre irrésistible. Il s’est quand même domicilié à Monaco.
Le strip au Crazy Horse c’est un classique pour de belles femmes fanées. Arielle Dombasle y est passée, Dita von Teese aussi… comme Noémie Lenoir.
On y voit quand même de plus fraîches recrues :)
Plus que le timing de sa présence, que je trouve irrespectueux pour un grand-père, ce que je reproche avanr tout c’ est un comportement inélégant pour une princesse destinée à devenir chef d’ une famille royale. Même sans trône, il est des devoirs de tenue qui me paraissent autres que les vanités des podiums de mode. Et que l’ on vienne pas me dire que c’ est propre à la jeunesse d’ être frivole. On a été jeunes de tous temps et il y a eu toujours et il y a des jeunes qui sont sérieux et modernes, drôles et engagés, responsables et conquérants pour le bien.
Assister à la crémation d’un parent proche est certes une épreuve très douloureuse mais sauf impondérable extrême, je ne comprends pas qu’elle n’y assiste pas. Et tous ces déplacements en avion à travers la planète pour des futilités, il faudrait sérieusement arrêter. Quand au monde de la mode, du luxe, c’est bien peu reluisant socialement et écologiquement.
J’aime bien cette marque et son bon rapport qualité prix mais Michael Kors n’a plus le vent en poupe avec 10% de moins de ventes en Europe donc une évidente chute en bourse, il va falloir une réaction économique intelligente du groupe Capestry qui vient de racheter la marque avec Versace et Jimmy Choo elles aussi du même groupe que MK (Capri Holdings).
J’imagine qu’à chaque défilé les people de tous bords sont vivement invités, people en placement de produits dans tous les cas, on ne va pas les plaindre non plus 🤔
Mlle de Savoie est bien partie et risque de faire concurrence aux deux sœurs blondes B S, qui sera la plus photographiée a tous les festivals pour présenter des robes ?
Je me demande s’il s’agit d’un mérou qui aurait mis des lunettes ou une mouche qui se serait faite refaire la bouche. A moins que ce ne soit un léopard venu incognito.
Comme c’est intelligent de dire que la vie continue et d’enfoncer ainsi une porte ouverte. Et oui, elle continue après la perte d’un être cher mais il est rare qu’on aille au bal deux jours après un enterrement.
Jolie fille sans intérêts autres que le mannequinat ou une carrière de seconds rôles,comme sa mère. C’est sûr qu’elle ne fera jamais la plonge au restaurant paternel, elle est trop imbue d’elle- même.
Pauvres monarchistes italiens…
On pense ce qu’on veut de la Princesse Victoria : elle a hérité la charme de sa mère.
La Princesse Vittoria de Savoie, Princesse de Carignan et Marquise d’Ivrée, étudie à Londres et poursuit des projets dans le mannequinat, en plus d’accompagner son père lors d’événements Royaux.
Dommage que son père lui ai mis en tête qu’elle serait dorénavant dorénavant l’héritière de la Maison de Savoie, famille ayant régné sur le royaume d’Italie de 1861 jusqu’à l’abolition de la monarchie en 1943. C’est une fille inetlligente et charsimatique. elle n’a que le tort d’être jeune et inexpérimentée en politique. Depuis la mort de son grand-père, son père dirige la Famille Royale.
Mais la Légitmité Royale de Savoie passera par le Prince Aymone d’Aoste (ou à son fils Unberto III), cousin du Prince Emmanuel Philibert de Savoie à la mort de ce dernier.
Celà n’enlève rien aux qualités de la Princesse Victoria, qui n’est pas une oie blanche.
Je voudrai perndre la défense de VICTORIA : oui, çà peut paraître choquant pour nous, Royalistes ou… simple personnes proches de la retraite… de voir une jeune Princesse apparaitre à un évènement mondain à seulement 3 jours de l’enterrement de son Royal grand-père, mais… il faut savoir que la Princesse Victoria ne possède pas la fortune personnelle de ses cousines napolitaines et qu’ELLE EST APPARUE A CET EVENEMENT MONDAIN POUR RAISONS PROFESSIONELLES.
Elle a payé un billet d’avion pour les USA juste au moment de la crémation de son grand-père, pour gagner un peu d’argent de poche pour se faire photographier à New York en pleine rue, et même pas dans la salle ?
Il faut se mettre à sa place. Ok elle a perdu son grand-père chéri qui sera toujours dans son cœur décès dans la logique des choses, mais elle a 20 ans…
Franchement ça ne me choque pas, il est logique qu’elle n’ait pas résisté aux sirènes du défilé Michael Kors malheureusement très proche des funérailles mais beaucoup d’entre nous auraient fait pareil. Regardez comme elle est toute mignonne, j’aime bien les Savoie 😘
plume
15 février 2024 @ 08:22
Mon dieu, 3 jours après les obsèques de son grand-père hop départ pour les USA : défilés de mode et tutti quanti. Sur un autre site il est dit qu’elle se dirigerait en autres vers le mannequinat . Encore une de plus.
Avel
15 février 2024 @ 16:22
J’avoue qu’un délai plus important après le décès de son grand-père m’aurait paru normal… et pour un défilé de mode en plus…
Muscate-Valeska de Lisabé
16 février 2024 @ 18:25
Si tôt après un deuil, ça me choque et pourtant, il m’en faut beaucoup .
PRINCE DE LU
15 février 2024 @ 19:03
L’héritière de la maison Royale d’Italie après son père Emanuele-Filiberto se dirigerait vers le mannequinat ? Ah bon ? Et pourquoi pas, puisque cet « héritage » de la position de chef de la maison royale d’Italie est plus qu’une fiction, car non, qu’on se le dise, il n’y aura pas réinstallation de la royauté en Italie, non, ça ne se fera pas ! Et puis son papa Emanuele-Filiberto, actuel chef de ladite maison royale d’Italie a bien été dans un passé pas si lointain, play-boy, jet-setteur, animateur à la TV Italienne & finalement gestionnire de plusieurs pizzerias en Californie !!! Alors, l’hérédité faisant souvent loi, Vittoria fille d’un pizzaiolo et d’une actrice peut tout se permettre… et de toutes façon, tout le monde s’en moque…!!!
Arnold
16 février 2024 @ 14:28
Effectivement, il fut un temps où, dans une famille royale, on ne serait pas permis de revenir sur les convenances et le respect dû aux morts… Les strictes périodes de deuil faisaient partie de la vie normale et personne n’aurait eu l’idée d’y contrevenir. Autre temps, autres mœurs ? Pour le dire autrement, on peut s’interroger sur une société qui ne respecte même plus ses morts…
Carole 007
15 février 2024 @ 08:34
Vittoria ne risque pas de passer inaperçue.
Entre les lunettes et l’impression léopard, je ne comprends pas le choix de cette jolie jeune femme qui serait très bien plus naturelle.
Il est vrai que Clotilde Courau n’a pas l’habitude de faire dans la dentelle aux défilés de mode.
Boito
15 février 2024 @ 16:28
C’était une séance photos
Guillaume
15 février 2024 @ 17:11
Au moins elle est branchée et stylée
Elle est jeune, mince et jolie
Qu’elle en profite….
Je préfère ce style au genre nunuche de certaines
Monica
15 février 2024 @ 20:03
Vraiment trop imbue pour moi, cette jeune fille..
Mayg
16 février 2024 @ 15:39
Je trouve aussi
kalistéa
15 février 2024 @ 21:32
Malgré ses efforts , la bouche n’arrivera pas à être aussi large que les lunettes !
Carole 007
16 février 2024 @ 21:42
Kalistéa,
Il me semblait bien que sa bouche était déjà retouchée…
C’est fou à cet âge là.
Robespierre
18 février 2024 @ 12:29
j’avoue que je la trouvais différente sa bouche.Si elle l’a retouchée à son âge, c’est fou en effet. Elle vit avec sa mère, et je me demande quelle est son influence sur une fille qui va tout droit dans la carrière d’influenceuse.
Patrick JACQUES
20 février 2024 @ 13:18
Effectivement. Serait-elle aussi bête qu’Emmanuelle BEART ?
Thierry LE HÊTE
16 février 2024 @ 13:00
Elle a des lunettes de moucham’.
Lili3
16 février 2024 @ 17:56
C’est quoi ?
Cosmo
17 février 2024 @ 21:54
Vous avez le cerveau un peu lent. Il est vrai que vous êtes en retard de quelques métros.
Marnie
15 février 2024 @ 08:51
Le 10, funérailles de papi à Turin, le 13 défilé de mode à New York, le 14 crémation de papi à Turin (refera-t-elle le voyage ?) … complètement déconnectée de tout cette fille… Mais elles n’ont donc toutes que la mode comme centre d’intérêt ???
JAY
15 février 2024 @ 15:18
En quoi est elle déconnectée ?
La vie continue et si elle doit y être pour son trqvail ça passe avant tout.
Marnie
15 février 2024 @ 16:50
Déconnectée du moindre des respects dus à un grand-père, qu’elle en soit proche ou pas…
Son travail ??? elle a juste assisté à un défilé de mode, je n’ai jamais lu que Vittoria avait une quelconque activité professionnelle…
Et puis, hop, quelle jeune femme de 20 ans saute dans un avion le lendemain de l’enterrement de son grand-père pour aller s’amuser sur un autre continent… déconnectée de pas mal de choses, je le maintiens.
Dom06
15 février 2024 @ 20:52
Oui le deuil se porte dans son cœur et non sur l aspect extérieur.
Nini Plume
17 février 2024 @ 11:27
Oui Dom 06, mais on peut regarder aussi les choses autrement : on ne peut obliger le cœur. Mais on peut s’obliger à une marque de respect. Mario, laborieusement mais judicieusement, nous l’a bien fait remarquer, un peu plus haut. Muscate également.
milou
19 février 2024 @ 17:55
C’est très vrai, Dom06!
Cosmo
15 février 2024 @ 22:17
Assister à un défilé de mode n’est pas un travail, juste un passe-temps. Et même si la vie continue le chagrin et, au moins, la décence mettent les choses entre parenthèses.
Carole 007
16 février 2024 @ 21:49
En effet Mario.
Aurore
15 février 2024 @ 16:18
C’est surtout indigne
Bernadette
15 février 2024 @ 09:20
La mode tient une grande place dans sa vie ! Ce n’était pas possible de se faire remplacer ?
Axelle
15 février 2024 @ 09:33
Crémation de son grand-père ce 14 février et l’héritière se trouve où ?? A un défilé de mode à New-York. Les priorités ne sont pas les mêmes chez tout le monde…..
Boito
15 février 2024 @ 16:32
Non, elle défile, c’est son travail.
Guillaume
15 février 2024 @ 17:12
L’héritière ??.
Il n’y a plus de royaumes d’Italie
Lorenzo
15 février 2024 @ 09:35
Encore une information qui n a aucun intérêt !!!!
is
15 février 2024 @ 09:49
Ridicule ces grandes lunettes de soleil à l’intérieur.
Stéphane G.
15 février 2024 @ 10:08
ah oui la période de deuil est déjà achevée, remarquez je ne m’attendais pas à ce que cela dure ne serait-ce que 6 mois, mais alors là. Comment veulent-ils, elle et son père, qu’on les prenne au sérieux…?
la pauvre est ravagée par le chagrin je devrais être plus charitable face à la grande douleur qui l’accable
Elisab
15 février 2024 @ 14:44
Elle est ridicule et sa place n’est certainement pas à un défilé de mode si tôt après la sépulture de son grand père, aucune classe , héritière de pacotille
Stéphane G.
15 février 2024 @ 17:45
je serais elle, j’aurais quand même un peu honte, gêné aux entournures quand même, j’éviterai de telles lunettes, on dirait une future Lisa Rinna, héroïne de Real Housewives of Beverly Hills et non, ce n’est pas un compliment
quand je pense qu’elle est là pour un cachet, et pas d’aspirine Bernadette!
Pour avoir la petite Marichalar en ce moment c’est 3000 euros la sortie je me demande à combien elle émarge en début de « carrière »
JACQUES
17 février 2024 @ 00:57
S’exhiber ainsi quelques jours à peine après le décès de son grand-père quand on prétend, à terme, à prendre la tête de la Maison de Savoie ? Que pense t’elle incarner ? Le « fashion » ou un héritage historique ? Elle a choisi son camp, le flambeau passe dans les mains d’Aimone de Savoie-Aoste.
Alvise Badoer
16 février 2024 @ 08:19
Aoste tirera les marrons du feu, enfin pltot des quelques braises qui rougeoient encore
Menthe
15 février 2024 @ 10:08
Lunettes idéales pour…ne pas passer incognito 🙄
Bernadette
15 février 2024 @ 19:20
Ou pour cacher son embarras…au fond elle ne doit pas se sentir à l’aise…du moins c’est ce que je ressentirais si j’etais à sa place.
Robespierre
15 février 2024 @ 23:02
Non, c’est pour cacher ses yeux bouffis,elle a pleuré toutes les larmes de son corps pendant 3 jours, puis a décidé de se forcer à penser à autre chose.
Bathilda
16 février 2024 @ 13:51
🤣👍
Cosmo
16 février 2024 @ 15:39
Et elle semble réussir…
Menthe
15 février 2024 @ 10:09
L’imprimé léopard revient en force. Je n’ai jamais aimé
Avel
15 février 2024 @ 16:23
Comme vous Menthe, je déteste!
Guillaume
15 février 2024 @ 17:13
Mathilde la Reine en porte
Il faut ADORER….
kalistéa
15 février 2024 @ 21:34
moi également chère Menthe: cela fait trente ans que nous subissons cette mode , à croire que nos stylistes n’ont aucune imagination .
Katellen
17 février 2024 @ 08:29
Et pourtant, un beau chemisier imprimé léopard porté avec un pantalon noir et des escarpins, c’est très joli. Mais cela nécessite une silhouette bien faite pour éviter l’effet XXL de l’imprimé.
berton
15 février 2024 @ 10:14
Très starlette.Dommage !!
particule
16 février 2024 @ 14:57
Elle a de qui tenir …
Anne-Cécile
15 février 2024 @ 10:16
Elle a l’air fine avec ses lunettes XXL. Je comprends que les défilés sont avant tout des spectacles (notamment de soi-même) mais quel intérêt dans la vie cette jeune femme porte t’elle en dehors des défilés et de la mode?
Elle était établie à Londres. Pour y faire quoi? Est-ce sa passion la mode? Se forme t’elle au design et à la création? Fait-elle des études d’art dans un autre domaine?
partiicule
15 février 2024 @ 10:19
La durée du deuil est mini …les lunettes noires pour cacher les larmes : maxi ….
Agnese
15 février 2024 @ 10:20
Look très différent de celui de Turin.
Leeloo
15 février 2024 @ 10:27
Je n’avais rien contre Vittoria jusqu’à présent et je sais que la vie continue après un deuil, mais se pavaner ainsi accoutrée à un défilé de mode (très utile comme occupation…) 3 jours après les funérailles de son grand-père, je trouve cela particulièrement indécent ! D’autant plus qu’à priori, à confirmer, le même jour (soit mercredi 13) avait lieu la crémation et l’inhumation de l’urne de son grand-père ! Cela montre ses priorités et ses valeurs ! Déception totale !
J’en profite pour exprimer ma colère d’avoir vu lors des funérailles de VE plusieurs personnes (même âgées) brandir leur téléphone pour filmer le passage du cercueil dans l’allée de la basilique, à l’intérieur même ! Mais où est le respect ? Un mort n’est pas une bête de foire !
Cette perte de valeurs me désole au plus haut point !
Emilie
16 février 2024 @ 09:21
Merci Leeloo.
Ladybird🐞
18 février 2024 @ 20:56
En tous points de votre avis, Leeloo! Oui, attitude indécente effectivement!
Stella N.K.
15 février 2024 @ 10:29
C’est le jour de la crémation de son gran-père et elle est l’héritière. Son comportement est honteux et irrespectueux. Heureusement que la monarchie est abolie en Italie.
milady
15 février 2024 @ 15:50
no, è la nipote, ma l’erede di Casa Savoia è il duca Aimone, per fortuna
Lili3
16 février 2024 @ 00:01
Elle n’est pas l’héritière, c’est le duc d’Aoste qui est l’héritier d’Emanuele Filiberto
Stella NK
16 février 2024 @ 15:34
Ah, très bien. Merci je ne le savais pas. Quoi qu’il en soit on n’assiste pas à des défilés de mode le jour de la crémation de son grand-père.
E-Foudet
15 février 2024 @ 10:57
Quel look !
Boito
15 février 2024 @ 11:00
Cette jeune femme est magnifique. J’ai vu les autres photos de cette journée.
Emilie
16 février 2024 @ 09:22
Sa bouche me paraît bien pulpeuse…
Bling-bling.
Menthe
16 février 2024 @ 17:27
Oui, à moi aussi. Je me posais la question, naturelle ou pas ?
Marine
16 février 2024 @ 12:35
Elle a tout d’une starlette hélas !
Evrard
15 février 2024 @ 11:17
Mon dieu quelle paire de lunette, c’est horrible
Le grand père a été enterré samedi dernier et elle est à New York à un défilé de mode, cherchez l’erreur……
Bambou
15 février 2024 @ 11:19
On passe rapidement à autre chose de nos jours…. aussitôt papi enterré….
Robespierre
15 février 2024 @ 11:22
Elle cherche sans doute à devenir l’égérie d’une grande marque car elle n’a pas l’air d’être très assidue aux études. Mais pourquoi pas ? Elle n’a aucune chance de régner en Italie. Et je ne la vois pas devenir cadre supérieur dans une firme du CAC 40. Ni travailler à la City. Elle aime être vue et admirée, comme ses consoeurs B2S. Sauf qu’elle a un plus joli visage.
Mais toutes trois sont assez imbues d’elles-mêmes et veulent parader au premier rang. Affaire à suivre.
Gina
15 février 2024 @ 15:39
D’autee photos du même style dans Paris Match en ligne et accessibles directement
Cosmo
16 février 2024 @ 16:21
Il va y avoir du rififi chez les ex-royales italiennes et nous allons bien rire de la bêtise de ces princesses de magazine.
Pascale
17 février 2024 @ 11:54
Oui, la concurrence arrive. Et elle, au moins, a beaucoup de connexions dans le monde du cinéma, grâce à sa mère Clotilde Coureau. La lutte s’annonce rude.
Robespierre
17 février 2024 @ 12:54
J’avoue qu’il y aurait matière à rififi entre la dynastie Savoie qui a déboulonné la dynastie Bourbon 2 Siciles, chaque ainée pensant avoir un rôle à jouer parmi les (rares) monarchistes de la Péninsule et reprendre le flambeau vu que leurs pères ont aboli la loi salique, pour les pousser du col.
Marinella
15 février 2024 @ 11:30
Dommage …
Nini Plume
16 février 2024 @ 08:10
Oui, dommage.
Marine
16 février 2024 @ 12:36
Une famille sans repère et sans valeur.
ISA
15 février 2024 @ 11:40
Ni princier ni respectueux, à peine sortie de l’enterrement de son bien-aimé aïeul…
Katellen
15 février 2024 @ 11:49
Un style et une allure qui ne vont pas faire l’unanimité 😉
Lunaforever
15 février 2024 @ 11:52
Eplorée il y a 2 jours et déjà consolée. Elle est vraiment crédible en héritière !
Mieux vaudrait le duc d’Aoste.
Bambou
15 février 2024 @ 16:28
Éplorée…..pas trop quand même….!
PRINCE DE LU
15 février 2024 @ 19:08
Héritière de quoi, d’une chimère ?
JAY
15 février 2024 @ 11:58
Un peu trop fashion les lunettes de soleil mais bon la princesse Anne porte bien des lunettes « stupides » également !
La jeune princesse est vraiment très belle.
luigi
15 février 2024 @ 12:00
Allez hop, la vie continue …
Carole 007
15 février 2024 @ 16:48
The show must go on !
J’aime beaucoup le groupe Quenn.
Carole 007
15 février 2024 @ 16:50
Oups, Queen…
Philippe H,
15 février 2024 @ 12:05
Je n’ai pas pour habitude sur ce site de commenter les comportements de telle ou tel membre de familles royales et princières, mais là… que l’héritière de la maison de Savoie se « pavane » ainsi trois jours après les funérailles de son grand-père laisse songeur…et perplexe…..!!!!!
Alvise Badoer
16 février 2024 @ 08:22
Elle n’est en rien « héritière » de la Maison. Certes, elle le sera de la fortune de feu son grand père mais lorsque son père aura quitté ce monde. Rien de plus, rien de moins.
Thierry S
16 février 2024 @ 12:36
Le duc d’Aoste est le chef de Maison
Antoine
15 février 2024 @ 12:27
5 jours après les funérailles de son grand père ……
Grossier Vulgaire Inadapté Indécent en période de deuil
Peut être devrait on enseigner à cette jeune personne la notion de deuil qui plus est un deuil royal
Pathétique et Affligeant
Elisabeth
15 février 2024 @ 12:52
Elle n’a rien d’autre à faire que de se déguiser en femme fatale !
Il est vrai que l’exemple de la mère n’est pas reluisant.
Guillaume
15 février 2024 @ 17:15
Clotilde est une femme qui assume ses rôles de princesse et d’actrice
Elle ne va pas rester derrière ses fourneaux à attendre le retour du mari
Elle travaille….
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @ 10:46
Clotilde est surtout une femme de son temps qui travaille, tient à son indépendance et n’a jamais attendu quoi que ce soit du statut princier de son époux. C’est votre droit de ne pas apprécier qu’elle soit actrice mais c’est quelqu’un de tout à fait respectable.
milou
19 février 2024 @ 17:57
Absolument de votre avis, Marie Caroline!
Vouivre 90
15 février 2024 @ 21:59
Et ceux du père….et du grand père sont ils plus reluisants que l’exemple d’une mère digne et silencieuse dont les seuls torts sont de travailler et de ne pas faire partie de la « noblesse ». Je vous invite à réviser vos classiques en intégrant les diverses applications du mot noblesse.
Katellen
17 février 2024 @ 08:31
Je ne vois pas pourquoi sa mère est jugée seule responsable du comportement de la fille. Clotilde est actrice et alors ?
Marie-Caroline de Bretagne
15 février 2024 @ 12:53
On peut penser que c’est un peu tôt après les funérailles de son grand-père mais bon, la vie doit continuer pour cette jeune femme.
Gina
15 février 2024 @ 15:40
Son grand père n’était même pas encore incinéré
Val
15 février 2024 @ 20:07
Je ne suis aucunement déçue n’ayant aucun attente de cette jeune femme, elle manque juste de respect à sa grand mère …
Pauline
15 février 2024 @ 13:01
C’est dommage qu’elle préfère un « fashion show » à l’enterrement de son grand-père, elle, qui est l’héritière de cette ancienne maison royale.
Simone2
15 février 2024 @ 13:01
Elle est divine ,encore plus jolie que clotilde
Anna1
15 février 2024 @ 13:16
On enterre le grand pere deux jours avant avec une mine affligé et hop Turin NY .. Une monture un peu plus grande peut être ? Le soleil brillait tant que cela à cette heure de la nuit ? Ridicule
Mayg
15 février 2024 @ 13:16
Elle n’a pas perdu de temps. Si tôt après le décès de son grand-père !
BAR
15 février 2024 @ 13:18
Residant en SAVOIE, je suis cette famille bien sûr.
Je trouve prématuré ce déplacement après la sépulture de son grand père.
N’aurait-elle dû pas rester auprès de sa grand mère ?
PRINCE DE LU
15 février 2024 @ 13:20
Ah oui ? Grand bien lui fasse !!!
Manon
15 février 2024 @ 13:21
Encore une de plus Absolument ridicule avec ses lunettes de soleil en plein mois de février à New York Sûrement pour ne pas être reconnue🤣🤣
Menthe
16 février 2024 @ 17:30
Si, justement, Manon.
Vieillebranche
15 février 2024 @ 13:23
Mon Dieu quelle inadéquation de ce look ridicule avec un statut princier.!
Elmalik
15 février 2024 @ 13:31
En deuil.. ❓
Esquiline
15 février 2024 @ 13:32
Je ne prends pas systématiquement parti des cadets mais dans ce cas je trouve pour le moment Luisa beaucoup plus naturelle et sympathique.
Vitabel
15 février 2024 @ 20:02
Je trouve aussi Luisa plus sympathique et moins imbue d’elle-même . La crémation d’un proche me semble plus importante qu’un défilé de mode, visiblement elle ne voit pas la chose comme ça, c’est son droit.
tody
16 février 2024 @ 14:25
Vitabel et Esquiline je suis d’accord avec vous Luisa est beacoup plus princesse elle a la douceur de la Reine Elena et la lumiere de la Reine Marie Jose. C’est l’ espoir de la branche ainée.
milou
15 février 2024 @ 13:38
Dommage ce ramage… elle est tellement ravissante plus simplement!
En même temps, je déteste cette marque!
Guillaume
15 février 2024 @ 17:16
Je n’aime pas cette marque
Trop de MK partout et de modèles trop ressemblants à certains de haut de gamme
Veronique y
15 février 2024 @ 13:38
Elle est en deuil normalement.
Jacqueline
15 février 2024 @ 13:55
Trop tôt après le deuil de son grand père . Une période de deuil même courte devrait être observée surtout pour la future Cheffe de Famille.
Gab-Pnth
15 février 2024 @ 13:56
Deuil express.
👑 MIKA 🖌️👑
15 février 2024 @ 14:12
Le grand-père est enterré depuis 3 jours et déjà le retour aux futilités…
Sérieusement ?
Gatienne
15 février 2024 @ 14:15
Il est vrai que trois jours après les funérailles du grand-père, la tenue léopard demi-deuil et les lunettes fumées oversize étaient de bon ton…
Baboula
15 février 2024 @ 14:46
Quelle était la date du défilé de Michael Kors ?
Gatienne
15 février 2024 @ 14:50
Funérailles le 10, défilé le 13.
Adélaïde de B.
15 février 2024 @ 15:00
À Baboula,
Défilé, le 13 février.
Crémation de son grand-père, le prince Victor-Emmanuel, le 13 février à Turin…
No comment!
🌺 Adélaïde
Aurore
15 février 2024 @ 16:17
Cette princesse est indigne
Baboula.
15 février 2024 @ 16:43
En effet no comment .
Robespierre
15 février 2024 @ 23:04
Si, il y a un comment. « First things first ».
Lili3
19 février 2024 @ 10:07
C’est-à-dire ?
Robespierre
19 février 2024 @ 14:08
« Les choses primordiales viennent en premier. » L’anglais a une concision que notre langue n’a pas toujours.
Julise
15 février 2024 @ 14:49
Les pleurs n’auront duré qu’un temps, bien court.
Je mes suis abstenue d’intervenir (ou trop intervenir) autour du décès du prince Vittorio Emanuele, entre autres parce que la peine des deux petites princesses ne me convaincait guère. Larmes de crocodile. Moi, par contre, cela me peine ; je n’aimais pas beaucoup le prince de Naples, néanmoins je pense que chacun a le droit au respect sincère dans la vie, comme dans la mort. Le duc d’Aoste a donné la plus belle preuve de cela, alors les petites-filles devraient aussi connaître cette valeur.
JAY
15 février 2024 @ 15:22
Quand je vois les commentaires ridicules, je suis stupéfait !
Chacun passe à autre chose le lendemains des funérailles d’un être cher.
On ne va pas porter le deuil, la vie continue et elle a bien raison de la mordre à pleine dents.
Lili3
15 février 2024 @ 15:57
Tellement d’accord avec vous
Boito
15 février 2024 @ 16:40
Entièrement d’accord. Ces commentaires sont hors sol.
Cette jeune femme travaille, elle est ce jour là, aux États Unis pour pour un shooting dans la rue. Il y a beaucoup d’autres photos.
Ceci dit, le lendemain des obsèques de mon grand-père, j’étais à l’école…
Et le lendemain des obsèques de mon papa, j’étais au travail, à accueillir nos clients, je n’avais pas le choix, et puis ça aide un peu .
Cosmo
16 février 2024 @ 16:18
Et comme grand-papa a fait fortune, elle n’a pas besoin de travailler et donc d’être aidée.
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @ 10:49
Pas sûr du tout que le prince de Naples ait laissé une fortune … Ses petites-filles auront besoin de travailler et c’est une excellente nouvelle pour elles.
Cosmo
18 février 2024 @ 11:45
Les biscuits de l’arrière-grand-père, peut-être ? Si vous connaissiez leur adresse, vous ne vous feriez pas de souci pour son avenir financier.
Robespierre
20 février 2024 @ 09:44
Oui, Cosmo, mais comme dirait ma grand-mère « on ne mange pas ses briques ».
milou
19 février 2024 @ 18:00
Exact Boito!
Guillaume
15 février 2024 @ 17:18
Vous avez raison
Nous après 3 jours nous devons reprendre le travail
Qu’elle pleure jusqu’à la fin de sa vie ne changera rien
Blablabla
16 février 2024 @ 13:36
On a droit a 4 jours et non 3 jours.
milou
15 février 2024 @ 17:23
Exact JAY!
Mes enfants ayant perdu leur grand-père fin de l’année passée et bien tristes mais pour eux la vie reprend vite le dessus, travail, couple, enfant!!!
C’est normal et la vie continue et reprend le dessus très vite!
Maintenant je suis d’avis que cette tenue et ces lunettes sont de très mauvais goût… elle aurait participé avec cette simplicité sobre et élégante qu’elle a montré lors des jours suivants le décès de son grand-père et personne n’aurait rien eu à redire!
Solenn
16 février 2024 @ 15:05
Sauf qu’elle…. n’a ni travail ni couple, ni enfants, seulement une furieuse envie d’aller à la fashion week-end de New York, elle n’y défilait même pas et a juste…fait sa star dans la rue…pour les photographes.
Son grand père n’était pas encore incinéré et pourtant elle l’adorait…rester auprès de sa grand-mère aussi, aurait été d’un grand respect
👑 MIKA 🖌️👑
15 février 2024 @ 19:37
Ah bon ? C’est donc juste une formalité ?
Belle mentalité !
Antonio
15 février 2024 @ 21:17
pas quand tu es héritier d’un trone et pas pour un simple defilé de mode, c’est une honte de traverser l’océan et en plus le jour de la cremation de son grand père
Alors si elle veut vivre comme une simple bimbo starlette et devenir model qualconque, qu’elle renonce à reprenter le trone d’Italie
Gab-Pnth
15 février 2024 @ 22:54
Sans porter le deuil une vie entière, prendre quelques jours de recul est assez normal.
Cow
15 février 2024 @ 23:41
Peut-être serez-vous celui qui passera à autre chose au lendemain du décès d’un proche. Moi non. Et encore moins pour assister à un événement complètement frivole
astuc
16 février 2024 @ 09:44
ben non …
Normalement quand on est très affecté , on n’a pas le coeur à parader.
Quelle horreur cette époque de zapping! Rien ne touche , on est emporté dans un tourbillon vain …..!
Marine
16 février 2024 @ 12:09
Comportement lamentable et irrespectueux
Marnie
16 février 2024 @ 13:43
Prendre un avion au lendemain des funérailles de son grand-père pour aller sur un autre continent assister à un spectacle aussi frivole et vain qu’un défilé de mode et avant que son grand-père ne soit même inhumé n’a rien à voir avec reprendre le travail après un deuil comme nous le faisons tous. Il ne me serait jamais venu à l’idée de partir à un défilé de mode entre la cérémonie de funérailles et la crémation de mon grand-père !!!! ne serait-ce que pour être auprès de celui de mes parents qui avait perdu son père… C’est vous qui êtes complètement dénuée de tout bon sens ou de simple décence Jay !
Elisabeth
15 février 2024 @ 15:23
Désespérant !
Triste maison de Savoie
Vive le duc d’Aoste !
milady
15 février 2024 @ 15:52
applausi!
Josaint vic
16 février 2024 @ 19:58
Que savez vous de sa peine ? Nous pensons chaque jour a nos grands parents …
Vitabel
15 février 2024 @ 17:04
Pas vraiment classe cette jeune fille…
Gab-Pnth
15 février 2024 @ 22:55
Le duc d’Aoste fait partie de la maison de Savoie. Il est le chef de la branche cadette, future aînée.
Domin
15 février 2024 @ 23:33
D’accord avec @ leelô@ Antoine et. D’autres . Scandaleux, n’a plus aucune crédibilité en tant qu’héritière de la maison de Savoie
Bambou
16 février 2024 @ 11:20
Aimone, Aimone, Aimone……!!!
Thierry S
16 février 2024 @ 12:38
Vive Aimone et Vive Umberto
Avanti Savoia !
Lili3
16 février 2024 @ 13:23
Vive Emanuele Filiberto d’abord !
Edoardo
15 février 2024 @ 15:33
Un deuil strict!
Danielle
15 février 2024 @ 15:39
Cette sortie devait être prévue depuis un long moment et aurait pu être reportée, il y a quand même des limites.
Solenn
16 février 2024 @ 15:08
Reportée..? Impossible…vous n’y pensez pas Danielle ? C’était la fashion week-end de NY…🙃🙃😉
Martine R
15 février 2024 @ 16:06
Encore une qui va faire la une des défilés de mode..
Quelle vie …Milan Paris NY…..
Je la croyais étudiante…
Aurore
15 février 2024 @ 16:16
Les royalistes vont être content de découvrir leur princesse héritière !
tody
16 février 2024 @ 14:36
L’heritier est le Duc D’Aoste le Prince Aymone di Savoia et apres lui Umberto et Amedeo ses enfants. Pour changer une loi (salique) il faut avoir l’autoritè necessaire.
Silvia 2
15 février 2024 @ 16:35
Cette jeune femme était préférée ici, lors des funérailles par sa « tenue » aux Bourbon Sicile… que dire idem! Mais a sa décharge comme les BS, tant son père que sa mère aiment la mode, les médias et tout le reste €$£ . Alors ne pas attendre au moins 1 mois, c’est que ça doit rapporter. Dommage quand on se prétend héritière .
Katellen
17 février 2024 @ 08:43
Vous avez un problème de compréhension des commentaires. Carolina de Bourbon Siciles a été critiquée ici, et à sa juste mesure, pour s’être prise en selfie en tenue de deuil aux côtés de son père (posant lui aussi) dans la voiture les menant aux funérailles. Si vous trouvez que cette manière de faire est correcte, c’est que vous avez aussi un drôle de rapport aux convenances. Les petites-filles du défunt se sont bien tenues lors des funérailles, ce qui n’a rien à voir avec la sortie montrée ici.
milou
19 février 2024 @ 18:02
Exact Katellen!
Frederic de Visscher
15 février 2024 @ 16:41
Périodes de deuil ? La Maison de Savoie est une maison royale non régnante, la princesse est une personne privée. Pourquoi respecterait-elle une telle période ? Pour des raisons protocolaires ? Chacun vit son deuil à sa manière, n’est-ce pas ? Le fait d’être à New York n’a rien à voir avec le chagrin qu’elle peut ou non ressentir à l’égard de son grand-père décédé.
Perlaine
16 février 2024 @ 14:28
Frederic de Visscher je suis de votre avis et je vais même plus loin. L’important est d’avoir donné du temps de l’affection du vivant de la personne décédée si possible de l’avoir accompagnée jusqu’à la mort et le reste n’est pas question de jours , c’est parfois de plusieurs années de vie .
tody
16 février 2024 @ 14:48
Quand on veut etre royal il faut etre royal, il faut conqueter les esprits surtout quand la Maison Royale est dechue et pas aimeè. En Italie le Savoie ont tous la presse contre eux sans difference entre droite et gauche. .
Olivier Kell
17 février 2024 @ 11:47
Merci Frédéric pour votre message
Ce déchaînement malsain autour du comment vivre dignement un deuil me fait penser à une chasse aux sorcières
A chacun de vivre sa vie comme il l’entend
Et dans l’absolu ( et je ne parle pas d’elle ) on a aussi le droit de ne rien ressentir sans culpabilité lors du décès d’un proche
Luisa
15 février 2024 @ 16:53
Tout le portrait de sa mère, ça promet !
GUY
15 février 2024 @ 17:01
Les défilés ont commencés le 9 a N Y, le 10 jour des obsèques a Turin, , elle a du se passer des premiers et s’est vite précipitée pour ne pas rater le reste, le grand pére sera vite oublié dans cette vie de futilités, toutes ces princesses ne sont pas dignes de leur naissance et ne pensent qu’a la mode, , Bien sur il faut continuer de vivre, cela ne le fera pas revenir, mais avec un deuil aussi proche, on s’habille sobre et discret, et on attend un peu avant de se montrer, il ne faut pas rêver, ils ne remonteront jamais sur le trône.
Jean Pierre
15 février 2024 @ 17:11
Souvent dans les défilés tout le monde tire une tête d’enterrement, donc cela n’a pas du beaucoup la changer.
Vicomtesse
15 février 2024 @ 17:42
Encore une princesse qui veut faire le métier éphémère de « porte-manteau » de luxe!
Ce jeune fille est jolie au naturel mais ainsi affublée, elle devient aussi vulgaire que sa mère !
C’est vrai que par respect pou la mémoire de son grand-père tout juste dcd, elle aurait pu ne pas se faire photographier dans cet accoutrement 3 jours après…..
lila🌷la vraie
15 février 2024 @ 18:05
Un monde bien superficiel tout çà !
Isobel
15 février 2024 @ 18:18
Indécent. C’est ça l’héritière du trône des Savoie. Même visage formaté que toutes les instagrameuses avec la bouche en avant à la limite de l’impudeur. Heureusement qu’il y a le duc d’Aoste et sa famille pour assurer une digne succession.
Esquiline
15 février 2024 @ 18:23
Les deux futurs royaumes d’Italie auront des reines qui partagent les mêmes intérêts.
La paix est assurée dans la péninsule.
Teresa
16 février 2024 @ 13:48
Ils auront le duc d’Aoste et le duc de Calabre, deux princes très dignes.
Marguerite1
15 février 2024 @ 18:40
Je partage entièrement le commentaire de Jay.
Ou faut-il désespérer devant devant l’attitude de Vittoria à New-York (qui a tenu son rôle de petite-fille aimante lors des jours des hommages et obsèques) ?
Qui n’a pas dû reprendre dès le lendemain d’un enterrement d’un être cher, voire le soir même, le cours de sa vie ? -chef d’entreprise, comédien de théâtre, enseignant, homme et femme politique, etc. etc.-
Que savons-nous d’un éventuel contrat de travail que peut avoir Vittoria avec la maison de couture Kors ? Elle se dirige vers le mannequinat et alors ? Cela ne dure qu’un temps, et c’est le moment ; Clothilde Courreau connaît la valeur du travail, voilà pourquoi elle n’a jamais cessé d’exercer son métier depuis son mariage ; elle et ses sœurs ont connu bien des galères dans leur jeunesse et leur mère née du Pontavice a travaillé tant et plus pour nourrir ses enfants, même le lendemain d’enterrement de très proches.
Cosmo
16 février 2024 @ 16:09
La maison de couture aurait parfaitement compris son absence, comme n’importe quel chef d’entreprise dans un cas pareil.
Lunaforever
16 février 2024 @ 20:31
Elle aurait pu retourner des le lendemain à ses cours d’université…si elle était inscrite quelque part.
Pascale
17 février 2024 @ 12:04
Entièrement d’accord.
Robespierre
20 février 2024 @ 13:46
Quand il y a de bonnes facultés et grandes écoles en France, aller etudier en Angleterre je trouve toujours cela fumeux. Idem pour le fils d’Albert de Monaco. Ont-ils peur de la rigueur des examens français ?
lucille
15 février 2024 @ 18:46
ce comportement ne m’inspire que pitié et tristesse, ou est passée la classe d’antan, sans être rétrograde
Nemausus
15 février 2024 @ 18:51
on devine les priorités de la pseudo héritière royale !
Rosa
15 février 2024 @ 18:52
Une starlette qui n’a rien d’une princesse
Athena
15 février 2024 @ 18:58
Attitude totalement déplacée … Elle n’assiste même pas à la crémation de son grand père alors qu’elle est l’héritière putative …
Kardaillac
15 février 2024 @ 19:07
La vraie blonde !
😀
Antonio
15 février 2024 @ 21:14
je suis d’accord
c’est honteux!
Vittoria a le même comportement que les filles de Charles Bourbon Deux Siciles
Elle ne represente pas la monarchie italienne
heureusment que les Savoia-Aosta sont là avec leur belle famille!!!
Vive les Savoie Aosta!
aubepine
15 février 2024 @ 21:31
Elle s’est vite remise de la mort de son grand-père ; les lunettes sont -elles nécessaires en hiver ? elle a son chagrin à cacher !…..même les princesses ne savent plus se tenir !
Alice
15 février 2024 @ 23:01
Je n’aime pas du tout le style de cette jeune femme et je trouve sa présence á un défilé de mode à New York trois jours après l’enterrement de son grand-père, indécente, choquante même. On ne lui demande pas de porter le deuil pendant un an, mais un peu de tenue et de respect pour la mémoire de celui dont vient de célébrer les obsèques serait le minimum. Je comprends les Italiens intéressés par la question de préférer le duc d’Aoste à cette princesse bling-bling, La décision du Prince de Naples de changer les règles au bénéfice de sa petite-fille ne serait d’ailleurs pas valide pour ceux qui connaissent les règles et usages de la maison de Savoie sur la succession .
tody
16 février 2024 @ 15:02
Alice la succession est etablie par le statut albertin 1848 costitution de la royautè. En Italie pour changer la loi salique il faudrait l’accord des chambres italiennees en vue de la restauration de la couronne. Le Roi d’Italie etait costitutionel le pouvoir legislatif reglè par les chambres du royaume et les lois promulguées par le Roi.
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @ 10:52
Pas sûr du tout que le prince de Naples ait laissé une fortune … Ses petites-filles auront besoin de travailler et c’est une excellente nouvelle pour elles.
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @ 10:58
Mon commentaire relatif à la « fortune » du prince de Naples répondait à Cosmo plus haut …
Je suis d’accord avec Tody : seuls la Chambre des députés et le Sénat réunis peuvent modifier la loi de succession dans le cadre d’une réforme constitutionnelle et comme chacun ici le sait, cela ne risque pas d’arriver de si tôt. L’actuel duc d’Aoste est donc bien l’héritier d’Emanuele Filiberto.
Framboiz 07
15 février 2024 @ 23:22
Unanimité contre elle !Rarement vu un tel manque de savoir-vivre…
Perlaine
16 février 2024 @ 14:28
unanimité Frambooiz07 vous lisez mal.
Cow
15 février 2024 @ 23:38
Regrettable. La Maison Royale d’Italie n’a d’autre avenir que celui du duc d’Aoste.
Lili3
16 février 2024 @ 17:21
Non, celui d’Emanuele Filiberto
KAYLEEN
15 février 2024 @ 23:41
Ce ne sont pas des lunettes mais un pare brise
STIERNON
15 février 2024 @ 23:51
Le deuil est dans le cœur.
Le deuil en noir, en gris, en blanc, 1 jour, 2 jours, 8 jours, 1 mois, 6 mois …
Qu’est-ce que cela change ?
Le chagrin, les sentiments n’ont rien avoir avec vêtements, les attitudes.
On est au 21ème siècle.
La vie continue.
Caroline
16 février 2024 @ 00:01
De nos jours, les jeunes n’ont pas très envie d’être en deuil pour une longue période 😢!
Mais, je suis certaine que Vittoria est encore triste au fond d’ elle- même !
Lunaforever
16 février 2024 @ 20:29
Sûrement son chagrin est descendu tout au fond d’un ongle des orteils.
chiche claudette
16 février 2024 @ 07:12
Un peu déçue que tous ses Princesses ne fassent que des défilés de mode il est vrai qu’elles sont habituées au luxe et au superficiel
Kardaillac
16 février 2024 @ 10:23
La « précipitation critique » de la jeune Savoie est visible mais ses parents lui ont-ils demandé de surseoir ? Ce couple jamais en couple ne maîtrise rien.
Teresa
16 février 2024 @ 13:51
Quand on sait que la mère de la princesse a été effeuilleuse sur scène. Tout cela doit être normal pour des parents bobos.
Malthus
17 février 2024 @ 13:06
Je me suis demandé ce qui lui était passé par la tête quand elle s’est donnée en spectacle dans une boite de d’effeuilleuse. A l’époque j’avais dit qu’elle voulait titiller son mari et jouer les femmes fatales pour se rendre irrésistible. Il s’est quand même domicilié à Monaco.
Kardaillac
18 février 2024 @ 18:28
Le strip au Crazy Horse c’est un classique pour de belles femmes fanées. Arielle Dombasle y est passée, Dita von Teese aussi… comme Noémie Lenoir.
On y voit quand même de plus fraîches recrues :)
Eratodeux
16 février 2024 @ 11:10
Plus que le timing de sa présence, que je trouve irrespectueux pour un grand-père, ce que je reproche avanr tout c’ est un comportement inélégant pour une princesse destinée à devenir chef d’ une famille royale. Même sans trône, il est des devoirs de tenue qui me paraissent autres que les vanités des podiums de mode. Et que l’ on vienne pas me dire que c’ est propre à la jeunesse d’ être frivole. On a été jeunes de tous temps et il y a eu toujours et il y a des jeunes qui sont sérieux et modernes, drôles et engagés, responsables et conquérants pour le bien.
Patrick JACQUES
16 février 2024 @ 11:44
Des lunettes de la taille de son égo ?
Marine
16 février 2024 @ 12:08
Oui vraisemblablement mais avec ses parents, il n’y aura rien d’étonnant à cela
manon
16 février 2024 @ 12:14
Quelle dégaine vulgaire !
ABER
16 février 2024 @ 12:58
Assister à la crémation d’un parent proche est certes une épreuve très douloureuse mais sauf impondérable extrême, je ne comprends pas qu’elle n’y assiste pas. Et tous ces déplacements en avion à travers la planète pour des futilités, il faudrait sérieusement arrêter. Quand au monde de la mode, du luxe, c’est bien peu reluisant socialement et écologiquement.
Auberi
16 février 2024 @ 13:48
J’aime bien cette marque et son bon rapport qualité prix mais Michael Kors n’a plus le vent en poupe avec 10% de moins de ventes en Europe donc une évidente chute en bourse, il va falloir une réaction économique intelligente du groupe Capestry qui vient de racheter la marque avec Versace et Jimmy Choo elles aussi du même groupe que MK (Capri Holdings).
J’imagine qu’à chaque défilé les people de tous bords sont vivement invités, people en placement de produits dans tous les cas, on ne va pas les plaindre non plus 🤔
https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/luxe-leurope-pese-sur-les-ventes-de-michael-kors-au-t2-1822782
beji
16 février 2024 @ 13:49
Je ne vois pas mon commentaire,je recommence:
Et pendant ce temps on crame le grand-père.
GUY
16 février 2024 @ 15:39
Mlle de Savoie est bien partie et risque de faire concurrence aux deux sœurs blondes B S, qui sera la plus photographiée a tous les festivals pour présenter des robes ?
Cosmo
16 février 2024 @ 16:11
Je me demande s’il s’agit d’un mérou qui aurait mis des lunettes ou une mouche qui se serait faite refaire la bouche. A moins que ce ne soit un léopard venu incognito.
Cosmo
16 février 2024 @ 16:14
Comme c’est intelligent de dire que la vie continue et d’enfoncer ainsi une porte ouverte. Et oui, elle continue après la perte d’un être cher mais il est rare qu’on aille au bal deux jours après un enterrement.
is
16 février 2024 @ 17:35
Héritière, quelle blague. Rappel : l’Italie est une république
Lunaforever
16 février 2024 @ 20:12
Jolie fille sans intérêts autres que le mannequinat ou une carrière de seconds rôles,comme sa mère. C’est sûr qu’elle ne fera jamais la plonge au restaurant paternel, elle est trop imbue d’elle- même.
Pauvres monarchistes italiens…
Menthe allo
17 février 2024 @ 11:55
Arrêtez de râler ! on est à l’époque du micro-onde, trois ans de deuil (comme du temps de mes parents) c’est réduit à trois heures. 😎
Marie2
17 février 2024 @ 17:20
Oh la bouche repulpée ! Que c’est vilain !
Hervé J. VOLTO
17 février 2024 @ 18:59
On pense ce qu’on veut de la Princesse Victoria : elle a hérité la charme de sa mère.
La Princesse Vittoria de Savoie, Princesse de Carignan et Marquise d’Ivrée, étudie à Londres et poursuit des projets dans le mannequinat, en plus d’accompagner son père lors d’événements Royaux.
Dommage que son père lui ai mis en tête qu’elle serait dorénavant dorénavant l’héritière de la Maison de Savoie, famille ayant régné sur le royaume d’Italie de 1861 jusqu’à l’abolition de la monarchie en 1943. C’est une fille inetlligente et charsimatique. elle n’a que le tort d’être jeune et inexpérimentée en politique. Depuis la mort de son grand-père, son père dirige la Famille Royale.
Mais la Légitmité Royale de Savoie passera par le Prince Aymone d’Aoste (ou à son fils Unberto III), cousin du Prince Emmanuel Philibert de Savoie à la mort de ce dernier.
Celà n’enlève rien aux qualités de la Princesse Victoria, qui n’est pas une oie blanche.
Hervé J. VOLTO
17 février 2024 @ 19:02
Et on espère un jour qu’elle trouvera un parti à sa hauteur, même si on n’est plus au Moyen Age.
Attention tout aux flateurs et aux courtisans !
Hervé J. VOLTO
17 février 2024 @ 20:31
Je voudrai perndre la défense de VICTORIA : oui, çà peut paraître choquant pour nous, Royalistes ou… simple personnes proches de la retraite… de voir une jeune Princesse apparaitre à un évènement mondain à seulement 3 jours de l’enterrement de son Royal grand-père, mais… il faut savoir que la Princesse Victoria ne possède pas la fortune personnelle de ses cousines napolitaines et qu’ELLE EST APPARUE A CET EVENEMENT MONDAIN POUR RAISONS PROFESSIONELLES.
Merci et cordiales salutations.
Pascale
18 février 2024 @ 15:55
Elle a payé un billet d’avion pour les USA juste au moment de la crémation de son grand-père, pour gagner un peu d’argent de poche pour se faire photographier à New York en pleine rue, et même pas dans la salle ?
Auberi
18 février 2024 @ 20:48
Il faut se mettre à sa place. Ok elle a perdu son grand-père chéri qui sera toujours dans son cœur décès dans la logique des choses, mais elle a 20 ans…
Franchement ça ne me choque pas, il est logique qu’elle n’ait pas résisté aux sirènes du défilé Michael Kors malheureusement très proche des funérailles mais beaucoup d’entre nous auraient fait pareil. Regardez comme elle est toute mignonne, j’aime bien les Savoie 😘