Et c’est reparti ! Il y a 30 ans que la reine traîne ce mantezu, une époque où ça ne génait personne ou presque. Quelle femme n.a pas eu un col de renard, un manteau de vison, d’astrakan ou autre ?
Par ailleurs vous remarquerez que cette pauvre pelisse est tout usée dans le fond tant la reine l’a portée.
Le débat est ouvert……éternelle rengaine sur la fourrure que l’on retrouve année après année dès qu’apparait la reine Margrethe , laissez la donc user ses peaux jusqu’à la trame si c’est son choix . M.V.L restez avec nous tout de m^m (je plaisante)
Voyons, c’est trop tard maintenant… elle ne va quand même pas jeter ce manteau pour complaire à certains ! Je n’aime pas la fourrure, car cela fait trop luxe tapageur, mais elle a le droit de porter ce qu’elle veut ! Et elle l’a certainement déjà depuis longtemps !
À chacun sa façon de voir,Marguerite. ..toutes les causes qui vont vers le Bien sont nécessairement bonnes.
GUY
4 janvier 2018 @
09:48
C’est vrai que ce manteau est imposant,
Habituellement la reine arrive en petit carrosse pour cette cérémonie au palais de Christiansborg, une courte distance depuis le palais d’Amalienborg, peut être fait il froid dans ce carrosse ? mais il existe tant de jolies fourrures synthétiques qui peuvent remplacer les vraies, et n’oublions pas qu’il y a encore des chasses royales d’un autre temps que je désapprouve totalement malgré ma sympathie pour la famille royale.
Bon, ça ne va pas recommencer avec ces histoires de manteaux ou d’étoles? Les bêtes sont mortes depuis longtemps, paix à leurs âmes, on passe à autre chose, de toute façon, tout ça ressortira l’an prochain et les années suivantes jusqu’à ce que Mary change la donne, merci mesdames, je crois qu’on a compris !!
moins que de mètres de tissus pour le pantalon du prince héritier.
lors de mon service militaire, il y a bien longtemps, un tel « falzar » pour réservait 3 jours de « tôle » !!!
Exact: Margrethe II de Danemark a été et est une excellente reine ; elle n’a de leçons (ridicules d’ailleurs) à recevoir de personne sur sa façon de régner et de s’habiller.
Des années et des années qu’elle le porte. Les petites bêtes auraient eu le temps de mourir depuis longtemps. Et puis qui sait, elle sont peut être ravies de voir que leur fourrure leur survit :p
Beaucoup trop…mais il faut conceder qu´elle amortit ses fourrures et recycle ses tenues….tout en restant tres royale.
Frederick me fait penser a Napoleon III…..Mary le tiendrait par la barbichette ?….il y a fortes chances a mon avis….
Entre les manteaux de fourrure et les étoles portées régulièrement, et les défenses posées sur le bureau pour les voeux, on peut se dire que les massacres des dauphins aux îles Féroé (province autonome du Danemark) dénoncés par toutes les organisations de protection de l’environnement ne sont pas un souci pour la reine :'(
Margrethe donne un mauvais exemple. C’est une pub ambulante.^^
giha
6 janvier 2018 @
00:59
Combien de canard sont morts pour toutes les personnes qui ont mangé du foie gras en plus pour fêter Noël (fête religieuse) ?????????
Chaque pays a ses coutumes, tous les pays du nord où il fait très froid portent de la fourrure
Les chinois tuent des baleines à outrance
Avec tous nos déchets plastiques, la mer devient une poubelle et tuent toute la faune
arrêtez d’être offusqués dès que Margreth apparaît avec ses vieux manteaux de fourrure
Combien de cadavres pour réaliser cette robe de chambre ou plutôt cet hideux manteau ? Quant a la robe…….toujours le même depuis des années….et le Prince est toujours barbu…. Ce n’est vraiment pas Royal……
Pourquoi même dans un manteau en vison sauvage est elle toujours fagotee? Il est au moins 4tailles au dessus de la sienne on ne voit même plus ses mains
La reine est fidèle à la tradition de la cérémonie, également à la robe bleue, manches et col fourrés qu’on lui connait. Déduction, le palais Christianborg doit être glacial.
milou, lorsque la température l’impose – de plus en plus rarement en Ile-de-France – je sors mes vieilles bottes de phoque norvégiennes dont on m’a fait cadeau en 1985 !
Non, je n’ai pas honte et en plus il y a prescription.
Au dela les commentaires sur ses differentes pelisses la Reine semble bien lasse sur ces photos…le temps serait venu de passer la main ..contrairement a la Reine Elizabeth elle a toujours donne l impression d avoir plusieurs passions notamment artistiques dans sa vie…Meme si leur pouvoir est fantoche il doit etre pour ces fortes personnalites tres difficile de « decrocher »….
Comme chaque année, la reine du Danemark a sorti sa robe verte et son étole en renard argenté pour le dîner du 1er janvier.
Comme chaque année, la reine du Danemark a sorti sa robe bleue et son vison brun (mocassins assortis) pour les vœux au Corps Diplomatique.
Comme chaque année, les défenseurs des animaux de N&R crient au scandale.
Longue vie aux traditions!
Magnifique travail de pelleterie pour ce manteau , la Reine a des allures de Grande Catherine avec cette pelisse.
Elle a l’art de braver le froid et les interdits de notre époque .
Cette fois l’étole de renard sait furieusement agrandie pour laisser place à des centaines de petits visons – je ne suis pas sure de la fourrure – sacrifiés. Brigitte Bardot est elle « personna non grata » en Suède ?
Margrethe II, ou l’art de dire qu’on aime les animaux en portant leur peau. Parfois, je me demande quand même qui est le plus « lulu » des deux, entre Henrik et elle…
Une photo du réveillon du 31 où la reine porte un autre manteau de vison bien plus seyant. No comment sur la robe mais c’était visiblement une soirée déguisée à laquelle assistait Henrik dans le même accoutrement (en version homme ! des costumes de casses noisettes dessinés par la reine)
Année après année, le même peignoir visonné et la même tenue bleu nuit.
Il y a là quelque chose de déprimant. Les ambassadeurs doivent avoir l’impression d’être dans le film Un jour san fin, (avec Bill Murray) dans lequel la même journée recommençait chaque matin, comme un compteur bloqué.
C’est pour cela que leurs gouvernements respectifs les changent de postes.
La neurasthénie gagne vite les excellences en poste à Copenhague où il ne doit pas y avoir grand chose à faire à part assister à cette cérémonie immuable.
Oui, mais bon, comme la Reine arbore les mêmes fourrures depuis …!
Allez, je considère qu’il y a prescription, tout en étant toujours hostile à la fourrure animale, bien évidemment. On fait de si belles imitations de nos jours.
Moi je suis contre la fourrure, ce n’est rien d’autre que du cadavre.
J’admet que le climat du Danemark est froid l’hiver mais un
manteau en imitation tient aussi chaud. J’ai moi-même un manteau
en faux vison non seulement j’en suis fière mais il me tient très chaud.
Muscate, j’ai également un manteau de vison, faux, tellement bien imité que j’ai du négocier avec des anti fourrures qui voulaient me le bomber. Je l’ai ôté et leur ai montré la marque !
Nous sommes allés boire un chocolat chaud !
Mon dieu que de fourrure ! On dirait une impératrice de Russie : Catherine ou Elizabeth, surtout la deuxième photo on croirait que la reine reçoit en robe de chambre certes somptueuse mais quand même l’aspect fait d’une autre époque. Le prince héritier ressemble à l’empereur Napoléon III mais son épouse est élégante dans une robe sobre.
Dans l’ensemble presque tous ceux qui interviennent ici sont contre l’utilisation de la fourrure . Néanmoins celle-ci après avoir été en baisse vers les années 2000 repart de plus belle . C’est une industrie mondiale qui pèse 35 milliards d’euros et utilise un million ,de personnes .
Cela me fait penser à la bataille pour le sauvetage de la planète . Tous les états n’y adhèrent pas Quelques uns jouent le jeu honnêtement et sont donc les floués de l’affaire .
Il en va de même pour la fourrure , nos couturiers d’ailleurs commencent à faiblir , il y a demande même dans les pays chauds ! Tant que cette fourrure symbolisera la richesse , il y a peu de chance qu’elle disparaisse.
La reine du Danemark veille aussi sur les Feroe , le Groenland et comment ne pas porter le costume national du Groenland dont les pantalon sont en peau de phoque ?
Nous jugeons suivant nos critères qui ne sont pas forcément les siens.
Que de commentaires stupides !
Laissons ces gens-là avec leurs obligations certainement pas tjrs faciles à vivre.
Je ne les plains pas, mais je ne voudrais pas être à leur place car j’aime ma liberté.
mais c’est sûr que c’est son manteau ? n’est ce pas plutôt celui de son cherétendre ? il m’a l’air bien trop grand, on ne lui voit même pas les mains.
Il y a une perspective très drôle sur la première photo de gauche à droite les sujets grandissent pour paraître presque des géants.
J’aime la fourrure mais ce manteau est informe,il est moche.
je trouve que la moustache et la barbe ne vont pas à Frédérik et que la couleur lie de vin de la robe de Mary est tristounette.
Rester comme elle est , reviens à lui conseiller d’ être inélégante au possible , ses fourrures devraient etre incinérées sans plus attendre et non pas jetées à la poubelle !! Respect pour ce qui a été vivant même si il y a longtemps.
Ce qui serait juste serait de ne pas faire deux poids deux mesures et de hurler au loup contre Margareth et de rester coi quand notre Président , chéri par certaines ici va tranquillement assister à une chasse à Chambord .
Ce qui serait juste c’est de donner une juste place aux animaux certes mais pas plus care cela est souvent le fait de personne qui ne donne pas grande importance à leur prochain.
Il est faut de dire qu’aimer les bêtes c’est aimer les hommes , je vous rappelle que les ss avaient des chiens qu’ils aimaient et qui leur étaient fidèles .
Il y a sur cette fichue planète des milliers de petites victimes innocentes qui sont prioritaires et qui n’ont pas à manger la moitié des himalayas de boites de toutes sortes qui remplissent tous les supermarchés de nos villes .
Alors , oui, j’espère que le coeur du juste soit international mais que le premier d’entre vous qui n’a pas eu un bracelet montre en crocodile , ou une ceinture ou des chaussures en cuir , ou des vestes en agneau glacé qui n’ a pas porté un parfum de grande marque française dont l’essence a eu besoin du blanc de baleine (baleines massacrées pour ce faire )pour être fixé.
Mais c’est bien sur !
Dès demain je vais au super marché remplir mon caddy de boîtes pour chiens et chats et les envoyer à Action Contre la Faim !
Snif ! j’ai un bracelet montre en acier.
PS: Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, le Président, qui n’est pas mon chéri, moi je suis carrément trop vieille, n’a pas assisté à une chasse à Chambord, mais a rencontré à l’issue d’une battue au sanglier, entre parenthèses, sur un autre sujet, vous aviez dit je vous cite de mémoire » quand on rencontre un sanglier il vaut mieux avoir un fusil », le Président donc a rencontré les participants à cette battue.
Point.
Quant à devoir ajouter : « chéri par certaines ici » me semble parfaitement inutile, encore une fois vous personnalisez sans savoir.
Et puis j’en rajoute une couche, je vous cite : » il est faut de dire qu’aimer les animaux c’est aimer les hommes, je vous rappelle que les ss avaient des chiens qu’ils aimaient et qui leur étaient fidèles »
J’ai respecté votre écrit.
Puis je vous rappeler que ce sont des hommes qui avaient éduqué des chiens ?
Alors ces hommes là, certes faisaient oeuvre diabolique, mais ce n’étaient pas les animaux les fautifs !
A contrario aujourd’hui, les chiens guides d’aveugles, les chiens assistant les handicapés moteurs dans leurs tâches quotidiennes ?
Les animaux de compagnie, souvent hélas, le seul lien qui relie des personnes âgées, ou des jeunes d’ailleurs à la société, doit on en faire fi ?
Aimer les animaux ne signifie pas ne pas aimer les humains, chacun ici comme ailleurs, fait ce qu’il estime devoir faire, et nul ici comme ailleurs, n’en n’est comptable.
BRAVO Annelise!!
Homme contre animal,ce n’est pas un débat.
Il est toujours possible de limiter la cruauté au MINIMUM.Et de repousser toujours plus loin cette même limite…Est-ce donc si difficile de discerner le Bien de ce qui l’est moins??
Mary
4 janvier 2018 @ 01:55
Combien de dépouilles a-t-il fallu pour ce manteau ?
Cheveyre
4 janvier 2018 @ 06:06
mais une fois, c’est fait pour de nombreuses années !!!
Mary
4 janvier 2018 @ 19:17
Nombreuses années dont ces innocentes bestioles ont été privées.
nivolet
5 janvier 2018 @ 11:41
Vous ne semblez pas avoir beaucoup de coeur.
Laurent F
4 janvier 2018 @ 07:40
Et c’est reparti ! Il y a 30 ans que la reine traîne ce mantezu, une époque où ça ne génait personne ou presque. Quelle femme n.a pas eu un col de renard, un manteau de vison, d’astrakan ou autre ?
Par ailleurs vous remarquerez que cette pauvre pelisse est tout usée dans le fond tant la reine l’a portée.
Mary
4 janvier 2018 @ 19:16
Ce n’est pas de l’usure,mais des peaux cousues latéralement alors que le reste est à la verticale.
Laurent F
5 janvier 2018 @ 14:36
Je maintiens qu’elle est usée, on voit la peau, il n’y a plus de poil, il n’y a jamais de zone blanche sur la fourrure de vison !!
limaya
4 janvier 2018 @ 07:56
Le débat est ouvert……éternelle rengaine sur la fourrure que l’on retrouve année après année dès qu’apparait la reine Margrethe , laissez la donc user ses peaux jusqu’à la trame si c’est son choix . M.V.L restez avec nous tout de m^m (je plaisante)
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 09:27
Margrethe affiche la honte sur elle en la portant sur ses épaules. C’est son choix. Tout se paie,va.
Bernadette
4 janvier 2018 @ 16:48
Voyons, c’est trop tard maintenant… elle ne va quand même pas jeter ce manteau pour complaire à certains ! Je n’aime pas la fourrure, car cela fait trop luxe tapageur, mais elle a le droit de porter ce qu’elle veut ! Et elle l’a certainement déjà depuis longtemps !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 19:58
Ce n’est pas une(bonne)raison,Bernadette.
ALINE
4 janvier 2018 @ 18:34
Oui honteux ! C’est le mot !
Marguerite A
5 janvier 2018 @ 22:07
Il y a tellement plus de choses honteuses ! ( Les malheureux dans les rues…)Vous faites bien des histoires pour pas grand chose !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2018 @ 18:55
À chacun sa façon de voir,Marguerite. ..toutes les causes qui vont vers le Bien sont nécessairement bonnes.
GUY
4 janvier 2018 @ 09:48
C’est vrai que ce manteau est imposant,
Habituellement la reine arrive en petit carrosse pour cette cérémonie au palais de Christiansborg, une courte distance depuis le palais d’Amalienborg, peut être fait il froid dans ce carrosse ? mais il existe tant de jolies fourrures synthétiques qui peuvent remplacer les vraies, et n’oublions pas qu’il y a encore des chasses royales d’un autre temps que je désapprouve totalement malgré ma sympathie pour la famille royale.
G de G
4 janvier 2018 @ 10:15
Bon, ça ne va pas recommencer avec ces histoires de manteaux ou d’étoles? Les bêtes sont mortes depuis longtemps, paix à leurs âmes, on passe à autre chose, de toute façon, tout ça ressortira l’an prochain et les années suivantes jusqu’à ce que Mary change la donne, merci mesdames, je crois qu’on a compris !!
G de G
4 janvier 2018 @ 10:18
Quand je dis « Mary », je pense à la délicieuse épouse du beau barbu qui montera sur le trône à la suite de maman « Cruella »…
Mary
4 janvier 2018 @ 19:20
Assurez- vous,G de G , je sais bien que vous ne parlez pas de moi …
:-)))
Mary
4 janvier 2018 @ 19:21
Rassurez -vous ,voulais -je dire …
Anna1
4 janvier 2018 @ 18:43
Ouf qq’un de sensé marre de ces rengaines annuelles
gone
4 janvier 2018 @ 12:29
moins que de mètres de tissus pour le pantalon du prince héritier.
lors de mon service militaire, il y a bien longtemps, un tel « falzar » pour réservait 3 jours de « tôle » !!!
Dagobert 1er
4 janvier 2018 @ 12:54
Elle a bien raison. Vas y Margrethe c’est toi le chef!?
Kalistéa
4 janvier 2018 @ 16:39
Exact: Margrethe II de Danemark a été et est une excellente reine ; elle n’a de leçons (ridicules d’ailleurs) à recevoir de personne sur sa façon de régner et de s’habiller.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 20:00
Mais si.Et justement, on s’y attelle.;-)
Kalistéa
7 janvier 2018 @ 18:56
hélas , l’écho n’est pas d’accord!
pit
4 janvier 2018 @ 13:38
Des années et des années qu’elle le porte. Les petites bêtes auraient eu le temps de mourir depuis longtemps. Et puis qui sait, elle sont peut être ravies de voir que leur fourrure leur survit :p
Pompadou
4 janvier 2018 @ 14:18
Arrêtez ces remarques stupides.
Chaque année la reine et aussi en d’autres événements. La reine porte ce manteau et il lui va très bien
Mary
4 janvier 2018 @ 19:22
Ah oui ! On dirait un immense couvre – théière !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 20:03
« Il lui va très bien »… Really???…vous avez vu les manches?^^…il l’écrase, et c’est bien fait pour elle.
Elsi
4 janvier 2018 @ 14:43
Beaucoup trop…mais il faut conceder qu´elle amortit ses fourrures et recycle ses tenues….tout en restant tres royale.
Frederick me fait penser a Napoleon III…..Mary le tiendrait par la barbichette ?….il y a fortes chances a mon avis….
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 20:04
Chère Elsi,Napoléon III avait un physique d’homme,bien masculin,ce séducteur. …Fred,lui…^^
Elsi
6 janvier 2018 @ 08:40
entierement d´accord avec vous…quoique je n´ai pas eu le plaisir de rencontrer Napolen IIII…. ce doit etre ll´effet de l´uniforme…..
Namaste
4 janvier 2018 @ 17:37
Entre les manteaux de fourrure et les étoles portées régulièrement, et les défenses posées sur le bureau pour les voeux, on peut se dire que les massacres des dauphins aux îles Féroé (province autonome du Danemark) dénoncés par toutes les organisations de protection de l’environnement ne sont pas un souci pour la reine :'(
ML
4 janvier 2018 @ 17:52
C’était il y a 30 ou 40 ans ! il y a prescription !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 20:05
Mais non.C’est un mauvais exemple.
ML
5 janvier 2018 @ 13:08
?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @ 18:19
Margrethe donne un mauvais exemple. C’est une pub ambulante.^^
giha
6 janvier 2018 @ 00:59
Combien de canard sont morts pour toutes les personnes qui ont mangé du foie gras en plus pour fêter Noël (fête religieuse) ?????????
Chaque pays a ses coutumes, tous les pays du nord où il fait très froid portent de la fourrure
Les chinois tuent des baleines à outrance
Avec tous nos déchets plastiques, la mer devient une poubelle et tuent toute la faune
arrêtez d’être offusqués dès que Margreth apparaît avec ses vieux manteaux de fourrure
Kalistéa
6 janvier 2018 @ 20:01
Derrière on peut voir cet officier qui a l’air de la suivre comme son ombre et qui ressemble au prince Henrik .
Cheveyre
4 janvier 2018 @ 06:07
mais une fois qu’on l’a, c’est fait pour de nombreuses années !!!
MARC
4 janvier 2018 @ 06:33
Combien de cadavres pour réaliser cette robe de chambre ou plutôt cet hideux manteau ? Quant a la robe…….toujours le même depuis des années….et le Prince est toujours barbu…. Ce n’est vraiment pas Royal……
Francoise
4 janvier 2018 @ 06:54
Pourquoi même dans un manteau en vison sauvage est elle toujours fagotee? Il est au moins 4tailles au dessus de la sienne on ne voit même plus ses mains
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 20:06
Merci.
Francoise
4 janvier 2018 @ 06:56
Sur la photo où elle est assise elle a l’air épuisée qu’elle cesse de s’accrocher
marianne
4 janvier 2018 @ 07:11
On se croirait revenus au temps des tsars de Russie , eux au moins avaient des températures sibériennes pour excuses .
Bernadette
4 janvier 2018 @ 16:50
Je ne pense pas qu’au Danemark les hivers soient très cléments ! Ce n’est pas la Côte d’Azur !
monica
5 janvier 2018 @ 19:37
Je pense que Marianne voulait dire pour rester à l intérieur du palais
racyma
4 janvier 2018 @ 07:34
j aime autant ce manteau que le renard argente de la reine
Sylvie-Laure
4 janvier 2018 @ 07:46
La reine est fidèle à la tradition de la cérémonie, également à la robe bleue, manches et col fourrés qu’on lui connait. Déduction, le palais Christianborg doit être glacial.
berton
4 janvier 2018 @ 17:40
Je crois que oui, il me semble avoir lu cela .
Lou Signolo
5 janvier 2018 @ 00:02
Pas si glacial que ça : on ne voit pas de glaçons pendre sur les militaires formant le rang.
milou
4 janvier 2018 @ 07:51
La reine remet toujours ces mêmes manteaux et cette tenue bleue que je trouve élégante, ma fois!
Les manteaux de fourrure sont ce qu’il y a de plus chaud et je peux la comprendre …bien que je n’ose plus sortir avec… héritage de maman!
Mary est royale, comme de plus en plus!
ml
clementine1
5 janvier 2018 @ 07:47
milou, lorsque la température l’impose – de plus en plus rarement en Ile-de-France – je sors mes vieilles bottes de phoque norvégiennes dont on m’a fait cadeau en 1985 !
Non, je n’ai pas honte et en plus il y a prescription.
clementine1
4 janvier 2018 @ 08:56
très vieux manteau je présume.
Annmaule
4 janvier 2018 @ 09:05
Au dela les commentaires sur ses differentes pelisses la Reine semble bien lasse sur ces photos…le temps serait venu de passer la main ..contrairement a la Reine Elizabeth elle a toujours donne l impression d avoir plusieurs passions notamment artistiques dans sa vie…Meme si leur pouvoir est fantoche il doit etre pour ces fortes personnalites tres difficile de « decrocher »….
Clémence
4 janvier 2018 @ 09:12
Comme chaque année, la reine du Danemark a sorti sa robe verte et son étole en renard argenté pour le dîner du 1er janvier.
Comme chaque année, la reine du Danemark a sorti sa robe bleue et son vison brun (mocassins assortis) pour les vœux au Corps Diplomatique.
Comme chaque année, les défenseurs des animaux de N&R crient au scandale.
Longue vie aux traditions!
Brigitte Anne
4 janvier 2018 @ 17:04
Merci Clémence , j ai bien ri !
nivolet
4 janvier 2018 @ 09:44
Et de souffrance, honteux!
ALINE
4 janvier 2018 @ 09:46
La reine vieillit , elle devrait laisser le trône à son fils , peut être en 2018 ?
clementine1
5 janvier 2018 @ 07:49
pourquoi voulez-vous à tout prix vous débarrasser des vieux ?
Ghislaine-Perrynn
4 janvier 2018 @ 10:03
Magnifique travail de pelleterie pour ce manteau , la Reine a des allures de Grande Catherine avec cette pelisse.
Elle a l’art de braver le froid et les interdits de notre époque .
particule
4 janvier 2018 @ 10:09
Cette fois l’étole de renard sait furieusement agrandie pour laisser place à des centaines de petits visons – je ne suis pas sure de la fourrure – sacrifiés. Brigitte Bardot est elle « personna non grata » en Suède ?
particule
4 janvier 2018 @ 10:10
Pas en Suède au Danemark …. pardon pour l’erreur !
Vasco2
4 janvier 2018 @ 10:29
Désolant ! elle porte un cimetière sur son dos.
Bernadette
4 janvier 2018 @ 16:52
Mon Dieu comme c’est triste !
Anne2
4 janvier 2018 @ 10:29
Ce manteau est épouvantable!
Anne
4 janvier 2018 @ 10:41
Il me semble que la reine est toujours vêtue ainsi pour cette cérémonie ? Est ce règlementaire ou bien est ce par économie ?
Christian
4 janvier 2018 @ 10:59
Margrethe II, ou l’art de dire qu’on aime les animaux en portant leur peau. Parfois, je me demande quand même qui est le plus « lulu » des deux, entre Henrik et elle…
Danielle.
4 janvier 2018 @ 11:22
Mary est élégante et la reine reporte ses vêtements habituels, qu’elle en profite bien vu son âge !
Laurent F
4 janvier 2018 @ 11:48
Une photo du réveillon du 31 où la reine porte un autre manteau de vison bien plus seyant. No comment sur la robe mais c’était visiblement une soirée déguisée à laquelle assistait Henrik dans le même accoutrement (en version homme ! des costumes de casses noisettes dessinés par la reine)
https://realityportalen.dk/wp-content/uploads/2018/01/18-01-01-20-03-00-org-j6q7312-e1514901682672.jpg
Pierre-Yves
4 janvier 2018 @ 11:49
Année après année, le même peignoir visonné et la même tenue bleu nuit.
Il y a là quelque chose de déprimant. Les ambassadeurs doivent avoir l’impression d’être dans le film Un jour san fin, (avec Bill Murray) dans lequel la même journée recommençait chaque matin, comme un compteur bloqué.
Jean Pierre
4 janvier 2018 @ 15:56
C’est pour cela que leurs gouvernements respectifs les changent de postes.
La neurasthénie gagne vite les excellences en poste à Copenhague où il ne doit pas y avoir grand chose à faire à part assister à cette cérémonie immuable.
MISTER M
4 janvier 2018 @ 12:00
Aï aï aï, un manteau que je ne connaissais pas ! Elle va se faire assassiner Margrethe !
AnneLise
4 janvier 2018 @ 12:22
Oui, mais bon, comme la Reine arbore les mêmes fourrures depuis …!
Allez, je considère qu’il y a prescription, tout en étant toujours hostile à la fourrure animale, bien évidemment. On fait de si belles imitations de nos jours.
Gérard St-Louis
4 janvier 2018 @ 12:33
Ce manteau de fourrure trop long et trop grand ne l’avantage guère…
Gatienne
4 janvier 2018 @ 12:34
Comment dire, car la reine est fort sympathique….Cette pelisse oversize a tout de la robe de chambre du koulak enrichi :-(
Myriam
4 janvier 2018 @ 13:45
Moi je suis contre la fourrure, ce n’est rien d’autre que du cadavre.
J’admet que le climat du Danemark est froid l’hiver mais un
manteau en imitation tient aussi chaud. J’ai moi-même un manteau
en faux vison non seulement j’en suis fière mais il me tient très chaud.
berton
4 janvier 2018 @ 18:37
en plus c’est surement moins lourd !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 20:07
Oui.J’ai le même,Myriam.Plaisir du doux sans la souffrance.
AnneLise
5 janvier 2018 @ 20:48
Muscate, j’ai également un manteau de vison, faux, tellement bien imité que j’ai du négocier avec des anti fourrures qui voulaient me le bomber. Je l’ai ôté et leur ai montré la marque !
Nous sommes allés boire un chocolat chaud !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2018 @ 18:57
La fraternité autour d’une même idée est toujours rassembleuse, chère Annelise.♡
Kalistéa
9 janvier 2018 @ 00:54
Le vison est très léger Berton et délicieusement confortable .
Mayg
4 janvier 2018 @ 14:09
Avalanches de commentaires en vue pour le manteau de la reine…
Kaloutine
4 janvier 2018 @ 19:41
Oui, mais avouez qu’elle pousse le bouchon, non ? ?
j21
4 janvier 2018 @ 14:46
La reine devrait faire retailler son manteau pour le mettre à sa taille.
Olivier Kell
4 janvier 2018 @ 15:30
Elle persiste….sans doute une des dernières femmes publiques à porter encore de la fourrure…..
clementine1
5 janvier 2018 @ 07:52
Elle « ose » fumer aussi ! Vive Margrethe II
Michèle Lobre
4 janvier 2018 @ 15:39
Mon dieu que de fourrure ! On dirait une impératrice de Russie : Catherine ou Elizabeth, surtout la deuxième photo on croirait que la reine reçoit en robe de chambre certes somptueuse mais quand même l’aspect fait d’une autre époque. Le prince héritier ressemble à l’empereur Napoléon III mais son épouse est élégante dans une robe sobre.
Pierre21
4 janvier 2018 @ 15:54
Mary est très élégante !
Ghislaine-Perrynn
4 janvier 2018 @ 17:12
Dans l’ensemble presque tous ceux qui interviennent ici sont contre l’utilisation de la fourrure . Néanmoins celle-ci après avoir été en baisse vers les années 2000 repart de plus belle . C’est une industrie mondiale qui pèse 35 milliards d’euros et utilise un million ,de personnes .
Cela me fait penser à la bataille pour le sauvetage de la planète . Tous les états n’y adhèrent pas Quelques uns jouent le jeu honnêtement et sont donc les floués de l’affaire .
Il en va de même pour la fourrure , nos couturiers d’ailleurs commencent à faiblir , il y a demande même dans les pays chauds ! Tant que cette fourrure symbolisera la richesse , il y a peu de chance qu’elle disparaisse.
La reine du Danemark veille aussi sur les Feroe , le Groenland et comment ne pas porter le costume national du Groenland dont les pantalon sont en peau de phoque ?
Nous jugeons suivant nos critères qui ne sont pas forcément les siens.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2018 @ 20:09
Le coeur du Juste est international.
elisabeth
4 janvier 2018 @ 18:26
Que de commentaires stupides !
Laissons ces gens-là avec leurs obligations certainement pas tjrs faciles à vivre.
Je ne les plains pas, mais je ne voudrais pas être à leur place car j’aime ma liberté.
Anna1
4 janvier 2018 @ 19:11
Si je pouvais parier je serais millionnaire en couronnes danoises tant les commentaires sont prévisibles. Chère Reine restez telle que vous êtes ….
JAusten
4 janvier 2018 @ 21:19
mais c’est sûr que c’est son manteau ? n’est ce pas plutôt celui de son cherétendre ? il m’a l’air bien trop grand, on ne lui voit même pas les mains.
Il y a une perspective très drôle sur la première photo de gauche à droite les sujets grandissent pour paraître presque des géants.
Marie1
4 janvier 2018 @ 21:43
Tous ans, depuis un bon nombre d’années, les mêmes tenues pour la Reine, à mon avis cela sera ainsi jusqu’à la fin de son règne…
bl-r
4 janvier 2018 @ 22:30
she looks fabulous, love all of her outfit, very elegant & perfect for almost 0º temperature.
beji
4 janvier 2018 @ 22:33
J’aime la fourrure mais ce manteau est informe,il est moche.
je trouve que la moustache et la barbe ne vont pas à Frédérik et que la couleur lie de vin de la robe de Mary est tristounette.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @ 18:22
Il y a donc trop de pilosité chez les royaux danois.^^
Vitabel
4 janvier 2018 @ 23:47
Rester comme elle est , reviens à lui conseiller d’ être inélégante au possible , ses fourrures devraient etre incinérées sans plus attendre et non pas jetées à la poubelle !! Respect pour ce qui a été vivant même si il y a longtemps.
Ghislaine-Perrynn
5 janvier 2018 @ 14:09
Ce qui serait juste serait de ne pas faire deux poids deux mesures et de hurler au loup contre Margareth et de rester coi quand notre Président , chéri par certaines ici va tranquillement assister à une chasse à Chambord .
Ce qui serait juste c’est de donner une juste place aux animaux certes mais pas plus care cela est souvent le fait de personne qui ne donne pas grande importance à leur prochain.
Il est faut de dire qu’aimer les bêtes c’est aimer les hommes , je vous rappelle que les ss avaient des chiens qu’ils aimaient et qui leur étaient fidèles .
Il y a sur cette fichue planète des milliers de petites victimes innocentes qui sont prioritaires et qui n’ont pas à manger la moitié des himalayas de boites de toutes sortes qui remplissent tous les supermarchés de nos villes .
Alors , oui, j’espère que le coeur du juste soit international mais que le premier d’entre vous qui n’a pas eu un bracelet montre en crocodile , ou une ceinture ou des chaussures en cuir , ou des vestes en agneau glacé qui n’ a pas porté un parfum de grande marque française dont l’essence a eu besoin du blanc de baleine (baleines massacrées pour ce faire )pour être fixé.
AnneLise
5 janvier 2018 @ 20:24
Mais c’est bien sur !
Dès demain je vais au super marché remplir mon caddy de boîtes pour chiens et chats et les envoyer à Action Contre la Faim !
Snif ! j’ai un bracelet montre en acier.
AnneLise
5 janvier 2018 @ 20:29
PS: Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, le Président, qui n’est pas mon chéri, moi je suis carrément trop vieille, n’a pas assisté à une chasse à Chambord, mais a rencontré à l’issue d’une battue au sanglier, entre parenthèses, sur un autre sujet, vous aviez dit je vous cite de mémoire » quand on rencontre un sanglier il vaut mieux avoir un fusil », le Président donc a rencontré les participants à cette battue.
Point.
Quant à devoir ajouter : « chéri par certaines ici » me semble parfaitement inutile, encore une fois vous personnalisez sans savoir.
AnneLise
5 janvier 2018 @ 22:59
Et puis j’en rajoute une couche, je vous cite : » il est faut de dire qu’aimer les animaux c’est aimer les hommes, je vous rappelle que les ss avaient des chiens qu’ils aimaient et qui leur étaient fidèles »
J’ai respecté votre écrit.
Puis je vous rappeler que ce sont des hommes qui avaient éduqué des chiens ?
Alors ces hommes là, certes faisaient oeuvre diabolique, mais ce n’étaient pas les animaux les fautifs !
A contrario aujourd’hui, les chiens guides d’aveugles, les chiens assistant les handicapés moteurs dans leurs tâches quotidiennes ?
Les animaux de compagnie, souvent hélas, le seul lien qui relie des personnes âgées, ou des jeunes d’ailleurs à la société, doit on en faire fi ?
Aimer les animaux ne signifie pas ne pas aimer les humains, chacun ici comme ailleurs, fait ce qu’il estime devoir faire, et nul ici comme ailleurs, n’en n’est comptable.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2018 @ 19:03
BRAVO Annelise!!
Homme contre animal,ce n’est pas un débat.
Il est toujours possible de limiter la cruauté au MINIMUM.Et de repousser toujours plus loin cette même limite…Est-ce donc si difficile de discerner le Bien de ce qui l’est moins??
AnneLise
7 janvier 2018 @ 11:22
Bon dimanche, Muscate !
Clément II
7 janvier 2018 @ 13:34
Il faut aérer les poils de temps à autres, sinon ça finit par puer.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2018 @ 17:43
Rien n’est moins hygiénique que la fourrure,qui attire parasites,acariens et mauvaises odeurs.
Clément II
9 janvier 2018 @ 00:55
Je sais bien. Mon propos est un peu connoté… et surtout très moqueur. ?
Silvia
13 mars 2018 @ 09:21
Non a la fourrure
Mary est toujours très élégante.bon mardi