L’un des plus célèbres châteaux hantés d’Angleterre. Au coeur des Midlands, Warwick Castle est une place forte médiévale qui a toujours belle allure. Le château normand d’origine fut modifié au XIVe siècle par l’édification d’un épais mur d’enceinte et de tours, afin d’affirmer la puissance de grands seigneurs féodaux.
Aujourd’hui d’innombrables animations, tournois et expositions en font l’un des châteaux les plus visités du pays. Armures, reconstitution de scènes de la vie au Moyen-Age sont évidemment au programme. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : DR)
Char
11 novembre 2011 @ 09:23
Warwick castle est une grande deception. En effet il a été acheté par The Tussauds Group (oui, les memes qui font les statues en cire pour les photos des touristes) et a fait de lui un gros parc d’attractions. C’est vraiment dommage car c’est un Grade I listed building, et donc il devrait être la propriété de Historic Monuments ou de la ville et pas d’une compagnie privé. Les prix d’entrée sont exorbitants et le côté historic du chateau, qui a l’air merveilleux, est inexistant. C’est comme un mini disneyland.
Si vous allez a Warwick, je vous recommande par contre de visiter un jardin petit qui se trouve entre le chateau et la riviere. Il s’appelle The Mill Garden et est un petit oasis, avec une vue spectaculaire du chateau et une qualité de jardinerie tres belle.
A.Lin
11 novembre 2011 @ 20:51
Ce que vous dites est bien décevant pour les amoureux des belles pierres et de leur Histoire.
Le transformer en parc d’attraction c’est de mauvais goût mais c’est sûrement le prix à payer pour continuer à faire vivre ce beau château.
Il est quand même bon de noter que c’est un des plus visité du pays.
Quand aux prix d’entrée il faut savoir qu’en France les prix, aussi, sont exorbitants surtout pour un couple avec 2 voire 3 enfants et plus…
HRC
11 novembre 2011 @ 14:05
compte-tenu du rôle historique des comte de Warwick il mérite mieux qu’un parc d’attraction,!
*gustave
11 novembre 2011 @ 18:29
Incroyable! Et ça tient encore debout depuis sa construction en 1068 par notre cousin Guillaume de Normandie.
COLETTE C.
11 novembre 2011 @ 20:27
Impressionnant et typique.
JAusten
12 novembre 2011 @ 11:59
La situation géographique du lieu était plus qu’un appel du pied-ducoude-dudoigt-delatête- pour monter cet entreprise genre « Puy du Fou ». Merci Char pour vos informations.
HRC, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Laricio
12 novembre 2011 @ 13:47
Bon cela n’a rien à voir avec Warwick Castle, sauf que c’est aussi un château :
Il y a un reportage et de belles photos dans le dernier Art & Décoration, sur la restauration d’Ansouis l’ancienne demeure des ducs de Sabran, vendue de la manière que nous savons.
Les nouveaux propriétaires font tout pour redonner à Ansouis son lustre d’antan tout en le respectant avec humilité. Bravo à eux comme à ceux qui, par passion, consacrent leur temps à redonner vie à ces merveilles.
Cosmo
12 novembre 2011 @ 21:24
L’idéal pour un château est de continuer à être habité par ses propriétaires d’origine avec tout le train de vie qui va avec.
Hélas deux guerres ont réduit beaucoup de châtelains à être gardiens de musées, les ont obligés à vivre dans les seules quatre pièces chauffables du bâtiment, à devoir s’habiller seuls le soir pour ne plus dîner en habits…Que faire?
Rien si ce n’est aller visiter ces lieux, parfois y être invités, à la condition de savoir mettre la table et parfois faire la vaisselle…
Ou bien regarder Downton Abbey qui nous donne l’illusion que ce monde existe encore…
Ou dernière solution faire fortune,être un des ces infrequentables parvenus, et vivre à nouveau la vie de château!
Tout change, c’est affreux…mais pour beaucoup d’entre nous ce n’est pas plus mal…
Caroline
13 novembre 2011 @ 16:53
Malgre les precedents commentaires,je reve de visiter ce chateau.l’un des chateaux les plus visites de l’Angleterre!