62 personnes ont été arrêtées, 5 hospitalisées. Les vidéos qui circulent, montrent des supporters agressés par des personnes qui avaient pris part à une manifestation anti-israélienne. Les victimes sont tabassées, rouées de coups de pieds. L’un des agresseurs demandant même à un homme à terre de crier « Palestine libre » pour qu’il cesse de le frapper.
Ces images ont profondément choqué l’opinion publique néerlandaise. le roi Willem Alexander s’est entretenu avec le président israélien Herzog et a diffusé ce communiqué.
Cosmo
9 novembre 2024 @ 08:07
Le développement de l’antisémitisme, sous couvert de compassion, est abominable. La réalité derrière ces grands mots est la haine des Juifs et d’Israel dont ne se cachent absolument pas les héritiers spirituels du Grand Mufti de Jérusalem, qui se sont réjouis de la manière la plus indécente du pogrom du 7 octobre 2024, comme beaucoup se sont réjouis de la Nuit de Cristal en Allemagne le 9 novembre 1938.
Robespierre
9 novembre 2024 @ 09:06
Et tout cela dans un pays qui a ouvert généreusement ses portes et s’est fait berner par des réfugiés assoiffés de haine par leur fanatisme religieux. Mais cela aurait pu arriver en Allemagne aussi. Ou même en France
Gatienne
9 novembre 2024 @ 11:57
D’où ce communiqué du roi sans ambiguïté qui établit, comme vous le faites, un parallèle effrayant entre deux époques, deux situations qui se répondent dans l’horreur.
Quelle terrible responsabilité que celle des peuples inconscients, lâches, oublieux du passé ou manipulés par des idéologues fous !
Mais que peuvent faire les hommes de bonne volonté comme ce roi sans pouvoir, sinon souligner le danger, et peut-être réveiller quelques consciences endormies ?
Camille
9 novembre 2024 @ 12:21
En tous points d’accord avec vous Cosmo.
Dans la ville d’Anne Franck de surcroit.
Valérie T.
9 novembre 2024 @ 12:47
Entièrement d’accord avec chaque mot de votre commentaire, Cosmo.
J’ai envie de vomir devant ces actes ignobles, qui rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire…
jul
10 novembre 2024 @ 06:39
Merci Régine d’avoir repris cet important communiqué du roi des Pays-Bas et merci Cosmo pour votre commentaire qui exprime sous le sceau de la raison notre refus de l’antisémitisme.
Les rois ne doivent pas se taire et faire sentir qu’ils existent et qu’ils ne sont pas soumis. La retenue sous couvert de constitutionnalisme ou de préservation de la concorde nationale n’est pas entendable, si j’avais un conseil à donner à donner à d’autres souverains, trop réservés, serait celui-là. La concorde nationale avec des antisémites violents, et puis quoi encore ? C’est même faire de l’assignation et de l’amalgame : musulman ne signifie pas antisémite, de nombreux musulmans ne veulent pas cela.
Les Pays-Bas ne sont plus ce qu’ils étaient, de même que le Royaume-Uni ou la France. Une idéologie destructrice est à l’oeuvre. Des mesures de fermeté s’imposent.
Naucratis
10 novembre 2024 @ 09:47
Je fais mien votre commentaire.
L’antisionisme affiché par certains ne peut plus masquer leur antisémitisme profond. Haine d’Israël, haine des Juifs, haine de tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Haine qui engendre une violence vis-à-vis de laquelle je constate bien trop d’indulgence.
Caroline
10 novembre 2024 @ 09:57
Cosmo,
Tristement vrai !
Agnese
9 novembre 2024 @ 08:10
Dramatiques et intolérables attaques, ces supporters israéliens ont été piégés par de sales individus qui avaient tout organisé.
J’ai l’impression de revoir les Jeux Olympiques de Munich.
Erato deux
9 novembre 2024 @ 10:19
Merci Cosmo. Je fais mien votre commentaire. Haine et lâcheté. Rien ne justifie ceci. Jamais.
DEB
9 novembre 2024 @ 08:24
Texte sensible et intelligent.
Cecilie
9 novembre 2024 @ 08:38
Le communiqué est clair mais au-delà des mots que font nos dirigeants ?
« Plus jamais ça ! ».
La seconde guerre mondiale, notamment, n’a-t-elle pas suffisamment montré l’horreur de sacrifier un peuple au nom d’une religion ?
Je pensais naïvement que c’était le cas.
A qui profite le crime car cet antisémitisme primaire ne surgit pas de nulle part dans des pays tels la France, les Pays-Bas, la Belgique,…
Je suis révoltée, écoeurée par cet aveuglement débile et cet acharnement contre les Juifs qui travaillent sans vivre de la charité publique.
Plus que jamais l’Aziza, Comme toi entre autres sont hélas toujours d’actualité.
Ma colère est indescriptible et je n’accepterai pas les remontrances ni commentaires pédagogiques de Gab-Pnth qui « a un avis sur tout ».
carmina burana
10 novembre 2024 @ 09:14
Cecilie
A chaque grave crise ,surgit aussitot l antisemitisme,j ai eu hier un sursaut en voyant ces courses poursuites de juifs tentant d echapper au coups.
Le pire etant que les juifs savent qu un jour ou l autre ces actes antisemites reviendront a nouveau.
Une amie ayant un compagnon juif ,avocat au barreau de Paris,donc pas un idiot ,lui avait demande,si ca revient un jour l antisemitisme,tu me cacheras ds ton Auvergne?
Perlaine de Bretagne
10 novembre 2024 @ 11:55
Merci pour les autres !
Cecilie
12 novembre 2024 @ 11:59
C’est surréaliste carmina burana.
L’Homme est hélas capable du pire.
Cecilie
9 novembre 2024 @ 08:39
President Herzog
Malthus
9 novembre 2024 @ 08:54
Merci ! Il fallait s’exprimer et fustiger ces horreurs. Ah c’est beau l’accueil, dans un pays tolérant et puis arriver à ça ! Pour moi, ce qui est arrivé c’est rompre un pacte tacite, c’est minable, lâche et préoccupant pour l’avenir. Les lendemains ne chanteront pas, c’est sûr.
Baboula
9 novembre 2024 @ 09:51
Ça fait un bon moment que nous déchantons.
Val
10 novembre 2024 @ 09:01
Le pire est peut être à venir avec le match France Israël à Paris
particule
9 novembre 2024 @ 09:09
Il est grand temps de se REVEILLER. : mais à craindre qu’il ne soit déja trop tard.
Ben de Munich
9 novembre 2024 @ 09:30
Je suis ce site presque quotidiennement depuis 2010, et c’est la première fois que vous me décevez Régine.
Je suis personnellement contre toutes les guerres et toutes les violences, et je condamne fermement toute agression contre tout humain. Mais Cette manière subjective et partisane de prendre systématiquement le parti d’Israel sans prendre en compte les autres aspects de l’histoire me rend malade. Pourquoi le roi des pays bas, et vous mêmes en tant que journaliste, omettez de mentionner que ces supporters ont déchiré des drapeaux palestiniens partout sur Amsterdam, qu’ils ont chanté et jubilé l’éradication des enfants de Gaza? Et que dit notre solidarité d’européens quand ces mêmes supporters ont ignoré la minute de silence pour les victimes de Valence?
Certes, je n’aime pas la tournure qu’ont pris ces affrontement, mais ce biais systématique pour Israël, sans jamais vérifier l’autre facette de l’histoire ou au moins le mentionner devient à la longue écœurant.
Jijik
10 novembre 2024 @ 09:27
???
anakim
10 novembre 2024 @ 09:46
Je suis d’accord avec vous. Je laisse les lecteurs se renesigner… quand on lit sur le site de France24 que « dans les rues des dizaines de fans du club ont ainsi été filmés en train de chanter en hébreu « Mort aux Arabes ! On va gagner ! », ou encore « Laissons Tsahal gagner pour finir les Arabes » », on se dit que ce dont des hommes violents qui ont croisé la route d’autres hommes violents. Des racites vs des antisémites…
Bambou
10 novembre 2024 @ 10:04
Qui a attaqué et perpétré le 7 octobre 2023 cet abominable pogrom ????????
Arielle de T
10 novembre 2024 @ 10:05
1) Ils n’ont pas déchiré « des » mais un drapeau qui avait été placé à un endroit qui était leur lieu de rencontre. Si pour vous déchirer un drapeau justifie de se prendre des coups de pieds dans le visage, de se faire jeter sur une voie ferrée, vous devriez être juge car je les trouve souvent trop laxistes au moins avec vous s’ils volent ils iront en prison.
2) Ils n’ont pas chanté ou jubilé à l’éradication des enfants de Gaza mais aux victoires d’Israël et si parmi eux certains auraient eu des mots déplacés ils ne représent qu’eux-même, et donc une infime partie.
3) Les israéliens n’ont pas été informés de la minute de silence pour Valence, avec ce qu’il se passe en Israël les nouvelles qui ne concernent pas la guerre contre le hamas et le hezbollah sont moins traitées.
4) Ce site, Régine et ses lecteurs, n’écrivent rien qui soit particulièrement en faveur d’Israël.
Le seul « biais » que je vois ici est le biais de confirmation que vous préférez appliquer à vos lectures et sources.
5) Il y a dans le monde des dizaines de conflits tout aussi meurtriers mais je n’ai jamais vu un conflit entre un pays démocratique, qui protège sa population attaquée avec une telle sauvagerie, par des organisations terroristes, se retrouver victime d’une telle propagande diffamante et ses citoyens attaqués comme le sont les israéliens.
Si vous croyez que ceux qui agressent les israéliens et les juifs dans le monde ont la moindre once de d’empathie ou de compassion pour les gazaouis vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
carmina burana
12 novembre 2024 @ 07:32
Faux,c est bien sciemment que les supporters des maccabi ont hurle lors de la minute de silence,car l Espagne est un des rares pays a voir soutenu la creation d un etat palestinien.
Et si ils ont bien hurle ,que tsahal en finissent avec les arabes,et tant d autres choses,lire »,incident lors du match des maccabi, » France24 ,vous serez edifiee.
Arielle de T
12 novembre 2024 @ 21:55
Je suis agrégée d’hébreu.
Quant à France 24…:
https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-liban-accuses-d-antisemitisme-des-journalistes-de-france-24-mis-en-retrait
carmina burana
13 novembre 2024 @ 12:13
Je suis abonnee a Courrier International,je connais bien cet organe de presse impartial.
Ce que je vous expliquez vu video sur France 24,un journaliste francais qui demontrait le deroule des evenements ,oui les supporters israeliens ont bien fait un vacarme lors de la minute de silence,ces israeliens sont en colere car le gouvernement Sanchez est pour la creation d un etat palestinien.
Pour ce que vous m expliquez,je suis bien d accord avec vous.
J avais un ami juif allemand,vivant en France et dont la quasi totalite de sa famille avait fini ds les fours crematoires.
Et bien il me disait qu il etait contre un etat juif en Israel,il etait donc anti-sioniste.
Ceci pour dire que nombreux sont les juifs a etre contre la creation de ce pays,et je deteste les fanatiques du hamas,mais je compatis au malheur des gazaouis.
Arielle de T
15 novembre 2024 @ 01:12
Les juifs antisionistes c’est comme les poissons volants, ils existent, mais ils ne représentent pas la majorité du genre.
Israël est bien le seul pays à propos duquel les gens se permettent de dire s’ils sont pour ou contre son existence.
Qui dirait ça de la Grèce ?
Pascal Hervé
15 novembre 2024 @ 07:06
Je suis du même avis mais nous avons là manifestement affaire à une sioniste résolue, de ce qu’on doit appeler je crois le ”sionisme politique”.
Il y a eu de nombreuses séquences montrant des Israéliens, des Juifs pratiquants exprimant leur désaccord avec la façon dont sont traités les Palestiniens encore aujourd’hui.
Cela ne justifie en aucun cas le Hamas et les autres formations terroristes qui l’ont précédé mais cela doit être dit et répété.
carmina burana
16 novembre 2024 @ 12:53
Arielle de T
Vous dites qu Israel est le seul pays pour lequel on se pose la question ou pas de son existence.
Oui,c est vrai,car ce pays a ete cree artificiellement,suite a la terrible Shoah.
Israel a ete cree au detriment des palestiniens,on a vole leurs terres,vous devez bien savoir ce qu a fait l Irgoun en 48 ,juste avant le vote a l ONU ,et bien l Irgoun a massacre des villages ,comme celui de Deir Yassin,pour agrandir un peu plus ce pays.
Ce pays s est construit sur la spoliation des terres.
Je suppose que vous devez etre juive,pour moi il y a peu j ai decouvert les secrets de ma mere,sa famille est sepharade d Andalousie,donc je suis certainement juive aussi.
Je n ai meme pas envie de faire les recherches,nous descendons tous du meme arbre.
La terreur de l inquisition a gomme toute cette histoire.
Cecilie
12 novembre 2024 @ 12:06
Luc Ferry a précisé que 40% des moins de 35 ans, en France, sont persuadés que le régime de Netanyahou est l’équivalent de celui d’Hitler !
Jamais, je ne cautionnerai les agressions contre les Israëliens ni contre les Juifs.
Bastide
10 novembre 2024 @ 10:13
Merci Ben.
Pastelin
10 novembre 2024 @ 10:20
Je ne connais pas le sentiment majoritaire en Israël à l’égard de la politique du gouvernement. Et j’aimerais bien le connaître. Réduire la population de Gaza à ce tel état de misérabilisme, comme facteur de concorde future…..
Et je n’en reviens pas, chaque jour, de cette explosion de l’antisémitisme en Europe qui donc existait larvé.
Le sens du monde m’échappe.
Iris Iris
10 novembre 2024 @ 11:28
Ben de Munich,
Vous auriez des raisons d’ être déçu de l’ attitude de Regine si elle avait censuré votre message, ce qu’ elle n’ a pas fait.
A propos des violences commises et pour ce que j’ en sais, seuls des supporters juifs se sont retrouvés à l’ hôpital: c’ est assez parlant, non?
Jordania
10 novembre 2024 @ 13:18
Vous devriez commencer par chercher la véracité de ces prétendues attitudes concernant Gaza…
Les 4/9 des juifs sont contre ce qu’il se passe a Gaza contrairement aux prétentions fumeuses du Hama s qui est une entité terroriste et qui n’a pas hésité à mettre a les gazaous à mort .
Renseignez vous . Lisez des sources impartiales .
Christophe
10 novembre 2024 @ 13:24
Cher Ben, je n’osais pas pas écrire de peur de me faire écharper mais je suis d’accord avec vous. S’il faut condamner sans réserve l’antisémitisme et les violences qui en découlent, il me parait aussi important de condamner les provocations israéliennes qui n’ont pas eu droit de citer dans la presse. Arracher et brûler des drapeaux palestiniens, se réjouir des massacres des enfants de Gaza ne me parait pas très édifiant. Comme dans toutes les populations, une frange des Israéliens est fasciste comme le montrent les ministres d’extrême-droite arrivés au gouvernement. De nombreux juifs de Belgique ont manifesté pour la paix aux côtés de palestiniens ici à Bruxelles. Il serait temps que l’on y travaille sérieusement afin d’arrêter les massacres au Liban et en Palestine et d’épargner la vie des soldats israéliens…toute une jeunesse sacrifiée, c’est d’une tristesse sans nom.
Carmina burana
10 novembre 2024 @ 14:02
Ben de Munich
Je vous crois bien sur, mais sur quel lien trouver ce que vous décrivez, les bandes déchirant les drapeaux palestiniens et jubiler de l éradication des enfants de Gaza?
Je n ai eu aucun écho de ce que vous décrivez, mais je vous crois tant certains israéliens sont aussi fous.
Le Moyen Orient est bien devenu une poudrière…
Le sort fait aux civils de Gaza me rend aussi malade, mais rien ne justifie l antisémitisme.
Esquiline
10 novembre 2024 @ 14:20
Vous n’êtes pas le seul à être écœuré de la manière partiale dont les faits sont relatés ici.
carmina burana
10 novembre 2024 @ 14:49
Ben de Munich
Et bien j ai trouve ce que vous decrivez,Le Middle East Eyes decrit des supporters israeliens en train de hurler f..h y.. Palestine,ils ont agresse un chauffeur de taxi arabe,decroche des drapeaux palestiniens aux fenetres et les ont brule et tous hurlant on nique la Palestine,tout ces incidents attestes par la police.
Et la suite on la connait ,le fanatisme .
Sandrine
10 novembre 2024 @ 16:18
D’accord avec vous !
Carmina burana
11 novembre 2024 @ 07:33
Une dernière, avant que le match commence, dans les tribunes des immenses banderoles en hébreu disant: un enfant israelien vaut plus qu un enfant palestinien.
Versaillette
11 novembre 2024 @ 07:49
Je ne connais pas le déroulé complet des évènements, mais les Israéliens qui ont été pousuivis et battus sont-ils ceux qui on t eu un comportement provocateur ? Je ne le pense pas. D’après certaines sources, cela a été préparé à l’avance. Donc, ce ne serait pas les provocations qui seraient à l’origine des événements.
Charlotte (de Brie)
11 novembre 2024 @ 08:21
Ne devriez vous pas vous adresser au roi plutôt qu’à Régine ?
Personnellement , je déplore tout débordement lors de matchs principalement de foot. , je condamne et la politique de colonisation du premier ministre israëlien et les actions terroristes des dirigeants du Hamas et du Hesbollah.
Dans le cas présent, il n’est pas du tout impossible que vous ayez raison en disant que des drapeaux palestiniens ont été déchirés et des slogans anti arabes proférés, mais y avait il un match Israël Palestine ? ou un match Pays bas Israël ?
Il y a quelques années lors d’un match Algérie France, le drapeau français avait été profané et l’hymne national sifflé par des supporters algériens, provoquant la colère du président Chirac, mais il ne s’en est pas suivi une « ratonnade » …
Or si l’on écoute le premier ministre néerlandais, la maire d’Amsterdam, isi l’on écoute les témoins et voit les video, l s’est agi d’une action soigneusement préparée, non d’une réaction spontanée consécutive à la mauvaise tenue des supporters israëliens.
En 1938, la main sur le coeur les autorités nazis avaient affirmé que la Nuit de Cristal était une manifestation épidermique du peuple allemand après l’assassinat à Paris d’un secrétaire d’ambassade par un jeune juif allemand d’origine polonaise je crois.
J’en terminerai en vous disant que je déplore toutes les victimes du conflit au Moyen Orient de quelque côté, que je ne prends pas systématiquement le parti d’Israël mais que j’essaie de ne pas confondre la politique d’un pays avec l’ensemble de ses habitants.
Et j’ajoute que je me réjouis que le match prévu le 14 novembre à Paris n’ait été ni délocalisé ni déprogrammé et que le président Macron ait changé de conseiller…
FrançoiseA
9 novembre 2024 @ 09:40
Intolérables ,inadmissibles ,révoltants ces attaques..
Il faut sévèrement punir ,quand on retrouve, ces laches personnes qui font ça .😡😡
Val
10 novembre 2024 @ 14:22
Les mots ne servent à rien ce sont les actes
Nos gouvernements ont été incapables incompétents, irresponsables , aucune maîtrise ils ne sont capables que de représentations . Notre Europe est abandonnée à des fanfarons .
G
9 novembre 2024 @ 09:56
Il est temps de se remuer
Dans 20 ans ils seront les maîtres
Nous devrions avoir le courage de descendre dans la rue et dire
ÇA SUFFIT
Kalistéa
9 novembre 2024 @ 10:07
Merci chère Cécilie : j’aurais écrit la même chose . Quant au roi , il n’a dit que ce qu’il fallait dire, il est là pour ça .Maintenant il faudrait trouver le moyen d’empêcher de tels évènements qui font douter qu’il existe une conscience humaine .. seulement voilà ,
si un chef d’état montre de la fermeté et de la détermination pour éliminer une vermine (par exemple les partis neo nazis qui renaissent ici et là )on criera à l’abus d’autorité et à la dictature .
Monica
11 novembre 2024 @ 07:23
Les partis néo nazis.. et pourquoi les personnes, comme la france insoumise, qui attise la situation
Cecilie
12 novembre 2024 @ 12:16
Merci Kalistéa.
En accord avec votre commentaire.
Belle journée
Nemausus
9 novembre 2024 @ 10:07
il faut que les sanctions soient maintenant à la hauteur pour dissuader la vermine anti-sémite de recommencer…. mais la justice néerlandaise sera t-elle à cette hauteur ? si elle ressemble à celle française, j’ai un sérieux doute hélas !
La seule justice que reconnaissent les terroristes c’est la force et c’est pourquoi Israël tente d’annihiler le Hamas à Gaza…. la population civile palestinienne paie les pots cassés mais elle a choisit ses dirigeants et leur politique de haine contre Israël. Israël n’est sans doute pas blanc comme neige, notamment avec sa politique de colonisation, mais face à des ennemis qui veulent vous anéantir et refusent de se mettre autour d’une table pour discuter réellement d’une existence voisine, Israël a t-il vraiment le choix dans sa politique ? je répète : les terroristes ne respectent que la force et ce n’est que par la force qu’ils seront mis à genoux définitivement.
Nos grands parents l’avaient bien compris avec Hitler : c’était soit l’anéantissement complet du 3ème reich soit leur anéantissement à eux ! il a fallu faire un choix quitte à sacrifier une partie du peuple allemand, qui a beaucoup souffert lors de la chute de la dictature nazie, pour pouvoir vivre à nouveau en paix ! nos grands parents ont eu le courage de ranger provisoirement les principes de la démocratie pour détruire l’hydre nazie ! nos dirigeants n’ont aucun courage pour détruire l’hydre islamiste terroriste… il faut dire que ces conflits à répétition font gagner beaucoup d’argent à l’industrie de l’armement notamment !
Cosmo
13 novembre 2024 @ 12:12
Vous avez totalement raison. Nul n’a pleuré, en France et ailleurs, les centaines de milliers de morts allemands écrasés sous les bombes en 1945. C’était le prix à payer pour la victoire. Les Allemands n’ont pas crié au génocide après ces bombardements justifiés par leur adhésion pleine et entière au régime nazi depuis 1933, à quelques exceptions près.
Marsac
9 novembre 2024 @ 10:16
Effroyable événement justement condamné par le roi et la reine indignés et choqués. Cela présage des jours bien sombres pour l Europe ou ressurgit le souvenir atroce des années noires et de l histoire de ce peuple abominablement chassé et persécuté. Quand on imaginait ces pages funèbres, où sombra l esprit humain, tournées à jamais ! C est à désespérer.
Guiguy
9 novembre 2024 @ 10:32
Malheureusement, de manière générale, surtout en Europe, voilà une crise je dirai anti-israellienne qui devient incontrôlable car les dirigeants veulent toujours réduire cela à de la manifestation alors que c’est du terrorisme, alors la population nourrit ce besoin de faire sa propre justice.
C’est malheureux, Amsterdam ville D’Anne Frank, ces agresseurs ne savent sûrement pas qui elle est ou ils s’en fichent.
milou
9 novembre 2024 @ 10:34
J’en tremble de ce monde qui n’a rien compris!
Carter
9 novembre 2024 @ 10:34
Condamner ne suffit pas !
Jean Pierre
9 novembre 2024 @ 10:36
J’ai vu hier un communiqué plus réaliste et surtout plus clair du roi : « nous avons échoué à protéger les juifs durant la seconde guerre mondiale et la nuit dernière nous avons échoué à nouveau ».
Régine
10 novembre 2024 @ 09:13
Il ne s’agit pas d’un communiqué du roi (celui-ci est mis sur le site) mais de l’échange téléphonique entre le roi et le président israélien qui a ensuite émis un communiqué rapportant cette phrase forte du souverain
🖊️👑 MIKA ✒️👑
9 novembre 2024 @ 10:39
C’est toujours très bien de s’indigner, il le faut, mais
Nos gouvernants pleurent sur les conséquences de leurs folles décisions.
L’importation de ce conflit, comme d’autres, sur nos terres, n’est pas un hasard.
Menthe
9 novembre 2024 @ 10:46
Cessons de laisser la porte ouverte à ces terroristes qui finiront de nous faire plier totalement sous leur loi !
L’Europe, terre d’asile ? Oui, mais pas terre de conquête qu’elle devient petit à petit. L’hydre des années 30 et 40 a juste un autre visage.
Est-il déjà trop tard ?
Elisabeth-Louise
9 novembre 2024 @ 11:29
Je suis angoissée : en France les condamnations ne sont ni rigoureuses, ni suivies d’actes fermes….Surtout d’actes fermes;
A ma grande honte l’Assemblée nationale fait résonner des propos insoutenables….🤬
Nous les « boomers » savons le choc collectif si violent qu’a été la libération des camps…. que sommes -nous devenus ?
Perlaine de Bretagne
9 novembre 2024 @ 12:12
Il faut absolument arrêter ce conflit j’ai autant de tristesse pour les Juifs que pour les Palestiniens et je ne croyais plus revoir cette horreur de part et d’autre. Les humains sont ils devenus fous ? Maintenant le monde du football n’est pas à une outrance près et personne là non plus n’intervient . La mèche est allumée et ne s’éteindra pas de sitôt même si le grand sachem américain s’en porte garant .Alors Malthus vous avez hélas raison et j’en suis terriblement désolée , nous sommes assis TOUS sur un baril de poudre – Ces événements évidemment portent nos dirigeants à mettre de plus en plus de policiers dans la rue . Ce n’est pas non plus l’idéal dans un pays , en principe, des droits de l’homme , parce que pour ceux de la femme il y a encore un marathon à courir .
Calou
9 novembre 2024 @ 13:01
Les responsables ?
Osons donc les nommer…
Une partie des musulmans que l’Europe a accueilli en grand nombre depuis des années; s’ils étaient courageux ils pourraient partir combattre sur le terrain au moyen orient.
L’antisémitisme repart, c’est déplorable. (et de la part aussi de certains européens de souche!)
La Shoah n’aura servi à rien, tout recommence…
LORIN Marie
10 novembre 2024 @ 16:32
Entièrement d’accord avec Calou. Malheureusement cette partie des musulmans ou autres dont vous parlez sont en Europe pour un djihad. Ils combattent par le prosélytisme et la violence ; ils commencent par les Juifs puis après ce seront les autres.
Pascal Hervé
10 novembre 2024 @ 07:14
Le problème c’est moins l’antisémitisme, demain ce pourrait être le sort d’autres religions ou opinions , que la disparition de la peur du gendarme qui laisse la place à tous les excès.
Ce qu’il faut restaurer avant tout c’est le retour de l’Autorité, des règles, des principes même au prix de quelques sacrifices pour les partisans des injonctions moralisatrices et surtout cesser de croire que l’Homme est naturellement bon ,que tous ces débordements sont liés à un manque d’éducation, à des conditions matérielles etc.
Le premier devoir d’un État est d’assurer voire imposer la paix civile.
Les bonnes paroles du roi des Pays-Bas sont bien en dessous du nécessaire.
L’auto-discipline cela ne marche qu’avec ceux qui sont naturellement disciplinés, pas avec les fous furieux qui déambulent dans nos villes et bientôt sans doute dans nos campagnes .
Menthe
10 novembre 2024 @ 16:29
Non, l’homme n’est pas naturellement bon ! L’homme est un loup pour l’homme.
Iris Iris
10 novembre 2024 @ 08:19
J’ approuve le communiqué du roi des Pays-Bas.
Kardaillac
10 novembre 2024 @ 09:44
Pour remettre les choses en ordre, il faut voir la séquence sur deux jours. Le conflit israélo-arabe s’est invité aux Pays-Bas dans toute sa haine réciproque.
Le roi embrasse la cause d’une partie au conflit, celle en visite, ce qui n’aidera pas à contenir l’autre, résidante.
Le royaume des tolérances a trouvé ses limites.
Framboise
10 novembre 2024 @ 09:59
Le problème est très profond. Suis d’accord avec la réflexion de Ben de Munich. Nous devons condamner tous les actes racistes.
Carter
10 novembre 2024 @ 10:17
Il y a quand même une grosse différence : précédemment les allemands étaient arrivés chez nous en nous faisant la guerre, tandis qu’actuellement on leur a ouvert en grand les portes de nos pays avec des pancartes « refugees welcome ».
Bastide
10 novembre 2024 @ 10:54
Il me semble que, de tous les états occupés par les nazis, le Danemark est le seul qui a pu sauver sa population juive en organisant vite son départ vers la Suède.
Aujourd’hui l’état d’Israël est une démocratie où le gouvernement actuel qui mène une guerre très dure compte néanmoins une opposition.
C’est cette opposition que je pense respecter en refusant d’oublier les supporters de Netanyahou qui se sont cru doués d’impunité à Amsterdam.
carmina burana
12 novembre 2024 @ 10:05
Bastide
Non c est la Bulgarie qui a sauve tous ses juifs,soit 52 000,mais suite a la fin de l empire ottoman,la Macedoine qui etait bulgare jusqu en 1917,il a ete decide d en faire un etat autonome,et les soldats bulgares ont bien participe aux rafles de juifs en Macedoine ,mais pas sur le seul territoire bulgare.
Rose 1
10 novembre 2024 @ 11:04
A se souvenir du journal d’Anne Frank ,cachée avec sa famille et finalement dénoncée par un voisin ..Ce drame n’a pas suffit à éradiquer l’antisémitisme envers les communautés religieuses …surtout envers la communauté juive
Avec le roi ,j’approuve son communiqué par solidarité envers la diaspora juive et l Israël, le droit de vivre en paix ..
J’adresserais aux individus malhonnêtes un STOP !!!
Jordania
10 novembre 2024 @ 13:25
J’invite tout le monde à lire la page instagram de l’association du meme nom « femme azzadi ».
Là on comprend bcp de chosee édifiantes et inquiétantes.
Arielle de T
12 novembre 2024 @ 22:12
Toutes ces femmes qui se lèvent contre ce qui est réellement le problème du moyen-orient forcent le respect.
Alors qu’ici en France, en europe, il y a un tel manque de courage et d’unité pour soutenir ce mouvement officiellement et isoler ce régime comme certains voudraient isoler Israël.
Caroline Fourest expliquait bien ce soir sur LCI à quel point l’Iran devient le leader des extrêmistes réussissant à passer outre le conflit chiites/sunnites.
Carter
11 novembre 2024 @ 10:45
Ben de Munich : Déchirer un drapeau est moche, bien d’accord, mais rien à côté d’israéliens qui se sont fait courser, battre, frapper à terre par plusieurs, et c ‘est un miracle qu’il n’y ait pas eu de morts !