Dans le cadre de la Semaine de lutte contre la solitude, le roi Willem Alexander des Pays-Bas a visité un centre à Leiderdorp où l’on développe le billard comme jeu permettant de créer des contacts.
Dans le cadre de la Semaine de lutte contre la solitude, le roi Willem Alexander des Pays-Bas a visité un centre à Leiderdorp où l’on développe le billard comme jeu permettant de créer des contacts.
Kalistéa
6 octobre 2020 @ 08:59
Ce roi a peur d’être emporté par les courants d’air !
Joelle
6 octobre 2020 @ 10:25
« La lutte contre la solitude », c’est une idée qui me fait rêver, moi pauvre française âgée et sans famille, de plus handicapée. Durant le confinement, nul ne s’est préoccupé de savoir si j’étais malade, si j’avais besoin de commissions… Et qu’on ne me rétorque pas : « Vous récoltez ce que vous avez semé! ». Non, enseignante pendant quarante ans, j’ai aidé bien des personnes et je ne le regrette pas. Mais…
louise monique
6 octobre 2020 @ 13:12
votre temoignage me bouleverse ;
je sais que les petits freres des pauvres rendent visite a des personnes isolees ainsi que la croix rouge ; peut etre se renseigner ; voir aussi aupres des retraites complementaires
Gwyllianne
6 octobre 2020 @ 14:17
Joëlle vous avez raison de le dire car on entend beaucoup de mensonges à cet effet .on mari et moi-même nous nous en sommes sortis par nous-mêmes alors quand j’ai entendu notre maire se glorifier que les gens agés de la commune avaient été tous contactés pour de l’aide .J’ai eu comme un hoquet !
Baia
8 octobre 2020 @ 14:39
Gwillianne, vous parlez de vous mais vous vous n’êtes pas seule, vous avez un mari avec vous.
Joëlle nous fait part de sa solitude et de son handicap …
septentrion
7 octobre 2020 @ 11:30
Bonjour Joëlle,
Vous avez virtuellement brisé un peu cette solitude en commentant sur N&R.
Cette semaine de la solitude est-elle une spécificité néerlandaise ? La journée mondiale consacrée à la solitude est en en janvier.
ciboulette
7 octobre 2020 @ 18:41
Bonjour Joëlle ! Beaucoup de personnes sont dans votre cas , et le confinement du printemps dernier n’a fait que renforcer les choses . Moi non plus , je n’ai pas vu beaucoup de solidarité autour de moi . Cette vertu , à mon avis , est rare , mais elle est montée en épingle pour faire croire que . . .
Mon conseil : adressez -vous au bureau d’aide sociale de votre mairie . C’est ce que j’ai fait car , en hiver , je ne peux pas balayer la neige devant chez moi suite à un accident .
Ils ont fait le nécessaire . Je pense que c’est pareil pour les courses .
Amicalement , toutes mes pensées pour vous .
Clémentine/Lola1
6 octobre 2020 @ 16:51
Joëlle, Lors du confinement, les mairies ont enregistré les personnes âgées, seules et des employés de mairie ont contacté lesdites personnes. Avez vous pensé à vous inscrire ? et ce aussi pour toute l’année.
Leonor
6 octobre 2020 @ 17:00
Un bon truc contre la solitude, si besoin est : prendre un chien , et s’en occuper bien sûr.
Quand on le sort, on rencontre des tas de gens qui, eux aussi, sortent leur chien.
On cause, on échange, on prend des nouvelles. Les toutous devraient être remboursés par la Sécu ! ;-)
Danielle
6 octobre 2020 @ 17:42
Avec cette pandémie, la solitude sera de plus en plus présente car les gens ont peur de sortir.
Charlotte (de Brie)
6 octobre 2020 @ 21:32
Joelle, votre commentaire pose un vrai problème, loin des discours et professions de foi tant de nos dirigeants quels qu’ils soient et de la réalité sur le terrain.
N’avez vous pas contacté votre Mairie ? n’y avait il pas sur place un service d’aide, de portage de repas, ou de courses tant alimentaires que médicaments ?
Même dans les villages une chaîne de solidarité a été mise en place, alors bien évidemment, demander est difficile, on aimerait tant que l’offre précède la demande.
Je ne connais pas votre situation familiale, mais cette phrase « vous récoltez ce que vous avez semé » semble dire que vous n’avez pas de famille : mari, enfants, petits enfants.
Ce n’est pas une raison pour être isolée, que ce soit par choix ou par fatalité, nul ne doit être seul, il faut aussi parfois forcer un peu les choses et oser demander, vous savez il arrive que les gens autour n’aient pas l’idée d’aller au devant, parce qu’ils pensent que « tout va bien » parce que nous-mêmes n’avons pas, par pudeur, par une forme de fierté, osé demander et une fois le premier pas fait, on s’aperçoit que les choses sont bien plus faciles qu’il n’y paraissait.
Alors je sais bien qu’ici sur ce site, nous ne pouvons pas vous apporter tout le « matériel » dont vous avez besoin, mais un peu de chaleur humaine, une écoute.
Venez et revenez, échangez, demandez.
Joelle
7 octobre 2020 @ 16:30
Merci beaucoup à tous. Vos témoignages me réchauffent le coeur.
Vraiment, mille merci.