Samedi soir, à l’heure de la veillée pascale, le Duc de Vendôme a souhaité – via son compte facebook – de très belles fêtes de Pâques aux Français, croyants ou non.
Le fils du Comte de Paris a eu une pensée ce soir là pour tous ceux qui souffrent en France et dans le monde et particulièrement pour les chrétiens de Mossoul qui fêtent Pâques pour la première fois dans leur cathédrale détruite. (Merci à Charles – Copyright photo : L’Echo Républicain)
Diane
1 avril 2018 @ 08:44
C’est gentil. Bonnes fêtes de Pâques à tous également.
Ludovic
1 avril 2018 @ 14:06
Bonnes fêtes de Pâques à la famille princière
Rosa
2 avril 2018 @ 12:18
Merci au prince Jean
Bonnes fêtes à tous
Robespierre
1 avril 2018 @ 08:49
Ouf, on est rassurés, car le Roy a parlé. Après le Pape, nous avons eu ses voeux de Pâques et tout est en ordre, parce que les principales autorités morales ont parlé. Rendez-vous à la prochaine catastrophe, ou attentat terroriste, le Roy nous transmettra ses sentiments distingués.
Gatienne
1 avril 2018 @ 10:31
Non, même AVANT le Pape, est-ce bien protocolairement respectueux, tout cela ? ☺️
Gérard
2 avril 2018 @ 21:50
Peut-on rire de tout ?
Marie Claude
1 avril 2018 @ 10:38
vous avez tout à fait raison, et qu’il a l’air coincé……………
Gérard
1 avril 2018 @ 20:13
Le prince n’est pas du tout coincé.
Kalistéa
2 avril 2018 @ 10:59
En outre je trouve qu’il est élégant et pas « vieillot », habillé comme Macron d’un complet bleu…Roi!
Charles
1 avril 2018 @ 21:47
Sur cette photo le Prince Jean est très souriant et dans la vie le Duc de Vendôme est particulièrement affable donc le Prince ne peut etre qualifié de coincé
DUCHESSE
2 avril 2018 @ 08:29
Selon vous,faudrait il qu’il ait un air rock and roll ?
Rosa
2 avril 2018 @ 12:20
Il n’a pourtant rien de coincé sur la photo
Lucas
1 avril 2018 @ 10:52
Je remercie le prince Jean pour ses souhaits et pour son soutien aux chrétiens d’Orient
Charles
1 avril 2018 @ 11:05
Pour ma part, je suis sensible aux souhaits du Duc de Vendôme et heureux de constater que ses pensées vont également vers les chrétiens persécutés qui souffrent. Il est très important d’en parler car les médias demeurent très discrets à ce sujet.
AnneLise
1 avril 2018 @ 20:19
Entièrement d’accord avec vous, Charles, les medias sont en effet assez peu diserts sur le sujet, tout comme sur celui des chrétiens en Chine d’ailleurs.
Toutefois, le duc de Vendôme pourrait peut-être, sortir du cadre de son face-book, qui finalement s’adresse à un cercle restreint, proposer des articles aux journaux nationaux, solliciter des interventions sur les chaînes de télévision, pour parler de la vision qu’il a de la France, des entraves à la liberté religieuse dans certains pays, sa conception de l’éducation que sais-je encore ?
A prêcher pour des convaincus, on reste ignoré des citoyens lambda et lorsque comme lui, on est prétendant à un hypothétique trône, on se doit de prétendre à être connu et pourquoi pas un jour, reconnu !
Patricio
1 avril 2018 @ 21:12
Bien d accord avec vous Charles. Bonne fete de paques á tous
Amities
Patricio
DUCHESSE
2 avril 2018 @ 16:59
Le fait que le message du Prince Jean ait été diffusé lors de la Vigile Pascale est lourd de sens.Sa pensée appuyée pour le chrétiens d »Orient l’est plus encore.Merci à lui et à vous,Charles pour ces voeux.Tardivement, veuillez recevoir les miens.
Charles
3 avril 2018 @ 11:30
Merci DUCHESSE
FILOSIN
1 avril 2018 @ 11:16
Oui il faut que tous les « orléanistes » gardent bien en tête (et que du coup il la baissent un peu) qu’avant eux il faudrait une bonne cinquantaine de morts qui eux sont en ligne directe avant de pouvoir « prétendre » ce qui n’est pas pour tout de suite.
Du coup tout ce qu’ils peuvent faire ou dire est nul et non advenu.
Et pour leurs fans, ils devraient -au lieu de « bavasser » ici poser sur leur table de chevet toute documentation historique leur apprenant comment leur cher Louis Philippe a tranquillement fait et fait grandir sa fortune durant son exil. S’ils sont un peu censés -et il doit bien y en avoir- cela les calmerait un peu dans leur adorations…
FILOSIN
1 avril 2018 @ 11:17
Non avenu
Gérard
1 avril 2018 @ 20:16
Si la monarchie était un jour rétablie en France ce ne serait pas sur le fondement de lois qui n’ont jamais été appliquées bien qu’elles aient été prétendues fondamentales et qui sont d’interprétation délicate car seulement coutumières et non écrite et qu’elles n’ont pas eu l’occasion de s’appliquer. Puisque la seule fois où on les évoqua ce fut pour ne pas en tenir compte.
Cette vieille et mauvaise querelle parfaitement inutile ne peut servir que la république.
Philippe
1 avril 2018 @ 16:20
Dommage pour vous, mais la filiation d’un grand nombre de « ligne directe » est très approximative !
A commencer, hélas, par celle de la branche aînée espagnole, qui comprend donc aussi bien le roi Felipe que votre comte de Caracas …
Je sais, c’est dur à admettre, mais les faits sont là.
Ils sont à peine plus capétiens que vous et moi, c’est à dire
uniquement par les femmes.
De toutes façons, aucun des prétendants français n’a
assez de culture historique et juridique pour ne pas risquer de couvrir Paris de barricades en moins de deux semaines, s’il
était aux affaires, ni non plus la distance absolument nécessaire, dans un pays laïc, par rapport à la croyance religieuse.
Les deux sont des modèles complètement obsolètes.
Il faut donc se rendre à l’évidence, la France ne peut plus vivre qu’en république !
Mayg
1 avril 2018 @ 23:57
Désolée de vous contredire Philippe, mais chez les Orléans et en particulier chez feu le comte de Paris, la filiation est quelque peu incertaine…
marianne
2 avril 2018 @ 09:14
Pas très capétiens car uniquement par les femmes ?
Moi, je considère que la seule et unique légitimité ne devrait exister QUE par les femmes puisque c’ est la seule chose certaine .
Gérard
2 avril 2018 @ 21:44
Pour la branche aînée il n’y a pas d’incertitude depuis la charmante reine Isabelle II.
Philippe
4 avril 2018 @ 06:00
Je peux entendre ce point de vue, mais il reste que, chez les capétiens de France, seuls comptent les garçons …
Sigismond
4 avril 2018 @ 08:45
La certitude du Droit canonique et dynastique, c’est qu’Alphonse XII et ses sœurs étaient les enfants légitimes du roi François d’Assise, et donc de la reine, et de ce fait Isabelle II leur transmit ses droits non saliques au trône d’Espagne. Si la génétique avait établi qu’Alphonse XII était un fils naturel, illégitime et adultérin, autrement dit un bâtard, sa descendance n’aurait pas eu le moindre droit à régner sur l’Espagne : ni Franco en 1969, ni la constitution de 1978, n’auraient accepté une lignée bâtarde, issue d’un supposé suborneur de la reine. Une reine régnante ne transmet ses droits qu’aux enfants de son mari, pas aux bâtards qu’elle engendre avec le premier venu. Vous imaginez Elizabeth II voulant donner son trône au fils qu’elle aurait eu avec un horse guard mais que Philip aurait reconnu ? Il faut être sérieux deux minutes. Felipe VI est un Bourbon de mâle en mâle depuis Louis XIV, et le quatrième héritier présomptif du chef de la Maison de France. Prétendre le contraire, c’est vouloir donner le trône de France au duc de Séville (ou au duc de Calabre, si on délire sur Godoy en plus de délirer sur Puigmoltó), ça n’apporte de toutes les façons pas la moindre goutte d’eau au moulin des Orléans ! Il est donc surréaliste de voir les orléanolâtres pondre et repondre ce bobard puigmoltisto-godoyiste, comme s’ils soutenaient non pas les Orléans mais les Bourbon-Siciles (d’ailleurs, la duchesse douairière de Calabre étant une Orléans, cela mettrait une sacrée pagaille dans la fratrie issue d’Henri l’Ancien).
Gérard
2 avril 2018 @ 21:48
Philippe les compétences historiques et juridiques du prince Jean sont largement supérieures à celle de la plupart de nos hommes politiques et vous le savez. Je connais votre point de vue sur la distanciation par ailleurs et cela est une autre affaire.
Quand à croire que les Français élèveront des barricades parce que leurs dirigeants ne sont pas assez cultivés, mon cher ami vous vous bercez d’illusions.
Philippe
4 avril 2018 @ 06:09
Je ne pense pas que les français élèveraient des barricades à cause du manque de culture constitutionnelle du prince … et n’ai jamais prétendu cela.
Mais je suis sûr, en revanche, que ce dernier ne pourrait s’empêcher de franchir la ligne jaune lui interdisant de donner son avis sur tout, et notamment sur la vie privée des gens … ce qui reviendrait au même.
Ainsi les barricades s’élèveraient-elles toutes seules, et le sacristain de Deux serait-il chassé en moins de trois mois !
Je prends le pari.
C’est vous, Gérard, qui vous bercez d’illusions.
Sigismond
3 avril 2018 @ 12:36
Vos calembredaines ne concerneraient si elles avaient la moindre consistance génétique, que tout au plus dix-neuf dynastes (ou même seulement cinq) sur les soixante-douze qui précèdent les très-approximatifs du beau (?) Gustave ou du vieux Jeannot (pater est ?). Cela ne ferait donc pas avancer le chmilblik pour votre distributeur de breloques, qui se verrait concurrencé (si ce n’est par François III), ô ironie, par son propre neveu, fils de sa sœur la reine mère. Ce serait la déconfiture totale des peintres en lambel.
Noriko
1 avril 2018 @ 19:03
YESSS
Margaux
1 avril 2018 @ 22:49
Ce n’est pas tant la filiation (mise en doute chez certains) que les compétences qui posent problème. Comme le dit Philippe, aucun n’a les qualités intellectuelles et morales utiles pour diriger la France, tout en la relevant. Une restauration serait la pire chose que vivrait ce pays !
Gérard
2 avril 2018 @ 21:43
Qu’est-ce qu’il en sait Philippe ? Qu’est-ce que vous en savez ? Que savez-vous des compétences des gens qui nous gouvernent ?
Clément II
3 avril 2018 @ 12:34
Les cursus des « gens qui nous gouvernent », comme celui du prince Jean d’Orléans, sont assez largement accessibles par le truchement d’internet. Vous savez, cet outil a d’autres utilités que celle de mater des photos d’enfants. Vous devriez essayer.
Personne ne dit que Jean d’Orléans est idiot, nous savons tous qu’il a fait des études en philosophie et droit, qu’il a été consultant pour de grands cabinets, qu’ils a géré et gèrent encore des entreprises… cependant il faut bien plus qu’un bon gestionnaire pour ressortir le pays du marasme dans lequel les dirigeants actuels et passés l’ont plongé. Ne vous en déplaise, malgré ses qualités indéniables de visionnaire, ce n’est pas Jean qui incarne cet homme.
De même, il n’est pas dit que les Orléans ne peuvent jouer un rôle dans le futur de la France, néanmoins courir après un trône prouve qu’ils n’ont pas compris ce à quoi les Français aspirent, et de quoi l’avenir devraient être fait selon ces derniers. Les Orléans vivent avec des décennies de retard, sur les questions politiques.
Jean d’Orléans devrait s’attacher à faire progresser son objectif de prendre la présidence « d’une grande institution où il pourrait délivrer une vision à long terme, alors que les politiques ont le nez dans le guidon ». C’est à mon sens une bonne entrée en matière pour jouer ensuite un rôle envers les destinées de la France.
Toutefois, pour cela il faudrait aussi qu’il commence par ne plus se faire appeler « Jean de France » et revendiquer des titres fantoches, dont les Français n’ont plus cure depuis belle lurette. Apparemment, ce n’est pas gagné.
Philippe
4 avril 2018 @ 06:10
Et vous, Gérard ?
Margaux
4 avril 2018 @ 15:46
Et vous, qu’en savez-vous ?
ML
3 avril 2018 @ 17:36
Parce que nos dirigeants passés et actuels étaient et sont dotés de qualités intellectuelles et morales ? J’ai d’énormes doutes !
Margaux
4 avril 2018 @ 15:47
Justement, si la France est dans le besoin d’un homme aux qualités morales et intellectuelles suffisantes pour tenir le job, c’est que les dirigeants passés (les plus récents) et actuels n’en étaient/sont pas dotés.
Milenà K???
1 avril 2018 @ 12:11
Il est certain que nous attendions en nous consummant d ‘impatience les bons voeux de notre Roy…
Certaines personnes se donnent bien plus d importance qu elles n en n ont!
Gérard
1 avril 2018 @ 20:17
Milena pour beaucoup de français cette famille a une grande importance depuis plus de mille ans.
AnneLise
1 avril 2018 @ 22:18
Ah ! la famille Vendôme ne fait pas son âge !
Gérard
2 avril 2018 @ 21:42
Il semble Anne-Lise que vous soyez nouvelle sur ce site alors sachez qu’on y parle de famille souvent anciennes.
AnneLise
3 avril 2018 @ 12:06
@Gérard, je ne suis pas nouvelle sur le site, et merci pour le rappel, je sais que l’on y parle de familles anciennes, c’est un peu le but, non ?
Quant à la famille du duc de Vendôme, fort respectable, au demeurant, elle fait partie de notre histoire au même titre que d’autres.
Et comme je l’ai dit à Charles un peu avant, la voix du duc passe inaperçue, hors du cercle restreint de son face book. et reconnaissons le, est tout de même ignorée d’un très grand nombre de français.
Clément II
3 avril 2018 @ 12:35
AnneLise est sans aucun doute plus ancienne que vous sur le site.
Milena K
2 avril 2018 @ 00:06
« Beaucoup de français »?Je n’en suis pas du tout convaincue.Mais si vous voulez vous persuader du contraire,libre à vous!
Philippe
4 avril 2018 @ 06:30
Oui. En même temps, est-il bien raisonnable, justement, de donner à cette famille plus d’importance qu’elle n’en a ?
Elle a construit la France, et longtemps régné sur elle, certes, mais n’est constituée que d’humains comme vous et moi.
Et certains ont laissé le souvenir de princes cruels,
avides de pouvoir et d’argent, ou d’hommes sans morale aucune.
Contrairement à ce que vous croyez, Gérard, ou aimez à croire, les robertiens n’ont pas plus été choisis par Dieu, pour accomplir ses desseins,
qu’il n’y a de beurre en broche.
Il sont simplement là parce qu’ils ont été plus malins que les autres, au bon moment, et c’est tout.
Il serait donc aujourd’hui absolument nécessaire de les cantonner à un rôle purement symbolique.
Avec obligation au silence.
Et comme les chefs actuels de la maison montrent
de façon récurrente qu’ils sont incapables de s’astreindre à ce silence, mieux vaut donc ne pas leur donner de rôle du tout !
Vive la république !
bernadette
1 avril 2018 @ 22:21
Pourquoi « Roy » ? Si on veut aller par là, ce serait plutôt à son père d’être surnommé ainsi, simple logique…. lui n’est que « prince »….
Robespierre
2 avril 2018 @ 12:45
Je l’appellerai toujours le Roy, parce qu’il agit comme un monarque. Son père de temps en temps nous sert un communiqué fumeux, mais ne joue pas les autorités morales comme un pape ou un président de la république.
Gauthier
3 avril 2018 @ 12:47
Un président de la république autorité morale? Merci pour ce fou rire!
Milena K
3 avril 2018 @ 00:11
C’était ironique,Bernadette.Vous ne l’aviez pas compris?
Baia
1 avril 2018 @ 08:55
Ca c’est fait. Maintenant nous attendons les photos des merveilleux enfants pendant la chasse aux œufs …
Margaux
1 avril 2018 @ 22:50
Effectivement, c’est indispensable. Nos amateurs de petits enfants brûlent d’impatience.
Silvîa
1 avril 2018 @ 09:29
Merci Charles.
Bonnes pâques. A tous.
Daniel D
1 avril 2018 @ 09:36
Voilà un prince, qui prend à cœur le désarroi des chrétiens d’Orient.
Denis
1 avril 2018 @ 12:32
…certes , et puis , comme on dit » ça ne mange pas de pain »…
Astrid
1 avril 2018 @ 17:05
Le prince Jean fait bien de rappeler le sort peu enviable de certains chrétiens de part le monde.
Charles
1 avril 2018 @ 22:08
Le Prince Jean soutient la cause des chrétiens d’Orient depuis de nombreuses années, il a donné plusieurs conférences sur ce thème, s’est rendu sur place afin de sensibiliser l’opinion publique et a participé à des levés de fonds lors de plusieurs soirées caritatives.
Le Prince est un homme actif fidèle à ses convictions
Clément II
3 avril 2018 @ 12:37
Il soutient la cause des Chrétiens d’Orient et pourtant, lorsque d’autres qui comme lui adhèrent à cette cause, au sein d’entité reconnue pour leur intervention sur le terrain, l’invitent à des événement autour du sujet, il ne vient pas. C’est vraiment surprenant, non ?
Robespierre
6 avril 2018 @ 06:54
J’ai trouvé cette anecdote, avec l’absence, choquante. Cela en dit long sur le côté hautain du Roy, quand on creuse un peu.
Clément II
10 avril 2018 @ 00:11
Ce refus a heurté mais n’a pas étonné. Ceci dit, en soit, ce n’était pas si grave car d’autres princes, dans le titre et dans l’âme, mais ô combien plus intéressants que Jean d’Orléans, étaient présents et ont apporté tout ce que nous espérions. Les carnets d’adresse étendus et élitistes (pour reprendre les termes de Leonor en un autre lieu) sont quand même utiles.
Nour
1 avril 2018 @ 09:53
Ce serait bien de savoir quelles sont ses actions sur le terrain pour « ceux qui souffrent en France et ailleurs «
Gatienne
1 avril 2018 @ 10:32
Le Prince Charles en a parlé avant lui.
clementine1
2 avril 2018 @ 07:08
quand ? Cette année-ci seulement alors que le Duc de Vendôme lui, est allé sur le terrain.
Clément II
3 avril 2018 @ 12:38
Quand est-il allé « sur le terrain », en tout cas qu’a-t-il fait à cette occasion ?
giha
1 avril 2018 @ 11:17
Nour – d’accord avec vous il soutient tout le monde mais que fait -il concrètement, ce serait bien que les personnes de ce site qui sont proches nous informent à ce sujet!!!!!!!!!
Milenà K???
1 avril 2018 @ 18:53
Exactement
bernadette
1 avril 2018 @ 22:22
Pourquoi devrait on le savoir ? En général, les gestes charitables sont discrets, et ne sont pas claironnés sur les toîts !
Margaux
1 avril 2018 @ 22:51
Les personnes de ce site « qui sont proches » (en tout cas se disent-ils proches) ne savent pas. Ils sont juste là pour assurer la couverture médiatique et fournir les amateurs en photos d’enfants royaux.
Margaux
1 avril 2018 @ 22:52
Voyez ci-dessous la réponse de Gérard.
« Le terrain il le connaît parfaitement et il y est allé souvent. »
Nul ne saura sur quel terrain mais « il y est allé souvent »…
Gérard
2 avril 2018 @ 21:39
De quoi parle-t-on Margaux actuellement ? De quel terrain parle-t-on ?
Parce que c’est Jean qui le dit ça devient un sujet de plaisanterie ?
Clément II
3 avril 2018 @ 12:41
Parfois, je me demande si vous êtes né avec tous vos organes cérébraux, notamment le principal… Il est question des Chrétiens d’Orient, alors c’est de ce « terrain » dont nous parlons. C’est assez simple, quoique pas pour vous manifestement…
Comme le dit souvent un ami proche, impliqué dans cette cause : « Certains confondent les Chrétiens d’Orient et les crétins de Lorient » ; c’est vaseux, légèrement hostile à un sport en particulier, mais ça illustre bien votre question, réellement débile.
Margaux
4 avril 2018 @ 15:52
Questo è quanto, Gérard.
Mayg
3 avril 2018 @ 13:50
Bien dit Margaux
marianne
2 avril 2018 @ 09:16
Et vous ?
Gérard
1 avril 2018 @ 20:18
Le terrain il le connaît parfaitement et il y est allé souvent.
Charles
1 avril 2018 @ 22:13
Le Prince connaît le terrain, il se fait un devoir chaque fois qu’il le peut de rappeler à ses compatriotes le sort des chrétiens persécutés, il a donné plusieurs conférences sur ce thème et participe à des levés de fonds. Il avait d’ailleurs fait un don aux chrétiens d’Orient à l’occasion de son mariage religieux à Senlis.
Eric
1 avril 2018 @ 10:26
Merci au duc de Vendôme pour ses souhaits et ses pensées pour les chrétiens de Mossoul
AnneLise
1 avril 2018 @ 20:23
Et ceux d’ailleurs ?
marianne
2 avril 2018 @ 09:17
Vous êtes là pour « ceux d’ ailleurs » …
AnneLise
2 avril 2018 @ 13:01
Marianne, je ne fais pas de distingo entre les chrétiens de Mossoul, d’Afghanistan, de Somalie, du Soudan, du Népal, de Chine…et j’en oublie hélas, persécutés et quasiment oubliés.
Quant à votre gentille allusion, celà ne l’est pas… chrétien !
Clément II
3 avril 2018 @ 12:45
Le terme Chrétiens d’Orient inclue tous ces chrétiens – de toutes obédiences – qui sont persécutés pour leur foi à Mossoul, en Afghanistan, en Somalie, etc. Je pense qu’il est permis de leur adjoindre ceux qui souffrent aussi en Asie. Ça reste l’Orient par rapport à nous.
ariane
1 avril 2018 @ 10:44
Le prince Jean est un homme de bien et ses voeux me vont droit au coeur
Naucratis
1 avril 2018 @ 11:30
Merci Ariane pour ce message plein de second degré !
Régis
2 avril 2018 @ 16:50
Jean d’Orléans est un homme bien et ses messages révèlent sa hauteur de vue
Merci au duc pour son message pascal
Arthur
1 avril 2018 @ 10:50
Je souhaite également de belles fetes de Pâques au prince Jean et à sa charmante famille
Charles
1 avril 2018 @ 11:01
Je souhaite de joyeuses fêtes de Pâques à Régine et aux lecteurs de Noblesse et Royautés.
Laure2
1 avril 2018 @ 16:52
Merci à vous également.
Leonor
1 avril 2018 @ 22:30
Cela, Charles, on l’accepte volontiers, et je vous en remercie. Qu’il en aille de même pour vous. Même si nous ne sommes pas sur la me^me longueur d’ondes. Mais sur celle-là, Pâques, oui.
Cheveyre
2 avril 2018 @ 06:59
et, oui, il avait fait Päques avant les rameaux !!!
DUCHESSE
2 avril 2018 @ 16:36
Cheveyre, votre commentaire est la fois stupide et tout à fait mal venu.
Cheveyre
5 avril 2018 @ 18:14
pourquoi stupide ; qui peut dire le contraire ? qui ???
pourquoi mal venu ; je n’allais pas écrire cette remarque pour la Trinité ; allons !!!
Gérard
2 avril 2018 @ 21:36
On parle de gens qui se font massacrer et voilà ce que vous répondez !
Naucratis
1 avril 2018 @ 11:31
Un prince moderne, décontracté et au sourire charmeur !
Milenà K???
1 avril 2018 @ 18:54
?????
Margaux
1 avril 2018 @ 22:53
Tout ça tout, tout ça. ?
Mayg
3 avril 2018 @ 13:51
Lol
Mayg
1 avril 2018 @ 12:16
Après nous aurons droit aux vœux pour la fête du travail, les cérémonies du 08 mai, l’Ascension,la Pentecôte, la fête des mères, la fête des pères, le 14 juillet, le 15 août, la Toussaint, le 11 novembre, Noël… La suite dans les aventures de Jean d’Orléans…
AnneLise
1 avril 2018 @ 18:27
Euh, le 1er mai, fête du travail et le 14 juillet, quoi que … on va peut-être éviter, non ?
Gérard
1 avril 2018 @ 20:20
Toujours des poncifs, c’est ridicule.
AnneLise
1 avril 2018 @ 21:34
Si vous le dites !
ML
2 avril 2018 @ 19:13
Gérard n’a pas tort , certains critiquent pour critiquer , de façon systématique . Cela n’apporte rien et n’est même pas de l’humour !
Charles
3 avril 2018 @ 11:34
Beaucoup de messages abaissent le niveau du site et c’est bien dommage
Mayg
3 avril 2018 @ 14:01
Parce que vous ne critiquez jamais rien vous ML…!
ML
4 avril 2018 @ 21:56
Mayg , certainement beaucoup moins que vous et je suis lasse que certains soient pris pour « têtes de Turcs » de façon systématique . Je ne critique pas telle ou telle personne dés qu’un article lui est consacré , sous le prétexte qu’elle ne m’est pas sympathique !
Mayg
2 avril 2018 @ 00:00
Vous parlez de vous Gérard ?
Gérard
2 avril 2018 @ 21:34
Et non vous savez bien Mayg que je parle de votre coterie.
Charles
1 avril 2018 @ 22:15
Le Prince Jean prendra la parole chaque fois qu’il le jugera utile il faudra vous y faire.
Marie-Francoise
2 avril 2018 @ 17:41
C’est drôle mais ce sont toujours les mêmes personnes que cela dérange ! D’ailleurs tout les dérange : les rides de Charlene, la famille de Farah et les enfants du prince Jean ! Des aigries, des pettent sec , des mal dans leurs peaux ! Tout le monde a le droit de communiquer avec l’assentiment de Régine non ?
Minaandco
3 avril 2018 @ 12:45
Tout a faiit d’accord.
Mayg
3 avril 2018 @ 13:57
« chaque fois qu’il le jugera utile » ? Encore faut-il qu’il sache faire la différence entre ce qui est utile, et ce qui est inutile…
Cheveyre
2 avril 2018 @ 07:00
et aux mariages pour tous ??? (hihi)
DUCHESSE
2 avril 2018 @ 16:42
Cheveyre, je comprends mieux.Sans doute souffre vous d’idiotie et je vous plains car c ‘est incurable (avec,de plus une fâcheuse propention à une totale aliénation.
Cheveyre
5 avril 2018 @ 18:16
je vous remercie de votre commentaire car, soit disant, avec ma remarque vous pouvez me juger … çà c’est du jugement rapide !!!
vous devez être psychologue, psychiatre .. psypsy …
Robespierre
2 avril 2018 @ 08:41
J’aurais ajouté la rentrée scolaire des petits, avant de me rappeler qu’on les protège du menu fretin de cette bonne ville de Dreux et qu’ils sont éduqués à la maison.
bernadette
2 avril 2018 @ 16:48
Ils ne sont pas les seuls ; beaucoup de famille « lambdas » le font également quand cela leur est possible. L’éducation à la maison est autorisée…c’est la liberté de tout un chacun.
Clément II
3 avril 2018 @ 12:55
Non Bernadette. Les « familles lambda » (c’est un mot invariable) ne font que très rarement le libre choix d’instruire leurs enfants à la maison, la plupart du temps, c’est une option commandée par des contraintes médicales, sociales, géographiques… fréquemment multiples, empêchant l’enfant d’être inscrit dans un établissement scolaire. C’est une décision souvent douloureuse pour les parents et le jeune, loin de toute fantaisie, en tout cas à des années lumières d’un souhait de ne pas se mélanger à la « populace ». L’Etat exerce d’ailleurs un contrôle strict et les parents qui défaillissent sont sévèrement sanctionnés, ce qui me semble normal. Ce n’est réellement pas une partie de plaisir, croyez-le bien !
Milena K
3 avril 2018 @ 00:15
Vous voulez sans doute dire de la « populace »(petit « clin d’oeil » au « duc d’Angoulème) ;-)))
Mayg
3 avril 2018 @ 14:03
Lol
Mayg
3 avril 2018 @ 14:05
Que voulez vous Robespierre,on ne mélange pas les torchons et les serviettes…
Régis
2 avril 2018 @ 16:48
Mayg
Qu’un homme comme le prince Jean pense aux chrétiens de Mossoul pour Pâques, c’est tout à son honneur
Votre commentaire est petit comme votre état d’esprit
Clément II
3 avril 2018 @ 12:56
Ce serait encore plus honorable s’il pensait à l’ensemble des Chrétiens persécutés à travers le monde, pour leur foi.
Mayg
3 avril 2018 @ 14:07
Penser aux chrétiens d’où qu’ils viennent pour Pâques, c’est bien,mais chercher à toutes les occasions à se mettre en avant, c’est autre chose…
Martine un
1 avril 2018 @ 12:19
A quand la suite de la journée en famille… Quel air….
Caroline - Mathilde?
1 avril 2018 @ 12:47
C est bien de prier pour les chrétiens de Mossul. ….
Mais prier pour tous les habitants ,il ne peut pas?
Ça me dépasse.
Laure2
1 avril 2018 @ 16:54
Qui vous dit qu’il ne le fait pas .
Personnellement j’ai également prié pour les chrétiens d’Orient et pas pour les habitants de Dreux .
Caroline-mathilde
1 avril 2018 @ 19:50
le « particulièrement pour les chrétiens de … » me donne des boutons .
Leonor
1 avril 2018 @ 22:33
Oui et non. Parfois, les chrétiens, ils en ont bien besoin, qu’on prie pour eux.
Nota : La loi de 1905 ( séparation de l’Eglise et de l’Etat) n’avait pas pour esprit d’éradiquer les religions, ou de les rendre invisibles, mais de donner à chaque citoyen la LIBERTE de religion. Il faudrait de temps en temps s’en souvenir .
Gérard
2 avril 2018 @ 21:29
La liberté de religion existait avant 1905 tout de même. Dans les textes elle existait depuis Louis XVI.
Gérard
2 avril 2018 @ 21:30
Elle fut cependant suspendue pendant la période révolutionnaire.
Caroline - Mathilde?
2 avril 2018 @ 22:15
Leonor,
N étant pas française je ne connais cette loi que de nom.
De plus étant passée du lutherianisme au christianisme par choix et convictions j ai pris l habitude d inclure tout le monde, de toutes religions. …
Si j ai envie de prier pour une cause en particulier tout le monde y est inclus. ..
Gérard
2 avril 2018 @ 21:31
Vous vous avez des boutons mais vous ne craignez pas les bombes qui vous tomberaient sur la tête.
Gérard
2 avril 2018 @ 21:32
Je parlais à Caroline Mathilde.
AnneLise
1 avril 2018 @ 20:25
Désolée Laure2, je n’ai pas tout compris, pourquoi pas pour les habitants de Dreux ?
Gérard
1 avril 2018 @ 20:21
Voilà une phrase bien énigmatique Caroline Mathilde mais vous ignorez peut-être la situation des chrétiens d’Orient.
COLETTE C.
1 avril 2018 @ 13:18
Merci pour ces vœux.
Ludovic
1 avril 2018 @ 13:59
Grand merci au Prince Jean de France
hugo
1 avril 2018 @ 15:33
Je remercie le prince Jean pour son message pascal et son soutien aux chrétiens d’Orient
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2018 @ 15:42
Ça ne nous rend pas plus riches,mais ça ne nous appauvrit pas non plus, alors….
Gérard
1 avril 2018 @ 20:22
Mais rien ne vous interdit de faire des dons pour les chrétiens d’Orient, ils en ont besoin.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 avril 2018 @ 14:36
Moi j’aurais plutôt besoin qu’on me donne,en tant que chrétienne d’Orient,cher Gérard. ..vous croyez que je peux compter sur Jean et sa légendaire générosité??…parce que là, vraiment,avouez… je suis bien placée. …;-)))
bianca
1 avril 2018 @ 15:50
Je ne suis pas Orléaniste mais je trouve délicat qu’il adresse ses vœux sans distinction à tous en ce jour qui devrait être un jour de paix… »si possible » !!!
FRAMBOISE
3 avril 2018 @ 15:21
Votre commentaire relève le débat affligeant de certains autres. Merci de votre hauteur de vue.
Jane
1 avril 2018 @ 16:10
Merci au duc de Vendôme de se préoccuper des chrétiens persécutés, et alors, est-ce un crime ? Ce politiquement correct de la part des bien pensants me tape sur les nerfs ! Ceci étant dit Joyeuses Pâques à tous.
Gérard
1 avril 2018 @ 20:24
Jane la mauvaise foi, la critique systématique, desservent la cause de ceux qui les utilisent et en sont prisonniers.
bernadette
1 avril 2018 @ 22:25
Je vous rejoins tout à fait, Gérard.
Charles
3 avril 2018 @ 11:37
C’est certain Gérard
La critique excessive n’honore pas ceux qui la font à longueur d’année
FRAMBOISE
3 avril 2018 @ 15:36
Je vous rejoins également Gérard. Beaucoup trop de personnes desservent continuellement au quotidien la crédibilité de ce site qui devrait être un outil de communication permettant les échanges courtois entre personnes civilisées et intéressées par la Noblesse et La Royauté. Par leurs propos teintés de jalousies, méchanceté et ignorance ils dénigrent le formidable travail de Régine. Rien de très élégant.
Astrid
1 avril 2018 @ 17:11
Bonnes fêtes de Pâques au duc et à la duchesse de Vendôme et à vous tous
Mary
1 avril 2018 @ 17:33
Pâques … Ce n’est pas une fête cette année pour les français : les morts de Trèbes , Mireille Knoll et les malheureux parents de Maelys et d’Arthur Noyer… Notre pays est rempli de fous criminels. Je suis triste pour mon pays et ceux qui souffrent.
A part prier, que faire ?
Gérard
1 avril 2018 @ 20:27
Je songe aussi au très jeune homme qui est toujours dans un état critique après les attentats de l’Aude.
Mary
2 avril 2018 @ 16:54
Espérons qu’il s’en sorte ,en effet !
Leonor
1 avril 2018 @ 22:36
Mary, prier, c’est déjà pas mal.
Et surtout, surtout, ne pas sombrer dans le pessimisme comme vous le faites. C’est
e xactement ce que cherchent ces fous; or il ne faut pas leur donner ce qu’ils cherchent.
Et, non, notre pays n’est pas » rempli » de criminels. Des cinglés, il y en a, oui, à l’évidence. Mais aussi gens honnêtes, et même, on l’a vu, des gens plus que courageux.
Mary, priez. Et veillez. Et riez, vivez.
Mary
2 avril 2018 @ 16:52
Ce sont de bons conseils, vous avez raison Léonor.
ciboulette
1 avril 2018 @ 18:28
Je préfère de loin le pape François .
Gérard
1 avril 2018 @ 20:25
Le pape François rassurez-vous n’est pas membre de la maison royale et le prince Jean ne cherche pas à être pape, ils ne sont donc pas en compétition et vous n’avez pas à choisir.
Margaux
1 avril 2018 @ 22:56
Puis il n’y a pas de « maison royale », juste une famille princière qui prétend à un trône, de plus en plus fantomatique.
Gérard
2 avril 2018 @ 21:26
S’il n’y a pas de maison royale à quoi sert tout le travail de Régine et que faites-vous ici ?
Mayg
3 avril 2018 @ 14:12
Le travail de Régine, concerne la Noblesse et la Royauté de façon générale. Il n’est pas dédié exclusivement aux prétentions irréalistes de la famille d’Orléans.
Margaux
4 avril 2018 @ 15:56
La notion de Maison royale suppose l’existence d’une monarchie. Depuis quand la France est-elle redevenue une monarchie ? Questo è quanto, Gérard.
Milena K
3 avril 2018 @ 00:17
La « maison royale »!!!MDR
FRAMBOISE
3 avril 2018 @ 15:44
Ha ha ! bien répondu Gérard. Malheureusement je crains que Ciboulette ne soit pas en capacité à comprendre les nuances.
Valerielabelle?
1 avril 2018 @ 22:35
Il fait peur.
Catoneo
1 avril 2018 @ 22:55
C’est très bien de marquer le jour de Pâques et d’avoir une pensée pour les chrétiens de Mossoul.
Je ne saisis pas le « projet » du prince Jean qui me semble très convenu en tout et peu innovant. Pour le moment je ne le vois pas dans l’emploi, son père non plus.
Je les trouve très décalés dans un monde « quantique » comme le nôtre. Certains ont sans doute besoin de références historiques vivantes pour trouver leur place sociale et les princes d’Orléans très rattachés au passé remplissent cette fonction dans le pays.
Gérard
2 avril 2018 @ 21:25
Le martyre de nombreux chrétiens ne se situe pas dans un temps révolu hélas.
Je ne comprends donc pas du tout votre réflexion.
Milena K
2 avril 2018 @ 00:35
?
Actarus
2 avril 2018 @ 06:30
C’est bizarre cette histoire.
Je connaissais les oeufs de Pâques, mais pas les voeux… ^^
Valerielabelle?
2 avril 2018 @ 20:20
? ? ? ? ?
Il y a les cloches aussi…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2018 @ 20:00
Ding-dong…Arrêtez de parler de moi,Valibelle! ;-))♡
Valerielabelle?
4 avril 2018 @ 20:33
?
Clément II
3 avril 2018 @ 13:03
Je connais surtout les cloches et force est de constater que nous en avons un bel étalage cette année. Comme disait ma grand-mère, « elles n’ont pas toutes trouvé le chemin de Rome, écoute-les sonner ! » (en flamand c’était sympathique).
Margaux
4 avril 2018 @ 15:57
Tu ne me l’as jamais dit en flamand à moi…
Clément II
10 avril 2018 @ 00:13
C’est moins glamour qu’en italien. ?
marianne
2 avril 2018 @ 09:21
Je ne comprends pas ce déferlement de dérisions, moqueries et ricanements parce que Jean d’ Orléans dit qu’ il prie pour des chrétiens … que faites-vous tous et toutes sur ce site ?
Kalistéa
2 avril 2018 @ 11:09
vous avez parfaitement raison marianne ! Quand on fréquente un site comme celui-ci , on est censé aimer et apprécier les princes et descendants de rois et avoir plutôt des réserves envers les faux « prétendants » , les fausses reines, les faux titres obsolètes, les personnes indignes de s’asseoir sur des trônes …mais c’est tout le contraire qui se produits , les favoris sont les indignes et les vertueux sont moqués !
Naucratis
4 avril 2018 @ 12:14
« faux « prétendants , les fausses reines, les faux titres obsolètes, les personnes indignes de s’asseoir sur des trônes », voilà bien ce qui est reproché aux Orléans !
val
2 avril 2018 @ 15:54
Marianne,
Je vous suis sur votre réflexion, c’est parfois incomprehensible et Presque écoeurant .
bernadette
2 avril 2018 @ 16:52
Oui, Marianne, c’est ainsi… ce site a hélas ses « têtes de turc » : Jean d’Orléans, Charlène, les soeurs York,… d’ailleurs on le constate au nombre de commentaires…. quand ils approchent la centaine, cela veut tout dire !
Marie-Francoise
2 avril 2018 @ 17:48
Chère Mariane il y a sur ce site de nombreuses personnes qui ne vivent que pour juger et critiquer qui que ce soit et quelque soit le sujet du jour ! C’est pathologique et pathétique !
ML
2 avril 2018 @ 19:17
Je me pose , moi aussi , la question .
FRAMBOISE
3 avril 2018 @ 15:56
Tout à fait d’accord avec vous Marianne, je trouve infectes et stupides certaines interventions qui vont en augmentant. Que pouvons-nous faire ? Ne plus lire les commentaires est une solution. Quitter le site en serait une autre, mais il est si intéressant.
Je m’adresse à vous Régine : n’y a t-il pas un moyen pour relever la qualité de certains commentaires ?
Régis
4 avril 2018 @ 11:54
Les moqueries ne sont pas à mettre à l’honneur des lecteurs
Ce qui compte c’est que le prince Jean est quelqu’un de bien et qu’il dit ce qu’il pense, au moins il relève le niveau de ce site.
Rosa
2 avril 2018 @ 12:17
J’apprécie le message pascal du duc de Vendôme, un prince sympathique qui semble humain
Alda
2 avril 2018 @ 13:50
Tous mes voeux au prince Jean et aux fidèles de Noblesse et Royautés
bianca
2 avril 2018 @ 15:13
Mêmes interrogations que vous Marianne…!
Régis
2 avril 2018 @ 16:44
Il est très bien qu’une personne comme le prince Jean duc de Vendôme n’oublie pas de mettre en lumière les chrétiens qui souffrent de part le monde.
Francois
2 avril 2018 @ 23:49
Le Prince a le côté réservé de sa mère
Il est très digne
A fondé une très belle famille
Quand on a eu un père absent
Un grand père dont on sait ce que l’on sait
Que l’on descend des Orleans régicides
Il s’en sort très bien
Charles
3 avril 2018 @ 16:39
Le Prince Jean est très Wurtemberg en effet.
Il est digne en toute circonstance et sait où est sa place. Si l’actuel Comte de Paris a déçu, son fils s’en sort très bien. Avec la Princesse Philomena il a construit une très belle famille et je suis très heureux pour lui.
solenn
3 avril 2018 @ 14:59
Merci pour lui , François, je n’aurais pas dit mieux
Régis
4 avril 2018 @ 11:55
François
Vous avez très bien dit les choses, les partisans du prince espagnol ne font que se discréditer eux-même