Vue aérienne du château d’Ussé situé à Rigny-Ussé, en Indre-et-Loire. Il s’agit d’un domaine privé qui est d’habitude ouvert au public et qui appartient à ce jour au 7ème duc de Blacas.
MoreVue aérienne du château d’Ussé situé à Rigny-Ussé, en Indre-et-Loire. Il s’agit d’un domaine privé qui est d’habitude ouvert au public et qui appartient à ce jour au 7ème duc de Blacas.
More
DEB
20 décembre 2020 @ 06:16
Perrault a bien fait, un vrai château de contes de fée et qui a l’air d’être remarquablement bien entretenu.
Ces photos aériennes apportent vraiment un plus.
Ciboulette
20 décembre 2020 @ 13:31
J’ai toujours entendu dire que le château d’Ussé était celui de la Belle au Bois Dormant , chez Perrault . Il est magnifique !
Robespierre
22 décembre 2020 @ 06:00
Vous avez raison toutes les deux, ce château se rapproche le plus de ce qu’on imagine comme châteaux dans les contes de fées.
Tigrette
20 décembre 2020 @ 09:19
C’est un endroit magnifique, qui fait rêver, un vrai château de contes de fées!
A découvrir si vous vous rendez en Touraine qui regorge de belles demeures, et dont les intérieurs et extérieurs sont si bien mis en valeur, à toutes saisons.
Les propriétaires font des miracles pour valoriser notre beau patrimoine.
Espérons des jours meilleurs pour pouvoir à nouveau profiter de ces belles visites.
Ghislaine LPB
20 décembre 2020 @ 10:58
Le château de la Belle au Bois Dormant – Il est magnifique et cette vue est spectaculaire
Menthe
20 décembre 2020 @ 11:09
Ces châteaux flanqués de nombreuses tourelles semblent toujours sortis d’un conte de fées.
Le château type pour les enfants emplis d’imagination🧚♂️🧚♀️
a
20 décembre 2020 @ 12:31
POur apprécier la ressemblance avec le conte de fées, on m’avait conseillé d’aller le visiter en automne, ce que j’ai fait. C’est un château magnifique qui a de féérique, paradoxalement, le fait de ne pas être dans l’excès et le grand luxe mais dans la beauté réaliste d’un château qui n’a pas besoin de paraître, il EST, se pose dans un écrin, et propose son architecture, son atmosphère, sa chaleur, à ce paysage qui l’accueille.
« Mon amour, je t’ai vu au bout milieu d’un rêve, …, mon Amour, un aussi doux rêve est un présage d’Amour,…
PATRICIA
20 décembre 2020 @ 12:32
POur apprécier la ressemblance avec le conte de fées, on m’avait conseillé d’aller le visiter en automne, ce que j’ai fait. C’est un château magnifique qui a de féérique, paradoxalement, le fait de ne pas être dans l’excès et le grand luxe mais dans la beauté réaliste d’un château qui n’a pas besoin de paraître, il EST, se pose dans un écrin, et propose son architecture, son atmosphère, sa chaleur, à ce paysage qui l’accueille.
“Mon amour, je t’ai vu au bout milieu d’un rêve, …, mon Amour, un aussi doux rêve est un présage d’Amour,…
Pascal🍄
20 décembre 2020 @ 13:23
Je crois que le duc est dans les affaires et plutôt fortuné, tant mieux pour ce très beau château.
M. de B.
20 décembre 2020 @ 15:07
Merci Régine pour cette belle photo. C’est un magnifique château plein de mystères, un vrai conte de fées à lui tout seul !
Je l’ai visité il y a deux ans avec mes petits-enfants, un réel enchantement, je recommande !
Clara
20 décembre 2020 @ 16:34
le premier duc (puis prince) mérita amplement d’être nommé « Blacas-Fidèle » et pour ceux qui aiment Mistral (et qui connaissent son oeuvre) ce nom a aussi un sens…
Enide
20 décembre 2020 @ 18:45
Je l’ai visité à deux reprises et franchement, les intérieurs ne sont pas terribles. On y trouve certes de beaux meubles mais les expositions de costumes avec les mannequins… Bof, bof… Les extérieurs en revanche sont très agréables. L’architecture de ce château très belle également. Mais, vraiment les intérieurs, ce n’est pas ça du tout. Ce château n’est pas à la hauteur de sa réputation.
Clémence
20 décembre 2020 @ 22:13
Une des filles du duc, Beatrix, a épousé un comte belge, Alexis de Limburg Stirum, un neveu de la princesse Hélène de France.
Teresa2424
20 décembre 2020 @ 23:46
GRACIAS REGINE:hermoso castillo
Katellen
21 décembre 2020 @ 09:12
Un château de contes de fées, absolument. J’aime particulièrement ses écuries et sa chapelle. Je passe souvent mes vacances d’été non loin, dans le charmant village de Bréhémont et pour s’y rendre, nous empruntons la route qui passe devant le château. On l’aperçoit alors dans le rétroviseur au fur et à mesure que nous nous éloignons et c’est absolument magique !