La princesse Vittoria de Savoie, princesse de Carignan et marquise d’Ivrée, a joué les mannequins pour « Madame Figaro ».
Âgée de 20 ans, la fille du prince de Venise, petite-fille du défunt prince de Naples et arrière-petite-fille du dernier roi d’Italie, confie qu’elle a longtemps eu du mal avec son statut princier.
Après son baccalauréat à l’Ecole Diagonale à Paris, elle s’est inscrite en Sciences politiques à Londres. En parallèle, elle effectue un stage à la galerie de Thaddaeus Ropac et suit des cours de théâtre. C’est un véritable déclic.
De retour à Paris chez sa mère, elle se fixe désormais comme objectif d’intégrer l’Ecole supérieure d’art dramatique. Pour avoir le niveau requis, elle suit des cours de danse, de clown, de théâtre et de chant.
Cet été, elle s’envole pour New York pour suivre un cours au Lee Strasberg Theatre and Film Institute.
La jeune femme n’est pas peu fière de mentionner que ce séjour américain a été financé grâce à l’argent gagné lors de stages, de boulots dans le monde de la mode et la publicité ainsi que dans des restaurants comme serveuse.
En attendant, elle a créé « Curated by Vittoria di Savoia » qui vise à promouvoir des artistes émergents. La première exposition a eu lieu en septembre 2024 au Palais Bulles de Pierre Cardin avec l’artiste Leo Kpodzro.
La princesse Vittoria est très réaliste sur son rôle dynastique sachant que la monarchie a été abolie en Italie en 1946. Elle a cependant à coeur d’accompagner son père lors d’événements caritatifs de l’Ordre dynastique de Savoie.
On apprend aussi qu’elle n’achète jamais des vêtements neufs par conviction écologique et qu’elle n’avait jamais vu un film où joue sa mère Clotilde Courau avant ses 18 ans.
Nk
30 octobre 2024 @ 01:08
Une jeune fille moderne
milou
30 octobre 2024 @ 05:13
Absolument réaliste, une excellente éducation avec une belle volonté d’arriver… tout cela en plus d’être ravissante, très ravissante!
Lorenz
30 octobre 2024 @ 06:51
Nous savons tous que le vrai héritier est son cousin Aoste, mais en plus personnellement je trouve que le métier d’actrice est inconciliable avec le rôle de cheffe de maison. C’est trop indiscret, trop sur le devant de la scène, il requiert d’assumer des rôles parfois provocateurs…
Au contraire, s’impliquer dans la promotion de l’art et des artistes (cela dépend aussi quels artistes…) me semblerait plus judicieux.
particule
30 octobre 2024 @ 08:44
Et une de plus ! C’est sur qu’elle a besoin de se tenir la tête … Enfin… ces jeunes princesses ou princes prennent la place de tous celles ou ceux qui rêvent de devenir mannequin au prix de nombreux sacrifices, mais ils n’ont pas un titre pour faire les Une.
Robespierre
30 octobre 2024 @ 09:09
Finalement, elle n’est pas très différente de ses deux collègues B2S, elle voudrait être actrice. Il y a une école Sciences Po à Paris, où elle n’a sans doute pas pu entrer et va étudier à Londres, mais combien de temps, et où est le diplôme puisqu’elle fait un tas de choses à côté et parle maintenant d’intégrer une école d’art dramatique à Paris. Ces études à Londres sont aussi fumeuses que celles vite interrompues du célèbre fils de, Alexandre Grimaldi (il a laissé tomber le Coste)
Je crois qu’elle veut un jour crever l’écran avec de grands metteurs en scène et avant cela avoir comme on dit en italien « una tintura » d’études sup, puisqu »elle est « inscrite » je ne sais pas où exactement à Londres. Côté art dramatique, elle frappe fort en allant faire un stage au Lee Strasberg Institute et veut peut-être montrer que contrairement à Maria Chiara et Maria Carolina elle n’est pas, elle, accrochée aux jupes de Maman et traverse les mers. Elle a des ambitions, elle.
Elle est gentille cette fille, parce que ce matin, grâce à elle, j’ai eu mon premier éclat de rire avec mon café quand j’ai lu « elle a longtemps eu du mal avec son statut princier ». Ensuite, étourdi par tous les projets énumérés ci-dessus par Mademoiselle de Touchatout, je suis allé me reposer.
Shabanou
30 octobre 2024 @ 09:27
Très bien d’avoir des convictions écologiques concernant les vêtements (bien que mannequin faisant donc la promotion d’achat de vêtements neufs à chaque saison).
De plus cela compense tous les voyages de son père entre les États-Unis et l’Europe.
Kardaillac
30 octobre 2024 @ 10:14
Belle personne sans afféterie, qui nous change des cousines des Siciles.
https://www.parismatch.com/royal-blog/vittoria-de-savoie-se-confie-sur-ses-difficultes-je-ne-me-vois-jamais-comme-une-princesse-242827
Kalistéa
30 octobre 2024 @ 10:25
Il y a des gens qui naissent avec bien du malheur !
Guiguy
30 octobre 2024 @ 10:46
🙂🤷♀️
aubert
30 octobre 2024 @ 10:43
La 1° phrase du 8° paragraphe est sibylline.
La princesse, réaliste, semble préférer les planches au trône et penser qu’y monter est plus facile.