Au camp de Westerbrok, le roi des Pays-Bas a pris part à la lecture (qui a duré 3 jours) des noms des 102.000 personnes qui ont été déportées au départ des Pays-Bas lors de la Deuxième Guerre Mondiale. Le roi sera présent le 27 janvier au camp d’Auschwitz à l’occasion du 70ème anniversaire de sa libération. (Copyright photo : ANP)
Valérie H
24 janvier 2015 @ 06:32
Comme le champ de coquelicots londonien représentant les morts de la Grande Guerre je trouve ce genre d initiative propre à concrètement montrer la réalité humaine derrière l abstraction des chiffres extrêmement touchante et salutaire. RIP
Pierre-Yves
24 janvier 2015 @ 13:19
Hier, plusieurs personnes ont dit sur un sujet concernant Maxima qu’on la voyait trop et qu’il fallait se souvenir qu’elle n’était que l’épouse du roi.
Celui-ci est ici au travail et ça n’intéresse quasiment personne. Un seul commentaire au moment où je poste le mien.
Il est vrai qu’un homme en costume, c’est toujours un homme en costume.
flabemont8
24 janvier 2015 @ 13:35
L’abomination porte ce nom .
marielouise
24 janvier 2015 @ 17:27
Surtout ne pas oublier…..encore plus ces temps-ci!!!!
Corsica
24 janvier 2015 @ 17:57
Valérie H, entièrement d’accord avec votre commentaire . En raison de cette très longue énumération la cérémonie a du être très émouvante . Les noms d’Anne Frank, de sa sœur Margot et de leur maman Edith ont fait partie de cette liste, tout comme celui de son ami Peter Van Pels qui survécut à la marche de la mort entre Auschwitz et Mauthausen, avant de mourir quelques jours plus tard .
Caroline
25 janvier 2015 @ 10:06
Corsica,entièrement d’accord avec vous et Valérie H.!
D’après le mari hollandais d’une de mes amies,par rapport à la superficie des pays d’Europe,c’était aux Pays-Bas qu’il y avait le plus grand pourcentage de juifs morts dans les camps de concentration!
Je profite de cet article pour vous dire que j’ai apprécié vos réponses dans des articles précédents sur Charles d’Angleterre et la Turquie.Ce n’était pas la réponse de Mr Erdogan,mais de son premier ministre!
Bonne journée dominicale!