Voici le message de voeux du prince Louis et de la princesse Marie Marguerite de Bourbon, duc et duchesse d’Anjou : « En ce premier jour de l’année, faisons le vœu d’une France qui retrouve l’esprit de la volonté collective. La volonté qui fait gagner, et ouvre des voies nouvelles.
More
Leonor
2 janvier 2022 @ 08:59
On ne sait pas trop ce que signifie ce vain charabia : » reprendre en main(s) »… Pour tout dire ,on s’en fiche comme de l’an quuarante, comme de toute querelle dynastique dépassée.
Rose
2 janvier 2022 @ 09:34
Comme vous, je n’ai rien compris à ce charabia!
A chacune de ses interventions, je me demande pourquoi le prince n’arrive pas à exprimer simplement sa pensée.
La duchesse est une très belle femme.
Belle journée
Rose
Gatienne
2 janvier 2022 @ 11:15
Peut-être parce qu’il n’en a pas vraiment et qu’il se cantonne donc à des formules bateau pour rappeler, ponctuellement, qu’il existe ?
Actarus
2 janvier 2022 @ 12:12
Mesdames, voyons ! Sachons apprécier la brièveté d’un message qui, pour une fois, ne fait aucunement référence à Dieu, saint Louis et Jeanne d’Arc, la sainte trinité des tartines pondues par le secrétarien de Mgr ! 🤣
J’ignore qui est la plume derrière ces voeux, mais plutôt que des grands hommes, je lui suggère, pour la prochaine fois, de parler des grands personnages. Le terme ratisse plus large ! D’accord, Jeanne d’Arc s’habillait comme un homme, mais tout de même… 😉
Kalistéa
2 janvier 2022 @ 14:58
Quel beau couple!
jul
3 janvier 2022 @ 06:12
Non Leonor, vous ne vous en fichez pas, sinon vous ne seriez pas en train de le lire et de commenter. Au contraire.
De plus je ne fais pas partie de votre « on ». Ne prétendez pas avec cette formule vous faire la représentante de tous les lecteurs. Admettez qu’il y a des personnes qui attendent et se réjouissent de ces voeux. Même si nous sommes peu nombreux, vous pouvez nous respecter.
Concernant l’expression « reprendre en main ses destinées », je m’étonne que vous ne la compreniez pas : elle est pourtant utilisée par beaucoup de personnes essayant de faire entendre un message à destination des électeurs, candidats, éditorialistes. Cela signifie généralement « aller voter et ne pas s’abstenir aux élections car ce sont ceux qui votent qui font l’élection et décide du destin de la Nation ».
Pour ce qui est de la deuxième citation, elle est simple à comprendre aussi. Je vous conseille de regarder le très intéressant entretien de Michel Onfray au Grand Rendez-vous d’Europe 1 hier dimanche.
Il s’agit de mettre en valeur les Français d’aujourd’hui et les Français du passé auprès du public.
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:23
Se référer à Michel Onfray, ce sera sans moi. Sans façons.
Allez Jul, remettez-vous, il est trop tard pour faire mon éducation. Ne perdez pas votre précieux temps. Ou alors, consacrez-le au Monsieur que vous défendez, qui a bien besoin d ‘un cours d’écriture.
Allez, sans rancune, boonne année à vous.
Gatienne
4 janvier 2022 @ 14:33
Un fervent légitimiste prenant pour argent comptant les propos d’un philosophe qui se décrit lui-même comme un « libertaire proudhonien » !
On savait que la France marchait sur la tête en ce moment et que la classe politique se confondait dans les extrêmes, en voilà un bel exemple ;-(
jul
5 janvier 2022 @ 12:50
Gatienne
N’allez pas trop vite en besogne et éviter de tomber dans la caricature avec votre « prenant pour argent comptant ».
J’apprécie d’entendre les personnes cultivées comme ce philosophe qui me font voir les choses d’une autre manière, sous un autre angle, qui m’apprennent des choses que je ne sais pas et à les relier, bref pour progresser dans ma réflexion.
Il est mauvais de ne pas entendre ce qu’ont à dire ces personnes aussi intéressantes. Je vous le conseille d’ailleurs. Il ne faudrait jamais s’enfermer dans une vision restreinte du débat démocratique (et c’est un légitimiste qui est obligé de vous dire ça ! c’est incroyable…une époque où ceux qui se prétendent libéraux sont les plus étroits d’esprit…nous vivons une époque formidable lol).
Au contraire cela prouve que je ne suis pas sectaire
En quoi ce philosophe est-il extrémiste? Vous pouvez développer oubien vous répéter la doxa ?
Pascal
5 janvier 2022 @ 14:04
J’aime bien écouter Michel Onfray ou Alain Fienkielkraut bien que nous ne soyons pas du même bord politique.
Gatienne
6 janvier 2022 @ 12:24
Jul, je n’ai pas de temps à perdre à « développer » sur ce site, dédié à la distraction, des avis politiques, ni de m’appesantir sur des personnages dont le buzz douteux remplit d’autres médias consacrés à cela.
Néanmoins, cordialement à vous.
jul
7 janvier 2022 @ 12:21
Gatienne,
Avoir du temps à perdre pour faire des leçons et accuser d’extrémisme mais ne pas avoir le temps d’argumenter…
C’est une ligne de conduite…qui vous appartient…
Mais assez éloquente…
Anna
3 janvier 2022 @ 14:41
Baratin aussi inaudible que le message initial.
jul
4 janvier 2022 @ 18:44
Vous avez choisi le mot juste Anna : Inaudible parce que vous ne voulez pas entendre et que vous vous complaisez dans cette posture.
Vous ne m’avez jamais émerveillé par la qualité de votre argumentation donc vos leçons de baratin sont un peu à côté de la plaque.
Pascal ☔
3 janvier 2022 @ 21:22
Jul
Avez vous un bon parapluie ? On en parle à propos de ceux de la reine d’Angleterre (qui n’est pas non plus légitime aux yeux de tout le monde…)
jul
4 janvier 2022 @ 18:47
Ah Pascal, je n’ai pas suivi l’affaire des parapluies de la reine d’Angleterre :D
Un bon parapluie aujourd’hui c’est vrai mais surtout une excellente forme :) !
Thibaut le Chartrain
4 janvier 2022 @ 08:38
Merci Jul pour votre message clair et plein de bon sens au milieu de ce fatras de commentaires dont la plupart ne grandissent pas leurs auteurs …
jul
4 janvier 2022 @ 18:49
Ah Thibaut, nous sommes d’accord.
Je ne comprends pas qu’on puisse être aussi médisant. Parce que ce sont des médisances vu le niveau d’argumentation et la mauvaise foi, même après des explications.
Anna
5 janvier 2022 @ 19:56
Je n ai jamais eu envie de vous impressionner bien que beat comme
Vous êtes devant le pseudo prince vous ne devez pas être bien exigeant.
Pascal 🍄
9 janvier 2022 @ 11:53
Jul
Je n’ai pas d’opinion sur la querelle dynastique ou je pense que le cœur et légitimiste mais que la raison est orléaniste , mais vous m’êtes très sympathique.
MOROGES
3 janvier 2022 @ 14:42
Encore un charabia bien peu interessant pour la marionnette espagnole qui vient en France une fois par an.
Nemausus
4 janvier 2022 @ 10:31
comme l’a si bien dit un intervenant, vous auriez du vous faire offrir un dictionnaire pour Noël !
Lili
5 janvier 2022 @ 07:38
Et vous un livre d’histoire
karine
4 janvier 2022 @ 12:58
Charabia ridicule comme toujours
Avel
2 janvier 2022 @ 10:33
Idem Leonor, toujours un prêchi prêcha dont je n’ai que faire de la part d’un monsieur qui vit hors nos murs.
Denis C
2 janvier 2022 @ 10:49
Son message me paraît pourtant clair et limpide. Pour vous aider, Léonor, l’on peut encore trouver sur les étals de bonnes librairies un vieux Robert ou un jeune Larousse, ou un Littré…… vous connaissez ?
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:26
Ciel, encore un qui veut faire mon éducation !
Mais vous y risquez votre vie : tant de gens s’y sont cassé les dents … ! 😁😊
Allons, sauvez-vous vite !
Denis C
5 janvier 2022 @ 12:10
Non votre éducation, Léonor, Je gage que je m’y risquerais effectivement. Mais votre instruction…………….
Menthe
2 janvier 2022 @ 11:02
J’ignorais que l’on avait plusieurs destinées. Destination au choix, oui, mais destinées !
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:27
Aaaaaaah ! Enfin quelqu’un qui sait ce que parler veut dire.
Qui le sait vraiment.
Bonne année à vous, Menthe.
Menthe
4 janvier 2022 @ 17:18
Merci Léonor, très belle année à vous aussi😍
Denis C
5 janvier 2022 @ 12:27
Définition du Littré: Au plur. Remplir, accomplir ses destinées. Avec un peu d’effort………………
Olivier AM de Tokyo
2 janvier 2022 @ 11:42
« Reprendre en mains ses destinées » = redevenir catholique, blanche et fermer ses frontières
« Retrouver l’amour de son Histoire » = redevenir monarchie absolue (peut-être un peu constitutionnelle, éventuellement?!). Mais, surtout re-croire aux mythes nationaux, tels que « Nos ancêtres les Gaulois » (dont tous les archéologues savent et disent maintenant que c’est une foutaise inventée de toutes pièces au XIXème siècle)… Entre autres « mythes nationaux » encore trop ancrés dans les mentalités.
« de ses traditions » = Sac fourre-tout bien pratique pour dire « c’était bien mieux avant »… Quelles que soient les « traditions », du moment que cela peut porter cette étiquette (abolir le divorce? le droit à l’IVG? le mariage pour tous? liste non exhaustive).
« de ses grands Hommes » = qu’on arrête de nous bassiner avec le féminisme et les minorités… Que toutes ces personnes retournes dans le placard (de la cuisine pour les femmes), et qu’on laisse les Mâles dominants reprendre leur « juste » place dans la société.
Olivier AM de Tokyo
2 janvier 2022 @ 11:42
… retournent…
Gérard
3 janvier 2022 @ 21:33
Les Gaulois étaient des Celtes divisés mais ils avaient un haut degré de civilisation. Ils ne constituaient pas un État et ne le voulaient pas. Ils étaient bien organisés cependant.
Ils étaient souvent de grands artistes, des artisans ou des commerçants.
Ils avaient des prêtres savants, qui connaissaient les étoiles. Ils avaient toutefois peu d’écrits.
On distinguait les Celtes, les Aquitains et les Belges. Au sud-est les Ligures étaient liés aux Grecs et aux Phéniciens.
Alors il y avait bien des peuples celtes ou gaulois. Le XIXe a bien redécouvert les Gaulois mais ce ne fut pas une falsification même s’il y eut des approximations. Et naturellement beaucoup d’autres peuples se sont mélangés aux premiers.
Certes les instituteurs notamment sous la IIIe République face au danger germanique notamment ont voulu magnifier la période gauloise mais ce n’est pas pour cela que cette découverte fut une falsification.
Pascal
4 janvier 2022 @ 12:47
Excellente mise au point cher Gérard dont je vous remercie .
Mais n’est-ce pas un peu aussi la faute à Jules ?
Pascal
3 janvier 2022 @ 21:36
Je vois que vous allez mieux !
C’est quand même une bonne chose .
J’ai vainement cherché ce qui manque à votre liste mais je ne trouve ….rien!
Elle est par.fai.te !
Ah non tout de même, vous avez oublié une chose importante : le suffrage consistoire.
J’ajouterais bien le droit d’aînesse mais je suis né cadet ,alors euh…🙄
Pascal
3 janvier 2022 @ 21:39
Ah! Le suffrage consistoire !
Ça ne manque pas de sel .
Les gens dotés d’intelligence auront compris censitaire.
Les autres auraient du se relire .
Gauthier
5 janvier 2022 @ 16:19
Il manquait à la prose de notre ami Olivier quelques points médiants pour « lutter contre le patriarcat des Mâles dominants », majuscule comprise, merci d’y avoir remédié cher Pascal!
PRINCE DE LU
3 janvier 2022 @ 23:06
Bravo Olivier, vous avez tout compris ! Votre analyse est simple claire et incontestable… Toutes les formules en apparence incompréhensibles mais finalement chargées d’une funeste signification sont là: un vrai discours de droite radicale, catho et tradi ! Nous avons assez d’oiseaux (et d’oiselles) de mauvais augure de ce type en France pour en adopter un autre, Que Luis Alfonso reste chez lui en Espagne…
Denis C
5 janvier 2022 @ 12:35
Mais que voilà une belle synthèse du politiquement correcte et du wokisme émergent. Entre raccourcis et lieux communs les plus éculés, il ne manque plus que la redutio ad hitlerium !
Pierre-Yves
2 janvier 2022 @ 12:10
Il est vrai que les messages du prince Louis sont presque toujours du gloubi boulga pâteux qui tombe dans le vide. Une illustration de plus du fait que parler pour ne rien dire est un des maux les plus répandus de notre époque.
Gérard
3 janvier 2022 @ 18:19
Il me semble qu’à l’exception des IVG trop tardifs on ne pourra jamais ou l’on ne voudra jamais revenir sur les simplification de l’IVG, le mariage pour tous, etc.
Dominique
2 janvier 2022 @ 15:58
C’est hors sol et incompréhensible
Isabelle Boito
2 janvier 2022 @ 19:03
C est pourtant clair.
Regardez bien ce qu’est devenue la France, vous êtes dans votre monde de bisounours, mais d’autres non
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:30
Non. Ce n’est pas clair. C’est du charabia. Du galimatias. Du bafouillage. Du bredouillage. Du sabir.
Après, évidemment, chacun en sort ce qu’il veut.
Pascal 🍄
9 janvier 2022 @ 11:55
Ce n’est pas ,évidemment, le langage technocratique contemporain.
Baptiste
2 janvier 2022 @ 19:54
Verbiage ridicule d’un autre âge
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2022 @ 02:28
Des mots vides, vains et creux .
Pourquoi ces personnes espagnoles s’occupe-t-elles de la France ?
Actarus
3 janvier 2022 @ 14:11
Allons, ma chérie, ne soit pas sectaire. Loulou est binational, Français et Espagnol, et qui plus est par droit de naissance, alors que moi, je suis binational Français et Canadien, mais dans ce dernier cas, par naturalisation. S’il faut suivre ton raisonnement, je n’aurais pas le droit de m’occuper du Canada où je réside, et peut-être même non plus celui de m’occuper de la France quand j’y retourne. Bisous-bisous.
Mayg
4 janvier 2022 @ 16:26
Lol 😂 😂 😂
Naucratis
4 janvier 2022 @ 12:27
Ce rejet de la double nationalité ne se retrouve que dans les franges les plus extrémistes.
Je suis sincèrement déçu par vos prises de décision, Muscate.
Cela en changera pas votre journée pour autant ! ☺️
Naucratis
4 janvier 2022 @ 13:16
Pourquoi avoir censuré un message qui était bienveillant ?
Merci de lire les messages en entier avant de les censurer…
Lili
5 janvier 2022 @ 14:40
On va sortir les mouchoirs 😭😭
Naucratis
4 janvier 2022 @ 13:23
Muscate, il est impossible de vous répondre.
La censure la plus arbitraire m’en empêche.
El malik
2 janvier 2022 @ 09:03
Merci Monseigneur et Madame. Puisse ce message être entendu.
Anna
5 janvier 2022 @ 07:39
Dites le en espagnol la ils ne comprennent pas
berton
2 janvier 2022 @ 09:09
Un beau couple et des souhaits partagés .
Dominique D
2 janvier 2022 @ 16:01
Avec ce diadème de pacotille, elle veut jouer à la Sissi
Laure2
3 janvier 2022 @ 15:23
Amusant tous ce commentaires répétitifs de multiples pseudos sur le diadème , il semble que ce soit celui de la maison Chaumet qui ne donne pas dans la pacotille, il est plutôt discret mais gageons que pour ces commentateurs » objectifs » il aurait sans doute eu mille fois plus d’allure sur une autre duchesse du sud de la France , il semble cependant que sur le maintien et l’allure ce soit la duchesse d’Anjou qui mène le jeu .
Mayg
4 janvier 2022 @ 16:27
Bien dit Laure2
Trianon
3 janvier 2022 @ 18:00
Pacotille qui ne serait peut être pas à la portée de votre bourse ..
Nemausus
4 janvier 2022 @ 10:34
vous êtes joailler pour affirmer cela ? non donc taisez vous au lieu de vous rendre ridicule ! mais libre à vous de préférer les princesse habillées en jardinière !
Zulma
4 janvier 2022 @ 23:09
De la belle pacotille Chaumet 🤩.
Teddy
2 janvier 2022 @ 09:18
Vive jean IV !!!!
Leonor
2 janvier 2022 @ 10:33
Vous cuvez encore ?
Kalistéa
2 janvier 2022 @ 15:01
Oui Teddy… pour « se reprendre en mains » .
Kardaillac
3 janvier 2022 @ 16:33
Jean sans terre et sans abri ?
:)
Mayg
4 janvier 2022 @ 16:29
Sans toit 😅
Aldona
2 janvier 2022 @ 09:20
C’est un beau couple !
Avel
2 janvier 2022 @ 10:33
On ne peut le nier !
Nour
2 janvier 2022 @ 09:21
Quel beau couple !!
Gerald Pouzet
2 janvier 2022 @ 09:37
Tout a fait d accord avec vous Elisab
Olivier Kell
2 janvier 2022 @ 10:36
Complètement hors sol
Madame a sa couronne de majorette
Zulma
4 janvier 2022 @ 23:10
Wahou ! Chaumet donne dans la tenue de majorette maintenant ?
Elisab
2 janvier 2022 @ 09:25
Complètement « hors sol », message inconsistant et peu adapté
miloumilou
2 janvier 2022 @ 14:09
Complètement Elisab…. complètement!
Mais beau couple quand même et parfaitement adéquat pour N&R… seulement!
Arielle
2 janvier 2022 @ 09:31
Couple magnifique et très sympathique.
Gerald Pouzet
2 janvier 2022 @ 09:36
Tout a fait d accord avec vous Elisab
Athanor75
2 janvier 2022 @ 09:37
Futur duc de franco…
MlleGiuliana
2 janvier 2022 @ 10:22
Au décès de l’actuelle porteuse, le titre de duc/duchesse de Franco échoira à la fille de Louis Alphonse. Ç’a été dit et redit, écrit et réécrit.
Nemausus
2 janvier 2022 @ 10:34
comme d’habitude, répéter vos mensonges ne les rendront pas plus vrais ! la duchesse de Franco, avec l’accord de son fils, a fait savoir que son titre passerait directement à sa petite-fille la princesse Eugénie …. mais un âne orléaniste est et restera toujours un âne tout court !
Karabakh
3 janvier 2022 @ 14:47
Et celui-ci est le roi des ânes orléanistes.
Gérard
3 janvier 2022 @ 18:21
On pourrait vous répondre que les orléanistes se fichent bien pas mal du titre de duc de Franco et de sa dévolution successorale.
Et l’éducation nationale n’a semble-t-il pas d’informations à ce sujet.
Lili
4 janvier 2022 @ 07:53
Quel titre minable. Le seul authentique de cette famille
Teddy
2 janvier 2022 @ 17:47
C est jean IV qui est le prétendant
Karabakh
3 janvier 2022 @ 14:48
Bon, alors vous, vous êtes encore plus à la ramasse que le thuriféraire orléaniste de service, œuvrant ci-dessus, et peut-être aussi ci-dessous, enfin un peu partout…
Jean, prétendant au titre de Franco. On aura tout lu.
PRINCE DE LU
4 janvier 2022 @ 18:53
Non, Teddy veut dire (je pense), que c’est le sieur Jean d’Orléans, Comte de Paris qui est le prétendant de la sacro-sainte couronne de France !!!
Nota bene: L’appeler Jean IV, c’est aller un peu vite en besogne, la numérotation, ça va avec le couronnement et pour l’instant notre Jean sans terre, n’est le souverain de rien du tout !
Karabakh
6 janvier 2022 @ 16:50
Au temps pour moi, si j’ai mal compris.
Miléna K
2 janvier 2022 @ 09:37
Au moins,ils sont glamour,eux!Pour le reste:Luis Alfonso de Borbon y Martinez -Bordiu est aussi inintéressant que les autres prétendants au très hypothétique trône de France.
Avel
2 janvier 2022 @ 10:34
En accord avec vous Miléna.
Thierry S
2 janvier 2022 @ 16:10
Avec son diadème de Disney margarita fait plutôt pitié
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2022 @ 02:29
C’est vrai .
carmina burana
3 janvier 2022 @ 08:45
Vous le dites ininteressant,mais lui est persuade d avoir un role a jouer en France.
Une interview sur le Madame Figaro,il explique que si la France l appelle,il ne se derobera pas.
Cette interview date fin 2018,et je pense qu il vit sur une autre planete.
Seul point qui me le rend sympathique,car je le plains pour avoir eu une mere comme il a eu.
Sur wikipedia,on y parle de ses frasques,et d un incident lors de la communion de ses fils,le pretre lui a refuse la communion.
Donc je le plains vraiment,seul cote pour moi qui me le rend proche.
Pour le reste,je lui souhaite tout ce qu il desire,sauf le trone de France,of course…
Pascal
3 janvier 2022 @ 21:31
Carmina Burana
En connaissez vous beaucoup qui se sont dérobés à ”l’appel de la France ” ?
carmina burana
4 janvier 2022 @ 15:53
Oui,Jacques Delors ,qui etait plebiscite pour se presenter et qui a recule.
Par contre pour ce monsieur,pas de crainte a avoir,jamais il ne sera jamais appele,espagnol resident en Espagne,logique,mais qui n a rien a faire en France au gouvernement.
De plus son accent epouvantable ferait fuir n importe quel electeur normalement constitue.
Sinon son epouse est parfaite ,belle et de bon gout,discrete.
Voila qui prouve que je ne suis pas sectaire.
Sinon une royaute a l espagnole m irait parfaitement,on ne verrait plus de presidents ou de ministres detourner l argent de notre pays.
Monarchie constitutionnelle ,cela apaiserait peut etre le climat politique actuel.
Pascal
5 janvier 2022 @ 14:07
Jacques Delors oui ,j’y ai pensé mais je ne l’admirais pas particulièrement quoiqu’il fut certainement quelqu’un de remarquable en privé, j’avais un ami qui l’a rencontré dans des circonstances privées.
Mais le ”théorème de la bicyclette ” ,non merci.
carmina burana
7 janvier 2022 @ 08:09
Je n ai jamais admire cet homme,pour moi en refusant de candidater,il s est degonfle,pas tres courageux.
J ai pense a vous au sujet de la guerre d Espagne,un livre qui sert de reference,Holocauste,par Paul Preston.
Professeur anglais,doctorat d histoire,enseignant a Oxford.
ou on voit que l intelligence a parfois des ecueuils,il a appele ce livre holocauste,qui n en est pas un ,le terme est extermination.
Rien qu en tapant sur le net ce titre et l auteur,vous allez etre surpris.
Pour moi je ne le lirai pas,toute mon enfance j ai entendu les horreurs de cette guerre.Et je sais ce que Franco a fait avec les pretres,comme au pays basque,entre autre.
carmina burana
7 janvier 2022 @ 08:11
Oubli,Paul Preston est specialiste de la guerre d Espagne.
Ses archives servent de reference et sont citees dans plusieurs ouvrages.
PRINCE DE LU
4 janvier 2022 @ 19:04
Beaucoup entendent des voix mais peu nombreux sont ceux qui ont la carrure de Charles De Gaulle !!!
ladycat's
2 janvier 2022 @ 09:46
ce cher prince a un air de Michel Lebb ,
comment prendre au sérieux ses bons vœux ?
MlleGiuliana
2 janvier 2022 @ 10:27
Michel Leeb, avant d’être humoriste, acteur et chanteur fut courtement professeur de philo, matière dans laquelle il détient une maîtrise. C’est un artiste intelligent et sérieux, loin des gesticulations de l’un et l’autre prétendant.
Aucune comparaison possible.
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:32
Quoi ? J’ignorais. Fabuleuse information, merci Mlle Giuliana. Dites voir, Votre Pater n’a pas raté votre éducation ! :-))
Héléna 2
4 janvier 2022 @ 22:54
Michel Leeb l’a pourtant dit et redit à qui voulait l’entendre et ce très régulièrement à ses débuts voire bien après chez Drucker and Co…
« Fabuleuse infos » euh… et pour cela le Pater n’a pas raté son éducation…re euh…
Savez vous que le soi disant Pater intervient en lieu et place de ladite fille très régulièrement.
A 18/20 ans, on n’a pas toutes les « références » sus citées et bien d’autres mais celles du Pater et pour cause…
D’autres intervenants l’ont bien compris aussi…mais cela les amuse si çà leur fait plaisir…mais faut pas être dupe.
Miléna K
5 janvier 2022 @ 16:10
Je pense que personne n’est dupe…ou presque.
Karabakh
5 janvier 2022 @ 19:54
Vu la syntaxe de votre message, il n’y a pas que les références qui vous ont manqué à 18-20 ans, et vous manquent encore. Bref. Vous me voyez désolé de ne pas avoir donné naissance à une idiote. Les chiens ne font pas de chat, même intellectuellement.
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 21:51
Héléna,
C’est assurément fâcheux pour vous, mais je ne vais certainement pas demander pardon d’être née dans une famille, manifestement plus cultivée que la moyenne des familles ; encore moins d’être une personne à haut potentiel. À vrai dire, les avis extérieurs, et mêmes étrangers, comme le vôtre, ne m’intéressent pas, car ils n’élèvent pas le débat. D’une personne honnête, qui se serait présentée sous son vrai jour, j’aurais sollicité des arguments, mais là, non. Les diatribes de forums à ras des pâquerettes, et leurs auteurs, ne m’intéressent pas.
Bonne continuation.
Pascal
6 janvier 2022 @ 18:04
Mlle Giuliana merci !
Grâce à vous je me sens humble et c’est inestimable.
J’apprécie vraiment .
(et je suis dupe , quoiqu’on puisse penser de vous je ne doute pas que vous soyez bien père et fille ou alors la mystification tiendrait du très grand art)
Héléna 2
6 janvier 2022 @ 20:50
Il est certain que faire référence à un pseudo « humoriste », comédien à ses heures (pas mauvais soi dit en passant), je ne savais pas que cela faisait partie du package d’une personne à « haut potentiel… »
En revanche l’humilité ne répond pas à votre personnalité ni à celle de votre…Pater !
Oui, même quand on flirte dans les hautes sphères cette « modeste » qualité doit en faire partie.
Héléna 2
6 janvier 2022 @ 20:51
Ravie que vous ayez compris Milena.
MlleGiuliana
8 janvier 2022 @ 23:26
Héléna,
Le « package d’une personne à haut potentiel » comprend la culture générale, laquelle n’a aucune limite. Et c’est clair que vous n’en détenez pas un iota, même si vous tentez de donner l’illusion du contraire sur certains sites dédiés aux adulescents cavaliers, ou se faisant passer pour tels.
Il n’y a aucune matière à être humble avec une personne aussi creuse que vous.
MlleGiuliana
8 janvier 2022 @ 23:31
Pascal,
Je sais qui est Héléna, qui aurait d’ailleurs dû mieux se renseigner sur l’orthographe de ce prénom. Il n’y a aucune raison d’être humble avec ce triste personnage, se faisant passer pour un tas de choses, fruits de ses fantasmes, selon les lieux virtuels quelle pollue et ce qui la titille sur l’instant. Aucune raison!
Helena 2
10 janvier 2022 @ 00:38
Pascal,
Vous me confondez avec une autre personne. Je ne suis pas en outre sur un autre site, je n’en aurais pas le temps
Mon pseudo a toujours été orthographié de la même manière ??? Et oui je sais qu’il y a une autre Helena ou Elena c’est pourquoi j’ai rajouté 2 !
Quant à la Mlle G ou K, je suis loin d’être la seule à la ou les trouver curieux très curieux…et cest un euphémisme. Ils l’ont déjà « joué » en quatuor…alors…
Peut-être vous en apercevrez vous plus tard ou pas. Je m’arrête là car j’apprécie peu les personnages de ce type :
« J’ai tout vu tout connu »
J’ai un époux qui pourrait s’en vanter et pourtant mon Dieu, qu’il est modeste le cher homme, trop peut-être …mais c’est son choix « d’honnête homme »
Alors celles et ceux qui déclarent leur « haut potentiel » et autres pseudo connaissances de tout le Goths, permettez moi d’en sourire.
Sur ce bonne semaine
Gérard
3 janvier 2022 @ 18:29
Michel Leeb est parfait ou était parfait en humoriste mais on n’a jamais envisagé de faire de lui un roi de France.
Même comme philosophe il ne s’est jamais pris pour un roi.
Aucun prétendant au trône ne s’aligne sur lui évidemment.
Il en est de même je pense des candidats à la présidentielle.
Peut-être ont-ils tort qui sait ?
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 21:54
Nous sommes d’accord mais justement, mon propos souligne qu’il n’y a pas lieu de comparer, même physiquement.
Yseult
2 janvier 2022 @ 23:15
Surtout avec à ses côtés une pseudo Sissi !!!!
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 21:58
Là non plus, la comparaison n’a pas lieu d’être.
Gilles
2 janvier 2022 @ 09:48
Quoi que je pense de ce « prétendant « , encore que je n’en pense pas moins de l’autre,…
Il faut reconnaître que cette photo a nettement plus d’allure que celle des Orléans.
D’un côté, c’est royal, de l’autre, c’est un peu bricolo, bricolette, font leur cabane!
Katellen
2 janvier 2022 @ 10:10
Effectivement, il n’y a pas photo. Beaucoup plus d’allure ici !
MlleGiuliana
2 janvier 2022 @ 10:29
Disons que la terre rapporte autant, si ce n’est mieux que la finance. Mais encore faut-il savoir la travailler, et ça…
Avel
2 janvier 2022 @ 10:35
Les problèmes financiers ne sont pas les mêmes Gilles….
Gilles
3 janvier 2022 @ 15:32
Avel, j’en conviens. Les Orléans actuels n’ont peut-être plus énormément de fortune, mais nul besoin de disposer de millions pour faire une photo élégante et à l’image de ce dont à quoi on prétend! L’actuelle Comtesse de Paris dispose encore de deux ou trois très beaux bijoux. On trouve de nos jours, de très belles robes de soirée à moins de 500 euros, dans des enseignes très connues.
Jean d’Orléans doit bien disposé d’un costume autrement que marronasse, et les enfants, des vêtements élégants.
En résumé, ce n’est pas forcément une question de moyens, mais de bon goût…et encore faut-il avoir envie de ne pas se complaire dans une image austère et totalement désuète.
Mayg
4 janvier 2022 @ 16:33
+ 100
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 21:59
J’abonde votre avis.
Teddy
2 janvier 2022 @ 17:48
C est sûrement un diadème de diamants vu que sa famille c’est milliardaire
Lili
5 janvier 2022 @ 07:41
Sa famille c est surtout magouilles et fraudes. Pour le diadème c est u prêt de chaumet. A croire que tous riches comme ils le sont ils n’envisagent pas sérieusement d’investir dans un bijou sans aucun avenir pour la pseudo princesse
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2022 @ 02:31
Bricolo et Bricolette font leur cabane….je suis pliée !…
🎼🎵Ma cabaane au fond du jardin!🎶🎵 (Cabrel)😂😉
Lunaforever
3 janvier 2022 @ 03:01
😂😂😂 Gilles !
Baboula
2 janvier 2022 @ 09:48
Il est évident que les Orléans ne jouent pas dans la même cour .
marine
3 janvier 2022 @ 11:50
Le prince Jean et la princesse Philomena sont beaucoup plus authentiques et cela fait la différence.
Nemausus
4 janvier 2022 @ 10:37
authentique dans l’indigence, sans aucun doute ….
Anna
4 janvier 2022 @ 12:46
Au moins eux ne vivent pas de l héritage de un dictateur espagnol ou des largesses d un beau père douteux et mafieux.
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 22:01
L’héritage, essentiellement politique, des Orléans ne vaut guère mieux que celui des Bourbon, il est vrai plus diversifié.
Actarus
3 janvier 2022 @ 14:14
Avec Bricolo et Bricolette, les autres jouent dans la basse-cour ! 🤣
Kardaillac
2 janvier 2022 @ 09:55
On peut douter que le message soit de sa plume – le secrétaire a encore frappé – mais la photographie a de l’allure.
Marguerite d’Anjou est très belle et son duc de mari bien dans l’emploi.
Gatienne
2 janvier 2022 @ 10:29
Peut-être, mais pas prêt à l’emploi avec cette déclaration nébuleuse et concrètement hors sol : qu’est-ce que « la volonté collective » ? Est-ce celle qui consiste à se ranger derrière un seul homme, un roi par exemple ? Là, il faut oublier car ce serait vraiment avoir lu « Le contrat social » de Jean-Jacques Rousseau à l’envers !
josaint vic
2 janvier 2022 @ 11:39
Il serait mesquin de. ne pas les trouver élégants et classe
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 22:05
Certes mais il serait stupide de croire qu’il s’agit d’autre chose qu’une façade. Eux ou les autres, ils n’en ont rien à faire du péquin. Ils poursuivent un dessein personnel. Dessein faussé mais totalement individuel, voire égoïste.
Aramis
2 janvier 2022 @ 14:34
L’énorme faute d’orthographe (« pour SE faire ») figurant dans le message initial a été supprimée dans la présentation ci dessus.
Ceci étant, je remercie Luis Alfonso pour ses vœux (creux et sans connotation religieuse) et lui adresse en retour tous mes vœux (creux) afin que 2022 nous apporte tout ce qui est nécessaire pour faire face aux enjeux des temps présents dans le respect des temps passés et nous permette de faire tout ce qu’il convient de faire pour le bien commun en évitant de faire ce qu’il convient de ne pas faire.
HRC
3 janvier 2022 @ 14:27
😀
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:34
Merci pour le rire, Aramis !
Et, simplement, bonne année à vous. Enfin, aussi bonne que possible.
Trianon
3 janvier 2022 @ 18:02
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FgJhDVXWOP3Y%2Fhqdefault.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DgJhDVXWOP3Y&tbnid=wUUQFz8jlyp4WM&vet=12ahUKEwipspzUh5b1AhVLahQKHS2iBdoQMygBegQIARBK..i&docid=zTnMCzmubD9VoM&w=480&h=360&q=les%20inconnus%20pouvez%20r%C3%A9p%C3%A9ter%20question&ved=2ahUKEwipspzUh5b1AhVLahQKHS2iBdoQMygBegQIARBK
Trianon
3 janvier 2022 @ 18:03
https://www.google.fr/search?q=les+inconnus+pouvez+r%C3%A9p%C3%A9ter+question&tbm=isch&chips=q:les+inconnus+pouvez+r%C3%A9p%C3%A9ter+question,online_chips:gif:4SeINge8uAE%3D&bih=578&biw=897&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwipspzUh5b1AhVLahQKHS2iBdoQ4lYoAnoECAEQFg
Trianon
3 janvier 2022 @ 18:04
Désolée Régine, je n’ai pas réussi à faire la manipulation souhaitée ..
Pascal
6 janvier 2022 @ 18:06
Si vous aussi vous mettez à jouer les manipulatrices !
Kalistéa
2 janvier 2022 @ 15:03
« Marguerite d’Anjou » quel beau pseudo !
MlleGiuliana
5 janvier 2022 @ 22:08
Disons que, tout comme Marie de France (pour Marie d’Orléans), cela aurait pu être joli, à la condition de reposer sur des éléments concrets, ce qui n’est pas le cas.
Juliette d
2 janvier 2022 @ 15:20
Vous voulez bien me rappeler son emploi?
HRC
3 janvier 2022 @ 04:38
Une volonté collective, ça fait rêver…
Mais bon, il possède une salle de sport je crois, et il s’en sert probablement, tant mieux pour lui.
marie francois
3 janvier 2022 @ 19:00
Il ferait peut etre mieux de ne pas trop trop accroitre ses abdominaux.
framboiz07
2 janvier 2022 @ 10:01
Ils sont superbes ,(Madame a même mis sa couronnette ), mais pour prétendre à être Roi de France , il faut déjà habiter au pays , (rien ne l’en empêche) et y travailler avant de donner des leçons aux Français , qu’il ignore, en fait :Ses voeux sont pour la France, rien pour les Français …
Je note que la Reine d’Angleterre ,qui représente vraiment LA Majesté , parait bien simple, par rapport à cette photo ,en majesté ,de quelqu’un qui ne règne pas …
Comme diraient les d’jeuns « Il se la pète! »
Entre Jean , et sa pub « le campeur à l’allemande » et Luis » le Madrilène et sa pseudo Sissi « ,on est bien lotis !
Avel
2 janvier 2022 @ 10:36
Framboiz vous m’avez fait bien rire! 👏👏
framboiz07
4 janvier 2022 @ 12:25
J’en suis ravie, Avel, car les temps n’incitent pas à la rigolade ! Bonne année à Vous et à Tou(te)s !
Gatienne
2 janvier 2022 @ 11:16
Les « lots » sont de si peu de poids…
HRC
2 janvier 2022 @ 12:07
Vous m’avez fait rire, Framboiz07… Merci.
Pour avoir des vœux audibles, j’attendrais les Vœux Bonaparte, et sans impatience excessive.
Pascal 🍄
2 janvier 2022 @ 13:32
Commentaire xénophobe qui ne devrait pas avoir de place sur ce site 😉.
Sinon nous n’avons rien eu sur le discours de Noël du roi d’Espagne mais on peut en avoir un aperçu grâce au lien en bas de page , le décor est cette année bien décevant,pour le contenu je suppose qu’il a parlé de la pandémie et quoi d’autre ?
framboiz07
4 janvier 2022 @ 13:01
C’est pour moi ?
Il peut vivre en France, les lois ne le lui interdisent pas, il vit ailleurs, c’est son choix , mais nous donner des leçons, depuis Madrid , c’est malvenu .C’est juste une réalité de le constater et aucunement de la xénophobie!
S’il veut être crédible , qu’il vive en France, sa famille, aussi, qu’il y agisse (il y a tant à faire ) , qu’il apprenne le français , la civilisation à ses enfants, nos us et coutumes , sinon, il sera toujours un expatrié, qui a passé sa vie en Espagne …Il y a des banques en France, s’il veut y exercer ,mais il a vécu au Vénézuela , à New York et à Madrid , jamais en France …Qui le connait ici ?
Par contre, Pascal , vos propos, non justifiés , par ailleurs , sont juste de la diffamation …
Traiter de xénophobe , quelqu’un n’est pas anodin et relève de la loi !
Par ailleurs , j’ai très peu d’ancêtres français, ça décrédibiliserait votre propos devant tout tribunal éventuel .Votre propos est de l’agressivité gratuite , comme on ne devrait pas en lire, sur ce site amical , surtout en cette année nouvelle !
C’est bien votre propos , qui devrait être enlevé de ce site ,je trouve votre post scandaleux !
Est-il utile de préciser que j’aime l’Espagne et les Espagnols !
Je n’ai plus envie de poster après des propos si peu réfléchis de certains , qui devraient réfléchir ,avant d’écrire , c’est peut-être trop leur demander !
Pascal
5 janvier 2022 @ 12:40
Mais non ce n’est pas pour vous !
Vous n’avez pas vu le clin d’oeil à la fin de ma phrase ?
Si je l’ai inséré là c’est que votre commentaire ne l’était pas , par allusion à toutes les discussions à propos du mariage de Maria Laura de Belgique et parceque tout de même vous lui reprochiez de nous parler depuis l’Espagne (ce qui était le prétexte) .
De ma part ce n’était même pas du second degré mais du déco..age de potache.
Ne m’en veuilllez pas .
D’ailleurs , moi , ça ne me hérisse pas d’être traité de Xénophobe , dans le sens ancien du terme et un peu comme Actarus l’a récemment défini à propos de gens qui sont d’un autre village , d’une autre région .
C’est selon .
Pour moi ce qui est étranger n’est pas forcément meilleur ni systématiquement pire mais on sait ce qu’on est …
Je vous ai répondu à propos du paon.
Et je vous souhaite une bonne journée.
Mais il semble que mon genre d’humour ne passe pas , il vaut mieux sans doute que je me prenne trop au sèrieux ou que je disparaisse ?
Pascal
5 janvier 2022 @ 12:46
Ah non , pour le paon ce n’était pas vous , que Menthe me pardonne.
framboiz07
10 janvier 2022 @ 17:42
Non, restez,Pascal , vous êtes toujours très intéressant !Amitiés !
Mayg
5 janvier 2022 @ 16:33
Il a vécu en France, un temps avec sa mère …!
Mayg
2 janvier 2022 @ 13:53
C’est curieux, le prince Napoléon n’habite pas en France mais personne ne le lui reproche…
Les princes de Savoie père et fils n’habitent pas en Italie. Le duc de Savoie Aoste non plus. Pour ne citer que ceux là.
Mais c’est le lieu de résidence de Louis de Bourbon qui gêne certains.
Actarus
3 janvier 2022 @ 14:17
N’oublions pas le roi des Hellènes qui habite au Royaume-Uni, le prince d’Iran aux États-Unis, etc.
framboiz07
4 janvier 2022 @ 13:09
Constantin est en Grèce et Reza voudrait rentrer en Iran , ce n’est pas la même situation, Actarus !
Anna
5 janvier 2022 @ 07:44
N’étant pas de leurs pays je ne les juge pas… quoi que pour le prince d’Iran il est difficile de lui reprocher de ne pas vivre en Iran puisqu il est exilé , lui, a la différence du sieur bourbon
Gérard
3 janvier 2022 @ 17:51
Le prince Napoléon ne revendique pas la couronne impériale, c’est un peu donc différent de la position de Louis et c’est une incongruité parmi d’autres.
Mayg
4 janvier 2022 @ 16:39
Louis de Bourbon ne revendique pas la couronne de France à ce que je sache. Contrairement au prétendant orleaniste qui lui se verrait bien récupérer quelques châteaux et autres bien ayant appartenus à la monarchie…
Anna
4 janvier 2022 @ 08:01
Parce que lui ne se la ramène pas a la moindre occasion pour parler d un pays qu il ne connaît pas comme le faux prince espagnol ! Le prince Napoléon connaît la France parfaitement et a dit à maintes reprises ne prétendre a rien . Il’ peut vivre ou bon lui semble.
carmina burana
4 janvier 2022 @ 15:58
bien parle,entierement d accord.
Et le prince Napoleon a des gouts simples,qd il a ecrit son dernier livre,il s etait refugie a Sauve ,dans les cevennes gardoises,un de mes fils habite juste a cote,il n en revenait pas qu un prince Napoleon puisse avoir des gouts aussi rustiques.
Jamais rien d ostentatoire non plus ds cette famille.
Mayg
4 janvier 2022 @ 16:42
En tant que citoyen français, Louis de Bourbon à autant le droit que vous et moi de parler de la France. Que cela vous plaise ou non.
Anna
5 janvier 2022 @ 14:47
Ah ça oui il peut en parler mais pas pour donner ses conseils et ses leçons de morales arriérées.
La seule chose qu il a de français c est un bout de papier
Anna
5 janvier 2022 @ 20:06
Et voilà! Ça c est dit ! +10 0000
Vous vraiment c est niveau école maternelle et encore .
Thibaut le Chartrain
4 janvier 2022 @ 08:41
Merci Mayg pour ce simple rappel qui devraient inciter certains à plus de réflexion avant d’écrire leurs commentaires…
Pascal
4 janvier 2022 @ 12:46
Là , Mayg …
Chapeau !
framboiz07
4 janvier 2022 @ 13:07
A chaque fois qu’il intervient, Luis nous fait la leçon, c’est cela ,qui agace ;il a défendu les gilets jaunes , s’il était monarque , il n’aurait pas toléré cette perturbation, qui a duré …
Il n’a jamais rien fait pour la France, juste paraître , fort de sa généalogie (et de quelques thuriféraires , qui organisent sa claque ,G vu cela à Reims, en 2016) ça ne fonctionne plus ainsi ,depuis 1789 …
Mayg
6 janvier 2022 @ 17:13
Quelle leçon ? Il émet des vœux pour la France. Chacun est libre d’y adhérer ou non.
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 14:16
La reine d’Angleterre à leur age croulait sous la masse de pierres précieuses dans tous les modèles inimaginables
Trianon
3 janvier 2022 @ 18:05
Totalement .
Elle n’aurait pas souhaité paraître aussi modestement bijoutée en tenue de bal ou d’apparat .
Elisab
2 janvier 2022 @ 15:17
Je ne peux que rire et approuver !
Coriandre
2 janvier 2022 @ 15:39
Votre commentaire est … parfait (d’après moi !).
Viroulette
2 janvier 2022 @ 17:08
vu l’état de la France , tout le monde est légitime à donner des leçons
Teddy
2 janvier 2022 @ 17:49
Une couronnette en diamants
Pas du toc
Anna
2 janvier 2022 @ 17:52
La couronnette est un prêt, les titres sont des inventions, tout est faux chez ces deux là, a commencer par les facettes de madame.
HELENE
2 janvier 2022 @ 19:02
Framboiz 👍👍j’apprécie beaucoup votre commentaire.
Incisif , lucide et drôle comme je souhaite 2022.
Merci pour ce début.
jul
3 janvier 2022 @ 06:02
Framboiz,
Le duc d’Anjou ne « prétend » pas être Roi de France.
Il ne sert à rien « d’habiter » au pays et « d’y travailler ». Voir les Orléans depuis trois ou une génération. Voyez aussi le cas roumain ou le cas serbe.
En général les restaurations sont faites par de grandes puissances militaires. On peut le déplorer parce qu’on est démocrate, mais c’est comme ça. Mais il est vrai que c’est différent pour le Second Empire. Mais il faudrait alors que les Français royalistes soient plus nombreux, ce qui n’est pas pour demain compte tenu de la déchristianisation du pays. Or la rechristianisation ne dépend pas du Prince.
Ensuite le mot « la France » désigne aussi « les Français ».
La reine d’Angleterre, « bien simple », là encore c’est décalé. Oublier tout son chic et le faste qu’elle est capable de déployer. Cette nouvelle année nous le montrera.
C’est aussi oublier que le duc d’Anjou veut aussi faire plaisir aux Français légitimistes. Voir de précédentes cartes de voeux. A lire votre avis sur la tenue de Jean d’Orléans, il ne fait aucun doute que si le Prince et la Princesse étaient habillés plus simplement cette année aussi, vous le leur auriez reproché.
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:35
Jul, vous êtes émouvant.
Pascal
4 janvier 2022 @ 14:16
Il me semble surtout sincère.
Et il démontre ce que je crois depuis longtemps, à force de lire les opinions des uns et des autres ,l’orléanisme est juridique et politique, le légitimisme est mystique.
Bien sûr là aussi il peut y avoir des variants .
jul
4 janvier 2022 @ 18:32
Leonor
Gardez votre mépris et répondez sur le fond de ce j’écris.
Je m’adresse à votre intelligence, pas à vos émotions.
Thibaut le Chartrain
4 janvier 2022 @ 08:47
Un message pertinent et plein de mesure dont devraient s’inspirer un certain nombre d’intervenants …
jul
4 janvier 2022 @ 18:34
Merci Thibaut
Anna
5 janvier 2022 @ 19:59
Et bien ça s’appelle un gros flop non? 🤣🤣
Vous êtes captivé la ou il vous faut une intervention médiocre de plus de luis de Borbon?
marine
3 janvier 2022 @ 11:48
Je préfère voir la photo vraie et naturelle du prince Jean que de voir ce couple d’opérette qui joue au prince et à la princesse avec des déguisements
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:48
Si Jean et Philomena avaient été conviés au mariage du prétendant russe, peut-être auraient-ils choisi une carte de voeux de ce style (avec diadème du coup). Oui, mais voilà….
laure2
3 janvier 2022 @ 12:05
La reine d’ Angleterre n’a pas tout à fait le même âge… drôle de comparaison, regardez plutôt ses photos avec le prince Philip il y a 40 ans .
Ils sont beaux et élégants , c’est à peu près tout ce qu’il y a à en dire . On attend les voeux du troisième prétendant …
gisèle T
2 janvier 2022 @ 10:09
Tout à fait d’accord avec vous Léonor et Elisab
Hervé J. VOLTO
2 janvier 2022 @ 10:27
Tout à fait d’accord avec Kardaillac
On peut douter que le message soit du (de la ?) secrétaire mais la photographie a de l’allure.
La Duchesse d’Anjou est très belle et Royal mari bien dans l’emploi.
Merci Monseigneur et merci Madame : puisse ce message être entendu. Car cette année 2022 qui commence, à quelques mois de possibles bouleversements politiques dans notre pays, interpelle tous ceux qui, en dehors de vieilles querelles dynastiques d’un autre temps, souhaiteraient un renouveau du mouvement Royaliste, dans toute sa diversité, seule planche de salut désormais pour la France.
Pétillante
2 janvier 2022 @ 10:30
en tout cas marguerite et louis sont bien beaux. elle est magnifique cette fille.une royale doit être belle de nos jours, fine, élégante et sourire
Nicole.B
2 janvier 2022 @ 10:39
Légitimisme; prétendant ect, peut m’importe , je vois ici un très beau couple.
Pastelin
2 janvier 2022 @ 10:40
« En ce premier jour de l’année, faisons le vœu d’une France qui retrouve l’esprit de la volonté collective.
La volonté qui fait gagner, et ouvre des voies nouvelles ».
Bougez vous un peu tas de ramollis et ouvrez tous ensemble à une Révolution pour ma Restauration, que le Saint Esprit fasse son oeuvre!
Pastelin
2 janvier 2022 @ 10:42
…et oeuvrez tous ensemble….
framboiz07
4 janvier 2022 @ 14:25
Pastelin,ne jamais traiter les gens ,qu’on veut convaincre !
C’est le principe de base !
Ramollis ? Les gens ont des soucis, trop, pour suivre un riche banquier franco- espagnol , expatrié , qui vient en France, pour fréquenter de vieux royalistes ,un noyau …Ils ne le connaissent pas …
Cosmo
2 janvier 2022 @ 10:41
Beaucoup d’allure !
Nico
2 janvier 2022 @ 10:59
Franchement qui cela intéresse, à part une extrême minorité sans aucune influence.
C’est folklorique tout au plus, quant au vrai discours politique, on repassera …
JAusten
3 janvier 2022 @ 22:08
Ce n’est pas non plus parce qu’une grande majorité se nourrit qu’avec du fast-food que c’est bon pour la santé.
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 11:01
Ça c’est une photo Royale
Tout y est
Les vêtements, les bijoux
L’allure, le style, la classe
Ça change des anglais, tous plus vieux Lee uns que les autres et tous aux plus moches
Bambou
4 janvier 2022 @ 10:29
Votre refrain éternel…..la mocheté et la vieillesse….!!! Ça devient lassant….!
PRINCE DE LU
4 janvier 2022 @ 19:11
Vous êtes sûr que vous n’êtes pas un peu fatigué, cher Guillaume !!!
Jean Pierre
2 janvier 2022 @ 11:10
La France n’en demandait pas tant.
JAusten
2 janvier 2022 @ 11:26
La photo est superbe. Merci pour vos voeux princes, même si le texte ressemble à une phrase de scénario de amour gloire et beauté.
MartineR
2 janvier 2022 @ 11:36
Pour certains couples la photo est style très glamour cette année.
Le message… 😂🤔🤔
Agnese
2 janvier 2022 @ 11:48
Très beau couple glamour sur ce cliché.
Noriko
2 janvier 2022 @ 11:49
Que de commentaires acerbes… pour moi les Orléans sont des usurpateurs…lui au moins est un Bourbon…Qu’on se le dise !!!
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:36
Qu’est-ce que ça change ?
Gérard
3 janvier 2022 @ 17:55
Noriko c’est ce qui s’appelle être plus royaliste que le roi.
Je vous rappelle qu’Henri V Comte de Chambord disait les Orléans sont mes fils.
Gérard
3 janvier 2022 @ 19:08
Évidemment les Orléans sont aussi des Bourbons puisqu’ils sont issus du frère de Louis XIV.
Lili
4 janvier 2022 @ 08:05
Alors ça reste encore à confirmer…
Pétillante
2 janvier 2022 @ 12:07
Il faudrait déjà que Luis Alphonse parle français sans accent.il a un accent espagnol gênant pour quelqu’un qui veut être roi des français.en plus il cherche ses mots en français.au moins jean d Orléans parle français couramment c est déjà ça ,cela me gênerait que Emmanuel Macron parle avec un accent espagnol effroyable en cherchant ses mots en français pour ses vœux de nouvel an
al770
2 janvier 2022 @ 12:13
Une salade de mots somme toute à caractère politique, dont on se fiche royalement mais la photo me plaît bien. Madame est ravissante.
Jo
2 janvier 2022 @ 13:05
Le trône n’est plus qu’un rêve pour l’un et pour l’autre.
Mais on ne peut pas nier que ce couple est très glamour. Monsieur a un charme fou…
beji
2 janvier 2022 @ 13:07
Un beau couple;puissent les voeux du prince se réaliser.
PRINCE DE LU
2 janvier 2022 @ 13:19
On dirait une photo de mariage ou de couronnement, ridicule ! La princesse Marie-Marguerite porte même le diadème, too much ! Quant au discours, puisqu’il est bi- national et qu’il nous sert un discours politique vaguement droitier, qu’il se présente aux élections et présente son programme, après on verra !
Menthe
3 janvier 2022 @ 16:37
La photo date du mariage de Georgi et Rebecca, en octobre 2021.
Esquiline
2 janvier 2022 @ 13:21
Le charabia des uns vaut le charabia des autres.
Ici au moins on a un couple plaisant à regarder dommage que l’on ne voit pas les enfants.
Gérard
3 janvier 2022 @ 19:12
On a vu une fois les enfants. Mais on ne les connaît pratiquement pas. On est content de voir les enfants Orléans qui forment une petite équipe bien sympathique.
Stan
2 janvier 2022 @ 13:25
Le message du Prince est très clair il appelle les français a retrouvé l’esprit d’une nation qui s’assume et aime son Histoire, ses valeurs, ses traditions et ses grands hommes qui ont construit ce beau pays qu’est la France et sa nation, que sont les français, plutôt que de se laisser absorber par le communautarisme qui appelle au désamour voire à la haine de la France, de son Histoire, de ses valeurs, de ses traditions et de ses grands hommes…
Gatienne
3 janvier 2022 @ 13:52
Vous voyez tout cela à travers les mots succincts du Prince ? 🤔
En tout cas, à travers les vôtres (redondants) je vois une vision de la France qui a certes le vent en poupe actuellement, mais qui est loin de représenter celle de l’entièreté d’un peuple qui s’est aussi construit dans la diversité de ses apports culturels.
framboiz07
4 janvier 2022 @ 14:28
Bravo, Gatienne ! On a ses opinions (réac ) sur Wikipédia …Un roi est un arbitre,on ne devrait pas connaître ses opinions !
Les deux prétendants sont hyper-religieux, pour un pays laïc , c’est raté !
Quelle différence avec les monarques actuels européens …
Stan
2 janvier 2022 @ 13:27
Oups…pardon pour les fautes de frappe : il appelle à retrouver…
Marie-Saintonge
2 janvier 2022 @ 13:38
Quel verbiage… c’est ridicule, Framboiz07 suis bien de votre avis.
framboiz07
4 janvier 2022 @ 14:14
Merci, Marie Saintonge et HRC !
Mayg
2 janvier 2022 @ 13:44
La photo est belle, le couple est élégant, le prince semble avoir minci.
Par contre, le texte n’est pas très compréhensible.
Mivonne
2 janvier 2022 @ 13:51
Quel baratin inconsistant de la part de quelqu’un qui ne vit même pas en France et ne connait pas grand chose à mon avis au quotidien et problèmes des Français !
Regisdela
2 janvier 2022 @ 14:15
Respectons les mais surtout qu’ils se taisent….
Antoine
5 janvier 2022 @ 20:08
Oui servons leurs de la tortilla, ils en raffolent et ils auront la bouche pleine. Ça lui évitera de parler .
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 14:22
Cette photo a du être prise lors de la sortie du film 007
D’où la robe très glamour
C’c’est vrai que ses cils sont très fournis
J’espère qu’en vieillissant elle ne va pas adopter le style
Margate, Anne, Camilla… Tellement surannées
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 14:23
Je me suis trompé de reportage
Bambou
4 janvier 2022 @ 10:30
Et vous, vous n’êtes pas suranné ?????
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 14:28
Les bijoux sont de CHAUMET ?
Heureusement pas de collier, de bague ni de bracelet
Le coloris de la robe est raffiné
Top
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 14:30
Ces gens ne jouent plus qu’un rôle représentatif
Alors autant choisir un couple qui a de la classe pour représenter un pays
Avec bien sûr
Une tête bien remplie
Gérard
3 janvier 2022 @ 17:58
Une tête pour deux alors ?
Toma
2 janvier 2022 @ 14:37
Les commentaires de ce monsieur sont dans l air du temps…
Gérard
2 janvier 2022 @ 15:15
La lettre annuelle d’exil du roi.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
2 janvier 2022 @ 15:19
Dans leurs vœux, ils nous demandent de reconsidérer la royauté.
Re-découvrir, les bienfaits des anciens nobles de France.
De se souvenir de l’époque où nos grands hommes étaient respectés, adulés.
Afin que sa famille reprenne son pouvoir perdue …….
Ni plus, ni moins .en toute simplicité.
Pas bête la guêpe. ! 🐝
Gérard
3 janvier 2022 @ 18:04
Les Français ne vénèrent pas beaucoup leurs grands hommes et ce n’est pas nouveau mais il y a eu quelques exceptions effectivement. Il y a eu Henri IV mais il y a laissé la vie, De Gaulle qui a failli y laisser la sienne…
Et il y a eu la Révolution où l’on massacra férocement…
Les Français sont un peu comme les Gaulois.
Danielle
2 janvier 2022 @ 15:35
« les voies nouvelles » de la royauté… ?
Encore une belle robe pour cette dame.
Jacqueline
2 janvier 2022 @ 15:36
Beau couple.
« Pour ce faire la France doit reprendre en mains ses destinées et retrouver l’amour de son histoire, de ses traditions et de ses grands hommes.”
Pertinent.
Janine
2 janvier 2022 @ 15:57
Le futur duc de Franco utilise toujours un langage incompréhensible
Nemausus
4 janvier 2022 @ 10:46
éternel mensonge des orléanistes !
Antoine
5 janvier 2022 @ 20:11
Il faut dire qu’il passe sa vie à detourner des titres alors qu’il prenne le seul existant dans sa famille semble logique .
Donc il ne sera même pas duc de franco?
Il va vraiment falloir ranger les déguisements et le diadème de mini miss de madame au grenier .
Mayg
6 janvier 2022 @ 17:21
Détourner les titres ? N’est-ce pas chez les Orléans qu’on avait eu droit à un duc de France ?
Fabi
2 janvier 2022 @ 15:59
Homme peu crédible avec une femme qui porte un diadème de miss pour jouer à la princesse !
Ridicule
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:38
Marguerite-Marie « jouait à la princesse » au mariage du prétendant russe auquel son mari et elle avaient été conviés. Ils s’étaient habillés comme le voulaient les circonstances et Chaumet lui avait prêté ce « Diadème de Miss »
Alexandre de Bauffremont
2 janvier 2022 @ 16:19
Merci beaucoup mon oncle pour ce beau message. En ce début d’année, tous mes vœux de bonheur et de santé pour votre famille.
Prince Alexandre de Bauffremont
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:41
Nous sommes très honorés d’être honorés de l’honneur d’être autorisés à participer aux messages internes de la tribu princière de Votre Altesse Sérénissime, et émus aux larmes des bisous homeopéathiques bisouillants que vous adressez par la voie du héraut Internet à votre parent avunculaire.
Laurene
4 janvier 2022 @ 12:50
Excellent commentaire. Ridicule intervention d un pseudo cousin qui ne témoigne pas d une grande proximité avec son cher oncle .
Pascal
4 janvier 2022 @ 14:09
Je dois être bon public car je suis sous le charme de la concision et de l’élégance de ce commentaire.
Et j’ai trop d’estime pour vos capacités intellectuelles pour croire que vous ne comprenez les paroles de Louis de Bourbon, je pense que vous ne les comprenez que trop bien et qu’elles ne vous plaisent pas .
Mais pourquoi ne pas le dire ?
Je suis déçu de vous voir emboîter le pas à ceux qui croient avoir émis une sentence définitive sur un problème en feignant de croire qu’il n’existe pas.
(l’islamo- gauchisme n’existe pas ,la théorie du genre n’existe pas ,l’écriture inclusive n’existe pas etc.)
jul
5 janvier 2022 @ 16:35
Commentaire parfait Pascal.
carmina burana
4 janvier 2022 @ 16:08
Oui,Jacques Delors ,qui etait plebiscite pour se presenter et qui a recule.
Par contre pour ce monsieur,pas de crainte a avoir,jamais il ne sera jamais appele,espagnol resident en Espagne,logique,mais qui n a rien a faire en France au gouvernement.
De plus son accent epouvantable ferait fuir n importe quel electeur normalement constitue.
Sinon son epouse est parfaite ,belle et de bon gout,discrete.
Voila qui prouve que je ne suis pas sectaire.
Sinon une royaute a l espagnole m irait parfaitement,on ne verrait plus de presidents ou de ministres detourner l argent de notre pays.
Monarchie constitutionnelle ,cela apaiserait peut etre le climat politique actuel.
carmina burana
4 janvier 2022 @ 16:10
Leonor
merci pour votre humour caustique,j ai bien ri .
aubert
3 janvier 2022 @ 16:04
Quelle époque vivons-nous ?
Même les Bauffremont ne peuvent plus acheter du papier à lettres
Lili
4 janvier 2022 @ 12:49
🤣🤣🤣, le cher oncle a pourtant une adresse à Madrid.
Gatienne
4 janvier 2022 @ 14:39
On nous a même supprimé les petits bleus ! ☹️
Trianon
10 janvier 2022 @ 13:59
J’adore ! C’est la crise , Aubert…se souhaiter la bonne année par blog interposé…à quand la liste de courses à faire avant le dîner ??
Ça me rappelle un sketch de Coluche
Anna
4 janvier 2022 @ 08:08
Il faut lui écrire en espagnol sinon il ne comprend pas .
Antoine
5 janvier 2022 @ 20:03
Non mais qu’est ce que c’est que ce commentaire? Pitié cher neveu trouvez l’adresse du cher oncle pour lui envoyez vos bons vœux comme il sied à cet illllluuuuuussstttrrriiiisssimmmme personnage.
aubert
2 janvier 2022 @ 16:28
Si j’interprète bien on restaure aussi le Saint-Esprit.
Je vais le prier.
Dans l’esprit de la communauté des Saints cela servira toujours à …l’un ou l’autre !
Jean Pierre
3 janvier 2022 @ 17:14
Il l’extirpe d’où son grand-père l’avait laissé tomber.
Gérard
3 janvier 2022 @ 18:10
On a tort de négliger effectivement l’Esprit Saint mais pour ce qui est de son Ordre je suppose qu’il s’agit d’un collier de la Restauration qui a dû être offert au prince Louis par quelque royaliste. Henri (le grand-père) avait donné à Reims un Ordre du Saint-Esprit qui était celui de Louis-Philippe jeune.
carmina burana
2 janvier 2022 @ 16:34
Bien dit,et en plus j ai bien ri,car ce pseudo duc d Anjou se permet de nous faire la lecon .
Monsieur le duc a oublie que depuis Louis 14,les Bourbon d Espagne ont renonce au trone de France.
Aoise
2 janvier 2022 @ 17:03
Un beau couple,avec une bien belle Marie Marguerite,discrète et très chic
Sylviane
2 janvier 2022 @ 18:03
Si Monsieur le Duc est espagnol c’est uniquement parce que Louis XIV a envoyer son deuxième petit fils le Duc d’Anjou s’asseoir sur le trône d’Espagne en 1700 puisque le roi Charles II demeurait sans postérité Il devient alors le roi Philippe V d’Espagne Le 16 novembre 1700 Louis XIV présente à la cour le nouveau roi d’Espagne Cela ne veut pas dire qu’il soit prétendant au trône de France Mais sa légitimité est plus forte que celle des Orléans Quant au rétablissement de la royauté je ne dis pas comme vous Elle n’est pas pour demain certes mais la tendance se modifie tout de même La seule différence est que les royalistes sont plus discrets et c’est peut être ce qui fera leur force au bon moment
Quand au discours des voeux je le trouve très compréhensible, correct et digne chaque maison a présenté ses voeux de la manière qu’elle le souhaitait et personne n’a rien a y redire que… Merci Monseigneur et Madame
Gérard
3 janvier 2022 @ 18:14
Sylviane vous passez un peu vite sur les renonciations sur les Évangiles et les traités internationaux.
Honoré
2 janvier 2022 @ 18:03
Ce monsieur est ridicule affublé de rubans et de faux ordres !
Se prend-il pour Louis XIV?
Gérard
3 janvier 2022 @ 18:15
Il se la joue bien sûr mais en l’espèce il ne porte qu’un seul ordre le premier de la monarchie, le Saint-Esprit.
Pascal
3 janvier 2022 @ 21:52
Je me suis demandé pourquoi les Orléans ne revendiquaient pas eux aussi la maîtrise de l’Ordre du Saint-Esprit (je ne sais pas si ce sont les termes exacts) , modestes renseignements pris ,il s’avèrerait que Louis-Philippe n’a pas ”restauré ” l’Ordre après la révolution de 1830.
Je me demande si je n’ai pas entendu une vidéo où le baron Pinoteau en faisait un argument pour sa cause ?
Ou alors c’était à propos d’un autre Ordre ?
Gérard
6 janvier 2022 @ 18:45
Ce n’est qu’après la mort d’Henri V que les Orléans ont donné l’ordre du Saint-Esprit à une toute petite quantité de très illustres princes.
Philippe VIII duc d’Orléans donna l’ordre à son frère Ferdinand, duc de Montpensier, son cousin Emmanuel, duc de Vendôme, son neveu Manuel II, roi de Portugal, son cousin Ferdinand, roi des Bulgares et à titre posthume au maréchal Lyautey et au général baron Charrette de La Contrie.
Pascal
7 janvier 2022 @ 17:48
C’est en effet une photographie de Philippe d’Orléans qui illustre parmi d’autres la fiche wikipédia des l’Ordre du Saint Esprit .
( Dont l’acronyme je m’en aperçois est » OSE » )
Vous m’en donnez l’explication , merci encore une fois!
Isabelle Boito
2 janvier 2022 @ 19:06
C est pourtant clair.
Regardez bien ce qu’est devenue la France, vous êtes dans votre monde de bisounours, mais d’autres non
Babelou
2 janvier 2022 @ 19:13
Il faut reconnaitre que madame est ravissante, et quelle silhouette apres 4 enfants!
Michèle FRAIOLI
2 janvier 2022 @ 19:16
Bon le prétendant au trône de France, n’en a pas le droit, le petit fils de Louis XIV ayant renoncé à ses prétentions pour lui et sa descendance. Donc, je me moque de ses voeux, il ne vit pas en France. Mais je dois reconnaitre que c’est un beau couple.
Snoupie
2 janvier 2022 @ 19:22
Magnifique princesse 😍
Petit bémol il me semble que la robe est légèrement transparente sur la photo à gauche où l’on entrevoit la cuisse de la princesse 😱
Gérard
3 janvier 2022 @ 19:15
Oh non !
PRINCE DE LU
4 janvier 2022 @ 19:15
Si c’est vrai, qu’on lui coupe la tête !!!
Fanie
2 janvier 2022 @ 19:23
Je note juste la paire de boucles d’oreilles et le diadème de la collection Joséphine de chez Chaumet. Le même diadème porté au mariage à St Petersbourg
Renée
2 janvier 2022 @ 19:53
Voilà un couple qui veut singer des vrais princes, lui avec ses rubans et elle avec son diadème de barbie
Marguerite1
2 janvier 2022 @ 21:33
Magnifique couple, qui au point de vu vestimentaire, tient son rang.
Jay
2 janvier 2022 @ 22:07
Un couple magnifique, une photo très réussie; après le message n’est pas très clair mais qu’importe !
Fabienne
2 janvier 2022 @ 23:14
Diadème très cheap, la dadame veut-elle imiter Sissi ou la reine des neiges?
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:28
Chaumet qui a souhaité lui prêter ce diadème habillé Barbie. Bon. Et la marmotte elle met le chocolat…
Chevalière
2 janvier 2022 @ 23:51
Je vais poser une question qui va sembler bien bête à ceux qui savent, excusez mon ignorance triviale, mais s’il vous plaît éclairez moi : comment se peut il qu’il y ait deux ducs d’Anjou en une même époque ?!?
Louis de Bourbon présenté ici,
et Charles d’Orleans un peu plus loin
D’avance merci à qui en aura la patience (… pour ne pas mourir idiote ;-)
Pascal
3 janvier 2022 @ 22:01
Vous avez le sens de la plaisanterie, c’est bien , félicitations ,felicidades .
Je plaisante naturellement.
A vrai dire soit personne ne vous répondra ou il y aura beaucoup de monde .
La question est en effet délicate.
Chevalière
4 janvier 2022 @ 21:28
Cher Pascal, si l’humour revêt l’ignorance tant mieux pour l’auditoire 😉 – en attendant un ami de N&R m’a orienté sur WP où j’ai pu trouver réponse dans les litiges bien connus hélas entre nos royaux … me voici éclairée !
Pascal
5 janvier 2022 @ 12:44
Ah… il y aurait donc des connexions secrètes ou discrètes elles aussi …
HRC
4 janvier 2022 @ 00:12
Bof….
2022 commence mal pour les monarchistes français de toutes obédiences.
Préoccupation différente sans doute, même ici.
Lili
4 janvier 2022 @ 08:10
Parce que l’espagnol passe sa vie à usurper des titres alors qu il n’est même pas prince en Espagne… c est dire .
carmina burana
5 janvier 2022 @ 09:07
Sauf pour quelques inconditionnels ici qui plebiscitent Luis…
A defaut de construire des chateaux en Espagne,il ne s y risquerait pas,il tente la France.
Pascal
4 janvier 2022 @ 16:59
Chevalière ,
C’est un peu frustrant de ne pas avoir de réponse alors quoique n’étant pas très savant je vais tenter d’en esquisser une (dans l’espoir que des plus savants me corrigeront) .
On sait que nos souverains titraient leur descendance mâle directe , le plus souvent je pense d’après d’anciens apanages de la couronne .
C’est ainsi que le pauvre Louis XVI fut titré duc de Berry avant de devenir Dauphin.
Le petit-fils de Louis XIV était duc d’Anjou avant de devenir roi d’Espagne raison pour laquelle je pense le pére de Louis ici présent (et peut-être son grand -père ?) ont repris ce titre pour se donner de la crédibilité en tant que prétendant au trône de France.
Or le fait d’attribuer ses titres était un symbole fort de souveraineté , donc pour ne pas être en reste et aussi parce que dans leur système de pensée cela était parfaitement légitime (si j’ose dire) , les Orléans ont eu ,eux aussi ,leur duc d’Anjou.
(et puis le comte de Paris , Henri l’Ancien ,avait de nombreux fils )
Et voilà , sans doute , pourquoi nous avons deux ducs d’Anjou.
Il y a une controverse corollaire c’est que , je crois ?, les titres dont nous parlons n’étaient pas transmissibles à la descendance , à la mort du titulaire ils revenaient à la disposition du monarque , et donc dans le cas espagnol il parait un peu tangeant que le fils du duc d’Anjou soit aussi duc d’Anjou ( en regard des règles de l’ancien régime) alors que son père n’a jamais régné (et dans ce cas il aurait été Dauphin de France ! ) , mais les Orléans l’ont imité avec le titre de comte de Paris.
Mais de ce dernier point je suis encore moins sûr que des précédents.
La réponse simple à votre question est qu’il y a deux ducs d’Anjou parce qu’il y a deux rois de France ( ou un roi de France et un roi des Français) .
Bon si j’ai écrit des bêtises les corrections vous renseigneront .
Gérard
6 janvier 2022 @ 18:33
Ce que vous dites Pascal est intéressant. La branche aînée fait croire qu’elle a hérité du titre de duc d’Anjou mais ce n’est pas exact, Louis XIV a repris le titre de duc d’Anjou et il a seulement autorisé son petit-fils parti régner en Espagne à utiliser les armes d’Anjou avec leur brisure pour être conservées en cœur des armes espagnoles.
Wendy A
3 janvier 2022 @ 10:05
Ceux qui critiquent les bras ‘trop maigres qu’elle devrait cacher’ de l’actuelle reine d’Espagne diront-ils la même chose de la prétendante au même trône en la voyant sur ce portrait ?
lea33
3 janvier 2022 @ 10:52
Bonjour
J’ai horreur de ce genre de discours, ce personnage ne vit pas en France alors qu’il se taise. Nous ne reviendrons jamais à une monarchie même constitutionnelle et ces querelles dynastiques sont vides de sens pour le peuple français sauf pour quelques nostalgiques.
Dominique D
3 janvier 2022 @ 11:47
Rubans et ordres dynastiques d’un autre âge, dommage pour lui car il se ridiculise lui même le pauvre Luis de Borbon.
Quant au discours, il est aussi ridicule !
Naucratis
3 janvier 2022 @ 12:14
On savait que cela ne vous plairait pas, Charles…
Gérard
3 janvier 2022 @ 19:21
Tout ce qui est écrit à l’encontre de Louis Alphonse n’émane pas de Charles, ce serait de même une erreur de croire que tout ce qui est écrit pour Louis Alphonse l’est par Naucratis. Mais il n’est pas de bonne guerre de négliger le parti adverse.
Lili
4 janvier 2022 @ 12:53
Parfaitement dit .
👸🏼MIKA 🍂🍃
3 janvier 2022 @ 11:56
Maria Margarita n’a pas la beauté de Kate mais l’exacte même prestance, même élégance, et même positionnement des mains !😅
océane
3 janvier 2022 @ 12:24
Couple peu sincère qui vient deux fois par an en France et maintenant le couple Borbon se déguise en roi et reine de France.
On aura tout vu !
MARCUS
3 janvier 2022 @ 13:33
Ces vœux sont à prendre comme ceux de particuliers envers un pays qui n’est pas le leur .
Le Prince descend de la reine Isabelle II , or si cette dernière est bien la mère de plusieurs enfants , il semble moins probable que cela en soit le cas pour son époux ‘officiel » . Donc le Prince Louis héritier des Bourbons par les femmes , ne peut pas prétendre au trône de France à cause de la loi salique . Il peut être sur les rangs en Espagne , puisque les femmes transmettent leurs droits . Mais il ne faut pas oublier que son propre arrière grand père , le général Franco , a instauré une « nouvelle monarchie » avec Juan Carlos , et non pas restauré l’ancienne . . .
HRC
3 janvier 2022 @ 14:21
Tsss… Juan Carlos et Suarez ont tordu le bras aux franquistes et rallié ainsi Gonzalez, le pc ayant implosé.
PierreO
3 janvier 2022 @ 14:53
Quand on compare les vœux des vrais royaux à ceux de ce couple d’opérette on se rend bien compte que comme toujours plus on a à prouver plus on en fait. En l’occurrence ici ils en font beaucoup beaucoup trop.
Pour ceux qui s’étonnent de ce message mal rédigé: il reflète tout simplement la mauvaise maitrise de notre langue par ce même pas prince espagnol.
Le carnaval c est en février pas le 1er janvier.
Mayg
6 janvier 2022 @ 17:30
On a bien eu droit au carnaval paysan chez les Orléans…
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:24
C’est simplement une photo prise lors d’un mariage. Beaucoup de gens, pour envoyer leurs voeux familiaux, font de même. Pourquoi envoyer une photo peu flatteuse quand on dispose d »un joli cliché ? A moins d’être masochiste…
Laurene
3 janvier 2022 @ 14:55
Une couronne digne des miss France . Mais peut elle prétendre a plus? Elle est son rigolo de mari ne sont pas crédibles du fond de leur exil espagnol dans fin.
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:20
Du Chaumet. C’est fou ce que ce diadème cristallise de rancoeur. Pauvre maison Chaumet….
guite
3 janvier 2022 @ 15:53
C’est étonnant de voir une femme de cet âge avec un diadème de petite fille. Tout cela n’est pas sérieux
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:19
Ah Guite et Nath (plus bas) sont la même personne. Ok.
Chaumet ne fait pas, à ma connaissance, de diadème pour petite fille.
Pascal
4 janvier 2022 @ 12:44
Que de hargne envers cet homme …
J’observe que quelques orléanistes fidèles n’y abondent pas , c’est tout à leur honneur.
J’observe aussi que certains qui n’ont que les mots de tolérance , de diversité ou de « multiculturalisme » à la bouche n’en sont pas forcément les plus fervents adeptes .
Encore une fois « vérité en deça des Pyrénnées erreur au delà ? »
Je dois être super intelligent (ou aux yeux de ses détracteurs aussi bête que lui pour le comprendre) car je le trouve assez clair ce message sans être outrageusement audacieux .
La souveraineté à reconquérir il me semble que cela s’adresse à l’hydre européiste et à l’omniprésence de la culture américaine .
La fin est adressée à ceux qui veulent reconstruire notre histoire .
» Il est temps que la France et l’Europe se débarassent et s’expurgent des débats et des controverses nées dans la société Nord-Américaine à cause de son histoire et du fait de sa culture et avec lequels nous n’avons rien à voir »
C’est celà que j’aurais aimé lire sous sa plume ou celle d’un autre.
Mais il n’est pas certain que Louis de Bourbon souhaiterait le dire.
nath.
4 janvier 2022 @ 12:57
Pourquoi poser avec un diadème de petite fille?
Tout cela n’est pas sérieux
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:17
Chaumet habille drôlement bien les petites filles !
Samuel
4 janvier 2022 @ 13:07
Verbiage d’un autre temps pour ce Bourbon d’Espagne qui ne croit tellement pas à son héritage français qu’il laisse son secrétaire lui écrire de telles sornettes.
Patrick JACQUES
7 janvier 2022 @ 13:21
Mettre une photo de Louis-Alphonse de Bourbon ou de Jean d’Orléans, ou comment mettre le feu aux poudres.
Patrick JACQUES
7 janvier 2022 @ 13:23
Attendez, ils (les « blancs d’Espagne ») sont d’une folle modernité. Ne sont-ils pas capables d’écrire « Saint-Denys » au lieu de « Saint-Denis » ?
Zulma
7 janvier 2022 @ 22:57
Eh bien ! Il faut croire que la photo de ce très beau couple dérange !…
Kardaillac
8 janvier 2022 @ 16:04
315 commentaires à cette heure !
On comprend l’intérêt de ce portrait très posé des ducs d’Anjou pour le nouvel an :)