Les tenues de la duchesse de Cambridge étaient toutes bien adaptées aux circonstances et très jolies. Les tenues vertes m’ont beaucoup moins plu, trop sévères et tristes pour une jeune femme comme Catherine. Heureusement, son sourire rattrape tout.
La duchesse était particulièrement bien coiffée pendant ce voyage.
une tres belle jeune femme.
la duchesse était merveilleuse d’élégance dans la robe de soirée .
Catherine porte très bien les tenues sportswwear.
une tres belle famille au service de la couronne. bon lundi à tous
Apprend les couleurs avec Kate! Aujourd’hui bleu, demain rouge…;-)
Blague à part, j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi frileux à l’idée de marier plus de 2 couleurs (hors noir et blanc). Elle est ravissante mais elle serait sublime si elle prenait des risques au niveau des formes,des couleurs et des accessoires. Peut être se révélera–t-elle sur le tard comme sa tante Sophie? Je me le souhaite car je la trouve un peu trop lisse et sans surprise alors qu’elle a le potenciel pour imprimer un vrai style.
Une garde-robe décidément trop sage à mon goût mise à part la 1ère tenue bleue qui lui va à ravir, le reste est sans relief !
Avec une telle silhouette, elle pourrait se permettre un peu plus de fantaisie ‘ »quelle horreur la petite robe à volants »… quant à la coiffure, les cheveux attachés ou en chignon dégage bien son ravissant visage, mais, surtout pas détachés !
Même commentaire que vous…
Heureusement que leurs enfants étaient présents, cela a mis un peu de fraicheur dans ces « vacances » ennuyeuses… et cela a justifié ces « vacances », car franchement, vu le coût d’une telle sortie, ils n’ont pas beaucoup « travaillé ». Par exemple, aucun engagement solo.
Et, comme pour l’INDE, après, nous ne pouvons parler que des tenues portées (et des jolis sourires), il n’y a peut-être rien d’autre de positif et de moins futile à retenir…
Bonne semaine à tous ceux qui « travaillent » vraiment, ou qui ont travaillé pendant de longues années.
Nicole
Dans ses tenues décontractées, la duchesse de Cambridge est moderne, dans ses tenues habillées, elle est rétro. Mais dans les deux cas, elle est élégante.
Je préfère la tenue bleue n°1 et l’ensemble pantalon n°10, sur Catherine. Le manteau rouge également.
La palme de l’élégance revenant à Charlotte et ses robes à smocks.
Les photos avec les enfants sont superbes.
Georgie est décidément un très bel enfant et il a déjà « du métier ». Il salue très joliment et consciencieusement. ;)
Définitivement Top (pour moi !)… Robe bleue de l’arrivée et robe rouge de la soirée.
et carrément flop… pour la robe vert foncé, la robe rouge et blanche (jour 2).
La robe blanche portée au jardin avec les enfants n’est pas mal mais pas adaptée à l’occasion… Les semelles terreuses de Charlotte sur la robe blanche de Maman !!? Un jean et jolie blouse m’auraient semblé plus adéquat.
Je trouve aussi Muscate qu’avec sa belle robe rouge, elle a un autre maintien…pas ses éternelles mains sur le devant, ce qui a mon sens lui confère une élégance qu’elle ne possède pas toujours !
Dans l’ensemble , Kate était très élégante , en bleu à son arrivée avec chapeau assorti , en robe du soir rouge , en manteau blanc à son départ , et dans toutes ses tenues décontractées .
J’émets des réserves pour tout ce qui est vert foncé , ce qui la vieillit , et je n’aime pas du tout la robe rouge et blanche de la seconde photo .
en effet, la duchesse aime le vert pour ses tenues. Mais ce ton là, même au Canada, ne semblent pas trop bien, lui aller. La couleur et la forme s’entend.
Par contre, j’aime bien les photos 4 robe rouge, et broche feuille, et sur la photo 8, la veste grise me plait beaucoup. Cette jeune femme est bien plus à l’aise, en pantalons et bottes, un peu l’air Campagne qu’affectionne tant la reine, et la princesse Anne. En ce sens, la duchesse marque sa préférence, par rapport à feu sa belle mère, qui s’ennuyait tant à Balmoral.. hormis l’amour des enfants, pas grand chose ne les rapproche.
Effectivement, ce voyage s’est fait : avec les enfants, et au final : on pourrait penser que les voyages officiels au long cours, pas très longs certes, les ennuient un maximum. Donc les enfants ont suivi, et sauvé l’Honneur de la Couronne.
Quant à l’élégance de la duchesse, je suis certaine qu’il changera quand son beau père accèdera au trône, et que le couple Cambridge changera de nom, pour devenir les princes de Galles, héritiers directs au trône.
La robe rouge du soir, plus que parfaite, le manteau-trench vert, classique mais toujours de grand style et surtout à la longueur actuelle pour cet hiver…et j’aime beaucoup,mais vraiment beaucoup la voir sur la 11 ème photo!
Mais avant tout , elle reste très charmante et fort fort ravissante!
Ce voyage fut une réussite accompagnés de leurs deux adorables enfants!
Rien à redire, c’était parfait, à l’exception peut-être de la deuxième photo. Disons que c’était le petit grain de folie sans lequel l’élégance sobre des autres tenues ne saurait être bien mise en valeur. ;-)
D’autres princesses (ou reines) pourraient en prendre de la graine.
mis à part la robe rouge qui la flattait et l’ensemble pantalon noir et blanc rien de bien élégant pour cette jeune femme dommage , est ce son goût personnel ??? ou doit elle se plier au choix imposé par la cour , vraiment dommage pour elle , trop classique et vieillot pour une femme d’aujourd’hui
Les quatre manteaux (bleu /rouge /vert et blanc ) ont le même type de col.. Un peu de fantaisie serait la bienvenue ? Je reconnais que le manteau rouge et le bleu de l arrivée sont sublimes .la robe du soir rouge est fabuleuse . Par contre la robe dentelle /volants rouge et blanche n’est pas seyante .
Enfin pour la coiffure seul le chignon lui va vraiment très bien :les grosses boucles anglaises lâchées bof et les cheveux tires en arrière sans chignon ne lui vont pas très bien non plus .. C est mon humble avis !
:-D
Dradomir est comme Rubens : il aime l’opulence.
Ca peut se comprendre.
… C’est vrai, quoi .
Vous avez déjà vu une peinture représentant une nana du type mannequin anorexique et tirant la gueule ?
Allez, hop, tiens, un p’tit Boucher : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise_O%27Murphy
Mam’z’elle O’Murphy :-))
Je ne sais pas comment Boucher a fait pour finir son tableau.
Remarquez, il ne l’a peut-être pas fini en une fois …..
Je crois que elle a enfin trouvé son style!! Coupes évasées, couleurs vives, talons modernes. La robe de chez McQueen (photo 2) lui va super bien. Et la robe rouge est parfaite!
Kate n’est guère élégante sur ces photos. C’est une jolie femme mais ses vêtements sont tristes, communs. Qu’elle prenne quelques leçons auprès de Mary de Danemark !
Et puis les cheveux longs… Changez de coiffure, Madame.
Fiat Lux je regarde les photos de Mary de Danemark et je ne vois rien de remarquable dans ses vêtements, certes elle est élégante, mais bon rien de bien excitant. Et puis elle a de très beaux cheveux pourquoi les couper, on est pas obligé d’avoir toute les cheveux courts, zut à la fin!!!
À part deux exceptions, la garde robe de la duchesse de Cambridge n’a pas de cohérence dans le style.
Catherine pourrait faire de la politique, ses tenues ratissent large, un jour pour le fan club de la princesse Anne, un jour pour les nostalgiques de Diana, puis pour les mamies qui aiment les volants etc, etc…
La robe rouge est un excellent choix, et la tenue décontractée, blazer blanc et pantalon noir également.
La c’est cohérent, un style élégant et contemporain décliné dans deux situations différentes.
En même temps, ça semble normal que Catherine ait le plus souvent une garde robe vieillotte, c’est son style car elle a aussi une coiffure d’une autre époque.
Si un jour elle arrive à couper ses cheveux, je pense que le reste suivra.
Je pense comme vous Carole 007, mais peut être que Catherine n’a pas tellement de gout pour imposer son choix. Pour moi quelconque ds ses tenues vestimentaires
Mais son manteau sur la sixième photo est sans forme et trop long et lui donne un look de pensionnaire. Arrivé à la taille et d’une couleur plus à la mode que ce vilain vert, le manteau serait mieux porté et on n’aurait pas cette impression de vêtement lourd et encombrant.
La robe rouge et la nouvelle coiffure sont parfaites à mon avis et je remarque, une fois de plus, que les lecteurs du site sont tous stylistes……et bien piquante la remarque sur Mlle O’Murphy…
La Duchesse de Cambridge était parfaite tout au long de ce voyage ……!
Avec des tenues » classe » et le choix approprié à chaque circonstance …..!
Idem, pour le Prince William ainsi que le Prince George et sa soeur, la Princesse Charlotte ….!
Ils sont tous deux adorables, ces petits Princes de Cambridge…..!
Quand à la chevelure de Kate , elle est magnifique. !
Véronick
C est vrai le vert n est pas terrible, la robe rouge et les tenues sports tres bien, mais peut etre ne peut elle pas mettre ce qu elle desire, protocole oblige
Tres beaux enfants
Beau couple sympathique
Nous avons eu de très belles photos de ce séjour princier. Nul doute qu’il y a un véritable confort pour ces héritiers de la couronne britannique en terre canadienne (anglaise) comme en Australie où ils se trouvent un peu comme chez eux.
(suite) Comme je le précisais dans un épisode précédent, l’Anglais désirais au cours du 18ème siècle faire jonction de sa colonie essentiellement militaire des Grands Lacs avec la Nouvelle-Angleterre (toujours ainsi dénommé aux Etats-Unis et qui recouvre les états du Vermont, du Maine,du Massachusetts, du Connecticut, du New Hampshire et du Rhode Island) dont la possession française du milieu posait problème pour cette continuité géographique. Mais il y avait un autre hic à enquiquiner royalement l’Anglais : le majestueux fleuve Saint-Laurent. Le Royaume de France bénéficiait, en effet, des allées-retours en bateaux chargés en bénéfices réciproques et prospérité entre la « métropole » et la Nouvelle-France jusqu’à Montréal, au-delà duquel le fleuve devenait impraticable puisque bloqué par les terribles et infranchissables « rapides de Lachine » (toujours visibles aujourd’hui à la pointe ouest de Montréal et toujours aussi impraticables – canal latéral a été construit depuis). L’Anglais ne pouvait donc emmener ses bateaux jusqu’aux Grands Lacs sans devoir à passer par voie terrestre. D’où la nécessité de devoir conquérir Montréal et donc La Nouvelle-France… Si les Canadiens occupaient très largement l’Est du continent qui deviendra plus tard le Québec, ceux-ci étaient également présent à l’Ouest disséminés ici et là jusqu’au lointain Manitoba d’aujourd’hui à Saint-Boniface notamment. Par une politique d’assimilation-extermination introduite par Lord Duhram au milieu du XIXème siècle pour éliminer les « cafards » canadiens qui faisaient tache dans l’unité anglaise , les Canadiens de l’Ouest ont fini par céder… sans protection ni défense. Ceux de l’Est, avec une population plus que conséquente et des décennies voire siècles d’organisation sociale même sous occupation ont bien résisté. Il est vrai qu’ils auront bénéficié par un heureux concours de circonstances du combat au Sud des Américains pour leur Indépendance : pour ne pas s’y associer les Canadiens ont réussi à obtenir auprès de l’Anglais royaliste du Nord des droits et autres institutions protectrices de leur identité toujours en vigueur aujourd’hui et au fil du temps améliorés. Ainsi, pour exemple, le Code Civil québécois, proprement applicable sur son seul territoire, est issu du Code Napoléon, l’éducation relève exclusivement de l’Etat québécois (avec protection des quelques écoles anglaises de l’Occupant), ect., le Québec est le seul état de cette confédération canadienne à percevoir son propre impôt pour gérer ses institutions propres, en plus de l' »impôt fédéral » . Autre chose, le Roy Henri IV ayant considéré les guerres de religion en France étant suffisamment perturbantes en gestion sur son territoire qu’ il a imposé on ne peut plus sagement une colonisation canadienne exclusivement catholique. Après la Conquête de 1759, l’Eglise catholique aura dominé (sans en donner un sens négatif !) la colonie et jouée un rôle majeur en préservation de l’identité et en interventions fructueuses et savamment calculées auprès des autorités britanniques pour obtenir ceci ou cela pour toujours obtenir un peu plus pour la préservation de la colonie résistante…
Comme c’est un peu long, je vous précise que la feuille d’érable au sein du drapeau canadien (merveilleux drapeau) est une feuille de « l’érable argenté » que l’on trouve largement sur l’ensemble du territoire canadien laquellle rougit à l’automne comme toutes les variétés de feuilles d’érable du continent mais ne produit aucun sirop comestible ! SEUL le Québec et ses environ produit le « sirop d’érable » issu de ses « érables à sucre » qui sont propres à son territoire.
J’aurais aimé vous en dire plus, sur le Général de Gaulle et son « Vive le Québec libre », sur la meilleure pomme existante au monde qu’est la Mc Intosh du Québec d’essence écossaise, sur l’occupation militaire du Québec en 1970 par l’infâme Pierre-Elliot Trudeau , sur les relations artistiques entre la France et le Québec dans les années 60.
Mais le passage de nos illustres princes britanniques s’achève et mon discours de circonstance de devoir s’éteindre.
Merci pour votre attention. Merci à Dame Régine, notre maîtresse à tous.
Merci encore DEB. Vous êtes bien gentil. J’ajoute en complément, pour ceux que cela peut encore intéresser, de regarder la série télévisuelle « Les enquêtes de Murdock » sur Fr 3, mettant en scène au travers d’enquêtes policières très originales et très bien écrites, le Toronto de fin XIXième, début XXième où est mis en lumière l’exclusivité britannique de l’identité canadienne sur l’ensemble du territoire à cette époque et toujours aujourd’hui vécue comme telle (les auteurs de la série pourtant bien d’aujourd’hui en faisant foi ) : le fait français des premières heures et le peuple québécois qui en est aujourd’hui l’héritier n’existe absolument pas sauf pour faire décorum. L’acteur principal, Yannick Bisson, s’il a effectivement quelques origines québécoises est pourtant proprement « anglo », balbutiant quelques mots de français de ci de là qu’il a le plus mal à retrouver, ce dont d’ailleurs il se fout..
Au fait, je ne vous pas parlé de l’Acadie au sein de la Nouvelle-France. Ah, c’est bien dommage, car l’Acadie c’est vraiment toute une histoire… Mais qui sait, peut-être en glisserai-je un mot à une occasion.
Merci pour ces récits très intéressants…souvenirs, souvenirs de ce beau Canada, j’avais beaucoup aimé la Gaspésie, les iles de la Madeleine et l’Ile du Prince Edouard.
septentrion
3 octobre 2016 @ 07:47
Les tenues de la duchesse de Cambridge étaient toutes bien adaptées aux circonstances et très jolies. Les tenues vertes m’ont beaucoup moins plu, trop sévères et tristes pour une jeune femme comme Catherine. Heureusement, son sourire rattrape tout.
La duchesse était particulièrement bien coiffée pendant ce voyage.
adriana
3 octobre 2016 @ 08:06
une tres belle jeune femme.
la duchesse était merveilleuse d’élégance dans la robe de soirée .
Catherine porte très bien les tenues sportswwear.
une tres belle famille au service de la couronne. bon lundi à tous
Sarita
3 octobre 2016 @ 08:17
Apprend les couleurs avec Kate! Aujourd’hui bleu, demain rouge…;-)
Blague à part, j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi frileux à l’idée de marier plus de 2 couleurs (hors noir et blanc). Elle est ravissante mais elle serait sublime si elle prenait des risques au niveau des formes,des couleurs et des accessoires. Peut être se révélera–t-elle sur le tard comme sa tante Sophie? Je me le souhaite car je la trouve un peu trop lisse et sans surprise alors qu’elle a le potenciel pour imprimer un vrai style.
danyelle33
3 octobre 2016 @ 08:28
Une garde-robe décidément trop sage à mon goût mise à part la 1ère tenue bleue qui lui va à ravir, le reste est sans relief !
Avec une telle silhouette, elle pourrait se permettre un peu plus de fantaisie ‘ »quelle horreur la petite robe à volants »… quant à la coiffure, les cheveux attachés ou en chignon dégage bien son ravissant visage, mais, surtout pas détachés !
Valérie Yopla
3 octobre 2016 @ 08:33
Mis à part la tenue de l’arrivée. Rien ne trouve grâce à mes yeux.
Nicole
4 octobre 2016 @ 09:34
Même commentaire que vous…
Heureusement que leurs enfants étaient présents, cela a mis un peu de fraicheur dans ces « vacances » ennuyeuses… et cela a justifié ces « vacances », car franchement, vu le coût d’une telle sortie, ils n’ont pas beaucoup « travaillé ». Par exemple, aucun engagement solo.
Et, comme pour l’INDE, après, nous ne pouvons parler que des tenues portées (et des jolis sourires), il n’y a peut-être rien d’autre de positif et de moins futile à retenir…
Bonne semaine à tous ceux qui « travaillent » vraiment, ou qui ont travaillé pendant de longues années.
Nicole
Trianon
4 octobre 2016 @ 10:29
j’ajouterais quand même à cette tenue bleue la magnifique robe rouge
sinon, pour le reste, je suis comme vous un peu dubitative
cricri
3 octobre 2016 @ 09:04
J’ai adoré ce voyage très réussi même si certaines tenues telle celle en vert bouteille, ne m’ont pas plu ; enfants adorables et parents aimants
Danielle
3 octobre 2016 @ 10:18
Les tenues bleu, blanches et rouges me plaisent.
Corsica
4 octobre 2016 @ 15:00
Cocorico !
Cosmo
3 octobre 2016 @ 11:11
Dans ses tenues décontractées, la duchesse de Cambridge est moderne, dans ses tenues habillées, elle est rétro. Mais dans les deux cas, elle est élégante.
Pierre-Yves
4 octobre 2016 @ 12:25
Je partage tout à fait cet avis.
Elsi
3 octobre 2016 @ 11:19
Un sans-faute pour Maman et bébé … sauf peut-être la robe verte … un peu mémère tout de même.
Mélusine
3 octobre 2016 @ 11:47
Je préfère la tenue bleue n°1 et l’ensemble pantalon n°10, sur Catherine. Le manteau rouge également.
La palme de l’élégance revenant à Charlotte et ses robes à smocks.
Les photos avec les enfants sont superbes.
Georgie est décidément un très bel enfant et il a déjà « du métier ». Il salue très joliment et consciencieusement. ;)
Mayg
3 octobre 2016 @ 12:53
Il y a du bon et du moins bon dans sa garde robe.
Isa C
3 octobre 2016 @ 13:28
Définitivement Top (pour moi !)… Robe bleue de l’arrivée et robe rouge de la soirée.
et carrément flop… pour la robe vert foncé, la robe rouge et blanche (jour 2).
La robe blanche portée au jardin avec les enfants n’est pas mal mais pas adaptée à l’occasion… Les semelles terreuses de Charlotte sur la robe blanche de Maman !!? Un jean et jolie blouse m’auraient semblé plus adéquat.
belle...isa
3 octobre 2016 @ 13:43
Elle a été parfaite en tout temps.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 octobre 2016 @ 13:43
Tout était vraiment parfait, avec une mention enthousiaste pour sa robe rouge.
Trianon
4 octobre 2016 @ 10:30
c’est vrai que cette robe était somptueuse
CLAIRE
4 octobre 2016 @ 13:30
Je trouve aussi Muscate qu’avec sa belle robe rouge, elle a un autre maintien…pas ses éternelles mains sur le devant, ce qui a mon sens lui confère une élégance qu’elle ne possède pas toujours !
ciboulette
3 octobre 2016 @ 13:53
Dans l’ensemble , Kate était très élégante , en bleu à son arrivée avec chapeau assorti , en robe du soir rouge , en manteau blanc à son départ , et dans toutes ses tenues décontractées .
J’émets des réserves pour tout ce qui est vert foncé , ce qui la vieillit , et je n’aime pas du tout la robe rouge et blanche de la seconde photo .
Sylvie-Laure
8 octobre 2016 @ 07:50
en effet, la duchesse aime le vert pour ses tenues. Mais ce ton là, même au Canada, ne semblent pas trop bien, lui aller. La couleur et la forme s’entend.
Par contre, j’aime bien les photos 4 robe rouge, et broche feuille, et sur la photo 8, la veste grise me plait beaucoup. Cette jeune femme est bien plus à l’aise, en pantalons et bottes, un peu l’air Campagne qu’affectionne tant la reine, et la princesse Anne. En ce sens, la duchesse marque sa préférence, par rapport à feu sa belle mère, qui s’ennuyait tant à Balmoral.. hormis l’amour des enfants, pas grand chose ne les rapproche.
Effectivement, ce voyage s’est fait : avec les enfants, et au final : on pourrait penser que les voyages officiels au long cours, pas très longs certes, les ennuient un maximum. Donc les enfants ont suivi, et sauvé l’Honneur de la Couronne.
Quant à l’élégance de la duchesse, je suis certaine qu’il changera quand son beau père accèdera au trône, et que le couple Cambridge changera de nom, pour devenir les princes de Galles, héritiers directs au trône.
marielouise
3 octobre 2016 @ 13:59
La robe rouge du soir, plus que parfaite, le manteau-trench vert, classique mais toujours de grand style et surtout à la longueur actuelle pour cet hiver…et j’aime beaucoup,mais vraiment beaucoup la voir sur la 11 ème photo!
Mais avant tout , elle reste très charmante et fort fort ravissante!
Ce voyage fut une réussite accompagnés de leurs deux adorables enfants!
ml
COLETTE C.
3 octobre 2016 @ 14:56
Aussi chic en tenues décontractées qu’en tenues de ville ou de soirée.
olivier Kell
3 octobre 2016 @ 15:56
Cela va du très beau au très moche ……
Actarus
3 octobre 2016 @ 16:37
Rien à redire, c’était parfait, à l’exception peut-être de la deuxième photo. Disons que c’était le petit grain de folie sans lequel l’élégance sobre des autres tenues ne saurait être bien mise en valeur. ;-)
D’autres princesses (ou reines) pourraient en prendre de la graine.
G de G
4 octobre 2016 @ 09:49
J’abonde dans le sens d’un autre « mec » du site… !!
Limaya
3 octobre 2016 @ 17:11
mis à part la robe rouge qui la flattait et l’ensemble pantalon noir et blanc rien de bien élégant pour cette jeune femme dommage , est ce son goût personnel ??? ou doit elle se plier au choix imposé par la cour , vraiment dommage pour elle , trop classique et vieillot pour une femme d’aujourd’hui
Anne
3 octobre 2016 @ 17:28
Les quatre manteaux (bleu /rouge /vert et blanc ) ont le même type de col.. Un peu de fantaisie serait la bienvenue ? Je reconnais que le manteau rouge et le bleu de l arrivée sont sublimes .la robe du soir rouge est fabuleuse . Par contre la robe dentelle /volants rouge et blanche n’est pas seyante .
Enfin pour la coiffure seul le chignon lui va vraiment très bien :les grosses boucles anglaises lâchées bof et les cheveux tires en arrière sans chignon ne lui vont pas très bien non plus .. C est mon humble avis !
dradomir
3 octobre 2016 @ 19:01
Maigre…
« Je préfère quand il y a de la viande autour de l’os… »
Il en faut pour tous les goûts… mdr
Je sais, je sais…
Leonor
4 octobre 2016 @ 09:09
:-D
Dradomir est comme Rubens : il aime l’opulence.
Ca peut se comprendre.
… C’est vrai, quoi .
Vous avez déjà vu une peinture représentant une nana du type mannequin anorexique et tirant la gueule ?
Allez, hop, tiens, un p’tit Boucher :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise_O%27Murphy
Mam’z’elle O’Murphy :-))
Je ne sais pas comment Boucher a fait pour finir son tableau.
Remarquez, il ne l’a peut-être pas fini en une fois …..
Muscate-Valeska de Lisabé
4 octobre 2016 @ 13:15
Ceci dit,il s’appelait Boucher,aussi…la viande, ça le connaît! ;-))
dradomir
5 octobre 2016 @ 07:51
:))
Sylvie-Laure
8 octobre 2016 @ 07:54
OOh non, vous m’avez fait rire, franchement, ce matin, toutes les deux. :)
vive l’Humour sur Noblesse et Royautés.
MERCI Pour ce moment :)
Baboula
4 octobre 2016 @ 14:01
Avec Bernard Buffet nous avons vu bien pire qu’un mannequin ,Annabelle son épouse était trés mince et il l’a encore plus dégraissée .
dradomir
5 octobre 2016 @ 07:59
Il est vrai qu’avec Annabelle il était aisé de jouer aux osselets…
Ahhh….. Bernard Buffet… peintre prolifique… (une toile en 20 mn….). Quant à l’homme… de Pierre Bergé à Annabelle… Bref ! La nature humaine…
dradomir
5 octobre 2016 @ 07:49
Mdr
Rubens, Boucher… oui j’aime bien
Olympia de Manet c’est déjà très bien… mdr
mimi
3 octobre 2016 @ 19:09
vert foncé pas seyant pour kate souriante et naturelle
Royalina
4 octobre 2016 @ 04:07
Je crois que elle a enfin trouvé son style!! Coupes évasées, couleurs vives, talons modernes. La robe de chez McQueen (photo 2) lui va super bien. Et la robe rouge est parfaite!
chicarde
4 octobre 2016 @ 05:58
Partout et tout le temps, la Duchesse était parfaite dans son choix vestimentaire !
Fiat lux
4 octobre 2016 @ 06:56
Kate n’est guère élégante sur ces photos. C’est une jolie femme mais ses vêtements sont tristes, communs. Qu’elle prenne quelques leçons auprès de Mary de Danemark !
Et puis les cheveux longs… Changez de coiffure, Madame.
Bernard Hivert
4 octobre 2016 @ 07:22
En voilà d’un ton impératif!
Le Prince William aime les cheveux longs de son épouse,et la Duchesse de Cambridge aime son mari,alors…..
MILENA
4 octobre 2016 @ 08:44
Fiat Lux je regarde les photos de Mary de Danemark et je ne vois rien de remarquable dans ses vêtements, certes elle est élégante, mais bon rien de bien excitant. Et puis elle a de très beaux cheveux pourquoi les couper, on est pas obligé d’avoir toute les cheveux courts, zut à la fin!!!
Carole 007
4 octobre 2016 @ 09:49
À part deux exceptions, la garde robe de la duchesse de Cambridge n’a pas de cohérence dans le style.
Catherine pourrait faire de la politique, ses tenues ratissent large, un jour pour le fan club de la princesse Anne, un jour pour les nostalgiques de Diana, puis pour les mamies qui aiment les volants etc, etc…
La robe rouge est un excellent choix, et la tenue décontractée, blazer blanc et pantalon noir également.
La c’est cohérent, un style élégant et contemporain décliné dans deux situations différentes.
En même temps, ça semble normal que Catherine ait le plus souvent une garde robe vieillotte, c’est son style car elle a aussi une coiffure d’une autre époque.
Si un jour elle arrive à couper ses cheveux, je pense que le reste suivra.
Limaya
4 octobre 2016 @ 15:39
Je pense comme vous Carole 007, mais peut être que Catherine n’a pas tellement de gout pour imposer son choix. Pour moi quelconque ds ses tenues vestimentaires
Marie de Cessy
4 octobre 2016 @ 11:06
Elle reste très classique dans ses choix vestimentaires.
Ma préférence va à la robe rouge et à al robe bleue de son arrivée.
Albane
4 octobre 2016 @ 12:02
Le style de la duchesse de Cambridge : des ensembles chics et sages.
Albane
4 octobre 2016 @ 12:07
Mais son manteau sur la sixième photo est sans forme et trop long et lui donne un look de pensionnaire. Arrivé à la taille et d’une couleur plus à la mode que ce vilain vert, le manteau serait mieux porté et on n’aurait pas cette impression de vêtement lourd et encombrant.
lorraine 1
4 octobre 2016 @ 13:10
La robe rouge et la nouvelle coiffure sont parfaites à mon avis et je remarque, une fois de plus, que les lecteurs du site sont tous stylistes……et bien piquante la remarque sur Mlle O’Murphy…
Véronick
4 octobre 2016 @ 15:09
La Duchesse de Cambridge était parfaite tout au long de ce voyage ……!
Avec des tenues » classe » et le choix approprié à chaque circonstance …..!
Idem, pour le Prince William ainsi que le Prince George et sa soeur, la Princesse Charlotte ….!
Ils sont tous deux adorables, ces petits Princes de Cambridge…..!
Quand à la chevelure de Kate , elle est magnifique. !
Véronick
Dominique d'amico
4 octobre 2016 @ 18:56
C est vrai le vert n est pas terrible, la robe rouge et les tenues sports tres bien, mais peut etre ne peut elle pas mettre ce qu elle desire, protocole oblige
Tres beaux enfants
Beau couple sympathique
Bienveillance
4 octobre 2016 @ 19:58
Tout est juste, tout est ok mais peu semble novateur et personnel… Tout reste chic, dans le ton MAIS plutôt triste.
Florestan
4 octobre 2016 @ 20:34
Nous avons eu de très belles photos de ce séjour princier. Nul doute qu’il y a un véritable confort pour ces héritiers de la couronne britannique en terre canadienne (anglaise) comme en Australie où ils se trouvent un peu comme chez eux.
(suite) Comme je le précisais dans un épisode précédent, l’Anglais désirais au cours du 18ème siècle faire jonction de sa colonie essentiellement militaire des Grands Lacs avec la Nouvelle-Angleterre (toujours ainsi dénommé aux Etats-Unis et qui recouvre les états du Vermont, du Maine,du Massachusetts, du Connecticut, du New Hampshire et du Rhode Island) dont la possession française du milieu posait problème pour cette continuité géographique. Mais il y avait un autre hic à enquiquiner royalement l’Anglais : le majestueux fleuve Saint-Laurent. Le Royaume de France bénéficiait, en effet, des allées-retours en bateaux chargés en bénéfices réciproques et prospérité entre la « métropole » et la Nouvelle-France jusqu’à Montréal, au-delà duquel le fleuve devenait impraticable puisque bloqué par les terribles et infranchissables « rapides de Lachine » (toujours visibles aujourd’hui à la pointe ouest de Montréal et toujours aussi impraticables – canal latéral a été construit depuis). L’Anglais ne pouvait donc emmener ses bateaux jusqu’aux Grands Lacs sans devoir à passer par voie terrestre. D’où la nécessité de devoir conquérir Montréal et donc La Nouvelle-France… Si les Canadiens occupaient très largement l’Est du continent qui deviendra plus tard le Québec, ceux-ci étaient également présent à l’Ouest disséminés ici et là jusqu’au lointain Manitoba d’aujourd’hui à Saint-Boniface notamment. Par une politique d’assimilation-extermination introduite par Lord Duhram au milieu du XIXème siècle pour éliminer les « cafards » canadiens qui faisaient tache dans l’unité anglaise , les Canadiens de l’Ouest ont fini par céder… sans protection ni défense. Ceux de l’Est, avec une population plus que conséquente et des décennies voire siècles d’organisation sociale même sous occupation ont bien résisté. Il est vrai qu’ils auront bénéficié par un heureux concours de circonstances du combat au Sud des Américains pour leur Indépendance : pour ne pas s’y associer les Canadiens ont réussi à obtenir auprès de l’Anglais royaliste du Nord des droits et autres institutions protectrices de leur identité toujours en vigueur aujourd’hui et au fil du temps améliorés. Ainsi, pour exemple, le Code Civil québécois, proprement applicable sur son seul territoire, est issu du Code Napoléon, l’éducation relève exclusivement de l’Etat québécois (avec protection des quelques écoles anglaises de l’Occupant), ect., le Québec est le seul état de cette confédération canadienne à percevoir son propre impôt pour gérer ses institutions propres, en plus de l' »impôt fédéral » . Autre chose, le Roy Henri IV ayant considéré les guerres de religion en France étant suffisamment perturbantes en gestion sur son territoire qu’ il a imposé on ne peut plus sagement une colonisation canadienne exclusivement catholique. Après la Conquête de 1759, l’Eglise catholique aura dominé (sans en donner un sens négatif !) la colonie et jouée un rôle majeur en préservation de l’identité et en interventions fructueuses et savamment calculées auprès des autorités britanniques pour obtenir ceci ou cela pour toujours obtenir un peu plus pour la préservation de la colonie résistante…
Comme c’est un peu long, je vous précise que la feuille d’érable au sein du drapeau canadien (merveilleux drapeau) est une feuille de « l’érable argenté » que l’on trouve largement sur l’ensemble du territoire canadien laquellle rougit à l’automne comme toutes les variétés de feuilles d’érable du continent mais ne produit aucun sirop comestible ! SEUL le Québec et ses environ produit le « sirop d’érable » issu de ses « érables à sucre » qui sont propres à son territoire.
J’aurais aimé vous en dire plus, sur le Général de Gaulle et son « Vive le Québec libre », sur la meilleure pomme existante au monde qu’est la Mc Intosh du Québec d’essence écossaise, sur l’occupation militaire du Québec en 1970 par l’infâme Pierre-Elliot Trudeau , sur les relations artistiques entre la France et le Québec dans les années 60.
Mais le passage de nos illustres princes britanniques s’achève et mon discours de circonstance de devoir s’éteindre.
Merci pour votre attention. Merci à Dame Régine, notre maîtresse à tous.
DEB
5 octobre 2016 @ 08:00
Merci Florestan.
Vous êtes toujours aussi intéressant à lire.
Florestan
6 octobre 2016 @ 21:23
Merci encore DEB. Vous êtes bien gentil. J’ajoute en complément, pour ceux que cela peut encore intéresser, de regarder la série télévisuelle « Les enquêtes de Murdock » sur Fr 3, mettant en scène au travers d’enquêtes policières très originales et très bien écrites, le Toronto de fin XIXième, début XXième où est mis en lumière l’exclusivité britannique de l’identité canadienne sur l’ensemble du territoire à cette époque et toujours aujourd’hui vécue comme telle (les auteurs de la série pourtant bien d’aujourd’hui en faisant foi ) : le fait français des premières heures et le peuple québécois qui en est aujourd’hui l’héritier n’existe absolument pas sauf pour faire décorum. L’acteur principal, Yannick Bisson, s’il a effectivement quelques origines québécoises est pourtant proprement « anglo », balbutiant quelques mots de français de ci de là qu’il a le plus mal à retrouver, ce dont d’ailleurs il se fout..
Au fait, je ne vous pas parlé de l’Acadie au sein de la Nouvelle-France. Ah, c’est bien dommage, car l’Acadie c’est vraiment toute une histoire… Mais qui sait, peut-être en glisserai-je un mot à une occasion.
Marie1
8 octobre 2016 @ 10:29
Merci pour ces récits très intéressants…souvenirs, souvenirs de ce beau Canada, j’avais beaucoup aimé la Gaspésie, les iles de la Madeleine et l’Ile du Prince Edouard.
framboiz 07
8 octobre 2016 @ 14:13
Cher Florestan , n’hésitez pas , je suis toute ouïe , si je puis dire ! C’est très intéressant !