A Christiansborg, voeux au corps diplomatique en présence de la reine Margrethe, du prince héritier Frederik et de la princesse Mary de Danemark, une image qui deviendra familière puisque le prince consort Henrik a fait le choix de se mettre en retrait de la plupart des activités de la Cour. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
agnes ro
5 janvier 2016 @ 18:17
je suppose que çela vient de la photo
je trouve que Mary a forci
joelle
6 janvier 2016 @ 02:22
Photo en contre-plongée…ingrat sur la taille
clement
5 janvier 2016 @ 18:30
Mary est vraiment très belle . Il semble qu’une étape soit franchie avec l’absence du prince consort et la reine fatiguée qui est assise, accompagnée par le couple héritier prêt pour la relève .
Samira
5 janvier 2016 @ 18:37
En regardant les photos, j’ai comme l’impression que la Reine va bientôt passer le flambeau.
Charles
5 janvier 2016 @ 18:41
C’est bien peu élégant de la part du Prince consort de fuir ainsi ses responsabilités alors qu’il avait fait le serment lors de son mariage et lors de la montée sur le trône de son épouse de l’accompagner et de l’aider à remplir sa mission.
Antoine
6 janvier 2016 @ 10:32
Ne croyez-vous pas, Charles, qu’à plus de 80 ans on a droit au repos ? Le prince n’est sans doute pas aussi fringant que Vous ! Je trouve très raisonnables les souverains (y compris le pape Benoît) qui décrochent avant la momification. Qu’Il soit là ou non pour la corvée des voeux, quelle importance ? Cet interminable défilé protocolaire doit être d’un ennui mortel. Dieu sait que je défends la tradition mais celle-ci (même à mon humble niveau) c’est vraiment le plomb : quasi tout le mois de janvier se passe la plume à la main !
marielouise
6 janvier 2016 @ 16:06
De votre avis, Antoine!
Et Juan Carlos a su, lui aussi, passer le flambeau au bon moment et pour vivre la vie qui lui ressemblait et arrêter de feindre un mariage heureux!
Je reconnais en Sofia un dignité exemplaire!!!
ml
Charles
5 janvier 2016 @ 18:58
J’aime cette souveraine à l’ancienne, qui garde ses souffrances intimes pour elle, et qui tient son rang parce que noblesse oblige.
La Comtesse de Paris a adopté toute sa vie cette attitude noble parce qu’elle n’avait pas le droit, selon elle, de décevoir ceux qui avaient foi en la Maison de France.
Il est des Reines et des Princesses qui ne déçoivent jamais, Margrethe II et la Comtesse de Paris en sont les exemples vivants.
Aramis
6 janvier 2016 @ 08:09
Cher Charles votre amour de la Maison d’Orleans a le pouvoir de rescuciter la comtesse de Paris, que vous donnez en exemple « vivant » . Il fait vous rendre infiniment grâce de nous rendre les graces de cette princesse que nous avons tous tant aimée.
Mais hélas hélas hélas elle est bien dans son tombeau (sauf preuve contraire) et je me borne à faire le facétieux sur une petite maladresse d’expression que vous m’excuserez d’avoir relevée puisqu’elle nous permet d’évoquer une princesse qui fut la dernière à mener un train de vie royal.
Jakob van Rijsel
6 janvier 2016 @ 09:07
Bien d’accord Charles. Valeurs à saluer. Grande classe.
JvR
lala
6 janvier 2016 @ 09:36
N ‘ est pas royal qui veut !
Cela suppose un héritage , une vocation , un sacerdoce , une mission ., une lignée…
Voilà ce qui arrive lorsque l ‘on parachute » n’ importe qui » à ce statut .
Jakob van Rijsel
6 janvier 2016 @ 17:50
Pas d’accord Lala.
Bien des princes et princesses « bien nés » sont loin d’être à la hauteur de la reine du Danemark ou de la comtesse de Paris à commencer, hélas, par certains des enfants de cette dernière.
Et des personnes comme Mary de Danemark, Maxima des Pays-Bas, ou la duchesse de Cambridge, qui ne sont pas du sérail, font honneur à leur position.
Cordialement
JvR
Trianon
7 janvier 2016 @ 01:27
Bémol tout de même pour la duchesse de Cambridge, dont l’actuel investissement caritatif n’est en rien comparable aux héritières ou reines que vous citez.
À part quelques rares obligations,elle jouit d’une vie plutot retirée et confortable .
Il m’en faut personnellement davantage pour que je tresse des lauriers…:)
amaia
7 janvier 2016 @ 20:35
Je plussoie !!!
Annick
7 janvier 2016 @ 07:37
Parce que vous trouviez Diana royale ? nunuche oui ! mais royale … Et pourtant elle avait « la lignée »…
marielouise
6 janvier 2016 @ 16:10
Vous oubliez Sofia d’Espagne, mon cher Charles!!!!
Humiliée toute sa vie mais dignement exemplaire!
Oui, toutes et encore plus dans nos familles et de part le monde, les femmes sont exemplaires…mais je ne sais si souffrir dans la dignité est la bonne solution……..et pourtant j’en ai tant connu dans ma société hypocrite!!!
ml
JAY
6 janvier 2016 @ 21:53
Humiliée reste encore à voir si elle était une bonne épouse femme ? L intimité ne nous appartient pas! Il l a faite reine aussi et il était tellement plus bel homme quelle femme. Reste que je vous accorde qu elle a toujours su etre à sa place.
FILOSIN
7 janvier 2016 @ 12:04
de par
discipline allemande sans doute?
FILOSIN
7 janvier 2016 @ 11:55
Ayant fait fait « un peu » de photo dans ma jeunesse je puis vous dire que la « contre-plongée » c’est juste l’inverse.. (photo prise de bas en haut).
FILOSIN
7 janvier 2016 @ 11:57
Je continue en 2016 de « tomber de la chaise » chaque fois que je lis que « les Orléans » sont la Maison de France. Mais bon cette année sera donc comme la
précédente..
emma munter.
5 janvier 2016 @ 19:03
mais que se passe t- il dans cette cour danoise? avec le retrait du prince henrick qui depuis quelque temps boudait pas mal de manifestation je pense que cette retraite annonçait , c’est de la poudre aux yeux pour cacher une situation plus compliquée
bernadette
5 janvier 2016 @ 19:22
La première photo me semble avoir un sens prémonitoire…. Je ne me souviens pas de la présence des princes héritiers les autres années… La Reine penserait elle à laisser le trône à son fils ? Le retrait du prince Henrik en serait un premier signe…
arwen
6 janvier 2016 @ 12:18
Le couple héritier à toujours assisté à la cérémonie des vœux au corps diplomatique. Sauf la princesse Mary en 2011 car elle était alors très enceinte des jumeaux.
FILOSIN
7 janvier 2016 @ 12:02
Pas mal vu. cela pourrait bien se faire.
domilys
5 janvier 2016 @ 19:25
Mary est vraiment très belle dans cette tenue…quelle est la matière de son pendentif ?
JAY
6 janvier 2016 @ 21:56
Un camé
domilys
11 janvier 2016 @ 20:28
Merci JAY pour votre réponse.
Alexandra
5 janvier 2016 @ 19:31
C’est curieux, mais la coiffure de Mary lui donne un air plus jeune !
Danielle
5 janvier 2016 @ 20:31
Mary est très élégante.
CHRISTINE
5 janvier 2016 @ 21:06
Ce retrait du Prince Henrik, les longues vacances « down under » de Frederik et Mary, est-ce que cela ne laisse pas présager d’une prochaine passation de couronne, comme cela a été le cas dans d’autres monarchies européennes ?
Milena K
5 janvier 2016 @ 21:57
La reine ne semble pas en très bonne santé.Elle paraît presque plus âgée que sa consoeur anglaise qui a pourtant une quinzaine d’années de plus qu’elle.
ambre
6 janvier 2016 @ 15:46
La Reine du Danemark fume beaucoup : à un moment, elle va finir par payer la facture…
Peut-être effectivement fatiguée et à son âge ça se comprend… Elle a raison de demander le renfort de son fils et sa belle-fille, après tout c’est leur place et c’est mieux de les accueillir à 3 que seule.
FILOSIN
7 janvier 2016 @ 12:06
Aurait-elle fait quelques excès de chair dont nous ne connaissons que la cigarette?
stefinette
5 janvier 2016 @ 22:17
La reine devrait prendre sa retraite comme certains monarques l’ont fait .
Mary doit être impatiente de devenir REINE !
Elisabeth
6 janvier 2016 @ 08:29
Ah bon, elle vous l’a dit?
Elisabeth
stefinette
6 janvier 2016 @ 14:46
Non …elle ne m’a rien dit ! lol
Mais je trouve qu’elle a l’air » prête » à devenir reine , elle fait son job à la perfection , toujours impeccable en toute circonstance alors pourquoi pas ? Son époux me semble moins motivé ….
Je ne fais que donner mon avis et cela n’engage que moi !
AnneMarie2
6 janvier 2016 @ 10:19
Comme la plupart des commentateurs je pense aussi que la Reine devrait envisager la retraite! d’autant plus que son mari l’a prise. Elle prolonge donc un peu pour montrer qu’elle n’est pas sous l’influence de son mari.
Les héritiers sont prêts. Je trouve toutefois le commentaire sur Mary DEPLACE, voire méchant.
stefinette
6 janvier 2016 @ 14:50
C’est mon commentaire qui est méchant et déplacé ?
Je ne vois pas ou est la méchanceté de dire que Mary est prête à devenir reine !
Elle fera le job à la perfection je pense , même mieux que son mari …..à mon humble avis !
bernadette
6 janvier 2016 @ 18:53
Non, Stefinette, pas méchant et déplacé, mais simplement… maladroit !
Je pense que c’est l’expression « impatiente d’être reine » qui a choqué… vous vouliez dire « prête » comme vous l’avez dit plus tard, beaucoup plus justement.
Gisele
6 janvier 2016 @ 20:51
Etre prête et etre impatiente n’est pas la même chose!
ambre
6 janvier 2016 @ 21:27
Personnellement, je pense que c’est plus facile d’être celle qui inaugure les chrysanthèmes, fait des discours pour les meetings liés aux causes qu’elle a choisi de défendre et sourit en portant des vêtements de marque que d’être chef d’Etat, où on doit rester neutre tout en sachant dispenser des conseils à son chef du gouvernement et écouter son pays. Imprimer sa marque. Savoir influer tout en étant discret, dans le sens du bien général…
Presque tout le monde un tant soit peu sérieux peut faire princesse ou femme de chef d’Etat, fût-elle reine. On n’attend pas de vous de réels résultats.
Mais peu de personnes feraient de bons chefs d’Etat. Et c’est Frederik qu’on jugera en tant que Roi…
limaya
7 janvier 2016 @ 06:53
Je pense stefinette que l’héritier du trône a bien de la chance d’avoir Mary à ses côtés car il n’a pas l’air lui , très motivé par la tâche qui l’attend ,c’est assez flagrant mais peut être ressemble t’il à son » Papa » ?
Laurent F
7 janvier 2016 @ 14:13
Sauf que le job c’est à Frederik qu’il reviendra un jour pas à Mary, on ne lui demandera rien d’autre que de sourire à ses côtés.
AnneMarie2
7 janvier 2016 @ 20:38
c’est le mot « impatiente » que je n’ai pas aimé! il comprend beaucoup de sous-entendus.
Albane
6 janvier 2016 @ 16:05
Impatiente, pas forcément. Il y a parfois des désagréments à être reine. Être princesse est un peu plus confortable car ce n’est pas sur vous que retombent toutes les critiques.
Gisèle
6 janvier 2016 @ 16:23
Qu’en savez-vous ? Il faut qu’on m’explique cette méchanceté envers Mary sur certains sites. Elle n’est pas différente des autres princesses, elle est toujours souriante et a beaucoup de classe.
Jakob van Rijsel
5 janvier 2016 @ 22:33
La deuxième photo est fantastique. Superbe bleu du vêtement et avec les énormes plaques d’ordres ce portrait évoque ceux de Catherine II.
JvR
andré
5 janvier 2016 @ 22:40
horrible sac à main de la reine
Claudia
6 janvier 2016 @ 10:02
Et non moins horrible petit col de fourrure. Dommage car la robe est belle.
andré
5 janvier 2016 @ 22:40
pourquoi cette position assise ?
Caroline
5 janvier 2016 @ 22:59
La reine est égale à elle-mème avec son ensemble hivernal porté chaque année à l’occasion des voeux au corps diplomatique!
La princesse héritière Mary de Danemark est élégante, mais elle aurait du étre coiffée avec une nouvelle variante d’un chignon.Frederik est bien souriant.
Cette cérémonie est assez ennuyeuse et fatiguante avec le défilé de tout le corps diplomatique…..d’après une mini-vidéo l’an dernier!
Mister M
5 janvier 2016 @ 23:17
La reine Margrethe a décidément la classe d’une très grande reine ! En alliant les fastes d’une grande cour et la proximité avec ses sujets, elle a créé un style inimitable et terriblement moderne. Alors avec ou sans le prince Henrik, la monarchie Danoise a vraiment de la gueule !
Jakob van Rijsel
6 janvier 2016 @ 09:11
Bien vrai. C’est pour cela qu’on l’apprécie tant
JvR.
Ogier le Danois
5 janvier 2016 @ 23:45
Traduction d’informations sur les Cours de nouvel an sur le site de la Cour royale danoise :
Pendant des siècles, la famille royale et les Danois se souhaitèrent une bonne année et donc le bonheur et la prospérité pour tout le royaume. L’origine des cours de nouvel an et des grands dîners ou banquets (taffel) de nouvel an se perd dans le passé, mais déjà au milieu du XVII siècle on a évoqué les événements autour de la tournée de l’an comme une vieille coutume, et les éléments de base sont toujours les mêmes.
Lorsque les Cours de nouvel an sont tenues, elles se passent sur une période de trois jours :
1er jour
Banquet dans la grande salle du Palais de Christian VII, Amalienborg, pour le gouvernement, les hauts fonctionnaires du pays et de la cour.
Liste de félicitations
Pour marquer la fin de l’année seront au vendredi le 1 janvier, 2016
10h00-à-14h00 des listes pour féliciter la Pair Régnante posé au Maréchalat de la Cour, au Palais jaune, 18 rue Amalie, Copenhague K.
2ème jour
Cour de nouvel an pour la Cour suprême, les corps d’officers de la Garde du corps royale et du régiment des hussards de garde du corps dans le Palais de Christian VII, Amalienborg.
Cour de nouvel an pour le corps diplomatique au Palais de Christiansborg.
3ème jour
Cour de nouvel an pour les officiers des Forces armées et d’Administration de services d’urgence, pour les 1er, 2e et 3e classes du rang et pour des réprésentants invités de principales confédérations nationales et d’organisations sous patronage royal au Palais de Christiansborg.
La tradition de cours de nouvel an qui se prolonge sur plusieurs jours, sont développé après la Première Guerre mondiale, la cour ne pouvait plus être effectuée en une seule journée le 1er janvier. Cela était dû au développement de la société; À travers du XIX siècle, le nombre d’institutions de l’Etat a grandi, on a créé plusieurs ministères, de nombreux nouveaux pays ont émergé et ainsi plusieurs missions diplomatiques.
Depuis l’époque de Frédéric III – et peut-être bien avant – la table royale à la Saint-Sylvestre était publique: Tout le monde pouvait se rendre au palais, où on a été rangé le long de murs regardant la famille royale et la cour manger. La pratique a pris fin lorsque Christian VI et la reine Sophie-Madeleine auraient eu le Château de Copenhague démoli et se sont déplacé au Palais de Christiansborg, dont le public n’avait pas accès. À minuit une cinquaintane de trompettes de la garde et de la cour ont sonné la nouvelle année dans la cour du palais. Au Palais de Christiansborg on a joué de « la musique de nouvelle année » dans les intérieurs jusqu’à minuit, par la garde du corps royale, qui joue aussi également aux banquets du nouvel an aujourd’hui. Dès que la nouvelle année a été « soufflé dans-ci » comme ça, les membres de la famille royale et les courtisans ont souhaité l’un l’autre bonne année et ont échangé des cadeaux du nouvel an. Les seigneurs et dames de la cour ont également avec le temps été accordées nominations – même aujourd’hui le 1er janvier est l’un de ces jours quand la Reine nomme ses chambellans et ses maîtres de la chasse.
Au Château de Copenhague chacun pouvait entrer dans les appartements royaux et présenter ses vœux au souverain et déponer des cadeaux et de versets de nouvel an. Au Palais de Christiansborg on a mis les félicitations de nouvel an en système les limités aux individus et groupes spécifiques. Qui pourrait venir et à quelle heure du jour a été régi par le Règlement sur le rang – et il est à ce jour, bien que la hiérarchie et le nombre de personnes dans chaque catégorie sont devenu plus vaste à travers le temps.
Après l’incendie de Christiansborg en 1794, la famille royale ne’est plus sous le même toit, mais devait se rendre de l’un à l’autre dans les palais d’Amalienborg et à Frederiksstaden pour échanger des vœux le matin du Nouvel An.
Les invités ont été convoqués par un coureur – si vous viviez à Copenhague – ou par lettre. Depuis 1920, quand on a commencé d’inviter les organisations nationales aux cours de nouvel an, s’est fait avec des annonces dans les journaux. Aujourd’hui on envoye les invitations à un banquet aux invités, sauf à la 1ère, 2ème, 3ème classes du rang, qui apparaissent au Palais de Christiansborg et annoncent leur participation à l’arrivée.
Banquets de nouvel an
Lorsque Christian V en 1693 a donné les statuts de l’Ordres d’Éléphant et de Dannebrog, le 1er janvier est devenu un jour d’ordres. Les rois ont tenu un banquet pour les chevaliers ce jour, et il a gardé son caractère d’une fonction fermée, de même que de plus en plus au fil du temps sont venu d’y assister. Le premier ordre de chevaliers, en dehors des étrangers, des cavaliers de cour et des conseillers les plus proches – le gouvernement et les plus hauts fonctionnaires – et par l’abolition de la monarchie absolue, les ministres et présidents des chambres du parlement sont entré à leur place, également aux banquets.
Depuis que le banquet de nouvel an n’était plus exclusivement pour les chevaliers, il a été élargi pour inclure les dames royales, les hauts fonctionnaires de la Cour et les institutions sélectionnées avec des liens étroits avec la monarchie: le regiment de la garde du corps, qui protége la personne du roi, le militaire (pour la sécurité d’Etat), la police (pour la sécurité civile) en plus de l’Église nationale, la Cour suprême et de l’Université de Copenhague. Toutes les personnes en charge de ces institutions apparaissent aussi aujourd’hui sur la liste des invités pour le banquet du nouvel an.
Faits:
Selon les statuts de l’Ordre d’Éléphant les chevaliers devraient cette journée porter un habit spécial avec l’Éléphant en chaîne. L’habit de ordre n’est plus utilisé (dernière fois par le sacre de Christian VIII en 1840), mais au banquet de nouvel an le 1 janvier ils portent lÉlephant en chaîne et non pas par le ruban bleu comme pour autres occasions.
misa
7 janvier 2016 @ 22:58
Merci pour ces informations intéressantes sur l’histoire des cérémonies de Nouvel-An en vigueur à la Cour danoise. J’ai lu cet article avec plaisir.
Valérie R.
6 janvier 2016 @ 00:00
La reine Margrethe (que j’apprécie beaucoup au demeurant) a ressorti son habituelle robe de début d’année et les tatannes qui vont avec :-) Quant à Mary, d’habitude magnifique, elle s’est déguisée en rosière… :-)
Aramis
6 janvier 2016 @ 08:12
Eh bien, Tournez vos regards vers Frederick, il ne vous décevra pas !
Julie de Mtl
6 janvier 2016 @ 14:49
Depuis trois ans la reste rete assise, elle a un problème de lombaires
Jakob van Rijsel
6 janvier 2016 @ 17:54
Et toc !!!
Corsica
6 janvier 2016 @ 10:04
La reine, coutumiére du port de vêtements vus et revus, n’est pas toujours élégamment vêtue mais au moins cette robe de cour a belle allure. Le seul hic, le sac et les chaussures marrons non adaptés.
Laurent F
6 janvier 2016 @ 11:05
Le marron et le bleu vont plutôt bien ensemble, ça rappelle la fourrure du col et des poignets mais cette coiffure de vieille femme et ces lunettes horribles ça ne va pas du tout !
Michèle
6 janvier 2016 @ 03:43
Ce n est pas la première année que la reine Margrethe est assise pour recevoir les voeux du Nouvel An des ambassadeurs étrangers au Palais de Christiansborg.
La reine Margrethe souffre depuis plusieurs années d’arthrose et ne peux rester longtemps debout. plusieurs experts royaux ont souligné que le couple royal va prendre en charge de plus en plus de tâches.
Michèle
I
Sylvie-Laure
6 janvier 2016 @ 05:25
Finalement, il y a une explication à l’habituelle tenue de la reine ici à Christianborg. Le palais est glacial, d’où robe avec col en fourrure, robe chaude, près du corps, et chaussures plates marrons assorties à la fourrure (quand même). Je ne vois que celà qui puisse expliquer cette robe bleue, toujours sortie pour l’occasion. Par contre, à mon avis, il y a bien trop de plaques et distinctions sur cette robe.
La reine est la seule de ses confrères, qui a gardé une habitude : celle de recevoir en audience, les Danois qui souhaitent un rendez vous. Elle reçoit donc, après inscriptions les Danois qui lui parlent de leurs préoccupations. Et ceci un jour par semaine.
Aussi, j’ai lu qu’un Danois un jour tombé en panne de voiture, dans le pays, à la nuit, a vu s’arrêter une voiture assez grande. Il a été pris en charge, pour l’amener chez lui, malgré l’heure tardive, et le voyage fut agréable pour lui. Personne agréable, qui a pris plaisir à converser avec ce passager de la pluie. Vous devinez… ? la reine elle-même, a pris en charge ce monsieur, qui ne s’était pas aperçu de suite, qui était sa bonne étoile.
marielouise
6 janvier 2016 @ 07:56
La Reine porte, comme au Dîner du 1er janvier, une tenue déjà vue mais que j’aime bien ,comme celle de ce fameux dîner!
Mary porte une robe sobre mais c’est surtout le blanc que j’aime ici….sa coiffure n’est pas réussie…
Tout semble à penser que l’abdication est proche….ces longues vacances au soleil pour le couple et leur famille….étaient, peut-être, les dernières…
ml
sonia
6 janvier 2016 @ 08:13
Peut être que le prince consort a des problèmes de santé, la reine a des problèmes aux pieds c’est sûrement pour cela qu’elle est assise.
Haut-Landaise
6 janvier 2016 @ 15:22
Ce serait Henrik le casse-pied ?
Elsi
6 janvier 2016 @ 08:16
Je suis sûre que le brave renard gris attendait sagement au vestiaire …..
vero
6 janvier 2016 @ 08:26
J aime bien la robe de Mary mais moins sa coiffure. En analysant ces photos, je peux m imaginer que la reine étant fatiguée, elle laissera la place à son fils tout prochainement. À vrai dire ça fait très longtemps qu ils se préparent à endosser ce rôle!
Anastasie
6 janvier 2016 @ 08:57
Si mes souvenirs sont exacts, la Reine était déjà assise l’an passé pour cette longue cérémonie. De plus, elle a des problèmes de genoux (et peut-être de hanches).
Quant aux remarques concernant les chaussures de la Reine, je voudrais ajouter qu’on ne se chausse pas toujours comme on le désirerait. Je le sais par expérence, moi qui adorais porter des chaussures avec des talons même pas vertigieux et qui ai dû y renoncer !
Ontheroadagain
6 janvier 2016 @ 10:03
Mary en blanc ça change, car elle a d’habitude du bleu marine, violet foncé ou bordeaux, mais son élégance ne change pas ! Par contre est-ce lié au protocole pour que ni Mary ni la Reine ne portent de diadème dans cette circonstance ?
Pierre-Yves
6 janvier 2016 @ 10:24
On sait que depuis quelques temps, le Danemark n’est plus exactement ce qu’il était et ce pays traditionnellement ouvert et détendu devient, comme beaucoup d’autres, un pays qui se ferme sur lui-même et commence à rejeter l’étranger.
L’extrême-droite y est désormais très présente, comme chez nous, à cette différence près que là-bas, elle participe au gouvernement.
Je me demande ce que la reine pense, au fond d’elle-même, de cette évolution. Bien qu’elle ne puisse faire état pubiquement de ses sentiments profonds, il est d’ailleurs difficile de trouver dans son discours de voeux une allusion à cela, je doute que cela lui plaise vraiment.
FILOSIN
7 janvier 2016 @ 12:18
Ce qui laisse supposer que vous la connaissez intimement puisque vous supposez ses pensées..
A moins que vous ne lui prêtiez ..vos PROPRES pensées.
le Danemark n’a peut-être pas ni le « besoin » (ça c’est Merkel) ni l’envie de se
voir transformée en une nation musulmane. C’est son droit. Quant à Merkel elle ne sera plus là pour voir les effets dévastateurs de ses actes sur « l’Allemagne » qui -allez savoir- n’en aura peut-être même plus le nom.
Quant à ceux qui « ne se replient pas » sur eux-mêmes, qu’ils commencent à accueillir une dizaine de « migrants » dans leur grande maison avant de donner des leçons gratuites. Parler c’est très joli mais si on accorde ses actes à ses propos, là ça devient admirable.
Antoine
7 janvier 2016 @ 17:47
Vous avez le courage, Filosin, de dire ce que tout le monde (ou presque) pense. Mais ce n’est pas politiquement correct et déplaît aux officionados bobos de la bienpensance journaleuse et politique.
FILOSIN
9 janvier 2016 @ 18:55
Merci Antoine. Alors ceux-là entre nous je m’en f..!
C’est justement à cause de mon franc-parler que je me fais régulièrement descendre sur ce site,mais bon, en plus ça me soulage..d’exprimer sans massacrer qui que ce soit (il faut faire parfois des efforts) les réseaux sociaux ne sont pas en reste non plus.
Bonne année.
jo de st Vic
6 janvier 2016 @ 12:20
Je ne connais pas plus que vous tous, la reine Margareth mais je ne la trouve pas élegante du tout avec cette tenue étriquée, le col de fourrure trop petit, les decorations et la broches mises n’importe comment…aucun rapport (pour moi bien sur) avec les portrait de la plantureuse Catherine de Russie
jo de st Vic
6 janvier 2016 @ 12:21
portraits
COLETTE C.
6 janvier 2016 @ 14:31
Je trouve que les absences de l’époux de la reine sont bizarres, on lui connaît un caractère « fort », mais quand même !
aubert
7 janvier 2016 @ 13:41
Ce que je trouve bizarre c’est que l’on puisse appliquer le mot retraite à une fonction qui par définition ne connaît de fin qu’au décès du titulaire pour être incarnée dans l’instant par son successeur naturel.
On me rétorquera qu’il s’agit ici du consort. A plus forte raison, son rôle ne peut finir qu’à la disparition du titulaire. Monsieur de Montpezat, prince Henri de Danemark , diplomate, issu d’une famille qui pour être ni royale ni prestigieuse n’en est pas moins ancienne et « presque » de noblesse doit savoir cela.
Il aurait été plus conforme à la tradition royale de ne rien dire ou par un simple communiqué indiquer que l’état de santé de SAR lui imposait de réduire ses activités.
Si la royauté dont les membres sont au-dessus du commun voit ceux-ci se comporter comme des gens ordinaires elle n’a plus de sens, doit disparaître et l’hérédité laisser la place à l’élection.
Il semble que les membres des Maisons souveraines aient oublié ce principe ce qui ne paraît pas gêner les commentateurs de N&R.
Myriam
6 janvier 2016 @ 15:07
Je trouve que Mary a beaucoup de classe.
Elise
6 janvier 2016 @ 17:13
En réponse à Antoine , Je serais curieuse de savoir en quoi le Prince Henrik est fatigué , tous comme le duc d’ Édimbourg . Fatigué de quoi ? Ils ont la plus belle retraite dont on peut rêver , et ceux jusqu’à leur dernier souffle.
En tous cas l’époux de la reine d’Angleterre , lui ne se dérobe pas , ils ne sont pas du mème sérail de toute façon , et cela se ressent !!!!
ambre
6 janvier 2016 @ 21:30
L’un aime ça. L’autre pas. C’est tout. Au bout de tant d’années, ce dernier a dit stop. Je ne vois pas ce que changerait le fait de faire quelque chose qui lui déplaît jusqu’à sa mort, ça serait ridicule.
Antoine
6 janvier 2016 @ 21:59
Elise, au vu de son surpoids et de sa bouffissure des traits, je pense que le prince ne doit pas être dans une forme olympique. En tous cas, je n’échangerais pas mes analyses médicales contre les siennes, même sans les connaître. Après plus de quarante années passées à faire le toutou (même de luxe), je pense qu’il doit aspirer à vivre sans contrainte le temps qu’il lui reste.
Jakob van Rijsel
6 janvier 2016 @ 17:58
Mary, gracieuse et souriante, tient parfaitement sa partie.
Alain Golliot
6 janvier 2016 @ 18:32
Mary se tient bien, mais n’est en rien royale, il lui manque justement ce qu’a La Reine, quoiqu’on dise de son élégance, de ses dents… Ce que dans un temps, on appelait de la race, mais qui est incorrect de nos jours.
JAusten
6 janvier 2016 @ 22:50
je dirais que Mary se contrôle en permanence elle a vraiment pris son rôle très à coeur ; elle est toujours impeccable même quand elle va jouer avec les enfants ; elle ne se donne aucune latitude au droit à l’erreur, à l’oubli, etc … ce qu’il fait qu’on a toujours l’impression qu’elle manque d’aisance malgré les 14 ans passés à la cour du Danemark
beji
6 janvier 2016 @ 18:52
Aucune de la nouvelle génération n’est racée.
CAPUCINE
6 janvier 2016 @ 22:37
comme je l’ai dit ces jours derniers, je pense que la Reine va passer la main prochainement. Sont état de santé se dégrade, sont mari ayant d’ores et déjà quitté le navire. Je ne vois pas cette Reine que je respecte depuis toujours, continuer à régner de manière sereine. Elle doit passer la main comme tant d’autres ces derniers années et profiter enfin de la vie et de ses petits-enfants après 44 ans de bons et loyaux services.
emy
7 janvier 2016 @ 20:23
Et pourtant elle a toujours dit « Je resterai sur le trône jusqu’à ce que j’en tombe »…
Elle fera donc bien comme elle veut, sans s’occuper de ce que les autres voudraient à sa place.
jo de st Vic
7 janvier 2016 @ 18:40
Margareth est trés loin d’avoir la classe et l’élégance de sa soeur Benedicte….trés trés loin