Vue aérienne du parterre de l’amphithéâtre dans les jardins du Grand Trianon à Versailles. (Copyright photo : Château de Versailles/EPV)
Vue aérienne du parterre de l’amphithéâtre dans les jardins du Grand Trianon à Versailles. (Copyright photo : Château de Versailles/EPV)
Benoite
14 mai 2023 @ 06:23
Cette vue aérienne est toute printanière. Verte de chez Verts. Pour le roi Charles et la reine Camilla, qui devaient être reçus à Versailles. Nous aussi Français avons l’âme écologique… nos villes même moyennes ont à coeur de maintenir de beaux espaces verts, avec des idées de protection de l’eau, et souci de ne plus utiliser les produits nocifs.. aussi pour les 3/4 des villes l’éclairage réduit la nuit, et économies de toutes sortes… En France, on savait depuis les années 1970, que « on n’a pas de pétrole, mais on a des idées », c’est pas une chanson ce slogan ??
Perlaine
14 mai 2023 @ 09:45
Ah ça pour avoir des idées c’est certain mais il faudrait peut-être en mettre quelques -unes en pratique non ?
Pelikan
14 mai 2023 @ 09:45
Cela dépend des villes …
J’habite près (bien trop près ! ) de Grenoble, je n’en dirai pas davantage sinon que les plus ecolos ne sont pas toujours ceux qu’on pense.
Tout dépend de ce qu’on appelle ecolo .
René Dumont, peut-être Brice Lalonde (?) et peut-être Antoine Waechter (?) étaient de vrais écologistes selon moi ,les autres pfffff!
Hervé J. VOLTO
14 mai 2023 @ 14:12
Le Grand Trianon a été élevé par Jules Hardouin-Mansart en 1687 sur l’emplacement du « Trianon de Porcelaine », que Louis XIV avait fait construire en 1670 pour y fuir les fastes de la Cour et y abriter ses amours avec Madame de Montespan.
Occupé par la suite par Louis XV qui y accueille sa famille, le Grand Trianon est ensuite fréquenté par Marie Leszczynska qui y réside à la belle saison et y loge son père Stanislas lorsque celui-ci vient en visite à Versailles. Marie-Antoinette lui préfère le Petit Trianon que lui avait offert Louis XVI. Napoléon I°, après en avoir ordonné la restauration, y fait quelques séjours.
Le général De Gaulle prend, en 1963, l’initiative de remettre en état les lieux pour y accueillir les hôtes de la République et y organiser dans l’Aile nord dite de « Trianon-sous-Bois », une résidence présidentielle.
Hervé J. VOLTO
14 mai 2023 @ 14:13
Découvrir le Grand Trianon
https://www.chateauversailles.fr/decouvrir/domaine/trianon/grand-trianon#lappartement-de-limperatrice
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2023 @ 18:22
Boooooooooo !!!
Nini Plume
14 mai 2023 @ 20:45
Benoîte, il ne faut pas nous prendre ainsi par surprise. On n’a plus l’habitude de ce genre de jolis commentaires. 😉🌻