A La Haye, le roi Willem Alexander des Pays-Bas était en visite au minsitère de la santé publique et des sports. (Copyright photos : Rotapool)
MoreA La Haye, le roi Willem Alexander des Pays-Bas était en visite au minsitère de la santé publique et des sports. (Copyright photos : Rotapool)
More
jocelyne D
5 avril 2020 @ 08:00
On dirait qu’il court après la maladie et qu’il n’arrive pas à l’attraper c’est de l’inconscience
Dom
5 avril 2020 @ 08:22
Oui jene supporte plus cette monarchie.On dirait qu il.nous défie nous Français et le reste du monde.
C est navrant un tel comportement
Laurent
5 avril 2020 @ 09:39
Les souverains ne sont pas responsables
C’est le gouvernement qui décide
MaryT
5 avril 2020 @ 09:43
Les néerlandais ont une bonne opinion d’eux-mêmes de manière générale, un style direct, souvent non conventionnel.
Caroline
5 avril 2020 @ 21:55
Le roi court sans masque, ni gants !!! Quel mauvais exemple dans son royaume !
gisèle T
5 avril 2020 @ 08:50
Dans ce pays comme en Suède, il y a un comportement irresponsable ; tous les pays sont confinés et eux ne font pas de confinement; en Suède le roi et la reine sont confinés, mais Victoria , son époux ainsi que son frère et sa belle-soeur circulent, de même pour les
Pays Bas;
Gatienne
5 avril 2020 @ 13:36
Devra-t-on dite à chaque fois que ces « jeunes » royaux ne font que suivre les directives de leur gouvernement respectif qui préconise le confinement des plus âgés et n’impose pas celui-ci aux autres ?
Il est d’ailleurs fort probables que les sorties publiques de Willem Alexander, Maxima, Victoria et Daniel soient initiées par les autorités politiques elles-mêmes , les royaux étant des « vitrines » mises au service des pouvoirs publics.
Anne de Bretagne
5 avril 2020 @ 14:36
L’histoire nous dira qui avait raison, la Suède et la Norvège ont à ce jour opté pour une autre politique, confinement pour les personnes âgées ou à risque, plus de liberté pour les jeunes. Ainsi arriveront-ils plus rapidement à 70% de personnes immunisée.
Artagnan
5 avril 2020 @ 12:20
Il n’y a pas de lock-down total aux Pays-Bas
Le gouvernement néerlandais rappelle en outre que la population doit rester chez elle autant que possible, et ne sortir que pour travailler lorsqu’il n’est pas possible de faire du télétravail.
Il convient de conserver une distance de 1,5 mètre entre chaque personne tout en évitant les activités sociales et les groupes de personnes.
Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et les ministres visitent centres vital. mais quand il y a un risque ou une perturbation possible: ils utilisent télécontact.
j21
5 avril 2020 @ 12:25
Attendons la fin de l’épidémie pour juger qui a eu raison , les pays qui ont confiné ou les Pays Bas et la Suède qui n’ont pas confiné.
Delphine
9 avril 2020 @ 06:26
Entièrement d’accord avec vous j21.
Vallois eric
5 avril 2020 @ 13:27
Non madame ils ne sont pas irresponsables. Les suédois sont très disciplinés et ont confiance à leurs gouvernants. On aurait dû prendre des mesure des le départ des contaminations ds le grand est. On ‘en serait pas la aujourd’hui à être tous confinés. C est vrai que nous les français on sait mieux gérer que les autres lol
E
Marie
5 avril 2020 @ 14:19
J’en ai assez de lire qu’aux Pays-Bas on est inconscients, irresponsables etc! Il ne nous est pas interdit de sortir de chez nous, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de confinement. Seulement voilà, nous n’avons pas besoin que l’on nous interdise de sortir de chez nous pour y rester! Comme en France, restaurants, bistrots et la plupart des magasins sont fermés. Pharmacies et magasins de nourriture restent ouverts. Ne peuvent y rentrer qu’un certain nombre de personnes à la fois qui doivent respecter une distance de 1,5 mètres entre elles. Comme beaucoup de mes semblables, nous travaillons, depuis le début de la crise, en télétravail lorsque c’est possible. Dans le cas contraire, comme en France, si l’employeur ne peut faire respecter les distances de sécurité et autres mesures, et bien l’entreprise est fermée ! Comme en France, le gouvernement a pris une série de mesures. Que tout le monde ne respecte pas les consignes, c’est une évidence. Nous ne cherchons pas à défier qui que se soit et nous ne vous jugeons pas, alors de grâce arrêtez de nous juger! Notre politique fonctionne chez nous c’est à espérer que le vôtre fonctionne aussi chez vous! Bom dimanche à tous.
Anne de Bretagne
6 avril 2020 @ 13:36
Bravo Madame, je suis d’accord avec vous, cela devient si pénible ces critiques à tout va par des personnes dont les connaissances (médicales et/ou en prise de décisions sanitaires) restent à prouver.
Nous ne sommes entourés sur tous les sites que de grands « sachants » qui bien malheureusement ne sont pas à la manette des prises de décisions. C’est bien évident qu’alors le covid n’aurait eu aucune chance en France.
Delphine
9 avril 2020 @ 06:27
Bravo Marie, vous m’ôtez les mots de la bouche. Enfin un commentaire posé.
Greg van N
5 avril 2020 @ 14:41
Bonjour,
Si je peux me permettre, c’est vous qui trouvez qu’ils sont irresponsables, mais aux Pays-Bas leur comportement est jugé comme tout à fait normal car la politique actuelle du pays est comme telle. Que la princesse Beatrix ou les souverains suédois se confinent dans un pays qui ne l’est pas totalement est sensé car ils sont âgés donc à risque, ce qui leur est conseillé par les gouvernements respectifs. Je crois qu’il n’y a pas à chercher plus loin…
Sheiley
5 avril 2020 @ 17:03
Ils se croient bien malins et ne veulent pas contribuer à un fond se solidarité européen pour aider des pays comme l’Italie, pour un pays membre fondateur de l’Union Européenne quelle honte. Mais les néerlandais vont être rattrapés par-là patrouille comme les britanniques et pas question qu’ils viennent nous contaminer cet été. Bande d’egoistes
Roselilas
5 avril 2020 @ 22:28
Traduction « IK ZORG » : je me soucie.
Apparemment, il n’y a pas proportionnellement plus de mort qu’en France et en Belgique.